CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda. Le meilleur ME.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 18
27 juillet 2021 à 00:46:58

Qui a parlé de suite commune? Je n'ai jamais entendu une telle information. Cette idée sort tout droit des fans d'Andromeda qui se sont persuadés que le prochain ME aurait un lien parce qu'on voit trois seconde Andromède en fond dans le trailer, voilà tout. Un esprit chagrin aurait dirait sans doute qu'on voit Andromède vite fait au loin avant de plonger dans la VL ce qui signifierait bye bye Andromeda. M'enfin.

Bref on sait rien. La seule chose factuelle c'est qu'Andromeda a été un bide dans tout les sens du terme là ou la trilogie a été un succès. Vu l'état actuelle de Bioware, plus la sortie du remaster, je doute très fortement que le prochain jeu ait le moindre lien avec MEA.

slothy slothy
MP
Niveau 23
27 juillet 2021 à 02:57:42

Le 26 juillet 2021 à 23:59:56 :

Le 26 juillet 2021 à 22:01:11 :

Le 26 juillet 2021 à 21:08:18 :

Donc bon, pour l'instant, on dirai surtout qu'ils vont essayer de faire comme si Andromeda n'existait pas .

Pas possible. Et ça l'est encore moins à partir du moment où ils ont choisi de faire une suite commune. Et puis, il ne faut pas oublier un truc : si une partie des fans n'aime pas Andromeda, une autre partie l'aime.

Quand Gamble avait fait son sondage sur son twitter auprès des fans pour leur demander ce qu'ils voulaient, les fans ont très peu demandé une suite à ME3, c'est un MEA2 qu'ils ont demandé massivement.

Le choix d'une suite commune est un compromis.

"twitter", "fans"... ça ne révèle rien en fait

Si, une tendance chez les fans, les gros fans, puisque ce sont les joueurs qui suivent au poil l'actualité de la franchise et les tweets de BioWare (ce qui n'est pas mon cas).

Le 27 juillet 2021 à 00:46:58 :
Qui a parlé de suite commune?

C'est la principale information du teaser.

Cette idée sort tout droit des fans d'Andromeda qui se sont persuadés que le prochain ME aurait un lien parce qu'on voit trois seconde Andromède en fond dans le trailer

Ca va plus loin que cela.

je doute très fortement que le prochain jeu ait le moindre lien avec MEA.

Tu te trompes. Mais si tu doutes fortement, je veux bien faire un pari avec toi. 10 000 euros, ça t'irait ? ;)

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
27 juillet 2021 à 09:47:04

Après entre ce que veulent les fans et les chiffres analysés par les éditeurs doit y avoir un monde quand même.
Je veux dire même si certains hauts postes son redonner a des anciens de Andromeda mais que la majorité des joueurs critiquent ouvertement la qualité du soft Andromeda j'imagine mal que ces personnes refassent les mêmes erreurs sans prendre en compte ce qui a été la cause de leur échec.
Même ceux qui ont apprécies le gameplay de Andromeda s'accordent ,pour beaucoup, à dire que son scénario et le charisme de ses personnages est moyen. Même si le jeux souffrent d'une comparaison de personnages développés sur plusieurs jeux.

Remarque je dis ça mais quand je vois la vague de critiques sur Dragon age 2 pour se retrouver avec un inquisition tout pourrie (qui a certes des qualités mais vraiment aucune saveur) je crains le pire.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
27 juillet 2021 à 13:01:23

Le 27 juillet 2021 à 00:46:58 :
Qui a parlé de suite commune? Je n'ai jamais entendu une telle information. Cette idée sort tout droit des fans d'Andromeda qui se sont persuadés que le prochain ME aurait un lien parce qu'on voit trois seconde Andromède en fond dans le trailer, voilà tout. Un esprit chagrin aurait dirait sans doute qu'on voit Andromède vite fait au loin avant de plonger dans la VL ce qui signifierait bye bye Andromeda. M'enfin.

Bref on sait rien. La seule chose factuelle c'est qu'Andromeda a été un bide dans tout les sens du terme là ou la trilogie a été un succès. Vu l'état actuelle de Bioware, plus la sortie du remaster, je doute très fortement que le prochain jeu ait le moindre lien avec MEA.

Si ce n'est pas une suite commune c'est quoi l'intérêt d'inclure des éléments d'Andromeda dans le teaser? Ils auraient pu ignorer le lore avec l'Initiative d'Andromède. Moi non plus ça ne m'enchanterait pas si il s'agissait d'une suite commune, mais pour Bioware ça fait partie de leur paysage. Je continue de penser que l'action se situera dans la VL par rapport à Liara et comme tu le dis la caméra qui nous fait replonger dans notre galaxie le reste on verra.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
27 juillet 2021 à 21:26:55

Qui sait, on peut peut-être avoir les Jaardans originaire de la Voie Lactée, ayant fuit la Voie Lactée comme Andromède.
Des vestiges de leurs civilisations seraient dans des zones en dehors des relais.
Un angara passerait vers notre galaxie à travers un relais intergalactique.
Il explorerait en tant qu'aventurier.
Liara sera un mentor, à l'image d'Anderson. Elle dirigera les explorations.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
27 juillet 2021 à 21:37:56

Le 27 juillet 2021 à 13:01:23 :

Le 27 juillet 2021 à 00:46:58 :
Qui a parlé de suite commune? Je n'ai jamais entendu une telle information. Cette idée sort tout droit des fans d'Andromeda qui se sont persuadés que le prochain ME aurait un lien parce qu'on voit trois seconde Andromède en fond dans le trailer, voilà tout. Un esprit chagrin aurait dirait sans doute qu'on voit Andromède vite fait au loin avant de plonger dans la VL ce qui signifierait bye bye Andromeda. M'enfin.

Bref on sait rien. La seule chose factuelle c'est qu'Andromeda a été un bide dans tout les sens du terme là ou la trilogie a été un succès. Vu l'état actuelle de Bioware, plus la sortie du remaster, je doute très fortement que le prochain jeu ait le moindre lien avec MEA.

Si ce n'est pas une suite commune c'est quoi l'intérêt d'inclure des éléments d'Andromeda dans le teaser? Ils auraient pu ignorer le lore avec l'Initiative d'Andromède. Moi non plus ça ne m'enchanterait pas si il s'agissait d'une suite commune, mais pour Bioware ça fait partie de leur paysage. Je continue de penser que l'action se situera dans la VL par rapport à Liara et comme tu le dis la caméra qui nous fait replonger dans notre galaxie le reste on verra.

La bande annonce est chronologique.
On a une Liara ridée (pour l'image ou alors ils ont changé l'art graphique) et l'Initiative Andromeda qui a perdu le contact... avec la Voie Lactée.

Puisque l'IA doit se réveiller et prospérer dans Andromède, je dirais un jeu se passant environ 700-800 ans après ME3.
On a vu l'image d'un gros relais inconnu.
Peut-être de nouveaux relais dans la Voie Lactée ou le relais du Nexus qui doit se connecter à la Citadelle.
"Le Nexus : porte d'entrée de la Voie Lactée dans Andromède" (publicité par haut parleur dans le jeu).

On a un agrandissement sur Liara.
Pourquoi ?
A mon avis parce qu'elle sera notre mentor, comme Anderson.
Parce qu'elle vit longtemps et montre la temporalité.
Parce qu'elle est archéologue, elle explore, cherche... comme Andromeda.

Difficile de savoir où se passera le jeu.
Je pense plus sur une histoire dans la Voie Lactée avec des Jaardans originaires et un angara qui vient explorer.
Pourquoi pas des missions annexes ou DLC sur Andromède pour découvrir de nouveaux secteurs découverts par les Ryder.

Il peuvent aussi faire venir Liara dans Andromède avec des Ryder plus âgés mais j'en doute.
Le jeu pourrait ainsi davantage s'orienter dans de l'exploration, des découvertes et des combats et pas à de l'exploration de mondes ouverts.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
28 juillet 2021 à 14:21:07

Pour le prochain Mass Effect , pour l'instant , tout ce qu'on a , c'est une petite vidéo avec Liara qui trouve un morceau d'armure N7 .
Et de toute façon, tant qu'on ne sera pas sur qu'ils ont vraiment commencé le développement du jeu et qu'ils savent vraiment où aller avec le jeu , ce n'est vraiment pas la peine de perdre son temps à essayer d'analyser une vidéo qui est a peu près aussi utilise que la bande annonce de TES 6 que Bethesda nous avait montrer en 2018 .

Et la semaine dernière, BioWare a annoncé que Dragon Age 4 ne sortirait pas avant 2023, alors que Inquisition est sortie en 2014 .
Alors bon, pour ce que l'on en sait, ils ne sortiront pas leur nouveau Mass Effect avant 2027, après avoir rebooter plusieurs fois le développement du jeu, et en sortant de nouveau à la fin un jeu vite développer en moins de 18 mois .

Franchement , ça sera déjà bien si ils finissent le dernier Dragon Age .
Et si le prochain Dragon Age n'est pas un échec critique et commerciale qui finira s'enterrer le studio.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
28 juillet 2021 à 18:08:58

Le 28 juillet 2021 à 14:21:07 :
Pour le prochain Mass Effect , pour l'instant , tout ce qu'on a , c'est une petite vidéo avec Liara qui trouve un morceau d'armure N7 .
Et de toute façon, tant qu'on ne sera pas sur qu'ils ont vraiment commencé le développement du jeu et qu'ils savent vraiment où aller avec le jeu , ce n'est vraiment pas la peine de perdre son temps à essayer d'analyser une vidéo qui est a peu près aussi utilise que la bande annonce de TES 6 que Bethesda nous avait montrer en 2018 .

Et la semaine dernière, BioWare a annoncé que Dragon Age 4 ne sortirait pas avant 2023, alors que Inquisition est sortie en 2014 .
Alors bon, pour ce que l'on en sait, ils ne sortiront pas leur nouveau Mass Effect avant 2027, après avoir rebooter plusieurs fois le développement du jeu, et en sortant de nouveau à la fin un jeu vite développer en moins de 18 mois .

Franchement , ça sera déjà bien si ils finissent le dernier Dragon Age .
Et si le prochain Dragon Age n'est pas un échec critique et commerciale qui finira s'enterrer le studio.

C'est ça qui fait peur, tout repose un peu sur DA4, après l'échec critique d'Andromeda et Anthem.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
28 juillet 2021 à 20:33:07

C'est ça qui fait peur, tout repose un peu sur DA4, après l'échec critique d'Andromeda et Anthem.

J'espère vraiment que ça ne sera pas une grosse merde qui finira d'enterrer le studio .

Et que pour le prochain Mass Effect, ils ne feront pas aussi vraiment n'importe quoi en mettant 10 ans pour sortir un jeu dont ils auront rebooter le développement bientôt tous les ans avant de finalement vite nous pondre un truc en moins de 16-18 mois .

Miriio77 Miriio77
MP
Niveau 7
15 août 2021 à 18:06:28

En vrai les gars, à présent que j'ai joué à la trilogie grâce à la LE . Est ce que ça vaut le coup de prendre Andromeda, sachant qu'il est pas chère et puis ça permettra d'approfondir mes connaissances avec le lore ?

FearDragon FearDragon
MP
Niveau 6
15 août 2021 à 19:21:14

Tu peux tenter Andromeda, je suis dessus actuellement et je ne regrette pas.

Par contre il ne faut pas le comparer à la trilogie. Le seul point commun des deux c'est l'univers.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 août 2021 à 19:54:50

Andromeda a des qualité quand même. Pas le jeu du siècle, mais il est sympa sur pas mal de point. À prendre vraiment comme un spin off et sans rien en attendre. Il est loin de la trilogie, mais est agréable, bavard, coche certaines case "Mass effect"

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
15 août 2021 à 20:09:18

Le 15 août 2021 à 19:54:50 :
Andromeda a des qualité quand même. Pas le jeu du siècle, mais il est sympa sur pas mal de point. À prendre vraiment comme un spin off et sans rien en attendre. Il est loin de la trilogie, mais est agréable, bavard, coche certaines case "Mass effect"

Bien dit et il a pour défaut de faire trop "jeux-vidéo" car pas assez cinématisés, une histoire pas assez enrichie mais ça c'est le défaut de la gestion de projet.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
15 août 2021 à 20:20:28

Le 15 août 2021 à 18:06:28 :
En vrai les gars, à présent que j'ai joué à la trilogie grâce à la LE . Est ce que ça vaut le coup de prendre Andromeda, sachant qu'il est pas chère et puis ça permettra d'approfondir mes connaissances avec le lore ?

Il est inférieur à la trilogie pour :
- choix nettement impactant
- et donc rejouabilité moins intéressante.

Il est meilleur graphiquement, les musiques sont bonnes mais sont essentiellement d'ambiance donc pas de musiques aussi épique ou dramatique comme le 2 ou le 3.

L'histoire est intéressante mais elle est un peu gâchée par la gestion du projet sûrement liée au moteur Frostbite, donc elle n'a pas pu être aussi profonde que souhaité à l'origine. L'essentiel du jeu a été fait en 16 mois.

Un peu répétitif pour les scans ou certaines conversations "pourquoi tu as quitté Andromède ?"

Les quêtes annexes sont quasiment tout le temps inutile pour l'histoire.
Il y a quête principale, quête alliée, quête Héléus, quêtes annexes.

Les combats sont meilleurs.

Ne t'attends pas à un jeu profond, dit toi que c'est comme ME1 avec plusieurs planètes explorables avec plus de choses à faire, mais pas autant de planètes. Que la quête principale, pour la continuer, il faut faire un cheminement de plusieurs quête notamment Héléus et un peu alliés. C'est un peu éclaté comme le 1, pas aussi cinématisé comme le 2-3.
Mais bien sûr, l'univers n'est pas aussi profond que le 1 car, outre le projet de réalisation du jeu chaotique, on est dans un secteur d'Andromède, Héléus, donc pas beucoup de civilisation. C'est plus sur une histoire personnelle, une histoire de colonisation qu'il faut le prendre, et de survie. D'ailleurs s'ils avaient inclus un style de jeu comme un jeu de survie ça aurait été pas mal. C'est pas un jeu de sauveur de la galaxie comme la trilogie.

slothy slothy
MP
Niveau 23
16 août 2021 à 01:17:29

Le 15 août 2021 à 18:06:28 :
En vrai les gars, à présent que j'ai joué à la trilogie grâce à la LE . Est ce que ça vaut le coup de prendre Andromeda, sachant qu'il est pas chère et puis ça permettra d'approfondir mes connaissances avec le lore ?

Vu le prix, il ne faut pas hésiter.

Pour résumer :
Son point fort par rapport à la trilogie : les combats
Son point faible par rapport à la trilogie : la narration

Comme le prochain Mass Effect sera une suite commune, savoir ce qui se passe du côté d'Andromède aura certainement une utilité.

Message édité le 16 août 2021 à 01:18:29 par slothy
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
16 août 2021 à 03:55:41

Si tu veux juste encore jouer pendant un moment à un jeu qui se passe dans le même univers, parce que tu ne sais pas trop à quoi jouer en attendant la sortie d'un nouveau jeu qui t'intéresse vraiment, et que tu y joues sans te prendre la tète et sans rien attendre du jeu, ça passe .

Mais c'est un mauvais Mass Effect et un très mauvais rpg .

T'as certains passages du jeu qui ne sont pas trop mal , comme certaines missions de la quête principale et les missions de loyauté, mais tous le reste du jeu est vraiment mauvais .
Et si tu n'aimes pas le coté TPS / jeux de plateforme, et que tu n'as pas envie de passer ton temps à te balade en 4x4 , tu risques vraiment de détester le jeu .

On va dire qu'au début du jeu , ça va jusqu'au moment où tu trouves les Angaras, mais après ça commence vraiment à puer la merde.
Et 95 % du jeu à l'aire d'être facultatif .

Dans Dragon Age Inquisition, le jeu était aussi déjà vraiment mal foutu, parce que certaines régions étaient complètement optionnelles, et la quête principale te faisait juste vite passer dans quelque régions pour vite parler à un pnj .
Mais t'avais un système qui t'obligeait à monter la puissance ou l'influence de l'inquisition pour pouvoir avancer dans le jeu .

Alors que dans Andromeda, à part au début du jeu, quand t'es obligé de passer un peu de temps sur Eos pour rendre la planète viable en activant son caveau pour pouvoir y établir un avant post , après ça tu n'es pas du tout obliger de passer du temps sur les autres planètes du secteur, et encore moins de t'occuper de leur viabilité ou d'y établir des avant postes .
Et je pense même que tu peux terminer le jeu sans foutre les pieds sur Havarl , sur Elaaden, et sur l'astéroïde .
Une fois que t'as trouver les Angara, pour pouvoir avancer dans l'histoire principale et terminer le jeu, normalement t'es juste obliger de vite aller sur Voeld et sur Kadara .

En gros , vraiment terminer à 100% une première partie d'Andromeda, ça peut te prendre plus de temps que de terminer toute la trilogie .
Mais ça risque surtout de finir par te dégouter du jeu .
Et une fois que tu connais bien le jeu, tu te rends compte que la quête principale est enfaite vraiment très courte, et que tu n'es pas du tout obliger d'aller sur toute les planètes pour pouvoir terminer le jeu .

Et t'as vraiment beaucoup trop de quêtes fedex, et d'objectifs sur la carte .
Et le pire, c'est que sur pratiquement chaque planètes , t'as aussi des quêtes qui dépendent de trucs qui apparaissent de façon aléatoires dans les camps ennemies , et que tu dois ramasser / scanner / faire pèter un certains nombre de fois jusqu'à ce que Sam trouve enfin le lieux où tu dois aller pour pouvoir terminer la quête .

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
20 août 2021 à 11:12:39

Même Drack se marre 0:17
https://www.youtube.com/watch?v=igxLpVN50Ro
https://www.noelshack.com/2021-33-5-1629450754-drack.png

Message édité le 20 août 2021 à 11:12:51 par Jejesga06
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
29 août 2021 à 23:19:42

Les animations faciales : cause
https://hitek.fr/actualite/on-sait-pourquoi-mass-effect-a-des-animations-moches_12632

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 26
30 août 2021 à 11:48:20

Le 27 juillet 2021 à 02:57:42 :

Le 27 juillet 2021 à 00:46:58 :
Qui a parlé de suite commune?

C'est la principale information du teaser.

Désolé je suis en retard, mais de quel teaser on parle là?

FearDragon FearDragon
MP
Niveau 6
30 août 2021 à 13:01:40

Le teaser de Mass Effect 5 sorti fin 2020

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment