Menu
Mass Effect : Legendary Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Mass Effect Andromeda. Le meilleur ME.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Jejesga06
Jejesga06
MP
08 septembre 2021 à 21:05:09

Le 08 septembre 2021 à 00:20:25 :
Déjà, tous ceux qui connaissaient Shepard étaient au courant pour les moissonneurs .
Plein de monde était au courant pour les moissonneurs.
En plus, le père des jumeaux Rider connaissait le père de Garus.
C'est le père de Garus qui a confirmé l'histoire de Shepard quand Alex a essayer de se renseigner sur Shepard .
Liara lui a seulement envoyer un message après que les moissonneurs aient débarquer dans le 3 , quand l'arche humaine a aussi enregistrer les alertes d'urgence des systèmes qui étaient attaqué .

Avant que le mystérieuse bienfaitrice s'en mêle , le projet de Jien Garson trainait depuis des années et n'aurai peut être même jamais abouti .
Si ils se sont dépêcher de terminer le projet et de se barré de la voie lactée pendant Mass Effect 2, c'était pour sauver un maximum de monde avant l'arrivé des moissonneurs .

Et encore heureux que les moissonneurs auraient fait de la destruction des arches une de leur principales priorités si ils avaient été là .
Mais le temps qu'ils arrivent au début du 3, les arches s'étaient déjà barré .

Je ne sais pas si les Moissonneurs auraient choisit ou non de laisser des survivants en dehors de la Voie Lactée.
Ils se moquent de quelques dizaines de milliers d'humains tués, tant qu'ils peuvent en "sauver" un nombre suffisant.

Mais en effet, bon nombre de personnes peuvent être au courant... mais malheureusement les jeux n'ont pas mis suffisamment cela en avant et ont tout concentré sur l'Homme Trouble, Hackett, Anderson et le Conseil, ainsi que les alliés de Shepard.
Par contre ME2 parle "pour étouffer" l'histoire des Moissonneurs, Shepard est envoyé pour détruire les dernière poches de résistances geths...
Par conséquent, on a une visibilité trop restreinte sur les personnes connaissant réellement la vérité.
Les personnes n'étant pas dans le secret et croyant naïvement ce que dit le Conseil peuvent penser à un gros vaisseau Geth...

Pour la chronologie, l'Initiative Andromède a été fondée en 2176 dont bien avant l'attaque de la Citadelle.
https://images4.alphacoders.com/769/thumb-1920-769705.png

Jejesga06
Jejesga06
MP
08 septembre 2021 à 21:10:36

Le 08 septembre 2021 à 12:37:08 :

Le 07 septembre 2021 à 22:46:09 :
J'ai déjà dit que les Moissonneurs s'en foutaient.

Ah ok. Donc comme toi tu dis un truc on doit tous dire amen en fait.
Tu dis, et on écoute. On écoute le docteur "s" ME.
MDR genre ils s'en foutent... C'est juste incohérent au possible. Je pense même que ce serait le plus incohérent de toute la saga ME. Mais c'est pas grave, puisque tu as dis qu'ils s'en foutent.

Ils ne faut pas oublier qu'ils subissent les cycles qui leurs sont imposer par le Catalyseur.

Et donc? Ca change quoi?

Personne, à part les scénaristes, peuvent dire pourquoi ils ne vont pas poursuivre les arches...

Ah bah quand même, merci de dire que finalement, tu n'en sais rien du tout.

si ce n'est que les Moissonneurs ne sont pas encore arrivés dans la galaxie et que seule la Voie Lactée est "une expérimentation" selon les mots du Léviathan.

Les mecs ont des agents endoctrinés un peu partout, les récolteurs, ils ont largement moyen d'intervenir indirectement et l'ont d'ailleurs fait plusieurs fois.

Donc en dehors de la zone d'expérimentation on s'en fout.

Non, TU t'en fous, c'est pas pareil. Mais le truc c'est que tu t'imagines que ce que toi tu pense est LA vérité. Non, moi je m'en fous pas, et je ne pense pas être le seul.

Je dis ce que je pense et me croit que ce qui le veulent.
Je n'ai jamais forcé quelqu'un à me croire.
Je n'ai jamais vu d'élément comme quoi les Moissonneurs s'intéressaient à d'autres galaxies. Je ne comprends pas l'intérêt pour eux de traquer 4 vaisseaux en route pour une autre galaxie...
Par contre, si les vaisseaux étaient resté dans notre galaxie là il y aurait sûrement eu des attaques.
Les Moissonneurs ont pour buts d'éliminer ce qui est une menace pour eux et de capturer le reste. En sachant que parmi ceux capturé, une partie est endoctriné.

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
09 septembre 2021 à 20:47:29

Le 08 septembre 2021 à 21:10:36 :
Je n'ai jamais vu d'élément comme quoi les Moissonneurs s'intéressaient à d'autres galaxies. Je ne comprends pas l'intérêt pour eux de traquer 4 vaisseaux en route pour une autre galaxie...
Par contre, si les vaisseaux étaient resté dans notre galaxie là il y aurait sûrement eu des attaques.
Les Moissonneurs ont pour buts d'éliminer ce qui est une menace pour eux et de capturer le reste. En sachant que parmi ceux capturé, une partie est endoctriné.

Ah... Et ces vaisseau ne peuvent pas, en aucun cas ça peut représenter une menace? Ils vont faire quoi les vaisseaux là bas? Ils vont pas revenir ensuite?
Juste un petit truc balancé comme ca à la va vite. un petit "admettons".

Admettons que les arches reviennent après 1 ou 2 millénaires?
On a donc des races organiques qui reviennent en VL avec grosso modo 48 000 ans pour se préparer à l'arrivée des Moissonneurs. Sauf qu'ils commencent ces 48 000 ans avec le savoir et la technologie de races avec un cycle de 50 000 ans d'évolution.
Ils vont donc pouvoir repeupler la galaxie tranquilou, se préparer tranquilou maintenant qu'ils savent ce qu'il va arriver.

Ou alors, après X années en Andromèdes, ils ont acquis une tech ultra évoluée et sophistiquée capable de niquer les moissonneurs.
Hop hop hop, un petit retour en VL, on attend leur arrivé et paf le chien.

Je sais pas moi, mais bon, laisser ces arches s'échapper comme ca, ca ressemble pas non plus au moissonneurs, qui ont passé plusieurs siècles à exterminer le moindre Prothéen vivant (et pareil avec les cycles précédents), et là oklm, ils laissent partir les arches...

Mais bien sûr...

Jejesga06
Jejesga06
MP
09 septembre 2021 à 21:43:58

Le 09 septembre 2021 à 20:47:29 :

Le 08 septembre 2021 à 21:10:36 :

Ah... Et ces vaisseau ne peuvent pas, en aucun cas ça peut représenter une menace? Ils vont faire quoi les vaisseaux là bas? Ils vont pas revenir ensuite?
Juste un petit truc balancé comme ca à la va vite. un petit "admettons".

Admettons que les arches reviennent après 1 ou 2 millénaires?
On a donc des races organiques qui reviennent en VL avec grosso modo 48 000 ans pour se préparer à l'arrivée des Moissonneurs. Sauf qu'ils commencent ces 48 000 ans avec le savoir et la technologie de races avec un cycle de 50 000 ans d'évolution.
Ils vont donc pouvoir repeupler la galaxie tranquilou, se préparer tranquilou maintenant qu'ils savent ce qu'il va arriver.

Ou alors, après X années en Andromèdes, ils ont acquis une tech ultra évoluée et sophistiquée capable de niquer les moissonneurs.
Hop hop hop, un petit retour en VL, on attend leur arrivé et paf le chien.

Je sais pas moi, mais bon, laisser ces arches s'échapper comme ca, ca ressemble pas non plus au moissonneurs, qui ont passé plusieurs siècles à exterminer le moindre Prothéen vivant (et pareil avec les cycles précédents), et là oklm, ils laissent partir les arches...

Mais bien sûr...

Pourquoi tu essayes d'avoir forcément raison sur un truc où il n'y a aucune précision ?
Les 4 arches et le Nexus sont partis avant l'arrivée des Moissonneurs.
Qui est la Bienfaitrice ? Est-ce un agent des Moissonneurs qui a pour objectif de contrôler l'Initiative et d'endoctriner tous le monde comme l'a fait l'Homme Trouble ? Même ça on ne peut pas le savoir.

"Je ne sais pas si les Moissonneurs auraient choisit ou non de laisser des survivants en dehors de la Voie Lactée.
Ils se moquent de quelques dizaines de milliers d'humains tués, tant qu'ils peuvent en "sauver" un nombre suffisant."

Si faut les Jaardans sont originaires de la Voie Lactée et sont arrivés dans Andromède à bord de leur "arche" qui ressemble à une sphère de Dyson : Méridiane.
A leur arrivé, ils ont terraformé les planètes du système Héléus...
Puis se sont fait attaquer par une espèce inconnue...
Méridiane vu sa forme laisse la possibilité de vivre dedans, donc une forme d'arche...
Et puis "Méridiane" est "l'héritage des Jaardans".
Pourquoi ? Parce que la civilisation Jaardans était au temps des Prothéens ou avant ? Et que le reste c'est fait moissonné dans la Voie Lactée ?

Au final on en sait rien.

On sait juste que la Voie Lactée est une expérimentation pour les Moissonneurs.
Pourquoi iraient-ils faire une "expérimentation" en dehors de la Voie Lactée ? C'est hors sujet.
Même si c'est aberrant de laisser partir des organiques ou synthétiques pouvant revenir un jour se venger...
Ils sont aussi limité par leur moyen et peuvent préférer sur concentrer uniquement sur ce qui est dans la Voie Lactée.

Une scientifique qui va effectuer une recherche sur la ville de Paris, même si des parisiens venaient à partir, je ne vois pas pourquoi ils iraient les consulter... Sauf si c'est pour une thématique précise comme les transports, les mobilités... là il est important de tenir compte de ça. Par contre, pour "préserver la vie"... dans ce cas là ils ont cas envahir d'autres galaxies. Etrangement, ils n'ont rien fait dans Andromède pourtant la galaxie (non naine) la plus proche.

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
09 septembre 2021 à 22:33:16

Le 09 septembre 2021 à 21:43:58 :
On sait juste que la Voie Lactée est une expérimentation pour les Moissonneurs.

C'est quand même un tout petit peu plus que ca, juste un tout petit peu...

Pourquoi iraient-ils faire une "expérimentation" en dehors de la Voie Lactée ? C'est hors sujet.
Même si c'est aberrant de laisser partir des organiques ou synthétiques pouvant revenir un jour se venger...
Ils sont aussi limité par leur moyen et peuvent préférer sur concentrer uniquement sur ce qui est dans la Voie Lactée.

Qui a parlé de partir de la VL???

Une scientifique qui va effectuer une recherche sur la ville de Paris, même si des parisiens venaient à partir, je ne vois pas pourquoi ils iraient les consulter... Sauf si c'est pour une thématique précise comme les transports, les mobilités... là il est important de tenir compte de ça. Par contre, pour "préserver la vie"... dans ce cas là ils ont cas envahir d'autres galaxies. Etrangement, ils n'ont rien fait dans Andromède pourtant la galaxie (non naine) la plus proche.

Hors de propos. Cette comparaison n'a pas lieu d'être.
Le truc dont tu parle n'a pas pour but d'éradiquer toute vie en région parisienne.
Si le but est d'éradiquer toute vie dans Paris, alors ils feraient en sorte que personne ne puiss en sortir, par exemple.

Dark_djidane
Dark_djidane
MP
10 septembre 2021 à 01:53:52

Je pense que là où tu te trompes LeKorbeau, c'est que l'objectif des Moissonneurs c'est pas "d'éradiquer toute vie".

C'est de préserver la vie biologique dans la Voie Lactée, et leur méthode, c'est d'éliminer toutes les espèces susceptible de donner naissance à la source "principale" de risque, les IA. Que d'autres galaxies voient l'éradication de la vie s'y produire, ils en ont rien à faire.

Et c'est limité à la Voie Lactée, on le sait parfaitement, sinon ils passeraient leurs milliers d'année non pas à hiberner à la lisière de la Voie Lactée mais à parcourir les différentes galaxies, et ils n'auraint pas assez de 50000 ans (très très loin de là), et juste simplement parce que c'était la Voie Lactée le "domaine" des Léviathans.

A partir de là, ils n'ont que faire de quelques centaines de milliers d'individus qui partent vivre dans une autre galaxie, ça sort de leur paradigme.
Techniquement, la migration de toutes formes de vies évoluées vers une autre Galaxie pourrait également être une solution viable à leur mission, sauf qu'elle est infiniment plus longue, compliqué et non-optimisé pour les Moissonneurs.

Si leur objectif c'était littéralement "Eradiquer toutes espèces qui vient le jour dans la Voie Lactée", alors ok, ton raisonnement tiendrait, sauf que c'est juste pas le cas.

Message édité le 10 septembre 2021 à 01:56:34 par Dark_djidane
LeKorbeau
LeKorbeau
MP
10 septembre 2021 à 19:07:13

Je l'ai précisé au début mais j'ai ensuite fais des raccourcis.
Mais je parlais bien de toutes les espèces vivantes évoluées et intelligentes.

Mais je ne reste pas d'accord.
Les arches partant de la VL pour faire quoi? Juste s'installer ailleurs?
Ou alors c'est plus que ca? Et pkoi pas un retour plusieurs milliers d'années après et se préparer au retour des moissonneurs pour les niquer? Et si les Moissonneurs sont vaincus, leurs objectifs ne pourra pas être atteint et le chaos reviendra inexorablement.
Dans tous les cas, ils auraient dû les neutraliser, et au vu des tous les agents qu'ils ont partout, j'ai peine à penser qu'ils n'auraient pas réussi à en saboter au moins une partie.
Et encore une fois dans tous les cas, j'ai aussi pine à penser que les moissonneurs se sont dis "balec on les laisse partir".

Message édité le 10 septembre 2021 à 19:07:59 par LeKorbeau
Jejesga06
Jejesga06
MP
10 septembre 2021 à 19:28:19

Le 10 septembre 2021 à 01:53:52 :
Je pense que là où tu te trompes LeKorbeau, c'est que l'objectif des Moissonneurs c'est pas "d'éradiquer toute vie".

C'est de préserver la vie biologique dans la Voie Lactée, et leur méthode, c'est d'éliminer toutes les espèces susceptible de donner naissance à la source "principale" de risque, les IA. Que d'autres galaxies voient l'éradication de la vie s'y produire, ils en ont rien à faire.

Et c'est limité à la Voie Lactée, on le sait parfaitement, sinon ils passeraient leurs milliers d'année non pas à hiberner à la lisière de la Voie Lactée mais à parcourir les différentes galaxies, et ils n'auraint pas assez de 50000 ans (très très loin de là), et juste simplement parce que c'était la Voie Lactée le "domaine" des Léviathans.

A partir de là, ils n'ont que faire de quelques centaines de milliers d'individus qui partent vivre dans une autre galaxie, ça sort de leur paradigme.
Techniquement, la migration de toutes formes de vies évoluées vers une autre Galaxie pourrait également être une solution viable à leur mission, sauf qu'elle est infiniment plus longue, compliqué et non-optimisé pour les Moissonneurs.

Si leur objectif c'était littéralement "Eradiquer toutes espèces qui vient le jour dans la Voie Lactée", alors ok, ton raisonnement tiendrait, sauf que c'est juste pas le cas.

C'est exactement ça.

Dark_djidane
Dark_djidane
MP
10 septembre 2021 à 21:23:09

Le 10 septembre 2021 à 19:07:13 :

Ou alors c'est plus que ca? Et pkoi pas un retour plusieurs milliers d'années après et se préparer au retour des moissonneurs pour les niquer? Et si les Moissonneurs sont vaincus, leurs objectifs ne pourra pas être atteint et le chaos reviendra inexorablement.
Dans tous les cas, ils auraient dû les neutraliser, et au vu des tous les agents qu'ils ont partout, j'ai peine à penser qu'ils n'auraient pas réussi à en saboter au moins une partie.
Et encore une fois dans tous les cas, j'ai aussi pine à penser que les moissonneurs se sont dis "balec on les laisse partir".

Les Moissonneurs ont des millions d'années d'avance militairement parlant sur les espèces "jeunes" de la Voie Lactée.
Pour que quelques dizaines de milliers de colons deviennent une menace, il faudrait un temps considérable, c'est même peut-être irréalisable. N'oublions jamais que les Moissonneurs ne sont vaincu que par l'intervention deus ex machina et de leur propre renonciation à leur solution. Ils ne sont jamais factuellement vaincu.

Et surtout il faudrait que ce soit la volonté des colons.

Tu le dis toi même, les Moissonneurs ont des espions et des yeux partout, si ils apprennent l'existence des Arches (ce qui n'a rien de certain non plus), ils savent que c'est une mission de colonisation sans aucune ambition de retour, et que si ils arrivent un jour à communiquer avec la VL, se sera, du point de vue des Moissonneurs à ce moment, des siècles après la disparition de leurs peuples de toute façon et que l'absence de réponse (des années après l'envoie des messages, voir des siècles), pourra être interprété comme un problème technique ou que le message s'est perdu en chemin.

Non vraiment, je ne vois pas du tout en quoi l'échappé d'une poignée de colon qui se destinent eux même à ne jamais revenir inquiète les Moissonneurs, ou provoque leur intervention.
Surtout que même factuellement, les Moissonneurs n'ont aucun moyen d'intervenir vraiment sur les Arches, une fois lancée dans l'abime.

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
10 septembre 2021 à 21:43:05

Le 10 septembre 2021 à 21:23:09 :
Les Moissonneurs ont des millions d'années d'avance militairement parlant sur les espèces "jeunes" de la Voie Lactée.
Pour que quelques dizaines de milliers de colons deviennent une menace, il faudrait un temps considérable, c'est même peut-être irréalisable. N'oublions jamais que les Moissonneurs ne sont vaincu que par l'intervention deus ex machina et de leur propre renonciation à leur solution. Ils ne sont jamais factuellement vaincu.

Tu le dis toi même, les Moissonneurs ont des espions et des yeux partout, si ils apprennent l'existence des Arches (ce qui n'a rien de certain non plus), ils savent que c'est une mission de colonisation sans aucune ambition de retour, et que si ils arrivent un jour à communiquer avec la VL, se sera, du point de vue des Moissonneurs à ce moment, des siècles après la disparition de leurs peuples de toute façon et que l'absence de réponse (des années après l'envoie des messages, voir des siècles), pourra être interprété comme un problème technique ou que le message s'est perdu en chemin.

Non vraiment, je ne vois pas du tout en quoi l'échappé d'une poignée de colon qui se destinent eux même à ne jamais revenir inquiète les Moissonneurs, ou provoque leur intervention.
Surtout que même factuellement, les Moissonneurs n'ont aucun moyen d'intervenir vraiment sur les Arches, une fois lancée dans l'abime.

Factuellement, les moissonneurs viennent pour buter tout le monde.
Leur mission c'est buter TOUT LE MONDE", et que personne n'en réchappe.

Encore une fois, ils prennent des siècles à écumer méticuleusement toute la galaxie pour être bien sûr de ne laisser personne, et là, des 10aines de milliers de personne qui se barrent, c'est "on s'en fou"?
A la limite, que tu me dise qu'ils essaient mais qu'ils n'y arrivent pas, c'est une chose, mais qu'il s'en tapent purement et simplement....

Concernant le possible retour dedits colons. Je dis juste, qui sait ce qu'ils vont découvrir dans Andromède. Une tech de fou? Des alliés avec une tech de fou? Rien de spécial? Des ennemis? On ne sait pas, mais on s'en fou si je te suis.

Moi je voudrais ton avis.
Franchement, les arches là ca te pose RELLEMENT 0 pb? mais zéro de zéro?

Dark_djidane
Dark_djidane
MP
10 septembre 2021 à 23:13:05

Franchement aucun.

Les Moissonneurs c'est au moins 1 milliards d'années d'évolution. C'est improbable de jamais trouver une espèce technologiquement plus avancé (et les Moissonneurs sont arrogants, Sovereign en est la preuve ultime).

Et ils viennent pas "buter tout le monde", je suis désolé, non.
Ils viennent exterminer les espèces évolués de la Voie Lactée. Et que personne n'en réchappe, oui, personne n'en réchappe DANS la Voie Lactée.

C'est pour moi l'élément fondamentale. Leur rayon d'action, de mission, c'est la Voie Lactée, ce qui n'y est plus ne les concerne plus.

Et en plus ils sont tout sauf omniscient.
Ilos, Javik, les survivants des Léviathans leur ont même échappé.

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
10 septembre 2021 à 23:22:07

Le 10 septembre 2021 à 23:13:05 :
Franchement aucun.

Et bien je suis surpris. Et très.

Les Moissonneurs c'est au moins 1 milliards d'années d'évolution. C'est improbable de jamais trouver une espèce technologiquement plus avancé (et les Moissonneurs sont arrogants, Sovereign en est la preuve ultime).

Sauf que si les Prothéens avaient eu le temps, ils les auraient eus. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne suis pas sur que leur milliard d'années soit si énorme que cela en terme d'évolution technologique. Ils passent beaucoup de temps à hiberner aussi.

Ils viennent exterminer les espèces évolués de la Voie Lactée.

Bhé c'est exactement ce que je dis.

Et que personne n'en réchappe, oui, personne n'en réchappe DANS la Voie Lactée.

Bah les colons dans les arches ils sont bien en VL non? Alors oui il sont en train d'en partir, mais bon, au départ ils sont bien là quand même. Moi je trouve cela curieux que les Moissonneurs les laissent partir comme de rien du tout. C'est comme si ces gens n'existaient pas pour eux donc, si je te suis.

C'est pour moi l'élément fondamentale. Leur rayon d'action, de mission, c'est la Voie Lactée, ce qui n'y est plus ne les concerne plus.

Sauf que bon, ils y sont quand même au départ.

Certes, mais ces choses étaient bien cachées. Là, 5 (ou 6) arches énormes, imagines les infrastructures pour mettre tout ce bordel en place....

Jejesga06
Jejesga06
MP
10 septembre 2021 à 23:26:49

Le 10 septembre 2021 à 21:23:09 :

"sans aucune ambition de retour".
Je dirais plutôt qu'ils quittent leurs proches pour un voyage de 634 ans.
Par conséquent, il n'y aura plus aucun retour vers ce qu'ils connaissaient et ils n'en ont pas besoin dans la mesure où presque tout aura changé. Ils avanceront.

Par contre Ryder Alec dit bien "repousser les frontières".
Ils ont gardé des liens avec la Voie Lactée et ont cherché à communiquer.
Je doute qu'ils vont s'amuser à faire des voyages de 634 ans à chaque fois.
Le plus simple c'est un réseau de relais entre les galaxies (vu dans Stargate Atlantis avec la station Midway... comme on a un vaisseau poseur de Porte des Etoiles avant le Destiné dans Stargate Universe).

En cas de victoire des Moissonneurs, rien n'indiquent que ces organiques de la Voie Lactée dans Andromède n'iront pas recoloniser la Voie Lactée en cas de victoire Moissonneur... mais on sait que la fin de ME3 c'est la fin de la Moisson donc fin de la menace Moissonneur d'une quelconque façon. Donc ils n'auront pas besoin de recoloniser la Voie Lactée, mais pourrait y revenir. "le Nexus, porte d'entrée de la Voie Lactée dans Andromède". Et y revenir peut-être par Relais intergalactique.

Jejesga06
Jejesga06
MP
10 septembre 2021 à 23:33:29

Le 10 septembre 2021 à 23:22:07 :

Le 10 septembre 2021 à 23:13:05 :
Franchement aucun.

Et bien je suis surpris. Et très.

Sauf que si les Prothéens avaient eu le temps, ils les auraient eus. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne suis pas sur que leur milliard d'années soit si énorme que cela en terme d'évolution technologique. Ils passent beaucoup de temps à hiberner aussi.

Ils viennent exterminer les espèces évolués de la Voie Lactée.

Bhé c'est exactement ce que je dis.

Et que personne n'en réchappe, oui, personne n'en réchappe DANS la Voie Lactée.

Bah les colons dans les arches ils sont bien en VL non? Alors oui il sont en train d'en partir, mais bon, au départ ils sont bien là quand même. Moi je trouve cela curieux que les Moissonneurs les laissent partir comme de rien du tout. C'est comme si ces gens n'existaient pas pour eux donc, si je te suis.

Sauf que bon, ils y sont quand même au départ.

Certes, mais ces choses étaient bien cachées. Là, 5 (ou 6) arches énormes, imagines les infrastructures pour mettre tout ce bordel en place....

Il est possible d'échapper aux Moissonneurs dans la Voie Lactée.
Des scientifiques Prothéens avaient survécu d'après Vigil.

En fin de compte, les Moissonneurs moissonnent les espèces avancées, pas celles se comportant en phase tribale.
En évitant d'employer la technologie et en se trouvant dans des mondes en dehors du système des relais les chances de survit sont plus grande.
Les moissonneurs sont limités dans le nombre. Impossible qu'ils aient colonisé ou explorer toute la galaxie. Impossible qu'ils combattent dans tout les systèmes abritant la vie.

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
11 septembre 2021 à 10:19:07

Le 10 septembre 2021 à 23:33:29 :

Je te renvoi à mon post précédent, que tu n'a à ce qu'il semble pas lu.

En fin de compte, les Moissonneurs moissonnent les espèces avancées, pas celles se comportant en phase tribale.

Là aussi, je te renvoi à mon avant dernier post....

En évitant d'employer la technologie et en se trouvant dans des mondes en dehors du système des relais les chances de survit sont plus grande.

Merci de la précision hein. Heureusement que tu nous l'as dis.

Les moissonneurs sont limités dans le nombre. Impossible qu'ils aient colonisé ou explorer toute la galaxie. Impossible qu'ils combattent dans tout les systèmes abritant la vie.

C'est pourtant ce qu'ils ont fait dans l'espace connu.

Jejesga06
Jejesga06
MP
11 septembre 2021 à 21:18:26

Le 11 septembre 2021 à 10:19:07 :

Le 10 septembre 2021 à 23:33:29 :

Je te renvoi à mon post précédent, que tu n'a à ce qu'il semble pas lu.

Là aussi, je te renvoi à mon avant dernier post....

Merci de la précision hein. Heureusement que tu nous l'as dis.

C'est pourtant ce qu'ils ont fait dans l'espace connu.

Petite référence à Mass Effect.
"Vous êtes chiante de nature ou c'est ma tête qui vous reviens pas."

Parce que tu es parfois intéressant à lire, mais à d'autres moments tu es vraiment pénible à être virulent... Il y a d'autres façon de communiquer.
Croire et défendre un point de vue, une hypothèse, n'impose pas de venir tacler les autres.

GoldenZguei
GoldenZguei
MP
11 septembre 2021 à 21:41:01

Le but des Moissonneurs c'est d'acquérir un maximum d'informations concernant les développements des IA et leurs menaces sur des millions de civilisations différentes.
On attend environ 50 000 ans, on rafle. On attend environ 50 000, on rafle. Ect, ect... A chaque nouvelle rafle, un nouveau Moissonneur dans les rangs (ça a dû être laborieux au début lorsqu'ils étaient peu :rire2:) et l'acquisition de nouvelles données sur le développement des IA.
Remplir des statistiques quoi.
Les Léviathans les ont créés dans le but, a l'origine, de trouver une solution.

Il n'est dit nulle part que cette quête doit se limiter à la Voie Lactée.
Certe c'est là où l'on se trouve et où se passe la trame de la trilogie. Pour nous c'est du bon sens, la galaxie étant déjà bien assez vaste. Mais vu que les développeurs ont pris le pari du voyage inter-galactique avec Andromeda, et que les Moissonneurs sont infiniment plus évolués que la plus évoluée des espèces Concilienne... Pourquoi pas ?

En tout cas si nous on peut le faire, eux aussi. Ça c'est certain.
Et ce n'est pas 600 ans de voyage qui va les emmerder :rire2:
J'ai même envie de dire qu'ils peuvent faire la moisson d'Andromède en attendant de revenir chez nous lol.

On voit bien avec les romans, et on comprend bien surtout, que les Moissonneurs ont toujours eu un tas d'espions, enfin un tas de "pions" disséminés dans les Cycles. Surtout vers la fin de ceux-ci.
Saren n'était pas le premier.
Et ces "yeux" et "oreilles" qui devaient rapporter à Sovereign, qui ensuite devait décider s'il était temps de faire venir ces petits copains depuis l'abîme, ont toujours été placés dans des sphères extrêmement bien renseignées.
Normal en même temps, de vouloir en savoir un maximum sur les secrets.

Donc je dis pourquoi pas ~:hap:~

Dark_djidane
Dark_djidane
MP
12 septembre 2021 à 05:30:46

ça a dû être laborieux au début lorsqu'ils étaient peu :rire2:

Les Léviathans ont dès le début confié une armée à l'Augure.

Il n'est dit nulle part que cette quête doit se limiter à la Voie Lactée.

Et bien pour moi si.
Les Léviathans ont directement indiqué que l'objectif de l'Augure était de protéger leurs espèces soumises et d'éviter leurs extinctions, et le rayon d'action des Léviathans se limite à la Voie Lactée.

J'ai même envie de dire qu'ils peuvent faire la moisson d'Andromède en attendant de revenir chez nous lol.

Sauf qu'ils l'ont pas fait.

Je dis pas qu'ils auraient pû essayer d'empécher l'expédition Andromède.
Je dis pas que si l'expédition avait été programmé pour la période de l'invasion, ils en auraient pas fait une cible prioritaire.

Mais je reste convaincu que ça reste juste l'équivalent d'une petite ville, d'une petite colonie qui s'en va pour un voyage sans retour, contre des billions de vies, c'est tout sauf une priorité pour les Moissonneurs.

Encore plus quand les Arches sont parties AVANT l'invasion.

Message édité le 12 septembre 2021 à 05:32:00 par Dark_djidane
LeKorbeau
LeKorbeau
MP
12 septembre 2021 à 11:12:49

Le 11 septembre 2021 à 21:18:26 :
Petite référence à Mass Effect.
"Vous êtes chiante de nature ou c'est ma tête qui vous reviens pas."

Petite référence à rien du tout:
"Tu dis ca passke t'as plus d'arguments ou c'est effectivement ma tête qui te reviens pas?"

Parce que tu es parfois intéressant à lire, mais à d'autres moments tu es vraiment pénible à être virulent... Il y a d'autres façon de communiquer.

Virulent? Mmmmmmmmm.. A quel moment j'ai été virulent? quand j'ai dis que t'étais chiant de nature? Ah mince non, ca c'est toi qui l'as dis....

Croire et défendre un point de vue, une hypothèse, n'impose pas de venir tacler les autres.

L'hopital se moquant de la charité, moi j'aime bien.

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
12 septembre 2021 à 11:21:00

Le 12 septembre 2021 à 05:30:46 :
Je dis pas qu'ils auraient pû essayer d'empécher l'expédition Andromède.
Je dis pas que si l'expédition avait été programmé pour la période de l'invasion, ils en auraient pas fait une cible prioritaire.

Mais je reste convaincu que ça reste juste l'équivalent d'une petite ville, d'une petite colonie qui s'en va pour un voyage sans retour, contre des billions de vies, c'est tout sauf une priorité pour les Moissonneurs.

Encore plus quand les Arches sont parties AVANT l'invasion.

Sauf que comme l'as dit précédemment le Zguei doré (GoldenZguei, pour ceux qui n'auraient pas compris), ils ont des agents partout, mais vraiment partout. Il aurait été simple comme bonjour pour eux de mettre fin à cette entreprise. Par voie de sabotage, attentat ou autre, c'est pas idées qui leur manquent.

Je serais d'accord avec toi si cela avait été extrêmement compliqué. Mais là. Là juste non quoi.

En plus, émets l'hypothèse toi même qu'il est possible que les arches auraient été une cible prioritaire si les Moissonneurs avaient été présent en VL à ce moment là.
Pourquoi donc ne pas s'ne occuper quand on le peut? Car oui, je maintiens qu'il pouvaient s'en occuper même indirectement, et sans trop de difficulté en plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 11.99€ Amazon PC 12.05€ Amazon PC 18.00€ Amazon PC 57.92€ Amazon PS4 77.09€
Marchand
Supports
Prix