CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda. Le meilleur ME.

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
12 septembre 2021 à 14:34:46

Le 12 septembre 2021 à 11:12:49 :

Le 11 septembre 2021 à 21:18:26 :
Petite référence à Mass Effect.
"Vous êtes chiante de nature ou c'est ma tête qui vous reviens pas."

Petite référence à rien du tout:
"Tu dis ca passke t'as plus d'arguments ou c'est effectivement ma tête qui te reviens pas?"

Parce que tu es parfois intéressant à lire, mais à d'autres moments tu es vraiment pénible à être virulent... Il y a d'autres façon de communiquer.

Virulent? Mmmmmmmmm.. A quel moment j'ai été virulent? quand j'ai dis que t'étais chiant de nature? Ah mince non, ca c'est toi qui l'as dis....

Croire et défendre un point de vue, une hypothèse, n'impose pas de venir tacler les autres.

L'hopital se moquant de la charité, moi j'aime bien.

"Je te renvoi à mon post précédent, que tu n'a à ce qu'il semble pas lu."
"Là aussi, je te renvoi à mon avant dernier post...."
"Merci de la précision hein. Heureusement que tu nous l'as dis."

Il y a d'autres façon de communiquer.
Je dis ça parce que je ne vais pas continuer à perdre du temps sur des conversations si ça finit encore en discussions stériles avec confrontation d'avis sur des sujets dont nous manquons par moment de clarté de la par de l'histoire.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
12 septembre 2021 à 14:40:13

Le 12 septembre 2021 à 11:21:00 :

Le 12 septembre 2021 à 05:30:46 :
Je dis pas qu'ils auraient pû essayer d'empécher l'expédition Andromède.
Je dis pas que si l'expédition avait été programmé pour la période de l'invasion, ils en auraient pas fait une cible prioritaire.

Mais je reste convaincu que ça reste juste l'équivalent d'une petite ville, d'une petite colonie qui s'en va pour un voyage sans retour, contre des billions de vies, c'est tout sauf une priorité pour les Moissonneurs.

Encore plus quand les Arches sont parties AVANT l'invasion.

Sauf que comme l'as dit précédemment le Zguei doré (GoldenZguei, pour ceux qui n'auraient pas compris), ils ont des agents partout, mais vraiment partout. Il aurait été simple comme bonjour pour eux de mettre fin à cette entreprise. Par voie de sabotage, attentat ou autre, c'est pas idées qui leur manquent.

Je serais d'accord avec toi si cela avait été extrêmement compliqué. Mais là. Là juste non quoi.

En plus, émets l'hypothèse toi même qu'il est possible que les arches auraient été une cible prioritaire si les Moissonneurs avaient été présent en VL à ce moment là.
Pourquoi donc ne pas s'ne occuper quand on le peut? Car oui, je maintiens qu'il pouvaient s'en occuper même indirectement, et sans trop de difficulté en plus.

Il y a des espions partout ?
Pourquoi n'ont-ils pas commis des sabotages ? Destructions de flottes, tenter de bloquer les relais, détruire les arches, etc. ?

J'ai surtout vu des agents spéciaux endoctrinés dont Saren et Homme Trouble, et progressivement juste avant la Guerre, quelques savants ou troupes (notamment Cerberus).

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
12 septembre 2021 à 14:45:34

Le 12 septembre 2021 à 11:21:00 :

Le 12 septembre 2021 à 05:30:46 :
Je dis pas qu'ils auraient pû essayer d'empécher l'expédition Andromède.
Je dis pas que si l'expédition avait été programmé pour la période de l'invasion, ils en auraient pas fait une cible prioritaire.

Mais je reste convaincu que ça reste juste l'équivalent d'une petite ville, d'une petite colonie qui s'en va pour un voyage sans retour, contre des billions de vies, c'est tout sauf une priorité pour les Moissonneurs.

Encore plus quand les Arches sont parties AVANT l'invasion.

Sauf que comme l'as dit précédemment le Zguei doré (GoldenZguei, pour ceux qui n'auraient pas compris), ils ont des agents partout, mais vraiment partout. Il aurait été simple comme bonjour pour eux de mettre fin à cette entreprise. Par voie de sabotage, attentat ou autre, c'est pas idées qui leur manquent.

Je serais d'accord avec toi si cela avait été extrêmement compliqué. Mais là. Là juste non quoi.

En plus, émets l'hypothèse toi même qu'il est possible que les arches auraient été une cible prioritaire si les Moissonneurs avaient été présent en VL à ce moment là.
Pourquoi donc ne pas s'ne occuper quand on le peut? Car oui, je maintiens qu'il pouvaient s'en occuper même indirectement, et sans trop de difficulté en plus.

Les espions partout n'ont pas empêcher Hackett de réaliser un chantier spatiale gigantesque impliquant des millions d'individus en toute discretion.
Les espions partout n'ont pas empêcher les Asaris de cacher jusqu'au dernier moment une balise prothéène primordiale.

Vous surestimez le réseau d'espion des Moissonneurs. Encore plus avant leur présence physique dans la Voie Lactée.

Et encore une fois : quelques centaines de milliers d"individus.

C'est des billions d'individus qui sont concernés par les Moissonneurs. C'est en RIEN une priorité pour les Moissonneurs. C'est insignifiant.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
12 septembre 2021 à 14:59:38

"Il n'y a pas de Guerre, il n'y a que la Moisson"

"Pour résoudre ce problème, nous avons créé une forme intelligente dont le but est de préserver la vie à tout prix"

"L'intelligence créa une armée qui parcourait LA galaxie en quête de ces informations".

"L'intelligence n'a qu'un but, préserver la vie. Son but n'a pas été atteint" ==> Ce qui veut dire la synthèse. Eviter de créer une nouvelle vie dans un Moissonneur mais éviter également des guerres entre organique et synthétique. Ce but sera atteint dans une fin synthèse. Mais le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas arrêter des guerres inter-espèces. En gros, les Léviathans avaient une vision pour la sauvegarde la vie avancée... et l'Intelligence (Catalyseur) a décidé de faire un gros doigt aux Léviathans en créant les Moissonneurs. C'est une façon brutale mais les Léviathans ne voulaient sans doute pas accepter la Synthèse comme c'est dit de façon générale par le Catalyseur. "J'ai essayé quelque chose... de similaire".

"Ils ont créé les relais pour gagner en efficacité... LA galaxie tout entière est devenue une expérimentation."

"Tant que l'intelligence n'aura pas trouvé ce qu'elle cherche, la Moisson continuera."

https://www.youtube.com/watch?v=mMmn1i-GNwA

A chaque fois il est question de "LA" galaxie, au singulier et d'une "expérimentation". Dans Andromède on a aucune trace des Moissonneurs pourtant la galaxie de taille normale la plus proche. Les galaxies naines autour de la Voie Lactée on ne sait pas.

Jamais il n'est dit que les Moissonneurs doivent empêcher la présence de survivants aux cycles.

Message édité le 12 septembre 2021 à 15:04:18 par Jejesga06
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
12 septembre 2021 à 22:27:56

Le 12 septembre 2021 à 14:34:46 :
Il y a d'autres façon de communiquer.
Je dis ça parce que je ne vais pas continuer à perdre du temps sur des conversations si ça finit encore en discussions stériles avec confrontation d'avis sur des sujets dont nous manquons par moment de clarté de la par de l'histoire.

Ecoutes, moi je veux et peux tout entendre ou lire.
Mais c'est quand même sacrément cocasse venant de la seule personne sur le forum qui a insulté les autres, et de celle qui a tenu des propos que je qualifierais de "limite" (pour être très gentil, mais alors vraiment très gentil).
Donc bon, tes leçons hein....

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
12 septembre 2021 à 22:29:38

Le 12 septembre 2021 à 14:40:13 :
Il y a des espions partout ?
Pourquoi n'ont-ils pas commis des sabotages ? Destructions de flottes, tenter de bloquer les relais, détruire les arches, etc. ?

Passke ca servait à rien.
Quand les Moissonneurs ont débarqué, il ont mis combien de temps à pulvériser les principales planètes de chaque espèce?

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
12 septembre 2021 à 22:58:06

Le 12 septembre 2021 à 22:27:56 :

Le 12 septembre 2021 à 14:34:46 :
Il y a d'autres façon de communiquer.
Je dis ça parce que je ne vais pas continuer à perdre du temps sur des conversations si ça finit encore en discussions stériles avec confrontation d'avis sur des sujets dont nous manquons par moment de clarté de la par de l'histoire.

Ecoutes, moi je veux et peux tout entendre ou lire.
Mais c'est quand même sacrément cocasse venant de la seule personne sur le forum qui a insulté les autres, et de celle qui a tenu des propos que je qualifierais de "limite" (pour être très gentil, mais alors vraiment très gentil).
Donc bon, tes leçons hein....

J'ai tellement insulté autrui et été bloqué à tort que les modos m'avaient systématiquement débloqué à chaque fois...
Bref ça ne va pas recommencer sinon j'ignore tout simplement tes commentaires.

Message édité le 12 septembre 2021 à 22:58:26 par Jejesga06
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
12 septembre 2021 à 23:00:19

Le 12 septembre 2021 à 22:29:38 :

Le 12 septembre 2021 à 14:40:13 :
Il y a des espions partout ?
Pourquoi n'ont-ils pas commis des sabotages ? Destructions de flottes, tenter de bloquer les relais, détruire les arches, etc. ?

Passke ca servait à rien.
Quand les Moissonneurs ont débarqué, il ont mis combien de temps à pulvériser les principales planètes de chaque espèce?

Peut-être que si ces espions avaient commis ces attaques on n'aurait pas pu avoir de ressources ou de flottes pour le Catalyseur pendant la Guerre... Mais de toute façon, des attaques ne peuvent rien faire face au scénario.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
13 septembre 2021 à 09:46:27

Le 12 septembre 2021 à 14:45:34 :

Les espions partout n'ont pas empêcher Hackett de réaliser un chantier spatiale gigantesque impliquant des millions d'individus en toute discretion.

Là tu marques un point, et un gros je l'admets.
Mais, le chantier s'est fait en pas si longtemps que ca, et de plus les Moissonneurs étaient déjà là à s'occuper le latter les valseuses des espèces galactiques.
Mais, et surtout, ils comptaient peut être sur l'Homme trouble endoctriné pour régler le pb.

Les espions partout n'ont pas empêcher les Asaris de cacher jusqu'au dernier moment une balise prothéène primordiale.

Là aussi tu marques un autre point.

Vous surestimez le réseau d'espion des Moissonneurs. Encore plus avant leur présence physique dans la Voie Lactée.

Et encore une fois : quelques centaines de milliers d"individus.

C'est des billions d'individus qui sont concernés par les Moissonneurs. C'est en RIEN une priorité pour les Moissonneurs. C'est insignifiant.

Tu m'as presque convaincu.
Mais mais presque.
Je sais pas, je n'arrive pas à me dire que les Moissonneurs laissent partir cette expédition comme, osef.
Ca colle pas avec ce qu'il se passe dans toute la trilogie.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
13 septembre 2021 à 10:37:51

Le 12 septembre 2021 à 22:58:06 :

Le 12 septembre 2021 à 22:27:56 :

Le 12 septembre 2021 à 14:34:46 :
Il y a d'autres façon de communiquer.
Je dis ça parce que je ne vais pas continuer à perdre du temps sur des conversations si ça finit encore en discussions stériles avec confrontation d'avis sur des sujets dont nous manquons par moment de clarté de la par de l'histoire.

Ecoutes, moi je veux et peux tout entendre ou lire.
Mais c'est quand même sacrément cocasse venant de la seule personne sur le forum qui a insulté les autres, et de celle qui a tenu des propos que je qualifierais de "limite" (pour être très gentil, mais alors vraiment très gentil).
Donc bon, tes leçons hein....

J'ai tellement insulté autrui et été bloqué à tort que les modos m'avaient systématiquement débloqué à chaque fois...

Ca tombe mal je fais partie des personnes que tu as insulté, donc bon, tu vas avoir du mal à me faire croire que non, c'est un affreux mensonge de quelqu'un qui veut te nuire et juste te faire passer pour ce que tu n'est pas.
Là ca va être très compliqué hein.

Bref ça ne va pas recommencer sinon j'ignore tout simplement tes commentaires.

Pardon?
PARDON?????
Tu vas IGNORER MES COMMENTAIRES?????
Ah non!!!
Non.
NON NON NON SURTOUT PAS CA.
PAS CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Tu te rends pas compte mais qu'est-ce que je vais devenir si tu ne me réponds plus?!
Je vais faire quoi de ma vie bon sans?!
...
MDR, qu'est-ce que j'en ai à battre sérieux.
Remarque ca t'éviteras peut être que je te mette en face de tes contradictions.
En fait c'est plus pour toi que ca va changer quelque chose.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
13 septembre 2021 à 10:58:58

Le 12 septembre 2021 à 23:00:19 :

Le 12 septembre 2021 à 22:29:38 :

Le 12 septembre 2021 à 14:40:13 :
Il y a des espions partout ?
Pourquoi n'ont-ils pas commis des sabotages ? Destructions de flottes, tenter de bloquer les relais, détruire les arches, etc. ?

Passke ca servait à rien.
Quand les Moissonneurs ont débarqué, il ont mis combien de temps à pulvériser les principales planètes de chaque espèce?

Peut-être que si ces espions avaient commis ces attaques on n'aurait pas pu avoir de ressources ou de flottes pour le Catalyseur pendant la Guerre... Mais de toute façon, des attaques ne peuvent rien faire face au scénario.

Sauf que cette histoire de catalyseur et compagnie, personne n'en sais rien avant le début de ME3, et entre ME2 et ME3, les Moissonneurs sont en hyperespace pour venir nous taper.
Et Cerberus était déjà dans la place et était sensé nous doubler pour l'utilisation du catalyseur. Ce qui veut dire que selon les plans des Moissonneurs, on perdait sur tous les plan, que se soit sur le terrain militaire ou on se faisait exploser, et sur le terrain technologique ou le catalyseur devait servir le but des Moissonneurs.
"normalement", on avait aucune chance de réussir. Donc, pour eux, la construction du Creuset, c'était pas un avantage pour nous, mais pour eux, car c'était eux qui étaient sensé l'utiliser. Donc les ressources amassées pour le creuset, c'était pas pour nous non plus, mais pour eux.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
13 septembre 2021 à 11:15:37

Le 13 septembre 2021 à 09:46:27 :

Le 12 septembre 2021 à 14:45:34 :

Les espions partout n'ont pas empêcher Hackett de réaliser un chantier spatiale gigantesque impliquant des millions d'individus en toute discretion.

Là tu marques un point, et un gros je l'admets.
Mais, le chantier s'est fait en pas si longtemps que ca, et de plus les Moissonneurs étaient déjà là à s'occuper le latter les valseuses des espèces galactiques.
Mais, et surtout, ils comptaient peut être sur l'Homme trouble endoctriné pour régler le pb.

Les espions partout n'ont pas empêcher les Asaris de cacher jusqu'au dernier moment une balise prothéène primordiale.

Là aussi tu marques un autre point.

Vous surestimez le réseau d'espion des Moissonneurs. Encore plus avant leur présence physique dans la Voie Lactée.

Et encore une fois : quelques centaines de milliers d"individus.

C'est des billions d'individus qui sont concernés par les Moissonneurs. C'est en RIEN une priorité pour les Moissonneurs. C'est insignifiant.

Tu m'as presque convaincu.
Mais mais presque.
Je sais pas, je n'arrive pas à me dire que les Moissonneurs laissent partir cette expédition comme, osef.
Ca colle pas avec ce qu'il se passe dans toute la trilogie.

Tu te prends trop la tête car tu es fans et tu cherches à colmater l'absence de précisions de chacune des parties de l'histoire.

Moi je vais à l'essentiel :
Episode 1 : Une menace fantôme fait son retour avec des geths hérétiques comme armée et un agent spécial comme taupe.
Episode 2 : Les Moissonneurs contre-attaque.

Entre ces épisodes ont a l'Initiative Andromède qui part. N'importe qui aurait pu attaquer l'Initiative : Moissonneurs, Systèmes Terminus, Butariens, etc.
Les Moissonneurs ont peut se dire qu'ils étaient en train de réfléchir à une stratégie pour atteindre leur but après la défaite de Sovereign. Normalement, les Moissonneurs doivent juste activer un signal qui paralyse les relais et ensuite envahir. Sovereign a choisit une enquête dans l'ombre avant de se révéler.
Après il faut aussi se dire comment fonctionne l'endoctrinement ?
Les Léviathans utilisent des sortent de sphère de communication.
Les Moissonneurs sont sûrement également soumis à une distance pour que leur pouvoir ait un effet. Mais à l'aide de sphère de communication ou autres, ils peuvent utiliser se pouvoir à distance ?
On peut aussi se dire comme d'autres l'on dit que les Moissonneurs en avait rien à péter de l'Initiative et se concentre juste sur la Voie Lactée.
Déjà le temps que les 100 000 colons (5 arches) atteignent Andromède ça fait 634 ans... donc les espèces seraient déjà détruite. Ensuite il faut plusieurs milliers d'années pour repeupler et être suffisamment nombreux pour avoir une flotte équivalent à la galaxie (en espérant ne pas rencontrer d'ennemi). Puis concevoir une flotte et enfin, avoir les moyens de voyager plus vite vers la Voie Lactée, sinon le voyage prendrait 634 ans et la même durée pour au final mourir au combat et n'avoir pas forcément une forte chance de victoire... ça peut en dégoûter beaucoup, surtout qu'ils viendraient dans une Voie Lactée peuplé de nouvelles espèces intelligentes. Si faut, dans 50 000 ans, la Terre sera habité par des sortes de fourmis géantes intelligentes.
Humains, Asaris, Galariens, Turiens, etc. passeraient pour des espèces envahissantes dans notre galaxie. De nouveaux conflits risques d'émerger.

Quand à l'Homme Trouble, moi j'ai compris qu'il a été endoctriné quelques mois avant Mass Effect 3.
Il a utilisé le peu de technologie exploitable après la destruction ou la sauvegarde de la base et en étant au contact de la technologie des Moissonneurs, il c'est fait progressivement contrôlé jusqu'à être endoctriné totalement, comme ses troupes semi-synthétiques et semi-organiques façon Moissonneurs.

Message édité le 13 septembre 2021 à 11:18:42 par Jejesga06
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
13 septembre 2021 à 11:26:50

Le 13 septembre 2021 à 10:37:51 :

Le 12 septembre 2021 à 22:58:06 :

Le 12 septembre 2021 à 22:27:56 :

Le 12 septembre 2021 à 14:34:46 :
Il y a d'autres façon de communiquer.
Je dis ça parce que je ne vais pas continuer à perdre du temps sur des conversations si ça finit encore en discussions stériles avec confrontation d'avis sur des sujets dont nous manquons par moment de clarté de la par de l'histoire.

Ecoutes, moi je veux et peux tout entendre ou lire.
Mais c'est quand même sacrément cocasse venant de la seule personne sur le forum qui a insulté les autres, et de celle qui a tenu des propos que je qualifierais de "limite" (pour être très gentil, mais alors vraiment très gentil).
Donc bon, tes leçons hein....

J'ai tellement insulté autrui et été bloqué à tort que les modos m'avaient systématiquement débloqué à chaque fois...

Ca tombe mal je fais partie des personnes que tu as insulté, donc bon, tu vas avoir du mal à me faire croire que non, c'est un affreux mensonge de quelqu'un qui veut te nuire et juste te faire passer pour ce que tu n'est pas.
Là ca va être très compliqué hein.

Bref ça ne va pas recommencer sinon j'ignore tout simplement tes commentaires.

Pardon?
PARDON?????
Tu vas IGNORER MES COMMENTAIRES?????
Ah non!!!
Non.
NON NON NON SURTOUT PAS CA.
PAS CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Tu te rends pas compte mais qu'est-ce que je vais devenir si tu ne me réponds plus?!
Je vais faire quoi de ma vie bon sans?!
...
MDR, qu'est-ce que j'en ai à battre sérieux.
Remarque ca t'éviteras peut être que je te mette en face de tes contradictions.
En fait c'est plus pour toi que ca va changer quelque chose.

Et toi, tu crois que tu m'intéresses ?
Je te rappelle les spams que j'ai eu pendant des mois juste parce que j'avais donné un avis froid que certains ont cru prétentieux, hautain, etc. Que je m'étais expliqué en quoi c'était maladroit et qu'il n'y avait pas mort d'homme et que j'ai encore subi des spams et des signalements abusifs pendant des mois.

"Remarque ca t'éviteras peut être que je te mette en face de tes contradictions."
Je ne suis pas le seul ici pouvant tenir des propos contradictoire.
Comme tout le monde ici, nous avons des avis, des espoirs, des attentes.
Ils sont plus ou moins vrais mais à l'heure actuelle, il est difficile de savoir qui aura deviné dans quelle direction ira les scénaristes, on le saura plus tard.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de concurrences, de rivalités, etc.
On s'en fout de savoir qui a tort ou raison.
Il faut juste apporter des idées, se concerter.
Je n'interdit à personne de croire en ce qu'il veut, mais je m'attends à la même chose en échange vis à vis de moi.
L'important dans les théories de fans est de ratisser large et de ne rien exclure, même s'il peut y avoir une chance limité d'avoir "telle histoire".

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
13 septembre 2021 à 11:33:38

L'avantage d'un jeu à choix multiples avec quand même une ligne conductrice, c'est que l'on peut avancer sur tous les points.

Fin canon : fin de la Moisson donc chaque choix (sauf celui renoncement) peuvent se regrouper vers l'avenir.

Mais pour chaque choix dans le jeu, on peut avoir à des jeux dérivés ou des petites histoires annexes de l'histoire officielle.
ex: fin rouge - on peut avoir des aventures sur Shepard.
Mais on peut aussi avoir une histoire sur La Guerre du 1er contact, ou encore sur l'histoire de Shepard sur Akuse, ou Shepard jeune qui survit à un raid d'esclavagistes butarien, etc.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
13 septembre 2021 à 12:30:08

Le 13 septembre 2021 à 11:26:50 :
Et toi, tu crois que tu m'intéresses ?

Et gnagnagna. Et pis c'est toi qu'à commencé caca boudin.
Nan mais sérieux....

Je te rappelle les spams que j'ai eu pendant des mois juste parce que j'avais donné un avis froid que certains ont cru prétentieux, hautain, etc. Que je m'étais expliqué en quoi c'était maladroit et qu'il n'y avait pas mort d'homme et que j'ai encore subi des spams et des signalements abusifs pendant des mois.

Tiens, c'est marrant, j'ai aussi été signalé abusivement par une personne dont je tairais le nom mais à laquelle je réponds présentement pensais que je la signalais, alors que ce n'était pas moi. C'est fou hein?

"Remarque ca t'éviteras peut être que je te mette en face de tes contradictions."
Je ne suis pas le seul ici pouvant tenir des propos contradictoire.

Certes, mais tu es à un niveau rarement atteint.

Comme tout le monde ici, nous avons des avis, des espoirs, des attentes.
Ils sont plus ou moins vrais mais à l'heure actuelle, il est difficile de savoir qui aura deviné dans quelle direction ira les scénaristes, on le saura plus tard.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de concurrences, de rivalités, etc.
On s'en fout de savoir qui a tort ou raison.
Il faut juste apporter des idées, se concerter.
Je n'interdit à personne de croire en ce qu'il veut, mais je m'attends à la même chose en échange vis à vis de moi.
L'important dans les théories de fans est de ratisser large et de ne rien exclure, même s'il peut y avoir une chance limité d'avoir "telle histoire".

Le tout n'est pas d'avoir tord ou raison, mais d'éviter de faire chier juste pour faire chier.
Je ne sais combien de posts et de pages ou que tu me disais que non non non non, le teaser n'oriente pas le joueurs vers une fin canon destruction (je précise, encore une fois, que je ne dis pas que ce sera le cas, mais que le teaser semble l'indiquer), jusqu'à ce que je tombe sur un de tes posts sur le forum de ME5 ou tu disais que le teaser semble indiquer que la fon destruction a été choisie comme fin canon....

Clap clap clap.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
13 septembre 2021 à 20:44:46

:rire:
L'hôpital, qui se moque de la charité, tout en tirant sur des ambulances .
:rire:

Y a pas à dire, c'est vraiment un forum pour les gens qui ont beaucoup trop de temps à perdre , qui aiment écrire des pavés, et qui aiment vraiment se prendre la tète pour rien .

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
13 septembre 2021 à 22:52:34

Le 13 septembre 2021 à 12:30:08 :

Le 13 septembre 2021 à 11:26:50 :
Et toi, tu crois que tu m'intéresses ?

Et gnagnagna. Et pis c'est toi qu'à commencé caca boudin.
Nan mais sérieux....

Je te rappelle les spams que j'ai eu pendant des mois juste parce que j'avais donné un avis froid que certains ont cru prétentieux, hautain, etc. Que je m'étais expliqué en quoi c'était maladroit et qu'il n'y avait pas mort d'homme et que j'ai encore subi des spams et des signalements abusifs pendant des mois.

Tiens, c'est marrant, j'ai aussi été signalé abusivement par une personne dont je tairais le nom mais à laquelle je réponds présentement pensais que je la signalais, alors que ce n'était pas moi. C'est fou hein?

"Remarque ca t'éviteras peut être que je te mette en face de tes contradictions."
Je ne suis pas le seul ici pouvant tenir des propos contradictoire.

Certes, mais tu es à un niveau rarement atteint.

Comme tout le monde ici, nous avons des avis, des espoirs, des attentes.
Ils sont plus ou moins vrais mais à l'heure actuelle, il est difficile de savoir qui aura deviné dans quelle direction ira les scénaristes, on le saura plus tard.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de concurrences, de rivalités, etc.
On s'en fout de savoir qui a tort ou raison.
Il faut juste apporter des idées, se concerter.
Je n'interdit à personne de croire en ce qu'il veut, mais je m'attends à la même chose en échange vis à vis de moi.
L'important dans les théories de fans est de ratisser large et de ne rien exclure, même s'il peut y avoir une chance limité d'avoir "telle histoire".

Le tout n'est pas d'avoir tord ou raison, mais d'éviter de faire chier juste pour faire chier.
Je ne sais combien de posts et de pages ou que tu me disais que non non non non, le teaser n'oriente pas le joueurs vers une fin canon destruction (je précise, encore une fois, que je ne dis pas que ce sera le cas, mais que le teaser semble l'indiquer), jusqu'à ce que je tombe sur un de tes posts sur le forum de ME5 ou tu disais que le teaser semble indiquer que la fon destruction a été choisie comme fin canon....

Clap clap clap.

Je t'ai toujours dit que pour moi la fin de ME3 c'est la fin de la Moisson.
Que le plus logique c'est la fin verte en rapport avec l'histoire non personnalisable.
Que la fin rouge c'est ma fin préférée.
Que les fins peuvent se recroiser dans le futur.
La bande annonce, si on se limite aux moissonneurs peut laisser croire à une fin rouge... si on ouvre un peu son esprit, on peut aussi se dire que des moissonneurs sont détruits pendant la guerre et pas seulement à la fin. Le relais détruis ? Ils le sont dans chaque fin sauf celles du renoncement. Bref, tout reste ouvert et vu que les scénaristes depuis le début cherchent à recroiser les fins de chaque jeu (pour éviter de partir dans tous les sens), je doute fort qu'ils s'embêtent à choisir une fin au risque de se mettre une partie plus ou moins grande de gens à dos... Le plus simple étant de recroiser les choix en conservant les éléments qui convergent... et c'est encore plus simple si on fait un bond dans le futur.

Message édité le 13 septembre 2021 à 22:53:34 par Jejesga06
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
14 septembre 2021 à 00:29:56

Le 13 septembre 2021 à 20:44:46 :
:rire:
L'hôpital, qui se moque de la charité, tout en tirant sur des ambulances .
:rire:

Y a pas à dire, c'est vraiment un forum pour les gens qui ont beaucoup trop de temps à perdre , qui aiment écrire des pavés, et qui aiment vraiment se prendre la tète pour rien .

:oui:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
14 septembre 2021 à 08:48:46

Le 13 septembre 2021 à 22:52:34 :
Je t'ai toujours dit que pour moi la fin de ME3 c'est la fin de la Moisson.
Que le plus logique c'est la fin verte en rapport avec l'histoire non personnalisable.
Que la fin rouge c'est ma fin préférée.
Que les fins peuvent se recroiser dans le futur.
La bande annonce, si on se limite aux moissonneurs peut laisser croire à une fin rouge... si on ouvre un peu son esprit, on peut aussi se dire que des moissonneurs sont détruits pendant la guerre et pas seulement à la fin. Le relais détruis ? Ils le sont dans chaque fin sauf celles du renoncement. Bref, tout reste ouvert et vu que les scénaristes depuis le début cherchent à recroiser les fins de chaque jeu (pour éviter de partir dans tous les sens), je doute fort qu'ils s'embêtent à choisir une fin au risque de se mettre une partie plus ou moins grande de gens à dos... Le plus simple étant de recroiser les choix en conservant les éléments qui convergent... et c'est encore plus simple si on fait un bond dans le futur.

Le pb n'est pas ce qui est possible ou non. Ce n'est pas ce qui est vrai ou pas vrai.
Le pb, c'est c'est que tu dis des trucs, mais que je ne sais pour quelle raison, (pour faire chier? juste pour le plaisir de contredire les gens? autre chose?) tu dis le contraire (à moi, en l'occurrence). Et que quand je te fais remarquer qu'en fait tu as dis la même chose que moi, là tu me prends encore plus pour un imbécile en me disant que je déforme tes propos alors que j'ai fais un copié/collé de tout ton post.
Tu as d'ailleurs utilisé la même technique du "on a déformé mes propos" pour un autre topic d'ailleurs.

Je précise, au besoin, que ta mascarade a duré des pages et des pages. Donc au bout d'un moment, oui, quand je deviens effectivement un peu plus cassant faut pas s'étonner et venir prendre à témoin les autres personne ici à base de "ooooooh mon dieuuuuuu!!! Regardez comme il est méchant avec moi!!!!!!".

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
14 septembre 2021 à 13:25:43

Le 14 septembre 2021 à 08:48:46 :

Le 13 septembre 2021 à 22:52:34 :
Je t'ai toujours dit que pour moi la fin de ME3 c'est la fin de la Moisson.
Que le plus logique c'est la fin verte en rapport avec l'histoire non personnalisable.
Que la fin rouge c'est ma fin préférée.
Que les fins peuvent se recroiser dans le futur.
La bande annonce, si on se limite aux moissonneurs peut laisser croire à une fin rouge... si on ouvre un peu son esprit, on peut aussi se dire que des moissonneurs sont détruits pendant la guerre et pas seulement à la fin. Le relais détruis ? Ils le sont dans chaque fin sauf celles du renoncement. Bref, tout reste ouvert et vu que les scénaristes depuis le début cherchent à recroiser les fins de chaque jeu (pour éviter de partir dans tous les sens), je doute fort qu'ils s'embêtent à choisir une fin au risque de se mettre une partie plus ou moins grande de gens à dos... Le plus simple étant de recroiser les choix en conservant les éléments qui convergent... et c'est encore plus simple si on fait un bond dans le futur.

Le pb n'est pas ce qui est possible ou non. Ce n'est pas ce qui est vrai ou pas vrai.
Le pb, c'est c'est que tu dis des trucs, mais que je ne sais pour quelle raison, (pour faire chier? juste pour le plaisir de contredire les gens? autre chose?) tu dis le contraire (à moi, en l'occurrence). Et que quand je te fais remarquer qu'en fait tu as dis la même chose que moi, là tu me prends encore plus pour un imbécile en me disant que je déforme tes propos alors que j'ai fais un copié/collé de tout ton post.
Tu as d'ailleurs utilisé la même technique du "on a déformé mes propos" pour un autre topic d'ailleurs.

Je précise, au besoin, que ta mascarade a duré des pages et des pages. Donc au bout d'un moment, oui, quand je deviens effectivement un peu plus cassant faut pas s'étonner et venir prendre à témoin les autres personne ici à base de "ooooooh mon dieuuuuuu!!! Regardez comme il est méchant avec moi!!!!!!".

Quand je pense un truc et qu'ensuite j'écoute une autre personne et que je trouve son argumentation plus cohérente, je la rejoins. Donc bien entendu, mes arguments et mes idées évoluent.
Quand je ne suis pas d'accord avec autrui, je le dis clairement après la personne en fait ce qu'elle veut, mais qu'elle ne vienne pas se plaindre comme un gamin parce qu'elle n'a pas eu ce qu'elle voulait.

Certains ici disent par exemple :
- "ce sera forcément une fin rouge."
- "ce sera forcément une suite avec Shepard."

Moi je ne fais qu'énumérer des possibilités plus ou moins probables.
Jamais je ne vais dire "ce sera forcément une suite 600 ans plus tard" même si je pense qu'il y a de fortes chances.
ça me gonfle de parler avec des gens qui veulent forcément avoir raison, qui veulent forcément imposer leurs idées ici et qui vont se moquer des tiennes. ça n'est pas convivial.

Je te rappelle, alors que je n'avais rien dit de spécial et que tu as écrit :
"Ecoutes, moi je veux et peux tout entendre ou lire. Mais c'est quand même sacrément cocasse venant de la seule personne sur le forum qui a insulté les autres, et de celle qui a tenu des propos que je qualifierais de "limite" (pour être très gentil, mais alors vraiment très gentil). Donc bon, tes leçons hein....."
Il suffit de voir ton message datant du 11 septembre 2021 à 10:19:07 où tu te comportes médisances à mon égard, tu me prends de haut et pour un imbécile.
J'ai juste répondu en disant que parfois tu es bien à écouter et que par moment tu es "virulent" et c'est justement ce dernier mot qui fait que tu te braques sur moi...

Donc tu me fais passer pour une personne qui a une mauvaise image. Je ne l'ai pas fait pour toi.
Est-ce que tu comprends le français ?
Avoir un comportement virulent c'est avoir un comportement dure, ferme. ça n'est pas convivial.

Je suis juste ici pour partager mes connaissances sur la saga ou apprendre celles des autres que j'aurais pu oublier ou que je ne connais pas et de façon convivial. Je participe beaucoup car j'aimerais imaginer avec autrui les futurs probables. Je ne comprends pas comment certains peuvent être borné à ne pas tenir compte de l'avis d'autrui en disant "ça sera forcément avec une fin rouge et une suite avec Shepard"...

"Je précise, au besoin, que ta mascarade a duré des pages et des pages. Donc au bout d'un moment, oui, quand je deviens effectivement un peu plus cassant faut pas s'étonner et venir prendre à témoin les autres personne ici à base de "ooooooh mon dieuuuuuu!!! Regardez comme il est méchant avec moi!!!!!!"."
Il n'y a aucune mascarade... Qu'a chaque fois que je précisais mes propos tu n'as eu de cesses que de réfuter mon explication pendant des mois et des mois. Je ne prends personne à témoin. Je veux juste que tu me parles normalement. C'est trop demandé ?

Message édité le 14 septembre 2021 à 13:27:01 par Jejesga06
DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment