CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pauvre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
FionFion64 FionFion64
MP
Niveau 8
17 septembre 2021 à 23:23:50

Ca y est, je l'ai fini et j'ai exactement le même ressenti qu'avec les tales of "modernes" (à partir de Xillia) : le jeu est médiocre.
Tout est sans vie, sans profondeur, une fois la poudre au yeux du nouveau système de combat estompée (et encore, on a perdu le côté simili street fighter que je préfère), on ne voit que les défauts. Le jeu n'a aucun point fort, il est moyen partout. Allez, disons que graphiquement c'est correct, même si on trouve mieux depuis des années déjà.

Je sais qu'un ressenti est personnel mais j'ai trouvé que, comme d'habitude depuis Xillia que les personnages étaient insipides et que l'histoire était inintéressante. Peut-on faire un personnage principal encore plus générique que ça ?

Parlons également de l'OST. Il se passe quoi chez Sakuraba ? C'est quoi cette soupe ? La bande son dans un JRPG est souvent ce qui fait qu'on accroche ou pas, ça donne un ton, une ambiance. Là on n'a rien. Où est le sucre et le niais qu'on avait dans Symphonia par exemple ? A mon sens, l'âme et l'identité des tales of n'est pas là. Quand on connait ce qu'a fait ce monsieur, on ne peut qu'être déçu, on est bien loin de la BO des Valkyrie Profile ou Golden Sun.

Je comprends pas les retours ultra positifs, j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu. Ou d'avoir des standards trop hauts, au choix.

Enfin bref, une belle coquille vide, une grande déception même si je me doutais que l'opus n'allait pas être la panacée. Saluons tout de même l'avancée technologique.

Message édité le 17 septembre 2021 à 23:27:06 par FionFion64
mat06 mat06
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 23:45:58

Alors même si je trouve que du coup, tu es peut-être un peu dur sur le verdict final... j'ai quand même envie de te rejoindre dessus. J'ai été émerveillé les 3/4 du jeu, je le trouve très joli malgré la technique un peu en PLS, et au contraire de toi, j'ai trouvé le jeu très bien écrit, en tout cas, les personnages le sont (même s'ils abusent parfois du 'hey, la vie, c'est pas tout noir ou tout blanc".)

Mais le dernier quart du jeu m'a achevé. Les révélations sont pour la plupart bidons, les perso tombent dans la surenchère du pouvoir de l'amitié, et côté gameplay, le recyclage des 5 mobs du bestiaire finit par rendre fou...

Du coup, j'ai un peu de mal à passer au dessus du ressenti final... et ça me frustre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2021 à 23:58:57

On voit bien que sur la partie 2 il y avait plus le temps / plus le budget et qu'il fallait vite boucler le jeu pour le vendre.

LePunkBarbu LePunkBarbu
MP
Niveau 6
18 septembre 2021 à 00:05:53

Étant arrivé tout proche du quatrième seigneur, je me tâte à grandement baisser la difficulté du titre pour pouvoir passer à autre chose car je trouve que non seulement le rythme en a pris un sacré coup au niveau de la narration mais également je trouve que le temps passé à farm les minerais, les matériaux d'équipement, le leveling des protagonistes, etc. est très peu gratifiant en "Difficile" dans le sens où l'on a l'amère sensation que nos coups basiques et les artes individuels infligent aucunement les dégâts escomptés, et ce quand bien même on prend soin de respecter les divers points faibles des mobs/boss au niveau des éléments...
De ce fait, je me tâte à rusher l'histoire...

fifitonifie32 fifitonifie32
MP
Niveau 6
18 septembre 2021 à 00:35:07

Exactement pareille que l'op.
Passé la surprise gameplay/graphisme, les défauts te saute aux yeux...manque de vie de profondeur en tout.
De liberté,de chose annexes.
De farm ect ect.
Y a tout du rpg mais en mode FedEx....
J'adore Arise pourtant je le déteste tout autant.
Vais me relancer Vesperia du coup 🤣

kyvan kyvan
MP
Niveau 12
18 septembre 2021 à 09:40:09

Le scénario est digne d'une écriture d'invention d'un collégien, de même pour les personnages.

Il n'y a aucune exploration recherche de stuff etc ..., et les mobs deviennent petit à petit des sacs à pv sans aucun intérêt.

Xenoblade chronicles 1 et 2 sont meilleurs sur tous les points, et leur scénario est à des années lumières de ce jeu ...

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
18 septembre 2021 à 10:05:42

Le 18 septembre 2021 à 09:40:09 :

Xenoblade chronicles 1 et 2 sont meilleurs sur tous les points, et leur scénario est à des années lumières de ce jeu ...

Je vois toujours les gens mettre xenoblade sur un piédestal, mais bordel je peux pas perso, j'ai lâché en quelques heures... Entre les quêtes ridicules au début et où pour le moindre checkpoint de quête tu dois marcher pendant 3/4 d'heure en courant à 2 à l'heure...

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
18 septembre 2021 à 10:30:16

J'avoue que Xenoblade (le 1er) j'ai pas trop accroché non plus même si il était sympa.

Dans la même veine qu'un FF XII quoi :hap:

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 28
18 septembre 2021 à 11:34:20

Les xenoblade sont effectivement de bons comparateurs pour ce tales of, énormément de similarités et très peu sur lesquels Arise se démarque.

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
18 septembre 2021 à 11:52:24

Xenoblade n'est pas sur un piédestal mais en terme d' exploration, de map, d'altitude , il est largement au dessus de beaucoup de jrpg ( il faut aimer l'exploration, prendre son temps ect). En terme de bestiare , d'uniques, la aussi, il est largement supérieur ( et on parlera même pas de xenoblade X qui explose en terme de bestiaire et de map ( exploration) ).
Après, ces deux jeux ont leur lot de défauts ( quetes fedex ..) .

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 21
18 septembre 2021 à 14:52:03

Totalement d'accord avec certains VDD, le jeu manque clairement de profondeur, toujours l'impression de rester en surface, bien beau de nous montrer les différentes formes de soumission mais leur monde, l'univers.. J'y crois pas, trop chelou et je parle pas de la rapidité de certains passages. C'est triste le jeu envoie du pâté au début mais à l'inverse de certains jrpg ça ne part pas crescendo... Ça met la barre haute des le début mais reste ensuite dans un marasme (avec qq pics) qui le déssert a mort, dommage. Et plein de petites choses qui gênent une fois l'émerveillement passé, ça devient énervant pour un rpg.

Mais ça reste un bon jeu, juste qu'il n'est pas au top du top du rpg comme je l'aurais voulu :-( bcp trop linéaire et je ne parle pas que des couloirs, c'est trop calibré... enfin je suis au dernier quart du jeu mais je ne me fais plus d'illusions, je peux juste espérer un endgame efficace avec de bons combats car si y a bien une chose fun ce sont les combats même si y a moyen de gruger.

Message édité le 18 septembre 2021 à 14:54:14 par ]Clad_Strife[
bourdue bourdue
MP
Niveau 47
18 septembre 2021 à 15:09:57

Je vois pas en quoi xenoblade partage le plus de point commun avec ce jeu :rire:

Tu es sur d'avoir jouer au jeu pour dire ça ? Ça n'a mais absolument rien avoir en dehors du fait que ce sont 2 JRPG.

Et pareil je comprends pas pourquoi toujours mettre xenoblade sur un piédestal. Alors oui le jeu est bon et il a une énorme richesse concernant les maps, le bestiaire, OST etc. Mais je trouve pas que car le plus parfait des JRPG.

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
18 septembre 2021 à 15:35:39

Il n'existe aucun jrpg parfait. Effectivement, tales of arise et xenoblade ont très peu de point commun hormis le fait d'être des jrpg.
Après, on est beaucoup à apprécier tales of arise ou xenoblade en sachant bien qu'ils ont des défauts.

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
18 septembre 2021 à 22:30:07

Alphen est un gros point positif du jeu. Il me rappelle un peu Asbel, mais en plus mature. Lloyd, Yuri, Emil, c'était sympa quand j'avais 16 ans, mais je ne me voyais pas rejouer avec un tel archétype de personnage.

Pareil pour le reste de la team (sauf shieuse que je ne peux pas encadrer, un énorme cliché de "Tsundere" La pareil, je ne suis plus un adolescent, j'aimerai un personnage avec une personnalité réaliste)

Sinon je viens de passer le 3e seigneur et jusque là ça va. Je suis séduit par la DA. Mais ça doit dépendre des attentes de chacun. Je n'ai pas acheté ce jeu en espérant un niveau d'écriture ni une richesse d'univers d'un TW3

FionFion64 FionFion64
MP
Niveau 8
19 septembre 2021 à 13:05:19

Le 17 septembre 2021 à 23:45:58 :
Alors même si je trouve que du coup, tu es peut-être un peu dur sur le verdict final... j'ai quand même envie de te rejoindre dessus. J'ai été émerveillé les 3/4 du jeu, je le trouve très joli malgré la technique un peu en PLS, et au contraire de toi, j'ai trouvé le jeu très bien écrit, en tout cas, les personnages le sont (même s'ils abusent parfois du 'hey, la vie, c'est pas tout noir ou tout blanc".)

Mais le dernier quart du jeu m'a achevé. Les révélations sont pour la plupart bidons, les perso tombent dans la surenchère du pouvoir de l'amitié, et côté gameplay, le recyclage des 5 mobs du bestiaire finit par rendre fou...

Du coup, j'ai un peu de mal à passer au dessus du ressenti final... et ça me frustre.

J'avoue être un peu dur mais je suis très fan de la licence à la base donc j'espère un jour qu'elle renaitra, j'attends pas forcément une écriture digne d'un FF mais ce serait bien qu'on s'en rapproche.
Vraiment Phantasia/Symphonia est inégalé à ce jour à mes yeux dans la licence.

J'ai l'impression que 2 points font très mal à ces nouveaux opus : le fait de ne pas avoir de carte du monde (ça réduit grandement le sentiment de liberté et de grandeur) et le passage en vue third person (la caméra semi fixée sur un point comme on l'avait dans Vesperia par exemple est largement mieux adaptée)

Message édité le 19 septembre 2021 à 13:06:58 par FionFion64
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
19 septembre 2021 à 18:35:51

Le 17 septembre 2021 à 23:58:57 :
On voit bien que sur la partie 2 il y avait plus le temps / plus le budget et qu'il fallait vite boucler le jeu pour le vendre.

Chaud si c'est exact.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
19 septembre 2021 à 20:21:15

Le 18 septembre 2021 à 22:30:07 :
Alphen est un gros point positif du jeu. Il me rappelle un peu Asbel, mais en plus mature. Lloyd, Yuri, Emil, c'était sympa quand j'avais 16 ans, mais je ne me voyais pas rejouer avec un tel archétype de personnage.

Pareil pour le reste de la team (sauf shieuse que je ne peux pas encadrer, un énorme cliché de "Tsundere" La pareil, je ne suis plus un adolescent, j'aimerai un personnage avec une personnalité réaliste)

Sinon je viens de passer le 3e seigneur et jusque là ça va. Je suis séduit par la DA. Mais ça doit dépendre des attentes de chacun. Je n'ai pas acheté ce jeu en espérant un niveau d'écriture ni une richesse d'univers d'un TW3

Perso je dirais que Alphen est sympa au début, mais après le 3ième seigneur j'ai moins apprécié car il devient un cliché du grand gentil au cœur d'or quand il perd son masque
Et on repasse en mode naïf avec le 4ième seigneur. Pour le moment je fais une pause sur le jeu, donc je ne sais pas si ça change pas après, mais en ce qui me concerne je préfère Yuri (qui est aussi loin d'être parfait).

Message édité le 19 septembre 2021 à 20:21:40 par Shiba_the_Inu
Hhenry Hhenry
MP
Niveau 34
19 septembre 2021 à 20:26:53

Le 18 septembre 2021 à 00:35:07 :
Exactement pareille que l'op.
Passé la surprise gameplay/graphisme, les défauts te saute aux yeux...manque de vie de profondeur en tout.
De liberté,de chose annexes.
De farm ect ect.
Y a tout du rpg mais en mode FedEx....
J'adore Arise pourtant je le déteste tout autant.
Vais me relancer Vesperia du coup 🤣

screen du jeu ou fake
ton pseudo est très similaire a l'op qui as un pseudo qui date d'hier
ca sent le troll.

j'ai fini le jeu, est désolé du peu, si on le compare objectivement sans nostalgie, il enterre tout les tales OF sorti jusqu'a la, et ce dans tout les domaines, scénario global, map, durée de vie, beautée ( bon c'est subjectif on est en 2021 reste qu'il est viable pour un jrpg ), personnage c'est vraiment au dessus des anciens tales of, et univers on va dire c'est pas mal mais ca manque un peu de profondeur
sur le bestiaire bas c'est du tales of, ca recolor des ennemi a la chaine ( un des gros défaut des tales of )

j'ai fini vesperia y'a 4 mois, et clairement je prefere 100 fois arise sur quasi tout les points.

pour ceux qui le compare a xenoblade, c'est des JRPG certes, mais l'un est axée combat, petites arenes comme tales of, et l'autre est axée exploration contemplation et scénario, les combat de xenoblade sont sympa mais pas aussi intéressant que tales of bien que tactiquement au dessus et les personnage sont moins bon que ceux de arise par contre.

mais l'univers des xenoblade est par contre bien plus fourni car c'est un univers "global" la ou tales of ne fait pas de suite directe.

xenoblade sortira sur console de salon et pc il enterrerais toute la concurrence en JRPG.

quand vous aurez fini le jeu, vous reviendrez ici, et donnerez votre avis
ce tales of sera le meilleur de la saga, d'ici 3 ans on le mettra au panthéon des JRPG d'action.
comparez pas avec les dragon quest qui sont des JRPG tour par tour, c'est bcp plus simple de faire un systeme de combat tour par tour que temps réel avec combo et mécanique

padbool padbool
MP
Niveau 23
19 septembre 2021 à 20:43:39

le end game de xenoblade ch II est imbouffable. tuer 10 moob pour debloquer un coeur de 1 lame et aucune info sur l emplacement des moobs...

ceux qui pensent que TOA est vide et demande du farm sont ceux qui rush sans reflechir. fais le jeux et les secondaires au fur a mesures et switch pas les discutions annexe. et tu comprendra la profondeur de la naration

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 28
19 septembre 2021 à 21:35:14

Euh Hhenry, Symphonia est supérieur sur tous les critères que tu as cité, même graphiquement si on replace les jeux à l'époque de leur sortie. Pis bon, on peut espérer comme toi que Arise entre au panthéon mais Symphonia y a déjà une place de choix

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PC 22.20€ PS4 28.14€ PS5 32.99€ PS5 35.68€ PS4 37.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment