Le 24 février 2019 à 03:24:33 Swannie a écrit :
Salut vous pensez quoi de l'alternance ?
J'ai peur que ça me bride un peu et surtout je suis pas sûr de kiffer rester cloîtré en France
Je suis plus tourné vers l international quoi déjà est ce que vous savez si y a quand même moyen de prendre une lv3 si on est alternant...? J'aimerais entretenir mon chinois. Ça doit dépendre des ecoles mais ça me parait compliqué, ça m etonnerait pas que ce soit impossible
Ca me ferait aussi chier de rater des possibilités dans des universités étrangères qui m attirent vraiment... et puis les stages : l'alternance ca bloque la possibilité de faire une césure et donc d'améliorer son profil on est d'accords? Surtout que je suis plutôt attiré par la finance et j'ai du mal à voir ce que je pourrais faire en finance en alternanceMais d'un autre côté je peux pas me permettre non plus d emprunter plus de 50 000€ bordel c'est énorme vous trouvez pas ? (Je pars sur une base de 40k pour l'école [voire plus si je reussis bien le concours] + 10k pour des frais annexes : typiquement un échange, gros frais en tt genres. Juste pour pas être emmerdé quoi). En plus mes parents peuvent pas m aider de ouf financièrement donc l'alternance me permettrait de ne pas etre un poids mort, d'être autonome...apres je m'en tirerais quand même avec un pret de 25k donc bon j'ai un peu l'impression d'être baisé dans tous les cas
Vous feriez quoi à ma place? Merci!
L'alternance c'est la vie, et rien ne t'empêche de cumuler 2 activités professionelles, de type alternance + sapeur pompier volontaire par exemple. (En SPV tu peux te faire bien 500 balles par mois voire plus si t'es prêt à bouffer des nuits souvent, ce sont des "indemnités", c'est de l'ultra-net, tu ne déclares pas, c'est pas imposable... En tant qu'étudiant c'est un super bon plan et je comprends pas pourquoi j'ai jamais croisé plus de personnes en ESC que ça en caserne, c'est super bon délire ça t'apprend la vie et tu sers à quelque chose, et sur le CV ça fait autre chose qu'un job étudiant type vendeur au macdo xd, et c'est pas comme si on avait pas le temps)
ça dépend des ESC mais je sais qu'à Audencia tu peux tout à fait faire alternance et échange académique (tout en touchant son salaire en étant en échange hein) et peut être garder ta LV3. Après une LV3 une fois que t'as appris les bases tu peux le faire en autodidacte y a rien qui t'en empêche.
Y a des alternances en finance en analyse crédit par exemple, en audit, en contrôle de gestion, en consolidation, bref des métiers tout à fait corrects mais qui font pas compliant sur jvc, snif que c'est triste, t'auras du temps libre et une vie à côté de ton boulot, t'imagines l'angoisse pour certains.
De toute façon, avec un peu de pragmatisme, as tu le choix ?
Et en tant qu'employeur, tu préfères quelqu'un qu'a fait 3 stages de 6 mois et 1 stage de 3 mois disons, ou quelqu'un qu'a fait un stage de 6 mois + une alternance de 2 ans ? Y en a pas un que tu trouverais un peu plus fiable que l'autre, surtout s'il candidate dans le même domaine ?
Et puis pour l'international, à mon sens vaut mieux se faire muter en interne. Tu te fais bien voir dans ton groupe en France, tu montes, tu postules à un poste à l'étranger en interne, et voilà, c'est bien plus simple, tu restes dans le même groupe donc le coeur de métier tu le connais déjà t'auras pas à t'adapter à 50 000 trucs en même temps, bref ça me semble d'être bien plus l'adroit.
Le 24 février 2019 à 07:29:54 WebcamPower a écrit :
J'ai peur que ça me bride un peu et surtout je suis pas sûr de kiffer rester cloîtré en France
Je suis plus tourné vers l international quoi déjà est ce que vous savez si y a quand même moyen de prendre une lv3 si on est alternant...? J'aimerais entretenir mon chinois. Ça doit dépendre des ecoles mais ça me parait compliqué, ça m etonnerait pas que ce soit impossible
Ca me ferait aussi chier de rater des possibilités dans des universités étrangères qui m attirent vraiment... et puis les stages : l'alternance ca bloque la possibilité de faire une césure et donc d'améliorer son profil on est d'accords? Surtout que je suis plutôt attiré par la finance et j'ai du mal à voir ce que je pourrais faire en finance en alternanceMais d'un autre côté je peux pas me permettre non plus d emprunter plus de 50 000€ bordel c'est énorme vous trouvez pas ? (Je pars sur une base de 40k pour l'école [voire plus si je reussis bien le concours] + 10k pour des frais annexes : typiquement un échange, gros frais en tt genres. Juste pour pas être emmerdé quoi). En plus mes parents peuvent pas m aider de ouf financièrement donc l'alternance me permettrait de ne pas etre un poids mort, d'être autonome...apres je m'en tirerais quand même avec un pret de 25k donc bon j'ai un peu l'impression d'être baisé dans tous les cas
L'alternance c'est la vie, et rien ne t'empêche de cumuler 2 activités professionelles, de type alternance + sapeur pompier volontaire par exemple. (En SPV tu peux te faire bien 500 balles par mois voire plus si t'es prêt à bouffer des nuits souvent, ce sont des "indemnités", c'est de l'ultra-net, tu ne déclares pas, c'est pas imposable... En tant qu'étudiant c'est un super bon plan et je comprends pas pourquoi j'ai jamais croisé plus de personnes en ESC que ça en caserne, c'est super bon délire ça t'apprend la vie et tu sers à quelque chose, et sur le CV ça fait autre chose qu'un job étudiant type vendeur au macdo xd, et c'est pas comme si on avait pas le temps)
ça dépend des ESC mais je sais qu'à Audencia tu peux tout à fait faire alternance et échange académique (tout en touchant son salaire en étant en échange hein) et peut être garder ta LV3. Après une LV3 une fois que t'as appris les bases tu peux le faire en autodidacte y a rien qui t'en empêche.
Y a des alternances en finance en analyse crédit par exemple, en audit, en contrôle de gestion, en consolidation, bref des métiers tout à fait corrects mais qui font pas compliant sur jvc, snif que c'est triste, t'auras du temps libre et une vie à côté de ton boulot, t'imagines l'angoisse pour certains.
Et en tant qu'employeur, tu préfères quelqu'un qu'a fait 3 stages de 6 mois et 1 stage de 3 mois disons, ou quelqu'un qu'a fait un stage de 6 mois + une alternance de 2 ans ? Y en a pas un que tu trouverais un peu plus fiable que l'autre, surtout s'il candidate dans le même domaine ?Et puis pour l'international, à mon sens vaut mieux se faire muter en interne. Tu te fais bien voir dans ton groupe en France, tu montes, tu postules à un poste à l'étranger en interne, et voilà, c'est bien plus simple, tu restes dans le même groupe donc le coeur de métier tu le connais déjà t'auras pas à t'adapter à 50 000 trucs en même temps, bref ça me semble d'être bien plus l'adroit.
Il me semble que la possibilité de cumuler l'alternance et une autre activité professionnelle dépend de ton contrat et de l'entreprise et non pas de l'école
Le 24 février 2019 à 11:56:27 mitochondriees a écrit :
Le 24 février 2019 à 07:29:54 WebcamPower a écrit :
Et en tant qu'employeur, tu préfères quelqu'un qu'a fait 3 stages de 6 mois et 1 stage de 3 mois disons, ou quelqu'un qu'a fait un stage de 6 mois + une alternance de 2 ans ? Y en a pas un que tu trouverais un peu plus fiable que l'autre, surtout s'il candidate dans le même domaine ?Et puis pour l'international, à mon sens vaut mieux se faire muter en interne. Tu te fais bien voir dans ton groupe en France, tu montes, tu postules à un poste à l'étranger en interne, et voilà, c'est bien plus simple, tu restes dans le même groupe donc le coeur de métier tu le connais déjà t'auras pas à t'adapter à 50 000 trucs en même temps, bref ça me semble d'être bien plus l'adroit.
Il me semble que la possibilité de cumuler l'alternance et une autre activité professionnelle dépend de ton contrat et de l'entreprise et non pas de l'école
oui on est bien d'accord, là je parlais explicitement de quelque chose de l'ordre du volontariat comme être sapeur pompier volontaire qui est évidemment possible et cumulable sous n'importe quel contrat, je parlais pas d'être alternant + faire un job étudiant classique à côté, ce qui n'aurait aucun intérêt. Mais disons que pour moi ça reste une activité professionelle d'être SPV, même si on te parlera d'avantage d'un loisir ou d'une activité citoyenne indemnisée... On est jeune, en forme, on a du temps, pourquoi ne pas essayer ? J'ai rencontré bcp de gens à qui ça a permis de payer en partie leurs études et leur frais de vie, et ils en retiraient infiniment plus de choses qu'un serveur de bigmac
Merci webcam, je viens de regarder la structure du programme d'audencia et y a pas photo c'est clairement la meilleure que j'aie vu pour l'instant
Après je pensais surtout qu'etudier dans une bonne université c'est pas une occasion que j'aurais 2 fois tu vois c'est plutôt un souhait personnel, pas forcément un calcul optimal
En vrai sapeur pompier volontaire c'est pas mal, si ça peut aider des déchets comme moi qui finissent aux urgences avec 3 grammes ![]()
Merci pour la reponse en tout cas. Mais l'alternance d'audencia est vraiment spécifique et me convient totalement, du coup j'espère vraiment avoir cette école. Y a Neoma aussi qui propose de bons échanges et la possibilité de faire 1 an d'alternance (moins bien qu'audencia mais mieux que la majorité des autres écoles dans mon cas)
On est d'accords que l'hgg en prepa c'est aleatoire? J'avais des bonnes notes en première année et depuis septembre j'ai des notes de merde (genre à peine la moyenne) sans comprendre pourquoi honnêtement vu la gueule du programme je me demande si ça sert encore à qq chose de travailler et si je vais pas y aller au talent pour me focaliser sur les maths et les langues
Les langues vous trouvez ca aléatoire ou pas? On dit que c'est une matière sûre mais je pense que ca depend vachement du paquet de copies quand même... J'ai des bonnes notes en classe mais ma classe n'est pas tip top en langues donc ça me ferait chier (ca me baiserait complètement en fait) d'avoir genre 11 au concours alors que c'est censé etre mon point fort
On peut faire alternance + job étudiant à côté (juste éviter d’en parler en entreprise).
Concernant les postes tu peux faire de l’ECM / DCM, du coverage, des financements structurés, de la dette privé en alternance. Ce sont des postes accessibles à des top 10. J’ai même vu 3 offres en m&a: EdR, Generali et Covea, ce n’est certainement pas du JP ou MS mais de toute façon c’est déjà plus compliant que les boutiques tiers Z...
Enfin si vous êtes malin, vous pouvez avec un peu de débrouillardise, faire le M1 en alternance, rompre le contrat, aller en césure (dont une part à l’etranger) et enchaîner sur un M2 en alternance. Le seul point réellement bloquant c’est l’administration a qui cela ne va pas plaire + les recherches de poste.
debug ?
Le 24 février 2019 à 19:11:48 pasraisonnable a écrit :
On peut faire alternance + job étudiant à côté (juste éviter d’en parler en entreprise).Concernant les postes tu peux faire de l’ECM / DCM, du coverage, des financements structurés, de la dette privé en alternance. Ce sont des postes accessibles à des top 10. J’ai même vu 3 offres en m&a: EdR, Generali et Covea, ce n’est certainement pas du JP ou MS mais de toute façon c’est déjà plus compliant que les boutiques tiers Z...
Enfin si vous êtes malin, vous pouvez avec un peu de débrouillardise, faire le M1 en alternance, rompre le contrat, aller en césure (dont une part à l’etranger) et enchaîner sur un M2 en alternance. Le seul point réellement bloquant c’est l’administration a qui cela ne va pas plaire + les recherches de poste.
This ![]()
On peut faire alternance + job étudiant à côté (juste éviter d’en parler en entreprise).Concernant les postes tu peux faire de l’ECM / DCM, du coverage, des financements structurés, de la dette privé en alternance. Ce sont des postes accessibles à des top 10. J’ai même vu 3 offres en m&a: EdR, Generali et Covea, ce n’est certainement pas du JP ou MS mais de toute façon c’est déjà plus compliant que les boutiques tiers Z...
rupture de contrat sous quel motif?
Ça me motive vraiment pour l'alternance du coup
C'est vraiment possible de forcer la césure comme ça..?
Le 25 février 2019 à 13:03:41 Coupongle a écrit :
N'importe
Enfin je ne sais pas comment c'est pour l'alternance, mais pour un stage c'est ultra facile, je l'ai fait pour avoir un meilleur stage ![]()
Le 25 février 2019 à 13:03:41 Coupongle a écrit :
Pour être précis il ne s'agit pas de rupture unilatérale, mais d'un accord amiable avec le maitre d'apprentissage pour rompre le contrat. Il suffit de le prévenir en amont - pour que l'équipe puisse te remplacer - et de leur dire que ça ne te convient pas et que tu as peur de faire 2 ans dans une voie qui ne te correspond pas.
Les kheys que pensez-vous si je prépare l'epreuve de Géopolitique de Passerelle (1) avec les cours d'histoire de prepa ecs d'un de mes potes ? Il a super bien fiché et résumé les chapitres et je les apprends régulièrement, mais y a vraiment peu d'indication à part un exemple de QCM sur le site. Vous pensez que ça suffit ou je dois compléter avec autre chose ? (pour info ce que je fais ça n'a rien à voir je suis en DUT GEA option compta finance et je vise GEM)
Les kheys quelqu'un a déjà passé les tests en ligne de EY (pour une alternance) ?
Salut les kheys,
J'ai une question par rapport à la cohérence de mon projet professionnel.
J'ai fait un DUT Info puis j'ai changé de voie pour partir en LEA. Je vais passer les entretiens de l'EM jusqu'à NEOMA si je suis admissible. Quand je vais devoir évoquer mon projet pro, la stratégie digitale c'est cohérent avec l'ensemble de mon parcours ?? Si vous connaissez d'autre branches en accord avec mon passé universitaire, je suis preneur !
Merci les kheys
Le 26 février 2019 à 17:41:31 BeaufEtFier a écrit :
Salut les kheys,J'ai une question par rapport à la cohérence de mon projet professionnel.
J'ai fait un DUT Info puis j'ai changé de voie pour partir en LEA. Je vais passer les entretiens de l'EM jusqu'à NEOMA si je suis admissible. Quand je vais devoir évoquer mon projet pro, la stratégie digitale c'est cohérent avec l'ensemble de mon parcours ?? Si vous connaissez d'autre branches en accord avec mon passé universitaire, je suis preneur !
Merci les kheys
T'as integré LEA direct en 3ème année après ton DUT?
Le 26 février 2019 à 18:03:28 swich932 a écrit :
Le 26 février 2019 à 17:41:31 BeaufEtFier a écrit :
Salut les kheys,J'ai une question par rapport à la cohérence de mon projet professionnel.
Merci les kheys
T'as integré LEA direct en 3ème année après ton DUT?
Non j'ai repris du début. Pendant mon stage de fin de DUT en pologne j'ai réalisé que le code c'était malsain pour moi et vu que j'étais bon en anglais et que j'avais envie de toucher un peu a l'éco, j'ai décidé de partir en LEA et au final l'éco et le management me plaisent pas mal.
Salut les kheys,
Je passe les concours AST2 actuellement j'ai 400 au TM mais seulement 830 au TOEIC je visais l'EDHEC à la base pour faire de la finance mais avec mon score toeic j'ai peur de me faire recalé et je pense peut etre me rediriger vers l'EM Lyon sauf que j'ai vraiment l'impression que cette école est pas sérieuse d'autant plus qu'elle n'offre pas la possibilité de faire une alternance.
Je voulais donc savoir si elle en vaut quand même la peine ou est ce qu'il vaudrait mieux que je retente l'année prochaine pour viser plus haut étant donné que c'est trop tard pour repassé le toeic pour l'edhec
Le 26 février 2019 à 18:53:00 Gilberto777 a écrit :
Salut les kheys,Je passe les concours AST2 actuellement j'ai 400 au TM mais seulement 830 au TOEIC je visais l'EDHEC à la base pour faire de la finance mais avec mon score toeic j'ai peur de me faire recalé et je pense peut etre me rediriger vers l'EM Lyon sauf que j'ai vraiment l'impression que cette école est pas sérieuse d'autant plus qu'elle n'offre pas la possibilité de faire une alternance.
Je voulais donc savoir si elle en vaut quand même la peine ou est ce qu'il vaudrait mieux que je retente l'année prochaine pour viser plus haut étant donné que c'est trop tard pour repassé le toeic pour l'edhec
Emlyon « pas sérieuse » ? Je veux bien être d’accord sur le fait que les promos sont de plus en plus grosses et que ça pose un problème de sélectivité mais de là à dire que c’est pas une école sérieuse
Repasse ton toeic en dernière minute si tu peux, c’est dommage t’aurais pu avoir une parisienne avec ce TM. Sinon reporte à l'année et prends une année pour améliorer ton anglais
Le 26 février 2019 à 19:34:12 boubouleover123 a écrit :
Le 26 février 2019 à 18:53:00 Gilberto777 a écrit :
Salut les kheys,Je passe les concours AST2 actuellement j'ai 400 au TM mais seulement 830 au TOEIC je visais l'EDHEC à la base pour faire de la finance mais avec mon score toeic j'ai peur de me faire recalé et je pense peut etre me rediriger vers l'EM Lyon sauf que j'ai vraiment l'impression que cette école est pas sérieuse d'autant plus qu'elle n'offre pas la possibilité de faire une alternance.
Je voulais donc savoir si elle en vaut quand même la peine ou est ce qu'il vaudrait mieux que je retente l'année prochaine pour viser plus haut étant donné que c'est trop tard pour repassé le toeic pour l'edhecEmlyon « pas sérieuse » ? Je veux bien être d’accord sur le fait que les promos sont de plus en plus grosses et que ça pose un problème de sélectivité mais de là à dire que c’est pas une école sérieuse
![]()
Repasse ton toeic en dernière minute si tu peux, c’est dommage t’aurais pu avoir une parisienne avec ce TM. Sinon reporte à l'année et prends une année pour améliorer ton anglais
C'est juste une impression, pas mal d'étudiant qui y sont en ont pas une très bonne perception pour ce qui est dans l'encadrement du suivi et de l'administration.
Pour une école classée 4è et avec des frais de scolarité à 15k l'année je ne trouve pas ça normal après peut être que je me trompe
Pour le toeic il n'y a plus de session dispo avant la date limite pour l'edhec après je peux toujours le repasser pour le reste mais je sais pas si ça en vaut la peine...
Putain les gars après 2 ans de desco je reprends enfin ![]()