CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Sony a choisi d'augmenter la fréquence et pas les CU

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 19:12:40

Le 22 juin 2020 à 19:00:00 Touti261 a écrit :

Les mecs sont un peu en sueur d'avoir pour la première fois d'une nouvelle génération une PS techniquement quand même largement en dessous, ça aurait été l'inverse, leur dialogue aurait été tout autre

La seule génération où la PS était laaargement techniquement inférieure était la PS2, ça reste l'une des meilleures consoles de par son catalogue.
Bien que la XsX soit bien au dessus sur la majorité des points de fiche technique, j'aimerais préciser que ce n'est pas la technique pure qui fait une console, et affirmer que la différence sera gargantuesque est pour moi preuve de mauvaise foi. Car au final, ce ne sont que des discours basés sur des suppositions (sur des questions qui peuvent se poser, je ne dis pas le contraire), et donc qu'il serait plus prudent de prendre des pincettes avant d'affirmer quoi que ce soit. Microsoft a une communication plutôt atypique sur sa console, c'est pour ainsi dire la première fois que nous avons un constructeur aussi transparent sur les spécificités de sa machine. Je tiens à faire remarquer qu'avant cette prochaine génération, jamais, au grand jamais nous ne faisions mention des spécificités détaillées de X architectures, de mettre en avant certains outils softwares, qui au final, resteront utilisés par et pour les développeurs avant toute chose.

Sony ne communicant pas sur les technologies propres au RDNA2 contrairement à MS ne signifie aucunement qu'elles n'existent pas. C'est juste qu'ils communiquent comme les constructeurs communiquent depuis toujours. On a bien vu suite à la conférence que le RT était bel et bien présent, et plutôt bien implémenté par exemple, ce qui a été en directe contradiction avec les dires des détracteurs voyants un RT dégueulasse, voir impossible et/ou inexistant.

Donc wait'n'see. :ok:

Ne pas oublier qu'au delà de la technique, l'important ce sont les jeux, et que Sony n'a plus grand chose à prouver de ce côté là pour beaucoup, contrairement à son concurrent direct. Mais ce dernier semble tout de même avoir prit les dispositions nécessaires pour rattraper le coup.

Jusqu'à preuve du contraire, la génération s'annonce grandiose pour les joueurs, quelque soit la machine, donc profitons :ok:

mulder93 mulder93
MP
Niveau 21
22 juin 2020 à 19:14:30

Le 22 juin 2020 à 19:12:40 Taytoutay a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:00:00 Touti261 a écrit :

Les mecs sont un peu en sueur d'avoir pour la première fois d'une nouvelle génération une PS techniquement quand même largement en dessous, ça aurait été l'inverse, leur dialogue aurait été tout autre

La seule génération où la PS était laaargement techniquement inférieure était la PS2, ça reste l'une des meilleures consoles de par son catalogue.
Bien que la XsX soit bien au dessus sur la majorité des points de fiche technique, j'aimerais préciser que ce n'est pas la technique pure qui fait une console, et affirmer que la différence sera gargantuesque est pour moi preuve de mauvaise foi. Car au final, ce ne sont que des discours basés sur des suppositions (sur des questions qui peuvent se poser, je ne dis pas le contraire), et donc qu'il serait plus prudent de prendre des pincettes avant d'affirmer quoi que ce soit. Microsoft a une communication plutôt atypique sur sa console, c'est pour ainsi dire la première fois que nous avons un constructeur aussi transparent sur les spécificités de sa machine. Je tiens à faire remarquer qu'avant cette prochaine génération, jamais, au grand jamais nous ne faisions mention des spécificités détaillées de X architectures, de mettre en avant certains outils softwares, qui au final, resteront utilisés par et pour les développeurs avant toute chose.

Sony ne communicant pas sur les technologies propres au RDNA2 contrairement à MS ne signifie aucunement qu'elles n'existent pas. C'est juste qu'ils communiquent comme les constructeurs communiquent depuis toujours. On a bien vu suite à la conférence que le RT était bel et bien présent, et plutôt bien implémenté par exemple, ce qui a été en directe contradiction avec les dires des détracteurs voyants un RT dégueulasse, voir impossible et/ou inexistant.

Donc wait'n'see. :ok:

Ne pas oublier qu'au delà de la technique, l'important ce sont les jeux, et que Sony n'a plus grand chose à prouver de ce côté là pour beaucoup, contrairement à son concurrent direct. Mais ce dernier semble tout de même avoir prit les dispositions nécessaires pour rattraper le coup.

Jusqu'à preuve du contraire, la génération s'annonce grandiose pour les joueurs, quelque soit la machine, donc profitons :ok:

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2020 à 19:16:47

Des fois je me dis que cerny à eu de la chance avec le covid.
Imaginez une vraie GDC avec un vrai public etc...

On aurait entendu des fou rire au fond de la salle non ?

Blague à part faut arrêter de bullshiter sur la ps5 et d'inventer des truc miraculeux pour la rehausser.
Elle est en dessous point barre.

Après ça l'empechera pas de proposer d'excellents jeux qui seront sûrement beaux et très bien mais les tiers en supp je pense que c'est foutu et je pense aussi qu'un modèle pro arrivera plus vite que prevu.

Ça n'empêchera pas la console de très bien se vendre pour ceux qui jurent que par les chiffres de vente...Mais bon n'oubliez pas qu'une Clio se vend mieux qu'une A3

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 19:19:32

Le 22 juin 2020 à 19:05:20 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:00:00 Touti261 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 18:48:41 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 18:43:10 Touti261 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 18:35:11 VikingXXX a écrit :

> Le 22 juin 2020 à 18:10:08 Touti261 a écrit :

>Quand les jeux cross plate-forme vont sortir, les tests vont vraiment en étonner plus d'un

> Franchement rien que le fait que le GPU soit o/c à l'extrême en te faisant passer ça comme meilleur plutôt que mettre plus de CU en rajoutant en plus de ça un smartshift qui rendent les fréquences CPU et GPU variable est un non sens totale puisque le GPU ne pourra pas être tout le temps à fond.

> Et la ps5 pro il va faire quoi, la pousser à 3ghz au lieu de mettre les 52-56CU qu'il y a aurait du avoir des le départ?

> C'est quand même bien du caca tout ça, mais le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui le croient.

> Je suis sur que dans la ps5 pro, comme par hasard le GPU tournera à 1,8 et plus à 2,23 :)

C'est une certitude ahah ^^

> Le 22 juin 2020 à 18:18:18 Touti261 a écrit :

>> Le 22 juin 2020 à 18:14:52 goupilodwarf a écrit :

> >> Le 22 juin 2020 à 18:13:26 Touti261 a écrit :

> > >> Le 22 juin 2020 à 18:07:43 Jinx8407 a écrit :

> > > >> Le 22 juin 2020 à 17:24:31 mukenin-anbu a écrit :

> > > > >> Le 22 juin 2020 à 17:18:37 VikingXXX a écrit :

> > > > > >mukenin-anbu,

> > > > > >

> > > > > > Mayy, tu n'y connais rien! Cerny a dit que c'était mieuuayy, alors c'ayy miuuayy !!

> > > > > > :rire2:

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Pourquoi Cerny n'avait pas sorti son discours féerique à propos de la fréquence lors de la 8ème génération dans laquelle sa console PS4 avait PLUS de cu (18cu) et une fréquence MOINDRE, alors que la Xbox One avait MOINS de cu (12 cu) avec une fréquence PLUS HAUTE.. :(

> > > >

> > > > :ok: :fete:

> > >

> > > Parceque entre temps il a compris des choses que Nvidia et amd n'ont pas encore pigé... Ce mec a 3 ans d'avance, revenons vite à l'époque du pentium 4 et amd fx ou la fréquence était la chose la plus importante

> >

> > C'est surtout que la technologie ne permettait tout simplement pas à un gpu de pousser les fréquence autant...

>

> Quelle technologie ? Le smartship ? T'appelles ça une techno ? Non mais tu rigoles ?

Pour certains oui, Cerny le dit :)
Ils vont même te dire que c'est pas le même Smartshif que sur Pc portable :lol:

> Le 22 juin 2020 à 18:21:36 goupilodwarf a écrit :

>> Le 22 juin 2020 à 18:16:45 Touti261 a écrit :

> >> Le 22 juin 2020 à 18:12:00 goupilodwarf a écrit :

> > >> Le 22 juin 2020 à 18:10:08 Touti261 a écrit :

> > > >Quand les jeux cross plate-forme vont sortir, les tests vont vraiment en étonner plus d'un

> > > > Franchement rien que le fait que le GPU soit o/c à l'extrême en te faisant passer ça comme meilleur plutôt que mettre plus de CU en rajoutant en plus de ça un smartshift qui rendent les fréquences CPU et GPU variable est un non sens totale puisque le GPU ne pourra pas être tout le temps à fond.

> > > > Et la ps5 pro il va faire quoi, la pousser à 3ghz au lieu de mettre les 52-56CU qu'il y a aurait du avoir des le départ?

> > > > C'est quand même bien du caca tout ça, mais le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui le croient.

> > > > Je suis sur que dans la ps5 pro, comme par hasard le GPU tournera à 1,8 et plus à 2,23 :)

> > >

> > > Merci jean ingénieur !

> >

> > De rien... Faut vite qu'AMD et Nvidia recrute Cerny parcequ'il vont droit dans le mur en augmentant le nombre de CU à chaque génération. AMD devrait vite reprendre une 5700 et chercher à l'o/c au taquet... Mais qu'est ce qu'ils foutent?

>

> C'est juste que le prix de vente final joue aussi dans la conception d'une console... Cerny aurait aussi pu mettre 56CU en fréquence variable mais alors adieu au ssd tempest, etc... Oui le nombre de Cu est aussi important mais la question c'est 12tflops a fréquence moins élevé ou 10.2tflops à fréquence élevé ? La réponse sera sur nos écrans :) Mais les développeurs ont partiellement répondu : la différence à l'écran est minime.

Ah. Je te croyais plus fufute mais au final pas du tout.
Bon ben évite de changer si tu y connait rien :)

Les développeurs doivent bien rigoler en entendant Cerny parlé quand même, AMD et Nvidia aussi pour le coup... Mais ils doivent sans doute pas avoir le droit de critiquer un fabriquant qui leur fait vendre des jeux... Logique

La vérité a toujours dérangé hein!

Bon je vais arrêter de Troll. Quoi que tout est vrai en plus.
Le pire c'est qu'il s'en prenne sur leurs propre communauté alors que c'est eux qui y comprennent rien c'est fou.

J'ai eu toutes les Playstation, aucune Xbox et pourtant ils viennent également m'agresser car je vais à l'encontre d'eux ! Lol
C'est la que tu comprend que certains on la rage :noel:

Pareil j'ai jamais eu de xbox, j'ai une toute les PS sauf la 3 et la 5 pour le coup mais bon je suis un pro-M qui est en train de jouer à Tlou2 sur ps4 pro.
Les mecs sont un peu en sueur d'avoir pour la première fois d'une nouvelle génération une PS techniquement quand même largement en dessous, ça aurait été l'inverse, leur dialogue aurait été tout autre

Je fais également TLOUS 2 ^^

Du coup tu va te diriger vers qu'elle support en fin d'année ? Plus ça va, plus j'hésite :noel:
J'attends la Conf' d"Xbox en juillet et a se moment la mon choix sera fixé :hap:

Ça sera la serie X ce coup-ci... Plus puissante, rétro complète, gamepass, pas d'exclu qui me botte sur la futur ps5. Les 2 au même prix.
Sur Ps4 j'avais les uncharted à faire, bloodborne, TLOU 1 et 2, horizon, daygone mais maintenant que c'est fait les futurs exclus pourront atteindre 3-4 ans qu'une ps5 pro un peu plus aboutie pointe le bout de son nez

teksin1212 teksin1212
MP
Niveau 5
22 juin 2020 à 19:25:14

C'est rempli d'ingénieur sur jv.com. Je savais pas :rire:

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 19:29:21

Taytoutay,

Effectivement. Sauf que la Gen d'avant c'était la puissance (ainsi que kinect) qui primé avec succès !
La Microsoft a la puissance sur tout les composants (hors ssd, bien que Velocity!) donc ouais il joue la carte de la transparence la plus total et OUI c'est a saluer !!
Perso je les félicite, vraiment c'est du super boulot :oui:

Puis bon, tout les mecs ps4 passe leurs soirées sur Apex, Fortnit, Warzone, COD, R6, BF, FIFA enfin que des jeux multi :hap:
Et moi le 1er. Jai fini GOW 2x TLOUS1 2X et la TLOUS2 mais sinon ---> basta go multi.
Je veux dire, je crois que Microsoft a tout compris depuis sa défaite de 2013. Comme tu site, le matos embarqué est monstrueux, mais également les services et apparemment les exclus. Elle ne sera plus sans exclus ^^

Franchement et je le redis, bravo à eux!

Perso cette Gen me fait hésiter. Mais ce que je comprend pas, pourquoi cracher sur eux ? Vous êtes jaloux, ben achète la SX et basta. Tu préfères les exclus Sony ? Ben achète la ps5 et basta. Exclus, tiers en inférior, tu t'en fou tu veux jouer à t'es exclus Sony !

Ils me font rire les gens à jalousies les autres.
2013 est fini et cette Gen est celle de demain :ok:

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 19:31:09

Le 22 juin 2020 à 19:19:32 Touti261 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:05:20 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:00:00 Touti261 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 18:48:41 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 18:43:10 Touti261 a écrit :

> Le 22 juin 2020 à 18:35:11 VikingXXX a écrit :

>> Le 22 juin 2020 à 18:10:08 Touti261 a écrit :

> >Quand les jeux cross plate-forme vont sortir, les tests vont vraiment en étonner plus d'un

> > Franchement rien que le fait que le GPU soit o/c à l'extrême en te faisant passer ça comme meilleur plutôt que mettre plus de CU en rajoutant en plus de ça un smartshift qui rendent les fréquences CPU et GPU variable est un non sens totale puisque le GPU ne pourra pas être tout le temps à fond.

> > Et la ps5 pro il va faire quoi, la pousser à 3ghz au lieu de mettre les 52-56CU qu'il y a aurait du avoir des le départ?

> > C'est quand même bien du caca tout ça, mais le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui le croient.

> > Je suis sur que dans la ps5 pro, comme par hasard le GPU tournera à 1,8 et plus à 2,23 :)

>

> C'est une certitude ahah ^^

>

> > Le 22 juin 2020 à 18:18:18 Touti261 a écrit :

> >> Le 22 juin 2020 à 18:14:52 goupilodwarf a écrit :

> > >> Le 22 juin 2020 à 18:13:26 Touti261 a écrit :

> > > >> Le 22 juin 2020 à 18:07:43 Jinx8407 a écrit :

> > > > >> Le 22 juin 2020 à 17:24:31 mukenin-anbu a écrit :

> > > > > >> Le 22 juin 2020 à 17:18:37 VikingXXX a écrit :

> > > > > > >mukenin-anbu,

> > > > > > >

> > > > > > > Mayy, tu n'y connais rien! Cerny a dit que c'était mieuuayy, alors c'ayy miuuayy !!

> > > > > > > :rire2:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Pourquoi Cerny n'avait pas sorti son discours féerique à propos de la fréquence lors de la 8ème génération dans laquelle sa console PS4 avait PLUS de cu (18cu) et une fréquence MOINDRE, alors que la Xbox One avait MOINS de cu (12 cu) avec une fréquence PLUS HAUTE.. :(

> > > > >

> > > > > :ok: :fete:

> > > >

> > > > Parceque entre temps il a compris des choses que Nvidia et amd n'ont pas encore pigé... Ce mec a 3 ans d'avance, revenons vite à l'époque du pentium 4 et amd fx ou la fréquence était la chose la plus importante

> > >

> > > C'est surtout que la technologie ne permettait tout simplement pas à un gpu de pousser les fréquence autant...

> >

> > Quelle technologie ? Le smartship ? T'appelles ça une techno ? Non mais tu rigoles ?

>

> Pour certains oui, Cerny le dit :)

> Ils vont même te dire que c'est pas le même Smartshif que sur Pc portable :lol:

>

> > Le 22 juin 2020 à 18:21:36 goupilodwarf a écrit :

> >> Le 22 juin 2020 à 18:16:45 Touti261 a écrit :

> > >> Le 22 juin 2020 à 18:12:00 goupilodwarf a écrit :

> > > >> Le 22 juin 2020 à 18:10:08 Touti261 a écrit :

> > > > >Quand les jeux cross plate-forme vont sortir, les tests vont vraiment en étonner plus d'un

> > > > > Franchement rien que le fait que le GPU soit o/c à l'extrême en te faisant passer ça comme meilleur plutôt que mettre plus de CU en rajoutant en plus de ça un smartshift qui rendent les fréquences CPU et GPU variable est un non sens totale puisque le GPU ne pourra pas être tout le temps à fond.

> > > > > Et la ps5 pro il va faire quoi, la pousser à 3ghz au lieu de mettre les 52-56CU qu'il y a aurait du avoir des le départ?

> > > > > C'est quand même bien du caca tout ça, mais le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui le croient.

> > > > > Je suis sur que dans la ps5 pro, comme par hasard le GPU tournera à 1,8 et plus à 2,23 :)

> > > >

> > > > Merci jean ingénieur !

> > >

> > > De rien... Faut vite qu'AMD et Nvidia recrute Cerny parcequ'il vont droit dans le mur en augmentant le nombre de CU à chaque génération. AMD devrait vite reprendre une 5700 et chercher à l'o/c au taquet... Mais qu'est ce qu'ils foutent?

> >

> > C'est juste que le prix de vente final joue aussi dans la conception d'une console... Cerny aurait aussi pu mettre 56CU en fréquence variable mais alors adieu au ssd tempest, etc... Oui le nombre de Cu est aussi important mais la question c'est 12tflops a fréquence moins élevé ou 10.2tflops à fréquence élevé ? La réponse sera sur nos écrans :) Mais les développeurs ont partiellement répondu : la différence à l'écran est minime.

>

> Ah. Je te croyais plus fufute mais au final pas du tout.

> Bon ben évite de changer si tu y connait rien :)

Les développeurs doivent bien rigoler en entendant Cerny parlé quand même, AMD et Nvidia aussi pour le coup... Mais ils doivent sans doute pas avoir le droit de critiquer un fabriquant qui leur fait vendre des jeux... Logique

La vérité a toujours dérangé hein!

Bon je vais arrêter de Troll. Quoi que tout est vrai en plus.
Le pire c'est qu'il s'en prenne sur leurs propre communauté alors que c'est eux qui y comprennent rien c'est fou.

J'ai eu toutes les Playstation, aucune Xbox et pourtant ils viennent également m'agresser car je vais à l'encontre d'eux ! Lol
C'est la que tu comprend que certains on la rage :noel:

Pareil j'ai jamais eu de xbox, j'ai une toute les PS sauf la 3 et la 5 pour le coup mais bon je suis un pro-M qui est en train de jouer à Tlou2 sur ps4 pro.
Les mecs sont un peu en sueur d'avoir pour la première fois d'une nouvelle génération une PS techniquement quand même largement en dessous, ça aurait été l'inverse, leur dialogue aurait été tout autre

Je fais également TLOUS 2 ^^

Du coup tu va te diriger vers qu'elle support en fin d'année ? Plus ça va, plus j'hésite :noel:
J'attends la Conf' d"Xbox en juillet et a se moment la mon choix sera fixé :hap:

Ça sera la serie X ce coup-ci... Plus puissante, rétro complète, gamepass, pas d'exclu qui me botte sur la futur ps5. Les 2 au même prix.
Sur Ps4 j'avais les uncharted à faire, bloodborne, TLOU 1 et 2, horizon, daygone mais maintenant que c'est fait les futurs exclus pourront atteindre 3-4 ans qu'une ps5 pro un peu plus aboutie pointe le bout de son nez

Ben j'attends comme tai dit, mais ouais franchement elle matire grave aussi pour le coup :ange:

Le boulot est monstre :ouch:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 19:41:13

Ce n'est pas tant la puissance, mais la "communication". Elle est bien plus importante que le reste. Tu pourrais vendre un caca de chien si t'arrives à bien communiquer le truc.

Les choix proposés avec la One étaient plus que douteux et portaient limite atteinte à la liberté du joueur. Et c'était pareil la gen précédente, Sony s'est ramassé avec sa communication sur la PS3 et le prix de la console n'aidait pas du tout, contrairement à MS qui a fait un quasi sans faute avec la 360 si nous ne comptons pas le RLOD.

Évidemment que le boulot de Microsoft est à saluer, personne ne dit le contraire je pense, hormis les fanboys. Mais faut pas cracher sur le boulot de Sony non plus, ils n'ont juste pas la même approche. Et pour l'instant on ne sait pas ce qu'ils vont proposer de mieux à proprement parler vu que la conférence de la semaine passée ne fut que l'apero d'après Jim Ryan. Peut-être que le PS NOW va s'améliorer, peut-être que le PS+ va s'améliorer,... Il y aura peut-être une annonce surprise sur la rétro totale (même si j'en doute fort), bref, on sait pas.

La majorité des joueurs one jouent aussi aux jeux que tu cites, les communautés sont au final les mêmes. Le top des jeux tiers restera le même, et les exclus toucheront 5 à 15% du parc de consoles installé comme souvent.

Des jaloux y en a autant chez sony que ms au passage, ce forum est bondé de personnes trouvant tout et n'importe quoi pour descendre la ps5 en se basant sur des suppositions. Et toujours vouloir mettre au dessus MS parce qu'il fait mieux. Mais c'est pas parce qu'il fait mieux que Sony fait mal.

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 19:50:09

Le 22 juin 2020 à 19:31:09 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:19:32 Touti261 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:05:20 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:00:00 Touti261 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 18:48:41 VikingXXX a écrit :

> Le 22 juin 2020 à 18:43:10 Touti261 a écrit :

>> Le 22 juin 2020 à 18:35:11 VikingXXX a écrit :

> >> Le 22 juin 2020 à 18:10:08 Touti261 a écrit :

> > >Quand les jeux cross plate-forme vont sortir, les tests vont vraiment en étonner plus d'un

> > > Franchement rien que le fait que le GPU soit o/c à l'extrême en te faisant passer ça comme meilleur plutôt que mettre plus de CU en rajoutant en plus de ça un smartshift qui rendent les fréquences CPU et GPU variable est un non sens totale puisque le GPU ne pourra pas être tout le temps à fond.

> > > Et la ps5 pro il va faire quoi, la pousser à 3ghz au lieu de mettre les 52-56CU qu'il y a aurait du avoir des le départ?

> > > C'est quand même bien du caca tout ça, mais le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui le croient.

> > > Je suis sur que dans la ps5 pro, comme par hasard le GPU tournera à 1,8 et plus à 2,23 :)

> >

> > C'est une certitude ahah ^^

> >

> > > Le 22 juin 2020 à 18:18:18 Touti261 a écrit :

> > >> Le 22 juin 2020 à 18:14:52 goupilodwarf a écrit :

> > > >> Le 22 juin 2020 à 18:13:26 Touti261 a écrit :

> > > > >> Le 22 juin 2020 à 18:07:43 Jinx8407 a écrit :

> > > > > >> Le 22 juin 2020 à 17:24:31 mukenin-anbu a écrit :

> > > > > > >> Le 22 juin 2020 à 17:18:37 VikingXXX a écrit :

> > > > > > > >mukenin-anbu,

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mayy, tu n'y connais rien! Cerny a dit que c'était mieuuayy, alors c'ayy miuuayy !!

> > > > > > > > :rire2:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Pourquoi Cerny n'avait pas sorti son discours féerique à propos de la fréquence lors de la 8ème génération dans laquelle sa console PS4 avait PLUS de cu (18cu) et une fréquence MOINDRE, alors que la Xbox One avait MOINS de cu (12 cu) avec une fréquence PLUS HAUTE.. :(

> > > > > >

> > > > > > :ok: :fete:

> > > > >

> > > > > Parceque entre temps il a compris des choses que Nvidia et amd n'ont pas encore pigé... Ce mec a 3 ans d'avance, revenons vite à l'époque du pentium 4 et amd fx ou la fréquence était la chose la plus importante

> > > >

> > > > C'est surtout que la technologie ne permettait tout simplement pas à un gpu de pousser les fréquence autant...

> > >

> > > Quelle technologie ? Le smartship ? T'appelles ça une techno ? Non mais tu rigoles ?

> >

> > Pour certains oui, Cerny le dit :)

> > Ils vont même te dire que c'est pas le même Smartshif que sur Pc portable :lol:

> >

> > > Le 22 juin 2020 à 18:21:36 goupilodwarf a écrit :

> > >> Le 22 juin 2020 à 18:16:45 Touti261 a écrit :

> > > >> Le 22 juin 2020 à 18:12:00 goupilodwarf a écrit :

> > > > >> Le 22 juin 2020 à 18:10:08 Touti261 a écrit :

> > > > > >Quand les jeux cross plate-forme vont sortir, les tests vont vraiment en étonner plus d'un

> > > > > > Franchement rien que le fait que le GPU soit o/c à l'extrême en te faisant passer ça comme meilleur plutôt que mettre plus de CU en rajoutant en plus de ça un smartshift qui rendent les fréquences CPU et GPU variable est un non sens totale puisque le GPU ne pourra pas être tout le temps à fond.

> > > > > > Et la ps5 pro il va faire quoi, la pousser à 3ghz au lieu de mettre les 52-56CU qu'il y a aurait du avoir des le départ?

> > > > > > C'est quand même bien du caca tout ça, mais le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui le croient.

> > > > > > Je suis sur que dans la ps5 pro, comme par hasard le GPU tournera à 1,8 et plus à 2,23 :)

> > > > >

> > > > > Merci jean ingénieur !

> > > >

> > > > De rien... Faut vite qu'AMD et Nvidia recrute Cerny parcequ'il vont droit dans le mur en augmentant le nombre de CU à chaque génération. AMD devrait vite reprendre une 5700 et chercher à l'o/c au taquet... Mais qu'est ce qu'ils foutent?

> > >

> > > C'est juste que le prix de vente final joue aussi dans la conception d'une console... Cerny aurait aussi pu mettre 56CU en fréquence variable mais alors adieu au ssd tempest, etc... Oui le nombre de Cu est aussi important mais la question c'est 12tflops a fréquence moins élevé ou 10.2tflops à fréquence élevé ? La réponse sera sur nos écrans :) Mais les développeurs ont partiellement répondu : la différence à l'écran est minime.

> >

> > Ah. Je te croyais plus fufute mais au final pas du tout.

> > Bon ben évite de changer si tu y connait rien :)

>

> Les développeurs doivent bien rigoler en entendant Cerny parlé quand même, AMD et Nvidia aussi pour le coup... Mais ils doivent sans doute pas avoir le droit de critiquer un fabriquant qui leur fait vendre des jeux... Logique

La vérité a toujours dérangé hein!

Bon je vais arrêter de Troll. Quoi que tout est vrai en plus.
Le pire c'est qu'il s'en prenne sur leurs propre communauté alors que c'est eux qui y comprennent rien c'est fou.

J'ai eu toutes les Playstation, aucune Xbox et pourtant ils viennent également m'agresser car je vais à l'encontre d'eux ! Lol
C'est la que tu comprend que certains on la rage :noel:

Pareil j'ai jamais eu de xbox, j'ai une toute les PS sauf la 3 et la 5 pour le coup mais bon je suis un pro-M qui est en train de jouer à Tlou2 sur ps4 pro.
Les mecs sont un peu en sueur d'avoir pour la première fois d'une nouvelle génération une PS techniquement quand même largement en dessous, ça aurait été l'inverse, leur dialogue aurait été tout autre

Je fais également TLOUS 2 ^^

Du coup tu va te diriger vers qu'elle support en fin d'année ? Plus ça va, plus j'hésite :noel:
J'attends la Conf' d"Xbox en juillet et a se moment la mon choix sera fixé :hap:

Ça sera la serie X ce coup-ci... Plus puissante, rétro complète, gamepass, pas d'exclu qui me botte sur la futur ps5. Les 2 au même prix.
Sur Ps4 j'avais les uncharted à faire, bloodborne, TLOU 1 et 2, horizon, daygone mais maintenant que c'est fait les futurs exclus pourront atteindre 3-4 ans qu'une ps5 pro un peu plus aboutie pointe le bout de son nez

Ben j'attends comme tai dit, mais ouais franchement elle matire grave aussi pour le coup :ange:

Le boulot est monstre :ouch:

Et puis ils sont beaucoup plus transparent sur le hardware et ça, ça me plaît.
Franchement quand j'écoute Cerny, j'ai vraiment l'impression qu'il prend des gens pour des abrutis.. Il fait passer le smartshift pour un truc qui Optimise la machine alors que c'est tout l'inverse, ils donnent les Tflops sur les fréquences de boost pour combler l'écart, RDNA 2 techno maison ça veut rien dire ou alors il faut qu'il explique mais à côté de ça il te fait une conf de 1h sur le son 3d...il m'a bien saouler.
Sony a une mentalité un peu particulière ces temps ci

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 19:52:43

Taytoutay,
Entièrement d'accord avec toi.
Par contre et c'est personnel, je ne salut le Smartshif de Sony et de ce sens je rejoins beaucoup de rumeurs et analyse faite.
Moi qui adore la techno et même si 7nm de gravure, c'est anormal une telle vitesse GPU même si Boost.
Au final et je grossis la chose, la ps5 est 2x plus volumineuse que la SX alors que moins puissante. Pour moi il y a un manquement de conception.

Sinon oui le plaisir avant tout et beaucoup de personne ne regarderont d'un œil averti les Specs. Au final seul le plaisir compte. A choisir, autant le faire dans les meilleurs conditions possibles.

Message édité le 22 juin 2020 à 19:53:06 par VikingXXX
Keraret Keraret
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 19:55:55

Si Microsoft fanfaronne sur son hardware, c'est peu etre car a part ca, a part proposer max power, il a rien d'autre sous le coude (c'est pas 15 studio qui vont pondre des -A vite oublié qui vont changer la donne) et qu'il est pauvre en contenu ludique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 19:56:46

Le 22 juin 2020 à 19:50:09 Touti261 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:31:09 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:19:32 Touti261 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:05:20 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:00:00 Touti261 a écrit :

> Le 22 juin 2020 à 18:48:41 VikingXXX a écrit :

>> Le 22 juin 2020 à 18:43:10 Touti261 a écrit :

> >> Le 22 juin 2020 à 18:35:11 VikingXXX a écrit :

> > >> Le 22 juin 2020 à 18:10:08 Touti261 a écrit :

> > > >Quand les jeux cross plate-forme vont sortir, les tests vont vraiment en étonner plus d'un

> > > > Franchement rien que le fait que le GPU soit o/c à l'extrême en te faisant passer ça comme meilleur plutôt que mettre plus de CU en rajoutant en plus de ça un smartshift qui rendent les fréquences CPU et GPU variable est un non sens totale puisque le GPU ne pourra pas être tout le temps à fond.

> > > > Et la ps5 pro il va faire quoi, la pousser à 3ghz au lieu de mettre les 52-56CU qu'il y a aurait du avoir des le départ?

> > > > C'est quand même bien du caca tout ça, mais le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui le croient.

> > > > Je suis sur que dans la ps5 pro, comme par hasard le GPU tournera à 1,8 et plus à 2,23 :)

> > >

> > > C'est une certitude ahah ^^

> > >

> > > > Le 22 juin 2020 à 18:18:18 Touti261 a écrit :

> > > >> Le 22 juin 2020 à 18:14:52 goupilodwarf a écrit :

> > > > >> Le 22 juin 2020 à 18:13:26 Touti261 a écrit :

> > > > > >> Le 22 juin 2020 à 18:07:43 Jinx8407 a écrit :

> > > > > > >> Le 22 juin 2020 à 17:24:31 mukenin-anbu a écrit :

> > > > > > > >> Le 22 juin 2020 à 17:18:37 VikingXXX a écrit :

> > > > > > > > >mukenin-anbu,

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mayy, tu n'y connais rien! Cerny a dit que c'était mieuuayy, alors c'ayy miuuayy !!

> > > > > > > > > :rire2:

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pourquoi Cerny n'avait pas sorti son discours féerique à propos de la fréquence lors de la 8ème génération dans laquelle sa console PS4 avait PLUS de cu (18cu) et une fréquence MOINDRE, alors que la Xbox One avait MOINS de cu (12 cu) avec une fréquence PLUS HAUTE.. :(

> > > > > > >

> > > > > > > :ok: :fete:

> > > > > >

> > > > > > Parceque entre temps il a compris des choses que Nvidia et amd n'ont pas encore pigé... Ce mec a 3 ans d'avance, revenons vite à l'époque du pentium 4 et amd fx ou la fréquence était la chose la plus importante

> > > > >

> > > > > C'est surtout que la technologie ne permettait tout simplement pas à un gpu de pousser les fréquence autant...

> > > >

> > > > Quelle technologie ? Le smartship ? T'appelles ça une techno ? Non mais tu rigoles ?

> > >

> > > Pour certains oui, Cerny le dit :)

> > > Ils vont même te dire que c'est pas le même Smartshif que sur Pc portable :lol:

> > >

> > > > Le 22 juin 2020 à 18:21:36 goupilodwarf a écrit :

> > > >> Le 22 juin 2020 à 18:16:45 Touti261 a écrit :

> > > > >> Le 22 juin 2020 à 18:12:00 goupilodwarf a écrit :

> > > > > >> Le 22 juin 2020 à 18:10:08 Touti261 a écrit :

> > > > > > >Quand les jeux cross plate-forme vont sortir, les tests vont vraiment en étonner plus d'un

> > > > > > > Franchement rien que le fait que le GPU soit o/c à l'extrême en te faisant passer ça comme meilleur plutôt que mettre plus de CU en rajoutant en plus de ça un smartshift qui rendent les fréquences CPU et GPU variable est un non sens totale puisque le GPU ne pourra pas être tout le temps à fond.

> > > > > > > Et la ps5 pro il va faire quoi, la pousser à 3ghz au lieu de mettre les 52-56CU qu'il y a aurait du avoir des le départ?

> > > > > > > C'est quand même bien du caca tout ça, mais le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui le croient.

> > > > > > > Je suis sur que dans la ps5 pro, comme par hasard le GPU tournera à 1,8 et plus à 2,23 :)

> > > > > >

> > > > > > Merci jean ingénieur !

> > > > >

> > > > > De rien... Faut vite qu'AMD et Nvidia recrute Cerny parcequ'il vont droit dans le mur en augmentant le nombre de CU à chaque génération. AMD devrait vite reprendre une 5700 et chercher à l'o/c au taquet... Mais qu'est ce qu'ils foutent?

> > > >

> > > > C'est juste que le prix de vente final joue aussi dans la conception d'une console... Cerny aurait aussi pu mettre 56CU en fréquence variable mais alors adieu au ssd tempest, etc... Oui le nombre de Cu est aussi important mais la question c'est 12tflops a fréquence moins élevé ou 10.2tflops à fréquence élevé ? La réponse sera sur nos écrans :) Mais les développeurs ont partiellement répondu : la différence à l'écran est minime.

> > >

> > > Ah. Je te croyais plus fufute mais au final pas du tout.

> > > Bon ben évite de changer si tu y connait rien :)

> >

> > Les développeurs doivent bien rigoler en entendant Cerny parlé quand même, AMD et Nvidia aussi pour le coup... Mais ils doivent sans doute pas avoir le droit de critiquer un fabriquant qui leur fait vendre des jeux... Logique

>

> La vérité a toujours dérangé hein!

>

> Bon je vais arrêter de Troll. Quoi que tout est vrai en plus.

> Le pire c'est qu'il s'en prenne sur leurs propre communauté alors que c'est eux qui y comprennent rien c'est fou.

>

> J'ai eu toutes les Playstation, aucune Xbox et pourtant ils viennent également m'agresser car je vais à l'encontre d'eux ! Lol

> C'est la que tu comprend que certains on la rage :noel:

Pareil j'ai jamais eu de xbox, j'ai une toute les PS sauf la 3 et la 5 pour le coup mais bon je suis un pro-M qui est en train de jouer à Tlou2 sur ps4 pro.
Les mecs sont un peu en sueur d'avoir pour la première fois d'une nouvelle génération une PS techniquement quand même largement en dessous, ça aurait été l'inverse, leur dialogue aurait été tout autre

Je fais également TLOUS 2 ^^

Du coup tu va te diriger vers qu'elle support en fin d'année ? Plus ça va, plus j'hésite :noel:
J'attends la Conf' d"Xbox en juillet et a se moment la mon choix sera fixé :hap:

Ça sera la serie X ce coup-ci... Plus puissante, rétro complète, gamepass, pas d'exclu qui me botte sur la futur ps5. Les 2 au même prix.
Sur Ps4 j'avais les uncharted à faire, bloodborne, TLOU 1 et 2, horizon, daygone mais maintenant que c'est fait les futurs exclus pourront atteindre 3-4 ans qu'une ps5 pro un peu plus aboutie pointe le bout de son nez

Ben j'attends comme tai dit, mais ouais franchement elle matire grave aussi pour le coup :ange:

Le boulot est monstre :ouch:

Et puis ils sont beaucoup plus transparent sur le hardware et ça, ça me plaît.
Franchement quand j'écoute Cerny, j'ai vraiment l'impression qu'il prend des gens pour des abrutis.. Il fait passer le smartshift pour un truc qui Optimise la machine alors que c'est tout l'inverse, ils donnent les Tflops sur les fréquences de boost pour combler l'écart, RDNA 2 techno maison ça veut rien dire ou alors il faut qu'il explique mais à côté de ça il te fait une conf de 1h sur le son 3d...il m'a bien saouler.
Sony a une mentalité un peu particulière ces temps ci

Ben j'attends la ps5 depuis bien 3ans je crois (je suis pressé) et clairement sa Conf' n'en parlons pas. De la ....... et oui il comble un vide!
Sont SSD et 3D du turfu mais mdrrr sérieux !!

Breff ça m'embête lol.

Hâte de voir la Conf' et les studio de Microsoft pour le coup ^^
Puis le GP a l'air top comme service (alors que j'aime pas les services à abo)!

Message édité le 22 juin 2020 à 19:59:48 par VikingXXX
Keraret Keraret
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 19:57:48

Le 22 juin 2020 à 19:52:43 VikingXXX a écrit :
Taytoutay,
Entièrement d'accord avec toi.
Par contre et c'est personnel, je ne salut le Smartshif de Sony et de ce sens je rejoins beaucoup de rumeurs et analyse faite.
Moi qui adore la techno et même si 7nm de gravure, c'est anormal une telle vitesse GPU même si Boost.
Au final et je grossis la chose, la ps5 est 2x plus volumineuse que la SX alors que moins puissante. Pour moi il y a un manquement de conception.

Sinon oui le plaisir avant tout et beaucoup de personne ne regarderont d'un œil averti les Specs. Au final seul le plaisir compte. A choisir, autant le faire dans les meilleurs conditions possibles.

le problemee https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png c'est que vous y connaissez rien et vous croyez trop que 12 TFLOP, c'est TREEEEEEEES loin devant 10,5TFLOP alors qu'en réalité, il en est rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

c'est comme comparer 485CV a 510 cv, c'est pas la puissance qui va faire la différence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Diloma Diloma
MP
Niveau 4
22 juin 2020 à 19:58:30

C'est quand même dingue vous trouvez pas ? :rire: Autant j'avoue que je suis pas une lumière en hardware autant il y'a des gens qui sont vraiment gonflés sur le topic en disant que "Cerny raconte du bullshit que la ps5 a été faite à l'arrache ".Sans vouloir porter atteinte à vos égos surdimensionnés voudrai savoir si quelqu'un parmi les vous est ingénieur en électronique informatique développeur j'en passe ? Vous avez déjà conçu une machine aussi complexe qu'une console ? Parce que à ce que je sache il suffit pas de s'informer uniquement sur les rudiments du monde de l'hardware console pc pour se sentir l'égal d'un ingénieur du calibre de Cerny a t'elle point de denigrer son taf .Quand on a pas le dizieme des connaissances d'un mec on évite de dire qu'il a foutu la merde que sa machine est bull shit " Apprenez à restez à vos places :ok:

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 20:03:15

Aussi complexe qu'une console ?
Sur internet tu peux monter ton Pc toi-même et tu verra rien de plus simple si tu zs le porte feuille illimité :-)))
Sony a choisi GPU dépassé et oui il la Overclocké !

Et justement, tu dis ne pas y connaître, alors toi reste à ta place :cimer:

Message édité le 22 juin 2020 à 20:04:40 par VikingXXX
Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 20:03:56

Le 22 juin 2020 à 19:41:13 Taytoutay a écrit :
Ce n'est pas tant la puissance, mais la "communication". Elle est bien plus importante que le reste. Tu pourrais vendre un caca de chien si t'arrives à bien communiquer le truc.

Les choix proposés avec la One étaient plus que douteux et portaient limite atteinte à la liberté du joueur. Et c'était pareil la gen précédente, Sony s'est ramassé avec sa communication sur la PS3 et le prix de la console n'aidait pas du tout, contrairement à MS qui a fait un quasi sans faute avec la 360 si nous ne comptons pas le RLOD.

Évidemment que le boulot de Microsoft est à saluer, personne ne dit le contraire je pense, hormis les fanboys. Mais faut pas cracher sur le boulot de Sony non plus, ils n'ont juste pas la même approche. Et pour l'instant on ne sait pas ce qu'ils vont proposer de mieux à proprement parler vu que la conférence de la semaine passée ne fut que l'apero d'après Jim Ryan. Peut-être que le PS NOW va s'améliorer, peut-être que le PS+ va s'améliorer,... Il y aura peut-être une annonce surprise sur la rétro totale (même si j'en doute fort), bref, on sait pas.

La majorité des joueurs one jouent aussi aux jeux que tu cites, les communautés sont au final les mêmes. Le top des jeux tiers restera le même, et les exclus toucheront 5 à 15% du parc de consoles installé comme souvent.

Des jaloux y en a autant chez sony que ms au passage, ce forum est bondé de personnes trouvant tout et n'importe quoi pour descendre la ps5 en se basant sur des suppositions. Et toujours vouloir mettre au dessus MS parce qu'il fait mieux. Mais c'est pas parce qu'il fait mieux que Sony fait mal.

Sony a clairement mais clairement éclaté la xbox de cette génération ps4/one... Faut appeller un chat un chat... La one X aurait dû tirer la sonnette d'alarme mais la génération été trop avancée pour que les ventes se trouvent impactées directement, les gens n'allaient pas revendre leur ps4 alors que Tlou2 arrivait, daygone, Spiderman
Sony ne pensait pas que MS allait sortir une si grosse série X pour le même prix que la ps5, ils ont été pris de court tout simplement. Surtout que pour la sortie de la ps5 il n'y a quasiment 0 exclu d'annoncer le jour j exploitant la console. MS aussi il y a pas lourd en exclu annoncé mais ils ont d'autres arguments comme le gamepass qui permet en début de génération en pendant qques temps se rincer sans rien débourser des jeux et exclu que le mec n'a jamais fait comme moi car il n'a pas eu x360 et one.
Faut refaire le point en mid Gen mais il y aura zéro ps5 chez moi pendant les 3 années à venir, il y a trop d'écart de matos et de services, je ne parle pas du Sav sony catastrophique ou les mecs en ont rien à battre de toi.
J'espère que Sony se rattrapera parce-que la ils touchent un peu le fond comme à l'époque de la ps3

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 20:05:49

Le 22 juin 2020 à 19:55:55 Keraret a écrit :
Si Microsoft fanfaronne sur son hardware, c'est peu etre car a part ca, a part proposer max power, il a rien d'autre sous le coude (c'est pas 15 studio qui vont pondre des -A vite oublié qui vont changer la donne) et qu'il est pauvre en contenu ludique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Mais tout le monde sait que tu es un troll haut de gamme :)

Keraret Keraret
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 20:06:35

Le 22 juin 2020 à 20:05:49 Touti261 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:55:55 Keraret a écrit :
Si Microsoft fanfaronne sur son hardware, c'est peu etre car a part ca, a part proposer max power, il a rien d'autre sous le coude (c'est pas 15 studio qui vont pondre des -A vite oublié qui vont changer la donne) et qu'il est pauvre en contenu ludique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Mais tout le monde sait que tu es un troll haut de gamme :)

le fait que tu dises, "haut de gamme" , bah ca me plait mon crayoune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Diloma Diloma
MP
Niveau 4
22 juin 2020 à 20:12:19

:d) Viking XXX Tu pense qu'il s'agit juste de prendre des composants et de les empiler les uns sur les autres ? Non monsieur ça se limite pas à ça il y'a un travail de recherche derrière il faut des compétences solides si c'était si simple de concevoir une machine ( je n'est pas dit assemblé ) n'importe qu'elle random serait a la place de Cerny ou des ingé de Microsoft .Arrêtez un peu l'arrogance personne ici n'est en mesure de décortiquer tous les aspects de ces machines et on ne peut que spéculer mais dire que que c'est de la merde c'est clairement se sentir l'égal de Cerny dans son propre domaine j'aimerai vous y voir :hap: En même temps ce sont des débats de consommateurs aussi ils ne voient pas plus loin qu'au bout de leurs billets :le client est roi ont il dit

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 20:18:28

Le 22 juin 2020 à 19:58:30 Diloma a écrit :
C'est quand même dingue vous trouvez pas ? :rire: Autant j'avoue que je suis pas une lumière en hardware autant il y'a des gens qui sont vraiment gonflés sur le topic en disant que "Cerny raconte du bullshit que la ps5 a été faite à l'arrache ".Sans vouloir porter atteinte à vos égos surdimensionnés voudrai savoir si quelqu'un parmi les vous est ingénieur en électronique informatique développeur j'en passe ? Vous avez déjà conçu une machine aussi complexe qu'une console ? Parce que à ce que je sache il suffit pas de s'informer uniquement sur les rudiments du monde de l'hardware console pc pour se sentir l'égal d'un ingénieur du calibre de Cerny a t'elle point de denigrer son taf .Quand on a pas le dizieme des connaissances d'un mec on évite de dire qu'il a foutu la merde que sa machine est bull shit " Apprenez à restez à vos places :ok:

Non mais sony et Microsoft sont juste des assembleurs, ils ne fabriquent rien... Pas besoin d'être ingénieur pour connaître un minimum sur le hardware vu que c'est le même que sur Pc. Et puis quand tu assembles une console justement comme "Cerny" qui ne sert qu'à calculer des polygones, tu mets en avant ta techno de calcule visant au rendu le plus propre possible pour le moins cher possible et tu parles pas pendant 10 plombes du ssd ou du son 3d parce-que t'as rien à dire.
Les conférences servent à ça justement, s'adresser au public, pas besoin de sortir de bac +10 pour comprendre un minimum... Et pas besoin d'être ingénieur pour sentir le malaise chez Sony

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment