CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda. Le meilleur ME.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
FearDragon FearDragon
MP
Niveau 6
02 septembre 2021 à 07:17:33

Notre gros soucis actuellement c'est qu'on a aucun indice sur la temporalité dans ce teaser. Ah si... On a Liara, qui a 109 dans ME3 et peut vivre un millénaire. Sacré fourchette temporelle quand même 🤣

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 24
02 septembre 2021 à 10:35:17

Aucun indice ?

Bah déjà le gros cadavre de Moissonneurs en arrière plan quand elle marche dans la neige indique que c'est post-ME3.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 50
02 septembre 2021 à 10:37:15

Oui mais c'est tout. Est ce quelques décennies ou quelques siècles après ? Il n'y a pas vraiment d'indicateurs.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 26
02 septembre 2021 à 10:45:33

Le 01 septembre 2021 à 22:54:40 :

Couper les ponts avec MEA... Difficile à dire, ça m'embête de mettre une histoire en suspend... après ils peuvent très bien refaire une histoire dans la Voie Lactée, créer une connexion par relais intergalactique avec un Angara venant explorer dans notre galaxie et développer l'histoire sur Andromède, tout en faisant une histoire totalement différente. Et qui sait, peut-être un jour faire une suite à MEA si BioWare se relève. De toute façon, depuis le début je pensais à approfondir la Voie Lactée donc je suis partagé entre Approfondir la Voie Lactée (ce qui m'intéresse plus) et poursuivre l'histoire en cours (sauf si on voit MEA juste comme une histoire dérivée, de survie si on perd dans ME2 ou ME3).

Pour moi, MEA est un spin off. Et je ne veux pas de cross over entre MEA et ME.

Je me souviens de leur communication sur l'initiative andromède sur la Lune... je n'ai jamais été excité par ces vidéos... je m'en foutais... comme chaque bande annonce de MEA. A l'exception de la dernière. J'ai commencé MEA 1-2 semaine(s) après sa sortie. Donc d'entrée de jeu j'étais méfiant et je m'attendais à quelque chose de moins bons. Les critiques de certains était un peu trop exagéré même si comme tout le monde j'étais dégouté de l'absence de profondeur dans les choix, la narration, des missions de terraformation ou survie répétitive alors que chaque caveau pouvait être unique, apporter de l'histoire, des mystère, etc. Bien sûr, si j'étais aussi excité que la trilogie et si javais acheté le jeu en y jouant le jour même de sa sortie... je pense que j'aurais peut-être réagit plus négativement.

Le fait d'etre decvu est une chose. Le fait de se faire chier comme un rat mort tout au long du jeu en est une autre. Je me suis réellement emmerder tout le long du jeu et je me suis forcé à le finir. Donc bon, je ne vais pas redire ce que je pense de cet étron.

"Sauf que dans la meilleure fin, Shepard survit." C'est la meilleure car on tient au personnage. D'autres fins personnalisées sont intéressantes pour d'autres raisons.

Je dis la meilleur fin dans le sens ou c'est celle où il faut le plus de points de préparation galactique.

Anakin Skywalker a-t-il réussit sa destinée en survivant ? Non.

Ah. désolé de te contredire, mais si, il l'a bal et bien fait.

Pourquoi Shepard devrait obligatoirement survivre ?

Je ne suis ni pour ni contre une survie ou un retour de Shep moi.

https://assets2.rockpapershotgun.com/mass-effect-mudskipper-crop.jpg/BROK/resize/1920x1920%3E/format/jpg/quality/80/mass-effect-mudskipper-crop.jpg
Je n'avais même pas vu que cela pouvait ressembler à un angara, j'avais vu ça sur un forum. C'est possible vu la forme après je n'en sais rien. Au début je pensais à un nouvel alien comme à gauche du possible angara.
Ce qui est sûr c'est que les deux personnages à droite : Drell et Galarien dont les formes sont basées sur Thane et Mordin. Pourquoi les formes des 2 autres types ne seraient pas basé sur des captures d'écran de personnages ? Soit ce sont des nouveaux, soit ils ont fait de nouvelles captures d'écrans.

Pour le Drell et le Galarien ya pas de doute et j'avais été l'un des premiers, su ce n'est le premier à poster la photo qui compare les silhouettes à celles de ME2. Pour les 2 autres, ils ne ressemblent pour moi à rien. Donc soit ce sont des nouvelles races, soit ce sont des races connues mais avec un accoutrement ou une position qui fait qu'on ne les reconnait pas.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 18
02 septembre 2021 à 13:13:10

Le 02 septembre 2021 à 00:49:07 :

Le 02 septembre 2021 à 00:40:21 :

Le 01 septembre 2021 à 21:28:40 :

Le 01 septembre 2021 à 20:52:04 :
A la place de MEA, j'espérais un jeu d'exploration sans Shepard dans une galaxie en reconstruction... Shepard est devenu une légende... peut-être jouer un jeune explorateur comme le petit à la fin de ME3 qui regarde les étoiles.
De nouveaux jeux de pouvoirs, soit de nouvelles questions sur le rapport organique/synthétique, soit de nouvelles questions.
Difficile de faire un sujet aussi passionnant dans une trilogie qui a été si vaste et si passionnante, sans donner l'impression de déjà vu.

J'aurais aussi aimé un ME plus axé sur l'exploration.
Et je trouve qu'une galaxie en mode post apo après la fin destruction serait vraiment assez cool à explorer et se prêterai assez bien à ca.

Pour que ce soit du post-apo' il faudrait que ce soit peu de temps après ME3. Si ça se déroule un siècle après les races auront eu le temps de se restructurer un minimum.

Mais je suis d'accord que ça serait génial de vivre ça en jeu. Le contexte serait à la fois proche (forcément) et totalement différent de la trilogie. Le hic c'est encore et toujours Shepard. C'est tellement proche de ME3 que je les voit pas faire autrement que ressortir Shep du placard poussiéreux dans lequel il l'on foutu depuis 10 ans. Il y a aussi le problème des choix.

Moi je pense que c'est pas si difficile. Il suffit de le faire intervenir en caméo et c'est réglé.
Tu peux faire une histoire avec un autre personnage tranquille.

Oh non pas de caméo. Soit ils font une vraie suite avec Shepard, soit ils font une toute autre histoire sans personne ou presque de la trilogie.

Ils font déjà ça dans Dragon Age ou on change de héros à chaque opus, c'est ignoble. Si par exemple dans le premier on romance un personnage, dans le deux on l'a retrouve dans la peau d'un autre personnage ce qui est totalement déstabilisant. Les deux personnages jouables ne sont pas les mêmes, mais le joueur lui n'a pas changé et on garde des relations avec des personnages communs aux deux jeux. Bref c'est anti roleplay au possible. :(

Et je parle de Dragon Age qui a des jeux isolés, imagines ça dans ME avec toute une trilogie et des personnage comme Liara ou Garrus.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 26
02 septembre 2021 à 13:54:03

Le 02 septembre 2021 à 13:13:10 :
Oh non pas de caméo. Soit ils font une vraie suite avec Shepard, soit ils font une toute autre histoire sans personne ou presque de la trilogie.

Moi j'aime bien les caméos, ca peut donner des situation et/ou dialogues assez drôles ou sympas.

Ils font déjà ça dans Dragon Age ou on change de héros à chaque opus, c'est ignoble. Si par exemple dans le premier on romance un personnage, dans le deux on l'a retrouve dans la peau d'un autre personnage ce qui est totalement déstabilisant. Les deux personnages jouables ne sont pas les mêmes, mais le joueur lui n'a pas changé et on garde des relations avec des personnages communs aux deux jeux. Bref c'est anti roleplay au possible. :(

Oui mais dans le cas de Dragon Age, c'est la même histoire qui se poursuit durant les 3 jeux non? Je pose la question car je n'y ai pas joué. Donc dans ce cas c'est différent car oui, globalement, l'histoire est la meme, les personneages sont les memes, mais seul le héros et/ou sa bande changent, donc là je comprends que c'est naze.
Dans le cas présent, c'est une histoire nouvelle, dans le même univers certes, mais une histoire totalement nouvelle qui peut (doit?) traiter d'un sujet complètement différent (et ce même si ce sujet découle de l'histoire précédente).

Et je parle de Dragon Age qui a des jeux isolés, imagines ça dans ME avec toute une trilogie et des personnage comme Liara ou Garrus.

Ah, donc réponse à ma question, la trilogie DA, c'est 3 jeux à part entière, et non 3 jeux qui se suivent comme ME?

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
02 septembre 2021 à 13:55:23

Le 02 septembre 2021 à 00:40:21 :

Le 01 septembre 2021 à 21:28:40 :

Le 01 septembre 2021 à 20:52:04 :
A la place de MEA, j'espérais un jeu d'exploration sans Shepard dans une galaxie en reconstruction... Shepard est devenu une légende... peut-être jouer un jeune explorateur comme le petit à la fin de ME3 qui regarde les étoiles.
De nouveaux jeux de pouvoirs, soit de nouvelles questions sur le rapport organique/synthétique, soit de nouvelles questions.
Difficile de faire un sujet aussi passionnant dans une trilogie qui a été si vaste et si passionnante, sans donner l'impression de déjà vu.

J'aurais aussi aimé un ME plus axé sur l'exploration.
Et je trouve qu'une galaxie en mode post apo après la fin destruction serait vraiment assez cool à explorer et se prêterai assez bien à ca.

Pour que ce soit du post-apo' il faudrait que ce soit peu de temps après ME3. Si ça se déroule un siècle après les races auront eu le temps de se restructurer un minimum.

Mais je suis d'accord que ça serait génial de vivre ça en jeu. Le contexte serait à la fois proche (forcément) et totalement différent de la trilogie. Le hic c'est encore et toujours Shepard. C'est tellement proche de ME3 que je les voit pas faire autrement que ressortir Shep du placard poussiéreux dans lequel il l'on foutu depuis 10 ans. Il y a aussi le problème des choix.

Pas forcément peu de temps.

Illium par exemple est un monde ville comme Coruscant.
C'est un monde qui vit du commerce entre l'espace concilien et les deux autres zones de la galaxie (terminus et travée).
Si personne ne sait comment réparer les relais sur ce monde, ils seront coupé de tout.
Dès lors l'économie va s'effondrer et très rapidement ils auront des manques.
L'Etat en place va mettre de grandes restrictions, donner des privilèges, et les moins aisés seront mis à l'écart.
Dans un monde ville comment produire de la nourriture ?
Ils sont sûrement dépendant de l'extérieur.
C'est d'ailleurs la problématique d'Andromeda limitée à 1 seul secteur.

Le chaos va s'installer, des jeux de pouvoir vont se développer, ce sera de gros conflits, des pertes de stabilités gouvernemental, des changements de politiques, essayer de survivre en reproduisant progressivement de la nourriture, mais il faudra pour cela faire des aménagements... tout ça c'est long.

Dans un gros chaos, sans moyen de contacter l'extérieur, beaucoup de choses peuvent se passer, y compris sur plusieurs siècles.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
02 septembre 2021 à 13:57:02

Le 02 septembre 2021 à 10:37:15 :
Oui mais c'est tout. Est ce quelques décennies ou quelques siècles après ? Il n'y a pas vraiment d'indicateurs.

Il y a des indicateurs qui tendent vers plusieurs chemins... mais aucune certitude.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
02 septembre 2021 à 14:08:59

Le 02 septembre 2021 à 10:45:33 :

Le 01 septembre 2021 à 22:54:40 :

Couper les ponts avec MEA... Difficile à dire, ça m'embête de mettre une histoire en suspend... après ils peuvent très bien refaire une histoire dans la Voie Lactée, créer une connexion par relais intergalactique avec un Angara venant explorer dans notre galaxie et développer l'histoire sur Andromède, tout en faisant une histoire totalement différente. Et qui sait, peut-être un jour faire une suite à MEA si BioWare se relève. De toute façon, depuis le début je pensais à approfondir la Voie Lactée donc je suis partagé entre Approfondir la Voie Lactée (ce qui m'intéresse plus) et poursuivre l'histoire en cours (sauf si on voit MEA juste comme une histoire dérivée, de survie si on perd dans ME2 ou ME3).

Pour moi, MEA est un spin off. Et je ne veux pas de cross over entre MEA et ME.

Je me souviens de leur communication sur l'initiative andromède sur la Lune... je n'ai jamais été excité par ces vidéos... je m'en foutais... comme chaque bande annonce de MEA. A l'exception de la dernière. J'ai commencé MEA 1-2 semaine(s) après sa sortie. Donc d'entrée de jeu j'étais méfiant et je m'attendais à quelque chose de moins bons. Les critiques de certains était un peu trop exagéré même si comme tout le monde j'étais dégouté de l'absence de profondeur dans les choix, la narration, des missions de terraformation ou survie répétitive alors que chaque caveau pouvait être unique, apporter de l'histoire, des mystère, etc. Bien sûr, si j'étais aussi excité que la trilogie et si javais acheté le jeu en y jouant le jour même de sa sortie... je pense que j'aurais peut-être réagit plus négativement.

Le fait d'etre decvu est une chose. Le fait de se faire chier comme un rat mort tout au long du jeu en est une autre. Je me suis réellement emmerder tout le long du jeu et je me suis forcé à le finir. Donc bon, je ne vais pas redire ce que je pense de cet étron.

"Sauf que dans la meilleure fin, Shepard survit." C'est la meilleure car on tient au personnage. D'autres fins personnalisées sont intéressantes pour d'autres raisons.

Je dis la meilleur fin dans le sens ou c'est celle où il faut le plus de points de préparation galactique.

Anakin Skywalker a-t-il réussit sa destinée en survivant ? Non.

Ah. désolé de te contredire, mais si, il l'a bal et bien fait.

Pourquoi Shepard devrait obligatoirement survivre ?

Je ne suis ni pour ni contre une survie ou un retour de Shep moi.

https://assets2.rockpapershotgun.com/mass-effect-mudskipper-crop.jpg/BROK/resize/1920x1920%3E/format/jpg/quality/80/mass-effect-mudskipper-crop.jpg
Je n'avais même pas vu que cela pouvait ressembler à un angara, j'avais vu ça sur un forum. C'est possible vu la forme après je n'en sais rien. Au début je pensais à un nouvel alien comme à gauche du possible angara.
Ce qui est sûr c'est que les deux personnages à droite : Drell et Galarien dont les formes sont basées sur Thane et Mordin. Pourquoi les formes des 2 autres types ne seraient pas basé sur des captures d'écran de personnages ? Soit ce sont des nouveaux, soit ils ont fait de nouvelles captures d'écrans.

Pour le Drell et le Galarien ya pas de doute et j'avais été l'un des premiers, su ce n'est le premier à poster la photo qui compare les silhouettes à celles de ME2. Pour les 2 autres, ils ne ressemblent pour moi à rien. Donc soit ce sont des nouvelles races, soit ce sont des races connues mais avec un accoutrement ou une position qui fait qu'on ne les reconnait pas.

"Pour moi, MEA est un spin off. Et je ne veux pas de cross over entre MEA et ME."
==> Rien est sûr, apparemment ils devaient à l'origine faire 3-4 jeux dessus... Perso je le vois comme un épisode de survit avec une histoire potentiellement intéressante mais il faudrait faire un gros travail pour rattraper le retard... et puis je préfère la Voie Lactée. MEA c'est surtout fuir des lois dans la Voie Lactée qui auront sûrement changer avec la Guerre contre les moissonneurs.

"Le fait d'etre decvu est une chose. Le fait de se faire chier comme un rat mort tout au long du jeu en est une autre. Je me suis réellement emmerder tout le long du jeu et je me suis forcé à le finir. Donc bon, je ne vais pas redire ce que je pense de cet étron."
==> J'ai aussi trouvé le style de jeu assez long par moment en me disant "quand va-t-il se terminer". Je ne l'ai pas défoncé pour autant même s'il est clairement inférieur d'un point de vu global car trop irrégulier entre du très bon et du très mauvais vis à vis de la saga.

"Je dis la meilleur fin dans le sens ou c'est celle où il faut le plus de points de préparation galactique."
==> C'est là aussi un argument qui se défend. Après, BioWare fonctionnent-ils de cette façon là ? ça peut-être aussi une récompense aux fans pour qu'ils poncent à fond le jeu.

"Ah. désolé de te contredire, mais si, il l'a bal et bien fait."
==> Il est mort 1 min après ;)

"Je ne suis ni pour ni contre une survie ou un retour de Shep moi."
==> Je suis opposé à un retour de Shepard en tant que personnage principal mais favorable, selon nos choix à la fin du 3 à avoir des scènes de dialogues en plus comme par exemple, Liara qui pourrait dire qu'il à fait telle chose après la Guerre. Un peu comme Star Wars Kotor 2 faisait avec Revan, on parle de lui, de ce qu'il a pu faire et ont a envie d'en savoir plus. Comme ça on a une saga principale qui continue sans le héros d'origine, mais on peut créer à côté des épisodes alternatifs avec ce héros.

"Pour le Drell et le Galarien ya pas de doute et j'avais été l'un des premiers, su ce n'est le premier à poster la photo qui compare les silhouettes à celles de ME2. Pour les 2 autres, ils ne ressemblent pour moi à rien. Donc soit ce sont des nouvelles races, soit ce sont des races connues mais avec un accoutrement ou une position qui fait qu'on ne les reconnait pas."
==> Je suis d'accord à 100%.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 50
02 septembre 2021 à 15:11:17

Le 02 septembre 2021 à 13:54:03 :

Le 02 septembre 2021 à 13:13:10 :
Oh non pas de caméo. Soit ils font une vraie suite avec Shepard, soit ils font une toute autre histoire sans personne ou presque de la trilogie.

Moi j'aime bien les caméos, ca peut donner des situation et/ou dialogues assez drôles ou sympas.

Ils font déjà ça dans Dragon Age ou on change de héros à chaque opus, c'est ignoble. Si par exemple dans le premier on romance un personnage, dans le deux on l'a retrouve dans la peau d'un autre personnage ce qui est totalement déstabilisant. Les deux personnages jouables ne sont pas les mêmes, mais le joueur lui n'a pas changé et on garde des relations avec des personnages communs aux deux jeux. Bref c'est anti roleplay au possible. :(

Oui mais dans le cas de Dragon Age, c'est la même histoire qui se poursuit durant les 3 jeux non? Je pose la question car je n'y ai pas joué. Donc dans ce cas c'est différent car oui, globalement, l'histoire est la meme, les personneages sont les memes, mais seul le héros et/ou sa bande changent, donc là je comprends que c'est naze.
Dans le cas présent, c'est une histoire nouvelle, dans le même univers certes, mais une histoire totalement nouvelle qui peut (doit?) traiter d'un sujet complètement différent (et ce même si ce sujet découle de l'histoire précédente).

Et je parle de Dragon Age qui a des jeux isolés, imagines ça dans ME avec toute une trilogie et des personnage comme Liara ou Garrus.

Ah, donc réponse à ma question, la trilogie DA, c'est 3 jeux à part entière, et non 3 jeux qui se suivent comme ME?

Les trois jeux se suivent chronologiquement avec quelques années d'intervalles entre les volets mais c'est chaque fois un héros différent qui affronte une tout autre menace. Il y a quelques personnages secondaires et parfois des compagnons qui reviennent mais globalement c'est chaque fois un nouveau héros avec une toute nouvelle équipe qui doivent gérer une crise différente. Il n'y a pas de fil rouge comme la lutte contre les Moisonneurs et leurs laquais.

Quand aux héros, ils ont tendance à multiplier les ficelles scénaristiques pour les laisser de coté au maximum, ce qui rend comme le dit Discovery la situation parfois agaçante tellement tu n'as aucun contrôle sur le sort de tes précédents personnages. Par exemple, le héros du premier volet peut devenir Prince consort, Reine d'une nation, commandeur Garde et seigneur d'un fief, partir dans une autre dimension avec un love interest pour élever ensemble leur gamin mais dans tous les cas dans le troisième volet on t'explique qu'il se ballade tout seul pour chercher un remède à un mal nommé l'appel, alors que son pays natal est en pleine crise apocalyptique. Le pire c'est que trois de ses loves interests potentiels du premier jeux reviennent comme personnages secondaires dans le troisième jeu. Ils font plein de référence à lui dans les dialogues mais dans tous les cas, ils t'annoncent que le type à mieux à faire que revenir aider le héros du troisième volet à sauver le monde même si son/sa compagne, son fils et la majorité des gens qu'il a connu dans le premier sont en première ligne.

De même, le personnage principal du deuxième volet revient faire un caméo dans le troisième volet, le temps d'une mission. Il y avait moyen de le customiser et de lui coller un trait de caractère déterminant ( en gros c'est comme si Shepard revenait dans le prochain jeu et qu'on te permettait de recréer son apparence et de déterminer s'il est pragmatique ou conciliant ). Sauf que dans l'exécution, ton personnage qui était une machine de guerre dans le volet précédent devient soudainement un simple PNJ sans talent particulier qui se bat comme un simple pnj. De plus il développe carrément des opinions qu'il n'avait pas dans le précédent jeu lorsque tu le controlais. Par exemple, ton personnage pouvait être mage du sang, faire des pactes avec des mages du sang et avoir une romance avec un mage du sang lorsque tu le controlais dans le deux et puis soudainement lorsqu'il revient en tant que pnj dans le troisième il est totalement anti-mage du sang sans que tu n'aies ton mot à dire.

Donc bon un caméo de Shepard faut voir mais si c'est pour faire comme dans Dragon age où :

  • Il n'interargit pas avec ses love interests.
  • Reste sur la touche et n'est d'aucune espèce d'assistance alors qu'il y a une crise majeure.
  • Développe soudainement des points de vue qui ne correspondent pas à la façon dont tu le jouais.

Ben c'est pas la peine et ça risque d'en frustrer beaucoup.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
02 septembre 2021 à 16:35:30

Pour les Dragon Age , on ne reverra jamais le héro du 1, parce que tu pouvais faire le jeu avec trop de héros différents et que le jeu pouvait se terminer de plusieurs façon différentes, et le héro pouvait mourir à la fin du jeu .
Et dans les extensions qui se passaient après la fin du jeu , tu pouvais déjà jouer un nouveau personnage .
En plus, t'avais après aussi la dernière extension qui pouvait se terminer de plusieurs façon différentes selon ta relation avec Morrigan .

Par contre, dans le 2, tu joues forcement un héro humain, et au final tu n'as qu'une seule fin qui sert d'intro à Inquisition .
Donc le héro du 2 pouvait facilement revenir dans la suite , et on pourrai éventuellement aussi le retrouver dans le prochain jeu , même si dans Inquisition le passage de l'histoire où il intervient peut aussi se terminer de plusieurs façon différentes pour lui .

Personnellement, pour Shepard et le prochain Mass Effect, si BioWare était encore un bon studio capable de faire des bon rpg, ça ne me dérangerait pas du tout qu'ils fassent comme pour le héro de Dragon Age 2 dans Inquisition , bien au contraire .
Un bon rpg où on pourrai jouer une biotique Asari, un ingénieur turien , ou un guerrier krogan , avec des choix qui changeraient vraiment le jeu et qui t'obligeraient à faire plusieurs parties différentes , et avec Shepard qui resterai un personnage important de la série et qui interviendrai dans des passages de l'histoire .
Un bon Mass Effect qui serai un bon rpg , et un mélange entre Dragon Age Origins et Witcher 3 .
Un truc qui ressemblerai au moins à Dragon Age Inquisition .

Mais bon, vu que le studio est mort et fait de la merde depuis des années , qu'ils se contentent de nous refaire un jeu couloir avec Shepard qui soit un bon jeu narratif , et où je ne serai pas obliger de me forcer pour arriver à terminer le jeu au moins une fois, ça sera déjà bien .

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 26
02 septembre 2021 à 18:17:44

Le 02 septembre 2021 à 14:08:59 :
==> Rien est sûr, apparemment ils devaient à l'origine faire 3-4 jeux dessus... Perso je le vois comme un épisode de survit avec une histoire potentiellement intéressante mais il faudrait faire un gros travail pour rattraper le retard... et puis je préfère la Voie Lactée. MEA c'est surtout fuir des lois dans la Voie Lactée qui auront sûrement changer avec la Guerre contre les moissonneurs.

Ah mais je ne te parle pas de ce que devait être le jeu, mais de ce qu'il est pour moi.

==> J'ai aussi trouvé le style de jeu assez long par moment en me disant "quand va-t-il se terminer". Je ne l'ai pas défoncé pour autant même s'il est clairement inférieur d'un point de vu global car trop irrégulier entre du très bon et du très mauvais vis à vis de la saga.

Sérieux, quand tu te forces à jouer à un jeu vidéo, c'est que vraiment il y a un pb. Il y a des jeux auxquels je me suis forcé à jouer à cause d'un mauvais achat, d'un jeu qui ne me convenait pas, et d'autres simplement parce qu'il sont mauvais.

==> C'est là aussi un argument qui se défend. Après, BioWare fonctionnent-ils de cette façon là ? ça peut-être aussi une récompense aux fans pour qu'ils poncent à fond le jeu.

Manifestement ils fonctionnent comme cela car ils l'ont mis dans leur jeu sans qu'on le leur demande.

==> Il est mort 1 min après ;)

Ah oui, mais 1mn après avoir accompli son destin et niqué Palpatine. . J'ai mis des balises de spoil, on sait jamais.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 24
02 septembre 2021 à 19:07:58

Le "teaser" parle beaucoup trop de Andromeda, et surtout indique des choses dont-on ne savait rien avant (la sixième arche) pour que ce soit un hasard ou juste un clin d'oeil.

Et que ce soit Liara le seul personnage qu'on a, et qui avait un lien direct avec Andromède...

J'pense que l'objectif c'est de faire un jeu qui utilise les deux galaxies, comment, pourquoi, j'en sais rien, mais c'est plus que probable.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 26
02 septembre 2021 à 20:08:25

Le 02 septembre 2021 à 19:07:58 :
J'pense que l'objectif c'est de faire un jeu qui utilise les deux galaxies, comment, pourquoi, j'en sais rien, mais c'est plus que probable.

Alors ils ont décidé de pourrir le lore du jeu.

Sympa.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
02 septembre 2021 à 20:14:22

Le 02 septembre 2021 à 18:17:44 :

Le 02 septembre 2021 à 14:08:59 :
==> Rien est sûr, apparemment ils devaient à l'origine faire 3-4 jeux dessus... Perso je le vois comme un épisode de survit avec une histoire potentiellement intéressante mais il faudrait faire un gros travail pour rattraper le retard... et puis je préfère la Voie Lactée. MEA c'est surtout fuir des lois dans la Voie Lactée qui auront sûrement changer avec la Guerre contre les moissonneurs.

Ah mais je ne te parle pas de ce que devait être le jeu, mais de ce qu'il est pour moi.

==> J'ai aussi trouvé le style de jeu assez long par moment en me disant "quand va-t-il se terminer". Je ne l'ai pas défoncé pour autant même s'il est clairement inférieur d'un point de vu global car trop irrégulier entre du très bon et du très mauvais vis à vis de la saga.

Sérieux, quand tu te forces à jouer à un jeu vidéo, c'est que vraiment il y a un pb. Il y a des jeux auxquels je me suis forcé à jouer à cause d'un mauvais achat, d'un jeu qui ne me convenait pas, et d'autres simplement parce qu'il sont mauvais.

==> C'est là aussi un argument qui se défend. Après, BioWare fonctionnent-ils de cette façon là ? ça peut-être aussi une récompense aux fans pour qu'ils poncent à fond le jeu.

Manifestement ils fonctionnent comme cela car ils l'ont mis dans leur jeu sans qu'on le leur demande.

==> Il est mort 1 min après ;)

Ah oui, mais 1mn après avoir accompli son destin et niqué Palpatine. . J'ai mis des balises de spoil, on sait jamais.

Certains allez retour pour des quêtes annexes c'était vraiment chiant... le summum c'est le turien sur la planète caché qui te demandait de faire les courses à sa place.
Sinon l'histoire principale n'est pas dégueux, comme des quêtes alliés ou plusieurs quêtes Héléus. Mais Héléus, les caveaux ou les avants postes sont clairement répétitifs.

Pour éviter d'avoir certains soucis, c'est sûrement d'opter pour un prochain jeu plus linéaires avec quelques ouvertures comme la trilogie.
La trilogie Shepard finit, elle est tellement bonne qu'avec la nostalgie, j'ai envie de me la refaire... Il faut que je fasse les missions du fan que j’envoie toujours bouler, comme le DLC omega que je n'ai jamais acheté.

Dans MEA, ce qui pourrait rendre le jeu meilleur, outre des missions annexes plus intéressantes et plus pertinentes... ce serait un système où l'on puisse comploter dans la direction de l'Initiative Andromède et que cela ait un impact sur la suite. Que des missions annexes pour collecter des ressources, puisse faire gagner des points d'influences, ou encore sortir des personnages de stases débloquant des missions ou d'autres choses.
Mais aussi qu'il y ait un système de choix voire de collecte où la survie a vraiment un sens car certes le but du jeu est de contrôler les reliques Jaardans pour contrôler le secteur mais on doit essayer de survivre ...
De même si les caveaux pouvait être bien plus vaste, plus profond, plus mystérieux, avec des passage sans lumière où l'on doit utiliser une lampe torche, avec des créatures ayant infesté des catacombes, il y a clairement moyen de rajouter un petit côté horrifique et donner du punch à certaines missions, ainsi que des mystères par une exploration...
D'ailleurs dans ME3... je ne sais pas si on peut régler ça sur le contraste ou le gamma du jeu, mais ils ont réduit la noirceur de plusieurs salle dont le monastère ardat yakshi ... ce qui d'un coup réduit le sentiment d'angoisse que tu peux avoir en ne sachant pas à quoi t'attendre.

FearDragon FearDragon
MP
Niveau 6
02 septembre 2021 à 20:42:20

Dire qu'Andromeda est plus mauvais que la trilogie je suis d'accord. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec la trilogie et qu'on regarde MEA on se demande ce qui s'est passé.

N'empêche que je l'ai quand même apprécié et que même si l'histoire n'est pas aussi saisissante que la trilogie, il a une bonne base scénaristique qui peut-être exploité. Bioware nous a époustouflé avec l'histoire de la trilogie, c'est le seul jeu qui m'ait autant mis émotionnellement KO. Qui n'a pas eu le cœur en miette à la fin du 3 ? 😅
Je pense qu'ils sont capable de rattraper MEA.

Mais de là à dire qu'un mélange des deux tuerait le lore je ne suis pas d'accord

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
02 septembre 2021 à 20:43:33

Le 02 septembre 2021 à 19:07:58 :
Le "teaser" parle beaucoup trop de Andromeda, et surtout indique des choses dont-on ne savait rien avant (la sixième arche) pour que ce soit un hasard ou juste un clin d'oeil.

Et que ce soit Liara le seul personnage qu'on a, et qui avait un lien direct avec Andromède...

J'pense que l'objectif c'est de faire un jeu qui utilise les deux galaxies, comment, pourquoi, j'en sais rien, mais c'est plus que probable.

Je pense aussi qu'il y a un lien, ça me semble plus probable que d'autres, mais c'est pas encore une certitude.

Liara est archéologue, vend des informations mais la guerre a du ruiner son dernier travail.
Dans les conceptions artistiques, on voit l'entrée d'un bâtiment dans une forêt.
La communauté des fans de ME voit un caveau... moi je vois juste un bâtiment dans une forêt.
Ils font aussi une comparaison avec la sorte de ville (image sombre avec un peu de lumière) et la ville du future dans la fin synthèse... là on ne sait pas si les deux sont des bâtiments, des vaisseaux... mais je doute qu'ils prennent une fin précise, juste qu'ils se contentent de la fin de la moisson et qu'ils regroupent les éléments plus tard...
https://masseffectuniverse.fr/mass-effect-5-andromeda-2/

Donc si on nous fait croire que les moissonneurs ont visité les milliards de systèmes et n'ont trouvé que quelques espèces avancés... il n'y a plus rien à découvrir dans la galaxie sauf des vestiges d'anciennes civilisations bien cachés... si ça marche encore plus de 50 000 ans, 100 000 ans, etc après.

Dès lors on aurait une Liara qui dirigerait une équipe et pourrait explorer des mondes dans Andromède... et s'intéresser aux reliquats. Le problème, on a déjà Sara Ryder qui est archéologue.

On pourrait avoir Liara qui aurait trouvé des traces d'anciennes civilisations menant à un puissant empire caché dans la Voie Lactée... Pour enrichir la Voie Lactée et en parallèle Andromède, on aurait un Angara qui pourrait rejoindre l'équipe et raconter des histoires sur l'évolution d'Héléus et l'exploration dans Andromède...

Les Jaardans qui sont-ils ? Les espèces conciliennes sont-elles les seuls à avoir voulu aller dans Andromède ? Peut-être que les Jaardans sont issus d'une ancienne civilisation de la Voie Lactée ? Ils ont créé une sorte de sphère de Dyson... c'est un centre de recherche expérimental pour créer la vie, et ils ont tout dirigé pour créer artificiellement la vie sur Héléus grâce à la technologie ? La sphère de Dyson peut aussi laisser croire à une sorte d'Arche où les jaardans vivraient 600 ans sans stase et ils ont souhaité terraformé des mondes pour y vivre... Qui sont leurs agresseurs, les kerts, les moissonneurs ? Difficile d'aller dans ce sens.

En fin de compte, je crois surtout que Liara va être une sorte de mentor, comme Anderson. Elle dirigera et nous orientera vers de l'exploration de ruines anciennes.
Je miserais sur de l'exploration dans la Voie Lactée (notamment parce que des restes de relais, de moissonneurs et un casque N7 sont présent) dans des zones hors relais moissonneurs... mais cette histoire d'arche 6 me pose vraiment des questions.
Quand au relais MR7... soit c'est pour remplacer les anciens détruits, soit c'est pour explorer des zones de la Voie Lactée inconnue, soit c'est pour aller vite et loin dans Andromède. Ou simplement, des relais qui connectent les deux galaxies... peut-être posé par la fameuse arche 6... Dans Stargate Atlantis il y a la Station Midway entre les galaxies Voie Lactée et Pégase. Dans Stargate Universe, il y a des vaisseau poseurs de Porte des étoiles qui précèdent le Destinée, un vaisseau d'exploration...

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
02 septembre 2021 à 20:47:27

Je vais faire une mauvaise blague.

Scott Ryder en tenu de N7 travaille pour Liara dans la Voie Lactée après avoir laisser l'exploration d'Andromède à sa soeur et son SAM.
Scott et son équipe disparaîssent.
Un agent de Liara dit "est-ce que quelqu'un nous reçoit ? On a perdu le contact".
Liara va personnellement enquêter.
Elle trouve les restes gelés de Scott Ryder.
Elle sourit.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 42
02 septembre 2021 à 21:03:57

Le 02 septembre 2021 à 20:42:20 :
Dire qu'Andromeda est plus mauvais que la trilogie je suis d'accord. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec la trilogie et qu'on regarde MEA on se demande ce qui s'est passé.

N'empêche que je l'ai quand même apprécié et que même si l'histoire n'est pas aussi saisissante que la trilogie, il a une bonne base scénaristique qui peut-être exploité. Bioware nous a époustouflé avec l'histoire de la trilogie, c'est le seul jeu qui m'ait autant mis émotionnellement KO. Qui n'a pas eu le cœur en miette à la fin du 3 ? 😅
Je pense qu'ils sont capable de rattraper MEA.

Mais de là à dire qu'un mélange des deux tuerait le lore je ne suis pas d'accord

"Repousser les frontières" Alec Ryder (pas couper les ponts, échapper aux lois "débiles" anti-IA de la Voie Lactée).
Le problème avec le but de Ryder c'est qu'il aurait pu créer une IA dans les systèmes terminus, comme il aurait pu trouver des mondes hors système des relais.
Dans Star Wars, il y a les régions inconnues et quasiment personne de la République y va car ils ne connaissent pas les données qui leur permettraient d'y aller en sécurité.

Repousser les frontières ... donc conserver du lien.

Quand les colons sont aller en Amérique, ils ont repoussé les frontières.
Ils étaient difficilement sous la juridiction directe des Etats d'Europe ce qui a conduit à des sécessions politiques.
Au début, il n'avaient plus de lien avec l'Europe car les voyages étaient longs, dangereux et chers.
Aujourd'hui c'est moins dangereux, moins chers et plus court.

"Repousser les frontières..."
"Est-ce que quelqu'un nous reçoit ? On a perdu le contact".
"Toujours aucune nouvelle avec nos descendants de la Voie Lactée"
"Arche 6 partie. Bon voyage"

On verra bien, mais je pense que cette arche 6, qui n'est pas cité comme devant arriver dans Andromède dans MEA, peut-être une arche qui construit des relais. Donc le temps qu'ils s'arrêtent, construisent, puis se mettent en stase, etc. ils vont avoir une autre temporalité.

Il y aura peut-être du lien avec Andromède, ça chauffe... comme ça peut se refroidir.
ça peut indiquer une temporalité 640 ans ou plus...
Mais ça ne veut pas dire que ce sera un MEA2, ou un jeu permettant d'aller dans les deux galaxies... voire peut-être dans un DLC... Peut-être des aliens angara ou nouveaux viendront visiter et explorer la Voie Lactée dans une histoire dans une Voie Lactée futuriste, partiellement reconnecté, des mondes perdus, voire oubliés, marqué par une situation post-apocalyptique...

Dans Stargate Atlantis ou SG1, il y avait un épisode avec l'infiltration de Wraith (aliens mutants issus d'humains croisé à des sorte de libellules vampires) dans le SGC (Voie Lactée). Donc un DLC, pourquoi pas (au pif) une attaque Kert qui infiltre la Voie Lactée, peut se faire, s'il y a du contact par relais entre les deux galaxies. Mais bon, après faut rester cohérent et rester centrer sur l'histoire du prochain jeu. ça peut ne pas se faire, si les kerts et les jaardans ne sont plus la question centrale.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 18
02 septembre 2021 à 21:35:41

Le 02 septembre 2021 à 20:42:20 :
Dire qu'Andromeda est plus mauvais que la trilogie je suis d'accord. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec la trilogie et qu'on regarde MEA on se demande ce qui s'est passé.

N'empêche que je l'ai quand même apprécié et que même si l'histoire n'est pas aussi saisissante que la trilogie, il a une bonne base scénaristique qui peut-être exploité. Bioware nous a époustouflé avec l'histoire de la trilogie, c'est le seul jeu qui m'ait autant mis émotionnellement KO. Qui n'a pas eu le cœur en miette à la fin du 3 ? 😅
Je pense qu'ils sont capable de rattraper MEA.

Mais de là à dire qu'un mélange des deux tuerait le lore je ne suis pas d'accord

Mélanger les deux alors qu'ils sont désormais incapable d'en gérer qu'un seul?

La situation de Bioware est catastrophique à l'heure actuelle. Leur nouvelle licence est morte et leurs deux licences historiques sont dans un état très inquiétant. Dragon Age souffre encore du bâclage incompréhensible de DA2 et de la réception plus que tiède d'Inquisition. Le développement du prochain DA est sans doute un des pires développement possible pour un jeu vidéo (vu le passif de Bioware c'est dire !). Concernant ME c'est pas beaucoup mieux. Andromeda a été un bide critique et commercial et la trilogie est officiellement terminée. Heureusement que la Legendary est venue cachée quelque peu la déchéance actuelle du studio.

Bref qu'ils arrêtent enfin de péter plus haut que leur cul. Un seul univers dans un jeu à la hauteur de leurs moyens actuels sera plus que suffisant. Dans le cas contraire ça risque d'être une catastrophe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment