CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Officiel] La Lance

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
13 mai 2021 à 07:22:11

Le 13 mai 2021 à 04:20:12 :
Yo les lanciers, je me demandais, Ultra-garde level 1 suffit ou vous l'avez up 3 vous ?
+ Sur quel coup c'est effectif par exemple ?

Le lvl 1 est suffisant par contre le talent est pas très utile.
C'est bien pour heu..... les rayons bleu du narwa, la nova du teostra ou le tourbillon du kushala ...... les chopes des monstres, autant dire que c'est inutile. :hap:

Pied_de_tabl Pied_de_tabl
MP
Niveau 2
13 mai 2021 à 10:49:42

Le 11 mai 2021 à 08:26:24 :

Le 10 mai 2021 à 20:42:21 :
Est-ce qu'il y a un talent boost qui va bien pour jouer invulnerabilité et trompe la mort ? A la place de jouer la garde

C'est fini l'evade lance sur mh, ça a été nerf.
Et le talent garde offensive rajoute encore du poids dans la balance en faveur du contre.

Sur cet opus c'est très jouable avec Eva dist +2 et évasion +2 (je me souviens plus du nouveau nom des talents) en utilisant les Switch skills garde instantanée et anchor rage qui permettent de parer avec le bouclier en cas de pépin sans avoir guard+
Je pense que c'est moins opti et fort que guard3 + spam counter guard dash mais ça reste fun et on perd qu'une ou deux minutes par chasse.
Bref c'est toujours jouable en tout cas

Pied_de_tabl Pied_de_tabl
MP
Niveau 2
13 mai 2021 à 10:53:25

Le 10 mai 2021 à 20:42:21 :
Est-ce qu'il y a un talent boost qui va bien pour jouer invulnerabilité et trompe la mort ? A la place de jouer la garde

Si tu parles de talent de set, pour jouer Eva rien de mieux que la meta Attack + crit boost + WEX + crit en plus de tes talents d'évasion, donc essaye d'en mettre le maximum et c'est correct.
Évidemment ça reste moins bon que le guard Lance mais c'est très très jouable.

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 31
14 mai 2021 à 07:55:57

Salutations, Messieurs les Lanciers ! :bave:

Hier, j'ai accompli ma première quête avec la Lance. Ma seconde arme préférée :coeur:

J'ai des questions :hap:

Le build, c'est bon. L'arme aussi. La Lance Diablos.

Par contre, les Arts de soie ? Lesquels jouer ?

La Garde Instantanée, ça n'a pas l'air pratique en multi. Et c'est quoi ce double roulement d'épaule chelou ?
Ça fausse complètement les timings :noel:
Quand est-ce que la parade vraiment ? Le Guard Point est à quel instant T de l'animation ?

La course avec le bouclier, c'est très cool.
Mais, ça a l'air trompeur. Je suis sûr que la course classique est plus efficace.

Pour le talent Calamité de la Lance Diablos, le Coup Brutal, c'est cool, ou pas ?

Il vaudrait peut-être mieux compenser l'affinité négative le plus possible et maximiser les dégâts avec Machine de Guerre ?

Machine de Guerre 6 ou 7, Mise à Mort 3, Maître d'armes 3 ou 4 (j'ai pas le build devant les yeux.), Paladin 3 et Garde Offensive 3, Affûtage rapide 3.

Sur mon set, il y a du Barroth, Diablos, Rathalos, Lingot et un autre truc. Je sais plus :hap:

Ça donne à peu près ça, je crois.

Ça doit être à peu près tout :hap:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
14 mai 2021 à 08:09:48

Le 14 mai 2021 à 07:55:57 :
Salutations, Messieurs les Lanciers ! :bave:

Hier, j'ai accompli ma première quête avec la Lance. Ma seconde arme préférée :coeur:

J'ai des questions :hap:

Le build, c'est bon. L'arme aussi. La Lance Diablos.

Par contre, les Arts de soie ? Lesquels jouer ?

Les deux Ancre rage ou l'Estocade spirale sont viable, ça dépend du monstre (je joue quasiment que l'estocade spirale).
Pour le coup filoptère Double-vigne, c'est inutile par contre.

La Garde Instantanée, ça n'a pas l'air pratique en multi. Et c'est quoi ce double roulement d'épaule chelou ?
Ça fausse complètement les timings :noel:

La garde instantanée c'est mieux en solo quand ta toujours l'agro.

Quand est-ce que la parade vraiment ? Le Guard Point est à quel instant T de l'animation ?

Oui, c'est une des frames les plus rapide du jeu, ça demande beaucoup d'entrainement.

La course avec le bouclier, c'est très cool.
Mais, ça a l'air trompeur. Je suis sûr que la course classique est plus efficace.

L'attaque est immédiate et protège pendant la course, mais parcours une moins grosse distance.
Bref c'est globalement mieux que la charge classique.

Pour le talent Calamité de la Lance Diablos, le Coup Brutal, c'est cool, ou pas ?
Il vaudrait peut-être mieux compenser l'affinité négative le plus possible et maximiser les dégâts avec Machine de Guerre ?

Compenser l'affinité négative, coup brutal c'est nul. :non2:

Machine de Guerre 6 ou 7, Mise à Mort 3, Maître d'armes 3 ou 4 (j'ai pas le build devant les yeux.), Paladin 3 et Garde Offensive 3, Affûtage rapide 3.

Sur mon set, il y a du Barroth, Diablos, Rathalos, Lingot et un autre truc. Je sais plus :hap:

Ça donne à peu près ça, je crois.

Ça doit être à peu près tout :hap:

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 31
14 mai 2021 à 08:23:28

OK ! Merci, Mistho :ok:

Je vais revenir à la garde classique et garder Estocade Spirale et la course bouclier.

C'est vrai qu'elles sont super cool à placer, les attaques.

J'avais compensé l'affinité par défaut. On reste donc dessus.

Vivement que je retrouve les réflexes et que je m'amuse autant, voire plus, que sur World.

Une nouvelle fois, MERCI, Misthophoros :oui:

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
14 mai 2021 à 09:01:38

C'est si bon que ça la course bouclier?
J'utilise peu les deux courses mais je trouve que celle avec bouclier assome peu le monstre et elle pompe à mort la barre d'endurance. L'autre je m'en sers pour parcourir la map quand j'ai plus de filoptere :rire:

Sur la diablos, je pensais pas que coup brutal était moins intéressant que de compenser l'affinité.
Y a une vrai différence de dégâts ou c'est juste de l'optimisation de poil de cul pour gagner 20 secondes par monstres?

Message édité le 14 mai 2021 à 09:01:54 par megaponyo
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
14 mai 2021 à 09:58:03

Coup brutal c'est nul qu'importe l'arme.

Pied_de_tabl Pied_de_tabl
MP
Niveau 2
14 mai 2021 à 11:01:43

Le 14 mai 2021 à 09:01:38 :
C'est si bon que ça la course bouclier?
J'utilise peu les deux courses mais je trouve que celle avec bouclier assome peu le monstre et elle pompe à mort la barre d'endurance. L'autre je m'en sers pour parcourir la map quand j'ai plus de filoptere :rire:

Sur la diablos, je pensais pas que coup brutal était moins intéressant que de compenser l'affinité.
Y a une vrai différence de dégâts ou c'est juste de l'optimisation de poil de cul pour gagner 20 secondes par monstres?

C'est pas opti coup brutal en effet, surtout que la plupart des builds Avec WEX tu compense naturellement l'affinité de l'arme en tapant les points faibles (ce que tu fais en général a la lance) donc tu n'as quasiment jamais de proc de coup brutal. Le mieux c'est de maximiser WEX puis Machine de Guerre et le reste en Berserker.
Pour la course bouclier c'est globalement mieux en effet, tu peux l'activer en l'air aussi pour des dégâts de ko sur la tête relativement facile. Après si tu joue une arme avec de l'élément, la charge classique reste très bien et ça te permet de couper très très vite des queues par exemple.

Shikeiyo Shikeiyo
MP
Niveau 5
29 mai 2021 à 23:15:08

J'ai commencé la lance depuis une semaine je commence à m'habituer au gameplay mais j'ai dû mal à faire des dégâts bien que j'arrive à faire des enchaînements.

Je voudrais donc savoir quels coups à la lance sont à privilégier, sachant que je la joue garde avec en talents substitutif ancre rage, course avec le bouclier devant et garde classique ?

Ensuite désolé pour la question redite mais avec la nouvelle MAJ quels talents sont meta et/ou a privilégier a la lance pour être opti ?

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
30 mai 2021 à 01:16:07

Le 29 mai 2021 à 23:15:08 :
J'ai commencé la lance depuis une semaine je commence à m'habituer au gameplay mais j'ai dû mal à faire des dégâts bien que j'arrive à faire des enchaînements.

Oui, c'est le problème de la Lance quand tu commences tu te rends pas compte du DPS, bien que en dessous des autres armes (elle fait partie des plus lentes en TA) le fait que tu es presque aucun temps mort en attaque compense le fait que tu fasses que des petits chiffres, mais tkt c'est de plus en plus plaisant si tu te "forces" un peu a pas essayer une autre arme entre temps :hap:

Je voudrais donc savoir quels coups à la lance sont à privilégier, sachant que je la joue garde avec en talents substitutif ancre rage, course avec le bouclier devant et garde classique ?

Yep, c'est le meilleur choix IMO, perso je joue avec SpiralThrust a la place de AncreRage parce que je trouve le coup plus stylé, que le combo fait plus mal, et qu'en multi quand le monstre fait des allez retour entre les joueurs c'est mieux, mais je pense que la majorité des gens préfèrent AncreRage qui est bien plus fort imo, même si ST ya moyen de faire des trucs marrants. https://twitter.com/Martinopaci/status/1397990285553160203?s=20

Ensuite désolé pour la question redite mais avec la nouvelle MAJ quels talents sont meta et/ou a privilégier a la lance pour être opti ?

La lance Diablos ne profite pas d'un up avec la 3.0, donc pas sur qu'elle soit toujours aussi joué, je lui préfère la Lance Tigrex qui est plus joli. A voir si des builds vont sortir avec la Valstrax, ce qui ne m'étonnerait pas.

Dsl pour le pavé qui arrive :snif:
Pour les talents ca a pas trop changé depuis le tout premier post de ce topic que je g'invite a lire, on reste sur des dégâts (Mise a Mort / Machine de Guerre) et de l'utilitaire pour la lance (Paladin/GardeOffensive)
Pour Paladin je te conseille de le jouer 3, mais 0 ou 5 est aussi complètement possible evidemment (evite paladin 1/2/4 en general)
Pour UltraGarde je l'ai toujours de base sur ma Lance, et je l'ai juste au lvl 1, si tu veux t'opti tu peux faire 2 builds, l'un avec et l'autre sans suivant les monstres.
Mise a mort/Machine de guerre/Berzerker je te conseille de te referer au topic de Conan sur le calcul du crit, histoire de jouer au mieux entre talents offensifs et utilitaires.
Pour les combo de la lance tout est marqué dans le premier post, il y a juste le combo balayage qu'on utilise maintenant plus souvent quand le monstre est a terre/immobile qui permet de gonfler les chiffres grâce au balayage chargé.
Si tu joues SpiralThrust je pense qu'n combo qui inclut ST dedans c'est vraiment un délire en degat, perso je fais balayage > poke > balayage > ST1 > ST2 > poke > balayage. Et ça fait vraiment le taff, mais pas sur que ce soit le plus opti tbh.

Shikeiyo Shikeiyo
MP
Niveau 5
30 mai 2021 à 10:06:12

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse c'est super complet et tu m'as parfaitement guidé pour approfondir les notions (voir certains topic etc)! Un grand merci !

Oui, c'est le problème de la Lance quand tu commences tu te rends pas compte du DPS, bien que en dessous des autres armes (elle fait partie des plus lentes en TA) le fait que tu es presque aucun temps mort en attaque compense le fait que tu fasses que des petits chiffres, mais tkt c'est de plus en plus plaisant si tu te "forces" un peu a pas essayer une autre arme entre temps :hap:

En gros pour cette arme prendre un coup du monstre est plus "fatal" car on perd sa régularité d'attaque ? Pour augmenter mon dps je dois rester constante et privilégier les coups que tu m'as cité plus loin si j'ai bien compris !

ST j'ai essayé par ça en premier mais j'ai dû mal à me diriger correctement et je suis une addicte de la contre-attaque donc l'ancre rage me satisfait pour le moment mais pour certains monstres pourquoi pas essayer !

La lance Diablos ne profite pas d'un up avec la 3.0, donc pas sur qu'elle soit toujours aussi joué, je lui préfère la Lance Tigrex qui est plus joli. A voir si des builds vont sortir avec la Valstrax, ce qui ne m'étonnerait pas.

Du coup avec les nouvelles améliorations la lance tigrex est devenue bonne ? Et la lance calimité qu'en penses-tu ?

Entre Mise a mort/Machine de guerre/Berzerker il vaut mieux choisir quoi en premier, en deuxième etc et est-ce qu'il faut joyauter tous ces talents au maximum ?
J'ai garde offensive sur mon set et pas paladin je vais effectivement essayer de me le rajouter !

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
30 mai 2021 à 10:40:06

Le 30 mai 2021 à 10:06:12 :
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse c'est super complet et tu m'as parfaitement guidé pour approfondir les notions (voir certains topic etc)! Un grand merci !

Oui, c'est le problème de la Lance quand tu commences tu te rends pas compte du DPS, bien que en dessous des autres armes (elle fait partie des plus lentes en TA) le fait que tu es presque aucun temps mort en attaque compense le fait que tu fasses que des petits chiffres, mais tkt c'est de plus en plus plaisant si tu te "forces" un peu a pas essayer une autre arme entre temps :hap:

En gros pour cette arme prendre un coup du monstre est plus "fatal" car on perd sa régularité d'attaque ? Pour augmenter mon dps je dois rester constante et privilégier les coups que tu m'as cité plus loin si j'ai bien compris !

Oui, c'est une arme ou tu dois totalement te plier au rythme du monstre pour danser avec lui (et contre lui d'ailleurs).

ST j'ai essayé par ça en premier mais j'ai dû mal à me diriger correctement et je suis une addicte de la contre-attaque donc l'ancre rage me satisfait pour le moment mais pour certains monstres pourquoi pas essayer !

Je reconnais que le placement avec ST est compliqué, outre le fait que tu es pas totalement libre lors des dashs, (tu ne peux te diriger que sur les 8 directions cardinales) la distance de dash est pas non plus réglable, donc tu peux être un peu loin de ta cible parfois :rire:
Il faut savoir par ailleurs que ST est un contre, si tu regardes la vidéo que j'ai link tu peux voir que la lame brille en bleu après l'attaque du diablos. Sur un bon timing tu profites d'un boost d'attaque au même titre que pour AncreRage. Mais objectivement continue avec AncreRage pour le moment qui est plus simple d'utilisation, et plus fort surtout.

La lance Diablos ne profite pas d'un up avec la 3.0, donc pas sur qu'elle soit toujours aussi joué, je lui préfère la Lance Tigrex qui est plus joli. A voir si des builds vont sortir avec la Valstrax, ce qui ne m'étonnerait pas.

Du coup avec les nouvelles améliorations la lance tigrex est devenue bonne ? Et la lance calimité qu'en penses-tu ?

Je sais pas du tout quoi penser de la lance tigrex même si c'est celle que j'utilise, j'imagine qu'avec samourai pour garder le tranchant blanc elle peut être mieux que la diablos, mais ça fait perdre pas mal de talent a côté. A mon avis la diablos et la Valstrax resteront les plus fortes en raw.
Pour la calamite je ne me suis pas penché dessus, elle a un gros desavantage. 0 slot de joyaux, et perso j'en ai besoin puisque mon talisman mise a mort 2 ne possède que 2 slots de lvl 1, donc la calamite c'est niet pour moi, après qu'on soit clair toutes les armes sont jouables, pour ca que je joue tigrex depuis le début plutôt que la diablos qui est bien mieux, mais le skin diablos ... c'est non.

Entre Mise a mort/Machine de guerre/Berzerker il vaut mieux choisir quoi en premier, en deuxième etc et est-ce qu'il faut joyauter tous ces talents au maximum ?

Machine de guerre max, mise a mort en second et je joue sans berzerker sur ma tigrex et ma diablos, je l'utilise que sur ma Lance Narga ou je suis en full degat (set que je n'utilise jamais :rire: )

J'ai garde offensive sur mon set et pas paladin je vais effectivement essayer de me le rajouter !

Tu vas re-découvrir le jeu avec Paladin ahah, en général je le mets 3 pour avoir machine de guerre 7, mais j'apprécie vraiment de jouer en MDG5 et Paladin5

Message édité le 30 mai 2021 à 10:44:05 par martinopaci
BagelsdeJudas BagelsdeJudas
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 17:51:13

Salut, après avoir roulé ma bosse avec la lanceflingue j'ai décidé de me mettre à la lance, au niveau des talents dites-moi ce que je dois changer si c'est pas correcte genre remplacer mon ultra garde 2 par un berserker 2, et je voudrai savoir si distance évasion est utile en 1 ou en 2.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588333500-greta-musclor.png

Donc les talents que j'ai pour le moment:

Machine de guerre 7
Bastion 7
Mise à mort 3
Paladin 3
Garde offensive 3
Ultra garde 2

Je joue lance calamité avec hausse affinité.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
05 juin 2021 à 18:14:35

Le 05 juin 2021 à 17:51:13 :
Salut, après avoir roulé ma bosse avec la lanceflingue j'ai décidé de me mettre à la lance, au niveau des talents dites-moi ce que je dois changer si c'est pas correcte genre remplacer mon ultra garde 2 par un berserker 2, et je voudrai savoir si distance évasion est utile en 1 ou en 2.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588333500-greta-musclor.png

Donc les talents que j'ai pour le moment:

Machine de guerre 7
Bastion 7
Mise à mort 3
Paladin 3
Garde offensive 3
Ultra garde 2

Je joue lance calamité avec hausse affinité.

Ultra garde est effectivement pas très utile.
Paladin 3 c'est solide avec l'estocade spirale (même si pas nécessaire sur tout les monstres du jeu)
Par contre si tu joues en Ancre-rage, c'est paladin 1 voir 0.

Trompe la mort contrairement a son homologue gunflinge est pas très utile sur la lance, l'arme a pas mal de coup qui propose de la mobilité.

Peut-être voir pour un talent de protection de tranchant, la lance a tendance a bien manger dans celui-ci.

BagelsdeJudas BagelsdeJudas
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 18:20:45

Ok ok et concernant la lance calamité vaut mieux haussé attaque ou hausse affinité ?
j'ai pris calamité pour pouvoir mettre le skin que je veux dans fashion hunter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/3/1568186425-gretapsychopate.jpg

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
05 juin 2021 à 18:22:40

Le 05 juin 2021 à 18:20:45 :
Ok ok et concernant la lance calamité vaut mieux haussé attaque ou hausse affinité ?
j'ai pris calamité pour pouvoir mettre le skin que je veux dans fashion hunter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/3/1568186425-gretapsychopate.jpg

Soit rien, soit hausse affinité. le reste c'est trash. :play:

BagelsdeJudas BagelsdeJudas
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 18:27:02

Ok merci ma poule, du coup faut que je change mes habitudes, ça fonctionne pas comme la lanceflingue.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557138204-gretabong.jpg

Striker2650 Striker2650
MP
Niveau 7
05 juin 2021 à 19:42:41

On est bien d'accord que les meilleurs Lance c'est celle de la narga,tigrex et diablos ? :hap:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
05 juin 2021 à 20:02:01

Le 05 juin 2021 à 19:42:41 :
On est bien d'accord que les meilleurs Lance c'est celle de la narga,tigrex et diablos ? :hap:

Ouais c'est globalement ça, on peut rajouter la rampage qui est correcte.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 15.07€ Switch 34.29€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment