CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

cdommage
cdommage
Niveau 8
08 mars 2019 à 08:28:03

Le 08 mars 2019 à 00:24:19 C[o]nquistador a écrit :
Salut les gars j'ai eu sur dossier le BBA de l'EDHEC et celui de l'EM Lyon, là je go passer l'ESSEC en concours. je compte peu importe le BBA me demerder pour faire un PGE après, vous me conseillez quel BBA? Perso je sais que l'EM Lyon il est trop récent et j'hésite ducoup entre l'ESSEC (il faut encore que je le passe) et l'EDHEC (Lille) Avis?
En tout cas je suis deja super content d'avoir eu l'EDHEC, vu que j'avais foiré le concours y a 1 an car je voulais go école de police de base (quel con putain), et j'étais desco cette année (le stress vous imaginez pas)
merci!

Pour le BBA EDHEC, tu peux rejoindre un Master pge si tu as 14 de moyenne donc c'est faisable et ça reste un bon BBA
À priori le BBA ESSEC a un meilleur Brandname mais je ne connais pas les possibilités de passage au pge
Pour celui de l'emlyon, il est moins bon mais mes infos datent

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
08 mars 2019 à 10:37:48

Les kheys il y a pas des moocs valorisés en finance d'entreprise?

Genre si sur ton temps libre tu veux step up ton CV, t'as quoi à part te bouffer le vernimmen ou préparer le CFA ?

D'ailleurs j'ai été pris en audit avec un CV qui dit que je sais développer en VBA ? (c'est pas faux mais c'est pas vrai non plus :hap:)
Ils s'en rappelleront à ma venue ? Ou maintenant ils vont foutre mon CV dans un coin et ne plus jamais le regarder, et donc ils sauront pas en septembre que j'ai dis dev en vba ?

ChamoisErrant
ChamoisErrant
Niveau 8
08 mars 2019 à 10:40:27

Le 08 mars 2019 à 10:37:48 tten2skrer2 a écrit :

Genre si sur ton temps libre tu veux step up ton CV, t'as quoi à part te bouffer le vernimmen ou préparer le CFA ?

D'ailleurs j'ai été pris en audit avec un CV qui dit que je sais développer en VBA ? (c'est pas faux mais c'est pas vrai non plus :hap:)
Ils s'en rappelleront à ma venue ? Ou maintenant ils vont foutre mon CV dans un coin et ne plus jamais le regarder, et donc ils sauront pas en septembre que j'ai dis dev en vba ?

C'est un big au moins ?

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
08 mars 2019 à 11:00:04

Il me semble que le BBA Essec est le seul BBA reconnu par l'Etat :(

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
08 mars 2019 à 11:15:56

Le 08 mars 2019 à 10:40:27 ChamoisErrant a écrit :

Le 08 mars 2019 à 10:37:48 tten2skrer2 a écrit :

C'est un big au moins ?

Mdr ptn vous êtes insupportables, je pose des questions générales on vient m’étriller sur mon stage pour savoir si il est assez compliant ou non... (alors que ca a rien à voir avec la question de base :rire:)

Alors oui mon khey, rassure toi, c'est bien un big.
Mais... attention, c'est ni price ni EY, et c'est en province ... :snif: adieu la finance d'entreprise j'ai flingué mon cv

yoyoishere
yoyoishere
Niveau 4
08 mars 2019 à 11:42:50

Le 08 mars 2019 à 11:00:04 Haykyo a écrit :

Nope, c'est le cas de tous les BBA, même essca, kedge et edc (c'est dire)
De ce qu'on m'a dit, en post-bac, c'est Dauphine>>BBA ESSEC=IESEG>BBA EDHEC=Paris 1 ou Paris 2>>les programmes post bac internationaux de neoma et kedge=BBA emlyon>essca>le reste
Après c'était ce qu'on m'avait dit quand j'étais en terminale donc ça commence à dater

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
08 mars 2019 à 16:58:13

On se prend un refus en audit chez KPMG, on se sent compliant :)

Floki92
Floki92
Niveau 4
08 mars 2019 à 19:42:50

Le 08 mars 2019 à 11:42:50 yoyoishere a écrit :

De ce qu'on m'a dit, en post-bac, c'est Dauphine>>BBA ESSEC=IESEG>BBA EDHEC=Paris 1 ou Paris 2>>les programmes post bac internationaux de neoma et kedge=BBA emlyon>essca>le reste
Après c'était ce qu'on m'avait dit quand j'étais en terminale donc ça commence à dater

Ils t’ont un peu dit n’importe quoi ces gens là n’impo quelle licence d’eco d’idf est mieux qu’un bachelor

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
08 mars 2019 à 20:33:13

Le 08 mars 2019 à 11:42:50 yoyoishere a écrit :

En post-bac c'est plutôt ScPo Paris > Dauphine >> licence dans une bonne fac à Paris > formation moyenne
BBA et post-bac c'est vraiment peu reconnu en plus d'être excessivement cher. A la rigeur l'IESEG ou BBA ESSEC / EDHEC mais c'est vraiment un gros cran en dessous de ScPo, Dauphine ou un PGE top 5.
A moins d'être moyen avec le système scolaire je vois aucun intérêt à faire un BBA ou une ESC post-bac. Attention au marketing agressif autour des BBA qui vendent parfois un peu trop du rêve on va dire.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 mars 2019 à 06:19:11

Le 09 mars 2019 à 00:12:39 archidiacre a écrit :
le pire entre un bachelor et un iep de province ?

Assurément un bachelor à mon sens, ça coûte une blinde et tu vas rien apprendre, c'est très très médiocre académiquement.
Un IEP pour moi ça reste assez noble, et t'as pleins de débouchés fort intéressants pour quelqu'un qui serait prêt à se bouger le cul et à passer des concours A/A+, des conccours style EHESP, EN3S, ECA, ENA (soyons fou), Banque de France, les douanes, concours de la dgfip caté A...

NOEN
NOEN
Niveau 10
09 mars 2019 à 08:03:28

Les gars, pour un master vaut mieux une ESC top 10 en PGE ou un MBA lambda dans une université étrangère (par exemple j'ai vu qu'il y a une branche de l'Université "Royal Melbourne Institute of Technology" au Vietnam :hap:).

Niveau coût ça me reviendrait a moins cher au total avec cette université étrangère et si je bosse à l'étranger ensuite peut être que le nom de l'école changera rien :(

S'il vous plaît :snif:

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
09 mars 2019 à 16:47:05

Qu'est-ce qui est le plus "compliant" comme expérience en Big4 ? Alternance/stage ? Paris/province ? dans quel cabinet ?...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 17:51:15

Le 09 mars 2019 à 16:47:05 AndroidWindows a écrit :
Qu'est-ce qui est le plus "compliant" comme expérience en Big4 ? Alternance/stage ? Paris/province ? dans quel cabinet ?...

La chose la plus compliante que tu puisses faire dans un BIG4 (pour un étudiant):
PWC Corporate Finance - Stage - M&A - Paris

Message édité le 09 mars 2019 à 17:52:46 par Pseudo supprimé
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
09 mars 2019 à 18:29:01

EY est bien placé aussi en Corporate finance je crois ?

Si tu devais faire une hiérarchie des Big, khey ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 18:31:11

Le 09 mars 2019 à 18:29:01 AndroidWindows a écrit :
EY est bien placé aussi en Corporate finance je crois ?

Si tu devais faire une hiérarchie des Big, khey ?

Cela dépend des secteurs et de la géographie.
Par CA mondial : https://igotanoffer.com/blogs/mckinsey-case-interview-blog/big-4-accounting-firms

Message édité le 09 mars 2019 à 18:31:25 par Pseudo supprimé
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
09 mars 2019 à 18:36:13

Merci khey ! Pour la géographie, après une première expérience en France ce sera direction le Lux ou la Suisse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 18:38:28

Le 09 mars 2019 à 18:36:13 AndroidWindows a écrit :
Merci khey ! Pour la géographie, après une première expérience en France ce sera direction le Lux ou la Suisse :hap:

Le Lux et la Suisse sont moins prestigieux pour les BIG4. Surtout le Lux qui est connu pour être moins sélectif vu le turnover et l'ambiance merdique des villes. Beaucoup d'ESC postbac y vont pour leur 1ère xp justement.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 mars 2019 à 19:02:59

Et pis les alumnis d'ICN sont carrément sur-représentés au Lux du fait de la proximité géographique, donc à voir si t'as envie de bosser avec des gens qui vont à l'ICN quoi, en prépa c'était le genre de personnes à galérer à faire un pivot de gauss ça fait un peu pitié quand même

La suisse poce bleu par contre mais c'est moins entrée libre, et partie alémanique > all

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 19:06:09

Le 09 mars 2019 à 19:02:59 WebcamPower a écrit :
Et pis les alumnis d'ICN sont carrément sur-représentés au Lux du fait de la proximité géographique, donc à voir si t'as envie de bosser avec des gens qui vont à l'ICN quoi, en prépa c'était le genre de personnes à galérer à faire un pivot de gauss ça fait un peu pitié quand même

La suisse poce bleu par contre mais c'est moins entrée libre, et partie alémanique > all

ça m'étonne de toi de dire ça :)

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mars 2019 à 19:10:41

Le 09 mars 2019 à 19:02:59 WebcamPower a écrit :

:rire: :rire:

Les Suisses :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment