CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pauvre

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 25
Page suivanteFin
neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
30 septembre 2021 à 18:29:12

Sa façon de s'exprimer, à la fois grossière, péremptoire et de mauvaise foi manifeste. Je te propose d'arrêter le HS maintenant et si tu veux en parler en mp, pas de souci mais on a assez pollué le topic je pense

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
30 septembre 2021 à 18:32:49

L’importance est mis sur les quêtes annexes?
Du genre va me tuer ce monstre ou va me chercher des pommes de terre?
On dirait du fedex et rien de plus.
Si au moins derrière il y avait une histoire j’aurais rien dit sauf que c’est pas le cas.
Et le jeu est tellement radin en Gald et en PC que pendant une bonne partie du jeu t’a pas trop le choix d’en faire un peu.
Il y en a moins que dans les autres Tales of mais vu la qualité c’était pas plus mal.

bcami bcami
MP
Niveau 55
30 septembre 2021 à 18:38:59

Ça c'est un problème inhérent aux JRPG j'ai l'impression

Les japonais sont restés bloqué 20 ans en arrière à ce niveau là. Les jrpg qui proposent du contenu annexe intéressant et/ou bien scénarisé sont beaucoup trop rare

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
30 septembre 2021 à 19:24:33

Le 30 septembre 2021 à 17:13:16 :
Dans certains jeux, JRPG y compris, les rencontres aléatoires ne sont pas au cœur du propos, elles ne sont là que pour servir le reste, à savoir, les rencontres scriptées et uniques du jeu.
Tales of Arise en fait partie.
Si nous voulions un autre exemple, les très bons Nier sont ainsi et pourtant, je n'ai jamais vu ce genre de plaintes concernant leur bestiaire. :)

Ba si en fait :o))
D'ailleurs le premier je le critique énormément sur ce côté là : bestiaire pauvre, et donjon tout autant, tu te retapes 2 à 3 fois les mêmes donjons au cours du jeu pour finalement taper les mêmes mobs qui ont d'ailleurs quasiment pas évolué en terme de puissance....
Après, le truc c'est qu'avec Nier, autant le premier qu'Automata, le gameplay peut changer radicalement sur certains gros ennemis, là où globalement Arise ne change pas nécessairement du tout au tout. D'ailleurs, point non négligeable dans ce sentiment de répétitivité, c'est aussi la longueur des combats, dans Nier tu passes quand même moins de temps à combattre un même ennemi de base, et tu en as aussi beaucoup moins globalement.
M'enfin, pour moi Nier n'est pas un bon exemple, car il peut également être critiqué là-dessus.

Le 30 septembre 2021 à 18:38:59 :
Ça c'est un problème inhérent aux JRPG j'ai l'impression

Les japonais sont restés bloqué 20 ans en arrière à ce niveau là. Les jrpg qui proposent du contenu annexe intéressant et/ou bien scénarisé sont beaucoup trop rare

Effectivement, c'est pour ça que j'avais aimé le premier Trails in the Sky, y'avait quelques quêtes au début assez sympa.
Par contre le pire à ce niveau c'est Bravely Default II, c'est ignoble, je pense pas qu'il y ai nombreux prétendants qui puissent se vanter de faire pire.

Message édité le 30 septembre 2021 à 19:27:34 par Shiba_the_Inu
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
30 septembre 2021 à 20:01:38

Pour moi c'est Xenoblade les pires annexes que j'ai jamais vu. Du fedex interminable.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
30 septembre 2021 à 21:12:54

Le 30 septembre 2021 à 20:01:38 :
Pour moi c'est Xenoblade les pires annexes que j'ai jamais vu. Du fedex interminable.

celles de Bravely c'est "vous pouvez dire "blabla" à "machin", tu vas voir machin en question : "dites lui blabla" et tu fais 2-3 aller retour à juste servir de messager pour deux personnes pour des sujets aussi importants que dire que le repas est prêt par exemple. Ils sont soit à 50m l'un de l'autre, soit des fois tu dois te bouger à 2-3 minutes de là.

Message édité le 30 septembre 2021 à 21:13:42 par Shiba_the_Inu
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
30 septembre 2021 à 21:25:52

Mais Xenoblade tu en as 300+ il me semble. Totalement imbuvable.

Message édité le 30 septembre 2021 à 21:26:04 par Lucifel05
Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
30 septembre 2021 à 22:12:41

Le 30 septembre 2021 à 20:01:38 :
Pour moi c'est Xenoblade les pires annexes que j'ai jamais vu. Du fedex interminable.

je suis d'accord avec toi pour une fois
:)
clairement xenbloade brille sur bcp de points, mais clairement pas ses annexes
je dirais que les annexes + le truc d'amitié lien avec les villagois est indegeste que quasi personne s'y attarde, la ou les runes restent sympa.

monolith a encore beaucoup d'effort a faire sur les choses "annexes" a leur jeu, ( mini jeu, optimisation du stuff/perso )
c'est un peu barbant a lire comprendre souvent

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
30 septembre 2021 à 22:44:35

Le 30 septembre 2021 à 21:25:52 :
Mais Xenoblade tu en as 300+ il me semble. Totalement imbuvable.

Environ 450 si j'ai bonne mémoire.
C'est le plus gros défaut du jeu je trouve.
Sinon je l'ai fini 3 fois et je m'en lasse quand même pas tellement le jeu est énorme.

bcami bcami
MP
Niveau 55
30 septembre 2021 à 23:26:37

Sur Xeno c'est vraiment horrible, c'est dommage pour un si bon jeu avec un univers aussi vaste
L'annexe est un tout petit peu plus digeste sur Xeno 2, mais ça reste bien nul

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
01 octobre 2021 à 20:22:58

Le 30 septembre 2021 à 20:01:38 :
Pour moi c'est Xenoblade les pires annexes que j'ai jamais vu. Du fedex interminable.

FF XV est pas mal non plus. Quoiqu'il a au moins ces chasses de montre pour compenser.
À ce qu'il parait, ils ont améliorer au moins la façon de les faires, moins lourdes dans la version switch, mais je ne l'ai pas faite. Qu'est-ce que j'aimerais. Ce jeu est sublime malgré tout.

Message édité le 01 octobre 2021 à 20:24:35 par CelesDav
Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 01:33:15

j'suis vraiment tres surpris du jeu et j'me demandais justement si il y avait beaucoup d'autres joueurs dans mon cas
Car effectivement je le trouve tres pauvre sur pleins d'aspects
Que ce soit le bestiaire,les peu de choses annexes,la 2 eme partie qui est tres en dessous etc...on a vraiment une impression d'un jeu ou il manque pas mal de budget,et de temp

Y'avait ce coté la dans scarlett nexus,mais c'était pas dérangeant car je savais que c'était limité en terme de contenu d'apres les retours,et c'est en plus un 1er jeu

Mais la on est sur un tales,qui est un grand nom du j-rpg et cet épisode était sencé relancer la liscence
Le jeu n'est pas mauvais,il a meme de tres bons cotés,comme les perso ou le gameplay,mais pour moi il a clairement pas l'envergure d'un vesperia ou encore moin d'un symphonia

Vraiment dommage car j'ai malgré tout passé un bon moment,mais il manque des choses et certaines choses comme la derniere partie font que c'est juste un bon rpg,mais pas un grand tales

Message édité le 02 octobre 2021 à 01:34:29 par Fenix-06
hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 37
02 octobre 2021 à 01:50:14

Le 02 octobre 2021 à 01:33:15 :
j'suis vraiment tres surpris du jeu et j'me demandais justement si il y avait beaucoup d'autres joueurs dans mon cas
Car effectivement je le trouve tres pauvre sur pleins d'aspects
Que ce soit le bestiaire,les peu de choses annexes,la 2 eme partie qui est tres en dessous etc...on a vraiment une impression d'un jeu ou il manque pas mal de budget,et de temp

Y'avait ce coté la dans scarlett nexus,mais c'était pas dérangeant car je savais que c'était limité en terme de contenu d'apres les retours,et c'est en plus un 1er jeu

Mais la on est sur un tales,qui est un grand nom du j-rpg et cet épisode était sencé relancer la liscence
Le jeu n'est pas mauvais,il a meme de tres bons cotés,comme les perso ou le gameplay,mais pour moi il a clairement pas l'envergure d'un vesperia ou encore moin d'un symphonia

Vraiment dommage car j'ai malgré tout passé un bon moment,mais il manque des choses et certaines choses comme la derniere partie font que c'est juste un bon rpg,mais pas un grand tales

Le bestiaire ça a été mentionné un très grande nombre de fois, je pense que tous le monde est d'accord dessus à peu près.

Comme tu l'as dit Scarlett Nexus est un premier jeu donc le public est plus indulgent, mais pour un tales of les personnes peuvent être plus exigeants vu que c'est un dernier titre d'une longue série d'opus.

Pour ce qui est de relancer la licence, ça dépend des personnes, des gens ont des avis favorables là dessus, et d'autres sont mitigés. Mais une chose de sûr c'est que graphiquement les devs on rattrapé un retard énorme. Le fait aussi qu'il y ait les nouvelles gen de console va faire en sorte que cette progression au niveau graphique soit tirée vers l'avant.

Niveau envergure c'est vrai que comparé aux tales of les plus mémorables comme Symphonia, Arise a du mal à s'en rapprocher, mais être en "dessous" ne veut pas dire mauvais pour autant.

Au moins personnellement je dirais qu'Arise est le meilleur des Tales of à partir de Xillia.

Message édité le 02 octobre 2021 à 01:52:22 par hanafubuki
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
02 octobre 2021 à 08:42:01

Faudrait que je le refasses pour être sur. Mais là à froid, il me semble pouvoir dire que je me suis plus amusé sur Arise que Vesperia.

Newiri Newiri
MP
Niveau 37
02 octobre 2021 à 08:55:51

Le jeu :

Les Reniens utilisent des monstres génétiquement modifiés pour assoir leur dominance.
Alphen : Il y a beaucoup de loups ici
Shionne : Les loups sont faciles à dresser, ce sont de bons éclaireurs et ils restent proches des gardes

Cyslodia
Alphen : Les loups n'ont pas la même couleur ici
Shionne : Ils sont génétiquement modifiés pour s'adapter aux conditions climatiques des zones.

Les joueurs :

"Le bestiaire est pauvre, on voit que des loups !" :hum:

Le jeu :

100 h et + de jeu
6 Régions
56 zones
7 lieux atypiques
6 donjons optionnels.
15 heures de cinématiques entièrement doublées.
320 saynettes.
6 personnages jouables au gameplay attrayant et différent.
70 Quêtes annexes, pêche, ranch.

Les joueurs

" Ouaich le jeu est pauvre " :hum:

Le jeu

4k, 60 fps, particules, lumières, profondeurs de champ, reflets, Anti-Aliasing, DA superbe.

Les joueurs

le jeu est moche, y'a parfois du clipping :hum:

Les joueurs qui ont joué 10h et qui critiquent tout, on vous voit et On vous emmerde

Message édité le 02 octobre 2021 à 08:58:09 par Newiri
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
02 octobre 2021 à 09:05:26

Le 30 septembre 2021 à 20:01:38 :
Pour moi c'est Xenoblade les pires annexes que j'ai jamais vu. Du fedex interminable.

Bonjour

Sauf que la plupart se font sans même sans qu'on s'en rende compte. Car lorsqu'on en fait certaines, où qu'on voyage et qu'on ramasse des objets, on a les conditions alors pour beaucoup de quêtes.

Les quêtes de la colonie 9, nous permettent de nous familiariser avec le mode de combat, les environnements, repérer les monstres haut niveau, de savoir débloquer tous les repères, et aussi justement avec le système de quêtes. Donc il y en a beaucoup, oui, mais la plupart se font "toutes seules". Mais elles apportent aussi leurs lots de compensation en augmentant l'entente des personnages ce qui est important pour les combats. Donc beaucoup oui, mais très utiles aussi. Et puis elles font parties du jeu.
Et personnellement, je préfère en avoir beaucoup de ce type qui me rapportent tout de même quelque chose de très positif pour le jeu, que de faire une quête à la fois dans une zone, revenir puis repartir dans la même zone pour faire une deuxième quête. Merci FF15. :nonnon: Ca ce sont des quêtes qui me saoulent. et pour moi sont imbuvables.

Les seules qui soient un plus longues dans xenoblades ce sont celles pour débloquer les caractères et récupérer les objets pour la reconstructions de la colonie 6. Mais elles sont donc très importantes.

Et j'ai adoré les 3 xenoblades.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
02 octobre 2021 à 10:06:11

Le jeu :

Les Reniens utilisent des monstres génétiquement modifiés pour assoir leur dominance.
Alphen : Il y a beaucoup de loups ici
Shionne : Les loups sont faciles à dresser, ce sont de bons éclaireurs et ils restent proches des gardes

Cyslodia
Alphen : Les loups n'ont pas la même couleur ici
Shionne : Ils sont génétiquement modifiés pour s'adapter aux conditions climatiques des zones.

Les joueurs :

"Le bestiaire est pauvre, on voit que des loups !" :hum:

Que ce soit justifié ou non ça reste un problème. Et ils pourraient utiliser d'autres monstres, ou il pourrait y en avoir d'une manière ou d'une autre qui ne soit pas liés aux réniens. Limite ça sonne plus comme une excuse qu'une réelle intention...

Le jeu :

100 h et + de jeu
6 Régions
56 zones
7 lieux atypiques
6 donjons optionnels.
15 heures de cinématiques entièrement doublées.
320 saynettes.
6 personnages jouables au gameplay attrayant et différent.
70 Quêtes annexes, pêche, ranch.

Les joueurs

" Ouaich le jeu est pauvre "

Pour les saynettes il y en a beaucoup, mais ce qui est critiqué dans ce genre de cas, c'est surtout la redondance de ces dernières, idems pour les zones ou quêtes annexes, puisqu'elles n'apportent pas grand chose, que ce soit visuellement, sur le bestiaire, sur ce qu'on y trouve etc... C'est beaucoup de recyclage.

Et globalement ce que disait l'auteur du topic c'est justement que "le jeu n'est bon nul part mais moyen partout" et que c'est "une coquille vide". Et c'est souvent le cas des jeux bandai, ils ont des trucs qui paraissent alléchant, mais qui ne sont pas suffisamment poussé finalement, et qui contient beaucoup de répétition ou recyclage. Donc ce qu'il disait c'est que, plus que pauvre, c'est surtout que la qualité est moyenne.

Newiri Newiri
MP
Niveau 37
02 octobre 2021 à 10:26:46

Le 02 octobre 2021 à 10:06:11 :

Le jeu :

Les Reniens utilisent des monstres génétiquement modifiés pour assoir leur dominance.
Alphen : Il y a beaucoup de loups ici
Shionne : Les loups sont faciles à dresser, ce sont de bons éclaireurs et ils restent proches des gardes

Cyslodia
Alphen : Les loups n'ont pas la même couleur ici
Shionne : Ils sont génétiquement modifiés pour s'adapter aux conditions climatiques des zones.

Les joueurs :

"Le bestiaire est pauvre, on voit que des loups !" :hum:

Que ce soit justifié ou non ça reste un problème. Et ils pourraient utiliser d'autres monstres, ou il pourrait y en avoir d'une manière ou d'une autre qui ne soit pas liés aux réniens. Limite ça sonne plus comme une excuse qu'une réelle intention...

Le jeu :

100 h et + de jeu
6 Régions
56 zones
7 lieux atypiques
6 donjons optionnels.
15 heures de cinématiques entièrement doublées.
320 saynettes.
6 personnages jouables au gameplay attrayant et différent.
70 Quêtes annexes, pêche, ranch.

Les joueurs

" Ouaich le jeu est pauvre "

Pour les saynettes il y en a beaucoup, mais ce qui est critiqué dans ce genre de cas, c'est surtout la redondance de ces dernières, idems pour les zones ou quêtes annexes, puisqu'elles n'apportent pas grand chose, que ce soit visuellement, sur le bestiaire, sur ce qu'on y trouve etc... C'est beaucoup de recyclage.

Et globalement ce que disait l'auteur du topic c'est justement que "le jeu n'est bon nul part mais moyen partout" et que c'est "une coquille vide". Et c'est souvent le cas des jeux bandai, ils ont des trucs qui paraissent alléchant, mais qui ne sont pas suffisamment poussé finalement, et qui contient beaucoup de répétition ou recyclage. Donc ce qu'il disait c'est que, plus que pauvre, c'est surtout que la qualité est moyenne.

Les zones :

-Feu, roche et sable, château à meme la pierre.
-Glace, neige, nuit totale, château labyrinthe, technologie, armurerie.
-Montagne verdoyantes, collines à perte de vue, ville spectaculaire, châteaux éclatant, dorures, inspirations moyen orient.
-Ruines, tour au sommet d’un mont rocheux escarpé, village aux éoliennes inspirations Ghibli.
Château Paquebot.
-Plage, mer.
Jungle verticale, chutes vertigineuses.
Lac, structure en palliés, château immense et cristallin.
-Ville futuriste
-Base spaciale

+6 zones tirées de précédents opus.

Les joueurs

Les zones se ressemblent toutes et sont recyclées

Facepalm

Message édité le 02 octobre 2021 à 10:28:15 par Newiri
Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 11:50:04

Le 02 octobre 2021 à 01:50:14 :

Le 02 octobre 2021 à 01:33:15 :
j'suis vraiment tres surpris du jeu et j'me demandais justement si il y avait beaucoup d'autres joueurs dans mon cas
Car effectivement je le trouve tres pauvre sur pleins d'aspects
Que ce soit le bestiaire,les peu de choses annexes,la 2 eme partie qui est tres en dessous etc...on a vraiment une impression d'un jeu ou il manque pas mal de budget,et de temp

Y'avait ce coté la dans scarlett nexus,mais c'était pas dérangeant car je savais que c'était limité en terme de contenu d'apres les retours,et c'est en plus un 1er jeu

Mais la on est sur un tales,qui est un grand nom du j-rpg et cet épisode était sencé relancer la liscence
Le jeu n'est pas mauvais,il a meme de tres bons cotés,comme les perso ou le gameplay,mais pour moi il a clairement pas l'envergure d'un vesperia ou encore moin d'un symphonia

Vraiment dommage car j'ai malgré tout passé un bon moment,mais il manque des choses et certaines choses comme la derniere partie font que c'est juste un bon rpg,mais pas un grand tales

Le bestiaire ça a été mentionné un très grande nombre de fois, je pense que tous le monde est d'accord dessus à peu près.

Comme tu l'as dit Scarlett Nexus est un premier jeu donc le public est plus indulgent, mais pour un tales of les personnes peuvent être plus exigeants vu que c'est un dernier titre d'une longue série d'opus.

Pour ce qui est de relancer la licence, ça dépend des personnes, des gens ont des avis favorables là dessus, et d'autres sont mitigés. Mais une chose de sûr c'est que graphiquement les devs on rattrapé un retard énorme. Le fait aussi qu'il y ait les nouvelles gen de console va faire en sorte que cette progression au niveau graphique soit tirée vers l'avant.

Niveau envergure c'est vrai que comparé aux tales of les plus mémorables comme Symphonia, Arise a du mal à s'en rapprocher, mais être en "dessous" ne veut pas dire mauvais pour autant.

Au moins personnellement je dirais qu'Arise est le meilleur des Tales of à partir de Xillia.

Xillia j'ai meme pas été au bout donc c'est claire qu'arise est bien meilleur pour moi,mais bien qu'il soit bon,meme tres bon sur certains points il manque clairement des choses pour en faire un titre exeptionnel

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
02 octobre 2021 à 11:53:29

En effet les saynètes même moi qui suis un habitué de la série j’ai fini par faire défiler le texte.
Bien souvent les personnages se répètent en boucle.
Quand c’est carrément pas intéressant du coup.

La quantité c’est bien mais faut aussi de la qualité.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 27.22€ PS5 36.11€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment