CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda. Le meilleur ME.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
31 août 2021 à 23:53:56

Le 31 août 2021 à 21:15:08 :

Le 31 août 2021 à 20:08:48 :

Le 30 août 2021 à 15:06:00 :

Le 30 août 2021 à 11:48:20 :

Le 27 juillet 2021 à 02:57:42 :

> Le 27 juillet 2021 à 00:46:58 :

>Qui a parlé de suite commune?

C'est la principale information du teaser.

Désolé je suis en retard, mais de quel teaser on parle là?

https://www.youtube.com/watch?v=Lg-Ctg6k_Ao

C'est la vidéo où on voit Liara trouver un morceau d'armure N7 sur une planète gelé , ou en tout cas dans une région de la planète où il y a de la neige .
Donc tu la vois marché dans une tempête de neige , et après quand elle trouve l'armure N7, t'as le soleil qui se lève et qui brille en arrière plan .

Mais certaines personnes ont fait une fixation sur le fait qu'à un moment de la vidéo, Liara à l'air d'avoir de rides, ça et le fait qu'elle porte une capuche et que ça ferait donc d'elle une matriarche .

Moi, tout ce que je retiens de la vidéo, c'est que Liara cherche peut être Shepard .
Et qu'avant ça, dans les trucs que tu peux entendre avant de voir Liara, à un moment donné t'entends qu'une 6ème arche est partie pour Androméde ou pour une destination inconnu , alors que t'avais seulement 5 arches dans Andromeda .

Comme je l'ai déjà dit oublie cette histoire de "ride" que Liara est potentiellement âgée, comme Benezia (qui a également des rides) contrairement à d'autres Asaris. A plusieurs reprises, quand je regardais l'avis d'autrui, certains ont dit Liara est âgée.
Est-ce de la communication, une simple image ou vont-ils réellement lui mettre 2-3 rides comme Benezia ?
C'est une possibilité et on ne peut pas l'interdire comme on ne peut pas interdire que ce soit également des effets graphiques comme avec Ashley dans la romance de ME3. Mais le fait que les rides soient également autour des yeux est troublants. Là où dans ME3 par exemple, Ashley n'a pas de rides autour des yeux, juste des plis sur les joues temporairement en faisant un sourire bien plus marqué que Liara qui a des plis quand elle ne sourit pas et quand elle sourit dans cette vidéo.

La capuche noire est une idée d'autrui. Personnellement, je ne trouve pas ça noble pour une matriarche mais la couleur est plutôt étrange. C'est clairement pour moi l'argument que je retiens le moins.

Mais le plus important à prendre en compte c'est la bande annonce qui est chronologique !
Avoir l'arche 6 (inconnu dans la saga) qui part, puis la guerre face aux moissonneurs.
On entend après "est-ce que quelqu'un nous reçoit ? On a perdu le contact".
Ce sont tous des messages du passé.
Puis on a l'histoire qui commence avec le vaisseau dans lequel est Liara.

Pourquoi ?
Si c'était un membre de l'équipe à Shepard qui avait dit ça on l'aurait déjà su.
Ce serait illogique que ce soit la Voie Lactée qui contact Andromède après la guerre car les explorateurs sont en stases.

Ce qui laisse par exemple comme possibilité :
- Andromède essaye de contacter la Voie Lactée (pour rappel dans MEA, il y a un message en boucle "toujours aucune nouvelle avec nos descendants de la Voie Lactée" C'est assez troublant comme ressemblance.
- Voie Lactée qui essaye de contacter dans le futur Andromède mais n'a aucun contact.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un message important dans une chronologie de la part d'un PNJ sans intérêt, apparemment, et que l'on ne connaît pas, si c'est pour une histoire se passant directement après ME3. On a perdu le contact avec qui ? Le vaisseau de Liara ?

Pourquoi chercher Shepard ? Pour désacraliser l'homme/la femme devenu Légende à la fin de ME3 ?
Shepard était sur la Citadelle en orbite autour de la Terre. Soit il survit, soit il se sacrifie à la fin de ME3. Je vois mal, dans le cas d'une survie, que son corps soit transporté à travers le rayon de la Citadelle vers un monde au pif... pour y mourir geler en attendant x années qu'on le retrouve. Je note que Liara ramasse un casque et qu'il n'avait plus de casque sur la Citadelle et son armure était à peine reconnaissable.
Pour moi, l'idée la plus plausible serait que Liara cherche et trouve un truc (elle est archéologue donc elle explore et cherche d'autres civilisations disparues) et tombe dans ses découvertes sur une armure N7 (elle sourit car ça lui rappelle Shepard, un agréable souvenir). Je vois mal Liara recherché Shepard, que tout le monde à déjà dû retrouver sur la Citadelle vivant ou mort... et si c'était une autre histoire se passant quelques années après la guerre... il y a plus de chance que ce soit Shepard avec l'équipe de Liara près du vaisseau... mais je ne vois pas pourquoi elle se donnerait à sourire s'il était dans son équipe.

Au final je retiens :
- un nouveau type de relais MR7 ;
- une arche 6 inconnue dans la saga (ce serait bizarre d'avoir l'équipe à Liara qui va secourir une arche 6...)
- une bande annonce chronologique avec un "est-ce que quelqu'un nous reçoit ? On a perdu le contact" très proche de "toujours aucune nouvelle avec nos descendants de la Voie Lactée" (MEA).
- une Liara qui regarde un morceau de casque N7 en souriant et en étant pensif (elle se rappelle, se souvient (souvenir)) comme si elle regardait une ancienne photo souvenir.
- un fan avait demandé s'il y aurait une suite à MEA à travers les personnages et l'histoire que l'on a pu découvrir... Le directeur de projet n'a ni confirmé, ni rejeté ce point mais à fait un gros clin d'oeuil.

Ce sont des éléments qui me laissent à penser une histoire se passant un petit peu ou plusieurs décennies après MEA. Je dirais donc 640 à 800 ans après ME3.
Et là j'ai bien évacué l'histoire des "rides" autour des yeux et de la joue de Liara, comme la capuche noire...

Cette histoire de relais MR7 me trouble.
De nouveaux types de relais en explorant la Voie Lactée ? Des relais dans Andromède ? Un relais ou un relais parmi d'autres faisant un pont intergalactique ? De nouveaux relais remplaçant ceux en l'état et détruit dans ME3 ?
Cela peut laisser comme possibilité une histoire exclusive à la Voie Lactée, exclusive à Andromède ou une histoire dans l'une ou l'autre galaxie, voire sur les deux grâce à un pont intergalactique.
Pour rappel, ME2 c'était partiellement inspiré de Stargate Atlantis avec les Récolteurs. Dans SGA, on a un pont intergalactique avec plusieurs stations de portes des étoiles. Peut-être que l'arche 6... celle qui n'est parler nulle par ailleurs que dans cette bande annonce, serait un vaisseau destiné à construire des relais cosmodésiques entre Voie Lactée et Andromède ?
Je doute qu'ils déplacent des dizaines de milliers de gens vers Andromède pour couper tout lien... eux qui sont là pour "repousser les frontières" et non pour s'exiler. Un peu comme si Elon Musk ou un tiers envoyaient des milliers de colons sur Mars pour ne plus jamais les revoir et couper tout lien. C'est difficile à y croire.
C'est là encore un point qui tend vers un jeu se passant vers la même période que MEA.

Pourquoi Liara et son équipe ?
Elle est archéologue, étudient les espèces anciennes. Elle aimerait peut-être découvrir de nouvelles espèces dans Andromède ? Elle qui est le seul personnage connu à avoir des contacts avec le père Ryder et qui est le seul personnage connu que l'on voit dans le prochain jeu, et qui plus ait, qui peut survivre le plus longtemps (si je ne fais pas erreur). (même si personnellement, que Liara découvre de nouvelles espèces dans la Voie Lactée en dehors du réseau des relais cosmodésiques moissonneurs et qu'ils poseront un nouveau système de réseaux dans la Voie Lactée.

Docn, si je résume, dès que l'on fait un petit spot avec MEA (une phrase, une image de la galaxie d'Andromède qui dure 5 secondes...), alors ca y est, MEA est dans la place, et vas-y que je te pond des théories TOUTES en lien avec MEA et patati et patata.
Mais quand:
- LIARA,
- Trouve un casque N7
- Sur une planète de la VL (car on voit un cadavre de Moissonneur)

Alors là non, ya aucun lien avec Shep, c'est juste "un vague souvenir du bon vieux temps"

une Liara qui regarde un morceau de casque N7 en souriant et en étant pensif (elle se rappelle, se souvient (souvenir)) comme si elle regardait une ancienne photo souvenir.

MDR.
Le teaser de ME5 (ou ce que moi j'appelle ME4 à titre personnel, mais osef) est fait de telle manière que tout le monde puisse y voir ce qu'il veut. Celui qui voudra continuer avec MEA fera comme toi, et y verra pleins de liens. Celui qui n'en veut pas, à l'inverse, y verra un retour en VL avec un au revoir à la galaxie d'Andromède.

Il n'y a aucune info dans ce teaser (mis à part la confirmation d'un nouveau ME).
D'ailleurs, à bien y réfléchir, ca peut tout aussi bien ne préfigurer en rien de ce que sera le jeu final. Tant de choses peuvent changer pendant le dev d'un jeu, tellement de choses. Combien de jeux ont changé du tout au tout entre le début et la fin du dev? Des jeux qui ont même changé de genre/style. Devil May Cry par exemple, qui devait être à la base Resident Evil 4. Bah v'là la différence en DMC et RE.... Je n'en ai pas d'autre à l'esprit, mais, si ce n'est pas non plus ultra fréquent, cela n'est pas non plus marginal.

Personnellement, je ne veux plus revoir Shepard.
Son histoire est terminé.
Les éléments que j'ai posé entre en contradiction avec ce que défend certains sur Shepard donc je ne peux pas les soutenir.
Bien sûr je respecte l'avis de chacun même si j'ai des doutes.
Je ne vais pas m'amuser à faire comme certains (et je ne parle pas de toi) à dire que je suis "fixé" sur une idée... chose que je peux très bien retourné envers la personne qui a sortie ça et qui est obsédé par Shepard.

On ne peut pas appeler ça ME4 car on ne sait pas exactement ce que c'est chose que beaucoup ont dit... C'est le 5ème jeu Mass Effect donc ME5. Je ne vais pas appeler ça 5ME. Je parle en tant que suite de projet. ME4 (4ème jeu) = MEA.

"Celui qui voudra continuer avec MEA fera comme toi"
Je n'ai jamais dit que je voulais une suite à MEA.
Je n'ai jamais dit qu'il y aura une suite à MEA.
ça peut-être une possibilité comme une autre.

Enfin de compte, je ne comprends pas les gens sur ce forum qui ont une attitude de gamin.
On a tous des avis et des interprétations différentes.
Je ne fais pas de sentiments sur ce qui peut se passer par la suite là où certains ont un espoir obsessionnel sur un retour de Shepard...

Idéalement, j'aurais voulu une histoire nouvelle d'exploration dans une galaxie qui se reconstruit 300 ans plus tard (le temps de reconstituer des villes, des flottes, et pas être dans des mondes de ruines comme Tuchanka).
Je l'ai dit un bon gros paquet de fois.

Donc ce que j'attends idéalement depuis 2012, je l'attends encore et je l'ai mis de côté dans mon analyse.

Michael Gamble a dit qu'il fallait bien écouter ce qui était dit dans les messages sonores... sous-entendu c'est la chose la plus importante.

Pour Liara qui ramasse le reste d'un casque N7... Pourquoi ça aurait un rapport autre qu'un souvenir avec Shepard ?
Si Shepard avait survécu à la fin de ME3, il serait dans l'équipe de Liara car il aurait été retrouvé sur la Citadelle.
Donc je ne vois pas l'intérêt de créer un épisode sur "On va retrouver Shepard" pour faire plaisir aux gens obsédés par Shepard... d'abord on trouve un morceau du casque (casque détruit par le tir de l'Augure à la fin), puis on trouve l'armure, puis les chaussures, puis le caleçon, puis les plaques, n'oublions pas le hamster de l'espace qui a survécu sans manger, etc. Après cette fabuleuse chasse au trésor, on trouve Shepard à la fin.

Certains parlent de cloner Shepard, de faire un projet Lazare bis. ça peut être possible... mais personnellement je ne suis pas fan de ce genre de truc. Ils l'ont fait une fois d'accord,c'était assez exagéré, mais le faire une seconde fois, on se dit que le héros ne peut plus, mourir, il n'y a plus de craintes pour lui...

En fin de compte, ceux qui défendent un retour de Shepard ont quoi comme argument ?
- Liara ramasse une armure (pardon un casque) N7.
-- sur une planète autre que la Terre, loin de la Citadelle
-- le casque de Shepard a été détruit en même temps que son armure

Je lis les autres, je comprends bien que cela peut-être une image, mais je ne vois pas comment un casque censé être détruit a atterrit sur une autre planète alors que le héros s'il survit se trouve dans les décombres de la Citadelle... et a depuis été certainement retrouvé dans les décombres... J'ajoute pour le fun que la Citadelle étant partiellement détruite à la fin du 3, elle ne devrait plus fournir de l'énergie pour donner de l'air et assurer un bouclier... donc Shepard qui se trouve à la jonction entre Catalyseur et Citadelle à la fin du 3, je ne vois pas comment il peut survivre sans que l'air soit recyclé dans la Citadelle.

Pourquoi parle-t-on d'une arche 6 ? (arche propre à MEA)
Pourquoi parle-t-on d'un contact perdu ? (propre à MEA)
Pourquoi de nouveaux types de relais cosmodésiques alors que sur Ilos, il y a les plans du Canal ?

Si je veux, je peux également ajouter, pour rassurer certains anti-MEA, que pour moi, voir 2 galaxies au début puis se focaliser sur celle qui possède les Relais cosmodésiques moissonneur est un signe comme quoi le jeu se passera dans la Voie Lactée...

Enfin de compte, je donne mon hypothèse sur ce qui pourrait se faire :
Le jeu se passe 640-800 ans plus tard. La galaxie est partiellement reconstruite. Liara mène des équipes de fouilles, d'explorateurs afin d'explorer des mondes hors réseau des relais moissonneurs. Il y aura donc de nouveaux relais en directions de nouveaux mondes, de nouvelles espèces d'empires cachés hors système des relais moissonneurs.

Mais 2 problèmes se pose :
- une conception artistique montrait ce qui ressemble à un angara. Vont-ils connecter les deux galaxies avec un relais intergalactique ? La vue des deux galaxies en agrandissant sur une autre peut aussi signifier un voyage, une direction.
- l'arche 6 c'est quoi ? Pour l'instant on a juste entendu parler des arches dans MEA et c'est étrange d'entendre parler du chiffre juste après le nombre total d'arches partis vers Andromède.

Qui sait, peut-être que les scénaristes qui ont écrit cette bande annonce, ne savait pas de quoi ils parlaient, ils ont écrit arche 6 au lieu de arche 5... J'en doute.

De toute façon on en saura plus tard.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 45
01 septembre 2021 à 05:40:43

Le 31 août 2021 à 10:49:24 :

Le 31 août 2021 à 10:03:52 :
On pourrait débattre des heures et des heures sur ce teaser...
Mais ça ne reste qu'un teaser et il ne dit pas grand chose hormis qu'un nouveau Mass Effect est en développement. Est ce que Bioware a mis des indices cachés dans ce teaser ? Nous le saurons quand nous auront le jeu entre les mains.

Tout ce que l'on peut faire c'est d'attendre les news de Bioware.
L'attente va être longue mais en tout cas on peut dire que ce teaser a mis la hype 😏

Complètement d'accord.

Une des seules infos que l'on a eu des développeurs concernant le teaser est qu'il fallait faire attention à ce qui était dit dedans.
Mais pareil on peut spéculer dans tous les sens.
On peut y voir aussi bien un futur lien avec Andromède que juste un clin d'oeil et une page qui se tourne ect...

On en saura plus avant la sortie du jeu c'est garanti. Il y a le temps en même temps... :hap:

FearDragon FearDragon
MP
Niveau 6
01 septembre 2021 à 06:14:22

Après les développeurs peuvent changer d'avis 10 fois avant de nous pondre le nouveau Mass Effect 😆

Ce qu'ils ont dit sur le sonor peut-être vrai aujourd'hui mais plus dans un an 🤷‍♀️

Alors ce n'est que mon avis personnel mais autant ils nous ont balancé ce teaser qui reste très flou et qui peut avoir énormément d'interprétation juste pour jauger la température des fans et de voir ce qu'ils voudraient le plus. En plus les ventes de LE vont au-delà de leurs espérances, ça peut les faire changer d'orientation 🤔

Aizawa_Miyabi Aizawa_Miyabi
MP
Niveau 9
01 septembre 2021 à 06:42:56

Si Shepard n'est pas présent c'est pas surprenant, en revanche ça serait quand même triste de ne pas savoir ce que sont devenu Tali, Garrus et les autres, ils sont forcément morts (à part Wrex et Liara) si le jeu se passe des siècles après ME3 mais on pourrait au moins savoir ce qu'ils ont fait après la mort de Shepard...

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 26
01 septembre 2021 à 09:58:55

Le 31 août 2021 à 23:53:56 :
On ne peut pas appeler ça ME4 car on ne sait pas exactement ce que c'est chose que beaucoup ont dit... C'est le 5ème jeu Mass Effect donc ME5. Je ne vais pas appeler ça 5ME. Je parle en tant que suite de projet. ME4 (4ème jeu) = MEA.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Par exemple, si le prochain ME est une préquelle, et qu'après ils sorte un autre ME qui se passe après ME3 et qu'ils appelles ME5, tu vas aller dire aux dev que comme c'est le 6eme jeu alors ils doivent l'appeler ME6?
Après bon, c'est mon avis et comme je l'ai dis aussi: OSEF, je sais que personne ne sera d'(accord avec moi donc bon, m'en fous un peu.

"Celui qui voudra continuer avec MEA fera comme toi"
Je n'ai jamais dit que je voulais une suite à MEA.
Je n'ai jamais dit qu'il y aura une suite à MEA.

Non, et c'est pas ce que j'ai dis non plus.

ça peut-être une possibilité comme une autre.

Une possibilité comme une autre, sauf que tu interprètes tous les signes du teaser dans le même sens, à savoir que MEA sera inclus d'une manière ou d'une autre dans ce nouveau ME. Tu vois des signes avec MEA partout.

Je ne fais pas de sentiments sur ce qui peut se passer par la suite là où certains ont un espoir obsessionnel sur un retour de Shepard...

Sauf que là aussi tu te trompes. Il a des gens oui, qui aimeraient voir Shepard revenir, ais pour la majorité, ce qu'ils veulent surtout, c'est que ce nouveau ME coupe les ponts avec MEA (c'est mon cas) et qu'il se passe à nouveau en VL (c'est aussi mon cas). Mais ils ne veulent pas nécessairement un retour de Shepard.

Michael Gamble a dit qu'il fallait bien écouter ce qui était dit dans les messages sonores... sous-entendu c'est la chose la plus importante.

Ouais, j'ai l'impression que tu ne te souviens plus du bullshit honteux qu'ils nous ont servi avant la sortie de MEA, ils n'ont dit que des conneries. Un truc de fou.

Pour Liara qui ramasse le reste d'un casque N7... Pourquoi ça aurait un rapport autre qu'un souvenir avec Shepard ?

... Je ne sais pas quoi dire.
Là franchement, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on dit.

Si Shepard avait survécu à la fin de ME3, il serait dans l'équipe de Liara car il aurait été retrouvé sur la Citadelle.
Donc je ne vois pas l'intérêt de créer un épisode sur "On va retrouver Shepard" pour faire plaisir aux gens obsédés par Shepard... d'abord on trouve un morceau du casque (casque détruit par le tir de l'Augure à la fin), puis on trouve l'armure, puis les chaussures, puis le caleçon, puis les plaques, n'oublions pas le hamster de l'espace qui a survécu sans manger, etc. Après cette fabuleuse chasse au trésor, on trouve Shepard à la fin.

Sauf que, tu te base sur quoi pour dire ca? Le teaser se passe quand? Dans quel contexte? Tu ne sais rien de tout ca. Si le teaser se passe plus d'un siècle et demi après ME3, alors Shep est forcément mort. S'il se passe avant, il peut être vivant mais cela dépend de ce que les dev vont choisir de faire. Est-ce que l'on va devoir retrouver Shepard pendant le jeu? On en sait rien non plus. On ne sait pas non plus s'il sera de la partie ou pas. D'ailleurs, si je pousse le bouchon, on ne sait même pas si c'est le casque de Shepard. On ne sait rien de rien.

En fin de compte, ceux qui défendent un retour de Shepard ont quoi comme argument ?
- Liara ramasse une armure (pardon un casque) N7.
-- sur une planète autre que la Terre, loin de la Citadelle
-- le casque de Shepard a été détruit en même temps que son armure

Ceux qui défendent le retour de Shep n'ont pas plus d'arguments que ceux qui défendent le lien avec MEA, mais ils n'en ont pas moins non plus. On peut voir ce que l'on veut dans ce teaser.

Je lis les autres, je comprends bien que cela peut-être une image, mais je ne vois pas comment un casque censé être détruit a atterrit sur une autre planète alors que le héros s'il survit se trouve dans les décombres de la Citadelle... et a depuis été certainement retrouvé dans les décombres... J'ajoute pour le fun que la Citadelle étant partiellement détruite à la fin du 3, elle ne devrait plus fournir de l'énergie pour donner de l'air et assurer un bouclier... donc Shepard qui se trouve à la jonction entre Catalyseur et Citadelle à la fin du 3, je ne vois pas comment il peut survivre sans que l'air soit recyclé dans la Citadelle.

Sauf que dans la meilleure fin, Shepard survit.

Pourquoi parle-t-on d'une arche 6 ? (arche propre à MEA)
Pourquoi parle-t-on d'un contact perdu ? (propre à MEA)
Pourquoi de nouveaux types de relais cosmodésiques alors que sur Ilos, il y a les plans du Canal ?

Ah mais ca je n'en sais rien, et personne n'en sait rien justement.
Mais il semble que toi tu sais.
On a de la chance quand même d'avoir sur ce forum, quelqu'un qui sait.

Mais 2 problèmes se pose :
- une conception artistique montrait ce qui ressemble à un angara.

No non non non non. Vous etes 2 et demi sur terre à voir un Angara là dedans, tu es le seul sur ce forum à parler d'un Angara.
Il n'y a personne sur l'image avec les 3 guguss qui ne ressemble de près ou de loin à un Angara.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
01 septembre 2021 à 12:46:41

Pas besoin d'être condescendant on débat juste :hap:

Le 30 août 2021 à 21:42:00 :

Le 30 août 2021 à 19:25:52 :

Le 30 août 2021 à 17:57:12 :
Oui voilà, la saule info du teaser c'est qu'un nouveau ME est officialisé.
Passke bon, le teaser tease des trucs, mais n'informe de rien.

An vrac et non exhaustif:
Qui sont les 3 personnes à coté du vaisseau?
Liara sera-t-elle jouable? PNJ?
Ou se situe le jeu?
Quand se situe le jeu?
- Avec question subsidiaire: Une fin canon a-t-elle été choisie? Si oui laquelle?
Shepard est-il vivant?
Et si oui sera-t-il dans le jeu?
En tant que personnage jouable?
Ou de la même manière qu'Anderson?

'fin bon, des infos on en a pas des masses hein.

Le début du teaser référence le lore d'Andromeda mais bon, si c'était pas une suite commune ça n'aurait eu aucun intérêt de le faire. Ca ne m'enchante pas non plus mais faut arrêter le déni, trop d'indices laissent penser que les deux galaxies vont "entrer en collision" si je puis dire :hap:

Quels indices? 3 secondes d'Andromède au loin et une phrase sur MEA?

La vérité c'est que certains sont tellement obsédés par Andromeda qu'ils détournent les moindres détails pour que ça aille dans leur sens. La capuche de Liara alors qu'elle se trouve en pleine tempête de neige, ses pseudos rides alors que c'est juste un effets d'optique à cause de la lumière du soleil en arrière plan, le tweet de Gamble alors que le mec sort juste une phrase ambigue qui n'infirme ni ne confirme quoi que ce soit. Bref...

A coté on a Liara qui trouve le morceau d'un casque N7 sur une planète ou il y a un Moissonneur crevé en arrière plan. Si je vois le rapport avec la trilogie, j'en vois aucun avec Andromeda.

obsédé par andromeda alors que je l'ai taclé sur la moitié du topic, j'essaye juste d'être réaliste quant à la suite :hap:

Il y a une raison pour laquelle Liara est le seul perso qu'on voit du teaser, c'est le seul personnage majeur de la trilogie qui a été mêlé à Andromeda ou du moins qui connaissait l'existence de l'initiative. Evidemment écriture totalement incohérente et compagnie on va pas revenir là dessus, le teaser confirme simplement qu'Andromeda fait partie du lore de la série qu'on le veuille ou non... le refuser relève plus du déni qu'autre chose.

La vérité c'est que certains sont tellement obsédés par Andromeda qu'ils détournent les moindres détails pour que ça aille dans leur sens.

Et j'ai dû me justifier pour expliquer à quelqu'un qu'on voyait bel et bien des moissonneurs dans le teaser ce à quoi on m'a répondu qu'il ne s'agissait probablement que de vaisseaux quelconques, la vérité c'est que tout le monde veut croire à sa propre vérité pour ne pas être déçu :hap:
J'adorerais que ME4 soit une vraie suite en prenant le soin de virer Andromeda, mais Andromeda fait partie du paysage maintenant.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 26
01 septembre 2021 à 14:04:05

Le 01 septembre 2021 à 12:46:41 :
J'adorerais que ME4 soit une vraie suite en prenant le soin de virer Andromeda, mais Andromeda fait partie du paysage maintenant.

J'en suis à peu près au même point que toi.
Mais comme les ventes de ME:LE sont très bonnes, espérons que ca les fasse réfléchir un petit peu.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 18
01 septembre 2021 à 14:26:13

Le 01 septembre 2021 à 12:46:41 :
Pas besoin d'être condescendant on débat juste :hap:

Le 30 août 2021 à 21:42:00 :

Le 30 août 2021 à 19:25:52 :

Le 30 août 2021 à 17:57:12 :
Oui voilà, la saule info du teaser c'est qu'un nouveau ME est officialisé.
Passke bon, le teaser tease des trucs, mais n'informe de rien.

An vrac et non exhaustif:
Qui sont les 3 personnes à coté du vaisseau?
Liara sera-t-elle jouable? PNJ?
Ou se situe le jeu?
Quand se situe le jeu?
- Avec question subsidiaire: Une fin canon a-t-elle été choisie? Si oui laquelle?
Shepard est-il vivant?
Et si oui sera-t-il dans le jeu?
En tant que personnage jouable?
Ou de la même manière qu'Anderson?

'fin bon, des infos on en a pas des masses hein.

Le début du teaser référence le lore d'Andromeda mais bon, si c'était pas une suite commune ça n'aurait eu aucun intérêt de le faire. Ca ne m'enchante pas non plus mais faut arrêter le déni, trop d'indices laissent penser que les deux galaxies vont "entrer en collision" si je puis dire :hap:

Quels indices? 3 secondes d'Andromède au loin et une phrase sur MEA?

La vérité c'est que certains sont tellement obsédés par Andromeda qu'ils détournent les moindres détails pour que ça aille dans leur sens. La capuche de Liara alors qu'elle se trouve en pleine tempête de neige, ses pseudos rides alors que c'est juste un effets d'optique à cause de la lumière du soleil en arrière plan, le tweet de Gamble alors que le mec sort juste une phrase ambigue qui n'infirme ni ne confirme quoi que ce soit. Bref...

A coté on a Liara qui trouve le morceau d'un casque N7 sur une planète ou il y a un Moissonneur crevé en arrière plan. Si je vois le rapport avec la trilogie, j'en vois aucun avec Andromeda.

obsédé par andromeda alors que je l'ai taclé sur la moitié du topic, j'essaye juste d'être réaliste quant à la suite :hap:

Il y a une raison pour laquelle Liara est le seul perso qu'on voit du teaser, c'est le seul personnage majeur de la trilogie qui a été mêlé à Andromeda ou du moins qui connaissait l'existence de l'initiative. Evidemment écriture totalement incohérente et compagnie on va pas revenir là dessus, le teaser confirme simplement qu'Andromeda fait partie du lore de la série qu'on le veuille ou non... le refuser relève plus du déni qu'autre chose.

La vérité c'est que certains sont tellement obsédés par Andromeda qu'ils détournent les moindres détails pour que ça aille dans leur sens.

Et j'ai dû me justifier pour expliquer à quelqu'un qu'on voyait bel et bien des moissonneurs dans le teaser ce à quoi on m'a répondu qu'il ne s'agissait probablement que de vaisseaux quelconques, la vérité c'est que tout le monde veut croire à sa propre vérité pour ne pas être déçu :hap:
J'adorerais que ME4 soit une vraie suite en prenant le soin de virer Andromeda, mais Andromeda fait partie du paysage maintenant.

Je te visais pas. :-))) Mais oui certains sont obsédés par Andromeda à tel point qu'ils détournent le moindre élément de ce teaser pour que ça aille dans leur sens.

Et bien sûr je ne nie pas qu'Andromeda fait parti du lore de ME et que ce teaser y fait mention, mais à aucun moment on a la moindre preuve que cet arc fera parti du prochain jeu.

Quant à Liara c'est aussi et surtout le personnage le plus populaire de la trilogie, même si effectivement elle a l'avantage d'avoir une longue durée de vie ce qui est pratique pour entretenir le doute sur la temporalité. Mais concrètement cette scène peut se dérouler aussi bien 1 an que 500 ans après ME3, avec ou sans Andromeda. Encore une fois on sur-interprête beaucoup trop la présence de Liara.

Aizawa_Miyabi Aizawa_Miyabi
MP
Niveau 9
01 septembre 2021 à 14:32:22

Je suis d'accord avec vous, la Galaxie d'Andromède ne m'intéresse pas a l'heure actuelle, je préfère notre bonne vieille Voie Lactée qui n'a pas encore dévoilée tout ses systèmes.

drek84 drek84
MP
Niveau 9
01 septembre 2021 à 15:16:06

Le 31 août 2021 à 23:53:56 :

Personnellement, je ne veux plus revoir Shepard.

Pour Liara qui ramasse le reste d'un casque N7... Pourquoi ça aurait un rapport autre qu'un souvenir avec Shepard ?
Si Shepard avait survécu à la fin de ME3, il serait dans l'équipe de Liara car il aurait été retrouvé sur la Citadelle.
Donc je ne vois pas l'intérêt de créer un épisode sur "On va retrouver Shepard" pour faire plaisir aux gens obsédés par Shepard... d'abord on trouve un morceau du casque (casque détruit par le tir de l'Augure à la fin), puis on trouve l'armure, puis les chaussures, puis le caleçon, puis les plaques, n'oublions pas le hamster de l'espace qui a survécu sans manger, etc. Après cette fabuleuse chasse au trésor, on trouve Shepard à la fin.

Certains parlent de cloner Shepard, de faire un projet Lazare bis. ça peut être possible... mais personnellement je ne suis pas fan de ce genre de truc. Ils l'ont fait une fois d'accord,c'était assez exagéré, mais le faire une seconde fois, on se dit que le héros ne peut plus, mourir, il n'y a plus de craintes pour lui...

En fin de compte, ceux qui défendent un retour de Shepard ont quoi comme argument ?
- Liara ramasse une armure (pardon un casque) N7.
-- sur une planète autre que la Terre, loin de la Citadelle
-- le casque de Shepard a été détruit en même temps que son armure

Je lis les autres, je comprends bien que cela peut-être une image, mais je ne vois pas comment un casque censé être détruit a atterrit sur une autre planète alors que le héros s'il survit se trouve dans les décombres de la Citadelle... et a depuis été certainement retrouvé dans les décombres... J'ajoute pour le fun que la Citadelle étant partiellement détruite à la fin du 3, elle ne devrait plus fournir de l'énergie pour donner de l'air et assurer un bouclier...

Je ne veux plus revoir shepard non plus, j'entends en tant que personnage jouable :hap:
seulement en caméo :ok: c'est comme ça que le personnage devrait revenir.

Le problème avec la pop-culture ça à toujours été les groupies :malade: qui rabaissent et réduisent toute production à un seul élément s'y trouvant, un seul personnage. :pf:
Donc ça réclame ce personnage à outrance en faisant fi que c'est pas juste lui qui fait l'univers l'ambiance la qualité.
On devrait vouloir de nouveau personnage bien réaliser mais qui ne se compare pas aux autres ni qui sont fait pour être des imitations. comme ridley scott le fait avec ses wannabe ripley https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630501455-ridley-scott-says-new-alien-movie-is-development-will-likely-not-continue-prometheus-story-56.jpg ça se voit un peu trop...

On veut de vrai personnage pas des fac-similé !

Maintenant l'histoire du trailer, si je ne fais pas erreur, montre une liara plus mature donc signifiant que ça se passerait des siècles après.

Je conjecture et favorise les groupies qui veulent revoir shepard, genre dans un jeu en quête de shepard trouver shepard, comment cela serait possible ?

Il y a une possibilité en conjecturant le fait de ce que l'on voit avec le phénomène de la citadelle et des relais, l'onde qui se propage rapidement dans la VL, ceci un phénomène physique spatio-temporelle. Le truc c'est que pour se déplacer rapidement dans l'espace de façon significatif, il faut agir sur la structure de l'espace-temps. Se faisant on peu parler de projection à travers l'espace et encore projection à travers le temps... :hap:

shepard respirant dans des décombres pourrait non pas se trouver sur Terre mais avoir était projeter à travers une faille spatio-temporelle vers une autre planète ET à travers le temps des siècles dans le futur. Qui dans les évaluations et analyse faite après la destruction des moissonneurs aurait permit de savoir qu'une projection à travers le temps s'est produit, ce qui permet donc à liara de savoir qu'elle pourra retrouver son chéri des siècles plus tard, elle se met en route pour le retrouver comme on le voit dans le trailer.

évidemment ce serait un petit peu gros, parce que comme par hasard il serait arriver sur une planète ou l'atmosphère est respirable, et puis si on parle de retrouver shepard ça signifie donc que c'est une planète habité de gens aimable qui l'aurait soigner. :hap:

Le problème c'est que l'histoire de déplacement temporel pourrait être très naze, parce qu'on pourrait pas retrouver tout les personnages pas même en caméo, on aurait juste liara.
Si certain ne pensent qu'à shepard, moi je pense à wrex, garrus, ashley, kasumi, jack, miranda ect... :hap:

Une suite à la trilogie pour moi implique une ellipse de 10-15 ans maximum pas plus et ce qui permet de revoir les personnages leur évolution ce qu'ils sont devenu, au cour d'une aventure faire avec de nouveau personnage un nouveau héro...

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 26
01 septembre 2021 à 18:34:39

Le 01 septembre 2021 à 15:16:06 :
Une suite à la trilogie pour moi implique une ellipse de 10-15 ans maximum pas plus et ce qui permet de revoir les personnages leur évolution ce qu'ils sont devenu, au cour d'une aventure faire avec de nouveau personnage un nouveau héro...

Si c'est une suite directe je suis d'accord qu'il ne faut pas que ce soit trop éloigné dans le temps.
J'entends par suite directe une histoire qui est conséquence de celle de ME3, sans avoir de jeu entre temps. Ca peut se passer 1 siècle ou deux après ME3 par exemple, c'est pas grave tant que l'histoire découle de celle de ME3. J'espère m'être fait compris.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
01 septembre 2021 à 20:44:47

Le 01 septembre 2021 à 05:40:43 :

Le 31 août 2021 à 10:49:24 :

Le 31 août 2021 à 10:03:52 :
On pourrait débattre des heures et des heures sur ce teaser...
Mais ça ne reste qu'un teaser et il ne dit pas grand chose hormis qu'un nouveau Mass Effect est en développement. Est ce que Bioware a mis des indices cachés dans ce teaser ? Nous le saurons quand nous auront le jeu entre les mains.

Tout ce que l'on peut faire c'est d'attendre les news de Bioware.
L'attente va être longue mais en tout cas on peut dire que ce teaser a mis la hype 😏

Complètement d'accord.

Une des seules infos que l'on a eu des développeurs concernant le teaser est qu'il fallait faire attention à ce qui était dit dedans.
Mais pareil on peut spéculer dans tous les sens.
On peut y voir aussi bien un futur lien avec Andromède que juste un clin d'oeil et une page qui se tourne ect...

On en saura plus avant la sortie du jeu c'est garanti. Il y a le temps en même temps... :hap:

Au début je pensais à une page qui se tourne "on retourne dans la Voie Lactée" mais cette histoire d'Arche 6...
Après comme tu dis on peut partir dans tous les sens... une arche 6 qui a foiré son départ et qui est partie dans des régions inexplorées de la Voie Lactée et ils ont perdu le contact... mais dans ce cas, s'ils devaient partir dans Andromède alors je ne comprends pas pourquoi il n'est pas fait mention. Ils aurait dû dire, "on attend une arche 6". Du coup ce serait une arche qui n'aurait pas d'objectif à arriver en même temps que les autres. Une arche créatrice de relais intergalactique ? ça m'étonnerait qu'ils nous fasse le coup d'explorer les petit et grand nuages de Magellan qui sont des galaxies naines autour de la notre... qui sait, si on veut être fou, des moissonneurs moissonnent ces galaxies naines et on veut avoir un Shepard qui va chercher à refaire ce qu'il a fait dans la Voie Lactée... mais je n'y crois pas.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
01 septembre 2021 à 20:52:04

Le 01 septembre 2021 à 14:04:05 :

Le 01 septembre 2021 à 12:46:41 :
J'adorerais que ME4 soit une vraie suite en prenant le soin de virer Andromeda, mais Andromeda fait partie du paysage maintenant.

J'en suis à peu près au même point que toi.
Mais comme les ventes de ME:LE sont très bonnes, espérons que ca les fasse réfléchir un petit peu.

A la place de MEA, j'espérais un jeu d'exploration sans Shepard dans une galaxie en reconstruction... Shepard est devenu une légende... peut-être jouer un jeune explorateur comme le petit à la fin de ME3 qui regarde les étoiles.
De nouveaux jeux de pouvoirs, soit de nouvelles questions sur le rapport organique/synthétique, soit de nouvelles questions.
Difficile de faire un sujet aussi passionnant dans une trilogie qui a été si vaste et si passionnante, sans donner l'impression de déjà vu.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
01 septembre 2021 à 20:59:16

Le 01 septembre 2021 à 14:26:13 :

Le 01 septembre 2021 à 12:46:41 :
Pas besoin d'être condescendant on débat juste :hap:

Le 30 août 2021 à 21:42:00 :

Le 30 août 2021 à 19:25:52 :

Le 30 août 2021 à 17:57:12 :
Oui voilà, la saule info du teaser c'est qu'un nouveau ME est officialisé.
Passke bon, le teaser tease des trucs, mais n'informe de rien.

An vrac et non exhaustif:
Qui sont les 3 personnes à coté du vaisseau?
Liara sera-t-elle jouable? PNJ?
Ou se situe le jeu?
Quand se situe le jeu?
- Avec question subsidiaire: Une fin canon a-t-elle été choisie? Si oui laquelle?
Shepard est-il vivant?
Et si oui sera-t-il dans le jeu?
En tant que personnage jouable?
Ou de la même manière qu'Anderson?

'fin bon, des infos on en a pas des masses hein.

Le début du teaser référence le lore d'Andromeda mais bon, si c'était pas une suite commune ça n'aurait eu aucun intérêt de le faire. Ca ne m'enchante pas non plus mais faut arrêter le déni, trop d'indices laissent penser que les deux galaxies vont "entrer en collision" si je puis dire :hap:

Quels indices? 3 secondes d'Andromède au loin et une phrase sur MEA?

La vérité c'est que certains sont tellement obsédés par Andromeda qu'ils détournent les moindres détails pour que ça aille dans leur sens. La capuche de Liara alors qu'elle se trouve en pleine tempête de neige, ses pseudos rides alors que c'est juste un effets d'optique à cause de la lumière du soleil en arrière plan, le tweet de Gamble alors que le mec sort juste une phrase ambigue qui n'infirme ni ne confirme quoi que ce soit. Bref...

A coté on a Liara qui trouve le morceau d'un casque N7 sur une planète ou il y a un Moissonneur crevé en arrière plan. Si je vois le rapport avec la trilogie, j'en vois aucun avec Andromeda.

obsédé par andromeda alors que je l'ai taclé sur la moitié du topic, j'essaye juste d'être réaliste quant à la suite :hap:

Il y a une raison pour laquelle Liara est le seul perso qu'on voit du teaser, c'est le seul personnage majeur de la trilogie qui a été mêlé à Andromeda ou du moins qui connaissait l'existence de l'initiative. Evidemment écriture totalement incohérente et compagnie on va pas revenir là dessus, le teaser confirme simplement qu'Andromeda fait partie du lore de la série qu'on le veuille ou non... le refuser relève plus du déni qu'autre chose.

La vérité c'est que certains sont tellement obsédés par Andromeda qu'ils détournent les moindres détails pour que ça aille dans leur sens.

Et j'ai dû me justifier pour expliquer à quelqu'un qu'on voyait bel et bien des moissonneurs dans le teaser ce à quoi on m'a répondu qu'il ne s'agissait probablement que de vaisseaux quelconques, la vérité c'est que tout le monde veut croire à sa propre vérité pour ne pas être déçu :hap:
J'adorerais que ME4 soit une vraie suite en prenant le soin de virer Andromeda, mais Andromeda fait partie du paysage maintenant.

Je te visais pas. :-))) Mais oui certains sont obsédés par Andromeda à tel point qu'ils détournent le moindre élément de ce teaser pour que ça aille dans leur sens.

Et bien sûr je ne nie pas qu'Andromeda fait parti du lore de ME et que ce teaser y fait mention, mais à aucun moment on a la moindre preuve que cet arc fera parti du prochain jeu.

Quant à Liara c'est aussi et surtout le personnage le plus populaire de la trilogie, même si effectivement elle a l'avantage d'avoir une longue durée de vie ce qui est pratique pour entretenir le doute sur la temporalité. Mais concrètement cette scène peut se dérouler aussi bien 1 an que 500 ans après ME3, avec ou sans Andromeda. Encore une fois on sur-interprête beaucoup trop la présence de Liara.

Je sais très bien que tu me visais moi... et preuve que tu n'a jamais lu mes propos... je ne suis pas obsédé par MEA...
Je lui ai mis 15/20 contrairement au 18/20 habituels pour un ME.
La trilogie est largement plus passionnante, MEA est juste bon en combat mais le jet pack est vite pénible, rend trop facile les combats. Dans MEA, les ambiances sonores sont vraiment bien mais parfois c'est un peu répétitif à cause malheureusement de la façon dont a été architecturé le jeu ... qui fait trop jeu vidéo avec des actions souvent similaires : aider un avant poste, refaire les caveaux... seuls les histoires principales, secondaires et alliés sont plus intéressantes, mais ils faut pour ça parfois faire des tâches redondantes ou être tenté d'en faire... ce n'est donc pas aussi fluide que la trilogie d'origine.
Et comme quasiment tous le monde de censé ici, je veux retrouver un ME5 qui a l'âme d'un jeu de la trilogie d'origine et non de MEA.

Je ne fais qu'ouvrir des idées par rapport à des logiques que j'argumente et j'explique pourquoi d'autres me semblent moins possibles mais pas impossible !

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 26
01 septembre 2021 à 21:28:40

Le 01 septembre 2021 à 20:52:04 :
A la place de MEA, j'espérais un jeu d'exploration sans Shepard dans une galaxie en reconstruction... Shepard est devenu une légende... peut-être jouer un jeune explorateur comme le petit à la fin de ME3 qui regarde les étoiles.
De nouveaux jeux de pouvoirs, soit de nouvelles questions sur le rapport organique/synthétique, soit de nouvelles questions.
Difficile de faire un sujet aussi passionnant dans une trilogie qui a été si vaste et si passionnante, sans donner l'impression de déjà vu.

J'aurais aussi aimé un ME plus axé sur l'exploration.
Et je trouve qu'une galaxie en mode post apo après la fin destruction serait vraiment assez cool à explorer et se prêterai assez bien à ca.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
01 septembre 2021 à 21:35:44

Le 01 septembre 2021 à 15:16:06 :

Le 31 août 2021 à 23:53:56 :

Personnellement, je ne veux plus revoir Shepard.

Pour Liara qui ramasse le reste d'un casque N7... Pourquoi ça aurait un rapport autre qu'un souvenir avec Shepard ?
Si Shepard avait survécu à la fin de ME3, il serait dans l'équipe de Liara car il aurait été retrouvé sur la Citadelle.
Donc je ne vois pas l'intérêt de créer un épisode sur "On va retrouver Shepard" pour faire plaisir aux gens obsédés par Shepard... d'abord on trouve un morceau du casque (casque détruit par le tir de l'Augure à la fin), puis on trouve l'armure, puis les chaussures, puis le caleçon, puis les plaques, n'oublions pas le hamster de l'espace qui a survécu sans manger, etc. Après cette fabuleuse chasse au trésor, on trouve Shepard à la fin.

Certains parlent de cloner Shepard, de faire un projet Lazare bis. ça peut être possible... mais personnellement je ne suis pas fan de ce genre de truc. Ils l'ont fait une fois d'accord,c'était assez exagéré, mais le faire une seconde fois, on se dit que le héros ne peut plus, mourir, il n'y a plus de craintes pour lui...

En fin de compte, ceux qui défendent un retour de Shepard ont quoi comme argument ?
- Liara ramasse une armure (pardon un casque) N7.
-- sur une planète autre que la Terre, loin de la Citadelle
-- le casque de Shepard a été détruit en même temps que son armure

Je lis les autres, je comprends bien que cela peut-être une image, mais je ne vois pas comment un casque censé être détruit a atterrit sur une autre planète alors que le héros s'il survit se trouve dans les décombres de la Citadelle... et a depuis été certainement retrouvé dans les décombres... J'ajoute pour le fun que la Citadelle étant partiellement détruite à la fin du 3, elle ne devrait plus fournir de l'énergie pour donner de l'air et assurer un bouclier...

Je ne veux plus revoir shepard non plus, j'entends en tant que personnage jouable :hap:
seulement en caméo :ok: c'est comme ça que le personnage devrait revenir.

Le problème avec la pop-culture ça à toujours été les groupies :malade: qui rabaissent et réduisent toute production à un seul élément s'y trouvant, un seul personnage. :pf:
Donc ça réclame ce personnage à outrance en faisant fi que c'est pas juste lui qui fait l'univers l'ambiance la qualité.
On devrait vouloir de nouveau personnage bien réaliser mais qui ne se compare pas aux autres ni qui sont fait pour être des imitations. comme ridley scott le fait avec ses wannabe ripley https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630501455-ridley-scott-says-new-alien-movie-is-development-will-likely-not-continue-prometheus-story-56.jpg ça se voit un peu trop...

On veut de vrai personnage pas des fac-similé !

Maintenant l'histoire du trailer, si je ne fais pas erreur, montre une liara plus mature donc signifiant que ça se passerait des siècles après.

Je conjecture et favorise les groupies qui veulent revoir shepard, genre dans un jeu en quête de shepard trouver shepard, comment cela serait possible ?

Il y a une possibilité en conjecturant le fait de ce que l'on voit avec le phénomène de la citadelle et des relais, l'onde qui se propage rapidement dans la VL, ceci un phénomène physique spatio-temporelle. Le truc c'est que pour se déplacer rapidement dans l'espace de façon significatif, il faut agir sur la structure de l'espace-temps. Se faisant on peu parler de projection à travers l'espace et encore projection à travers le temps... :hap:

shepard respirant dans des décombres pourrait non pas se trouver sur Terre mais avoir était projeter à travers une faille spatio-temporelle vers une autre planète ET à travers le temps des siècles dans le futur. Qui dans les évaluations et analyse faite après la destruction des moissonneurs aurait permit de savoir qu'une projection à travers le temps s'est produit, ce qui permet donc à liara de savoir qu'elle pourra retrouver son chéri des siècles plus tard, elle se met en route pour le retrouver comme on le voit dans le trailer.

évidemment ce serait un petit peu gros, parce que comme par hasard il serait arriver sur une planète ou l'atmosphère est respirable, et puis si on parle de retrouver shepard ça signifie donc que c'est une planète habité de gens aimable qui l'aurait soigner. :hap:

Le problème c'est que l'histoire de déplacement temporel pourrait être très naze, parce qu'on pourrait pas retrouver tout les personnages pas même en caméo, on aurait juste liara.
Si certain ne pensent qu'à shepard, moi je pense à wrex, garrus, ashley, kasumi, jack, miranda ect... :hap:

Une suite à la trilogie pour moi implique une ellipse de 10-15 ans maximum pas plus et ce qui permet de revoir les personnages leur évolution ce qu'ils sont devenu, au cour d'une aventure faire avec de nouveau personnage un nouveau héro...

Shepard je préfèrerais le/la revoir en tant mémo confidentielle relatant des reportages sur lui avant, pendant ou après (s'il survit) à la Guerre contre les Moissonneurs. Un peu comme les choix de l'histoire de Shepard dans le 1... ça débloque des scènes en plus... Imagine, tu choisis ce qui s'est passé vers la fin e ME3 au début du prochain jeu et tu as ta partie mais tu vois sur YouTube que d'autres ont réussi à avoir des trucs en plus... ça me rappelle la trilogie.

Georges Lucas voulait faire vivre Han Solo... Harrison Ford non... finalement, Ford a eu gain de cause.

C'est probable qu'elle soit plus âgée à cause des plis sur la joue et ses yeux, laissant penser à des rides. Comme ça peut-être des effets graphiques comme sur Ashley dans ME3... mais Ashley n'en avait pas autour des yeux et seule Benezia en avait... même Samara ou Aria qui sont âgée n'en n'ont pas donc c'est difficile à juger.
Mais je me base plus sur les propos tenu pour penser un épisode plus lointain.

Cette histoire spatio-temporelle peut-être intéressante à creuser. Après je ne pense pas qu'ils iraient si loin mais ce n'est pas impossible. Stargate le fait bien, notamment quand un vortex de Porte des Etoiles traverse un soleil (exceptionnel).
Mais après ce serait pour parler de quoi ? L'histoire de Shepard est liée aux moissonneurs. On a mis fin au projet dans laquelle ils n'étaient que les instruments.
Après je vois mal Liara en mode "j'ai trouvé Shepard, je souris car maintenant on va pouvoir le reconstruire comme le projet Lazare...". Là c'est bon on se dit qu'on a vaincu la mort. Et puis le casque de Shepard a été détruit mai le sigle N7, n'apparaît que sur l'amure au niveau de la poitrine mais on ne voit pas ça.
Avec ces éléments, penser à un retour de Shepard, je le ressens juste comme faire plaisir à des fans, on rentre dans la facilité scénaristique... un peu comme Daniel Jackson qui devient increvable, fait l'ascension et redevient humain, bis repetita.

Une suite dans 10-15 ans veut dire une galaxie non reconstruite, ni aucune flottes galactiques... ça doit nécessairement approfondir des sujets mais ça ne peut pas déboucher sur une guerre majeure.
Revoir Shepard ne me déplaît pas, mais je ne vois pas ce qui pourrait être intéressant à creuser. Surtout ce qu'une arche 6 et un nouveau type de relais viendrait faire... le héros de l'Alliance et de la galaxie reconvertit en simple pionnier explorateur ?

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
01 septembre 2021 à 22:05:39

Le 01 septembre 2021 à 21:28:40 :

Le 01 septembre 2021 à 20:52:04 :
A la place de MEA, j'espérais un jeu d'exploration sans Shepard dans une galaxie en reconstruction... Shepard est devenu une légende... peut-être jouer un jeune explorateur comme le petit à la fin de ME3 qui regarde les étoiles.
De nouveaux jeux de pouvoirs, soit de nouvelles questions sur le rapport organique/synthétique, soit de nouvelles questions.
Difficile de faire un sujet aussi passionnant dans une trilogie qui a été si vaste et si passionnante, sans donner l'impression de déjà vu.

J'aurais aussi aimé un ME plus axé sur l'exploration.
Et je trouve qu'une galaxie en mode post apo après la fin destruction serait vraiment assez cool à explorer et se prêterai assez bien à ca.

On peut retrouver des mondes cyberpunk ou post apo bien plus tard. Exemple d'Illium monde économique puissant, mais si on arrive pas à refaire le relais avant des centaines d'années, et que le monde dépendait de ressources extérieurs, la surpopulation peut avoir des conséquences sur la survie, des clans peuvent se former, des guerres éclater, ça fait évoluer l'histoire de la planète.

Je vais sûrement t'agacer sur ce point, encore une fois.
Même si ma fin préférée est la rouge avec la survie de Shepard car IDA je m'en fous un peu même si elle est sympa.
Les Geths sont morts mais j'aimais surtout Légion.
Et les moissonneurs, qu'ils survivent ou non me fait ni chaud ni froid, même si le plus juste serait la survie car ils subissent la moisson et ce sont les restes de milliards de consciences téléchargés dans les moissonneurs.

Si une fin vient bien plus tard, on a plus de souplesse :

- fin rouge : moissonneurs détruits donc des vestiges ; geths détruits ; IDA détruite. Mais Cerberus ou le centre de recherche sur la Lune n'a pas les données sur IDA qui peut revenir mais pas avec le détails qu'elle a vécu avec Shepard ? Dans ME2, un amiral dit "on a besoin des geths". Dans le 3 c'est plus tranché et on a plus de quariens qui visent une solution pacifique. D'ailleurs le 3 montre que les quariens ne sont pas aussi violent et qu'ils sont des victimes. Possible qu'il y ait des quariens favorables à reconstruire des geths sans répété les erreurs du passé car pour eux ce serait un avantage technologique là où les galariens manipule la génétique pour leur avantage. En fin de compte, on en revient au même point que la trilogie mais sans les moissonneur.

- fin bleue : moissonneurs restent vivant, peut aider à reconstruire... geths vivants, comme IDA. Mais je doute que les populations acceptent les moissonneurs et leurs serviteurs car ça rappelle trop la guerre... et puis voir un zombie ou une furie commander son big mac dans la rue sur Terre... Les moissonneurs contrôlés par Shepard pourrait aider dans un premier temps, puis ils partiraient ailleurs en accord avec les décisions des citoyens de la galaxie. En fin de compte, on se retrouve avec IDA, Geths et absence de moissonneurs.

- fin verte : création d'un nouvel ADN pour une fusion biosynthétique avec l'ADN de Shepard. On a des circuits imprimés luisant et vert... mais ça c'est juste une image., pour montrer une différentiation par rapport aux autres cinématiques, sinon on va dire qu'ils n'ont rien fait, qu'ils ont été fainéant au lieu de dire que c'est moche. Moissonneurs survit et ont de vrais sensations organiques comme IDA, les Geths. On n'en sait pas plus. Pour les organiques, il y a eu des évolutions de l'intérieur. Peut-être qu'ils sont renforcés en espérance de vie, en force, intelligence, etc. On ne sait rien. La fin verte rappelle la symbiose Ryder/SAM dont ce dernier retouche les organes de Ryder ... déconnecter Ryder à SAM est dangereux mais on a vu que Ryder sans SAM a développé des capacités à contrôler les vaisseau Jaardans et leurs technologies. SAM qui avait pour objet à l'origine de sauver la mère des Ryder mais qui a été réutilisé officiellement pour l'Initiative Andromède dans un but d'assistance, mais dont l'utilité réelle est relié d'abord à Alec Ryder puis à sa fille ou son fils. Un humain renforcé qui peut gérer plusieurs profils (même si j'ai moins aimé ce point). En fin de compte, geths, moissonneurs et IDA survivent. Là encore, comme la bleue, les moissonneurs peuvent partir ailleurs. Les geths et IDA peuvent être présent ou revenir plus tard. Une fin bleue et rouge, peut tendre vers plus de cybernétique avec le développement des implants et donc on se rapproche de l'Initiative Andromède, on casse certains interdit (IA) dans la Voie Lactée et donc qui dit se rapprocher de SAM/Ryder pour le concept de symbiose se rapproche aussi de la verte.

Je ne dis pas que la fin verte est la fin officielle. Je ne crois pas qu'ils prendront une fin autre que la fin de la moisson mais qu'ils feront ce qu'ils font à chaque jeu, c'est à dire, nous laisser choisir la fin de ME3 dans les détails, au même titre de choisir l'histoire de Shepard ce qui va rajouter en fonction de notre choix, des éléments ou non dans telle ou telle partie.
A aucun moment, ils n'ont choisi dans ME2 ou ME3 une fin officielle et ont toujours chercher à recroiser les informations et modifier des scènes de dialogues. Certes les fans sont majoritaires ou à l'inverse très nombreux à opter pour une fin rouge dans nos parties, dont moi, mais je les vois mal se tirer une balle dans le pied en devant choisir nécessairement des choix personnels qu'ont pu faire les joueurs à la fin dans le 3 et se limiter juste à la fin de la moisson donc l'arrêt avec le conflit des Moissonneurs. C'est une autre logique qui peut, en plus des autres dans The Next Mass Effect, mais laisser tendre vers une histoire plus tardive et pas une histoire directe dans la même zone galactique.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
01 septembre 2021 à 22:54:40

Le 01 septembre 2021 à 09:58:55 :

Le 31 août 2021 à 23:53:56 :
On ne peut pas appeler ça ME4 car on ne sait pas exactement ce que c'est chose que beaucoup ont dit... C'est le 5ème jeu Mass Effect donc ME5. Je ne vais pas appeler ça 5ME. Je parle en tant que suite de projet. ME4 (4ème jeu) = MEA.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Par exemple, si le prochain ME est une préquelle, et qu'après ils sorte un autre ME qui se passe après ME3 et qu'ils appelles ME5, tu vas aller dire aux dev que comme c'est le 6eme jeu alors ils doivent l'appeler ME6?
Après bon, c'est mon avis et comme je l'ai dis aussi: OSEF, je sais que personne ne sera d'(accord avec moi donc bon, m'en fous un peu.

"Celui qui voudra continuer avec MEA fera comme toi"
Je n'ai jamais dit que je voulais une suite à MEA.
Je n'ai jamais dit qu'il y aura une suite à MEA.

Non, et c'est pas ce que j'ai dis non plus.

ça peut-être une possibilité comme une autre.

Une possibilité comme une autre, sauf que tu interprètes tous les signes du teaser dans le même sens, à savoir que MEA sera inclus d'une manière ou d'une autre dans ce nouveau ME. Tu vois des signes avec MEA partout.

Je ne fais pas de sentiments sur ce qui peut se passer par la suite là où certains ont un espoir obsessionnel sur un retour de Shepard...

Sauf que là aussi tu te trompes. Il a des gens oui, qui aimeraient voir Shepard revenir, ais pour la majorité, ce qu'ils veulent surtout, c'est que ce nouveau ME coupe les ponts avec MEA (c'est mon cas) et qu'il se passe à nouveau en VL (c'est aussi mon cas). Mais ils ne veulent pas nécessairement un retour de Shepard.

Michael Gamble a dit qu'il fallait bien écouter ce qui était dit dans les messages sonores... sous-entendu c'est la chose la plus importante.

Ouais, j'ai l'impression que tu ne te souviens plus du bullshit honteux qu'ils nous ont servi avant la sortie de MEA, ils n'ont dit que des conneries. Un truc de fou.

Pour Liara qui ramasse le reste d'un casque N7... Pourquoi ça aurait un rapport autre qu'un souvenir avec Shepard ?

... Je ne sais pas quoi dire.
Là franchement, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on dit.

Si Shepard avait survécu à la fin de ME3, il serait dans l'équipe de Liara car il aurait été retrouvé sur la Citadelle.
Donc je ne vois pas l'intérêt de créer un épisode sur "On va retrouver Shepard" pour faire plaisir aux gens obsédés par Shepard... d'abord on trouve un morceau du casque (casque détruit par le tir de l'Augure à la fin), puis on trouve l'armure, puis les chaussures, puis le caleçon, puis les plaques, n'oublions pas le hamster de l'espace qui a survécu sans manger, etc. Après cette fabuleuse chasse au trésor, on trouve Shepard à la fin.

Sauf que, tu te base sur quoi pour dire ca? Le teaser se passe quand? Dans quel contexte? Tu ne sais rien de tout ca. Si le teaser se passe plus d'un siècle et demi après ME3, alors Shep est forcément mort. S'il se passe avant, il peut être vivant mais cela dépend de ce que les dev vont choisir de faire. Est-ce que l'on va devoir retrouver Shepard pendant le jeu? On en sait rien non plus. On ne sait pas non plus s'il sera de la partie ou pas. D'ailleurs, si je pousse le bouchon, on ne sait même pas si c'est le casque de Shepard. On ne sait rien de rien.

En fin de compte, ceux qui défendent un retour de Shepard ont quoi comme argument ?
- Liara ramasse une armure (pardon un casque) N7.
-- sur une planète autre que la Terre, loin de la Citadelle
-- le casque de Shepard a été détruit en même temps que son armure

Ceux qui défendent le retour de Shep n'ont pas plus d'arguments que ceux qui défendent le lien avec MEA, mais ils n'en ont pas moins non plus. On peut voir ce que l'on veut dans ce teaser.

Je lis les autres, je comprends bien que cela peut-être une image, mais je ne vois pas comment un casque censé être détruit a atterrit sur une autre planète alors que le héros s'il survit se trouve dans les décombres de la Citadelle... et a depuis été certainement retrouvé dans les décombres... J'ajoute pour le fun que la Citadelle étant partiellement détruite à la fin du 3, elle ne devrait plus fournir de l'énergie pour donner de l'air et assurer un bouclier... donc Shepard qui se trouve à la jonction entre Catalyseur et Citadelle à la fin du 3, je ne vois pas comment il peut survivre sans que l'air soit recyclé dans la Citadelle.

Sauf que dans la meilleure fin, Shepard survit.

Pourquoi parle-t-on d'une arche 6 ? (arche propre à MEA)
Pourquoi parle-t-on d'un contact perdu ? (propre à MEA)
Pourquoi de nouveaux types de relais cosmodésiques alors que sur Ilos, il y a les plans du Canal ?

Ah mais ca je n'en sais rien, et personne n'en sait rien justement.
Mais il semble que toi tu sais.
On a de la chance quand même d'avoir sur ce forum, quelqu'un qui sait.

Mais 2 problèmes se pose :
- une conception artistique montrait ce qui ressemble à un angara.

No non non non non. Vous etes 2 et demi sur terre à voir un Angara là dedans, tu es le seul sur ce forum à parler d'un Angara.
Il n'y a personne sur l'image avec les 3 guguss qui ne ressemble de près ou de loin à un Angara.

Après s'ils nous font un ME5 appelé MEU et un ME6 appelé MEPC, que le 1er est une histoire distante dans le future et le second un préquel, je les appellerais MEU et MEPC pour plus de clarté mais je peux aussi garder l'ordre si je parle par date de sortie. A l'image où dans les notes des joueurs sur les tests de ce site... on peut choisir par date, par note, etc.

Pour l'instant on peut éventuellement penser à un lien avec Andromède à cause de cette histoire d'arche 6 et peut-être à avec l'histoire d'un nouveau type de relais ou du texte "on a perdu le contact".
Je ne ferme aucune porte.
Ce n'est pas possible que dans plusieurs mois je vais dire des hypothèses dans une direction autre.

Couper les ponts avec MEA... Difficile à dire, ça m'embête de mettre une histoire en suspend... après ils peuvent très bien refaire une histoire dans la Voie Lactée, créer une connexion par relais intergalactique avec un Angara venant explorer dans notre galaxie et développer l'histoire sur Andromède, tout en faisant une histoire totalement différente. Et qui sait, peut-être un jour faire une suite à MEA si BioWare se relève. De toute façon, depuis le début je pensais à approfondir la Voie Lactée donc je suis partagé entre Approfondir la Voie Lactée (ce qui m'intéresse plus) et poursuivre l'histoire en cours (sauf si on voit MEA juste comme une histoire dérivée, de survie si on perd dans ME2 ou ME3).

Je me souviens de leur communication sur l'initiative andromède sur la Lune... je n'ai jamais été excité par ces vidéos... je m'en foutais... comme chaque bande annonce de MEA. A l'exception de la dernière. J'ai commencé MEA 1-2 semaine(s) après sa sortie. Donc d'entrée de jeu j'étais méfiant et je m'attendais à quelque chose de moins bons. Les critiques de certains était un peu trop exagéré même si comme tout le monde j'étais dégouté de l'absence de profondeur dans les choix, la narration, des missions de terraformation ou survie répétitive alors que chaque caveau pouvait être unique, apporter de l'histoire, des mystère, etc. Bien sûr, si j'étais aussi excité que la trilogie et si javais acheté le jeu en y jouant le jour même de sa sortie... je pense que j'aurais peut-être réagit plus négativement.

"Sauf que dans la meilleure fin, Shepard survit." C'est la meilleure car on tient au personnage. D'autres fins personnalisées sont intéressantes pour d'autres raisons. Mais le plus important à retenir, c'est la fin de la Moisson donc la fin que les moissonneurs soient soumis par le Catalyseur à la moisson. Les esprits téléchargés dans les moissonneurs sont-ils conscient qu'ils en sont ? Sont-ils favorable à la guerre ? Si faut depuis le début, c'est le Catalyseur qui parle, qui contrôle tout le monde à travers les moissonneurs et que les espèces sont tous prisonnières des moissonneurs. Les tuer définitivement reviendrait à faire de multi génocides alors qu'on peut les laisser partir ailleurs. Pourquoi une paix ne serait pas possible avec les moissonneurs alors que les quariens et les geths si ? Je ne crois pas que les scénaristes s'embêteront à préciser ces passages.
Et puis dans un prochain ME, si on choisi fin "rouge shepard survit" au début du jeu, on pourrait avoir Liara qui tient des dialogues sur ce qu'il à fait après... et là on pourrait avoir un jeu dérivé spécifique à des missions sur Shepard pour les joueurs qui veulent une fin avec Shepard qui survit ... tout en ayant une suite plus ouverte sur les choix des joueurs. ça laisserait plus de potentiel plutôt que de fermer des portes. Ils n'ont pas fermée de porte à la fin de ME1 et ME2.
Dans tous les cas, Shepard sera mort de vieillesse ou par son sacrifice.
Anakin Skywalker a-t-il réussit sa destinée en survivant ? Non. Pourquoi Shepard devrait obligatoirement survivre ?

https://assets2.rockpapershotgun.com/mass-effect-mudskipper-crop.jpg/BROK/resize/1920x1920%3E/format/jpg/quality/80/mass-effect-mudskipper-crop.jpg
Je n'avais même pas vu que cela pouvait ressembler à un angara, j'avais vu ça sur un forum. C'est possible vu la forme après je n'en sais rien. Au début je pensais à un nouvel alien comme à gauche du possible angara.
Ce qui est sûr c'est que les deux personnages à droite : Drell et Galarien dont les formes sont basées sur Thane et Mordin. Pourquoi les formes des 2 autres types ne seraient pas basé sur des captures d'écran de personnages ? Soit ce sont des nouveaux, soit ils ont fait de nouvelles captures d'écrans.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 18
02 septembre 2021 à 00:40:21

Le 01 septembre 2021 à 21:28:40 :

Le 01 septembre 2021 à 20:52:04 :
A la place de MEA, j'espérais un jeu d'exploration sans Shepard dans une galaxie en reconstruction... Shepard est devenu une légende... peut-être jouer un jeune explorateur comme le petit à la fin de ME3 qui regarde les étoiles.
De nouveaux jeux de pouvoirs, soit de nouvelles questions sur le rapport organique/synthétique, soit de nouvelles questions.
Difficile de faire un sujet aussi passionnant dans une trilogie qui a été si vaste et si passionnante, sans donner l'impression de déjà vu.

J'aurais aussi aimé un ME plus axé sur l'exploration.
Et je trouve qu'une galaxie en mode post apo après la fin destruction serait vraiment assez cool à explorer et se prêterai assez bien à ca.

Pour que ce soit du post-apo' il faudrait que ce soit peu de temps après ME3. Si ça se déroule un siècle après les races auront eu le temps de se restructurer un minimum.

Mais je suis d'accord que ça serait génial de vivre ça en jeu. Le contexte serait à la fois proche (forcément) et totalement différent de la trilogie. Le hic c'est encore et toujours Shepard. C'est tellement proche de ME3 que je les voit pas faire autrement que ressortir Shep du placard poussiéreux dans lequel il l'on foutu depuis 10 ans. Il y a aussi le problème des choix.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 26
02 septembre 2021 à 00:49:07

Le 02 septembre 2021 à 00:40:21 :

Le 01 septembre 2021 à 21:28:40 :

Le 01 septembre 2021 à 20:52:04 :
A la place de MEA, j'espérais un jeu d'exploration sans Shepard dans une galaxie en reconstruction... Shepard est devenu une légende... peut-être jouer un jeune explorateur comme le petit à la fin de ME3 qui regarde les étoiles.
De nouveaux jeux de pouvoirs, soit de nouvelles questions sur le rapport organique/synthétique, soit de nouvelles questions.
Difficile de faire un sujet aussi passionnant dans une trilogie qui a été si vaste et si passionnante, sans donner l'impression de déjà vu.

J'aurais aussi aimé un ME plus axé sur l'exploration.
Et je trouve qu'une galaxie en mode post apo après la fin destruction serait vraiment assez cool à explorer et se prêterai assez bien à ca.

Pour que ce soit du post-apo' il faudrait que ce soit peu de temps après ME3. Si ça se déroule un siècle après les races auront eu le temps de se restructurer un minimum.

Mais je suis d'accord que ça serait génial de vivre ça en jeu. Le contexte serait à la fois proche (forcément) et totalement différent de la trilogie. Le hic c'est encore et toujours Shepard. C'est tellement proche de ME3 que je les voit pas faire autrement que ressortir Shep du placard poussiéreux dans lequel il l'on foutu depuis 10 ans. Il y a aussi le problème des choix.

Moi je pense que c'est pas si difficile. Il suffit de le faire intervenir en caméo et c'est réglé.
Tu peux faire une histoire avec un autre personnage tranquille.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment