CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda. Le meilleur ME.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
loulou914 loulou914
MP
Niveau 7
04 juin 2021 Ă  23:51:30

Non je déconne..... 😂😁😉

Alvina69 Alvina69
MP
Niveau 6
05 juin 2021 Ă  00:03:30

J'ai eus peur !!!!! đŸ˜čđŸ˜čđŸ˜čđŸ˜č

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
05 juin 2021 Ă  00:16:04

Pourquoi ce jeu est une daube ? En une phrase stp je l'ai pas encore fait

Spidermax004 Spidermax004
MP
Niveau 31
05 juin 2021 Ă  00:19:47

Le 05 juin 2021 à 00:16:04 :
Pourquoi ce jeu est une daube ? En une phrase stp je l'ai pas encore fait

Je te l'explique même en deux lettres si tu veux "EA" https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622845158-135452-full.png

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 18
05 juin 2021 Ă  00:20:42

Le 05 juin 2021 à 00:16:04 :
Pourquoi ce jeu est une daube ? En une phrase stp je l'ai pas encore fait

Oui c'est une daube. Un excellent gameplay et tout le reste est passable ou médiocre. C'est l'un des rares jeux sur lequel j'ai du me forcer pour le finir. :(

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
05 juin 2021 Ă  00:42:13

Fallait oser.

Et j'ai cliqué comme un con :(.

Bien joué :ok:.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 Ă  01:37:45

Le 05 juin 2021 à 00:20:42 :

Le 05 juin 2021 à 00:16:04 :
Pourquoi ce jeu est une daube ? En une phrase stp je l'ai pas encore fait

Oui c'est une daube. Un excellent gameplay et tout le reste est passable ou médiocre. C'est l'un des rares jeux sur lequel j'ai du me forcer pour le finir. :(

je me suis forcé pour le refaire c'était très dur, ça m'a pris 3 ans :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
05 juin 2021 Ă  01:43:22

Le problème d'Andromeda c'est que pour chaque truc bien il y a un mais derrière :hap:

LogiqueFloue LogiqueFloue
MP
Niveau 8
05 juin 2021 Ă  02:17:37

C'est le seul jeu à scénario ( mal écrit d'ailleurs ) où absolument aucun personnage n'a de charisme.
Ceux qui sortent un peu du lot ne sont même pas meilleurs, mais simplement moins nuls

En fait ce qui m'a quand même impressionné avec ce jeu, c'est que normalement, même inconsciemment, le cerveau humain est reglé pour faire en sorte qu'au moins une partie de ce que tu produis soit acceptable, qualitatif.

Mais là non ; absolument TOUT est insipide du début à la fin, comme si un mec était chargé de veiller à la linéarité de la mauvaise qualité

Quelque part c'est plus difficile d'avoir 0 que d'avoir 20, et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.

Message édité le 05 juin 2021 à 02:17:58 par LogiqueFloue
dulf04860 dulf04860
MP
Niveau 11
05 juin 2021 Ă  08:24:13

Le 05 juin 2021 à 02:17:37 :
C'est le seul jeu à scénario ( mal écrit d'ailleurs ) où absolument aucun personnage n'a de charisme.
Ceux qui sortent un peu du lot ne sont même pas meilleurs, mais simplement moins nuls

En fait ce qui m'a quand même impressionné avec ce jeu, c'est que normalement, même inconsciemment, le cerveau humain est reglé pour faire en sorte qu'au moins une partie de ce que tu produis soit acceptable, qualitatif.

Mais là non ; absolument TOUT est insipide du début à la fin, comme si un mec était chargé de veiller à la linéarité de la mauvaise qualité

Quelque part c'est plus difficile d'avoir 0 que d'avoir 20, et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.

Ne connaissant rien à ME, j’ai voulu test la série avec l’épisode le plus récent (avec le EA pass)
J’ai pas trop accroché (pas fini) par contre je me régale sur la Legendary Edition !

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 Ă  10:48:43

Le 05 juin 2021 à 02:17:37 :
C'est le seul jeu à scénario ( mal écrit d'ailleurs ) où absolument aucun personnage n'a de charisme.
Ceux qui sortent un peu du lot ne sont même pas meilleurs, mais simplement moins nuls

En fait ce qui m'a quand même impressionné avec ce jeu, c'est que normalement, même inconsciemment, le cerveau humain est reglé pour faire en sorte qu'au moins une partie de ce que tu produis soit acceptable, qualitatif.

Mais là non ; absolument TOUT est insipide du début à la fin, comme si un mec était chargé de veiller à la linéarité de la mauvaise qualité

Quelque part c'est plus difficile d'avoir 0 que d'avoir 20, et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.

Moi ce qui m'a totalement choqué c'est comment tu sens qu'ils voulaient absolument inclure leur propagande, un dialogue sur les pronoms.. sérieusement? Mais même l'histoire n'a aucun sens et j'ai passé 90h à ne jamais croire à ce délire d'arches qui quittent la voie lactée, à papa Ryder qui était en contact avec Liara , aux krogans qui acceptent de participer à l'initiative Andromede de même pour les Quariens et les drells.. genre c'est censé être crédible?

J'ai encore eu plus mal à mon Mass Effect quand j'ai vu que Andromeda était référencé dans le teaser pour le prochain épisode, qui sait ce qu'ils préparent :peur:

Sirvilus Sirvilus
MP
Niveau 30
05 juin 2021 Ă  10:56:33

Le 05 juin 2021 à 00:16:04 :
Pourquoi ce jeu est une daube ? En une phrase stp je l'ai pas encore fait

Pas mal de troll sur ce topic, mais je vais faire simple : Mass Effect : Andromeda est un bon jeux, mais hélas REMPLIS de BEAUCOUP de petits défauts :
- Toutes les asarie ont le même visage de gros bébé. Pourquoi ?
- Les planètes sont grandes et belles, mais pour la plupart vide : l'exploration est ennuyeuse/pas récompensé.
- Le système d'inventaire "existe", mais claqué.
- les nouveaux compagnons sont inégaux : certains sont vraiment bien (Jaal, Vétra) d'autres non (Cora, Liam)
- Bon gameplay (effet, combo) mais le système de niveau/talent l'est moins.
- L'histoire est OK, certaine quêtes vraiment bonne mais la plupart finit sur des cliffhanger : l'annonce de BioWare de ne pas proposer de DLC/Suite font qu'on aura jamais la fin. Et c'est frustrant.
- le nouveau système de discussion change vraiment l'approche, mais au final a peu d'impact.

Bref, un bon jeux mais qui manque de finition, et l'expérience de jeu devient de plus en plus frustrant au fur et a mesure qu'on joue. Après le jeu ne coute que 6€ en clé CD, donc bon :rire: Entre 60€ à la sortie et 6€, ya une différence :rire:

PS : le fait qu'il soit PEU Moddable n'aide pas non plus, contrairement à la trilogie original (car réalisé sous l'Unreal Engine).

Message édité le 05 juin 2021 à 10:58:37 par Sirvilus
Lan78 Lan78
MP
Niveau 63
05 juin 2021 Ă  11:11:05

On veut les quariens putain de bordel de merde !!! https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622884262-11027-full.png

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 Ă  11:17:08

Le 05 juin 2021 à 10:56:33 :

Le 05 juin 2021 à 00:16:04 :
Pourquoi ce jeu est une daube ? En une phrase stp je l'ai pas encore fait

Pas mal de troll sur ce topic, mais je vais faire simple : Mass Effect : Andromeda est un bon jeux, mais hélas REMPLIS de BEAUCOUP de petits défauts :
- Toutes les asarie ont le même visage de gros bébé. Pourquoi ?
- Les planètes sont grandes et belles, mais pour la plupart vide : l'exploration est ennuyeuse/pas récompensé.
- Le système d'inventaire "existe", mais claqué.
- les nouveaux compagnons sont inégaux : certains sont vraiment bien (Jaal, Vétra) d'autres non (Cora, Liam)
- Bon gameplay (effet, combo) mais le système de niveau/talent l'est moins.
- L'histoire est OK, certaine quêtes vraiment bonne mais la plupart finit sur des cliffhanger : l'annonce de BioWare de ne pas proposer de DLC/Suite font qu'on aura jamais la fin. Et c'est frustrant.
- le nouveau système de discussion change vraiment l'approche, mais au final a peu d'impact.

Bref, un bon jeux mais qui manque de finition, et l'expérience de jeu devient de plus en plus frustrant au fur et a mesure qu'on joue. Après le jeu ne coute que 6€ en clé CD, donc bon :rire: Entre 60€ à la sortie et 6€, ya une différence :rire:

PS : le fait qu'il soit PEU Moddable n'aide pas non plus, contrairement à la trilogie original (car réalisé sous l'Unreal Engine).

insulter de "troll" ceux qui ont un avis différent en dit déjà long sur tes propres arguments :hap:

"compagnons inégaux" = Draak (vu que tu l'as oublié) une sorte de Wrex du pauvre, Jaal sorte de Garrus du pauvre, Vetra sorte de croisement entre Garrus et Tali, Cora une Miranda du pauvre croisée avec Liara, Liam c'est la fusion entre Kaidan et Jacob. Tu vois où je veux en venir? aucun personnage n'est unique, on a toujours cet arrière goût de vouloir faire comme la trilogie.

"histoire OK" = c'est en parlant d'histoire "ok" qu'on se tape des jeux éclatés comme Andromeda, si on se contente de si peu forcément que les dévs vont en profiter. C'est quand même dingue qu'un jeu de 2007, donc 10 ans plus tôt, faisait et fait toujours mieux en terme de storytelling, personnages, dialogues. Le talent est intemporel, une chose dont Andromeda manque cruellement. Personne ne voulait d'une suite ou de dlcs, du moins les vrais fans voulaient que le massacre s'arrête là.

"système de discussion qui change l'approche" = système à la Dragon Age Inquisition en moins bien, on ne se sent jamais investis faute à des faux choix. Je n'ai même jamais dit "ma ou mon ryder", ce personnage ne m'appartenait pas je suivais simplement une histoire.

Je rajoute aussi l'éditeur de personnage encore moins bien que ME1 sorti en 2007 (bon à rappeler je pense), Andromeda force le joueur à choisir un preset qui servira de base, rendant impossible la modification de la forme des yeux, du nez, de la bouche, des sourcils, tout est bridé.

Sinon d'accord avec les point sur les planètes et le gameplay, les deux seuls points qui sont meilleurs que la trilogie.

Je veux bien que certains joueurs aient aimé ce truc, tout est possible après tout, mais nier les problèmes du jeux n'en fait pas un bon jeu pour autant.

Sirvilus Sirvilus
MP
Niveau 30
05 juin 2021 Ă  11:28:55

Le 05 juin 2021 à 11:17:08 :

Le 05 juin 2021 à 10:56:33 :

Le 05 juin 2021 à 00:16:04 :
Pourquoi ce jeu est une daube ? En une phrase stp je l'ai pas encore fait

Pas mal de troll sur ce topic, mais je vais faire simple : Mass Effect : Andromeda est un bon jeux, mais hélas REMPLIS de BEAUCOUP de petits défauts :
- Toutes les asarie ont le même visage de gros bébé. Pourquoi ?
- Les planètes sont grandes et belles, mais pour la plupart vide : l'exploration est ennuyeuse/pas récompensé.
- Le système d'inventaire "existe", mais claqué.
- les nouveaux compagnons sont inégaux : certains sont vraiment bien (Jaal, Vétra) d'autres non (Cora, Liam)
- Bon gameplay (effet, combo) mais le système de niveau/talent l'est moins.
- L'histoire est OK, certaine quêtes vraiment bonne mais la plupart finit sur des cliffhanger : l'annonce de BioWare de ne pas proposer de DLC/Suite font qu'on aura jamais la fin. Et c'est frustrant.
- le nouveau système de discussion change vraiment l'approche, mais au final a peu d'impact.

Bref, un bon jeux mais qui manque de finition, et l'expérience de jeu devient de plus en plus frustrant au fur et a mesure qu'on joue. Après le jeu ne coute que 6€ en clé CD, donc bon :rire: Entre 60€ à la sortie et 6€, ya une différence :rire:

PS : le fait qu'il soit PEU Moddable n'aide pas non plus, contrairement à la trilogie original (car réalisé sous l'Unreal Engine).

insulter de "troll" ceux qui ont un avis différent en dit déjà long sur tes propres arguments :hap:

"compagnons inégaux" = Draak (vu que tu l'as oublié) une sorte de Wrex du pauvre, Jaal sorte de Garrus du pauvre, Vetra sorte de croisement entre Garrus et Tali, Cora une Miranda du pauvre croisée avec Liara, Liam c'est la fusion entre Kaidan et Jacob. Tu vois où je veux en venir? aucun personnage n'est unique, on a toujours cet arrière goût de vouloir faire comme la trilogie.

"histoire OK" = c'est en parlant d'histoire "ok" qu'on se tape des jeux éclatés comme Andromeda, si on se contente de si peu forcément que les dévs vont en profiter. C'est quand même dingue qu'un jeu de 2007, donc 10 ans plus tôt, faisait et fait toujours mieux en terme de storytelling, personnages, dialogues. Le talent est intemporel, une chose dont Andromeda manque cruellement. Personne ne voulait d'une suite ou de dlcs, du moins les vrais fans voulaient que le massacre s'arrête là.

"système de discussion qui change l'approche" = système à la Dragon Age Inquisition en moins bien, on ne se sent jamais investis faute à des faux choix. Je n'ai même jamais dit "ma ou mon ryder", ce personnage ne m'appartenait pas je suivais simplement une histoire.

Je rajoute aussi l'éditeur de personnage encore moins bien que ME1 sorti en 2007 (bon à rappeler je pense), Andromeda force le joueur à choisir un preset qui servira de base, rendant impossible la modification de la forme des yeux, du nez, de la bouche, des sourcils, tout est bridé.

Sinon d'accord avec les point sur les planètes et le gameplay, les deux seuls points qui sont meilleurs que la trilogie.

Je veux bien que certains joueurs aient aimé ce truc, tout est possible après tout, mais nier les problèmes du jeux n'en fait pas un bon jeu pour autant.

Je n'ai pas nié les problèmes du jeu (tu sais pas lire ?) et oui le topic est remplis de troll (ne serait-ce que le titre + le premier poste ? ( :hap: )

Même toi avec ce genre de remarque : "Personne ne voulait d'une suite ou de dlcs" TOUT le monde voulais des DLC pour connaitre la suite :rire: ( Arc Quarien, les 2 I.A dont l'évasion, le Sénat, la mère des Ryder, le réveille du jumeau, la naissance de nouveau Krogan, ect. ).

Clairement on a pas joué au même jeu :) C'est même a se demander si certain l'ont finit :)

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
05 juin 2021 Ă  11:40:10

Et encore, les planètes vides ce n'est pas un défaut.

99,9% des planètes de la galaxie le sont.

Non le plus agaçant se sont les points d'intérêts en surnombre, au contraire, qui ne débouchent sur rien.

Dans Mass Effect 1, les planètes vides sont vides. Avec parfois deux ou trois points d'intérêts maximum, beaucoup de minéraux et à l'occasion une quête scénarisée.

Andromeda y aurait gagné en crédibilité à être vide dans les zones sauvages en réalité.

Il n'aurait pas été plus ennuyeux vu que les quêtes proposées le sont de toute façon.
Mais au moins on aurait eu un authentique sentiment de dépaysement, de solitude.

À un seul moment du jeu j'ai ressenti cela. Sur Eos, avant l'établissement de Prodromos.

C'est VIDE. Il n'y a RIEN.

Un gus qui se cache, c'est tout.

Le restant est fait de deux avant-postes ou règne la mort, le silence et une atmosphère étouffante capable de tuer en quelques secondes.

Il y a un sentiment de découverte qui se dégage de l'endroit.

Pas de trucs futiles sans intérêts ou de pnj te donnant des quêtes random par palettes, juste un lieu en perdition dont on suit la dégradation progressive aux travers de logs et de pda.

Si tout le jeu avait été comme ça, sans Kert et même sans Angara, en ne laissant que les Reliquats éventuellement, il aurait eu une véritable identité bien à lui. Au lieu d'essayer de singer la trilogie sur une base nouvelle et prometteuse qui s'essouffle bien trop vite.

Dès lors qu'on installe Prodromos, tout se casse la gueule et s'enchaîne. Les Angara, les Kert, leur combat dans lequel on s'implique pour les bons contre les méchants génériques, pff.

La recherche des arches perdus, les Turiens isolés sur Havarl, les reliques massives sur Elaaden...

Il y avait un tel potentiel d'exploration pure dans des contrées sauvages, inhospitalières et emprunte de mystères qu'il n'y avait vraiment pas besoin de tous ces trucs débiles pour rendre le rythme plus soutenu.

En plus on arrive et tout va bien trop vite. Le Nexus se retape troo vite, on nous fait confiance troo vite, les difficultés d'installation sont inexistantes, aucun challenge.

Pas qu'en terme de gameplay, mais politiquement, socialement, dans le récit.

La mise en place d'un gouvernement, la cohabitation avec les rebelles etc.

Au final tout est expédié à une vitesse... Pour qu'on se concentre uniquement sur la guerre avec les Kert. Schéma classique du héros sans qui rien ne va et quu règle chaque situation de son trii de valeureux guerriers.

Moi c'est tout ce potentiel gâché qui m'attriste. Cette impression navrante (qu'on effleure du doigt par instants) qu'on aurait pu avoir un grand jeu.

Si c'est pour nous taper de grands enjeux face à une menace impérialiste et nous pondre ça, une intrigue plus politique et intimiste sans BIG Méchant mais mieux écrite eut été préférable.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 Ă  11:53:16

Le 05 juin 2021 à 11:28:55 :

Le 05 juin 2021 à 11:17:08 :

Le 05 juin 2021 à 10:56:33 :

Le 05 juin 2021 à 00:16:04 :
Pourquoi ce jeu est une daube ? En une phrase stp je l'ai pas encore fait

Pas mal de troll sur ce topic, mais je vais faire simple : Mass Effect : Andromeda est un bon jeux, mais hélas REMPLIS de BEAUCOUP de petits défauts :
- Toutes les asarie ont le même visage de gros bébé. Pourquoi ?
- Les planètes sont grandes et belles, mais pour la plupart vide : l'exploration est ennuyeuse/pas récompensé.
- Le système d'inventaire "existe", mais claqué.
- les nouveaux compagnons sont inégaux : certains sont vraiment bien (Jaal, Vétra) d'autres non (Cora, Liam)
- Bon gameplay (effet, combo) mais le système de niveau/talent l'est moins.
- L'histoire est OK, certaine quêtes vraiment bonne mais la plupart finit sur des cliffhanger : l'annonce de BioWare de ne pas proposer de DLC/Suite font qu'on aura jamais la fin. Et c'est frustrant.
- le nouveau système de discussion change vraiment l'approche, mais au final a peu d'impact.

Bref, un bon jeux mais qui manque de finition, et l'expérience de jeu devient de plus en plus frustrant au fur et a mesure qu'on joue. Après le jeu ne coute que 6€ en clé CD, donc bon :rire: Entre 60€ à la sortie et 6€, ya une différence :rire:

PS : le fait qu'il soit PEU Moddable n'aide pas non plus, contrairement à la trilogie original (car réalisé sous l'Unreal Engine).

insulter de "troll" ceux qui ont un avis différent en dit déjà long sur tes propres arguments :hap:

"compagnons inégaux" = Draak (vu que tu l'as oublié) une sorte de Wrex du pauvre, Jaal sorte de Garrus du pauvre, Vetra sorte de croisement entre Garrus et Tali, Cora une Miranda du pauvre croisée avec Liara, Liam c'est la fusion entre Kaidan et Jacob. Tu vois où je veux en venir? aucun personnage n'est unique, on a toujours cet arrière goût de vouloir faire comme la trilogie.

"histoire OK" = c'est en parlant d'histoire "ok" qu'on se tape des jeux éclatés comme Andromeda, si on se contente de si peu forcément que les dévs vont en profiter. C'est quand même dingue qu'un jeu de 2007, donc 10 ans plus tôt, faisait et fait toujours mieux en terme de storytelling, personnages, dialogues. Le talent est intemporel, une chose dont Andromeda manque cruellement. Personne ne voulait d'une suite ou de dlcs, du moins les vrais fans voulaient que le massacre s'arrête là.

"système de discussion qui change l'approche" = système à la Dragon Age Inquisition en moins bien, on ne se sent jamais investis faute à des faux choix. Je n'ai même jamais dit "ma ou mon ryder", ce personnage ne m'appartenait pas je suivais simplement une histoire.

Je rajoute aussi l'éditeur de personnage encore moins bien que ME1 sorti en 2007 (bon à rappeler je pense), Andromeda force le joueur à choisir un preset qui servira de base, rendant impossible la modification de la forme des yeux, du nez, de la bouche, des sourcils, tout est bridé.

Sinon d'accord avec les point sur les planètes et le gameplay, les deux seuls points qui sont meilleurs que la trilogie.

Je veux bien que certains joueurs aient aimé ce truc, tout est possible après tout, mais nier les problèmes du jeux n'en fait pas un bon jeu pour autant.

Je n'ai pas nié les problèmes du jeu (tu sais pas lire ?) et oui le topic est remplis de troll (ne serait-ce que le titre + le premier poste ? ( :hap: )

Même toi avec ce genre de remarque : "Personne ne voulait d'une suite ou de dlcs" TOUT le monde voulais des DLC pour connaitre la suite :rire: ( Arc Quarien, les 2 I.A dont l'évasion, le Sénat, la mère des Ryder, le réveille du jumeau, la naissance de nouveau Krogan, ect. ).

Clairement on a pas joué au même jeu :) C'est même a se demander si certain l'ont finit :)

J'ai fini le jeu à 100% en 90h, donc merci de ne présumer de rien :rire: et encore, une quête secondaire était impossible à valider en raison d'un bug (encore un) :hap:

"tout le monde voulait des dlc" à part les quariens tout le monde se foutait du reste, et ils ont finalement eu leur suite en roman :)
Je n'ai pas vu un seul fan de ME excité de connaitre la suite à l'époque.

Vraiment cette tendance à vouloir réhabiliter Andromeda est au delà de ma compréhension, j'en ai vu des vidéos de la sorte sur youtube et c'est toujours pareil. On retrouve des gens dans les commentaires qui défendent l'indéfendable, à se demander si certains ont vraiment joué à la trilogie pour avoir aimé Andromeda.

SetoDrake SetoDrake
MP
Niveau 4
05 juin 2021 Ă  11:57:43

J'ai fait le jeu deux fois et les deux fois je n'ai pas fini l'histoire, j'étais vraiment dégoûté, il y avait tellement de choses à faire, d'idée à explorer, même si ils reprennent les races qu'on connait de base, le fait d'explorer une nouvelle galaxie avec de nouvelles espèces auraient pu être intéressante.
Mais non les Geth (Kert) on dirait juste de la pâte à modeler ridicule et les roses, j'sais plus comment ils s'appellent, ils sont vides, leurs histoires sont fades, même leur apparence on dirait une race de My Little Poney.

Mais le gameplay j'ai quand même bien aimé c'est ce qui me donnait un peu plus envie d'y jouer.

Les coéquipiers, j'en ai aimé aucun, mais alors vraiment aucun et pourtant y'en a beaucoup et c'est fort de EA de ne me faire apprécier aucun perso, ils ne me donnaient pas envie de les connaître.

En plus, l'exploration des planètes c'était répétitif as fuck et j'avais l'impression qu'on gagnait rien à y faire.

Et les romances, je les ai toutes faites dans la trilo, mais dans celui là le seul qui m'intéressait c'était Reyes, je crois le seul personnage le plus intéressant ou le moins fade si j'peux dire. Mais bon un personnage secondaire donc rien avec lui par la suite, ce qui est complètement bête.

Ils ont tout mis sur le gameplay mais tout le reste est raté, ce qui est dommage pour eux !

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 Ă  12:05:16

Le 05 juin 2021 à 11:40:10 :
Et encore, les planètes vides ce n'est pas un défaut.

99,9% des planètes de la galaxie le sont.

Non le plus agaçant se sont les points d'intérêts en surnombre, au contraire, qui ne débouchent sur rien.

Dans Mass Effect 1, les planètes vides sont vides. Avec parfois deux ou trois points d'intérêts maximum, beaucoup de minéraux et à l'occasion une quête scénarisée.

Andromeda y aurait gagné en crédibilité à être vide dans les zones sauvages en réalité.

Il n'aurait pas été plus ennuyeux vu que les quêtes proposées le sont de toute façon.
Mais au moins on aurait eu un authentique sentiment de dépaysement, de solitude.

À un seul moment du jeu j'ai ressenti cela. Sur Eos, avant l'établissement de Prodromos.

C'est VIDE. Il n'y a RIEN.

Un gus qui se cache, c'est tout.

Le restant est fait de deux avant-postes ou règne la mort, le silence et une atmosphère étouffante capable de tuer en quelques secondes.

Il y a un sentiment de découverte qui se dégage de l'endroit.

Pas de trucs futiles sans intérêts ou de pnj te donnant des quêtes random par palettes, juste un lieu en perdition dont on suit la dégradation progressive aux travers de logs et de pda.

Si tout le jeu avait été comme ça, sans Kert et même sans Angara, en ne laissant que les Reliquats éventuellement, il aurait eu une véritable identité bien à lui. Au lieu d'essayer de singer la trilogie sur une base nouvelle et prometteuse qui s'essouffle bien trop vite.

Dès lors qu'on installe Prodromos, tout se casse la gueule et s'enchaîne. Les Angara, les Kert, leur combat dans lequel on s'implique pour les bons contre les méchants génériques, pff.

La recherche des arches perdus, les Turiens isolés sur Havarl, les reliques massives sur Elaaden...

Il y avait un tel potentiel d'exploration pure dans des contrées sauvages, inhospitalières et emprunte de mystères qu'il n'y avait vraiment pas besoin de tous ces trucs débiles pour rendre le rythme plus soutenu.

En plus on arrive et tout va bien trop vite. Le Nexus se retape troo vite, on nous fait confiance troo vite, les difficultés d'installation sont inexistantes, aucun challenge.

Pas qu'en terme de gameplay, mais politiquement, socialement, dans le récit.

La mise en place d'un gouvernement, la cohabitation avec les rebelles etc.

Au final tout est expédié à une vitesse... Pour qu'on se concentre uniquement sur la guerre avec les Kert. Schéma classique du héros sans qui rien ne va et quu règle chaque situation de son trii de valeureux guerriers.

Moi c'est tout ce potentiel gâché qui m'attriste. Cette impression navrante (qu'on effleure du doigt par instants) qu'on aurait pu avoir un grand jeu.

Si c'est pour nous taper de grands enjeux face à une menace impérialiste et nous pondre ça, une intrigue plus politique et intimiste sans BIG Méchant mais mieux écrite eut été préférable.

Personnellement la planète qui fait son petit effet c'est Elaaden, avec ses dunes, ce ciel bleu, tout ce que j'aime. Mais comme tu le dis c'est vide, les points d'intérêts sont toujours les mêmes et la routine s'installe. Même ME1 avec ses planètes vides avaient quelque chose, l'atmosphère et l'ambiance étaient vraiment réussies.

Dans Andromeda j'ai juste eu l'impression de jouer à Dragon Age Inquisition dans l'espace pour l'exploration des planètes.

D'accord avec toi pour tout le reste, on arrive vraiment à un stade où les gentils vont dégommer du méchant. Même dans ME1 on ne ressent jamais ça, je n'ai jamais considéré Saren comme un méchant, merde quoi Mass Effect c'est pas ça.

Pourtant le délire des races exaltées, même les krogans qu'on voit durant la mission de l'arche galarienne, l'idée était intéressante, mais on retombe vite dans l'écriture simpliste.

Le soucis d'Andromeda c'est qu'on est censé échouer dans une nouvelle galaxie et une fois arrivés on a l'impression d'être à la maison, toutes les races s'entendent, on retrouve la plupart des espèces établis sur les différentes planètes au calme. Mention spéciale avec les rebelles.

Sirvilus Sirvilus
MP
Niveau 30
05 juin 2021 Ă  12:13:18

J'ai fini le jeu à 100% en 90h

des jeux éclatés comme Andromeda

Les blagues s'écrivent d'elles même :rire: Normalement quand on trouve un jeux à chier/éclaté, on claque pas 4 jours continues dedans mais bon, NO TROLL HEIN :doute: . Merci de ton "avis", je vais en resté la :rire:

"je me suis forcé pour le refaire" MAIS :rire: J'avais même pas vu ! No troll no troll jeux probablement trop "éclaté" :rire:

Message édité le 05 juin 2021 à 12:16:16 par Sirvilus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment