Le 28 février 2019 à 14:31:15 swich932 a écrit :
Le 28 février 2019 à 07:27:43 noirgomuscu a écrit :
Le 27 février 2019 à 23:29:45 swich932 a écrit :
C'est quoi les meilleurs options pour faire une esc pour un prolo ? Genre le meilleur compromis thune/classement de l'escT’as toutes les flops 10 de faisable en alternance donc gratos (si t’integre en ast).
Je crois qu’en flop 3 l’escp est gratos pour les boursiers mais pas trop sur.
ouai l'ESCP la première année est gratuite, HEC full gratuite pour les boursiers mais bon j'ai aucune chance ni pour l'une ni pour l'autre j'ai un parcours lambda
L'ESCP a supprimé l'exonération de frais de scolarité pour les boursiers pour la rentrée prochaine et HEC n'est plus gratuite pour les boursiers depuis plus de 3 ans (simple dégrèvement selon l'échelon).
Le 27 février 2019 à 22:58:57 pascal_op44 a écrit :
Etre top 5 ou top 600 de sa promo ne change strictement rien, pourquoi perdre du temps et de l'énergie là dedans ?
En esc ça influence pas les échanges ?
Perso j'étais classé dans le top de ma promo en ingé ça m'a permis d'avoir les échanges que je voulais
Et pour le "travail" que ça demandais (être présent en cours et faire les projets de manière sérieuse tellement personnes en a rien à foutre des cours) pour l'erasmus que j'ai passé, bah perso je conseille clairement de faire en sorte d'être dans le top promo
Oui pour les échanges ça compte mais au delà de la première année c’est terminé et en l’occurrence le débat c’était plutôt le classement au moment de la diplomation dont les gens parlaient
Lucien tu as vu ça où, à propos de l’ESCP ?
Le 01 mars 2019 à 02:24:20 aminefid a écrit :
Etre top 5 ou top 600 de sa promo ne change strictement rien, pourquoi perdre du temps et de l'énergie là dedans ?En esc ça influence pas les échanges ?
Perso j'étais classé dans le top de ma promo en ingé ça m'a permis d'avoir les échanges que je voulais
Et pour le "travail" que ça demandais (être présent en cours et faire les projets de manière sérieuse tellement personnes en a rien à foutre des cours) pour l'erasmus que j'ai passé, bah perso je conseille clairement de faire en sorte d'être dans le top promo
En banques ils demandent notes/ranking
Le 01 mars 2019 à 14:42:21 Road2MBWay a écrit :
Etre top 5 ou top 600 de sa promo ne change strictement rien, pourquoi perdre du temps et de l'énergie là dedans ?En esc ça influence pas les échanges ?
Et pour le "travail" que ça demandais (être présent en cours et faire les projets de manière sérieuse tellement personnes en a rien à foutre des cours) pour l'erasmus que j'ai passé, bah perso je conseille clairement de faire en sorte d'être dans le top promoEn banques ils demandent notes/ranking
Dépend du poste non ? Sinon j’aurai pas eu le stage que j’ai ![]()
Vu que j'ai bidé la dernière fois, je vais reposer ma question version plus simple ![]()
De ce que vous savez, Dauphine se situe à quel niveau pour faire du conseil, au dessus d'Audencia, GEM ?
Pour les M2 de Dauphine orienté conseil en orga, management (qui se vantent de te préparer à de la strat' alors que tout le monde sait que seuls les Top 3 rejoignent des cabinets de strat')
A mon avis dans des trucs style Accenture, Wavestone, Capgemini, les big 4, t'es logé plus ou moins à la même ancienne que les non top 3, sachant que c'est par essence pas méga élitiste. Après je sais pas comment ils organisent leurs grilles salariales.
En tout cas venant d'Audencia j'ai plein de gens de ma promo dans ces boites là en conseil.
Le 01 mars 2019 à 16:07:52 hombrito a écrit :
Vu que j'ai bidé la dernière fois, je vais reposer ma question version plus simpleDe ce que vous savez, Dauphine se situe à quel niveau pour faire du conseil, au dessus d'Audencia, GEM ?
Pour les M2 de Dauphine orienté conseil en orga, management (qui se vantent de te préparer à de la strat' alors que tout le monde sait que seuls les Top 3 rejoignent des cabinets de strat')
Alors pour le conseil, tu es après EM / EDHEC, et je dirais au même niveau qu'Audencia / GEM. En gros : la strat c'est mort mais pour l'orga, aucun problème c'est un profil cible ![]()
Pour la strat, le Top 3 est clairement mieux surtout en JD, mais pour nuancer même si l'EM et l'Edhec sont rarement "officiellement" cibles (quoique l'EM Lyon est cible au BCG et RB depuis peu si je dis pas de conneries), il y en a dans le milieu type MBB / RB / OW / ATK. Alors oui c'est plus difficile mais c'est possible (il faut cartonner l'entretien, networker ou XP en plus vraiment compliant / originiale ), mais il y a en a plusieurs qui y rentrent et tous les ans ! Ce qui était moins vrai avant.
Le 01 mars 2019 à 16:31:46 FlashF a écrit :
A mon avis dans des trucs style Accenture, Wavestone, Capgemini, les big 4, t'es logé plus ou moins à la même ancienne que les non top 3, sachant que c'est par essence pas méga élitiste. Après je sais pas comment ils organisent leurs grilles salariales.En tout cas venant d'Audencia j'ai plein de gens de ma promo dans ces boites là en conseil.
Ok, merci de ta réponse, j'ai pas la foi de payer 20 000 balles pour finir au même niveau, sachant que je suis en M1 à Dauphine... Après peut-être qu'EM Lyon est plus béton pour certains cabinets
Le 01 mars 2019 à 17:36:24 Lwii2boo a écrit :
Vu que j'ai bidé la dernière fois, je vais reposer ma question version plus simpleDe ce que vous savez, Dauphine se situe à quel niveau pour faire du conseil, au dessus d'Audencia, GEM ?
Pour les M2 de Dauphine orienté conseil en orga, management (qui se vantent de te préparer à de la strat' alors que tout le monde sait que seuls les Top 3 rejoignent des cabinets de strat')Alors pour le conseil, tu es après EM / EDHEC, et je dirais au même niveau qu'Audencia / GEM. En gros : la strat c'est mort mais pour l'orga, aucun problème c'est un profil cible
Pour la strat, le Top 3 est clairement mieux surtout en JD, mais pour nuancer même si l'EM et l'Edhec sont rarement "officiellement" cibles (quoique l'EM Lyon est cible au BCG et RB depuis peu si je dis pas de conneries), il y en a dans le milieu type MBB / RB / OW / ATK. Alors oui c'est plus difficile mais c'est possible (il faut cartonner l'entretien, networker ou XP en plus vraiment compliant / originiale ), mais il y a en a plusieurs qui y rentrent et tous les ans ! Ce qui était moins vrai avant.
Ok, donc Dauphine = à peu près même profil ciblé que GEM, Audencia pour les cabinets de conseil
Putain, c'est bon à savoir, j'ai plus la foi de réviser le TM grâce à vous ![]()
Merci en tout cas, les kheys
Après Dauphine je connais pas les différents Master, ils n’ont pas tous la même valeur à priori.
Le 01 mars 2019 à 19:00:52 archidiacre a écrit :
s'orienter vers l'audit (en big), bonne ou mauvaise idée ?
sachant que je viens pas du tout d'une ESC (j'en intègre une en mastère spé l'an pro) donc je sais pas trop ce qu'il se dit sur l'audit hors gros clichés
et que je peux pas prétendre à M&A, strat ou quoi
vraiment de l'esclavage ou ca vaut quand même le coup ?
à la limite je pourrais m'orienter vers du consulting de seconde zone en big mais ca m'attire pas trop
L’audit c’est chiant mais c’est pas sélectif et t’es quand même correctement rémunéré. Ça peut permettre de passer ailleurs ensuite donc à toi de voir
Le 01 mars 2019 à 15:28:28 noirgomuscu a écrit :
Le 01 mars 2019 à 14:42:21 Road2MBWay a écrit :
Et pour le "travail" que ça demandais (être présent en cours et faire les projets de manière sérieuse tellement personnes en a rien à foutre des cours) pour l'erasmus que j'ai passé, bah perso je conseille clairement de faire en sorte d'être dans le top promoEn banques ils demandent notes/ranking
Dépend du poste non ? Sinon j’aurai pas eu le stage que j’ai
Bah oui, en CdG ils s'en balek ![]()
Le 01 mars 2019 à 17:36:24 Lwii2boo a écrit :
Pour les M2 de Dauphine orienté conseil en orga, management (qui se vantent de te préparer à de la strat' alors que tout le monde sait que seuls les Top 3 rejoignent des cabinets de strat')Alors pour le conseil, tu es après EM / EDHEC, et je dirais au même niveau qu'Audencia / GEM. En gros : la strat c'est mort mais pour l'orga, aucun problème c'est un profil cible
Bien résumé.
Le 01 mars 2019 à 19:21:02 archidiacre a écrit :
et c'est vrai que les auditeurs ont "pas de vie" ?
si on a déjà pas de vie en audit (de janvier à avril en tout cas) j'ose pas imaginer ce que c'est chez lazard et cie
ouais en periode fiscale cest compliqué, déjà les horaires sont assez lourds et si tu rajoutes à ça les temps de déplacement clients, les jours/semaines où t'es en déplacement loin donc à l'hôtel toute la semaine (donc où tu fais que travailler car t'es dans un bled où tu connais personne et où t'as rien à faire à part travailler), ça fait beaucoup, et pis c'est objectivement super chiant
enfin après c'est l'éternelle question de ma vie, est-ce qu'il existe un métier de bureau intéressant ? j'en suis pas convaincu, j'ai jamais croisé ce genre de cygne noir en tout cas
Toujours tiraillé entre deux options dans ma vie qui partent de ce constat :
- Soit l'accepter et faire un max de pognon pour retire asap à base de vie très modeste pendant des années pour épargner un max
- Soit l'accepter et me planquer pour travailler le moins possible et m'épanouir ailleurs que dans le monde professionnel...
Schizophrénie bjr
Le 01 mars 2019 à 21:40:47 WebcamPower a écrit :
si on a déjà pas de vie en audit (de janvier à avril en tout cas) j'ose pas imaginer ce que c'est chez lazard et cieouais en periode fiscale cest compliqué, déjà les horaires sont assez lourds et si tu rajoutes à ça les temps de déplacement clients, les jours/semaines où t'es en déplacement loin donc à l'hôtel toute la semaine (donc où tu fais que travailler car t'es dans un bled où tu connais personne et où t'as rien à faire à part travailler), ça fait beaucoup, et pis c'est objectivement super chiant
> enfin après c'est l'éternelle question de ma vie, est-ce qu'il existe un métier de bureau intéressant ? j'en suis pas convaincu, j'ai jamais croisé ce genre de cygne noir en tout cas
Crois-moi. Si.
Les MD de chez Natixis Partners sont des vrais passionnés en M&A par exemple.
Mais ça vaut faut avoir le réseau pour connaître leurs feedbacks. Heureusement que des gens sont passionnés à ce niveau là par leurs métiers. La populasse associe peut-être job de bureau = chiant mais la vraie élite sait apprécier ce genre de métier "chiant" pour monter les échelons. Après chacun vis comme il veut et ça je le respecte mais c'est trop simple de dire M&A ou PE = chiant. La passion peut s'expliquer par la complexité des deals et l'ancrage que cela a dans l'économie réelle.
Le 01 mars 2019 à 21:44:44 -Nixik- a écrit :
si on a déjà pas de vie en audit (de janvier à avril en tout cas) j'ose pas imaginer ce que c'est chez lazard et cieouais en periode fiscale cest compliqué, déjà les horaires sont assez lourds et si tu rajoutes à ça les temps de déplacement clients, les jours/semaines où t'es en déplacement loin donc à l'hôtel toute la semaine (donc où tu fais que travailler car t'es dans un bled où tu connais personne et où t'as rien à faire à part travailler), ça fait beaucoup, et pis c'est objectivement super chiant
> enfin après c'est l'éternelle question de ma vie, est-ce qu'il existe un métier de bureau intéressant ? j'en suis pas convaincu, j'ai jamais croisé ce genre de cygne noir en tout cas
Crois-moi. Si.
Mais ça vaut faut avoir le réseau pour connaître leurs feedbacks. Heureusement que des gens sont passionnés à ce niveau là par leurs métiers. La populasse associe peut-être job de bureau = chiant mais la vraie élite sait apprécier ce genre de métier "chiant" pour monter les échelons. Après chacun vis comme il veut et ça je le respecte mais c'est trop simple de dire M&A ou PE = chiant. La passion peut s'expliquer par la complexité des deals et l'ancrage que cela a dans l'économie réelle.
J'aime à le croire mais pour l'instant j'en ai jamais rencontré, et les gens que j'ai fréquenté dans le monde pro qui trouvaient vraiment leur travail intéressant étaient en fait des gens qu'avaient jamais eu de passion ou d'intérêts particuliers pour quoi que ce soit, du coup fatalement ils avaient rien de mieux à foutre que de travailler, et ça m'a toujours donné un frisson, l'impression de côtoyer des gens sans âme qu'ont aucune passion, qui sont inanimés, et qui de toute façon ne vont pas vraiment vivre en bonne santé bien longtemps parce qu'ils sont ultra stressés, mangent mal car pas le temps, font pas de sport ou genre une fois par semaine lol super, et ne bougent jamais, restent le cul assis 10h par jour....
L'impression d'assister à une dystopie grandeur nature
Le 01 mars 2019 à 21:52:20 WebcamPower a écrit :
Crois-moi. Si.
J'aime à le croire mais pour l'instant j'en ai jamais rencontré, et les gens que j'ai fréquenté dans le monde pro qui trouvaient vraiment leur travail intéressant étaient en fait des gens qu'avaient jamais eu de passion ou d'intérêts particuliers pour quoi que ce soit, du coup fatalement ils avaient rien de mieux à foutre que de travailler, et ça m'a toujours donné un frisson, l'impression de côtoyer des gens sans âme qu'ont aucune passion, qui sont inanimés, et qui de toute façon ne vont pas vraiment vivre en bonne santé bien longtemps parce qu'ils sont ultra stressés, mangent mal car pas le temps, font pas de sport ou genre une fois par semaine lol super, et ne bougent jamais, restent le cul assis 10h par jour....
Je n'aime pas dire ça mais je pense que ta non-admission dans une TOP5 cache une certaine rancœur pour les métiers auxquels tu échappes mécaniquement. C'est une forme de biais qu'il faut savoir reconnaître je pense.
Sinon, crois-moi que les MD voire VP dans les banques d'affaires :
1) sont des passionnés pour être arrivés à ce stade ;
2) ont des vies ultra intéressantes. Le CEO de Lazard n'a pas de passions tu penses ? https://www.alumneye.fr/zoom-sur-matthieu-pigasse-le-che-guevara-de-la-finance-chez-lazard/ OU https://www.lesechos.fr/16/04/2010/lesechos.fr/020483602238_matthieu-pigasse-----je-suis-un-passionne-de-punk-rock--.htm
Je pense que tu généralises trop bien qu'il existe des gens comme tu décris. Mais crois-moi, s'ils restent comme ils sont, c'est qu'ils sont heureux ainsi car ils n'auraient aucun problème à trouver un job ailleurs. C'est peut-être calculé. L'importance est de trouver un sens et une direction à ce que l'on fait.
Le 01 mars 2019 à 21:59:59 -Nixik- a écrit :
Le 01 mars 2019 à 21:52:20 WebcamPower a écrit :
Crois-moi. Si.
Je n'aime pas dire ça mais je pense que ta non-admission dans une TOP5 cache une certaine rancœur pour les métiers auxquels tu échappes mécaniquement. C'est une forme de biais qu'il faut savoir reconnaître je pense.
Sinon, crois-moi que les MD voire VP dans les banques d'affaires :
1) sont des passionnés pour être arrivés à ce stade ;
2) ont des vies ultra intéressantes. Le CEO de Lazard n'a pas de passions tu penses ? https://www.alumneye.fr/zoom-sur-matthieu-pigasse-le-che-guevara-de-la-finance-chez-lazard/ OU https://www.lesechos.fr/16/04/2010/lesechos.fr/020483602238_matthieu-pigasse-----je-suis-un-passionne-de-punk-rock--.htmJe pense que tu généralises trop bien qu'il existe des gens comme tu décris. Mais crois-moi, s'ils restent comme ils sont, c'est qu'ils sont heureux ainsi car ils n'auraient aucun problème à trouver un job ailleurs. C'est peut-être calculé. L'importance est de trouver un sens et une direction à ce que l'on fait.
ya 0 rancœur mais là où tu as raison, c'est qu'effectivement j'ai jamais voulu candidater pour des postes dits "élitistes" ou "très selectifs", peut être que du coup je suis passé à côté des métiers qui statistiquement sont le plus intéressants pour les candidats, et que du coup j'ai pu découvrir que des trucs lambdas chiants, c'est pas impossible
ton exemple du ceo de lazard est un bon exemple merci des liens