CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda. Le meilleur ME.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
SISOP SISOP
MP
Niveau 19
06 juin 2021 à 10:21:16

Je le trouve bien meilleur que la trilogie et de loin.

Premier degré.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
06 juin 2021 à 11:31:49

T'as le droit :ok:.

Mais c'est chelou :( .

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2021 à 12:53:24

Le 05 juin 2021 à 00:16:04 :
Pourquoi ce jeu est une daube ? En une phrase stp je l'ai pas encore fait

Trilogie shepard.

Il a juste souffert de la comparaison avec son indetronable grand frere.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
06 juin 2021 à 16:57:52

Le 06 juin 2021 à 10:02:28 :
@thelegendarymax

Les gens comme toi sont parmi ce qu'il y a de plus insupportables dans notre société .

jeux daubés et je fais 90 h dessus , mais tu te fou carrément de la gueule du monde.

l'autre il le refait deux fois et il te dit que c'est mauvais , a part du masochisme ou être complètement "con" je vois aucune autre explication rationnel, personnellement en ce qui te concerne j'opterais aisément pour la seconde option................. :oui:

t'es pas mieux que l'autre qui me dit qu'il valait mieux pas refaire le jeu mais quand même donner mon avis :rire:

Donc laisse moi expliquer: je fais ma première partie de 90h, j'ai finis le jeu une première fois donc (chose que très peu de gens ont fait) :) Puis 3 ans après j'ai voulu lui redonner une seconde chance pour ne pas rester sur une opinion peut être erronée? Malheureusement mon avis n'a pas changé :)

Pourtant y a rien de plus à comprendre, mais apparemment y a que vous deux qui n'ont pas compris :(

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
06 juin 2021 à 17:01:55

Le 05 juin 2021 à 22:31:43 :
Dire que la trilogie n'a aucun égal c'est déjà faire preuve de subjectivité.

Égal par rapport à quoi, les choix ? D'accord :ok:.

La mise en scène ? Des tas de jeux font mieux.

L'écriture ? D'autres RPG le surpassent, ne serait-ce qu'en subtilité et finesse.

L'univers ? Certains jeux solos uniques - ne s'établissant pas sur trois épisodes donc - sont plus riches que l'entièreté de la trilogie :(.

Ah parce qu'une expérience similaire à la trilogie Mass Effect existe? :(

Où sur 3 jeux tu suis ton personnage évoluer, construire ton aventure sur tes choix? L'affinité que tu choisis avec tes coéquipiers? :(

Je cherche toujours et je trouve pas. Je parlais de phénomène surtout par rapport à l'expérience et ce que la trilogie procure en terme de sensation, je maintiens que c'est inégalé :ok:

Par contre si t'as des noms je suis curieux, je suis peut être passé à côté de monuments du JV.

Message édité le 06 juin 2021 à 17:03:50 par thelegendarymax
Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
06 juin 2021 à 17:21:26

C'est vraiment la construction des personnages et des animations faciales, ainsi que l'absence des quariens que je n'ai pas pardonné à MEA, le charisme est absent. Dans mes souvenirs il n'y a que la turienne que j'ai apprécié, et encore, j'ai oublié son nom.

Le scénario il faut relativiser, beaucoup d'intrigues sont lancées, qui auraient pu être développées dans un éventuel MEA2&3 sans aboutir logiquement dans le premier épisode. Il aurait pu y avoir un délire de soulever des races soumises aux méchants, dont j'ai oublié le nom également, dans d'autres systèmes je sais pas...

J'aurais voulu jouer le père de notre "héros" qui avait une vraie gueule et une vraie voix dans mes souvenirs. J'aurais accroché beaucoup plus je pense.

RangerFou RangerFou
MP
Niveau 44
06 juin 2021 à 17:24:28

Honnêtement j'avais trouvé les scénarios de Andromeda pas mal

J'ai même trouvé les kerts avec leur thérapie génique et leur spiritualité assez intéressant, alors oui on est encore dans de l'assimilation mais c'est très différent comme concept

Pareil pour le mystère autour de la race d'architecte qui est pas mal et aurait pu être approfondis

Le gros problème de cet épisode c'est surtout que j'ai pas du tout arriver à me piffrer le ton global de l'ambiance, j'avais l'impression d'être en compagnie d'une colo de vacances et pas en plein désordre galactique

La trilogie Mass Effect avait de l'humour un peu de ce genre mais c'était à petite dose et autrement c'était très cynique

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
06 juin 2021 à 17:27:53

Le 05 juin 2021 à 21:05:02 :
Je pense que franchement Andromeda est loin d'etre un mauvais jeu. Il est moins bien que la trilogie originale, je dirai jamais le contraire. Le truc c'est que quand on lit les avis sur le jeu c'est trop "extreme" tout le monde dit que c'est d'la merde limite comme si c'etait une grosse purge injouable.

Sauf que moins bien que l'original ça veut pas dire merdique pour autant. Ya une marge au milieu.

Si pour moi la trilogie original mérite un bon 18 / 20, oui celui la est moins bon, mais moins que 18/20 c'est pas directement 2/20 ya un compromis au milieu. Faut pas tomber dans le tout noir ou tout blanc ou dans le direct to " je suis déçu = c'est d'la merde "

à mon sens, andromeda mérite un bon p'tit 14/20. C'est un jeu qui a beaucoup de défauts mais qui a quand même ses qualités

Alors je suis d'accord avec l'un des vdd loin plus haut, quand tu lis des avis qui t'expliquent que rien n'est bien dans le jeu et que tout est mauvais. Typiquement

Quelque part c'est plus difficile d'avoir 0 que d'avoir 20, et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.

Qu'on ai pas aimé le jeu, je peux tout à fait l'entendre, mais dire qu'Andromeda vaut un 0/20, c'est soit clairement du troll, soit ceux qui pensent ça n'ont jamais de sa vie joué à un jeu réellement purgissimement mauvais qui mérite 0/20

On peut dire que c'est chacun son avis, mais jusqu'a un certain point, si quelqu'un me dit que le ciel il est rouge, c'est pas chacun son avis, le ciel il est pas rouge. On peu discuter de la nuance du bleu, mais il est bleu c'est indiscutable. On peut discuter de quels sont les défauts et qualité d'Andromeda. On peut discuter du charisme ou non des personnages. Si quelqu'un a aimé Cora et qu'un autre non, la oui, chacun ses gouts, je veux bien. Mais c'est indiscutable que c'est objectivement pas un jeu qui mérite 0/20

Aucun jeu ne mérite 0, dans le cas d'Andromeda un petit 14 comme tu le dis représente bien la qualité du jeu. Un jeu dispensable mais pas non plus une purge, juste dispensable et pas très bon dans ce qu'il entreprend.
Je m'efforce d'essayer de ne pas le comparer à ME1 et même dans ce cas, en tant que jeu donc, c'est pas fameux. C'est pas pour autant que je ne lui trouve pas des qualités, comme je le disais les planètes sont cool à parcourir notamment Elaaden, le gameplay est super fun c'est même ça qui m'a aidé quand j'ai voulu le refaire.

Mais tout ce qui était réussi dans la trilogie ne l'est pas dans Andromeda, les dialogues, personnages, même le propos du jeu. Andromeda est trop générique, trop jeu popcorn, dialogues beaucoup trop aseptisés... une fois le jeu éteint on y repense pas.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
06 juin 2021 à 17:36:02

Le 06 juin 2021 à 17:24:28 :
Honnêtement j'avais trouvé les scénarios de Andromeda pas mal

J'ai même trouvé les kerts avec leur thérapie génique et leur spiritualité assez intéressant, alors oui on est encore dans de l'assimilation mais c'est très différent comme concept

Pareil pour le mystère autour de la race d'architecte qui est pas mal et aurait pu être approfondis

Le gros problème de cet épisode c'est surtout que j'ai pas du tout arriver à me piffrer le ton global de l'ambiance, j'avais l'impression d'être en compagnie d'une colo de vacances et pas en plein désordre galactique

La trilogie Mass Effect avait de l'humour un peu de ce genre mais c'était à petite dose et autrement c'était très cynique

C'est exactement ça! T'es obligé d'aimer tous les coéquipiers, rien que le coup de Peebee qui nous envoie à notre mort pour sa mission de loyauté, en tant que Ryder tu peux absolument rien lui dire ce sont des choix de dialogues totalement bridés. Tu subis juste ce que le jeu t'envoie.
Cela dit le parti pris de s'écarter du ton plus sombre et sérieux de la trilogie était pas gênant mais encore une fois il aurait fallu que ce soit bien fait. Mass Effect 1 on peut carrément ne pas recruter Wrex ou Garrus, on peut être la pire des enflures de l'espace et c'est ça qui rend l'expérience unique selon le joueur parce qu'on a le choix.

tevenac tevenac
MP
Niveau 12
06 juin 2021 à 17:57:07

je n'ai pas vu ce un poste en parler donc ...

il y a un pc portable :hum:

je n'y ai jamais jouer, j'ai seulement vu des vidéos sur se jeu, l'histoire et les "méchants" (sous moissonneurs) ne m'ont pas intéressé :non:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 juin 2021 à 19:16:04

Le 06 juin 2021 à 16:57:52 :

Le 06 juin 2021 à 10:02:28 :
@thelegendarymax

Les gens comme toi sont parmi ce qu'il y a de plus insupportables dans notre société .

jeux daubés et je fais 90 h dessus , mais tu te fou carrément de la gueule du monde.

l'autre il le refait deux fois et il te dit que c'est mauvais , a part du masochisme ou être complètement "con" je vois aucune autre explication rationnel, personnellement en ce qui te concerne j'opterais aisément pour la seconde option................. :oui:

t'es pas mieux que l'autre qui me dit qu'il valait mieux pas refaire le jeu mais quand même donner mon avis :rire:

Donc laisse moi expliquer: je fais ma première partie de 90h, j'ai finis le jeu une première fois donc (chose que très peu de gens ont fait) :) Puis 3 ans après j'ai voulu lui redonner une seconde chance pour ne pas rester sur une opinion peut être erronée? Malheureusement mon avis n'a pas changé :)

Pourtant y a rien de plus à comprendre, mais apparemment y a que vous deux qui n'ont pas compris :(

Bah , c'est encore plus stupide ton raisonnement !

Après 90 h sans aucun changement importants du jeu genre grosse MAJ , lui donné une chance basé sur quoi :question: quelle évolution pouvait tu espérer ?

Tu essaie de donner une légitimité a une opinion sans personnalité et très certainement une attitude moutonnière qui réagit en fonction de l'avis des autres :oui:

Message édité le 06 juin 2021 à 19:17:11 par raga95
RangerFou RangerFou
MP
Niveau 44
06 juin 2021 à 20:17:59

Le 06 juin 2021 à 19:16:04 :

Le 06 juin 2021 à 16:57:52 :

Le 06 juin 2021 à 10:02:28 :
@thelegendarymax

Les gens comme toi sont parmi ce qu'il y a de plus insupportables dans notre société .

jeux daubés et je fais 90 h dessus , mais tu te fou carrément de la gueule du monde.

l'autre il le refait deux fois et il te dit que c'est mauvais , a part du masochisme ou être complètement "con" je vois aucune autre explication rationnel, personnellement en ce qui te concerne j'opterais aisément pour la seconde option................. :oui:

t'es pas mieux que l'autre qui me dit qu'il valait mieux pas refaire le jeu mais quand même donner mon avis :rire:

Donc laisse moi expliquer: je fais ma première partie de 90h, j'ai finis le jeu une première fois donc (chose que très peu de gens ont fait) :) Puis 3 ans après j'ai voulu lui redonner une seconde chance pour ne pas rester sur une opinion peut être erronée? Malheureusement mon avis n'a pas changé :)

Pourtant y a rien de plus à comprendre, mais apparemment y a que vous deux qui n'ont pas compris :(

Bah , c'est encore plus stupide ton raisonnement !

Après 90 h sans aucun changement importants du jeu genre grosse MAJ , lui donné une chance basé sur quoi :question: quelle évolution pouvait tu espérer ?

Tu essaie de donner une légitimité a une opinion sans personnalité et très certainement une attitude moutonnière qui réagit en fonction de l'avis des autres :oui:

Je m'immisces comme un rat de navire mais on peut changer d'opinion avec le temps, les epreuves de la vie, une autre façon d'aborder le jeu, l'environnement autour de toi font partie de cette infinité de variables qui peuvent altérer ton jugement

L'analyse psychologique ponctué d'un petit ad personam (Aucun rapport d'être un mouton si on a un avis qui suis la masse si il est justifié) est un peu de trop quand même... Prenez une bière sûr les terrasses les gars avant de vous frittez comme ça :rire:

loulou914 loulou914
MP
Niveau 7
06 juin 2021 à 22:03:13

😁

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
07 juin 2021 à 02:37:09

J'ai moi non plus pas aimait Androméda , me suis forcé de dingue à le finir , j'ai tenter de lui redonner une chance quelque mois avant la sortie de cette légendary...arrivé à la 2éme planète ( le monde de glace , je sais plus le nom) j'ai laissé tomber j'étais gavé !!

Alors ce faire une run de 90h puis quelque années le refaire en entier alors qu'on à pas plus aimait ... je dit chapeau :rire:

Message édité le 07 juin 2021 à 02:37:34 par Nation-Geth
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
07 juin 2021 à 02:46:39

Franchement aurait aimé faire ma 2éme partie à 100% ,histoire de le poncé complet et qui sais un peu mieux l’apprécié...mais déjà les dialogue sont pas ouf, alors les quêtes pour rendre la planète habitable... les 3/4 premiers heurs sont intéressante.. , la trame principal était assez plaisante... jusqu’à la rencontre des angara , à partir de là je me fait trop chier et le scénario rejoint le niveau des dialogue ! :pf:

Message édité le 07 juin 2021 à 02:47:12 par Nation-Geth
SISOP SISOP
MP
Niveau 19
07 juin 2021 à 10:12:45

Ce que j'aime pas dans la trilogie, c'est le délire de hipster sur la paix, l'harmonie et l'amitié entre les peuples. Sans parler des romances sur lesquels tout le monde se branle et qui font la réput de la série mais qui n'ont rien à foutre là.

C'est la guerre, les mecs. :pf:

On nous dit qu'on incarne un militaire aguerri dans un contexte d'extinction de la galaxie donc environnement de crise, stratégie militaire, évaluation de la menace, alliances, soumission ou élimination des obstacles

Pourquoi finalement c'est plus belle la vie ?

C'est un peu le syndrome ff15, on a un film intro où c'est hyper sérieux, c'est la guerre, y a des intrigues, y a des morts, pourquoi dans le jeu, on a les tokyo hotel qui font du tourisme ?

Message édité le 07 juin 2021 à 10:13:38 par SISOP
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
07 juin 2021 à 10:25:47

Oui enfin, le jeu reflète surtout la psychologie de Noctis qui vit dans le déni et se veut l'antithèse de Ardyn.

Il renie ses responsabilités, la soumission à ses devoirs, dans un désir de vivre pour de vrai auprès de ses potes dans une bulle d'innocence qu'il espère éternelle...

La réalité va finir par le rattraper de toute façon et faut être de mauvaise foi pour trouver la fin positive et lumineuse. Il n'y a plus que la désolation, la mort et le désespoir quand il rentre chez lui.

Pour la trilogie moi ça ne m'a pas gêné.
Si l'amour n'existait pas, si Shepard n'avait pas la certitude que se battre serve à quelque chose, elle ne le ferait pas.

Enfin j'imagine.

Ne vivre que pour et par la guerre n'a aucun intérêt.
À quoi bon si tu ne prends pas le temps de te construire sentimentalement :( .

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
07 juin 2021 à 11:43:45

Justement, dans la psychologie militaire, y a une forme de transcendantalité avec la mission et le devoir.

Je ne pense pas qu'il soit très déontologique de faire preuve d'autant de faiblesse.

C'est pas un réel reproche en soi, je trouve simplement pas opportun dans le contexte, c'est le rapport guerre intersidérale / sensiblerie déplacée que je comprends pas

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
07 juin 2021 à 12:17:54

Tout dépend du profil aussi.

Shepard conciliant, droit et soumis à l'alliance ou pragamatique « Fuck all » full cicatrices et borderline...

Dans le second cas, on peux partir du principe que dans le premier tu travailles pour le Conseil, dans le second tu coopéres avec Cerberus parce que TU le veux bien, et dans le troisième tu veux juste sauver la Terre en faisant les choses à ta façon.

Et alors le profil militaire ordonné il tient plus trop. Au choix tu peux flinguer ceux qui se rendre, forcer la violence de tes compagnons, balancer ton point sur un amiral Quarien...

Pas très orthodoxe tout ça :(.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
07 juin 2021 à 12:39:11

En fait dans Andromeda, il y a une bonne base, mais il manque des petits quelques choses pour rivaliser avec l'intensité de la saga originelle.
Les choses qui ne vont pas, ou qui ne vont assez loin dans Andromeda :
1) Shepard vs Ryder
Certes, en effet, incarner un space jésus à nouveau aurait peut-être été de trop, et une approche plus intimiste est tout autant interressante, mais dans ce cas; on se retrouve avec un héros complètement à l'opposé de Shepard. Ryder fait vraiment coquille vide. La faute à la disparition du pragma / conci à l'instar des tons de réponses. Mais si on veut faire un Ryder badass qui envoie chier tout le monde, on ne peut pas, et ça c'est dommage. L'écriture est encore moyenne

2) L'intensité de l'histoire et l'écriture générale
À aucun moment Andromeda ne décolle vraiment, par moment il y a des amorces où on a l'impression que ça va partir, et puis non, pouf ça retombe. L'écriture de l'histoire reste très basique, presque sans surprise. Hormis la fin, et encore… Bref, moi ça nem'a pas laissé un souvenir impérrissable, 4 ans après, je n'ai pas souvenir de moments épiques.
Idem les compagnons sont tous sympatiques, mais certains écrits maladroitement, Liam est le pire d'entre eux, j'aurai aimé quelque chose de moins stéréotypés, ils font tous immatures (surtout Liam, Cora et Peebee). Malgré tout ils restent sympatiques.

3) L'absence de choix et de concéquence
Malgré que l'on a des options pour répondre, il n'y a pas de vrais choix. Parce qu'en fait, peu importe de comment on répond, ça ne change rien, mais rien du tout. Et quand on a des choix important à faire, il y a zéro concéquence, ou il y en aurait si il y avait une suite (mais très peu puisque très rare), mais il n'y en a aucune concéquence immédiate, aucune peur de foirer. Contrairement à Mass Effect 1 qui a déjà instauré ça, entre le choix Kaidan/Ashley, Wrex, la Reine Rachni, le conseil, Shiala et j'en passe . Sachant que c'est ce qui fait le sel de la saga.

4) La grande menace / le grand méchant
J'ai déjà parlé de ce point, mais l'arcompte et les Kerts manquent d'envergure. Déjà, par leur chara-design extrêmement convenu et stéréotypé, mais passons sur ce point. Mais aussi par leur motivation. Ok ils transforment les Angaras pour en faire des Kerts , ok pourquoi pas, mais à quelle fin ? c'était ptêt expliqué me direz-vous, mais ça devait tellement être bateau que ça ne m'a pas marqué. J'aurai aimé un antagoniste avec des buts beaucoup plus développé, et pas juste "lui ce sera le méchant et voilà", un méchant avec qui on devéloppe une véritable rivalité. L'antagoniste manque de charime, on a ni haine, ni empathie, à contrario d'un Saren qui a basculé dans une légère folie, endoctriné par Sovereign. Et Sovereign lui aussi en impose, avec son côté mystique, et enigmatique.

5) L'open world oui mais non
Oui car ça appuie le côté explorateur qui est vraiment bien restranscrit dans cet opus, parcontre, comme d'hab, remplies de quêtes annexes inutiles (les tâches ?!), et le tout en dépis de la partie narration qui est trop mise en second plan.
Il faudrait développer un open world moins jeux videos, plus organique, plus ergonomique (valabe sur tous les jeux OW)

6) LA perte stratégique en combat
Ne plus gérer ses compagnons est une grosse perte, ainsi que la pause active. On serait seul que ce serait pareil. C'est bien dommage.

7) les animations globales
Je ne vais pas épiloguer, mais ça renforce l'absence de finitions du jeu, mise en scène moyenne et pauvre. C'est dommage ça contribue au manque d'intensité génral.

Hormis cela, Andromeda a fait des choses quand même bien :
- la partie exploration reste sympa, même si cantonée dans les cadres OW d'aujourd'hui, et qu'il faudrait aller plus loin maintenant
- le gameplay est bon malgré la perte stratégique
- le nomad est cool
- le craft est interressant
- les planètes sont chouettes
- on retrouve l'ambiance mass effect
- le postulat de départ est interressant et donne un vent de fraîcheur à la saga
- le Tempest
- le fléau

Message édité le 07 juin 2021 à 12:39:53 par teardropme
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment