CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Les jugements, c'est par ici !

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
Badineur Badineur
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 19:29:32

Le 22 novembre 2020 à 19:22:30 Jeremy_FR a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 18:55:17 badineur a écrit :
Je ne vais pas redire ce qui a été énoncé au sujet des bugs.

Mais ce qui me gène est qu'avec 60h de jeu jusqu'ici, je trouve ce scénario d'une incohérence crasse.

On incarne un viking venu piller les monastères pour se faire de l'oseille pour bâtir sa colonie.

Alors pour quelle raison doit on aider le paysan du coin à traire sa vache et porter la caisse de pommes du moine d'à côté ?

Lors du scénar principal dans une certaines régions on lie une alliance avec un groupe de saxons assez chrétiens tout se passe pour le mieux, je sors de là, je vois un monastère à piller.

En 10 minutes j'ai signé une alliance avec des chrétiens, je pille un monastère et je crache à tronche de XXXX car je trouve qu'il ne respecte pas son honneur et sa parole.

:(

Le jeu est beau, vaste, intéressant. Mais incohérent. Dommage. Try again.

Ben on reste dans le domaine d'un jeu vidéo openworld.
Le must aurait été qu'il y ai un event lors d'un pillage que tu n'est pas censé faire mais t'imagine le travail pour mettre en place tous ces détails? Je veux dire même dans Red Dead 2 les gens "oublies" ton visage au bout d'un moment. Tu peux tuer tous le monde dans une ville puis revenir comme si tu n'avais rien fait.
En faite, la plupart des jeux de ce type sont incohérents à quel moment un héro "humain" peut tuer 2000 ennemies?

Je me suis peut être mal exprimé, mais je ne critique pas ça, car comme tu dis c'est pratiquement impossible de placer ce genre de système sauf en nous forçant un exil (un peu à la Skyrim quand on flingue tout le monde et qu'on est recherché pendant X jours dans une région particulière).

Ce que je trouve incohérent c'est le côté :

- Tu signes une alliance saxon chrétiens - Viking
- Tu pilles un mona 2 minutes après
- Tu aides un moine à porter une caisse de pommes

Disons que dans le genre cohérence nous avons vu mieux :D

Je trouve que le taf de Ubi est conséquent car on a de tout, il y a de l'humour bien placé, l'histoire est classique mais assez sympa, l'univers est vraiment agréable et très vaste.

Mais niveau cohérence ... Peut être que si les monastères avaient été des campements "fortifiés" de bandits ou de déserteurs militaires cela aurait rendu les interventions plus crédibles envers les citoyens quand on les aide.

Ici on est en mode double face. On en aide 30 pour les mystères, mais on les crame pour up notre colonie. Et puis Eivor qui lâche des discours d'alliance et de vivre en paix.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
22 novembre 2020 à 21:13:57

Je viens d'atteindre les 50h, encore loin de finir le jeu, mais je peux déjà dire que je le préfère à Origins et Odyssey car pour ces deux jeux au bout de 50h j'avais juste envie de finir le plus vite possible. Or ce n'est pas le cas pour Valhalla.

J'aime beaucoup les arcs narratifs qui se succèdent, je crois que c'est l'aspect "jeu de trônes", une ficelle scénaristique dont je suis énormément friand. Alliances, trahisons, faire et défaire un royaume, j'adore ce genre d'histoires. Et puis le talent de Darby McDevitt aide aussi. Son talent de scénariste rend le jeu un peu plus organique, par opposition aux mécaniques de jeu à la Ubisoft qui sont souvent froides et superficielles.

Bon, à voir si je garde le même état d'esprit jusqu'à la fin...

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
22 novembre 2020 à 22:51:14

Le 22 novembre 2020 à 21:13:57 Reptilis a écrit :

J'aime beaucoup les arcs narratifs qui se succèdent, je crois que c'est l'aspect "jeu de trônes", une ficelle scénaristique dont je suis énormément friand. Alliances, trahisons, faire et défaire un royaume, j'adore ce genre d'histoires. Et puis le talent de Darby McDevitt aide aussi. Son talent de scénariste rend le jeu un peu plus organique, par opposition aux mécaniques de jeu à la Ubisoft qui sont souvent froides et superficielles.

Bon, à voir si je garde le même état d'esprit jusqu'à la fin...

Voilà, c'est exactement ça. Les arcs narratifs sont intéressants, et on s'intéresse (enfin) aux personnages présentés. Rien que l'intrigue de Lunden est une ode aux anciens AC.

Et heureusement que Darby était à l'écriture (il n'est pas le seul mais c'est lui qui est à la tête de l'équipe narrative). Le procédé fonctionne bien par région, on verra si ça continue sur la même cadence pour chaque arc.

On pourrait tout de même objecter que le récit de l'Ordre des Anciens soit en arrière-plan (après 30h de jeu, on a très peu d'informations à ce sujet), mais étant donné la longueur du jeu, il faut faire des concessions sur ce qu'on veut raconter.

hapiness1842 hapiness1842
MP
Niveau 7
22 novembre 2020 à 23:06:13

Je trouve le système de combat d une pauvreté incroyable. Je suis niveau 130 et ca fait environ 30 fois que j essaie de battre la 1ere lerion. Mais je ne peux pas la vaincre car les esquive de mon perso sont totalement approximative du coup je prends un coup, une telle lenteur a sortir son attaque donc je prends un coup, lorsque j active mes capacités, la plupart du temps elle font effet dans le vide donc je prends un coup et je perds mes barres d adrénaline en plus 😁. On a beau esquiver et bouger dans tous les sens on voit bien que les boss lorqu il lance une attaque elle doit absolument vous toucher. J avoue que je comprends pas cette refonte du système de combat d ubisoft ? Odyssey c était plutôt pas mal et la on voit qu il ont essayer de copier les from software mais c est de la merde en barre, ce jeu est une fausse copie de the witcher 3 aussi 😂. Et je parle même pas du buff qui est clairement pomper à monster hunter. Je suis dégoûter de ouf, je l attendais vraiment mais ce jeu me donne des crises d angoisse tellment ya de bug à la seconde. C est bien simple on peut pas jouer 5 minutes sans qu il y est un bug à la con qui te sors de l immersion du jeu. Je pense que si God of war ou last ou us 2 aurait été fini à la pisse comme ça y aurait eu une révolution de la part des gammers. COMMENT PEUT ON SORTIR un jeu qui en développement depuis 4 ans aussi mal FINI PUTAIN !!! Vous jouer à vos jeux avant de les sortir ? Ou encore pire vous en été conscient et vous dites ç est bon du moment qu on en vend 5 millions la carotte passera mieux 😂. Vous êtes des merdes. Prenez exemple sur Neil druckman et Cory Balrog mais le genie ca s achete pas. J ai acheter watch dog legion en me fiant à la note de JV. Com, j ai ht AC valhalla en me fiant à la note de JV. Com. Vous êtes des vendus et ça me dégoute

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
22 novembre 2020 à 23:08:49

J'ai aimé quelques arcs, mais Assassin's Creed devient, à mon avis, vraiment intéressant quand il parle d'Assassin's Creed. Sans blague, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'intéresser aux arcs qui coupaient la trame principale si je peux dire. On tombait beaucoup dans la jeux de viking qui parle de viking, alors qu'un Black Flag ou un Origins (mm Odyssey à la limite) tu es un pirate ou un Medjay qui côtois une intrigue constamment autour des Assassins, de l'Ordre ou des Templiers. Je ne dis pas que c'est mal écrit, simplement que ça m'a donné l'impression d'étirer la sauce. J'ai terminé le jeu en 100h. Pour moi Assassin's Creed est excellent à 30-35h, très bon à 40-60h et bon entre 65-90h. Mais quand on était dans l'intrigue principale (Ordre, Eivro, Sigur, HO, MD) c'était excellent dans Valhalla.

burnit burnit
MP
Niveau 46
22 novembre 2020 à 23:49:58

Le 22 novembre 2020 à 23:06:13 hapiness1842 a écrit :

Je suis dégoûter de ouf, je l attendais vraiment mais ce jeu me donne des crises d angoisse tellment ya de bug à la seconde. C est bien simple on peut pas jouer 5 minutes sans qu il y est un bug à la con qui te sors de l immersion du jeu. Je pense que si God of war ou last ou us 2 aurait été fini à la pisse comme ça y aurait eu une révolution de la part des gammers. COMMENT PEUT ON SORTIR un jeu qui en développement depuis 4 ans aussi mal FINI PUTAIN !!! Vous jouer à vos jeux avant de les sortir ? Ou encore pire vous en été conscient et vous dites ç est bon du moment qu on en vend 5 millions la carotte passera mieux 😂. Vous êtes des merdes. Prenez exemple sur Neil druckman et Cory Balrog mais le genie ca s achete pas. J ai acheter watch dog legion en me fiant à la note de JV. Com, j ai ht AC valhalla en me fiant à la note de JV. Com. Vous êtes des vendus et ça me dégoute

Bon c'est illisible ce pavé... :malade: Mais ça m'a bien fait rire !!! :gni:
J'essaie d'être positif mais j'en pense pas moins...

Message édité le 22 novembre 2020 à 23:50:51 par burnit
Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
23 novembre 2020 à 00:09:13

Le jeu est extrêmement long pour ce qu'il propose. Autant je le trouve génial autant je le trouve répétitif maintenant.
J'imagine que ça ne gêne pas tous le monde mais je commence à avoir envie de rusher (lvl 160).
Je me répète je le trouve génial quand même.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
23 novembre 2020 à 00:58:00

Le 22 novembre 2020 à 22:51:14 Ferlat a écrit :

Rien que l'intrigue de Lunden est une ode aux anciens AC.

Gros coup de coeur pour cette quête. C'est pas très long, c'est confiné à la ville, avec uniquement deux personnages secondaires mais c'est justement ça qui fait que c'est efficace. On fait un vrai boulot de détective pour découvrir et assassiner nos cibles et ça finit en beauté avec le boss à la fin.

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
23 novembre 2020 à 02:07:37

Le 23 novembre 2020 à 00:09:13 Jeremy_FR a écrit :
Le jeu est extrêmement long pour ce qu'il propose. Autant je le trouve génial autant je le trouve répétitif maintenant.
J'imagine que ça ne gêne pas tous le monde mais je commence à avoir envie de rusher (lvl 160).
Je me répète je le trouve génial quand même.

J'ai commencé à rusher davantage comme toi autour de 180. J'ai quand même terminé l'aventure principale avec l'élimination de l'ordre à lvl 340.

Je suis également déçu qu'il n'y est aucune intrigue autour des 3 objets d'Eden. Il me semble que ce n'est pas normal d'avoir terminé le jeu sans avoir été amené à découvrir les 3 armes. Excalibur avait même été vendu dans l'une des bandes annonces. C'est donc dire qu'Eivor n'a probablement jamais eu dans le canon ces 3 armes (avec le marteau et la lance).

J'ajouterais que je n'ai pas appris beaucoup de chose sur le volet historique de l'Angleterre de cette époque et pourtant il y en a beaucoup dans les décors. Je donne par exemple la petite, mais réussi, Lunden avec son colisée romain. J'aurais aimé que le Codex me donne de l'information davantage comme dans les anciens AC. Ça va être la 3e fois que je le dis, mais avec le Discovery Tour, Assassin's Creed est beaucoup moins un bon jeu pour l'apprentissage de l'histoire avec un grand H qu'avant.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
23 novembre 2020 à 10:15:47

Le 22 novembre 2020 à 23:08:49 AliHenri a écrit :

Je ne dis pas que c'est mal écrit, simplement que ça m'a donné l'impression d'étirer la sauce. J'ai terminé le jeu en 100h. Pour moi Assassin's Creed est excellent à 30-35h, très bon à 40-60h et bon entre 65-90h. Mais quand on était dans l'intrigue principale (Ordre, Eivro, Sigur, HO, MD) c'était excellent dans Valhalla.

Le fait est que la série lorgne sur un Witcher-like maintenant. Et le boulot du scénariste est d'arriver à coller la mythologie des AC sur ce canevas. Car on ne parle plus des open-world des années 2010 qui servaient de carte postale entre deux missions principales, là ils sont devenus massifs, pour le meilleur comme pour le pire.

Personne ne se plaignait de TW3 sur sa longueur et pourtant bon sang qu'il était long. Pire, je dirai même que l'intrigue principale de Valhalla n'incite pas au héros de se dépêcher. Après tout, le conflit des Anciens Machins, il s'en cogne une bonne partie du jeu apparemment. Dans TW3, Geralt devait impérativement sauver Ciri ! ... sauf qu'il passait son temps à faire du Gwent, à résoudre tous les petits problèmes osef de Novigrad et perdait en soi un temps fou.

Donc oui, le souci est l'équilibre. Ceci-dit, je suis content qu'il n'ait pas foutu un membre de l'Ordre à chaque buisson ou derrière chaque petite combine politique. Du moins, pas en apparence ou alors ils n'insistent pas là-dessus, et c'est tant mieux.

Le 23 novembre 2020 à 00:58:00 Reptilis a écrit :

Gros coup de coeur pour cette quête. C'est pas très long, c'est confiné à la ville, avec uniquement deux personnages secondaires mais c'est justement ça qui fait que c'est efficace. On fait un vrai boulot de détective pour découvrir et assassiner nos cibles et ça finit en beauté avec le boss à la fin.

Le 23 novembre 2020 à 02:07:37 AliHenri a écrit :

Je donne par exemple la petite, mais réussi, Lunden avec son colisée romain.

Oui, vraiment un arc intéressant et bien concentré comme il faut. Mine de rien, je pense qu'on s'approche vraiment de la bonne formule, même s'il y a toujours des réglages à faire et qu'on ne tombera jamais d'accord sur la durée de vie "recommandée" d'un AC.

Sans compter que Lunden est tout simplement splendide. Il y a à redire sur le jeu, mais en terme de direction artistique, on atteint des sommets.

Message édité le 23 novembre 2020 à 10:17:59 par Ferlat
[jedijoda] [jedijoda]
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 13:54:57

Marrant cette defense systematique de ghost of Tsushima, certe le jeux est sympas enfin sourtout les combats et l'ambiance, mais question scenario c'est le neant total .
On a du mal a s'identifier aux personnage principal etant donné que les dialogues sont soporique et ininteressant les quetes secondaires hyper redondante, il existe tres peu de type d'adversaire different, je trouve les ac origin ou odyssey quand meme bc plus aboutit que ghost of Tsushima .
Je comprend pas trop l'aura positive dont benecifie ce jeux, alors il est loin d'etre nul, le debut est vraiment bien car on decouvre le jeux mais au bout de 20h de jeux je commence serieusement a me faire chier .

Perso j'ai trouvé origine et odyssey vraiment bien, j'ai pas encore fait valhala , mais je compte me le prendre des que le prix baissera

Message édité le 23 novembre 2020 à 13:55:39 par [jedijoda]
Pseudo supprimé
Niveau 4
24 novembre 2020 à 15:31:35

Bonjour à tous,

En toute honnêteté, autant je suis capable d'apprécier le jeu, malgré son irrespect total vis-à-vis l'histoire et les cultures germaniques, autant je suis sincèrement déçu de la part d'Ubisoft d'avoir aussi peu travaillé les Bretons.

Pour ma part, c'est une véritable régression depuis Origins qui proposait, au minimum, trois cultures qui cohabitaient ensemble sur un même territoire. Romains, Grecs et Égyptiens avaient leur propre architecture, uniformes, etc. Évidemment, les interactions avec chaque culture restaient inchangées, mais au moins, nous avions l'impression d'assister à une occupation du territoire par une force étrangère.

Je suis rendu au chapitre du conflit avec les Bretons et c'est la douche froide. Je m'attendais à découvrir un nouveau style d'uniforme pour les ennemis, mais non, ce sont des Saxons aux couleurs des Pays Galles. Déjà que j'étais désappointé de voir que les royaumes Saxons n'avaient pas leurs propres héraldiques, mais que tous partageaient l'aigle bicéphale.

En plus, le village d'Eivor est désespérément vide. Aucun villageois qui circule, aucune place publique, aucune palissade, aucun garde, aucune possibilité de modifier le village, à l'exception d'ajouter un puisard brisé. Je me suis un peu égaré, mais il y a des choses ratées dans ce jeu. Le jeu est bien, mais c'est encore et toujours, nous avons affaire à un ersatz d'Origin qui restera, du moins pour moi, le meilleur épisode du renouveau de la série.

En plus, pour un territoire pluvieux et gris, les Saxons et Danois sont plus bronzés que les Grecs et Romains stationnés en Égypte. J'avais pas l'impression que le Soleil tapait aussi fort, surtout à une époque où l'Europe avait subi un refroidissement global.

Cordialement,

BousierdeVerdun

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 novembre 2020 à 16:10:08

Le 23 novembre 2020 à 13:54:57 [jedijoda] a écrit :
Marrant cette defense systematique de ghost of Tsushima, certe le jeux est sympas enfin sourtout les combats et l'ambiance, mais question scenario c'est le neant total .
On a du mal a s'identifier aux personnage principal etant donné que les dialogues sont soporique et ininteressant les quetes secondaires hyper redondante, il existe tres peu de type d'adversaire different, je trouve les ac origin ou odyssey quand meme bc plus aboutit que ghost of Tsushima .
Je comprend pas trop l'aura positive dont benecifie ce jeux, alors il est loin d'etre nul, le debut est vraiment bien car on decouvre le jeux mais au bout de 20h de jeux je commence serieusement a me faire chier .

Perso j'ai trouvé origine et odyssey vraiment bien, j'ai pas encore fait valhala , mais je compte me le prendre des que le prix baissera

Je ne suis pas d'accord avec toi, bien que je respecte entièrement ton opinion. De mon côté, Fantôme de Tsushima est scénaristiquement bien meilleur.

Je vais prendre pour exemple le traitement de l'homosexualité dans les deux jeux. Bien que AC : Valhalla prend place durant le Bas Moyen âge, et donc une époque où les mœurs de chacun étaient scrutés à la loupe par l'Église et la communauté, la majorité des personnages LGBT n'ont absolument aucun problème à vivre librement leur sexualité, à l'exception d'un couple, et encore, ils dissimulent très maladroitement avec leurs cabotinages. À moins d'être aveugle, impossible de ne pas se douter que ces gens partagent plus qu'une amitié. Pour ma part, c'est la grande erreur de ne pas imposer un personnage défini, et ce, dès le départ. Eivor est une carapace vide, car UbiSoft tente de ramener le plus grand public possible. Il faut permettre au joueur de choisir son sexe, et donc on doit calibrer un scénario adapté aux deux sexes, puis comme il peut choisir ses relations, alors impossible de créer un univers où certains moeurs sont interdits, puisque coucher avec un personne du même sexe ne doit pas avoir de conséquence. Oui, l'homosexualité existe depuis le début des temps, mais ce n'est que récemment que la plupart des sociétés que ce tabou a cessé ou, du moins, estompé. Je suis entièrement pour l'ouverture sur les autres, et ce, même dans les médias, mais édulcorer le passé, c'est une nuisance au combat présent et un irrespect vis-à-vis ceux qui se sont battus pour l'avancement des droits civiques, dont ceux des LGBT.

Inversement, dans Fantôme de Tsushima, un personnage est homosexuel et pour lui, c'est un fardeau quotidien, car il se devait de protéger ce secret à sa famille et proches. Pour cette personne, vivre sa sexualité est un tabou, puisque la société japonaise de l'époque était codifiée par certains codes. Cet individu ne veut pas jeter la honte sur son clan, alors elle se devait de vivre en secret cet amour interdit. À aucun moment, jusqu'au fait accompli, le personnage avoue à notre héros son amour pour une personne du même sexe. Elle révèle sa situation personnelle et amoureuse, car elle n'a pas le choix d'être honnête avec le héros. Elle est au courant des conséquences si cet aveu était connu de tous.

Pour ma part, AC : Valhalla est scénaristiquement un échec. Après à savoir si les mécaniques de jeu sont meilleur dans AC : Valhalla ou Fantôme de Tsushima, je ne me prononce pas. J'ai aimé les deux.

Avec du recul, j'aurais aimé qu'on interprète Basim. Ainsi, les développeurs auraient pu créer des dialogues spécifiques pour un assassin perse plongé dans la culture germanique. Après Origins, j'étais certain qu'Ubisoft allait nous laisser interpréter Aya, en plein coeur du Rome antique, mais il fut décidé autrement. En tout cas, Bayek est pour moi, un bien meilleur héros que Kassandra/Alexios ou Eivor.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 novembre 2020 à 16:40:25

Je vais peut-être trop loin, mais j'ajouterais que scénaristiquement j'aurais imposé Eivor femme et lesbienne afin de créer un véritable scénario intéressant.

Je ne suis pas scénariste, puis n'hésitez pas à me donner tort (poliment svp).

Par exemple, pour justifier son départ de Norvège, plutôt que de suivre aveuglément son frère ou, encore, se venger des méchants qui ont tuer ses parents (ça commence à devenir un peu répétitif le modèle de vengeance dans les AC, car ça implique toujours les membres proches de la famille), et bien elle aurait pu être promis en mariage avec un homme d'un autre clan par ses parents afin de garantir la paix.

Cependant, Eivor n'aurait pas voulu de cette vie, puisqu'elle aspire à explorer le monde, comme son grand frère, puis à fuir un mariage avec un homme qu'elle ne désire pas. De mon point de vue, elle a une meilleure raison de partir avec son frère qui refuse, de son côté, la soumission de leurs parents et elle un mariage imposé, plutôt que d'amour.

Ensuite, pourquoi coucher avec la moitié de l'Angleterre, pourquoi ne pas définir plutôt un amour avec une autre femme qui se développe, et ce, dès leur arrivée dans le Nouveau monde. Afin de rien divulgâcher, je vais camoufler : L'amour entre Eivor aurait pu être établi, et ce, à cause d'une grande amitié reliant les deux femmes. Ainsi, Eivor aurait été déchiré entre son amour pour Randvi et son amitié/fraternité avec son frère Sigurd, car cette relation arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe et est développé beaucoup trop vite pour, finalement, n'avoir qu'un impact minime sur l'amitié entre Eivor et son frère .

Limite, l'Angleterre de AC : Valhalla, Eivor peut se présenter main dans la main avec un partenaire du même sexe dans un marché public, puis obtenir la bénédiction de l'Archevêché de Mercie pour son mariage d'un couple de même sexe.

Ultimement, ça aurait pu permettre un développement aussi entre la fille et son père, dont leur relation est passée d'excellente à mauvaise, et ce, à cause de l'humiliation sur le clan. Cela aurait pu mener justement à un conflit entre le nouveau et l'ancien clan.

Anyway, je ne suis pas scénariste, ni développeur chez Ubisoft, alors mes propos resteront des paroles de sourd. C'est simplement qu'à force de pas vouloir déplaire aux conservateurs du jeu vidéo et aux sjw du jeu vidéo, et bien on obtient un jeu édulcoré, correct, plutôt que très bon. La majorité des joueurs s'en foutent de ces guerres idéologiques, pourquoi Ubisoft se met à genoux face aux idéologues d'extrême-gauche comme d'extrême-droite.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 novembre 2020 à 16:48:37

Après, soyez assuré que je ne considère pas mon scénario meilleur que celui des rédacteurs d'UbiSoft. En fait, je voulais plutôt montrer qu'ils auraient été capables de produire une histoire plus cohérente et assurément meilleure, du moins selon moi, si un personnage avait été défini, à l'instar de Bayek et les prédécesseurs d'AC : Odyssée.

J'aimerais simplement que les développeurs cessent de se préoccuper de l'avis de tous et chacun et qu'enfin, ils fassent un jeu conceptualisé et imaginé par eux, et ce, sans être interféré par la presse, l'équipe des communications, le CA, les Twitteurs, etc.

Message édité le 24 novembre 2020 à 16:49:09 par
starsuckers56 starsuckers56
MP
Niveau 4
24 novembre 2020 à 23:48:34

Ca rage dur ici... Après 40 heures, mon avis :

Les + :
- le jeu est beau, pas magnifique mais il fait le taf. Mention spéciale aux lumières et aux minéraux (le granit est plus vrai que nature!). Bonnet d'âne aux textures végétales et aux animations.
- L'histoire est très intéressante, les arcs se suivent très bien avec quelques rebondissements bien sympa !
- Les Événements sont vraiment sympa (Ubi a enfin compris que la qualité primait sur la quantité, même si quantité il y a!), certains tristes, d'autres vraiment drôles !
- Eivor est bien écrit, bien modélisé (on voit nettement ses sentiments sur son visage)
- la VF est très très correcte, malgré une synchro labiales inégale
- le monde est superbe, on se ballade avec plaisir (je n'ai jamais aussi peu utilisé le fast travel dans un AC!). Les ennemis sont peu nombreux et C'EST TRES BIEN, quelle horreur Odyssey de se faire défoncer toutes les 2 minutes par un sanglier, 3 cougars et 5 loups EN MÊME TEMPS.
- le mode explorateur qui enlève quasiment tous les marqueurs !
- la fin du drone... Pardon... De l'aigle qui marque tous les soldats d'un camp, les trésors, alarmes, etc. Maintenant, il faut se servir de nos yeux, marquer manuellement (dans la limite de 5 marqueurs) l'alarme ou ce qu'on veut et progresser doucement. Ou foncer dans le tas, c'est selon.
- l'arbre de compétences, ultra bien foutu qui permet une montée en puissance naturelle et sans pouvoirs ultra cheatés. Mention spéciale à la compétence "faire le mort")
- le retour de l'infiltration : alors les gens gueulent que c'est gadget, en attendant j'ai eu un succès rare en m'infiltrant avec un groupe de moines... Seulement 6,5% des joueurs l'ont débloqués, donc faut pas charier, l'infiltration marche bien, rend les choses un peu plus compliqué mais ça fonctionne !
- les mini jeux sont sympa sans être au niveau du gwent par exemple. Mention spéciale aux joutes verbales qui permettent de monter notre charisme qui aide pas mal, surtout pour les joueurs économes (radin quoi) comme moi.
- sans spoiler, les destinations, disons, exotiques !
- fini le loot intempestif, c'est plutôt du côté des schémas d'armes et d'armure de Witcher 3 qu'il faut comparer et je trouve ça bien même si...

Les - :
- Les attributs d'armes / d'armures se valent beaucoup trop, du coup on a peu d'intérêt à changer pour une plus récente après avoir upgrade celles équipées...
- les combats sont brouillon, la parade est franchement ratée. Autant je suis pas un hardcore gamer mais j'ai fais par exemple Jedi Fallen Order mais là je me fais retamer par les mercenaires même 20 niveaux au dessus d'eux ! La faute à la fenêtre de parade hyper court (enfin surtout avec les mid boss et boss) et pas réactif pour un sou.
- l'IA qui est un coup au fraise, un coup ultra vénère (surtout en infiltration).
- le pathfinding, MON DIEU jamais il n'a été aussi râté ! Les moines qui n'arrivent pas à faire demi tour car ils se cogne t les uns aux autres, les vikings qui ne trouvent pas le chemin au coffre, les animaux qui fuient n'importe comment... Ce ne sont pas les bugs et autres joyeusetés qui sortent de l'immersion, c'est ÇA pour moi.
- les bugs justement... Alors OUI le jeu est bugué. NON pas de quoi jeter le jeu, j'ai eu 2 bugs bloquants (sur 2 événements, dont un résolu au redémarrage du jeu).
- autre gros point noir : l'optimisation sur XBOX ONE (oui oui). Le tearing est abusé (jamais vu pour ma part), et ma console a crashé TROIS fois sur une même cinématique. Depuis RAS mais j'avoue que j'ai un peu flippé. Les temps de chargements sont longs mais comme je n'utilise que très peu le voyage rapide, ce n'est pas pire que Witcher 3 ou RDR2 (c'est même plus court).
- les romances, qui ne sont que des coups d'un soir, hormis certaine dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler, n'apportent rien du tout. Et contrairement à d'autres, on ne voit rien, comme dans Odyssey quoi...

Voilà, je pense avoir fait le tour. En conclusion, un très bon opus, recentré sur le lore mais qui ne plaira qu'aux fans de la série. Ceux n'ayant pas accroché aux deux derniers, je ne pense pas que vous aimerez, sauf si vous aimez le côté ballade dans une carte postale.

starsuckers56 starsuckers56
MP
Niveau 4
25 novembre 2020 à 00:00:24

Et pour répondre à mon vdd, je suis assez d'accord avec toi, il est temps qu'UBI comprenne qu'on ne veut pas incarner un genre mais un perso bien écrit, avec ses failles, son lore, ses doutes, etc. Néanmoins, je trouve que Eivor est bien écrit mais manque de profondeur assurément.
Par contre, je vienne faire les "sjw" et "l'extrême gauche" là dedans ? Je n'ai pas compris, désolé ! Si UBI a imposé Alexios en perso jouable, c'est pas pour flatter les gauchistes hein...
Ton scénario me plairait vraiment perso, mais c'est un scénario très "sjw" (pour reprendre tes mots) 😂. Ubi veut contenter tout le monde et fini par ne convenir à personne... CD projekt, eux, ont bien compris et assument leur "gauchisme" et c'est très bien. En face, on a un Kingdom Come qui défend une autre vision... Bref, y'en a pour tout le monde et UBI voudrait avoir ce tout le monde mais ça ne marchera jamais... (Même si honnêtement, on voit qu'ils sont plus à gauche qu'à droite en vrai mais sans trop l'assumer non plus).

Hyrotaku Hyrotaku
MP
Niveau 1
25 novembre 2020 à 00:17:46

Salut a tous, je poste ce petit message ici pour faire un compte rendu de ma session de jeu sur assassin's creed Valhalla.

J'attendais le jeu comme un malade depuis son annonce mais la douche froide a été quasiment immédiate.

Déjà la distance d'affichage (je joue sur PS5) est la pire que j'ai jamais vue sur un assassin... Les perso change de visage a 1-2 mètre de moi et defois ça le rend totalement défiguré. Pour les décors pareil c'est totalement honteux de voir a 10 mètre toute la végétation qui Pop, les éléments de décors qui s'affine d'un coup sec, et les vêtements pareil. Ça me sort totalement de l'immersion, le pire c'est a cheval, quand je galope sur une route en ligne droite c'est un festivals de truc qui apparaissent à 10 mètre et c'est indigeste, en permanence tout pop partout (mention spéciale à eivor quand j'éloigne la caméra qui perd la quasi-totalité de ses cheveux, assassin's calvitie...)

De plus le côté "canon" du jeu, pareil, sort totalement de l'immersion. On savait que dans Odyssey Kassandra était Canon mais pour tout ceux qui on pris Alexios et qui on kiffer le personnage bah tant pis, dans Valhalla toutes les actions réalisées dans Odyssey son notée "réalisée par Kassandra" j'aurais aimé avoir le choix. Pareil pour Eivor d'ailleurs où on a le "choix" entre un homme ou une femme MAIS seulement eivor femme est canon une fois de plus. Donc pour tout ceux qui souhaiteraient jouer un homme, vous commencerez quoi qu'il en soit avec une femme et dans tout les écrits il sera noté "Eivor la guerrière" c'est peu être juste du détail mais clairement niveau immersion c'est ridicule...

J'espère en tout cas que le jeu sera vite patché au moins pour la distance d'affichage car même GTA sans Andreas sur PS2 fait mieu... 😅

Bon jeu à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 novembre 2020 à 01:28:20

Le 25 novembre 2020 à 00:00:24 Starsuckers56 a écrit :
Et pour répondre à mon vdd, je suis assez d'accord avec toi, il est temps qu'UBI comprenne qu'on ne veut pas incarner un genre mais un perso bien écrit, avec ses failles, son lore, ses doutes, etc. Néanmoins, je trouve que Eivor est bien écrit mais manque de profondeur assurément.
Par contre, je vienne faire les "sjw" et "l'extrême gauche" là dedans ? Je n'ai pas compris, désolé ! Si UBI a imposé Alexios en perso jouable, c'est pas pour flatter les gauchistes hein...
Ton scénario me plairait vraiment perso, mais c'est un scénario très "sjw" (pour reprendre tes mots) 😂. Ubi veut contenter tout le monde et fini par ne convenir à personne... CD projekt, eux, ont bien compris et assument leur "gauchisme" et c'est très bien. En face, on a un Kingdom Come qui défend une autre vision... Bref, y'en a pour tout le monde et UBI voudrait avoir ce tout le monde mais ça ne marchera jamais... (Même si honnêtement, on voit qu'ils sont plus à gauche qu'à droite en vrai mais sans trop l'assumer non plus).

Salut,

Mon message était plutôt maladroit, en fait, du moins concernant les SJW. J'ai simplement de la difficulté à comprendre certains joueurs, des deux côtés.

Si tu mets uniquement une femme lesbienne, comme personnage principal, les masculinistes vont gueuler que c'est de la propagande de gauche, puis de l'autre côté, les SJW, c'est-à-dire les idéologues de l'extrême-gauche, vont dire qu'Eivor ne respecte pas leurs critères de ce que devrait être une femme lesbienne dans le jeu vidéo, alors Eivor devient une insulte pour eux vis-à-vis la communauté LGBT.

Ce que je veux dire, c'est que les développeurs devraient être libres de créer le contenu qu'il désire, et ce, sans l'interférence constante des joueurs, des journalistes, des équipes de communications, etc.

J'étais certain qu'Alexios avait été introduit, car certains joueurs ne voulaient rien savoir de jouer une femme. En fait, le cas d'Alexios me semble intéressant, car le scénario a été créé pour un personnage masculin, puisqu'à aucun moment, les hommes grecs n'ont de réflexion misogyne, bien que la Grèce antique était aux antipodes de l'égalité des sexes. Si tu n'abordes pas le sujet de la misogynie, de mon point de vue, l'intérêt de jouer une femme guerrière est inexistante, car justement, il devrait y avoir des barrières supplémentaires pour celle-ci afin de montrer qu'elle équivaut aux autres guerriers. Une femme, de cette époque, devait faire des efforts conséquents pour prouver sa valeur et, encore, tu vois comment ça s'est terminé pour celles qui ont osé remettre en question le patriarcat.

Dans AC : Valhalla, si le personnage féminin avait été imposé, alors justement les développeurs auraient pu introduire des propos, aujourd'hui inacceptables, qui à l'époque étaient un standard. Je trouve qu'aborder l'histoire, mais sous l'angle d'une combattante, c'est un parfait moyen d'aborder la volonté d'autodétermination d'un individu. Cependant, aucun développeur veut faire ça, car à chaque fois, tu as des vagues de haine. Comme tu le dis, CD projekt, aujourd'hui, en paye le prix. Ma crainte est que la liberté artistique actuelle est soumise à la volonté du peuple, plutôt que des artistes. Pour moi, c'est grave, étant donné que l'art doit provoquer, et non satisfaire constamment nos goûts et valeurs.

Finalement, je veux apporter une nuance, ce n'est pas un débat gauche-droite que je veux créer, mais plutôt défendre la vision initiale des développeurs. Je ne veux pas que le JV devienne aseptisé. Je suis certain qu'Eivor devait être uniquement une femme, du moins au départ, que les scénaristes avaient des idées liées aux défis d'être une viking dans un monde presque exclusivement réservé aux hommes, mais ils ne peuvent pas, car quelqu'un va gueuler. Alors, après tu rajoutes de femmes vikings un peu partout, et donc Eivor n'a rien de spéciale, elle devient une guerrière parmi d'autres. Finalement, comme tu dois développer deux scénarios identiques, mais avec des sexes différents, alors tu dois créer une histoire commune qui s'applique autant à une femme qu'à un homme. L'histoire n'est pas mauvaise, mais elle aurait pu être largement mieux.

Si un développeur veut faire un scénario très progressiste (sjw est trop péjoratif), alors qu'il fonce. Inversement, si un développeur, comme les Tchèques de Kingdom Come désire proposer un univers respectueux de leur culture et de la réalité de l'Europe centrale de l'époque, alors j'appuie aussi. C'est leur jeu, leur création et celle-ci devrait être jugée selon des qualités vidéoludiques, plutôt que politique ou idéologique. On va quand même pas reprocher à des Tchèques de faire des jeux trop tchèques, surtout qu'initialement c'était un Kickstarter, alors s'ils avaient des comptes à rendre, et bien c'était surtout aux participants du financement.

Je dis vraiment ça de bonne foi et je respecte votre droit à avoir une opinion divergente. Cependant, faites-le avec respect, svp. AC : Valhalla est un bon jeu, c'est simplement que pour ma part, il y a eu un nivellement vers le bas, après l'excellent Origins (j'ai adoré Bayek et Aya), mais évidemment cela est mon opinion toute personnelle.

Cordialement,

Bousier

Message édité le 25 novembre 2020 à 01:32:57 par
AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
25 novembre 2020 à 02:10:16

Bousier je ne pourrais être plus d'accord avec toi!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 18.24€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 25.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment