Le 17 avril 2019 à 11:41:42 MonsterSke a écrit :
Yo les kheys , je suis en première année en école de commerce , bon je vais droit au but : je sèche tous les cours et j'en ai strictement rien à foutre (pourtant c'est une école assez bien réputée , c'est pas trop une arnaque du genre l'IPAG ou une post bac ou jsp quoi ) .Et on doit faire un stage en entreprise , mais je me demande qu'est-ce qu'on y fait concrètement ???
Genre un barman , il a un poste de barman , un plombier pareil , mais moi j'ai aucune idée d'où je fais mon stage car je sais même pas à quoi correspondent ces putains de stages de merde, de temps en temps on m'y informant , on me dit qu'ils font du " projet de consulting" mais putain ferme ta gueule et dis moi ce que c'est concrètement .Pour info je parle 4 langues ,c'est mon seul atout que j'aimerai mettre en avant . Sinon J'ai aucune idée de ce qu'on y fait dans leurs stages , repasser le balai ?
Répondez-moi sincèrement les kheys , en particulier ceux en business school car moi-même j'y suis mais mon level de blcattiude me rend à présent ignorant .
Sainte Marie Jésus.
L'élite.
Le 17 avril 2019 à 14:33:50 BeaufEtFier a écrit :
Salut les kheys !Vous pensez qu'après une ESC (ou pendant avec les stages), travailler pour la défense c'est possible ?
Je parle d'entreprises comme Dassault ou Airbus Defense & Space
Dans les fonctions corpo de l'entreprise, oui.
Sinon, le business dev aussi.
Le 17 avril 2019 à 14:54:51 -Nixik- a écrit :
Salut les kheys !Vous pensez qu'après une ESC (ou pendant avec les stages), travailler pour la défense c'est possible ?
Sinon, le business dev aussi.
D'accord ! C'est difficile d'y rentrer tu penses ?
Le 17 avril 2019 à 15:13:35 BeaufEtFier a écrit :
Le 17 avril 2019 à 14:54:51 -Nixik- a écrit :
Sinon, le business dev aussi.D'accord ! C'est difficile d'y rentrer tu penses ?
Ça reste des grosses boîtes, donc je pense que ça vaut un BIG4 en difficulté quand on n'a pas fait ingé.
salut
oui ça se trouve et dans différents secteurs variés. (market, contrôle de gestion...) Sois pas exclusif si tu vises ce secteur candidate à tout, de Naval à Safran en passant par Nexter...
Sinon tu peux te renseigner aussi sur une école que tu pourrais présenter post-ESC, l'ECA, en AST, avec l'ancrage armement tu peux faire des trucs stylés si ce secteur te plaît
https://www.defense.gouv.fr/commissariat/nous-rejoindre/devenir-commissaire-des-armees/devenez-commissaire-des-armees
Le 17 avril 2019 à 20:00:40 WebcamPower a écrit :
salut
oui ça se trouve et dans différents secteurs variés. (market, contrôle de gestion...) Sois pas exclusif si tu vises ce secteur candidate à tout, de Naval à Safran en passant par Nexter...
Sinon tu peux te renseigner aussi sur une école que tu pourrais présenter post-ESC, l'ECA, en AST, avec l'ancrage armement tu peux faire des trucs stylés si ce secteur te plaît
https://www.defense.gouv.fr/commissariat/nous-rejoindre/devenir-commissaire-des-armees/devenez-commissaire-des-armees
Merci pour le lien ! je suis déjà reserviste dans l'armée et je postule cette année en AST pour les esc !
Je connais plusieurs jeunes diplômés entre Airbus Thales et Safran.
C’est possible d’y rentrer avec une top 10 surtout si tu as décidé tôt que c’était ce qui t’interessait
Le 18 avril 2019 à 00:17:51 FlashF a écrit :
C’est possible d’y rentrer avec une top 10 surtout si tu as décidé tôt que c’était ce qui t’interessait
Par tôt tu veux dire y faire ses premiers stages ?
Vous en êtes où dans vos recherches de première partie de césure les M1 ? ![]()
Le 18 avril 2019 à 00:33:53 BeaufEtFier a écrit :
Le 18 avril 2019 à 00:17:51 FlashF a écrit :
C’est possible d’y rentrer avec une top 10 surtout si tu as décidé tôt que c’était ce qui t’interessaitPar tôt tu veux dire y faire ses premiers stages ?
Bah si tu es sûr que c’est ce que tu veux faire tu postules chez eux dès tes premiers stages oui.
En back up tu postules dans l’industrie automobile aussi je pense.
Le 18 avril 2019 à 10:11:30 archidiacre a écrit :
question bien con mais j’avais lu je sais pu où que la norme dans les big ou les banques d’investissement c’est pompes noires / ceintures noiresaucune envie de me démarquer en portant des pompes marrons mais je trouve ca moins moche avec un costume marine ou gris
déso d’aborder des sujets aussi vains
à Londres
En France balek, il faut juste accorder la ceinture et les chaussures
Mon pote associate chez BNY a la City il met des chaussures marron personne lui dit
Salut, j'ai été admis en Bachelor à Kedge, et j'ai quelques questions
Est-ce qu'avec ce bachelor si j'ai un très bon/bon score aux concours par la suite je pourrais intégrer une école top 5/top 10 après mes 3 années? Est ce que c'est bien ou mal vu par des recruteurs en écoles de commerces, ou des recruteurs en général d'avoir effectué ce bachelor? ![]()
Merci d'avance ![]()
Le 18 avril 2019 à 21:21:27 Eljeyhert a écrit :
Salut, j'ai été admis en Bachelor à Kedge, et j'ai quelques questionsEst-ce qu'avec ce bachelor si j'ai un très bon/bon score aux concours par la suite je pourrais intégrer une école top 5/top 10 après mes 3 années? Est ce que c'est bien ou mal vu par des recruteurs en écoles de commerces, ou des recruteurs en général d'avoir effectué ce bachelor?
Merci d'avance
En dessous du top 5 ils ne regardent pas ton dossier. Donc toutes tes chances, faudra juste défendre ton bachelor aux oraux.
Top 5 c'est également possible mais j'ai entendu que ce sera un peu + compliqué (les écoles préferent des licences), compensable par de bons stages/xp/asso puis un solide entretien
Je ne connais pas ton bachelor mais attention, l'EDHEC n'accepte pas les Bachelor bac+3 en AST2 ![]()
Le 18 avril 2019 à 22:01:39 Lean4Real a écrit :
Salut, j'ai été admis en Bachelor à Kedge, et j'ai quelques questionsEst-ce qu'avec ce bachelor si j'ai un très bon/bon score aux concours par la suite je pourrais intégrer une école top 5/top 10 après mes 3 années? Est ce que c'est bien ou mal vu par des recruteurs en écoles de commerces, ou des recruteurs en général d'avoir effectué ce bachelor?
Merci d'avance
En dessous du top 5 ils ne regardent pas ton dossier. Donc toutes tes chances, faudra juste défendre ton bachelor aux oraux.
Top 5 c'est également possible mais j'ai entendu que ce sera un peu + compliqué (les écoles préferent des licences), compensable par de bons stages/xp/asso puis un solide entretienJe ne connais pas ton bachelor mais attention, l'EDHEC n'accepte pas les Bachelor bac+3 en AST2
Déjà t'as un pur pseudo! Ce son de carti avec skepta est incroyable
![]()
Du coup, pour en dessous de Top 5 c'est tout à fait possible, mais pour top 5 ça risque d'être compliqué, pour y arriver faudra essayer de mettre toutes les chances de mon côté en réalisant un maximum de stage, se donner à fond sur un ou plusieurs projets associatifs, et si possible expérience professionnel, c'est bien ça ? ![]()
Pour faire une Top 5 un DUT TC/GEA en alternance ce serait plus recommandé ou c'est pareil au final dans la mesure où j'arrive à faire des stages, investissement associatif, xp pro, etc...?
Je me demande comme j'ai été pré-selectionné aussi en alternance dans ces deux DUT ![]()
Merci beaucoup en tout cas tu gères ![]()
Le 18 avril 2019 à 22:15:26 Eljeyhert a écrit :
Le 18 avril 2019 à 22:01:39 Lean4Real a écrit :
Merci d'avance
Top 5 c'est également possible mais j'ai entendu que ce sera un peu + compliqué (les écoles préferent des licences), compensable par de bons stages/xp/asso puis un solide entretienJe ne connais pas ton bachelor mais attention, l'EDHEC n'accepte pas les Bachelor bac+3 en AST2
Déjà t'as un pur pseudo! Ce son de carti avec skepta est incroyable
![]()
Du coup, pour en dessous de Top 5 c'est tout à fait possible, mais pour top 5 ça risque d'être compliqué, pour y arriver faudra essayer de mettre toutes les chances de mon côté en réalisant un maximum de stage, se donner à fond sur un ou plusieurs projets associatifs, et si possible expérience professionnel, c'est bien ça ?
Pour faire une Top 5 un DUT TC/GEA en alternance ce serait plus recommandé ou c'est pareil au final dans la mesure où j'arrive à faire des stages, investissement associatif, xp pro, etc...?
Je me demande comme j'ai été pré-selectionné aussi en alternance dans ces deux DUT
Merci beaucoup en tout cas tu gères
Un connaisseur ![]()
Top 5 c'est faisaible, t'as des exemples tous les ans. Mais les écoles préfèrent des profils moins "école de commerce". Donc faut se donner sur les stages, des expériences intéressantes, des échanges universitaires, une bonne préparation du TM/TOEIC et ça devrait aller ![]()
DUT GEA en alternance + Licence 3 économie gestion (de préférence) ou AES et je dirai que t'as un bon dossier, si t'arrives à chopper une expérience internationale en L3 (échange ou stage) avec de bons scores (350+ TM / 940+ TOEIC) he vois pas de raison que tu passes pas l'admissibilité EM/EDHEC.
Après, un bachelor post bac c'est en général + amusant qu'une alternance en DUT ![]()
J'ai même vu un ESCP qui avait fait un DUT TC avant ![]()
Si tu peux faire de l'alternance en DUT ou quoi que ce soit plutôt qu'un bachelor, ouais fonce.
A un moment faut arrêter d'être con, dans un cas t'es au moins déficitaire de 1 000€/mois ( frais école + frais vie, fourchette minimum ), dans l'autre t'es en bénéfice, selon ta capacité d'épargne d'au moins 100€/mois à plus de 700€/mois si t'es nourri logé chez la famille et que tu t'amuses un peu à côté...
Avec la magie des intérêts composés, sur un horizon de 20 ans je te laisse faire le calcul mais la différence est énorme
Y a aucun choix rationnel qui justifie de faire une formation en initiale quand tu peux faire une formation similaire en alternance, surtout que certaines écoles te permettent de faire un échange erasmus même en alternance, donc bon, 0 différences si ce n'est le montant sur le PEA et l'assurance vie une fois graduate quoi
la gueule de tes potes en cours quand tu leur dis que toi aussi tu te fais chier, mais que toi t'es payé pour être là, alors qu'eux ils payent pour assister à ce cours ![]()
Et pis bien sûr professionellement ça fait plus sérieux qqn qu'a 2 ans d'xp dans le même poste dans la même boite qu'un gus qu'a fait 3 stages de 4 à 6 mois où il a à peine eu le temps de faire quelques trucs
Le 18 avril 2019 à 22:57:51 WebcamPower a écrit :
Si tu peux faire de l'alternance en DUT ou quoi que ce soit plutôt qu'un bachelor, ouais fonce.
A un moment faut arrêter d'être con, dans un cas t'es au moins déficitaire de 1 000€/mois ( frais école + frais vie, fourchette minimum ), dans l'autre t'es en bénéfice, selon ta capacité d'épargne d'au moins 100€/mois à plus de 700€/mois si t'es nourri logé chez la famille et que tu t'amuses un peu à côté...Avec la magie des intérêts composés, sur un horizon de 20 ans je te laisse faire le calcul mais la différence est énorme
Y a aucun choix rationnel qui justifie de faire une formation en initiale quand tu peux faire une formation similaire en alternance, surtout que certaines écoles te permettent de faire un échange erasmus même en alternance, donc bon, 0 différences si ce n'est le montant sur le PEA et l'assurance vie une fois graduate quoi
la gueule de tes potes en cours quand tu leur dis que toi aussi tu te fais chier, mais que toi t'es payé pour être là, alors qu'eux ils payent pour assister à ce cours
vrai, totalement vrai même.
En vérité la seule raison que je vois de préférer un bachelor à un DUT/Licence :
1) le manque d'informations
2) des parents qui ont largement les moyens
La 2ème partie du message, il me semble que si tu vises certains postes en finance, en alternance ce sera tout simplement impossible de trouver l'équivalent que tu peux avoir en stage.
On m'a notamment déconseillé pas mal de fois de choisir l'alternance à l'EDHEC par exemple, car le diplôme perd de la valeur (la formation en initiale et en alternance n'ont pas le même nom) ![]()
Hello les guys,
J'ai une petite question à vous poser. Je suis titulaire d'un Master 1 et Master 2 droit des affaires (de bonnes facs parisiennes). J'ai présenté les écoles cette année, notamment celle du top 5 mais également audencia et Skema.
Qu'en pensez vous? Ai je une chance d'en intégrer une? Je suis un peu perdue face au caractère aléatoire du recrutement des écoles
Thanks d'avance
Le 18 avril 2019 à 23:17:22 Sosarendt a écrit :
Hello les guys,J'ai une petite question à vous poser. Je suis titulaire d'un Master 1 et Master 2 droit des affaires (de bonnes facs parisiennes). J'ai présenté les écoles cette année, notamment celle du top 5 mais également audencia et Skema.
Qu'en pensez vous? Ai je une chance d'en intégrer une? Je suis un peu perdue face au caractère aléatoire du recrutement des écoles
Thanks d'avance
c'est pas si aléatoire ![]()
C'est quoi tes scores?
En dehors de ça, si t'as un M2 de droit de bonnes facs parisiennes, tu pars déjà très bien puisque c'est en général apprécié des écoles.
Tu peux donc facilement viser tout le top 5 si t'as assuré les scores, et je te conseillerai même de ne pas viser en dessous du top 5 vu ton parcours (hors raison particulière qui ferait que tu veuilles absolument tenter X école)