CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Les jugements, c'est par ici !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 24»
Page suivanteFin
burnit burnit
MP
Niveau 46
20 novembre 2020 à 18:27:08

Comme quoi y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, après presque 100h sur le jeu je le trouve pas si mauvais que çà finalement, j'irais presque jusqu'à dire qu'il est plutôt bon.

Bon je ne reviendrais pas en détails sur le manque de finition/bugs et l'optimisation catastrophique par moments qui gâche l'expérience et on failli me faire abandonner le jeu après 15h...

MAIS, aujourd'hui je suis plus enclin a pardonner certaines lacunes étant donné la durée de vie et le contenu énorme du jeu. Oui les graphismes, la finition, le gameplay et le scenario sont moins bons que ceux d'un Ghost of Tsushima (par exemple), mais en même temps y'a tellement de contenu que c'est un peu plus excusable (amha).

Pour rendre l'expérience plus agréable et immersive je vous encourage grandement a customiser votre interface, perso j'ai presque tout viré et depuis je prends beaucoup + de plaisir sur le jeu. Plus de détails : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018671-64832586-1-0-1-0-ath-interface-en-jeu-immersion.htm

En ce qui concerne le gameplay Combat, il est très mou au début, peu de sensations. Mais en progressant et débloquant des Aptitudes lvl2 et Compétences les combats deviennent vraiment stylés et plutôt dynamiques. Mais c'est vrai que ça met beaucoup de temps a se mettre en place, j'ai du attendre le lvl150-200 pour commencer a faire des combats sympas (certains combats de boss sont cools).

Graphiquement, on sent que le moteur est vieillissant, mais il a de bons restes. Perso je joue presque que de nuit (Méditer), je trouve le jeu beaucoup + joli, l'ambiance est plutôt bien rendue, s'infiltrer de nuit dans des petits village embrumés équipé de notre Cape + Torche ça rend plutôt bien.

Point positifs :

  • - Beaucoup de contenu
  • - Aptitudes et Compétences
  • - Ambiance + Level design
  • - Montée en puissance de notre personnage. (le gameplay s'étoffe plutôt bien en progressant)

Point negatifs :

  • - Manque de finition/bugs en tout genre/Crashs/Optimisation/Mixage son
  • - Difficulté et Xp de progression (pas assez dur, en Drengr on devient vite trop haut lvl pour la zone.)
  • - I.A
  • - Début de l'aventure un peu chiant/lourd...

En conclusion : Dommage que l'expérience soit souvent entachée par de nombreux bugs qui brisent l'immersion. Hormis ces soucis le jeu est plutôt "complet", très chronophage (font chier ces putains de coffres, j'ai perdu tellement de temps dessus) et assez addictif. L'exploration sans interface est plutôt bonne et immersive. Certaines compétences et Aptitudes sont assez jouissives à utiliser (Harpon/charge lvl2, Parades et Esquives parfaites, renvoie de projectiles (Must Have!!!), etc...

Après 100h de jeu, je lui mettrais 14/20, en l'état. Mais si Ubi corrigent les nombreux bugs et améliorent l'ensemble je pourrais revoir ma note a la hausse et peu-être lui mettre un 17. Faut que je le termine, mon avis peut encore évoluer. :oui:

Message édité le 20 novembre 2020 à 18:29:21 par burnit
burnit burnit
MP
Niveau 46
20 novembre 2020 à 18:49:04

Ah, et j'ai oublié de mettre les Ragdolls en point Negatif aussi...voir les ennemis propulsés a 20mètres après un coup de lance c'est moche...ils ont abusé là dessus...

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
20 novembre 2020 à 21:45:47

Le 20 novembre 2020 à 18:27:08 Burnit a écrit :
Comme quoi y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, après presque 100h sur le jeu je le trouve pas si mauvais que çà finalement, j'irais presque jusqu'à dire qu'il est plutôt bon.

Bon je ne reviendrais pas en détails sur le manque de finition/bugs et l'optimisation catastrophique par moments qui gâche l'expérience et on failli me faire abandonner le jeu après 15h...

MAIS, aujourd'hui je suis plus enclin a pardonner certaines lacunes étant donné la durée de vie et le contenu énorme du jeu. Oui les graphismes, la finition, le gameplay et le scenario sont moins bons que ceux d'un Ghost of Tsushima (par exemple), mais en même temps y'a tellement de contenu que c'est un peu plus excusable (amha).

Pour rendre l'expérience plus agréable et immersive je vous encourage grandement a customiser votre interface, perso j'ai presque tout viré et depuis je prends beaucoup + de plaisir sur le jeu. Plus de détails : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018671-64832586-1-0-1-0-ath-interface-en-jeu-immersion.htm

En ce qui concerne le gameplay Combat, il est très mou au début, peu de sensations. Mais en progressant et débloquant des Aptitudes lvl2 et Compétences les combats deviennent vraiment stylés et plutôt dynamiques. Mais c'est vrai que ça met beaucoup de temps a se mettre en place, j'ai du attendre le lvl150-200 pour commencer a faire des combats sympas (certains combats de boss sont cools).

Graphiquement, on sent que le moteur est vieillissant, mais il a de bons restes. Perso je joue presque que de nuit (Méditer), je trouve le jeu beaucoup + joli, l'ambiance est plutôt bien rendue, s'infiltrer de nuit dans des petits village embrumés équipé de notre Cape + Torche ça rend plutôt bien.

Point positifs :

  • - Beaucoup de contenu
  • - Aptitudes et Compétences
  • - Ambiance + Level design
  • - Montée en puissance de notre personnage. (le gameplay s'étoffe plutôt bien en progressant)

Point negatifs :

  • - Manque de finition/bugs en tout genre/Crashs/Optimisation/Mixage son
  • - Difficulté et Xp de progression (pas assez dur, en Drengr on devient vite trop haut lvl pour la zone.)
  • - I.A
  • - Début de l'aventure un peu chiant/lourd...

En conclusion : Dommage que l'expérience soit souvent entachée par de nombreux bugs qui brisent l'immersion. Hormis ces soucis le jeu est plutôt "complet", très chronophage (font chier ces putains de coffres, j'ai perdu tellement de temps dessus) et assez addictif. L'exploration sans interface est plutôt bonne et immersive. Certaines compétences et Aptitudes sont assez jouissives à utiliser (Harpon/charge lvl2, Parades et Esquives parfaites, renvoie de projectiles (Must Have!!!), etc...

Après 100h de jeu, je lui mettrais 14/20, en l'état. Mais si Ubi corrigent les nombreux bugs et améliorent l'ensemble je pourrais revoir ma note a la hausse et peu-être lui mettre un 17. Faut que je le termine, mon avis peut encore évoluer. :oui:

100H et t'as pas finit le jeu? Tu me fais peur là

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
20 novembre 2020 à 21:50:15

AAAAAAAAAAAAAAAH :-((

c'est quoices pavés? :rire:

je veux pas les lire, vous avez vu l'heure là? il es trop tard pour lire des romans! :hap:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
20 novembre 2020 à 21:50:33

Le 20 novembre 2020 à 21:45:47 Arkan_Thar a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 18:27:08 Burnit a écrit :
Comme quoi y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, après presque 100h sur le jeu je le trouve pas si mauvais que çà finalement, j'irais presque jusqu'à dire qu'il est plutôt bon.

Bon je ne reviendrais pas en détails sur le manque de finition/bugs et l'optimisation catastrophique par moments qui gâche l'expérience et on failli me faire abandonner le jeu après 15h...

MAIS, aujourd'hui je suis plus enclin a pardonner certaines lacunes étant donné la durée de vie et le contenu énorme du jeu. Oui les graphismes, la finition, le gameplay et le scenario sont moins bons que ceux d'un Ghost of Tsushima (par exemple), mais en même temps y'a tellement de contenu que c'est un peu plus excusable (amha).

Pour rendre l'expérience plus agréable et immersive je vous encourage grandement a customiser votre interface, perso j'ai presque tout viré et depuis je prends beaucoup + de plaisir sur le jeu. Plus de détails : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018671-64832586-1-0-1-0-ath-interface-en-jeu-immersion.htm

En ce qui concerne le gameplay Combat, il est très mou au début, peu de sensations. Mais en progressant et débloquant des Aptitudes lvl2 et Compétences les combats deviennent vraiment stylés et plutôt dynamiques. Mais c'est vrai que ça met beaucoup de temps a se mettre en place, j'ai du attendre le lvl150-200 pour commencer a faire des combats sympas (certains combats de boss sont cools).

Graphiquement, on sent que le moteur est vieillissant, mais il a de bons restes. Perso je joue presque que de nuit (Méditer), je trouve le jeu beaucoup + joli, l'ambiance est plutôt bien rendue, s'infiltrer de nuit dans des petits village embrumés équipé de notre Cape + Torche ça rend plutôt bien.

Point positifs :

  • - Beaucoup de contenu
  • - Aptitudes et Compétences
  • - Ambiance + Level design
  • - Montée en puissance de notre personnage. (le gameplay s'étoffe plutôt bien en progressant)

Point negatifs :

  • - Manque de finition/bugs en tout genre/Crashs/Optimisation/Mixage son
  • - Difficulté et Xp de progression (pas assez dur, en Drengr on devient vite trop haut lvl pour la zone.)
  • - I.A
  • - Début de l'aventure un peu chiant/lourd...

En conclusion : Dommage que l'expérience soit souvent entachée par de nombreux bugs qui brisent l'immersion. Hormis ces soucis le jeu est plutôt "complet", très chronophage (font chier ces putains de coffres, j'ai perdu tellement de temps dessus) et assez addictif. L'exploration sans interface est plutôt bonne et immersive. Certaines compétences et Aptitudes sont assez jouissives à utiliser (Harpon/charge lvl2, Parades et Esquives parfaites, renvoie de projectiles (Must Have!!!), etc...

Après 100h de jeu, je lui mettrais 14/20, en l'état. Mais si Ubi corrigent les nombreux bugs et améliorent l'ensemble je pourrais revoir ma note a la hausse et peu-être lui mettre un 17. Faut que je le termine, mon avis peut encore évoluer. :oui:

100H et t'as pas finit le jeu? Tu me fais peur là

65h et j'en suis loin, de la fin, :noel:

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
20 novembre 2020 à 22:55:54

Le 20 novembre 2020 à 21:50:33 Alphateam117 a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 21:45:47 Arkan_Thar a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 18:27:08 Burnit a écrit :
Comme quoi y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, après presque 100h sur le jeu je le trouve pas si mauvais que çà finalement, j'irais presque jusqu'à dire qu'il est plutôt bon.

Bon je ne reviendrais pas en détails sur le manque de finition/bugs et l'optimisation catastrophique par moments qui gâche l'expérience et on failli me faire abandonner le jeu après 15h...

MAIS, aujourd'hui je suis plus enclin a pardonner certaines lacunes étant donné la durée de vie et le contenu énorme du jeu. Oui les graphismes, la finition, le gameplay et le scenario sont moins bons que ceux d'un Ghost of Tsushima (par exemple), mais en même temps y'a tellement de contenu que c'est un peu plus excusable (amha).

Pour rendre l'expérience plus agréable et immersive je vous encourage grandement a customiser votre interface, perso j'ai presque tout viré et depuis je prends beaucoup + de plaisir sur le jeu. Plus de détails : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018671-64832586-1-0-1-0-ath-interface-en-jeu-immersion.htm

En ce qui concerne le gameplay Combat, il est très mou au début, peu de sensations. Mais en progressant et débloquant des Aptitudes lvl2 et Compétences les combats deviennent vraiment stylés et plutôt dynamiques. Mais c'est vrai que ça met beaucoup de temps a se mettre en place, j'ai du attendre le lvl150-200 pour commencer a faire des combats sympas (certains combats de boss sont cools).

Graphiquement, on sent que le moteur est vieillissant, mais il a de bons restes. Perso je joue presque que de nuit (Méditer), je trouve le jeu beaucoup + joli, l'ambiance est plutôt bien rendue, s'infiltrer de nuit dans des petits village embrumés équipé de notre Cape + Torche ça rend plutôt bien.

Point positifs :

  • - Beaucoup de contenu
  • - Aptitudes et Compétences
  • - Ambiance + Level design
  • - Montée en puissance de notre personnage. (le gameplay s'étoffe plutôt bien en progressant)

Point negatifs :

  • - Manque de finition/bugs en tout genre/Crashs/Optimisation/Mixage son
  • - Difficulté et Xp de progression (pas assez dur, en Drengr on devient vite trop haut lvl pour la zone.)
  • - I.A
  • - Début de l'aventure un peu chiant/lourd...

En conclusion : Dommage que l'expérience soit souvent entachée par de nombreux bugs qui brisent l'immersion. Hormis ces soucis le jeu est plutôt "complet", très chronophage (font chier ces putains de coffres, j'ai perdu tellement de temps dessus) et assez addictif. L'exploration sans interface est plutôt bonne et immersive. Certaines compétences et Aptitudes sont assez jouissives à utiliser (Harpon/charge lvl2, Parades et Esquives parfaites, renvoie de projectiles (Must Have!!!), etc...

Après 100h de jeu, je lui mettrais 14/20, en l'état. Mais si Ubi corrigent les nombreux bugs et améliorent l'ensemble je pourrais revoir ma note a la hausse et peu-être lui mettre un 17. Faut que je le termine, mon avis peut encore évoluer. :oui:

100H et t'as pas finit le jeu? Tu me fais peur là

65h et j'en suis loin, de la fin, :noel:

J'en suis à 23h et ça me parait déjà long :rire:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
20 novembre 2020 à 22:58:24

Le 20 novembre 2020 à 22:55:54 Arkan_Thar a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 21:50:33 Alphateam117 a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 21:45:47 Arkan_Thar a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 18:27:08 Burnit a écrit :
Comme quoi y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, après presque 100h sur le jeu je le trouve pas si mauvais que çà finalement, j'irais presque jusqu'à dire qu'il est plutôt bon.

Bon je ne reviendrais pas en détails sur le manque de finition/bugs et l'optimisation catastrophique par moments qui gâche l'expérience et on failli me faire abandonner le jeu après 15h...

MAIS, aujourd'hui je suis plus enclin a pardonner certaines lacunes étant donné la durée de vie et le contenu énorme du jeu. Oui les graphismes, la finition, le gameplay et le scenario sont moins bons que ceux d'un Ghost of Tsushima (par exemple), mais en même temps y'a tellement de contenu que c'est un peu plus excusable (amha).

Pour rendre l'expérience plus agréable et immersive je vous encourage grandement a customiser votre interface, perso j'ai presque tout viré et depuis je prends beaucoup + de plaisir sur le jeu. Plus de détails : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018671-64832586-1-0-1-0-ath-interface-en-jeu-immersion.htm

En ce qui concerne le gameplay Combat, il est très mou au début, peu de sensations. Mais en progressant et débloquant des Aptitudes lvl2 et Compétences les combats deviennent vraiment stylés et plutôt dynamiques. Mais c'est vrai que ça met beaucoup de temps a se mettre en place, j'ai du attendre le lvl150-200 pour commencer a faire des combats sympas (certains combats de boss sont cools).

Graphiquement, on sent que le moteur est vieillissant, mais il a de bons restes. Perso je joue presque que de nuit (Méditer), je trouve le jeu beaucoup + joli, l'ambiance est plutôt bien rendue, s'infiltrer de nuit dans des petits village embrumés équipé de notre Cape + Torche ça rend plutôt bien.

Point positifs :

  • - Beaucoup de contenu
  • - Aptitudes et Compétences
  • - Ambiance + Level design
  • - Montée en puissance de notre personnage. (le gameplay s'étoffe plutôt bien en progressant)

Point negatifs :

  • - Manque de finition/bugs en tout genre/Crashs/Optimisation/Mixage son
  • - Difficulté et Xp de progression (pas assez dur, en Drengr on devient vite trop haut lvl pour la zone.)
  • - I.A
  • - Début de l'aventure un peu chiant/lourd...

En conclusion : Dommage que l'expérience soit souvent entachée par de nombreux bugs qui brisent l'immersion. Hormis ces soucis le jeu est plutôt "complet", très chronophage (font chier ces putains de coffres, j'ai perdu tellement de temps dessus) et assez addictif. L'exploration sans interface est plutôt bonne et immersive. Certaines compétences et Aptitudes sont assez jouissives à utiliser (Harpon/charge lvl2, Parades et Esquives parfaites, renvoie de projectiles (Must Have!!!), etc...

Après 100h de jeu, je lui mettrais 14/20, en l'état. Mais si Ubi corrigent les nombreux bugs et améliorent l'ensemble je pourrais revoir ma note a la hausse et peu-être lui mettre un 17. Faut que je le termine, mon avis peut encore évoluer. :oui:

100H et t'as pas finit le jeu? Tu me fais peur là

65h et j'en suis loin, de la fin, :noel:

J'en suis à 23h et ça me parait déjà long :rire:

Oh misère, je te comprend; le début est pourrave, mais le reste est bien. Ou c'est répétitif sans être trop chiant, ou le nanar te garde bien sur le qui-vive.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
20 novembre 2020 à 23:22:39

Le 20 novembre 2020 à 18:27:08 Burnit a écrit :

Bon je ne reviendrais pas en détails sur le manque de finition/bugs et l'optimisation catastrophique...

Sur la question des bugs, inutile de l’éluder, il y en a, mais n'ayant eu aucun bug punitif pour le moment (corruption de sauvegarde, quête bloquée, etc), je ne peux décemment pas dire qu'il y en ait "tant que ça".

Oui les graphismes, la finition, le gameplay et le scenario sont moins bons que ceux d'un Ghost of Tsushima (par exemple), mais en même temps y'a tellement de contenu que c'est un peu plus excusable (amha).

Honnêtement, au départ, les premières heures m'ont refroidies. Normal, c'était en Norvège, mais dès qu'on met les pieds en Angleterre c'est le jour et la nuit (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de beau coin à visiter en Norvège). Chez les Saxons, plusieurs panoramas n'ont absolument rien à envier à GoT. En ce qui concerne les combats de GoT, ils sont stylisés mais surcôtés... quant au scénario meilleur, c'est une blague ?

Sinon, sur la comparaison avec les graphismes, pour s'en convaincre, en voici photos pour se convaincre de la beauté du jeu :

https://www.noelshack.com/2020-47-5-1605910900-test1.jpg

https://www.noelshack.com/2020-47-5-1605910919-test2.jpg

https://www.noelshack.com/2020-47-5-1605910935-test3.jpg

On remarquera que par rapport aux previews, il y a eu une vraie upgrade sur le visage des PNJ (hors Eivor).

En ce qui concerne le gameplay Combat, il est très mou au début, peu de sensations. Mais en progressant et débloquant des Aptitudes lvl2 et Compétences les combats deviennent vraiment stylés et plutôt dynamiques. Mais c'est vrai que ça met beaucoup de temps a se mettre en place, j'ai du attendre le lvl150-200 pour commencer a faire des combats sympas (certains combats de boss sont cools).

C'est pour ma part une qualité. Enfin une vraie profression dans le système de combat, et pas factice pour changer. On va être honnête, les AC n'ont jamais réellement brillé sur ce domaine, l'intérêt a toujours été ailleurs. Avec Origins, on ouvrait les digues mais bon sang, que c'était d'un répétitif avec 3 actions utilisées constamment pendant 50h de jeu... Alors oui, dans Valhalla, on est surpris au départ du manque de variété, mais cela vient après une bonne vingtaine d'heures. Et le point, c'est que les ennemis, si même l'IA ne brille pas, a davantage de "modèles-types" à affronter (23 différents, je crois). On sent vite la différence par rapport aux autres AC. Certains sont particulièrement intéressants à affronter (Berserker, etc). Même si bien évidemment, après moult heures dans le genre très codifié de l'open-world, on finit par les enchaîner.

Message édité le 20 novembre 2020 à 23:24:47 par Ferlat
burnit burnit
MP
Niveau 46
21 novembre 2020 à 00:13:49

Le 20 novembre 2020 à 23:22:39 Ferlat a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 18:27:08 Burnit a écrit :

Bon je ne reviendrais pas en détails sur le manque de finition/bugs et l'optimisation catastrophique...

Sur la question des bugs, inutile de l’éluder, il y en a, mais n'ayant eu aucun bug punitif pour le moment (corruption de sauvegarde, quête bloquée, etc), je ne peux décemment pas dire qu'il y en ait "tant que ça".

Sincèrement moi je suis très surpris du manque de finition, sur PS4 j'enchaine les bugs "mineurs"...Alors ça m'empêche pas de jouer mais on est loin de la finition/fluidité d'un GOT, pas le même contenu non plus donc Oui c'est discutable. Et qu'on me dise pas que ça vient de ma PS4, je joue a GOT/TLOU2 à coté, zéro soucis.

En ce qui concerne les combats de GoT, ils sont stylisés mais surcôtés... quant au scénario meilleur, c'est une blague ?

Pour moi Oui ! GOT m'a fait ressentir des trucs, c'est mieux joué, le rythme est meilleur, les combats sont létaux/nerveux, à mon goût. Alors que les dialogues et cinématiques de ACV je les Zap a la pelle, c'est juste ennuyant...Mais y'en a beaucoup plus, donc ça se discute aussi, on ne peut pas tout avoir.

Sinon, sur la comparaison avec les graphismes, pour s'en convaincre, en voici photos pour se convaincre de la beauté du jeu :

https://www.noelshack.com/2020-47-5-1605910900-test1.jpg

https://www.noelshack.com/2020-47-5-1605910919-test2.jpg

https://www.noelshack.com/2020-47-5-1605910935-test3.jpg

Oui c'est beau en image figée si tu as le bon eclairage, mais si tu rajoutes a çà des lags, des bugs son, un pathfinding et une I.A dégueu ça gâche un peu tout le reste. Sur ton PC ça tourne peu-être bien mais je te garanti que sur PS4 c'est un peu de la merde. J'aurais du préciser le support avant de pondre mon avis.

C'est pour ma part une qualité. Enfin une vraie progression dans le système de combat

Pour moi aussi, car j'ai le temps. :content: Mais je me mets a la place d'un joueur Casu...C'est LONG !!!!
Oui je trouve la progression de notre personnage plutôt cool, SAUF que par manque de difficulté (Drengr) on se retrouve vite a rouler sur le jeu.

J'aurais du rajouter dans mon avis que je conseille de se focus sur les quêtes principales plutôt que d'explorer (même si c'est tentant), sinon comme moi vous serez rapidement lvl250 a faire des quêtes dans des zones lvl130... :hum:

Message édité le 21 novembre 2020 à 00:16:02 par burnit
Escanor29 Escanor29
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 15:05:38

Perso je suis assez déçu vis à vis des armures. J’aimais bien le système d’Odyssey vis a vis de ces dernières. Le fait de pouvoir en loot sur les ennemis, les achetés ou pareil que dans cet opus les trouvé dans des coffres légendaires.
Là c’est que par le biais de ces derniers et je trouve que c’est nul.

Nagymester Nagymester
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 16:35:50

Honnêtement le jeu partait très bien . Et pour tout dire je me suis le plus éclaté les 10 premières heures de jeu en Norvège.
On se dit qu'ils ont revu la taille de la map à la baisse, et notamment en diminuant les gigantesques étendues d'eau rasantes qu'il pouvait y avoir dans son prédécesseur.
La carte est compacte, avec du contenu annexe juste ce qu'il faut sans non plus risquer la crise de boulimie.
Les paysages nordiques sont assez rares dans les jv, et c'est assez plaisant de se balader au sommet d'une montagne enneigée sous un ciel parsemé d'aurores boréales.
Le scénario est assez bien campé, bien que la trame ne révolutionne pas le genre.
Bref le jeu démarre bien me disais-je.

Et puis arrivé en Angleterre c'est la douche froide.
La map redevient gargantuesque de par sa taille, mais vide et fade de par son contenu, avec des centaines de babioles et autres trucs à ramasser en guise d'os à ronger..
Les zones à explorer se ressemblent toutes , ainsi que les villes.
La ou Odyssey et Origins compensaient par les couleurs vives, ici c'est à travers une map sinistre et lugubre que vous aurez le plaisir de inlassablement ramasser des centaines de petits coffres et autres collectibles passionnants.
Le scénario prend une tournure étrange, avec un Eivor qui se retrouve à cavaler un peu partout en Angleterre tel un poulet décapité, à travers des missions aussi répétitives que fastidieuses.

Les personnages n'ont pas d'âme, pas de charisme. A tel point que vous oubliez qui ils sont 3 minutes après les avoir vu. Les cinématiques se résument à uniquement animer les lèvres sur un visage figé, ce qui renforce ce manque de vie.

Les combats rattrapent sans doute ces lacunes se dit-on. Et bien non , on est sur la même dynamique que les opus précédents c'est a dire des combats contre des sacs à pv avec un rythme assez mou du genou et pas très réaliste. Le seul truc intéressant et impressionnant ce sont les finishing move qui sont assez spectaculaires .

La gestion de la colonie a le mérite d'être la, et de nous occuper un peu à travers du craft et des pillages, mais encore une fois le manque de profondeur et de vie des personnages fait qu'on s'en lasse assez vite. Ceux qui pensaient retrouver la vie et l'ambiance des camps dans RDR 2 attendez vous à être déçus.

Pour conclure, cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu "au mental" , puisque de toutes façons il faut bien le finir et qu'on a toujours cette petite voix qui nous dit que ça s'arrangera peut-être plus tard.

Sauf que non. Des missions principales d'une répétitivité hallucinante, des personnages inintéressants et fades au possible , des combats brouillons, une map grande mais vide de par son manque d' ambiance et son manque d'interactions avec l'environnement, d'événements aléatoires etc
Des conneries à ramasser un peu partout qui feront office s'amuse gueule et sauront booster considérablement la durée de vie du jeu.

Je pense qu'Ubisoft devrait accepter que cet opus soit le dernier et accepter que la licence termine sa vie paisiblement plutôt que d'essayer de la faire survivre à travers des AAA tous plus pathétiques les uns que les autres.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
21 novembre 2020 à 22:25:17

Le 21 novembre 2020 à 00:13:49 Burnit a écrit :

Sincèrement moi je suis très surpris du manque de finition, sur PS4 j'enchaine les bugs "mineurs"...Alors ça m'empêche pas de jouer mais on est loin de la finition/fluidité d'un GOT, pas le même contenu non plus donc Oui c'est discutable. Et qu'on me dise pas que ça vient de ma PS4, je joue a GOT/TLOU2 à coté, zéro soucis.

Oui mais bon, si tu joues sur cette vieille console qu'est la PS4 (sa place est maintenant dans un musée, ou au pied d'un sofa pour le caler), forcément ton expérience de jeu sera biaisée. C'est comme celui qui jouera à Skyrim sur Switch... non, juste non.

Donc je confirme, sur PC, c'est une splendeur.

Alors que les dialogues et cinématiques de ACV je les Zap a la pelle, c'est juste ennuyant...Mais y'en a beaucoup plus, donc ça se discute aussi, on ne peut pas tout avoir.

Honnêtement, les dialogues sont bien meilleurs que dans Odyssey. On sent la patte Darby, il y a de nombreuses références à la culture scandinave de l'époque et beaucoup de clins d'oeil. On se rapproche de ce qui a été fait dans TW3 (sans évidemment l'égaler). Donc à moins d'être de mauvaise foi (aka ce forum) ou de passer les cinématiques, oui, j'imagine que ça doit te donner une mauvaise impression. Mais là, encore une fois, c'est de ta faute, pas du jeu.
Après je suis passionné d'histoire, donc forcément ça m'intéresse ces récits de thegn et de seigneurs anglo-saxons qui doivent faire des concessions aux troupes danoises.

Oui c'est beau en image figée si tu as le bon eclairage, mais si tu rajoutes a çà des lags, des bugs son, un pathfinding et une I.A dégueu

A part l'IA qui fait effectivement du n'importe quoi dans certaines situations (et oui, un patch n'y changera rien, c'est un point faible du jeu), je ne suis pas d'accord sur les autres critiques. D'ailleurs, en mouvement, c'est toujours aussi beau : https://www.youtube.com/watch?v=-zhN9zUJF4Q

Pour moi aussi, car j'ai le temps. :content: Mais je me mets a la place d'un joueur Casu...C'est LONG !!!!
Oui je trouve la progression de notre personnage plutôt cool, SAUF que par manque de difficulté (Drengr) on se retrouve vite a rouler sur le jeu.

Tu l'as dit : pour un joueur casu, c'est long. Je me concentre sur une exploration sans pour autant dévier à l'excès, et la difficulté reste convenable pour le moment.

Mais mon avis est temporaire sur ce jeu. Je n'ai pas encore assez avancé.

Message édité le 21 novembre 2020 à 22:28:12 par Ferlat
burnit burnit
MP
Niveau 46
21 novembre 2020 à 23:32:59

Le 21 novembre 2020 à 22:25:17 Ferlat a écrit :

Oui mais bon, si tu joues sur cette vieille console qu'est la PS4 (sa place est maintenant dans un musée, ou au pied d'un sofa pour le caler), forcément ton expérience de jeu sera biaisée. C'est comme celui qui jouera à Skyrim sur Switch... non, juste non.

Mouais...enfin, sur cette vielle console j'ai passé de merveilleux moments sur Death Stranding, The Last Of Us 2, Ghost Of Tsushima :coeur: ça rend bien sur ton PC ? :rouge: Par ailleurs, je ne l'ai pas précisé mais à la base je suis un joueur PC et j'ai un très bon PC ! :-))) C'est juste que je me suis dit : "..Pourquoi ça ne fonctionnerait pas bien comparé aux autres jeux..? je tente...ben non, parce-que c'est du Ubisoft et que c'est truffé de bug, voilà tout. (si j'avais su je l'aurais probablement pris sur PC...) J'ai rien contre eux à la base, c'est juste que là je regrette mon achat finalement, car je ne peux cautionner un tel état de finition (même si je l'ai fait en l'achetant :honte: ), et parallèlement j'en veux aussi à JV.com avec leur test très orienté (amha), je leur faisais encore confiance jusque là...

Après si certains trouvent le jeu très bon et prennent beaucoup de plaisir dessus tant mieux ! J'ai rien contre les joueurs qui l'apprécient, vraiment.

Bon jeu :ok:

burnit burnit
MP
Niveau 46
21 novembre 2020 à 23:45:19

Le 21 novembre 2020 à 22:25:17 Ferlat a écrit :

A part l'IA qui fait effectivement du n'importe quoi dans certaines situations (et oui, un patch n'y changera rien, c'est un point faible du jeu), je ne suis pas d'accord sur les autres critiques. D'ailleurs, en mouvement, c'est toujours aussi beau : https://www.youtube.com/watch?v=-zhN9zUJF4Q

Mais mon avis est temporaire sur ce jeu. Je n'ai pas encore assez avancé.

Ah, et pour finir : J'imagine que tu n'as pas joué a Ghost Of Tsushima si tu joues uniquement sur PC (exclu PS4).

Ce jeu est pour moi un coup de coeur sur beaucoup d'aspects. MAIS surtout il m'a redonné goût aux Open-world et m'a montré qu'on pouvait faire beaucoup mieux dans le genre (autre que RDR2/TW3), il ne révolutionne rien mais c'est soigné, propre (tout le contraire de ce AC, je suis désolé). Alors forcemment, après RDR2, GOT, TLOU2, DT ce Assassins'Creed pique un peu les yeux. C'est clairement pas le même niveau de finition (pas le même budget ni temps de Dev je sais).

Et encore une fois, la base est plutôt bonne dans ce AC, il faut admettre qu'il y a beaucoup de boulot dessus. Mais personnellement j'ai eu un sentiment de travail baclé/fait à l'arrache tout au long de mon expérience, dommage.

Message édité le 21 novembre 2020 à 23:46:37 par burnit
tiz tiz
MP
Niveau 13
22 novembre 2020 à 01:04:47

Ce jeu c'est un peu comme une pizza 4 fromage et que tu aimes pas le chevre... Tu continues de la manger, car il y a que ça à bouffer en soirée.

burnit burnit
MP
Niveau 46
22 novembre 2020 à 02:08:01

Le 22 novembre 2020 à 01:04:47 Tiz a écrit :
Ce jeu c'est un peu comme une pizza 4 fromage et que tu aimes pas le chevre... Tu continues de la manger, car il y a que ça à bouffer en soirée.

Yep, moi aussi je la bouffe.
Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est excellent...
C'est dégueu mais on fait avec. :rire2:

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
22 novembre 2020 à 14:11:56

Le 22 novembre 2020 à 01:04:47 Tiz a écrit :
Ce jeu c'est un peu comme une pizza 4 fromage et que tu aimes pas le chevre... Tu continues de la manger, car il y a que ça à bouffer en soirée.

Me suis arrêté au début du deuxième fromage (Angleterre) j'en pouvais déjà plus...:rire:

C'est de loin le plus insipide des AC, histoire: néant, gameplay: farm, farm, farm...

krono69 krono69
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 16:10:02

Salut

pour ma part. , je trouve le jeu sombre par rapport à Odyssée qui foisonnait de couleur , un manque sérieux de vie et d’animation , c’est pas vraiment chatoyant a l’œil .
Ou Odyssée abondait de quêtes secondaires avec un scénario ,ici que dalle pour le moment , à part une ou il fallait balancer des coffres d une falaise ,J’ai fait toute la forteresse de kjotve tout ca pour être récompensé d’un lingot 😟
Enfin bref un peu déçu pour le moment , j’espère que cela s’améliorera. En tout cas pour l’instant , il est vraiment en deçà de AC Odyssée

Badineur Badineur
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 18:55:17

Je ne vais pas redire ce qui a été énoncé au sujet des bugs.

Mais ce qui me gène est qu'avec 60h de jeu jusqu'ici, je trouve ce scénario d'une incohérence crasse.

On incarne un viking venu piller les monastères pour se faire de l'oseille pour bâtir sa colonie.

Alors pour quelle raison doit on aider le paysan du coin à traire sa vache et porter la caisse de pommes du moine d'à côté ?

Lors du scénar principal dans une certaines régions on lie une alliance avec un groupe de saxons assez chrétiens tout se passe pour le mieux, je sors de là, je vois un monastère à piller.

En 10 minutes j'ai signé une alliance avec des chrétiens, je pille un monastère et je crache à tronche de XXXX car je trouve qu'il ne respecte pas son honneur et sa parole.

:(

Le jeu est beau, vaste, intéressant. Mais incohérent. Dommage. Try again.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
22 novembre 2020 à 19:22:30

Le 22 novembre 2020 à 18:55:17 badineur a écrit :
Je ne vais pas redire ce qui a été énoncé au sujet des bugs.

Mais ce qui me gène est qu'avec 60h de jeu jusqu'ici, je trouve ce scénario d'une incohérence crasse.

On incarne un viking venu piller les monastères pour se faire de l'oseille pour bâtir sa colonie.

Alors pour quelle raison doit on aider le paysan du coin à traire sa vache et porter la caisse de pommes du moine d'à côté ?

Lors du scénar principal dans une certaines régions on lie une alliance avec un groupe de saxons assez chrétiens tout se passe pour le mieux, je sors de là, je vois un monastère à piller.

En 10 minutes j'ai signé une alliance avec des chrétiens, je pille un monastère et je crache à tronche de XXXX car je trouve qu'il ne respecte pas son honneur et sa parole.

:(

Le jeu est beau, vaste, intéressant. Mais incohérent. Dommage. Try again.

Ben on reste dans le domaine d'un jeu vidéo openworld.
Le must aurait été qu'il y ai un event lors d'un pillage que tu n'est pas censé faire mais t'imagine le travail pour mettre en place tous ces détails? Je veux dire même dans Red Dead 2 les gens "oublies" ton visage au bout d'un moment. Tu peux tuer tous le monde dans une ville puis revenir comme si tu n'avais rien fait.
En faite, la plupart des jeux de ce type sont incohérents à quel moment un héro "humain" peut tuer 2000 ennemies?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 22.33€ Xbox Series 23.07€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment