CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

TortueShenron
TortueShenron
Niveau 4
26 mars 2019 à 21:28:54

Le 26 mars 2019 à 21:16:10 ingefurieux a écrit :

Le 26 mars 2019 à 19:28:41 TortueShenron a écrit :
Salut !
Je demande à nouveaux pour avoir d'autres avis,
Selon vous pour de l'audit en province, il vaut mieux aller chez KPMG, Deloiite ou pwc ?
Merci :-d

Tu casses les couilles avec ta question de merde répétitive. La province = même merde quelque soit le BIG4. Tu dois être un gros sous-dip pour te poser ce genre de question.

Apprends à orthographier le nom de BIG4, ce manque de rigueur intellectuel en dis long sur toi et tes résultats à venir dans un milieu de précision.

Ta "réponse" en dit long sur toi et ton pseudo niveau intellectuel, c'est beau !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2019 à 21:59:13

Le 26 mars 2019 à 21:28:54 TortueShenron a écrit :

Salut !
Selon vous pour de l'audit en province, il vaut mieux aller chez KPMG, Deloiite ou pwc ?

Tu casses les couilles avec ta question de merde répétitive. La province = même merde quelque soit le BIG4. Tu dois être un gros sous-dip pour te poser ce genre de question.

Apprends à orthographier le nom de BIG4, ce manque de rigueur intellectuel en dis long sur toi et tes résultats à venir dans un milieu de précision.

Ta "réponse" en dit long sur toi et ton pseudo niveau intellectuel, c'est beau !

Je suis en M&A largecap dans une T2 en IBD (mais ça ne doit pas te parler vu ta sous-diplomance). Donc calme-toi avez ton "pseudo BIG4" en audit dans le trou du cul du monde à caresser le cul des vaches.

Edit: t'es bien en dessous de mon niveau intellectuel vu la hauteur de ta répartie.

Message édité le 26 mars 2019 à 22:02:01 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2019 à 22:04:36

Le 26 mars 2019 à 22:02:37 Metatron a écrit :

Le 26 mars 2019 à 21:59:13 ingefurieux a écrit :

Salut !

Je suis en M&A largecap dans une T2 en IBD (mais ça ne doit pas te parler vu ta sous-diplomance). Donc calme-toi avez ton "pseudo BIG4" en Audit dans le trou du cul du Monde à caresser le cul des vaches.

Edit: t'es bien en dessous de mon niveau intellectuel vu la hauteur de ta répartie.

En tier-2 et tu te sens légitime pour troller les gens, vraiment :noel: ?

Je suis en T2 suivant ce modèle oui: https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/256515/que-designe-aujourdhui-une-banque-dinvestissement-tier-1-tier-2-tier-3
Donc oui.

Message édité le 26 mars 2019 à 22:05:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2019 à 22:05:13

Le 26 mars 2019 à 22:01:25 Metatron a écrit :

Salut !

Fais pas attention aux trolls, je dirai PwC ou Deloitte. KPMG a la réputation d'être de l'audit pas cher et pas aussi réputé que les deux autres.

KPMG c'est le dernier des BI4: à éviter.

aminefid
aminefid
Niveau 10
26 mars 2019 à 22:26:20

Salut !

Je suis en M&A largecap dans une T2 en IBD (mais ça ne doit pas te parler vu ta sous-diplomance). Donc calme-toi avez ton "pseudo BIG4" en audit dans le trou du cul du monde à caresser le cul des vaches.

ce genre de concours de bite a la con

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2019 à 22:47:09

Le 26 mars 2019 à 22:26:20 aminefid a écrit :

Salut !

1er rageux de la méritocratie.

0041
0041
Niveau 5
27 mars 2019 à 08:13:52

Salut !

Edit: t'es bien en dessous de mon niveau intellectuel vu la hauteur de ta répartie.</spoil>

Être en MnA prouve que t'es au-dessus intellectuellement ? :rire: :rire: :rire:
Explique-moi comment le fait d'être un esclave moderne qui pond des ppt à longueur de journée fait de toi un mec intelligent ?
Redescends sur terre... Ce n'est pas parce que tu connais 3 méthodes de valo et ton cours de finance que t'es au-dessus de quelqu'un en audit. Le prestige en M&A réside plutôt dans la génération de Deals à des niveaux bien plus seniors que le tien. Alors hop on retourne cracher du ppt qui servira probablement à rien jusqu'à 23 h

0041
0041
Niveau 5
27 mars 2019 à 08:20:35

Le 26 mars 2019 à 22:47:09 ingefurieux a écrit :

Le 26 mars 2019 à 22:26:20 aminefid a écrit :

> Le 26 mars 2019 à 19:28:41 TortueShenron a écrit :

>Salut !

> Je demande à nouveaux pour avoir d'autres avis,

> Selon vous pour de l'audit en province, il vaut mieux aller chez KPMG, Deloiite ou pwc ?

> Merci :-d

1er rageux de la méritocratie.

Sans oublier qu'à une époque l'Audit c'était ce qui était le plus demandé par les étudiants. Maintenant on considère que c'est la fusaq.
Donc au mieux t'es juste un mouton qui suit la foule. Je parie que t'as un iPhone et que tu vas t'acheter des AirPods avec ton premier salaire :rire2:

FlashF
FlashF
Niveau 14
27 mars 2019 à 09:49:48

Pour un stage de 6 mois le branding des 4 big four est identique arrêtez d'enculer des mouches pour savoir si c'est mieux KPMG Rouen ou Deloitte Nantes. L'intérêt pour le recruteur suivant c'est de se dire le gars a suivi les process de recrutement et a été un bon audisclave pendant 6 mois. Il s'en fou de quel Big 4 t'as fait.
Choisissez en fonction du poste, éventuellement de la taille de la structure si c'est hors Paris et voilà.

TortueShenron
TortueShenron
Niveau 4
27 mars 2019 à 19:10:02

Merci pour vos réponses :hap:

JeanConseil
JeanConseil
Niveau 9
27 mars 2019 à 20:53:28

Le 26 mars 2019 à 10:46:40 HEC-Bamako a écrit :

Le 11 février 2019 à 23:46:11 Interboules a écrit :

Le 11 février 2019 à 23:26:38 noirgomuscu a écrit :

Le 11 février 2019 à 23:11:09 HEC-Bamako a écrit :

Le 11 février 2019 à 18:44:21 noirgomuscu a écrit :

> Le 11 février 2019 à 17:02:52 cdommage a écrit :

>> Le 11 février 2019 à 16:59:05 HEC-Bamako a écrit :

> >> Le 11 février 2019 à 16:55:20 cdommage a écrit :

> > >> Le 11 février 2019 à 16:32:59 HEC-Bamako a écrit :

> > > >Un stage en vente à 650€/mois sur Paris pour une césure en Bac+4, on est d'accord que c'est pas beaucoup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > >

> > > Effectivement c'est fort peu, on dirait un stage de 1A :ouch:

> >

> > Le pire c'est que c'est une grosse boîte (un truc dans les nouvelles techs), mais si je refuse j'ai peur de rien trouver après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> >

> > Aprés on m'a dit que j'aurais des primes tout les trois mois, mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> Mouais ça sent quand même la grosse quenelle... Je ne connais personne avec un stage de césure à moins de 1000€/mois même en comptant les gros branleurs en startup

Si tu connais que du top 5 cnest normal. Ça reste rare mais y en a tsui ouchent moins de 1k en stage.

Hec refuse. Tu trouveras mieux. T’as jusque septembre pour trouver si t’es bien en flop 7 :ok:

Oui je suis bien en Flop 7 :oui:

Vous pensez que c'est possible de négocier, en mode "olol j'ai eu une autre offre à 900e/mois" ? Car l'entreprise m’intéresse beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils vont te dire de gentiment aller niquer ta mère oui.

T’es un stagiaire qui plus est à son 1er stage de césure et pas à HEC. T’es absolument pas en position de force.

Deux choix s’offres à toi mon petit pote t’acceptes l’offre tel le lache que t’es :hap: soi tu portes tes couilles un peu plus qu’en OB :) et tu cherches une meilleure offre (ce qui est largement dans tes cordes) :ok:

Je vois je vois, au fond de moi je pense que je vais décliner l'offre, j'espère juste ne pas regretter ce choix en septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Au final j'ai trouvé un stage qui m’intéresse bien plus, dans un domaine que je préfère (l'automobile) et encore plus en lien avec ce que je veux faire plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le salaire est un peu faible (900€/mois), mais je suis boursier échelon 6 donc je peux compléter de 400 et quelques à partir de Septembre (et je vis chez mes parents) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484944316-risinice.gif

Stage dans quoi ? Tu comptes faire quoi plus tard ? :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 mars 2019 à 22:16:54

Le 27 mars 2019 à 12:37:30 archidiacre a écrit :
le M&A c’est un peu un délire de nerd, personne sait ce que c’est dans la vraie vie ce truc mais ici ou sur hardware on te dit que c’est l’elite absolue chez lazard pour 120h de ppt par semaine
après effectivement ca doit être dur et tout et je suis sur que c’est une référence pour les esc en finance mais pas la peine de brandir ca en mode roi du monde

Pour moi c'est un problème à prendre très au sérieux.
Ouais ya beaucoup de gens qui veulent aller en M&A sans même savoir ce que c'est, mais le but c'est pas de les rabaisser et de leur dire "vous êtes cons mdr lol", mais de les aider, parce que sinon tu vas créer une vague de déprimés à 30 piges qui feront une énorme crise existentielle.

Peut être que je divague, mais pour moi ceux qui veulent faire du M&A ont un peu le syndrome du bon élève sans vocation, que je décris ainsi :
"Oh mon fils, tu es un bon élève, il faut faire la voie royale : Tu feras bac S, bon tu n'aimes pas la physique très bien tu feras prépa ECS au lieu de MPSI mais sache que maman et moi nous serons quand même un peu déçu, car Polytechnique c'est quand même plus prestigieux que HEC mais bon il faut de tout pour faire un monde, tu es plus littéraire :) Une fois en école, toujours la voie royale, le généralisme, le choix de refuser de choisir, tu iras en M&A, c'est ce que font les bons élèves mon fils :) "

Et tu te retrouves avec des gens qui se retrouvent dans un secteur sans avoir l'impression de l'avoir choisi, qui vont trouver ce qu'ils font pour une partie totalement meaningless et bullshit, et qui vont péter un cable, tôt ou tard.

nfc
nfc
Niveau 26
27 mars 2019 à 22:29:15

oui le délire m&a ça va trop loin :rire:
si on écoute HFR (ou ici dans une moindre mesure) faut faire ça pour exister

Les horaires abusées j'ai l'impression qu'en audit aussi c'est pas mal, 2 mecs que je connais font ça en stage et alternance et finissent souvent à 21h+ sur certaines périodes pour un salaire qui justifie pas ça du tout (1700 il me semble pour un pote)....

Après pour se reconvertir je pense pas qu'il y ait de pb, c'est pas comme marketing vers finance où c'est impossible, finance vers n'importe quoi ça se fait

tython
tython
Niveau 15
27 mars 2019 à 23:23:10

Salut !

Est-il faisable d'intégrer l'ESSEC en PGE en venant de Droit ?

Comment est la sélectivité ? (si vous avez des stats, je suis preneur).

Des conseils pour maximiser mes chances d'admission ? (si un post récapitulatif traine sur ce topic, pourriez-vous me l'envoyer ?)

Merci !

Richard_LeNoire
Richard_LeNoire
Niveau 6
27 mars 2019 à 23:58:06

Qui fait partie de l’élite (ESCP) :cool: ?

FlashF
FlashF
Niveau 14
28 mars 2019 à 00:48:38

Y’a 2 choses que vous prenez pas en compte dans le M&A et qui justifient à mon avis pleinement l’attrait des étudiants ou qui en tout cas permet de le comprendre. Ce sont tout d’abord les salaires proposés (et corrélés à ça, la rapidité d’evolution, pour être concret un mec qui rentre dans une Goldman/JP/Roro/etc en M&A à 25 ans il peut taper du 300/400k annuel à 32 ans environ s’il passe un échelon chaque année, aucun autre domaine ne te permet ça de façon si mécanique) et ensuite c’est le boost que ça peut représenter pour une carrière d’avoir fait quelques années de M&A en banque d’affaires.

Je peux comprendre que certaines personnes ne soient pas motivées par ces deux choses, mais essayez de comprendre que des gens puissent l’être. C’est pas en faisant du CDG chez Total Thales ou Hermès que tu peux espérer taper des rémunérations comme ça si rapidement.

Message édité le 28 mars 2019 à 00:49:08 par FlashF
Dervlali
Dervlali
Niveau 10
28 mars 2019 à 07:42:05

En même temps sur ce topic les professions disponibles post-esc en dehors des métiers de la finance ne sont jamais mises en avant

"audit c'est de l'esclavage", "marketing t'es payé au smic", "cdg c'est ultra chiant et une fois que tu commences dedans, tu peux pas bifurquer vers autre chose", "supply chain t'es payé au lance pierre", etc

Evidemment qu'avec la pression des 30-40k empruntés à la banque pour financer ton diplôme et du manque d'informations disponibles sur les autres métiers disponibles post-esc, tu vas te tourner par défaut vers la profession qui paye le plus possible

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
28 mars 2019 à 08:03:01

Le 28 mars 2019 à 07:42:05 Dervlali a écrit :
En même temps sur ce topic les professions disponibles post-esc en dehors des métiers de la finance ne sont jamais mises en avant

"audit c'est de l'esclavage", "marketing t'es payé au smic", "cdg c'est ultra chiant et une fois que tu commences dedans, tu peux pas bifurquer vers autre chose", "supply chain t'es payé au lance pierre", etc

Evidemment qu'avec la pression des 30-40k empruntés à la banque pour financer ton diplôme et du manque d'informations disponibles sur les autres métiers disponibles post-esc, tu vas te tourner par défaut vers la profession qui paye le plus possible

Maintenant c'est plutôt des emprunts de 40 ou 50k et d'ailleurs je trouve ça un peu hypocrite de parler d'endettement dans la mesure où rares sont les étudiants qui remboursent eux-mêmes tout leur emprunt : d'après ce que j'ai compris, les parents n'hésitent pas à régler eux-mêmes tout ou partie de la facture et se servent du prêt pour étaler la dépense.

nomoni
nomoni
Niveau 32
28 mars 2019 à 08:53:29

Le 27 mars 2019 à 23:23:10 tython a écrit :
Salut !

Est-il faisable d'intégrer l'ESSEC en PGE en venant de Droit ?

Comment est la sélectivité ? (si vous avez des stats, je suis preneur).

Des conseils pour maximiser mes chances d'admission ? (si un post récapitulatif traine sur ce topic, pourriez-vous me l'envoyer ?)

Merci !

oui c'est possible
j'ai pas de stats mais je connais un mec Assas+CRFPA qui a été admis en PGE à l'ESSEC :ok:

FlashF
FlashF
Niveau 14
28 mars 2019 à 08:54:19

Le 28 mars 2019 à 07:03:07 Metatron a écrit :

Le 28 mars 2019 à 00:48:38 FlashF a écrit :
Y’a 2 choses que vous prenez pas en compte dans le M&A et qui justifient à mon avis pleinement l’attrait des étudiants ou qui en tout cas permet de le comprendre. Ce sont tout d’abord les salaires proposés (et corrélés à ça, la rapidité d’evolution, pour être concret un mec qui rentre dans une Goldman/JP/Roro/etc en M&A à 25 ans il peut taper du 300/400k annuel à 32 ans environ s’il passe un échelon chaque année, aucun autre domaine ne te permet ça de façon si mécanique) et ensuite c’est le boost que ça peut représenter pour une carrière d’avoir fait quelques années de M&A en banque d’affaires.

Je peux comprendre que certaines personnes ne soient pas motivées par ces deux choses, mais essayez de comprendre que des gens puissent l’être. C’est pas en faisant du CDG chez Total Thales ou Hermès que tu peux espérer taper des rémunérations comme ça si rapidement.

Beaucoup plus que 300/400 à 32 ans hein. Le syndrome du bon élève c'est conseil, m&a tu as l'argent au moins.

Je partais sur des hypothèses conservatrices :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment