CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda. Le meilleur ME.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
05 juin 2021 à 12:23:11

Elaaden quand tu prends ton Nomade et que tu t'éloignes des lieux habités, il y a vraiment un truc oui :ok:.

Le Ver Reliquat géant et passif, l'immense structure abandonnée, le soleil harassant, les dunes... C'est indéniablement envoûtant.
Il m'est arrivé de sortir et de marcher à pieds juste pour profiter de cette ambiance. Reste que la musique du jeu ne met rien de tout cela en valeur. D'ailleurs le jeu s'en sort mieux quand tu la désactive en fait.

Au moins tu te sens vraiment isolé, abandonné, avec juste le bruit du sable, du vent...

La musique est transparente au possible. Aucun thème ne ressort, alors que la trilogie en est blindé ; je leur trouve beaucoup de défauts aux trois premiers jeux mais ils ont le mérite d'être passionnants et leur musique intouchable.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 à 12:34:45

Le 05 juin 2021 à 12:13:18 :

J'ai fini le jeu à 100% en 90h

des jeux éclatés comme Andromeda

Les blagues s'écrivent d'elles même :rire: Normalement quand on trouve un jeux à chier/éclaté, on claque pas 4 jours continues dedans mais bon, NO TROLL HEIN :doute: . Merci de ton "avis", je vais en resté la :rire:

"je me suis forcé pour le refaire" MAIS :rire: J'avais même pas vu ! No troll no troll jeux probablement trop "éclaté" :rire:

Ah oui milles excuses de donner une chance à un jeu qui s'appelle Mass Effect que j'ai attendu des années. Marrant parce que dans ton message précédant tu insinuais que je ne l'avais pas fini et que donc je ne savais pas de quoi je parlais, pourtant je te prouve dans mon message précédent que je sais de quoi je parle. Mais maintenant je suis un troll parce que j'ai passé de nombreuses heures sur le jeu pour ne pas paraître idiot lors de débats comme celui-ci. Du coup je me demande, si je donne un avis différent du tien en ayant joué au jeu je suis un troll? Tu aurais sûrement préféré que je donne mon avis sans y avoir touché, ça me parait logique :(

Et oui je me suis forcé à le refaire, ça m'a pris des années même, parce que je voulais lui redonner une seconde chance. Autant dire que mon avis n'a pas changé en 3 ans.

C'est donc ça l'argument qu'on sort quand quelqu'un n'aime pas un jeu qu'on aime? Un "troll"?

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 à 12:40:45

Le 05 juin 2021 à 12:23:11 :
Elaaden quand tu prends ton Nomade et que tu t'éloignes des lieux habités, il y a vraiment un truc oui :ok:.

Le Ver Reliquat géant et passif, l'immense structure abandonnée, le soleil harassant, les dunes... C'est indéniablement envoûtant.
Il m'est arrivé de sortir et de marcher à pieds juste pour profiter de cette ambiance. Reste que la musique du jeu ne met rien de tout cela en valeur. D'ailleurs le jeu s'en sort mieux quand tu la désactive en fait.

Au moins tu te sens vraiment isolé, abandonné, avec juste le bruit du sable, du vent...

La musique est transparente au possible. Aucun thème ne ressort, alors que la trilogie en est blindé ; je leur trouve beaucoup de défauts aux trois premiers jeux mais ils ont le mérite d'être passionnants et leur musique intouchable.

Ce que j'aime avec la trilogie c'est que malgré le changement de scénariste et de composteur on a une vision étalée sur 3 jeux, chaque jeu a une ambiance avec une OST, des environnements propres à chaque épisode. Andromeda je crois qu'il n'y a que le thème du menu principal et le thème de la carte de la galaxie que j'ai retenu.

Pour Elaaden la colonie Krogan est aussi un très bel environnement, le moteur du jeu est clairement imparfait mais pour les environnements c'est magnifique.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 à 12:45:51

Le 05 juin 2021 à 11:57:43 :
J'ai fait le jeu deux fois et les deux fois je n'ai pas fini l'histoire, j'étais vraiment dégoûté, il y avait tellement de choses à faire, d'idée à explorer, même si ils reprennent les races qu'on connait de base, le fait d'explorer une nouvelle galaxie avec de nouvelles espèces auraient pu être intéressante.
Mais non les Geth (Kert) on dirait juste de la pâte à modeler ridicule et les roses, j'sais plus comment ils s'appellent, ils sont vides, leurs histoires sont fades, même leur apparence on dirait une race de My Little Poney.

Mais le gameplay j'ai quand même bien aimé c'est ce qui me donnait un peu plus envie d'y jouer.

Les coéquipiers, j'en ai aimé aucun, mais alors vraiment aucun et pourtant y'en a beaucoup et c'est fort de EA de ne me faire apprécier aucun perso, ils ne me donnaient pas envie de les connaître.

En plus, l'exploration des planètes c'était répétitif as fuck et j'avais l'impression qu'on gagnait rien à y faire.

Et les romances, je les ai toutes faites dans la trilo, mais dans celui là le seul qui m'intéressait c'était Reyes, je crois le seul personnage le plus intéressant ou le moins fade si j'peux dire. Mais bon un personnage secondaire donc rien avec lui par la suite, ce qui est complètement bête.

Ils ont tout mis sur le gameplay mais tout le reste est raté, ce qui est dommage pour eux !

Totalement d'accord pour les personnages, Reyes est le seul que j'ai apprécié (très bonne VF aussi) et pourtant c'est un pnj sorti tout droit de l'éditeur de personnage. Même dans la trilogie il y avait des cas comme ça où des personnages secondaires comme Kelly Chambers, Giana Parasini, et d'autres que j'oublie, étaient plus intéressants que des Kaidan ou Jacob.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
05 juin 2021 à 12:52:21

Je trouve la v.o de Suvi tout à fait exquise pour ma part.

Et c'est l'un des rares personnages ddu Tempest qui ne correspond à aucun de la trilogie ; qui s'interroge sur la foi, la confrontation de la science et du divin.

Bon ça ne vole pas très haut mais elle se démarque un peu.

Et ses petits échanges avec Kalo sont assez rigolos ; son «kill, me, now» quand on romance maladroitement Suvi me fait toujours mourir de rire :rire:.

Sirvilus Sirvilus
MP
Niveau 30
05 juin 2021 à 13:23:38

Le 05 juin 2021 à 12:34:45 :

Le 05 juin 2021 à 12:13:18 :

J'ai fini le jeu à 100% en 90h

des jeux éclatés comme Andromeda

Les blagues s'écrivent d'elles même :rire: Normalement quand on trouve un jeux à chier/éclaté, on claque pas 4 jours continues dedans mais bon, NO TROLL HEIN :doute: . Merci de ton "avis", je vais en resté la :rire:

"je me suis forcé pour le refaire" MAIS :rire: J'avais même pas vu ! No troll no troll jeux probablement trop "éclaté" :rire:

Ah oui milles excuses de donner une chance à un jeu qui s'appelle Mass Effect que j'ai attendu des années. Marrant parce que dans ton message précédant tu insinuais que je ne l'avais pas fini et que donc je ne savais pas de quoi je parlais, pourtant je te prouve dans mon message précédent que je sais de quoi je parle. Mais maintenant je suis un troll parce que j'ai passé de nombreuses heures sur le jeu pour ne pas paraître idiot lors de débats comme celui-ci. Du coup je me demande, si je donne un avis différent du tien en ayant joué au jeu je suis un troll? Tu aurais sûrement préféré que je donne mon avis sans y avoir touché, ça me parait logique :(

Et oui je me suis forcé à le refaire, ça m'a pris des années même, parce que je voulais lui redonner une seconde chance. Autant dire que mon avis n'a pas changé en 3 ans.

C'est donc ça l'argument qu'on sort quand quelqu'un n'aime pas un jeu qu'on aime? Un "troll"?

Je te rappel que c'est toi qui m'a attaqué le premier sur le fait que ce topic était remplis de troll, alors que tu te contredis message par message :rire: On est passé de "jeu claqué" à "Je donne une chance + j'ai finis le jeu + refait une seconde fois"
Comment te prendre au sérieux ?

De plus, tu m'a sortie "nier les problèmes du jeux". Mon avis est très objectif et simple pour les nouveau potentiel Ryder et chaque point met en avant le positif et le négatif.

Si tu es sincère (peut-être) alors sache que tu le montre/écrit très mal. Et Oui, le topic comprend bien des trolls vu les postes modérés :)

Bref, pour ceux qui veulent essayer Andromeda après le remaster de la Trilogie Original, foncez :ok: Pour seulement 6€ vous ne perdez rien ! :ok:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
05 juin 2021 à 13:50:09

J'ai essayé Andromeda il y a quelques années, après avoir fini pour la première fois la trilogie. Je n'ai pas du tout accroché, le choc psychologique était trop important après avoir fini la trilogie.

Maintenant que j'ai fait la trilogie plusieurs fois, et que je suis actuellement en train de faire la LE, je lui donnerais bien une deuxième chance, et je pense que je vais enfin l'apprécier.

En soi, Andromeda reste un jeu correct si on s'affranchit des codes imposés par la trilogie. Un bon jeu, mais un mauvais Mass Effect.

J'aurais été curieux de savoir s'il aurait reçu autant de critiques en s'appelant autrement que Mass Effect :(

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 à 14:16:38

Le 05 juin 2021 à 13:23:38 :

Le 05 juin 2021 à 12:34:45 :

Le 05 juin 2021 à 12:13:18 :

J'ai fini le jeu à 100% en 90h

des jeux éclatés comme Andromeda

Les blagues s'écrivent d'elles même :rire: Normalement quand on trouve un jeux à chier/éclaté, on claque pas 4 jours continues dedans mais bon, NO TROLL HEIN :doute: . Merci de ton "avis", je vais en resté la :rire:

"je me suis forcé pour le refaire" MAIS :rire: J'avais même pas vu ! No troll no troll jeux probablement trop "éclaté" :rire:

Ah oui milles excuses de donner une chance à un jeu qui s'appelle Mass Effect que j'ai attendu des années. Marrant parce que dans ton message précédant tu insinuais que je ne l'avais pas fini et que donc je ne savais pas de quoi je parlais, pourtant je te prouve dans mon message précédent que je sais de quoi je parle. Mais maintenant je suis un troll parce que j'ai passé de nombreuses heures sur le jeu pour ne pas paraître idiot lors de débats comme celui-ci. Du coup je me demande, si je donne un avis différent du tien en ayant joué au jeu je suis un troll? Tu aurais sûrement préféré que je donne mon avis sans y avoir touché, ça me parait logique :(

Et oui je me suis forcé à le refaire, ça m'a pris des années même, parce que je voulais lui redonner une seconde chance. Autant dire que mon avis n'a pas changé en 3 ans.

C'est donc ça l'argument qu'on sort quand quelqu'un n'aime pas un jeu qu'on aime? Un "troll"?

Je te rappel que c'est toi qui m'a attaqué le premier sur le fait que ce topic était remplis de troll, alors que tu te contredis message par message :rire: On est passé de "jeu claqué" à "Je donne une chance + j'ai finis le jeu + refait une seconde fois"
Comment te prendre au sérieux ?

De plus, tu m'a sortie "nier les problèmes du jeux". Mon avis est très objectif et simple pour les nouveau potentiel Ryder et chaque point met en avant le positif et le négatif.

Si tu es sincère (peut-être) alors sache que tu le montre/écrit très mal. Et Oui, le topic comprend bien des trolls vu les postes modérés :)

Bref, pour ceux qui veulent essayer Andromeda après le remaster de la Trilogie Original, foncez :ok: Pour seulement 6€ vous ne perdez rien ! :ok:

Si je ne m'abuse tu as dit que le topic était rempli de trolls ce à quoi j'ai répondu qu'être en désaccord avec ton avis était considéré être un troll. Tu me diras à quel moment je me contredis :(

"On est passé de "jeu claqué" à "Je donne une chance + j'ai finis le jeu + refait une seconde fois"
Comment te prendre au sérieux ?
"

A ton avis le génie, si je dis que le jeu est claqué c'est que je l'ai torché non? L'avoir fait une seconde fois pour me forger un avis définitif peut être? :)

Dire que l'histoire est "ok", que les personnages sont "ok" c'est purement subjectif. Tout comme lorsque j'ai exprimé mon avis, j'ai juste dit que ça m'énervait de voir Andromeda être réhabilité alors qu'il ne le mérite pas à cause de ses nombreux défauts ça c'est objectif tout le reste que j'ai pu dire c'est mon avis. Alors certes les nouveaux venus peuvent aimer, je l'ai dit les goûts et les couleurs sont propres à chacun, mais dans ce cas ne parle pas d'être objectif quand ce que tu dis est erroné et ne reflète que ton avis.

Intéressant comme tu n'as répondu qu'à ce qui t'arrangeait, du coup tu ne m'as pas répondu: il aurait fallu que je donne mon avis sans avoir (re)joué au jeu? Parce que là je m'attends à l'argument du "t'aimes pas t'y joues pas" tout autant éclaté que le jeu. Je vais même invalider ton argument du "gneugneu tu t'es forcé à jouer à un jeu que t'aimes pas" en prenant l'exemple de ME1 que je ne portais pas dans mon coeur: mon premier run ne m'a pas fait adorer le 1 comme aujourd'hui, c'est quand je l'ai refait après avoir complété la trilogie que j'ai appris à l'apprécier pour ce qu'il était. Andromeda il s'est passé la même à la différence que mon 2e run était aussi catastrophique que le premier.
Toi ce que tu insinues c'est que je n'aurais même pas dû finir le jeu lors de ma première partie et pire encore, ne jamais lui redonner de chance. Je suis même persuadé que si on avait eu ce débat dans ces circonstances tu m'en aurais tenu rigueur à base de "ton avis ne compte pas tu ne l'as pas fini"... ah bah non suis-je bête tu l'as déjà dit dans la première page, malheureusement pour toi j'ai fini le jeu (2 fois, ça a l'air de t'embêter apparemment). :)

Message édité le 05 juin 2021 à 14:18:25 par thelegendarymax
thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 à 14:20:17

Le 05 juin 2021 à 13:50:09 :
J'ai essayé Andromeda il y a quelques années, après avoir fini pour la première fois la trilogie. Je n'ai pas du tout accroché, le choc psychologique était trop important après avoir fini la trilogie.

Maintenant que j'ai fait la trilogie plusieurs fois, et que je suis actuellement en train de faire la LE, je lui donnerais bien une deuxième chance, et je pense que je vais enfin l'apprécier.

En soi, Andromeda reste un jeu correct si on s'affranchit des codes imposés par la trilogie. Un bon jeu, mais un mauvais Mass Effect.

J'aurais été curieux de savoir s'il aurait reçu autant de critiques en s'appelant autrement que Mass Effect :(

Certes en tant que jeu ça fait le café, le gameplay est le point fort du jeu. C'est en tant que ME qu'il déçoit, mais dire ça revient quand même à parler du jeu lui même. ME1 n'était qu'un jeu à l'époque et on le traitait tel quel.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
05 juin 2021 à 14:27:41

Sujet : Mass Effect Andromeda. Le meilleur ME.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499948291-joueur-du-grenier-pas-content.png https://www.noelshack.com/2016-35-1472648350-jdg.jpg

Non je déconne..... 😂😁😉

https://www.noelshack.com/2016-13-1459290983-e6cf81cfae.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500671133-joueur-du-grenier-qlf.png :rire:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
05 juin 2021 à 14:56:40

Aucun avis n'est objectif concrètement.

On ne peux pas arriver, dire de la trilogie qu'elle est objectivement bien écrite (déjà personnellement je lui trouve trop de défauts) et que Andromeda est objectivement mal écrit.

Je crois qu'on est d'accord pour dire que la trilogie est meilleure. De là à considérer que c'est un chef d'oeuvre et Andromeda un navet...

On ne devrait jamais l'employer ce terme, "objectivement", peu importe le débat.

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
05 juin 2021 à 16:45:30

l'auteur a deux doigt du ban pseudo
:monoeil:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
05 juin 2021 à 20:09:46

Le 05 juin 2021 à 12:52:21 :
Je trouve la v.o de Suvi tout à fait exquise pour ma part.

Et c'est l'un des rares personnages ddu Tempest qui ne correspond à aucun de la trilogie ; qui s'interroge sur la foi, la confrontation de la science et du divin.

Bon ça ne vole pas très haut mais elle se démarque un peu.

Et ses petits échanges avec Kalo sont assez rigolos ; son «kill, me, now» quand on romance maladroitement Suvi me fait toujours mourir de rire :rire:.

Perso je crois que pour ma part Suvi ça reste le meilleur perso de ce jeu. Je la préfère aux compagnons :hap:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
05 juin 2021 à 20:32:51

Le 05 juin 2021 à 14:56:40 :
Aucun avis n'est objectif concrètement.

On ne peux pas arriver, dire de la trilogie qu'elle est objectivement bien écrite (déjà personnellement je lui trouve trop de défauts) et que Andromeda est objectivement mal écrit.

Je crois qu'on est d'accord pour dire que la trilogie est meilleure. De là à considérer que c'est un chef d'oeuvre et Andromeda un navet...

On ne devrait jamais l'employer ce terme, "objectivement", peu importe le débat.

Pas d'accord sur ça, il y a des jeux objectivement mauvais càd que l'avis général s'accorde à dire que c'est mauvais. Andromeda en fait partie, certains l'aiment mais sa réputation est établie comme étant un mauvais jeu, c'est comme ça.
J'ai d'autres exemples comme Final Fantasy XIII que j'adore, mais le jeu est objectivement mauvais malgré tout. Resident Evil 4 qui a divisé les joueurs qui reste un très bon jeu néanmoins je ne le trouve plus si bon que ça. Mass Effect 1, 2 ou 3 si on est tous ici aujourd'hui et si Andromeda a vu le jour c'est que la trilogie est considérée comme exceptionnelle, objectivement ce sont des bons jeux. ME est à mes yeux un phénomène, imparfait certes, mais la trilogie n'a aucun égal. Le reste sera juste des avis subjectifs de gens qui aiment, aiment pas d'où les débats et échanges d'opinions. C'est ce que j'essayais de faire comprendre dans mes précédents messages.

loulou914 loulou914
MP
Niveau 7
05 juin 2021 à 20:38:44

Content de créer un topic ou il y a de la vie !!!!! :):)

Kanade-Kyoshiro Kanade-Kyoshiro
MP
Niveau 16
05 juin 2021 à 21:05:02

Je pense que franchement Andromeda est loin d'etre un mauvais jeu. Il est moins bien que la trilogie originale, je dirai jamais le contraire. Le truc c'est que quand on lit les avis sur le jeu c'est trop "extreme" tout le monde dit que c'est d'la merde limite comme si c'etait une grosse purge injouable.

Sauf que moins bien que l'original ça veut pas dire merdique pour autant. Ya une marge au milieu.

Si pour moi la trilogie original mérite un bon 18 / 20, oui celui la est moins bon, mais moins que 18/20 c'est pas directement 2/20 ya un compromis au milieu. Faut pas tomber dans le tout noir ou tout blanc ou dans le direct to " je suis déçu = c'est d'la merde "

à mon sens, andromeda mérite un bon p'tit 14/20. C'est un jeu qui a beaucoup de défauts mais qui a quand même ses qualités

Alors je suis d'accord avec l'un des vdd loin plus haut, quand tu lis des avis qui t'expliquent que rien n'est bien dans le jeu et que tout est mauvais. Typiquement

Quelque part c'est plus difficile d'avoir 0 que d'avoir 20, et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.

Qu'on ai pas aimé le jeu, je peux tout à fait l'entendre, mais dire qu'Andromeda vaut un 0/20, c'est soit clairement du troll, soit ceux qui pensent ça n'ont jamais de sa vie joué à un jeu réellement purgissimement mauvais qui mérite 0/20

On peut dire que c'est chacun son avis, mais jusqu'a un certain point, si quelqu'un me dit que le ciel il est rouge, c'est pas chacun son avis, le ciel il est pas rouge. On peu discuter de la nuance du bleu, mais il est bleu c'est indiscutable. On peut discuter de quels sont les défauts et qualité d'Andromeda. On peut discuter du charisme ou non des personnages. Si quelqu'un a aimé Cora et qu'un autre non, la oui, chacun ses gouts, je veux bien. Mais c'est indiscutable que c'est objectivement pas un jeu qui mérite 0/20

Roi-Du-Wakanda Roi-Du-Wakanda
MP
Niveau 37
05 juin 2021 à 21:07:11

J'ai failli DDB l'auteur https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622920003-1486154002-sans-titre-16.png

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
05 juin 2021 à 22:31:43

Dire que la trilogie n'a aucun égal c'est déjà faire preuve de subjectivité.

Égal par rapport à quoi, les choix ? D'accord :ok:.

La mise en scène ? Des tas de jeux font mieux.

L'écriture ? D'autres RPG le surpassent, ne serait-ce qu'en subtilité et finesse.

L'univers ? Certains jeux solos uniques - ne s'établissant pas sur trois épisodes donc - sont plus riches que l'entièreté de la trilogie :(.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
06 juin 2021 à 02:31:44

L'écriture ? D'autres RPG le surpassent, ne serait-ce qu'en subtilité et finesse.

Des noms ? :sournois:

La mise en scène ? Des tas de jeux font mieux.

Des noms ? :sournois:

L'univers ? Certains jeux solos uniques - ne s'établissant pas sur trois épisodes donc - sont plus riches que l'entièreté de la trilogie :(.

Des noms ? :sournois:

:noel:

Message édité le 06 juin 2021 à 02:33:57 par Nation-Geth
raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 juin 2021 à 10:02:28

@thelegendarymax

Les gens comme toi sont parmi ce qu'il y a de plus insupportables dans notre société .

jeux daubés et je fais 90 h dessus , mais tu te fou carrément de la gueule du monde.

l'autre il le refait deux fois et il te dit que c'est mauvais , a part du masochisme ou être complètement "con" je vois aucune autre explication rationnel, personnellement en ce qui te concerne j'opterais aisément pour la seconde option................. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment