CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Sony a choisi d'augmenter la fréquence et pas les CU

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Keraret Keraret
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 13:46:33

par contre je dois avouer que les pro M sont plus facile a enerver que les pro S https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 13:53:31

Pour t'avoir lu sur plusieurs forums différents je commence a cerner le personnage et t'es clairement pas aussi con que certains aiment le penser.

Ton style met un peu de gourmand croquant aux différents topics, c'est pas plus mal tellement la majorité des postes sont inutiles sur jvc.

yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 14:03:01

De gourmand croquant :noel:

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 14:04:43

Innovation ps5:le bullshit, l'o/c massive du gpu pour rendiquer un 10tflops alors que c'est 9tflops stable, le RDNA2 qui n'a que le nom, le smartshift qui bride CPU et GPU, pas de rétro,une version dematériel pour éviter que le pigeon change de crémerie
Merci sony pour cette grosse avancée technologique

Keraret Keraret
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 14:08:45

Le 23 juin 2020 à 13:53:31 Alighieri6821 a écrit :
Pour t'avoir lu sur plusieurs forums différents je commence a cerner le personnage et t'es clairement pas aussi con que certains aiment le penser.

Ton style met un peu de gourmand croquant aux différents topics, c'est pas plus mal tellement la majorité des postes sont inutiles sur jvc.

je vais chialer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530045617-ronalfiotte.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 14:09:45

Le smartshift bride tellement qu'il est bien efficace sur pc portable....

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 14:21:45

T'as tout compris toi 😂

Pour que le système ps5 tourne de cette façon il faut que tout le reste soit articulé autour de ça et les brevets qui montrent que Sony avait fait ces choix ont commencé a tomber y a plusieurs années donc penser que ça a été fait en dernière minute pour combler l'annonce des 12tfps de la SX est bien plus naïf que ce que peut dire le pire des pro S.

C'est peut être une idée de merde mais le fait que l Apu fonctionne en mode boost a clairement un intérêt.

Cerny:
Nous avons opté pour une stratégie de fréquence variable pour PlayStation 5, c'est-à-dire que nous exécutons en continu le GPU et le CPU en mode boost. Nous fournissons une quantité généreuse d'énergie électrique, puis augmentons la fréquence du GPU et du CPU. jusqu'à ce qu'ils atteignent les capacités de la solution de refroidissement du système. C'est un paradigme complètement différent plutôt que de fonctionner à fréquence constante et de laisser la puissance varier en fonction de la charge de travail - nous fonctionnons à une puissance essentiellement constante et laissons la fréquence varier en fonction de la charge de travail.
Plutôt que de regarder la température réelle de la puce de silicium, nous examinons les activités que le GPU et le CPU effectuent et définissons les fréquences sur cette base, ce qui rend tout déterministe et reproductible "

Ce qui rend certains soucis de programmation beaucoup plus facile a anticiper.

Après si tu t y intéressés vraiment y a des dizaines de pages a lire sur des forums plus techniques et c'est loin d'être aussi simple que "ouin ouin smartshift" "ouin ouin Rdna2"

Tiens si tu veux t'intéresser a ce qui a fait penser que la ps5 etait Rdna1

https://www.resetera.com/threads/primitive-shader-amds-patent-deep-dive.186831/

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 14:44:20

Perso je vais acheter la ps5 dayone sauf si MS me sort un fable et Perfect dark avant 2022 ce dont je doute fort.

Mais je fais mon choix en connaissance de cause au niveau du hardware. Je me fait pas des films et j'invente pas des théories déjà maintes fois debunké pour essayer de me convaincre que mon futur achat est le meilleurs...

Elle aura pas le hardware et c'est bien dommage mais elle aura les jeux ça c'est certains.
Perso si sony m'annonce une psnow avec les exclus day one comme MS c'est l'apothéose mais j'y crois pas...

sonydream06 sonydream06
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 14:45:19

Le 23 juin 2020 à 00:11:09 Alighieri6821 a écrit :
On est d'accord que c'est pas le meilleur lieu pour ça mais comme tu dis y a eu des postes intéressants même sur ce topic.

Ce qui est fatiguant c'est les mecs qui les tournent en dérision alors qu'ils ne comprennent même pas ce qu'ils lisent parce qu'ils ont décidé que la PS5 ou SX est plus puissante et que c'est pas autrement.

Ce qui fera basculer la bascule d'un côté ou de l'autre pour moi ce situe clairement au niveau des API ou du modèle d'architecture plus que des histoires TFLPs et pour une fois les deux boîtes se sont sortis les doigts du cul au point où même moi qui suis plus retrogamer je me tâte d'en prendre une day One.

Sur les forums initiés la plupart disent que si on prend juste le matériel c'est la génération où les deux consoles lead ont le niveau le plus proche depuis les années 90.

Maintenant le problème c'est d'avoir des moteurs adaptés a ce genre d'architecture et UE5 qui a beaucoup de choses basés sur la vitesse des SSD mettra un peu de temps a se démocratiser car avant fallait faire en sorte que ça puisse tourner sur des bécanes avec des bandes passantes faibles donc les PC haut de gammes étaient ultra bridés.

Faudra aussi attendre que DX12 ultimate soit un peu rodés pour voir l'écart de gen du côté MS/PC.

C'est ultra intéressant pour des passionnés alors les gueguerres a deux balles quand on a passé 15ans...

Ça me rappelle les débats Snes/Megadrive.

sa fait du bien de lire des propos sans gdc dont je ne citerai pas les 2 pro- m juste au-dessus.

MacbookPauvre66 MacbookPauvre66
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 14:59:37

Le 22 juin 2020 à 20:03:15 VikingXXX a écrit :
Aussi complexe qu'une console ?
Sur internet tu peux monter ton Pc toi-même et tu verra rien de plus simple si tu zs le porte feuille illimité :-)))
Sony a choisi GPU dépassé et oui il la Overclocké !

Et justement, tu dis ne pas y connaître, alors toi reste à ta place :cimer:

On monte son pc soit même et on se sent ingénieur :)

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 15:01:00

Media je dis pas qu'elle sera plus puissante loin de là, j'ai même dit que l'écart pourrait être encore plus grand suivant comment tourne DX12u je dis juste que penser que Sony a tout décidé au dernier moment ne tient pas.

On peut dire qu'ils ont fait des choix de merde mais pas qu'ils ont tout modifié en 6 mois pour gagner 1tflps.
On voit bien que depuis le début des choix radicaux ont été fait.

Pour moi ce qui a été debunker c'est que la ps5 est Rdna1 et n'a pas de RT hardware.

sonydream06 sonydream06
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 15:14:06

Le 23 juin 2020 à 14:59:37 Macbookpauvre66 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:03:15 VikingXXX a écrit :
Aussi complexe qu'une console ?
Sur internet tu peux monter ton Pc toi-même et tu verra rien de plus simple si tu zs le porte feuille illimité :-)))
Sony a choisi GPU dépassé et oui il la Overclocké !

Et justement, tu dis ne pas y connaître, alors toi reste à ta place :cimer:

On monte son pc soit même et on se sent ingénieur :)

et yen a un paquet chez les pro-m depuis les téraflops :rire2: alors que perso je préfère avoir un ssd qui possède 6 canaux alors
que en face ils sera obsolète en 2021 avec ces 2 canaux :cool:

GoldenMasai GoldenMasai
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 15:18:30

[15:14:06] <sonydream06>

Le 23 juin 2020 à 14:59:37 Macbookpauvre66 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:03:15 VikingXXX a écrit :
Aussi complexe qu'une console ?
Sur internet tu peux monter ton Pc toi-même et tu verra rien de plus simple si tu zs le porte feuille illimité :-)))
Sony a choisi GPU dépassé et oui il la Overclocké !

Et justement, tu dis ne pas y connaître, alors toi reste à ta place :cimer:

On monte son pc soit même et on se sent ingénieur :)

et yen a un paquet chez les pro-m depuis les téraflops :rire2: alors que perso je préfère avoir un ssd qui possède 6 canaux alors
que en face ils sera obsolète en 2021 avec ces 2 canaux :cool:

"Obsolète" toi tu es aussi cancer que les ProM et parle pas de message gdc qui fait du bien à lire car tu vas bien t'amuser à faire de la GDC sur le fofo SX blood06 :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 15:19:05

Le mec préfère un ssd 6canaux alors qu'il sait même pas à quoi ça sert...
Ce niveau de rassurage est épatant.

Si on en croit les rumeurs la ps5 devait sortir en 2019.
Pour moi ça explique le hardware qu'elle embarque.
Quand Microsoft a annoncé sa console sony a revu ses plans.

Je dis pas que c'est une console faite à l'arrache.
Mais elle semble avoir pleins de pansements caché misère.

sonydream06 sonydream06
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 15:20:19

Le 23 juin 2020 à 15:18:30 GoldenMasai a écrit :

[15:14:06] <sonydream06>

Le 23 juin 2020 à 14:59:37 Macbookpauvre66 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:03:15 VikingXXX a écrit :
Aussi complexe qu'une console ?
Sur internet tu peux monter ton Pc toi-même et tu verra rien de plus simple si tu zs le porte feuille illimité :-)))
Sony a choisi GPU dépassé et oui il la Overclocké !

Et justement, tu dis ne pas y connaître, alors toi reste à ta place :cimer:

On monte son pc soit même et on se sent ingénieur :)

et yen a un paquet chez les pro-m depuis les téraflops :rire2: alors que perso je préfère avoir un ssd qui possède 6 canaux alors
que en face ils sera obsolète en 2021 avec ces 2 canaux :cool:

"Obsolète" toi tu es aussi cancer que les ProM et parle pas de message gdc qui fait du bien à lire car tu vas bien t'amuser à faire de la GDC sur le fofo SX blood06 :)

gdc ?? tu ne sais meme pas a quoi sert les canaux et tu la ramène ?? le mec multicompte qui n'a aucun arguments comme d'hab.

sonydream06 sonydream06
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 15:25:01

GoldenMasai

ta pas de ps4 et tu croit que tu fait partie de la communauté ps4 ?? et toto ya personne ici a part 4 ou 5 gamers. le reste c'est des
pro-m ingénieur bac+6 au-dessus de mark cerny , et la ps5 c'est de la merde et ceci et cela....... en novenbre tu va vite comprendre
ta douleur ici car LA oui yaura tous les GAMERS ps4 qui vont venir ici. sur ce bonne journée toto :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 15:27:17

Toujours aussi pathétique blood...

Pour un mec qui a soit disant 40piges ça fait pitié la vérité...

Du coup tu nous explique à quoi servent les 6 canaux stp ?

GoldenMasai GoldenMasai
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 15:27:31

[15:20:19] <sonydream06>

Le 23 juin 2020 à 15:18:30 GoldenMasai a écrit :

[15:14:06] <sonydream06>

Le 23 juin 2020 à 14:59:37 Macbookpauvre66 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:03:15 VikingXXX a écrit :
Aussi complexe qu'une console ?
Sur internet tu peux monter ton Pc toi-même et tu verra rien de plus simple si tu zs le porte feuille illimité :-)))
Sony a choisi GPU dépassé et oui il la Overclocké !

Et justement, tu dis ne pas y connaître, alors toi reste à ta place :cimer:

On monte son pc soit même et on se sent ingénieur :)

et yen a un paquet chez les pro-m depuis les téraflops :rire2: alors que perso je préfère avoir un ssd qui possède 6 canaux alors
que en face ils sera obsolète en 2021 avec ces 2 canaux :cool:

"Obsolète" toi tu es aussi cancer que les ProM et parle pas de message gdc qui fait du bien à lire car tu vas bien t'amuser à faire de la GDC sur le fofo SX blood06 :)

gdc ?? tu ne sais meme pas a quoi sert les canaux et tu la ramène ?? le mec multicompte qui n'a aucun arguments comme d'hab.

Commence pas à faire le mec calé en hardware blood06 :) Quel plaisir quand ton pseudo a été bannie grâce à moi :bave:

Tu parles de GDC alors que tu vas en faire sur le fofo SX ( et tu t'humilie solo en plus...) T'es tout comme les ProM...

Je viens lire tous les talentueux ingénieurs qu'on a sur JVC :)

sonydream06 sonydream06
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 15:28:53

Le 23 juin 2020 à 15:27:17 Media43 a écrit :
Toujours aussi pathétique blood...

Pour un mec qui a soit disant 40piges ça fait pitié la vérité...

Du coup tu nous explique à quoi servent les 6 canaux stp ?

mark cerny te salut pro-ingénieur :rire2:

GoldenMasai GoldenMasai
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 15:30:01

[15:25:01] <sonydream06>
GoldenMasai

ta pas de ps4 et tu croit que tu fait partie de la communauté ps4 ?? et toto ya personne ici a part 4 ou 5 gamers. le reste c'est des
pro-m ingénieur bac+6 au-dessus de mark cerny , et la ps5 c'est de la merde et ceci et cela....... en novenbre tu va vite comprendre
ta douleur ici car LA oui yaura tous les GAMERS ps4 qui vont venir ici. sur ce bonne journée toto :o))

Je fais partie de la communauté des GAMERZ :)

Autant les proM ingénieur commence à me les briser autant le ProS fanatique comme toi aussi, tu as été bannie c'était pour des bonnes raisons :)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment