La bonne ambiance ici ![]()
Le 02 mai 2019 à 18:38:53 creerunnouve a écrit :
Si tu es chômeur, tu as peut-être moyen de demander une convention de stage à pole emploi, à voir
C'est 15 jours de stage maximum chez Pôle Emploi. ![]()
Le 02 mai 2019 à 20:22:39 Metatron a écrit :
Le 02 mai 2019 à 15:35:48 F1F2F3F4F5 a écrit :
D'ailleurs pour les habitués du topic qui en connaissent un max sur le monde des ESC, les débouchées, etc, je vous donne un conseil en or :Faites un ebook qui contient toutes les infos utiles, ça vous prendra grand maximum un weekend à faire et il y a des dizaines de random comme moi qui seront prêt à foutre 20 balles là dedans.
Source de revenus garantie
Ah non, les livres j'ai donné
Ça prend un peu plus qu'un week-end à faire. Même si c'est une bonne idée
En parlant de livres, vous connaissez le concours du FT pour les business books (Bracken-Bower Prize)? Tu fais un essai de 5000 signes pour une idée de business book et tu peux gagner 15000 pounds et surtout être sur de publier chez un super éditeur ensuite. Je compte bien tenter. Ma boîte sponsorise le prix donc s'ils l'apprennent je suis mal par contre
t'as pas le droit d'avoir des projets d'écriture sur ton ""temps libre""" ? ![]()
Le 02 mai 2019 à 13:45:43 XouUlm a écrit :
Le 02 mai 2019 à 12:16:15 FlashF a écrit :
Le 02 mai 2019 à 11:53:54 F1F2F3F4F5 a écrit :
Est-ce que le M&A à l'étranger on tourne autour des mêmes horaires de travail ou c'est différent en fonction du pays ?Si les horaires sont ta principale préoccupation alors ne va pas faire du M&A
Ni rien en banque d'investissement d'ailleurs
ECM c'est chill
Tu finis à 21h max ![]()
Le 02 mai 2019 à 21:03:27 Metatron a écrit :
Le 02 mai 2019 à 20:31:05 Lean4Real a écrit :
Le 02 mai 2019 à 20:22:39 Metatron a écrit :
Le 02 mai 2019 à 15:35:48 F1F2F3F4F5 a écrit :
D'ailleurs pour les habitués du topic qui en connaissent un max sur le monde des ESC, les débouchées, etc, je vous donne un conseil en or :Faites un ebook qui contient toutes les infos utiles, ça vous prendra grand maximum un weekend à faire et il y a des dizaines de random comme moi qui seront prêt à foutre 20 balles là dedans.
Source de revenus garantie
Ah non, les livres j'ai donné
Ça prend un peu plus qu'un week-end à faire. Même si c'est une bonne idée
En parlant de livres, vous connaissez le concours du FT pour les business books (Bracken-Bower Prize)? Tu fais un essai de 5000 signes pour une idée de business book et tu peux gagner 15000 pounds et surtout être sur de publier chez un super éditeur ensuite. Je compte bien tenter. Ma boîte sponsorise le prix donc s'ils l'apprennent je suis mal par contre
t'as pas le droit d'avoir des projets d'écriture sur ton ""temps libre""" ?
T'as pas le droit de t'exprimer, trop de risque sur la marque
(oui c'est un truc de fou).Mais en vrai si j'ai un beau contrat je me casse avec plaisir
Ah oui, je pensais pas que c'était à ce point ![]()
Sinon concernant le livre que t'as sorti, tu comptais déjà écrire à ce sujet avant/pendant que tu gérais ta start-up ou c'est après toutes les galères pour la levée de fonds etc que tu t'y es vraiment mis?
Le 02 mai 2019 à 21:06:30 Road2MBWay a écrit :
Est-ce que le M&A à l'étranger on tourne autour des mêmes horaires de travail ou c'est différent en fonction du pays ?Si les horaires sont ta principale préoccupation alors ne va pas faire du M&A
ECM c'est chill
Tu finis à 21h max
Meilleur rapport horaires/salaire en banque d'investissement? ![]()
Le 01 mai 2019 à 22:53:52 WebcamPower a écrit :
Le 01 mai 2019 à 22:32:37 Moukate974 a écrit :
Le 01 mai 2019 à 21:58:39 WebcamPower a écrit :
Le 01 mai 2019 à 21:21:30 Lean4Real a écrit :
Vous avez eu des cours de gestion de patrimoine, ou autre matière touchant à l'épargne personnelle ou vous avez appris ça en solo?perso j'ai eu un cours de portfolio management avec un très bon prof mais ça reste assez théorique, pour le côté pratiquo-pratique, le broker, sous quelle enveloppe fiscale, quels produits acheter, quand, comment, où, combien... t'es jamais mieux servi que par toi même en te renseignant sur internet, des threads comme https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_1.htm sont assez exemplaires en terme de contenu
Pis vraiment, ouvrir un PEA chez Binck acheter quelques ETFs worlds / marchés émergents / USA en gestion passive buy & hold + une ou deux assurance vie chez Yomoni en flemme totale gestion pilotée c'est accessible à tous
Top, je voulais aborder ce sujet.
Que penses-tu des boîtes comme Yomoni ou Wesave? J'entends que de bonnes choses à propos de ces boites, est-ce justifié?
Depuis peu je me renseigne car je me rends compte que je n'ai absolument aucune connaissance à ce sujet, ce qui est assez dramatique je le reconnais
Du coup, après avoir utilisé l'aide de mon ami google j'en déduis que pour l'ouverture d'un PEA les plus intéressants sont Binck ou Bourse-direct,pour les Assurances-vie en gestion libre c'est Linxea qui se démarque pas mal et pour les assurances vie ou PEA en gestion pilotée Yomoni a l'air de faire l'unanimité, ainsi que quelques boîtes qui ont l'air pas trop mal comme We save par exemple.
Pour un mec qui n'y connait rien comme moi, est-ce intéressant d'ouvrir une assurance vie et un PEA en gestion pilotée chez Yomoni par exemple? Quel niveau de risque recommanderais-tu ? J'ai vu les perfs sur le site de Yomoni et les perfs annoncées sont franchement pas mal, surtout pour les profils les plus risqués. Pour moi qui ait l'intention de placer un peu de thunes mais sur le long-terme, le profil risqué est-il justifié ? (c'est ce que j'avais l'intention de faire)Pour moi des boîtes comme Yomoni et WeSave c'est clairement assez exemplaire.
Pour une assurance vie pilotée je trouve qu'ils sont très bons, par contre pour un PEA je pense que t'as quand même beaucoup à y gagner à te renseigner toi même, prendre ton temps, et l'ouvrir chez Binck ou bourse direct. Cela étant, bien sûr tout ouvrir chez Yomoni ce sera toujours mieux que 3/4 des français qu'ont pas d'AV ou de PEA, ou alors chez des banques qui leur charge des frais énormes totalement injustifiés.
Moi je conseillerai une AV gestion pilotée chez Yomoni quasi full voire full UC(d'ailleurs j'en ai une et j'en suis content), une AV fonds euro chez Linxea ou Yomoni, et un PEA chez Binck géré par soi mêmePar contre pour le niveau de risque, c'est à prendre très au sérieux quand même, typiquement regarde les perfs des profils les plus risqués chez Yomoni en 2018 (pire année boursière des 10 dernières années), y en a qu'ont du se faire des frayeurs, alors depuis c'est largement compensé, mais bon sur le moment tu fais pas le fier, faut s'accrocher parfois
![]()
Je pense que le français moyen est trop averse au risque alors qu'il gagnerait clairement à s'y exposer un peu plus (surtout pour les placements de moyen et long terme), mais faut pas non plus faire n'importe quoi et prendre le profil le plus risqué sur une gestion pilotée si on a des projets qui vont nécessiter du cash d'ici 2 à 3 ans
Merci pour ta réponse détaillée khey ![]()
Tu recommandes des trucs en particulier pour se renseigner sur le PEA?
Au niveau des risques, oui j'ai bien vu qu'en 2018 c'était bien naze.
En revanche, j'envisage les AV et PEA sur le long-terme (+ de 15 ans), ainsi je pense m'orienter vers un profil risqué ( pas le + risqué, mais à voir) comme je te disais.
Enfin, je prends note de tes conseils, à savoir: 1 AV gestion pilotée chez Yomoni,1 AV fonds euro chez Linxea ou Yomoni et 1 PEA chez Binck en gestion libre, et j'ai une dernière question à ce sujet.
Admettons que j'ai 50K€ à placer, comment tu répartirais ces 50K€ ?
Le 02 mai 2019 à 21:10:20 Lean4Real a écrit :
Le 02 mai 2019 à 21:06:30 Road2MBWay a écrit :
ECM c'est chill
Tu finis à 21h max
Meilleur rapport horaires/salaire en banque d'investissement?
J'en sais rien, je me rappelle plus des grilles salariales
Le 02 mai 2019 à 21:20:46 Moukate974 a écrit :
Le 01 mai 2019 à 21:21:30 Lean4Real a écrit :
Vous avez eu des cours de gestion de patrimoine, ou autre matière touchant à l'épargne personnelle ou vous avez appris ça en solo?perso j'ai eu un cours de portfolio management avec un très bon prof mais ça reste assez théorique, pour le côté pratiquo-pratique, le broker, sous quelle enveloppe fiscale, quels produits acheter, quand, comment, où, combien... t'es jamais mieux servi que par toi même en te renseignant sur internet, des threads comme https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_1.htm sont assez exemplaires en terme de contenu
Pis vraiment, ouvrir un PEA chez Binck acheter quelques ETFs worlds / marchés émergents / USA en gestion passive buy & hold + une ou deux assurance vie chez Yomoni en flemme totale gestion pilotée c'est accessible à tous
Que penses-tu des boîtes comme Yomoni ou Wesave? J'entends que de bonnes choses à propos de ces boites, est-ce justifié?
Depuis peu je me renseigne car je me rends compte que je n'ai absolument aucune connaissance à ce sujet, ce qui est assez dramatique je le reconnais
Du coup, après avoir utilisé l'aide de mon ami google j'en déduis que pour l'ouverture d'un PEA les plus intéressants sont Binck ou Bourse-direct,pour les Assurances-vie en gestion libre c'est Linxea qui se démarque pas mal et pour les assurances vie ou PEA en gestion pilotée Yomoni a l'air de faire l'unanimité, ainsi que quelques boîtes qui ont l'air pas trop mal comme We save par exemple.
Pour un mec qui n'y connait rien comme moi, est-ce intéressant d'ouvrir une assurance vie et un PEA en gestion pilotée chez Yomoni par exemple? Quel niveau de risque recommanderais-tu ? J'ai vu les perfs sur le site de Yomoni et les perfs annoncées sont franchement pas mal, surtout pour les profils les plus risqués. Pour moi qui ait l'intention de placer un peu de thunes mais sur le long-terme, le profil risqué est-il justifié ? (c'est ce que j'avais l'intention de faire)Pour moi des boîtes comme Yomoni et WeSave c'est clairement assez exemplaire.
Pour une assurance vie pilotée je trouve qu'ils sont très bons, par contre pour un PEA je pense que t'as quand même beaucoup à y gagner à te renseigner toi même, prendre ton temps, et l'ouvrir chez Binck ou bourse direct. Cela étant, bien sûr tout ouvrir chez Yomoni ce sera toujours mieux que 3/4 des français qu'ont pas d'AV ou de PEA, ou alors chez des banques qui leur charge des frais énormes totalement injustifiés.
Moi je conseillerai une AV gestion pilotée chez Yomoni quasi full voire full UC(d'ailleurs j'en ai une et j'en suis content), une AV fonds euro chez Linxea ou Yomoni, et un PEA chez Binck géré par soi mêmePar contre pour le niveau de risque, c'est à prendre très au sérieux quand même, typiquement regarde les perfs des profils les plus risqués chez Yomoni en 2018 (pire année boursière des 10 dernières années), y en a qu'ont du se faire des frayeurs, alors depuis c'est largement compensé, mais bon sur le moment tu fais pas le fier, faut s'accrocher parfois
![]()
Je pense que le français moyen est trop averse au risque alors qu'il gagnerait clairement à s'y exposer un peu plus (surtout pour les placements de moyen et long terme), mais faut pas non plus faire n'importe quoi et prendre le profil le plus risqué sur une gestion pilotée si on a des projets qui vont nécessiter du cash d'ici 2 à 3 ans
Merci pour ta réponse détaillée khey
Tu recommandes des trucs en particulier pour se renseigner sur le PEA?Au niveau des risques, oui j'ai bien vu qu'en 2018 c'était bien naze.
En revanche, j'envisage les AV et PEA sur le long-terme (+ de 15 ans), ainsi je pense m'orienter vers un profil risqué ( pas le + risqué, mais à voir) comme je te disais.Enfin, je prends note de tes conseils, à savoir: 1 AV gestion pilotée chez Yomoni,1 AV fonds euro chez Linxea ou Yomoni et 1 PEA chez Binck en gestion libre, et j'ai une dernière question à ce sujet.
Admettons que j'ai 50K€ à placer, comment tu répartirais ces 50K€ ?
Pour se renseigner sur comment géret ton PEA, voici 3 sources qui vont beaucoup se recouper entre elles :
le topic HFR
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_1.htm
le sub reddit https://www.reddit.com/r/vosfinances
et le site https://avenuedesinvestisseurs.fr/
La répartition elle est vraiment à faire selon ta tolérance au risque, perso j'ai pas de projet de court et moyen terme et je sais que j'aurai un salaire confortable pour bien vivre quoi qu'il arrive, je suis jeune donc si je prends pas du risque maintenant c'est pas quand j'aurai des gosses et une femme que j'en prendrai, donc perso je fais un truc comme ça pour moi (c'est ma répartition
)
- 10K€ en fonds euro, 20%
- 15k€ en AV pilotée à risque moyen, 30%
- 25k€ en PEA , 50%
Bien sûr là on parle pas d'un truc, mais dans ta boite y a fort à parier que tu aies accès à un PEE. T'as tout intérêt à y mettre le montant qu'il faut pour recevoir l'abondement maximal tous les ans, c'est super ce truc, même si y a des boites plus ou moins généreuses. ![]()
Le 02 mai 2019 à 21:30:46 WebcamPower a écrit :
Le 02 mai 2019 à 21:20:46 Moukate974 a écrit :
> Le 01 mai 2019 à 21:21:30 Lean4Real a écrit :
>Vous avez eu des cours de gestion de patrimoine, ou autre matière touchant à l'épargne personnelle ou vous avez appris ça en solo?
perso j'ai eu un cours de portfolio management avec un très bon prof mais ça reste assez théorique, pour le côté pratiquo-pratique, le broker, sous quelle enveloppe fiscale, quels produits acheter, quand, comment, où, combien... t'es jamais mieux servi que par toi même en te renseignant sur internet, des threads comme https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_1.htm sont assez exemplaires en terme de contenu
![]()
Merci pour ta réponse détaillée khey
Tu recommandes des trucs en particulier pour se renseigner sur le PEA?Au niveau des risques, oui j'ai bien vu qu'en 2018 c'était bien naze.
En revanche, j'envisage les AV et PEA sur le long-terme (+ de 15 ans), ainsi je pense m'orienter vers un profil risqué ( pas le + risqué, mais à voir) comme je te disais.Enfin, je prends note de tes conseils, à savoir: 1 AV gestion pilotée chez Yomoni,1 AV fonds euro chez Linxea ou Yomoni et 1 PEA chez Binck en gestion libre, et j'ai une dernière question à ce sujet.
Admettons que j'ai 50K€ à placer, comment tu répartirais ces 50K€ ?Pour se renseigner sur comment géret ton PEA, voici 3 sources qui vont beaucoup se recouper entre elles :
le topic HFR
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_1.htm
le sub reddit https://www.reddit.com/r/vosfinances
et le site https://avenuedesinvestisseurs.fr/La répartition elle est vraiment à faire selon ta tolérance au risque, perso j'ai pas de projet de court et moyen terme et je sais que j'aurai un salaire confortable pour bien vivre quoi qu'il arrive, je suis jeune donc si je prends pas du risque maintenant c'est pas quand j'aurai des gosses et une femme que j'en prendrai, donc perso je fais un truc comme ça pour moi (c'est ma répartition
)
- 10K€ en fonds euro, 20%
- 15k€ en AV pilotée à risque moyen, 30%
- 25k€ en PEA , 50%Bien sûr là on parle pas d'un truc, mais dans ta boite y a fort à parier que tu aies accès à un PEE. T'as tout intérêt à y mettre le montant qu'il faut pour recevoir l'abondement maximal tous les ans, c'est super ce truc, même si y a des boites plus ou moins généreuses.
Merci encore pour les infos ![]()
Parfait, je ne suis pas complètement crazy, j'avais plus ou moins cette idée de répartition.
Et t'inquiètes pas pour le PEE morray, je l'ai ouvert dès 3 mois d'ancienneté ![]()
D'ailleurs l'abondement de ma boîte est très intéressant ( + de 3500 € par an), quand je vois certains qui n'ont toujours pas ouvert de PEE après 5 ans dans la boîte, ou d'autres qui n'ont que 15 000 € sur leur PEE au bout de 5 ans (en 5 ans il est possible d'avoir plus de 40 000,00 € sur le PEE si tu mets le max), franchement je comprends pas... Est-ce de la bêtise ? Les gens n'en ont rien à foutre? ![]()
Sinon, vous pensez quoi du move M&A => HF sur des stratégies "event driven" ou "L/S" ?
Je préfère être en buy-side sur le coté que sur le non-coté qu'est "PE" par exemple.
Est-ce facilement réalisable ?
Le 03 mai 2019 à 20:12:33 -Elantra- a écrit :
Sinon, vous pensez quoi du move M&A => HF sur des stratégies "event driven" ou "L/S" ?
Je préfère être en buy-side sur le coté que sur le non-coté qu'est "PE" par exemple.
Est-ce facilement réalisable ?
Non
Le 03 mai 2019 à 20:47:12 Road2MBWay a écrit :
Est-ce facilement réalisable ?Non
On appréciera l'argumentation de ton approche assimilable à ton utilité sur ce topik.
Le 03 mai 2019 à 20:48:53 -Elantra- a écrit :
On appréciera l'argumentation de ton approche assimilable à ton utilité sur ce topik.
![]()
No troll mais pour ce genre de question je doute que tu puisses avoir une reponse satisfaisante ici
Go HFR si 'est pas deja fait ![]()
Une rapide recherche t'aurais donné la réponse en moins de temps qu'il ne t'a fallu pour taper ton message.
Et ma réponse n'était pas un troll + pour espérer aller en HF faut être en T1
Le 03 mai 2019 à 21:20:26 Road2MBWay a écrit :
![]()
Une rapide recherche t'aurais donné la réponse en moins de temps qu'il ne t'a fallu pour taper ton message.
Et ma réponse n'était pas un troll + pour espérer aller en HF faut être en T1
Tu sais que les HF ne sont pas que Millenium ou Point72 ? ![]()
C'est officiel les kheys j'ai réussi à faire un grand chelem d'OB sans jamais choppé ![]()
J'en suis limite fier tellement ça parrait irréaliste ![]()
Le 04 mai 2019 à 01:10:47 HEC-Bamako a écrit :
C'est officiel les kheys j'ai réussi à faire un grand chelem d'OB sans jamais choppéJ'en suis limite fier tellement ça parrait irréaliste
je vais tres rarement (pour ne pas dire pas du tout) en OB mais ca me semble etre plutot la norme de pas chopper en OB non ?
Des kheys qui sont ou connaissent bien les fonds VC français ? ![]()
D'ailleurs Metatron tu as songé à bosser dans un VC ou pour toi c'était mbb a tout prix ?
Quelqu'un connait la sélectivités des écoles en AST 2 PGE/MSc Finance? Principalement pour Skema ?