Putain Metatron j'avais pas capté que ton bureau est en face du mien. On se fait un dej cette semaine ? ![]()
Le 03 mars 2019 à 01:35:10 Metatron a écrit :
Le 02 mars 2019 à 23:43:25 Imad a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59064424-1-0-1-0-essec-master-in-finance-stage-en-m-a.htmVous pensez quoi de ce genre de personnes qui font un topic tous les jours pour se faire mousser sur sa formation et sur son pseudo-stage en mousse ? Je vois tout le temps ce type faire ce genre de topic, il doit avoir un problème psychologique ou un complexe d'infériorité, c'est chaud
C'est surtout qu'à chaque fois, il se fait rabattre son caquet par des types qui ont fait de meilleurs cursus -- ce qui est le comble, quand on fait un topic pour revendiquer le prestige de sa formation
Incroyable, surtout que ce forum n'est pas connu pour être peuplé de lumières en plus. Non en vrai le type doit être vraiment profondément stupide pour poster ce genre de topic. :/
Le 03 mars 2019 à 01:50:12 Metatron a écrit :
Le 03 mars 2019 à 01:38:37 Imad a écrit :
Putain Metatron j'avais pas capté que ton bureau est en face du mien. On se fait un dej cette semaine ?Ah oui
? Alors la semaine pro c'est compliqué -- gros bordel sur ma mission :snif; -- mais dans deux semaines ouais
Ouki ![]()
Tu bosses avec ma pote des fois ? ![]()
Parlons chiffres, quel était votre salaire en Alternance? A la sortie de l'ESC?
Le 03 mars 2019 à 02:01:45 Lancelot-du-93 a écrit :
Alternance : 1650 net.
Le 03 mars 2019 à 02:03:15 -Nixik- a écrit :
Parlons chiffres, quel était votre salaire en Alternance? A la sortie de l'ESC?Alternance : 1650 net.
Ça c'était Dauphine, pour l'EDHEC c'est plutôt 1100€ à 1500€ (Sachant qu'il y a 1200€/mois payé pour l'école et un Summer programme en fac étrangère), mais à condition de trouver une alternance
Salaire avec lissage du treizième mois : 1 280 €
Prime d'activité : 170 €
CAF : 170 €
Aide mobili jeune : 20€
Ecole payée par la boîte : 1 000€
Abondement sur PEE de 800€/an, soit 65€/mois disons
Si on somme le tout, je suis à 2 705€ net d'impôt par mois (discutable car les 1 000€ de l'école c'est pas moi qui les reçoit mais sinon ce serait à moi de les payer donc ça peut s'inclure en rem), sans compter la thune que je me fais en faisant autre chose après mon travail
Le tout en région, pas sur Paris ![]()
Bref, tout va bien ![]()
pas le mien mais dans mon service y a 2 alternants (service financier)
un dauphinois à 1600e et une inseec à 1400e
hier aussi j'ai rencontré une meuf de l'esce en alternance qui etait à 900e ![]()
Le 03 mars 2019 à 01:43:35 Metatron a écrit :
Le 02 mars 2019 à 20:32:26 Arythmetix a écrit :
Le 02 mars 2019 à 18:22:34 archidiacre a écrit :
https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/329135/temoignage-je-travaille-dans-la-division-advisory-dun-big-four-et-ma-vie-nest-pas-epanouiedes avis là dessus (audit plus planqué que consulting) ?
ca parait cohérent mais je connais pas ce milieu
Si ce floppeux avait été plus compliant, il aurait p-e pu rejoindre un cab de strat où tout le monde est logé à la même enseigne
![]()
C'est peut-être vrai dans les Big 4, je n'en sais rien. C'est vrai que dans le conseil, le client est roi -- parfois à l'excès, effectivement. Mais c'est le métier qui veut ça, comme son nom l'indique, c'est un métier de service (pas de servitude, n'exagérons rien). Donc si on déteste ça, mieux vaut éviter, effectivement. Mais bon, on a tous un patron, donc bon, que ça soit le client, un CEO, ou qui que ce soit, pas sur que ça change grand chose.
Le client est pas forcement le seul responsable de l'overdelivery ![]()
Le 03 mars 2019 à 09:40:24 noirgomuscu a écrit :
Parlons chiffres, quel était votre salaire en Alternance? A la sortie de l'ESC?pas le mien mais dans mon service y a 2 alternants (service financier)
un dauphinois à 1600e et une inseec à 1400e
hier aussi j'ai rencontré une meuf de l'esce en alternance qui etait à 900e
En meme temps BNP il paye bien à ce que je vois alors tu t'amuses en CDG
Le 02 mars 2019 à 22:36:59 wellerBS974 a écrit :
a la fin de la L3 on peut pretendre a quoi comme stage un miminum utile ? ( j'aimerai eviter le CDG sa me branche pas ). Les stages start up c'est une si mauvaise idée ? pas trop envie de me prendre un stage photocopieuse si je peux eviter ( je suis encore en prepa )
Prétendre à quoi ? A rien, en soit en fin de L3 tu sais rien faire donc ![]()
Mais dans les faits y a de tout, ça dépend de ton réseau, de ta chance et de ta motivation.
J'ai vu des potes faire du CdG chez Dassault à Biarritz (piston), de la comm chez Allociné, Risk Analyst chez Thales à la Defense (offre qui était sur l'intranet de l'ESCP, il l'a eu alors qu'on est en flop
), ingénierie financière (piston), analyste en PE, biz dev en start up, vendeur/euse en magasin de luxe place Vendôme, j'ai perso fait un stage en "M&A" immo.
Donc tu vois c'est assez varié
Le 02 mars 2019 à 23:43:25 Imad a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59064424-1-0-1-0-essec-master-in-finance-stage-en-m-a.htmVous pensez quoi de ce genre de personnes qui font un topic tous les jours pour se faire mousser sur sa formation et sur son pseudo-stage en mousse ? Je vois tout le temps ce type faire ce genre de topic, il doit avoir un problème psychologique ou un complexe d'infériorité, c'est chaud
On est sur jvc hein ![]()
nixik qui se fait chier sous secondaire cqfd
Les kheys je passe les concours ast cette année et je souhaite faire une alternance à la rentrée en école. Vous savez sur quel poste je pourrais évoluer. J'ai une licence en Sc. HUMAINES qui ne vaut absolument rien. Et je suis en poste en Back Office (Bnp) en Cdd jusqu'à Août pour info.
Ya pas mal de postes de GRH en alternance dans des grands groupe, avec un dip d'une bonne ESC si t'es pas incompétent tu peux monter tranquille si tu veux rester en ressources humaines, en vrai c'est pas nul comme secteur
RH = pire taff dans les grosses boites de mon point de vue.
Très peu de projets intéressants au quotidien, ta valeur ajoutée à l'entreprise c'est de libérer du temps aux opérationnels qui n'ont pas que ça à faire de gérer les congés, les salaires etc... et tu reçois très peu (aucune) de reconnaissance au quotidien.
Enfin clairement moi ça me fait pas du tout rêver la fonction RH, je préférerais largement être en fonction commerciale ou marketing que RH à choisir
Bon les AST, la date des fin des candidatures commencent à arriver, c'est quoi vos TM/TOEIC/Cursus pour voir? Et les écoles que vous visez aussi ![]()
D'ailleurs Skema a repoussé aujourd'hui sa date limite pour candidater alors que la date limite était justement .. aujourd'hui, se pourrait-il qu'ils n'aient pas assez de candidats à leur goût? ![]()
Le 02 mars 2019 à 19:10:53 Hayeksplosives a écrit :
Je confirme pour l'analyse crédit, je regrette absolument pas d'en avoir fait mon stage de PI, ca aide beaucoup pour la suiteContrôle de G c'est OK mais je pense que c'est chiant comme la mort (p-e moins que l'audit toutefois)
Ça consiste en quoi concrètement un stage dans l'analyse crédit ? (je parle toujours relativement à un stage en pré-master)
Et est-ce qu'il y a des banques ou cabinets à favoriser dans les recherches ?
Perso en ana crédit ils voulaient tous du 6 mois BAC +4/5 ![]()
Certaines banques françaises (CA, SG de ce que je sais) prennent en analyse crédit en premier stage (bon après, il faut pouvoir se démarquer de ceux qui ont plus d'expérience avec d'autres arguments)