CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Sony a choisi d'augmenter la fréquence et pas les CU

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 20:34:53

Elle risque de se faire grandement maltraiter lors des benchs... Ça paraît tellement une évidence.
Vont-ils, comme avec destiny2, demander au développeur de brider la version série X pour pas qu'il y ait des différences ?

RealisticMan RealisticMan
MP
Niveau 8
24 juin 2020 à 20:45:19

Le 24 juin 2020 à 20:34:53 Touti261 a écrit :
Elle risque de se faire grandement maltraiter lors des benchs... Ça paraît tellement une évidence.
Vont-ils, comme avec destiny2, demander au développeur de brider la version série X pour pas qu'il y ait des différences ?

Le truc qui va me faire rire c'est que si les versions sont identiques, on va dire qu'ils ont bridé la version XBOX Serie X.
Alors que ca se trouve, ce sera le contraire. Ils auront bridé la version PS5 a cause des faiblesses de la XBOX Serie X.

Message édité le 24 juin 2020 à 20:47:12 par RealisticMan
ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 20:54:56

Le 23 juin 2020 à 19:44:05 Media43 a écrit :
Comme je dis le fait maison de sony commence à se sentir.

Sur ps4 c'était leur IA graphique de la ps4 pro qui était pas top.
Sur ps5 ça sera leur mesh standing maison, VRS maison etc...

Sony n'est pas une boîte de software.
Ils assemblent du hard pour en faire une console et surtout, possèdent d'excellent studios qui font de super jeux.

Sauf que la guerre du hardware est finie.
C'est fini depuis la gen ps4 en fait.
Depuis que les console intègre du hardware pc ya plus de course techno à ce niveau.

Par contre la course du software à commencé et pour l'instant sony est bon dernier.
Nvidia grand premier.

Quand on voit le dlss2 en action...
Une image 1080p upscallé en 2160p encore plus belle qu'une image 4k native.
C'est magique ce truc et surtout c'est l'avenir.

Je sais pas si vous avez conscience des possibilités que ça offre.
Travailler sur du 1080p, économiser un max de perf gpu pour leur faire faire autre chose et retranscrire le tout dans un format 4k parfait.

Je sais pas ce que donne DIRECTML l'IA graphique de directx12u mais clairement quand on entend les simplets dur que 2tflop d'écart c'est rien...oui mais 2teraflop + une ia graphique de machine learning + tout le reste...

Le tout c'est est-ce que les devs vont se donner la peine d'exploiter la xsx...

Ce qui est vraiment désolant, c'est la fainéantise des développeurs à ne pas intégrer le DLSS 2.0. Alors ok pour les vieux jeux, y a peut-être une contrainte technique mais je suis persuadé qu'économiquement ça pourrait relancer des ventes de certains jeux si c'était faisable.

Je prends l'exemple de Bright Memory, le jeu est sortie sur steam officiellement le 25 mars 2020. Le mec il a fait le jeu tout seul. Il a inclus le DLSS 2.0. J'estime que tous les jeux qui sortiront les prochaines années sous UE4 ou peu importe doivent proposer cette option. Je serais très déçu sauf pour les jeux AMD bien sûr.

J'imagine déjà les claques qu'on va prendre sur UE5 avec la demo tech, qui tourne en 1440p sur PS5 avec réso dynamique. Tu pourrais la faire tourner avec une RTX 2060 et DLSS 2.0 720p en même qualité que du 1440p et 60 fps...

Il restera que les exclus Sony pour vanter leur console, et peut-être que microsoft va nous sortir un truc avec directML sur XSX mais j'attends de voir ça car pour l'instant y a que nvidia qui a du concret même si très peu de jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2020 à 21:02:10

Pour ça faudrait que la sx ait une faiblesse par rapport à la ps5.

Et jusqu'à preuve du contraire un ssd n'est ni un gpu ni un cpu et il fera pas le taff à leur place.

On sait déjà que les tiers n'exploiteront pas le ssd de la ps5 au risque de faire des jeux qui tourneront peut être pas ailleurs.

Par contre pour le reste no problème. Les jeux vont être comme d'hab développé sur pc puis downgrade pour les consoles.
La version ps5 sera probablement plus downgrade que la version xsx.
Un peu comme au début les jeux one par rapport à ps4.

Il y aura aussi sûrement des jeux identiques ou les devs ne se seront pas emmerdé à faire 2 versions consoles différentes. La moins bonne tirera la meilleurs vers le bas mais bon ça cedy pour les petits studios.
Sur one même hellblade proposait une version dynamique du jeu en sacrifiant les graphismes.
Ça semble donc pas être un truc de ouf d'intégrer ce type d'option sur les jeux (hellblade à été dev par une team de 25personnes)

Après comme je dis,
Faut être lucide par rapport à ça et acheter en connaissance de cause.
La ps5 meme si inferieurs proposera de tres bons jeux quand même et se vendra sûrement mieux que la xsx.
Mais je pense que c'est fini la gen ou toutes les consoles s'essuyaient les pieds sur la Xbox.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2020 à 21:09:52

Dlss déjà c'est nvidia.
Donc le voir ailleurs que sur pc équipé de carte nvidia c'est mort.

La version 2 du dlss est effectivement magique ya pas d'autre mots.
Mais c'est encore jeune comme ia et pas encore démocratisé.

Mais oui je te rejoins,
La vidéo du ue5 en 1080p, upscallé en 2160p ça serait ouf visuellement.

Après dans les fait honnêtement je ne sais pas comment ça marche.
Est-ce que c'est natif et que ça s'active des que tu es sur une reso en dessous de 4k ? Est ce que les dev doivent faire un truc sur le jeu pour que ça soir pris en charge ? Aucune idée je suis pas assez calé la dessus.

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 21:31:33

Le 24 juin 2020 à 21:09:52 Media43 a écrit :
Dlss déjà c'est nvidia.
Donc le voir ailleurs que sur pc équipé de carte nvidia c'est mort.

La version 2 du dlss est effectivement magique ya pas d'autre mots.
Mais c'est encore jeune comme ia et pas encore démocratisé.

Mais oui je te rejoins,
La vidéo du ue5 en 1080p, upscallé en 2160p ça serait ouf visuellement.

Après dans les fait honnêtement je ne sais pas comment ça marche.
Est-ce que c'est natif et que ça s'active des que tu es sur une reso en dessous de 4k ? Est ce que les dev doivent faire un truc sur le jeu pour que ça soir pris en charge ? Aucune idée je suis pas assez calé la dessus.

Pour le DLSS, il faut l'intégrer lors du développement du jeu et fournir des infos à Nvidia. Avec UE4 il y a une branche spécifique pour DLSS. Bright Memory a été développé par une seule personne sous UE4. Il a donc pu facilement intégrer le DLSS lors de la conception du jeu j'imagine.
Pour les autres moteurs, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ça doit pas être un souci technique pour les gros studios/éditeurs. Il suffit de regarder Control, il n'était pas sorti nativement en DLSS 2.0 mais en 1.X et pourtant ils ont pu upgrader la version.

Je suis de près la sortie des consoles et les prochains GPU car je suis actuellement sur une config PC vieillotte. Je me fais pas de souci pour la cross gen et j'ai juste à changer le GPU c'est pourquoi j'attends de voir les GPU Ampere niveau tarif etc... Puis si AMD va répondre à tout ça ou pas. Pendant 1 ou 2 ans hors exclu, je pense pas que le SSD sera indispensable, en tout cas un simple SATA 3 sur PC devrait suffire pour la majorité des jeux tiers.

Et d'un autre côté t'as les consoles qui vont peut-être couter entre 500 et 600€ mais pour un build complet, sur PC il faudrait que je change tout et j'en aurais pour au moins 800/1000€ en sachant qu'avec les cheques cadeaux de fin d'année etc... Ca pourrait me faire revenir la console à moins de 300€...

L'été va être long, je pense qu'on aura pas énormément d'info avant septembre, du coup j'ai hâte de voir les comparatifs à la sauce Digital Foundry et prendre un peu de recul

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2020 à 21:36:11

Ok ok merci pour les infos concernant le dlss.

Oui moi c'est pareil j'avais mis 1000euros en 2017 sur ma tour pc (ryzen5 1070gtx...) Mais pas le goût de lâcher encore pour up mon pc.
Je vais prendre une console (ps5 probablement) et je referai mon pc quand les séries 4 de nvidia arriveront (2022-2023). On sera toujours sur la gen ps5-xsx et on aura plus de recul.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2020 à 22:02:07

Au pire si tu es fibré pourquoi est-ce-que tu regarderais pas Geforce Now ou Shadow ?

daba daba
MP
Niveau 17
25 juin 2020 à 10:41:00

La version 2 du dlss est effectivement magique ya pas d'autre mots.
Mais c'est encore jeune comme ia et pas encore démocratisé.

C'est quand-même ironique que les consoles next gen fassent tant de foin au sujet de la 4K native alors que sur PC on voit arriver une techno qui upscale le 1080p de manière très convaincante, ce qui permet d'augmenter considérablement le framerate (car c'est bien le but du DLSS).

Encore une fois, les nouvelles consoles ne sont pas encore sorties qu'elles semblent déjà avoir un train de retard.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
25 juin 2020 à 12:04:44

Le 24 juin 2020 à 20:45:19 RealisticMan a écrit :

Le 24 juin 2020 à 20:34:53 Touti261 a écrit :
Elle risque de se faire grandement maltraiter lors des benchs... Ça paraît tellement une évidence.
Vont-ils, comme avec destiny2, demander au développeur de brider la version série X pour pas qu'il y ait des différences ?

Le truc qui va me faire rire c'est que si les versions sont identiques, on va dire qu'ils ont bridé la version XBOX Serie X.
Alors que ca se trouve, ce sera le contraire. Ils auront bridé la version PS5 a cause des faiblesses de la XBOX Serie X.

T’as un drôle de pseudo car ce que tu dis n’a rien de réaliste avec ton ssd magique qui serait bridé à cause de la puissance supérieure de la sx lol

C’est fou comment y’a 7 ans ça disait ‘lol la xbouze avec la puce cachée’ et maintenant les mêmes sont en mode wallah le ssd sauveur du monde.. ya la même techno dans la sx, moins rapide peut-être mais c’est toujours je ne sais combien de fois de plus qu’un hdd.

Et le pire c’est les mêmes qui trollaient sur les pc.. :sarcastic:

Les 2 feront le taff par contre Sony a beaucoup à prouvé la où la One S et surtout la X à démonter que en se donnant les moyen Microsoft sait faire.

Cerny est un très mauvais concepteur pour moi, la ps4 est un échec à ce niveau la et je parle même pas de la pro quand tu vois le boulot que Microsoft a fait de la S à la X avec le passage à la chambre à vapeur par exemple la où la pro c’était le même bordel copier coller.

D’ailleurs du coup la ps5 reprend la système de chambre à vapeur aussi il me semble?

Enfin bref je préfère largement le choix de MS d’avoir plus avec fréquence plus basse car du coup plus homogène là où on a déjà la preuve avec Cerny qui nous dit que la ps5 aura besoin de passer en mode boost pour avoir 1.3tf en plus mais cela dépendra de la chaleur et tout.. bref un bordel déjà bancal.

Message édité le 25 juin 2020 à 12:07:54 par jaeun
Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
25 juin 2020 à 12:09:59

Le 25 juin 2020 à 10:41:00 daba a écrit :

La version 2 du dlss est effectivement magique ya pas d'autre mots.
Mais c'est encore jeune comme ia et pas encore démocratisé.

C'est quand-même ironique que les consoles next gen fassent tant de foin au sujet de la 4K native alors que sur PC on voit arriver une techno qui upscale le 1080p de manière très convaincante, ce qui permet d'augmenter considérablement le framerate (car c'est bien le but du DLSS).

Encore une fois, les nouvelles consoles ne sont pas encore sorties qu'elles semblent déjà avoir un train de retard.

Le Dlss est une technologie qui permet d'avoir un meilleur rendu en 4k upscalé qu'en 4k natif... La série X à cette technologie et c'est justement ça qui permettrait d'avoir le 60fps sans mettre le matos à genoux par contre la ps5 c'est le grand silence comme d'habitude

yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 12:13:53

Le DLSS c'est surtout une techno de NVIDIA mais bon :hap: ....

On c'est beaucoup éloigné du sujet du topic quand même :noel:

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
25 juin 2020 à 12:22:04

Le 25 juin 2020 à 12:13:53 yanno69003 a écrit :
Le DLSS c'est surtout une techno de NVIDIA mais bon :hap: ....

On c'est beaucoup éloigné du sujet du topic quand même :noel:

Le Dlss 2.0 bosse avec directML et à besoin de dx12. Ils en parlent ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-62576714-1-0-1-0-directml-dlss-2-0-sera-aussi-su-xbox-series-x.htm

Message édité le 25 juin 2020 à 12:24:19 par Touti261
yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 12:29:32

Le 25 juin 2020 à 12:22:04 Touti261 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 12:13:53 yanno69003 a écrit :
Le DLSS c'est surtout une techno de NVIDIA mais bon :hap: ....

On c'est beaucoup éloigné du sujet du topic quand même :noel:

Le Dlss 2.0 bosse avec directML et à besoin de dx12. Ils en parlent ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-62576714-1-0-1-0-directml-dlss-2-0-sera-aussi-su-xbox-series-x.htm

Je vois :noel:
En fait c'est pas parce que DLSS de NVIDIA marche avec DirectML de DirectX, que si t'as DirectML de DirectX alors t'as DLSS
Tu vois ce que je veux dire ?

daba daba
MP
Niveau 17
25 juin 2020 à 12:34:13

DirectML c'est pour faire du machine learning. DLSS est basée sur du machine learning mais c'est aussi une techno propriétaire de Nvidia. Donc pas de DLSS sur des GPU AMD.

Cro_magnon Cro_magnon
MP
Niveau 9
25 juin 2020 à 12:34:54

Le 25 juin 2020 à 12:04:44 jaeun a écrit :

Cerny est un très mauvais concepteur pour moi, la ps4 est un échec à ce niveau la et je parle même pas de la pro quand tu vois le boulot que Microsoft a fait de la S à la X avec le passage à la chambre à vapeur par exemple la où la pro c’était le même bordel copier coller.

Ça va le mec qui donne des leçons à Cerny ?
N'oublies pas que la conception d'une console n'est pas simple, car il y a un prix et autres exigences à tenir.
De plus les consoles sont vendues à perte. Et dans cet exercice, Microsoft est beaucoup plus à l'aise que Sony.
On parle quand même de taille d'entreprise très différente.

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 13:00:29

Mais DLSS 2.0 est pas totalement compatible avec DirectML et DirectX12Ultimate et donc sur XsX ?

daba daba
MP
Niveau 17
25 juin 2020 à 13:11:09

Il y a plein d'applications possibles pour le machine learning. DLSS est une application possible, à condition d'être sur un GPU Nvidia puisque c'est une techno propriétaire de Nvidia.

yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 13:14:44

Le 25 juin 2020 à 13:00:29 BiscottiKingdom a écrit :
Mais DLSS 2.0 est pas totalement compatible avec DirectML et DirectX12Ultimate et donc sur XsX ?

Non :hap:
Once again, c'est pas parce que DLSS de NVIDIA utilise DirectML que ce qui utilise DirectML peut utilisé DLSS de NVIDIA :hap:
De toute manière t'aura pas DLSS sur SX vu que c'est une techno de NVIDIA et que ça tourne sur des cartes NVIDIA. Si c'était le cas où pourrait utiliser DLSS sur PC avec n'importe quelle CG ave. DirectX, or on peut pas, il faut une GeForce

Après faut pas prendre ça comme une mauvaise nouvelle hein, si Crosoft s'est cassé les couilles à mettre DX12U sur SX c'est pas pour ne pas l'utiliser, ils peuvent très bien implanter leur propre méthode de Supersampling ou laisser le choix aux devs, et c'est Microsoft hein je rapelle, du Supersampling à base de réseaux de neurones ils doivent déjà en faire avec leurs serveurs Azure pour d'autres utilisations, il peuvent très bien mettre un truc plus ou moins équivalent dans le SX si elle a du matos qui accélèrent le calcul par réseau de neurones :oui:

Message édité le 25 juin 2020 à 13:16:35 par yanno69003
seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
25 juin 2020 à 14:03:22

Le 25 juin 2020 à 12:34:13 daba a écrit :
DirectML c'est pour faire du machine learning. DLSS est basée sur du machine learning mais c'est aussi une techno propriétaire de Nvidia. Donc pas de DLSS sur des GPU AMD.

DLSS va porté a mourir au profils du DirectML ... c'est écris gros dans le ciel...

Comme la PhysicX Hardware

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment