CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda. Le meilleur ME.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
07 juin 2021 à 19:27:07

Le 06 juin 2021 à 20:17:59 :

Le 06 juin 2021 à 19:16:04 :

Le 06 juin 2021 à 16:57:52 :

Le 06 juin 2021 à 10:02:28 :
@thelegendarymax

Les gens comme toi sont parmi ce qu'il y a de plus insupportables dans notre société .

jeux daubés et je fais 90 h dessus , mais tu te fou carrément de la gueule du monde.

l'autre il le refait deux fois et il te dit que c'est mauvais , a part du masochisme ou être complètement "con" je vois aucune autre explication rationnel, personnellement en ce qui te concerne j'opterais aisément pour la seconde option................. :oui:

t'es pas mieux que l'autre qui me dit qu'il valait mieux pas refaire le jeu mais quand même donner mon avis :rire:

Donc laisse moi expliquer: je fais ma première partie de 90h, j'ai finis le jeu une première fois donc (chose que très peu de gens ont fait) :) Puis 3 ans après j'ai voulu lui redonner une seconde chance pour ne pas rester sur une opinion peut être erronée? Malheureusement mon avis n'a pas changé :)

Pourtant y a rien de plus à comprendre, mais apparemment y a que vous deux qui n'ont pas compris :(

Bah , c'est encore plus stupide ton raisonnement !

Après 90 h sans aucun changement importants du jeu genre grosse MAJ , lui donné une chance basé sur quoi :question: quelle évolution pouvait tu espérer ?

Tu essaie de donner une légitimité a une opinion sans personnalité et très certainement une attitude moutonnière qui réagit en fonction de l'avis des autres :oui:

Je m'immisces comme un rat de navire mais on peut changer d'opinion avec le temps, les epreuves de la vie, une autre façon d'aborder le jeu, l'environnement autour de toi font partie de cette infinité de variables qui peuvent altérer ton jugement

L'analyse psychologique ponctué d'un petit ad personam (Aucun rapport d'être un mouton si on a un avis qui suis la masse si il est justifié) est un peu de trop quand même... Prenez une bière sûr les terrasses les gars avant de vous frittez comme ça :rire:

Ne pas aimer le jeu fait de moi un con, un mouton et un troll malheureusement :hap:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
07 juin 2021 à 19:30:31

Le 07 juin 2021 à 02:37:09 :
J'ai moi non plus pas aimait Androméda , me suis forcé de dingue à le finir , j'ai tenter de lui redonner une chance quelque mois avant la sortie de cette légendary...arrivé à la 2éme planète ( le monde de glace , je sais plus le nom) j'ai laissé tomber j'étais gavé !!

Alors ce faire une run de 90h puis quelque années le refaire en entier alors qu'on à pas plus aimait ... je dit chapeau :rire:

run de 90h pour le finir à 100% une première fois, puis run 3 ans plus tard pour lui redonner une seconde chance en jouant différemment. Le gameplay a grandement aidé, je dis que je me suis forcé principalement pour tout le reste :hap:

Je suis quasiment sûr de ne pas être le seul à agir comme ça, aussi je l'ai fait avec FF XV (que j'ai vu plus haut), joué à sa sortie pour finalement le finir en 2019. Andromeda j'aurais jamais pu ne pas le finir, je me suis forcé comme je me suis forcé avec Mass Effect 1 parce que de une j'attendais ce jeu, et de deux ça me faisait chier d'abandonner parce que c'était Mass Effect.

Message édité le 07 juin 2021 à 19:31:01 par thelegendarymax
thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
07 juin 2021 à 19:37:18

Le 07 juin 2021 à 10:12:45 :
Ce que j'aime pas dans la trilogie, c'est le délire de hipster sur la paix, l'harmonie et l'amitié entre les peuples. Sans parler des romances sur lesquels tout le monde se branle et qui font la réput de la série mais qui n'ont rien à foutre là.

C'est la guerre, les mecs. :pf:

On nous dit qu'on incarne un militaire aguerri dans un contexte d'extinction de la galaxie donc environnement de crise, stratégie militaire, évaluation de la menace, alliances, soumission ou élimination des obstacles

Pourquoi finalement c'est plus belle la vie ?

C'est un peu le syndrome ff15, on a un film intro où c'est hyper sérieux, c'est la guerre, y a des intrigues, y a des morts, pourquoi dans le jeu, on a les tokyo hotel qui font du tourisme ?

Ca n'a rien à voir, dans ME tu CHOISIS ce que tu fais avec les personnages, dans FF XV c'est imposé le road trip alors que le royaume est en danger :(

Les romances sont pensées pour donner du fond aux personnages, par exemple j'aimais pas trop Tali en général et dans une partie j'ai décidé de la romancer résultat: le personnage s'étoffe, s'ouvre au joueur et c'est bien appréciable :ok:
Et justement ce délire de paix et d'harmonie c'est la finalité de la trilogie, unifier les races pour vaincre un ennemi commun. Dans Andromeda tout le monde s'aime, on croirait presque qu'ils ne viennent pas de la voie lactée. Les krogans n'ont rien à foutre là :(
Ton expérience de militaire aguerri solitaire tu peux très bien la faire, le jeu t'en empêchera jamais. Tu peux même ne pas parler à ton équipage dans le 3, le jeu le prendra même en compte avec le personnage de Traynor qui sera intimidée par Shepard lors d'une certaine scène au point de ne pas parler.

Kanade-Kyoshiro Kanade-Kyoshiro
MP
Niveau 16
08 juin 2021 à 02:59:07

Tu peux même ne pas parler à ton équipage dans le 3, le jeu le prendra même en compte avec le personnage de Traynor qui sera intimidée par Shepard lors d'une certaine scène au point de ne pas parler.

je savais pas ça. Dans quelle scène ?

ShepardN117 ShepardN117
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 11:56:08

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ta dead ça fréro la vérité j'vai l'mettre en story sur snap tous les poto vont casser des barres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588503256-mdrr.png

Une d'ces vrais dahka j'suis au sol

Message édité le 08 juin 2021 à 11:56:20 par ShepardN117
RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 64
08 juin 2021 à 12:02:15

Le 07 juin 2021 à 10:12:45 :
Ce que j'aime pas dans la trilogie, c'est le délire de hipster sur la paix, l'harmonie et l'amitié entre les peuples. Sans parler des romances sur lesquels tout le monde se branle et qui font la réput de la série mais qui n'ont rien à foutre là.

C'est la guerre, les mecs. :pf:

On nous dit qu'on incarne un militaire aguerri dans un contexte d'extinction de la galaxie donc environnement de crise, stratégie militaire, évaluation de la menace, alliances, soumission ou élimination des obstacles

Pourquoi finalement c'est plus belle la vie ?

C'est un peu le syndrome ff15, on a un film intro où c'est hyper sérieux, c'est la guerre, y a des intrigues, y a des morts, pourquoi dans le jeu, on a les tokyo hotel qui font du tourisme ?

C'est faux de dire que le jeu te pousse forcémment au chemin de la paix, de l'unité etc etc... C'est un jeu à choix et tu peux faire tour le contraire, déjà tu peux avoir un personnage avec des propos hostiles aux aliens (via des choix pragmatiques).

Ensuite, au niveau du jeu tu peux :

- Tuer la reine des rachnis et éradiquer définitivement cette espèce

- Refuser de guérir le génophage, pire truc qui est arrivé aux Krogans

- Tuer le chef des Butariens dans le DLC du 1

- Prendre la décision de détruire les Geths il me semble

Ca et j'en oublie plein d'autres, mais selon tes choix, la triologie Mass Effect sera loin d'être un parcours de "hippie" etc...

Message édité le 08 juin 2021 à 12:03:10 par RealAyoub
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
08 juin 2021 à 12:35:21

J'utilise Jane...

C'est vrai que si tu la joue pragmatique, en spectateur tu n'as qu'une seule envie c'est de voir Shepard brûler en enfer.

Elle peut être une enflure de première, un personnage sans aucune morale, radicale, extrême.

Quand tu penses que dans la trilogie elle peut liquider de sang froid Samara, Legion, Zaeed (bon c'est un trou du cul), Mordin (Mordin quoi, merde) et Wrex deux fois...

Pour ce dernier c'est encore plus monstrueux car tu peux passer d'ami conciliant à assassin du deuxième au troisième jeu.
Wrex il te respecte, il t'aime presque, il a confiance en toi, et ton personnage peut le liquider (en légitime défense, certes) sans éprouver le moindre remord, juste pour servir ses intérêts.

On peux rendre Jack encore plus meurtrière, la traiter sans aucune compassion, pousser Tali au suicide, Saren et Trouble à se tirer une balle par pragmatisme oral ; ce sont deux méchants d'accord, mais dans les faits tu peux être une connasse d'envergure. Une salope absolue, indéfendable.

roubachoff roubachoff
MP
Niveau 3
08 juin 2021 à 14:01:58

très drôle ce titre !!! :ok:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
09 juin 2021 à 09:06:34

Le 06 juin 2021 à 20:17:59 :

Le 06 juin 2021 à 19:16:04 :

Le 06 juin 2021 à 16:57:52 :

Le 06 juin 2021 à 10:02:28 :
@thelegendarymax

Les gens comme toi sont parmi ce qu'il y a de plus insupportables dans notre société .

jeux daubés et je fais 90 h dessus , mais tu te fou carrément de la gueule du monde.

l'autre il le refait deux fois et il te dit que c'est mauvais , a part du masochisme ou être complètement "con" je vois aucune autre explication rationnel, personnellement en ce qui te concerne j'opterais aisément pour la seconde option................. :oui:

t'es pas mieux que l'autre qui me dit qu'il valait mieux pas refaire le jeu mais quand même donner mon avis :rire:

Donc laisse moi expliquer: je fais ma première partie de 90h, j'ai finis le jeu une première fois donc (chose que très peu de gens ont fait) :) Puis 3 ans après j'ai voulu lui redonner une seconde chance pour ne pas rester sur une opinion peut être erronée? Malheureusement mon avis n'a pas changé :)

Pourtant y a rien de plus à comprendre, mais apparemment y a que vous deux qui n'ont pas compris :(

Bah , c'est encore plus stupide ton raisonnement !

Après 90 h sans aucun changement importants du jeu genre grosse MAJ , lui donné une chance basé sur quoi :question: quelle évolution pouvait tu espérer ?

Tu essaie de donner une légitimité a une opinion sans personnalité et très certainement une attitude moutonnière qui réagit en fonction de l'avis des autres :oui:

Je m'immisces comme un rat de navire mais on peut changer d'opinion avec le temps, les epreuves de la vie, une autre façon d'aborder le jeu, l'environnement autour de toi font partie de cette infinité de variables qui peuvent altérer ton jugement

L'analyse psychologique ponctué d'un petit ad personam (Aucun rapport d'être un mouton si on a un avis qui suis la masse si il est justifié) est un peu de trop quand même... Prenez une bière sûr les terrasses les gars avant de vous frittez comme ça :rire:

En 3 ans les épreuves de la vie vont transformer ton jugement a ce point pour un jeu auquel tu a déja passé 90 h ........... :question: :d) :o))

Pour le reste c'est totalement vrai, la plupart des gens dans la société aidé par les réseaux sociaux, et beaucoup sur jvc , ont une attitude moutonnière, c'est incontestable. :hap:

Message édité le 09 juin 2021 à 09:09:38 par raga95
SISOP SISOP
MP
Niveau 19
10 juin 2021 à 12:18:25

Evidemment que tout est possible mais le ressenti global est quand même que c'est une belle histoire d'amitié et d'amour, on t'y pousse pas mal et je trouve ça hors de propos dans le contexte.

J'ai rien contre les comédies romantique mais choisissez mieux votre cadre, là vous voyez bien que c'est ni le lieu, ni le moment. Autant, je veux bien croire à l'aspect stratégique de l'union des races mais c'est cet entre deux film de guerre / comédie romantique qui match simplement pas.

J'ai également trouvé le shitstorm de la fin injuste, où y aurai pas de fin, vous allez pas me dire que contrôle, c'est la même chose que synthèse, certes, c'est des cinématique similaire mais globalement tu fais ton choix, t'en connais les raisons, ta fin tu l'as, t'as besoin qu'on explique le choix que t'as fait.

C'est un peu comme les rpg où on t'explique tes choix à la fin alors tu le sais, c'est précisément pour ça que t'as choisi cette fin

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 64
10 juin 2021 à 12:22:33

Le 10 juin 2021 à 12:18:25 :
Evidemment que tout est possible mais le ressenti global est quand même que c'est une belle histoire d'amitié et d'amour, on t'y pousse pas mal et je trouve ça hors de propos dans le contexte.

Encore une fois c'est faux, le jeu ne te pousse pas à faire des choix conciliants ou à vivre une histoire d'amitié et d'amour etc etc....

Le jeu te présente des choix, et ne t'influence pas dans les choix quand tu regardes bien.

Par exemple dans le jeu tu peux tuer des coéquipiers, tu peux les trahir, tu peux être exécrable avec eux (rien qu'en utilisant des réponses pragmatiques la plupart du temps ton perso est vraiment sec, distant voir odieux avec eux).

Et même quand tu fais des choix conciliants, que t'es gentil avec les PNJ, ton perso n'est pas non plus un bisounours.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
10 juin 2021 à 13:45:46

Sans oublier qu'en plus de tous ses crimes sauvages, dans son pragmatisme fou furieux Shepard peut tout envoyer balader à la fin. Laisser la galaxie perdre en faisant mourir tout le monde. Des gens par centaines de milliards qui ont cru en elle, misant leurs espoirs sur sa personne.

Et alors la trilogie n'aurait servi à rien dans le cycle ou elle se déroule. C'est profondément nihiliste, implacable !

Si l'histoire que tu as construit paraît douce, tendre, faite d'amour et de bons sentiments, c'est que tu l'as voulu. Les jeux ne t'y obligent jamais :(.

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
10 juin 2021 à 14:32:19

Je voulais dire obligé dans le sens oui tu peux faire d'autres choix mais c'est justement culpabilisant et mal vu parce qu'extrémiste, sans pitié, vision de connard. Donc en soi t'as le choix, mais t'as pas le choix.

Les réactions sont exactement ce que je disais, on te laisse le choix mais c'est quand mieux si tu choisi le bon.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
10 juin 2021 à 14:47:25

Pour qui, pourquoi :( ?

Tu joues tout seul dans ton salon, on s'en fous de ce que certains peuvent penser.

Et donc parce que le jeu te propose d'être un connard ou un type bien, il est fondamentalement bisounours parce que ces deux notions existent :( ?

Il est chelou ton raisonnement.

Mon personnage a été pragmatique tout le long de Mass Effect 2 et un peu dans Mass Effect 3... Ça ne m'aurait pas empêché de gagner la guerre si je n'avais pas fais le choix personnel du refus.

Et pas parce que j'estime être un connard égoïste ou arrogant, mais justement parce qu'aucun vivant, humain ou extra-terrestre, ne devrait avoir le droit d'user des trois autres choix.

Tu peux gagner même si tu as été un connard.

Et il n'y a pas de mal à reconnaître en avoir été un.

Bien sûr que tuer c'est mal - enfin selon le point de vue que chacun s'en fait - et bien sûr qu'être tendre et attentionné c'est bien :( .

Je comprends pas trop ton point de vue là, j'avoue.

C'est mal de considérer qu'être gentil soit une bonne chose et pragmatique une mauvaise :( ?

Et l'opinion générale influencerai ta façon de jouer ?

À ce moment-là ce n'est pas tant du jeu que vient le problème (et Dieu sait qu'il en a bien d'autres) mais de ta façon de définir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas.

Si tu regardes Lords Of The Rings, tu pars du principe que c'est bisounours parce que, oui, Sauron est mauvais mais qu'on suit le périple de ceux qui sont du bon côté :( ?

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
10 juin 2021 à 15:55:49

D'autant que tu n'es pas forcé de jouer conciliant OU pragmatisme, tu peux être un bel enfoiré de première mais garder et tolérer Légion ou Tuer Morinth par exemple, certes le shepard pragmatique est censé être pro-humain et ne penser qu'à ses intérêts mais encore une fois tu peux "façonner" la psychologie de ton Shepard. J'ai jamais aimé être full pragmatisme.

Ce que tu définies de "bon choix" c'est juste l'opinion générale, le choix de tuer Zaeed c'est le meilleur exemple: pour en arriver là tu dois choisir le chemin conciliant et ensuite choisir la réponse pragmatique, donc bien sûr que t'as le choix. Laisser mourir Zaeed n'a rien d'extrémiste ou sans pitié, il aurait sacrifié des innocents pour sa vengeance. Le reste est subjectif. Quasiment toutes les missions de loyautés du 2 qui proposent un choix sont façonnées de cette façon, pour Garrus tu peux le laisser mener sa vengeance ou non. Ca me fait penser quand je regardais le stream de Benzaie sur le remaster, des gens lui disaient de faire tel ou tel choix et lui a juste répondu qu'il faisait les choix au feeling, sans jamer être conciliant ou pragma.
La trilogie offre une expérience plus personnelle que Andromeda sur ce point, en fait ce que tu décris correspond mieux à Andromeda.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
10 juin 2021 à 16:37:24

Yup, dans Andromeda à part un seul « fuck you, asshole », il n'y a rien qui caractérise vraiment Ryder en pragmatisme.

Même les réponses impulsives restent légeres et ne changent pas l'opinion de bonne poire qu'on peu avoir de toi.

À titre d'exemple, comparativement dans la trilogie Jack peut t'envoyer aller te faire foutre bien proprement et Samara t'avouer que si elle n'était pas sous serment elle te tuerait sans sommation tant elle désapprouve que tu sois pragmatique.

Et même entre certains membres il y a des frictions ; Tali supporte peu Garrus et se confronte à Legion, Ashley est ouvertement xénophobe, Jack déteste Miranda qui ne t'a pas vraiment à la bonne non plus au début etc.

Dans Andromeda, tous se roulent un joint au quotidien quand ils ne jouent pas au scrabble au calme.

Tu as Kallo un peu, qui n'est pas spécialement aimable par moments mais c'est tout.

loulou914 loulou914
MP
Niveau 7
11 juin 2021 à 23:44:44

Vive Andromeda......
Je plaisante.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 58
12 juin 2021 à 00:06:29

Le 08 juin 2021 à 12:35:21 :
J'utilise Jane...

C'est vrai que si tu la joue pragmatique, en spectateur tu n'as qu'une seule envie c'est de voir Shepard brûler en enfer.

Elle peut être une enflure de première, un personnage sans aucune morale, radicale, extrême.

Quand tu penses que dans la trilogie elle peut liquider de sang froid Samara, Legion, Zaeed (bon c'est un trou du cul), Mordin (Mordin quoi, merde) et Wrex deux fois...

Pour ce dernier c'est encore plus monstrueux car tu peux passer d'ami conciliant à assassin du deuxième au troisième jeu.
Wrex il te respecte, il t'aime presque, il a confiance en toi, et ton personnage peut le liquider (en légitime défense, certes) sans éprouver le moindre remord, juste pour servir ses intérêts.

On peux rendre Jack encore plus meurtrière, la traiter sans aucune compassion, pousser Tali au suicide, Saren et Trouble à se tirer une balle par pragmatisme oral ; ce sont deux méchants d'accord, mais dans les faits tu peux être une connasse d'envergure. Une salope absolue, indéfendable.

Pousser Tali au suicide ? :ouch:

Mais quel genre de monstre peut conduire Tali au suicide ? :ouch: c'est quoi les conditions pour avoir un tel acte de sa part ? je me sens mal rien que de te lire, c'est ma romance :peur:

J'ai conduis au suicide de Kelly Chambers de mon côté c'était même pas volontaire je me sentais trop mal :snif:

Edit : je suis allé voir la scène du suicide de Tali sur youtube, c'est glaçant et horrible... je pourrais jamais faire un tel choix même si je voulais faire une run full pragmatique, je tiens trop à ce personnage et infliger ça à son peuple bordel :ouch:
Bon après je me rassure avec le fait que beaucoup de monde a du faire des choix de conciliation et empêcher que cette scène arrive mais omg j'ai pas les mots :snif:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
12 juin 2021 à 01:03:34

Vdd, il suffit de foirer pour que ça arrive... Et ça peut arriver. Ça m'est arrivée dans une de mes parties, j'en menais pas large car ce n'était pas volontaire. Alors je ne sais plus comment du pourquoi mais on se retrouve à un moment à tenter de réconcilier les geths avec les quariens, si tu foires (ou que tu n'as pas assez de points en conci/pragma aussi, je crois), ça conduit Tali au suicide car son peuple est perdu face aux geths...

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
12 juin 2021 à 06:03:43

Son « I'm Sorry » il m'a foutu des frissons quand c'est arrivé.

La musique n'aide pas du tout d'ailleurs, tu te sens comme une merde.

Mais Mordin c'est pire je trouve ; on est devant l'acte le plus salopard de toute la trilogie je pense. Et le scientifique même trahi essaye courageusement d'avancer pour ses convictions. En vain. Ça me dégoute.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment