CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
17 mai 2019 à 17:47:41

Le 17 mai 2019 à 15:19:21 ImprEcranSystem a écrit :
Avec :

DUT GEA dossier pourri => 1 an desco => 1 an à l'étranger (Australie/Vietnam) => L3 AES bonnes notes
TOEIC à 950+ et TM à 350~

Je suis comment pour EM/EDHEC ? Ça passe ou c'est limite ?

Je serais très content d'avoir Audencia/GEM tout de même :(

(c'est pour l'année prochaine)

Merci les gars :(

Je connais des dossiers similaires voir moins bons que toi à l'EM Lyon.

FlashF
FlashF
Niveau 14
17 mai 2019 à 18:12:54

Le 17 mai 2019 à 14:45:42 Sosarendt a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:23:06 FlashF a écrit :
Fascinant de venir sur le topic des ESC demander des « avis sur l’em » en précisant bien « aux peteux d’ESC » de s’abstenir :rire:

La discussion pompiers me cale. Tout le monde sait que les casernes sont des réservoirs à beaufs.

Exactement, les mecs vous avez un léger petit problème d'égo parfois
Je recherche un avis objectif, et si possible de personnes qui sont passées par cette école. L'ambiance, les partenariats etc
Il me semble que le topic est bien l'officiel des ESC non?

Et tu penses pas que ta façon de poser la question nous donne juste envie de pas répondre alors qu’habituellement on répond correctement à tout le monde sur ces choses là ?

Bref t’as besoin de personne pour savoir que l’EM c’est bien de toute façon.

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
17 mai 2019 à 19:15:21

Je n'ai strictement jamais vu de DUT à l'Edhec. Après Check sur LinkedIn je peux me tromper mais l'Edhec accorde de l'importance à ta formation initiale sur le dossier.

Je dirais top 10 sans soucis avec un bon score. Top 5 je suis pas sûr sauf EM Lyon qui est jouable en AST !

Message édité le 17 mai 2019 à 19:15:53 par Lwii2boo
GouttesDeSueur
GouttesDeSueur
Niveau 7
17 mai 2019 à 19:18:01

La période des oraux approche, ça aurait été intéressant de partager si vous aviez des conseils tirés de votre expérience pour l'entretien de personnalité autre que les conseils classiques chers membres de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491911449-laurence-gros2.png

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
17 mai 2019 à 19:20:11

Salut les kheys,

Vous savez si y a des possibilités de trouver un stage dans le secteur public (institutions européennes,.. voire ONG etc.) en venant d’une ESC ?

Plus particulièrement, vous savez si y a des possibilités de stage en Europe de l’Est (pour ça ou pour un autre secteur)?

Merci les clés

FlashF
FlashF
Niveau 14
17 mai 2019 à 19:48:24

Le 17 mai 2019 à 19:20:11 Lisandrool a écrit :
Salut les kheys,

Vous savez si y a des possibilités de trouver un stage dans le secteur public (institutions européennes,.. voire ONG etc.) en venant d’une ESC ?

Plus particulièrement, vous savez si y a des possibilités de stage en Europe de l’Est (pour ça ou pour un autre secteur)?

Merci les clés

Oui j’ai des gens de ma promo qui se sont tournés vers le public.
Je saurais pas te conseiller très précisément mais je crois qu’assistant parlementaire peut être une porte d’entrée déjà.

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
17 mai 2019 à 19:53:55

Merci Flash c’est cool 🙏
D’autres expériences ?

Sinon, envoyer un CV et une LM en entier en anglais, c’est sérieux ta demande ?

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
17 mai 2019 à 19:58:59

Avec :

DUT GEA dossier pourri => 1 an desco => 1 an à l'étranger (Australie/Vietnam) => L3 AES bonnes notes

EDHEC très compliqué, EM compliqué
J’ai pas vu le combo GEA mauvais dossier + L3 AES (qui est pas très bien vue), ça peut faire beaucoup quand même :(

Il te manque de l’xp pro aussi, ça + des bons scores et ça se tente

JeanConseil
JeanConseil
Niveau 9
17 mai 2019 à 20:02:43

Ça serait quoi des bons scores ?

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
17 mai 2019 à 20:09:01

Le 17 mai 2019 à 19:58:59 boubouleover123 a écrit :

Avec :

EDHEC très compliqué, EM compliqué
J’ai pas vu le combo GEA mauvais dossier + L3 AES (qui est pas très bien vue), ça peut faire beaucoup quand même :(

950+ TOEIC donc trql et 390/400+ au Tage vu ta filière et ton dossier imo :(

ImprEcranSystem
ImprEcranSystem
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:43:44

Je postule en L3 LEA Anglais/Espagnol en même temps que AES mais imo ils voudront jamais me prendre en L3. Dommage, aurait ajouté un petit peu d'exotisme à mon profil pour tenter l'EM Lyon je pense :(

Dans tous les cas je vais bosser à fond le TM sinon même le top 10 voudra pas de moi avec mon dossier en carton :hap:

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
17 mai 2019 à 21:01:36

Mdrr qui ne tente rien n’a rien et malgré la reput’ (largement justifiée pour ma part) de l’em, faut pas verser dans l’exces Non plus : « j’ai un BEP mécanicien, vous pensez que ca passe pour l’EM? »

(Ce message est à prendre au dixième degré, je tiens à preciser^^)

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
17 mai 2019 à 22:03:50

Le 17 mai 2019 à 20:02:43 JeanConseil a écrit :

La moyenne pour le top 5 doit être pas loin de 350 TM et 950+ TOEIC, 350 ça passe si le dossier suit quoi

Le 17 mai 2019 à 20:43:44 ImprEcranSystem a écrit :

Je postule en L3 LEA Anglais/Espagnol en même temps que AES mais imo ils voudront jamais me prendre en L3. Dommage, aurait ajouté un petit peu d'exotisme à mon profil pour tenter l'EM Lyon je pense :(

Dans tous les cas je vais bosser à fond le TM sinon même le top 10 voudra pas de moi avec mon dossier en carton :hap:

Si tu veux de l’exotisme apprends une nouvelle langue, commence un nouveau sport, fais de la musique, du bénévolat, ça t’apportera des points

T'inquiète pas pour le top10, pas de dossier sauf à Skema et tu seras large, si t’as les scores donnés dans ton post tu peux te considérer admissible dans tout le top 10 (t’auras juste à gérer les épreuves spé) :hap:

Sosarendt
Sosarendt
Niveau 5
17 mai 2019 à 23:18:47

Le 17 mai 2019 à 18:12:54 FlashF a écrit :

Fascinant de venir sur le topic des ESC demander des « avis sur l’em » en précisant bien « aux peteux d’ESC » de s’abstenir :rire:

La discussion pompiers me cale. Tout le monde sait que les casernes sont des réservoirs à beaufs.

Je recherche un avis objectif, et si possible de personnes qui sont passées par cette école. L'ambiance, les partenariats etc

Et tu penses pas que ta façon de poser la question nous donne juste envie de pas répondre alors qu’habituellement on répond correctement à tout le monde sur ces choses là ?

Non je ne pense pas être impolie
Je voulais juste avoir un retour objectif (avec les points forts et points faibles) et surtout, je voulais savoir si la relation entre l'EM et l'apprentissage est toujours au point 0?
Justement j'hésite étant donné les frais de scolarité et le peu de considération que l'EM accorde à l'apprentissage

JeanConseil
JeanConseil
Niveau 9
17 mai 2019 à 23:27:19

Le 17 mai 2019 à 22:03:50 boubouleover123 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 20:02:43 JeanConseil a écrit :

La moyenne pour le top 5 doit être pas loin de 350 TM et 950+ TOEIC, 350 ça passe si le dossier suit quoi

Ouais je vois. :oui:
Les notes de licence/DUT, etc sont vraiment importantes pour l'EM Lyon et l'EDHEC ?
Au niveau des expériences, il faudrait avoir quoi dans l'idéal pour être pris dans l'une de ces deux écoles ? J'ai l'impression que si t'as pas fait 6 mois de stage chez Goldman Sachs, que si t'es pas sportif de haut niveau et que t'as pas fait au moins un échange à l'étranger et que ton père n'est pas PDG on regarde même pas ton dossier :hap:

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
17 mai 2019 à 23:55:15

Le 17 mai 2019 à 23:18:47 Sosarendt a écrit :

Je voulais juste avoir un retour objectif (avec les points forts et points faibles) et surtout, je voulais savoir si la relation entre l'EM et l'apprentissage est toujours au point 0?
Justement j'hésite étant donné les frais de scolarité et le peu de considération que l'EM accorde à l'apprentissage

Ils ont un dispositif complètement à la ramasse pour compenser l'absence d'apprentissage : en gros tu bosses en alternance 5 semaines en entreprises et 1 semaine à l'école avec des cours en virtuel (:rire:) pendant 2 ans et la boite ne te paye qu'un an de scolarité au lieu de 2 et en plus tu dois t'engager dans la boite au moins un an après ta diplomation sinon tu rembourses les frais payés par l'entreprise:rire:

Faut pas s'étonner qu'ils aient seulement 10 pélos par an qui choisissent cet dispositif d'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 17 mai 2019 à 23:55:47 par luciensampaix
shandukok
shandukok
Niveau 11
18 mai 2019 à 00:28:53

Les kheys, je suis en DUT GEA et admissible (bien classé) pour toutes les écoles AST1
Avant le DUT j'ai fait une année (échec) en prépa, vous pensez que si on me demande un échec notable sur lequel j'ai rebondi c'est pertinent ou ça fait vraiment le douilleur qui passe par AST (et donc pénalisable) ?

Message édité le 18 mai 2019 à 00:29:15 par shandukok
Sosarendt
Sosarendt
Niveau 5
18 mai 2019 à 02:36:17

Le 17 mai 2019 à 23:55:15 luciensampaix a écrit :

Ils ont un dispositif complètement à la ramasse pour compenser l'absence d'apprentissage : en gros tu bosses en alternance 5 semaines en entreprises et 1 semaine à l'école avec des cours en virtuel (:rire:) pendant 2 ans et la boite ne te paye qu'un an de scolarité au lieu de 2 et en plus tu dois t'engager dans la boite au moins un an après ta diplomation sinon tu rembourses les frais payés par l'entreprise:rire:

Faut pas s'étonner qu'ils aient seulement 10 pélos par an qui choisissent cet dispositif d'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

du délire
l'alternance c'est un bon bail pour les gens qui n'ont pas le luxe de se coltiner des frais de scolarité + train de vie en ESC
ou même ceux qui veulent gagner du temps et acquérir une expérience dès lors qu'ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent faire

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
18 mai 2019 à 06:46:33

Le 18 mai 2019 à 02:36:17 Sosarendt a écrit :

Le 17 mai 2019 à 23:55:15 luciensampaix a écrit :

> Le 17 mai 2019 à 11:23:06 FlashF a écrit :

>Fascinant de venir sur le topic des ESC demander des « avis sur l’em » en précisant bien « aux peteux d’ESC » de s’abstenir :rire:

>

> La discussion pompiers me cale. Tout le monde sait que les casernes sont des réservoirs à beaufs.

du délire
l'alternance c'est un bon bail pour les gens qui n'ont pas le luxe de se coltiner des frais de scolarité + train de vie en ESC
ou même ceux qui veulent gagner du temps et acquérir une expérience dès lors qu'ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent faire

Si t'es interessé par l'alternance, vise surtout l'EDHEC, Audencia, et Neoma. Elles ont de belles alternances avec un rythme qui convient bien aux entreprises et le cursus scolaire est bien mieux aménagé que ce que semble décrire lucien à lyon :rire:

Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
18 mai 2019 à 07:48:16

Viser Audencia ou NEOMA :hap:

Le salaire de début de carrière en sortant diplômé du FC Ecully suffira à compenser le manque à gagner :ok:

Et de ce que j’ai compris les alternants Edhec ont pas le même « PGE » que ceux du parcours initial donc à éviter (le parcours en alternance la bas) :)

L’alternance c’est cool (je veux en faire) mais faut pas oublier que 2 bons stages sont suffisants pour te trouver un bon cdi derrière :ok:

Message édité le 18 mai 2019 à 07:50:36 par Keithcarlos4
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment