CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pauvre

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
05 octobre 2021 à 18:52:48

Vive la Blacklist ?

:noel:

Message édité le 05 octobre 2021 à 18:53:06 par Dav_In
Horiflamme Horiflamme
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 18:53:51

Le 05 octobre 2021 à 18:51:44 :
Merci pour cette réaction =), boulot terminé !

Je crois que tu t’es pas pris assez de fessées quand tu étais petit, en attendant le roquet, il aboie beaucoup, mais niveau argumentation, tu as beau en réclamer aux autres, on t’a pas vu faire grand chose à part chercher à trigger les autres :o))

dada2236 dada2236
MP
Niveau 17
05 octobre 2021 à 18:56:53

Le 05 octobre 2021 à 18:17:49 :

Le 05 octobre 2021 à 15:53:46 :
Donc tous ceux qui n'auraient pas le même avis que "Tales of ça ne doit surtout pas bougé" sont soit dans l'extrapolation soit dans le denie, soit veulent dénaturer la série et doivent jouer à autre chose :question:

Sa dépend enfaite. Si tu veux du changement ok mais ça dépend quoi, si tu veux que le gameplay passe au tour par tour par exemple, ou que la licence devienne un Sekiro, ou qu'on enlève les graphismes animes ou les saynettes ou d'autre, t'enlève ce qui fait le jeu tout simplement. Transformer les thèmes en du sombre à tout va et enlever le côté mignon, niais ou culturel jap ça en fait parti, si tu n'aime pas la série pour ce qu'elle est et te propose alors oui c'est à toi d'aller jouer à d'autres jeux, pas à a série de changer pour toi.

Tout comme même si les gens ont pleuré il n'y a pas eu de difficulté plus simple sur Sekiro. Changer les tales of en jeux très mature et sombre c'est comme changer Nioh en jeux bisounours, non à un moment ça passe pas. Par exemple je suis pas fan de gore, je joue pas tout simplement, je vais pas dire "faut l'atténuer, l'adapter, le changer" et rendre le tout plus doux.

:d) Ah mais je suis d'accord avec toi. La différence se portera peut être sur le fait que je n'ai pas joué à beaucoup de Tales of. Mais je sais à quoi m'attendre si j'en achete un et c'est pour ses mêmes raison que j'apprécie la série.

Je veux pas jouer a un jeu qui se prends trop au sérieux, j'aime le côté léger, édulcoré etc, de la licence.
Mais je trouverais juste intéressant que le travail sur les thèmes abordés soit un peu plus sérieux ou profond si tu trouves ce thermes mieux adapté, et pas uniquement survolé.

Je voudrais pas du "très ceci ou trop cela" juste un peu plus. Pour le reste ça me plaît que ça reste comme ça :oui:

Le graphisme animé c'est très bien mais ça n'empêche pas une histoire approfondie, au contraire ça ne pourrait que le servir en laissant aux jeux leur identité.
C'est sur ce point que je parle d'évolution. M'enfin ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres et non une critique acerbes. :)

Quand au gameplay je le trouve très bien comme ça, a ceci près qu'une gestion des stratégies plus comme un FFXII ou Dragon âge Origins avec gestion des gambit plus poussée serait parfait. :oui:

Nemiri Nemiri
MP
Niveau 8
05 octobre 2021 à 19:24:25

La subjectivité du sujet rend les débats, concernant le scénario, futile et stérile.

S’écharper à ce sujet en étant condescendant, de part et d’autre, ne vous apportera aucune victoire si ce n’est celle d’avoir démontré à quel point ne pas accepter l’opinion d’autrui pour ce qu’elle est, une simple opinion, est totalement puérile.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
05 octobre 2021 à 19:35:08

:siffle:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
05 octobre 2021 à 19:36:01

Le 05 octobre 2021 à 17:03:09 :

Le 05 octobre 2021 à 16:52:29 :

Le 05 octobre 2021 à 08:49:26 :

Le 05 octobre 2021 à 08:40:56 :

Le 04 octobre 2021 à 19:53:46 :
Genre ? Cette année où même l’année dernière ?

Il y a pas de gros JRPG chaque années. Ça fait un moment qu'on est plus sur le rythme qu'on a eu jusqu'à la fin PS2 de ce côté là.

Mais genre Xenoblade c'est Shonen à fond. Et le prochain qui devrait pas tarder à se montrer le sera surement. Kingdom Hearts 3 très shonen aussi. FFVII Remake a clairement pris une direction Shonen. Avec sa mise en scène à la Advent Children complétement pétée. Et ce Tales of Arise aussi bien sur. Même Bravely Default 2 a un petit côté. Mais avec le style graphique à l'ancienne ça se ressent un peu moins.

On a peut être pas la même définition du Shonen peut être si tu trouves que ça deviens rare. Moi je trouve au contraire que c'est la norme des gros titres. Et j'ai la trentaine passé depuis longtemps. C'est un style qui me plait de moins en moins les Shonen.

Un ou deux jeu shonen en dix ans, c’est ce que j’appelle rareté perso :rire2:

C’est plutôt du mot rareté qu’on a pas la même définition. :-)))

Si tu as du mal à compter je peux rien pour toi. Je t'ai sorti un échantillon qui me venait à l'esprit et on est déjà à bien plus de 2 hein. Et c'est pour la plupart les titres majeurs qu'ont a eu. Donc non ils ont rien de rare. De la manière dont tu le dit ça sous entent qu'il y a bien plus de JRPG pas Shonen parmi les sortie "récentes". Hors de mon expérience c'est faux.

T’as pas compris, j’ai pas dis qu’ils ne sortaient pas assez de JRPG shonen, j’ai dis qu’ils ne sortaient pas assez de JRPG tout court.

Autant pour moi j'avais pas compris ça. Tu devais te demander pourquoi j'allais dans ce sens alors que justement dans une de mes réponses j'ai justement dit qu'il y avait plus autant de JRPG depuis le passage à l'ère PS3. Je suis d'accord avec toi pour le coup. Mais c'est un style qui a plus autant le vent en poupe et qui avec les technologies modernes coute trop cher et prent trop de temps à développer. Ils sont donc obligé de faire pas mal de compromis.
On a quand même eu pas mal de bons titres dernièrement. Espérons que ça continue.

D’autant plus si ils s’éloignent du shonen like comme ils l’ont déjà fais et comme tu le souhaites, alors on se rapprochera des autres jeux et y’a 0 intérêt.

Je le souhaites pas pour tous les titres mais en général je préférerai que ça le soit moins en effet.
Malgré que Xenoblade était une tuerie à sa sortie, ça m'a quand même fait mal au cœur de savoir que c'était le mec de Xenogears. Niveau écriture, lore et personnages c'était quand même une sacré régression. Je pense que c'est justement le côté très Shonen du titre qui fait ça. Après l'auteur a surement ses raisons. Que je comprend vu les soucis qu'il a eu avec Gears/Saga. Mais c'est un autre débat.

Perso ça me ferait bien chier, j’achète pas un Tales of pour jouer à un Dark souls ou un sekiro

Concernant les Tales je peux le comprendre. Vu que c'est la marque de fabrique de la série, beaucoup de fans y sont attachés. Perso j'aime le changement quand c'est bien fait donc si un épisode s'en éloigne ça me dérangera pas. Si ça deviens pas une norme ça permettra des épisodes différents.

Horiflamme Horiflamme
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 19:37:15

Le 05 octobre 2021 à 19:24:25 :
La subjectivité du sujet rend les débats, concernant le scénario, futile et stérile.

S’écharper à ce sujet en étant condescendant, de part et d’autre, ne vous apportera aucune victoire si ce n’est celle d’avoir démontré à quel point ne pas accepter l’opinion d’autrui pour ce qu’elle est, une simple opinion, est totalement puérile.

Je reproche pas de pas avoir aimé, chacun ses goûts.

Je reproche par contre de dire que le jeu est décevant car il n’est pas sombre, ce à quoi ils s’attendaient en regardant une bande annonce de 3 mins et de vouloir que le style des tales of changent. :nonnon:
C’est une patte artistique, elle n’a pas a changer, on aime, on aime pas, chacun ses goûts et rien n’oblige à acheter le jeu.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
05 octobre 2021 à 19:37:19

Le 05 octobre 2021 à 18:56:53 :

Le 05 octobre 2021 à 18:17:49 :

Le 05 octobre 2021 à 15:53:46 :
Donc tous ceux qui n'auraient pas le même avis que "Tales of ça ne doit surtout pas bougé" sont soit dans l'extrapolation soit dans le denie, soit veulent dénaturer la série et doivent jouer à autre chose :question:

Sa dépend enfaite. Si tu veux du changement ok mais ça dépend quoi, si tu veux que le gameplay passe au tour par tour par exemple, ou que la licence devienne un Sekiro, ou qu'on enlève les graphismes animes ou les saynettes ou d'autre, t'enlève ce qui fait le jeu tout simplement. Transformer les thèmes en du sombre à tout va et enlever le côté mignon, niais ou culturel jap ça en fait parti, si tu n'aime pas la série pour ce qu'elle est et te propose alors oui c'est à toi d'aller jouer à d'autres jeux, pas à a série de changer pour toi.

Tout comme même si les gens ont pleuré il n'y a pas eu de difficulté plus simple sur Sekiro. Changer les tales of en jeux très mature et sombre c'est comme changer Nioh en jeux bisounours, non à un moment ça passe pas. Par exemple je suis pas fan de gore, je joue pas tout simplement, je vais pas dire "faut l'atténuer, l'adapter, le changer" et rendre le tout plus doux.

:d) Ah mais je suis d'accord avec toi. La différence se portera peut être sur le fait que je n'ai pas joué à beaucoup de Tales of. Mais je sais à quoi m'attendre si j'en achete un et c'est pour ses mêmes raison que j'apprécie la série.

Je veux pas jouer a un jeu qui se prends trop au sérieux, j'aime le côté léger, édulcoré etc, de la licence.
Mais je trouverais juste intéressant que le travail sur les thèmes abordés soit un peu plus sérieux ou profond si tu trouves ce thermes mieux adapté, et pas uniquement survolé.

Je voudrais pas du "très ceci ou trop cela" juste un peu plus. Pour le reste ça me plaît que ça reste comme ça :oui:

Le graphisme animé c'est très bien mais ça n'empêche pas une histoire approfondie, au contraire ça ne pourrait que le servir en laissant aux jeux leur identité.
C'est sur ce point que je parle d'évolution. M'enfin ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres et non une critique acerbes. :)

Quand au gameplay je le trouve très bien comme ça, a ceci près qu'une gestion des stratégies plus comme un FFXII ou Dragon âge Origins avec gestion des gambit plus poussée serait parfait. :oui:

J'ai fait tous les tales depuis symphonia pratiquement donc je pense en avoir fait assez.

Après si c'est approfondir un peu plus les sujets sérieux pourquoi pas mais si il ne le fait pas c'est pas grave si il ne veut pas donner encore plus de profondeur au sombre et rester édulcorer c'est aussi un choix valable. Maintenant approfondir n'est pas un problème, mais certains bah... En gros faut virer presque toutes traces de mots gentils, de compassion ou de niaiserie, mais la niaiserie sa fait partie intégrante, c'est comme enlever à Disney ces fins heureuses. Je peux comprendre le fait de vouloir les sujets approfondi, maintenant la licence si elle ne le souhaite pas, n'a pas d'obligation d'approfondir encore plus des sujets relativement lourd comme l'esclavage ou le racisme. Ils peuvent rester friendly.

Horiflamme Horiflamme
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 19:47:08

Le 05 octobre 2021 à 19:37:19 :

Le 05 octobre 2021 à 18:56:53 :

Le 05 octobre 2021 à 18:17:49 :

Le 05 octobre 2021 à 15:53:46 :
Donc tous ceux qui n'auraient pas le même avis que "Tales of ça ne doit surtout pas bougé" sont soit dans l'extrapolation soit dans le denie, soit veulent dénaturer la série et doivent jouer à autre chose :question:

Sa dépend enfaite. Si tu veux du changement ok mais ça dépend quoi, si tu veux que le gameplay passe au tour par tour par exemple, ou que la licence devienne un Sekiro, ou qu'on enlève les graphismes animes ou les saynettes ou d'autre, t'enlève ce qui fait le jeu tout simplement. Transformer les thèmes en du sombre à tout va et enlever le côté mignon, niais ou culturel jap ça en fait parti, si tu n'aime pas la série pour ce qu'elle est et te propose alors oui c'est à toi d'aller jouer à d'autres jeux, pas à a série de changer pour toi.

Tout comme même si les gens ont pleuré il n'y a pas eu de difficulté plus simple sur Sekiro. Changer les tales of en jeux très mature et sombre c'est comme changer Nioh en jeux bisounours, non à un moment ça passe pas. Par exemple je suis pas fan de gore, je joue pas tout simplement, je vais pas dire "faut l'atténuer, l'adapter, le changer" et rendre le tout plus doux.

:d) Ah mais je suis d'accord avec toi. La différence se portera peut être sur le fait que je n'ai pas joué à beaucoup de Tales of. Mais je sais à quoi m'attendre si j'en achete un et c'est pour ses mêmes raison que j'apprécie la série.

Je veux pas jouer a un jeu qui se prends trop au sérieux, j'aime le côté léger, édulcoré etc, de la licence.
Mais je trouverais juste intéressant que le travail sur les thèmes abordés soit un peu plus sérieux ou profond si tu trouves ce thermes mieux adapté, et pas uniquement survolé.

Je voudrais pas du "très ceci ou trop cela" juste un peu plus. Pour le reste ça me plaît que ça reste comme ça :oui:

Le graphisme animé c'est très bien mais ça n'empêche pas une histoire approfondie, au contraire ça ne pourrait que le servir en laissant aux jeux leur identité.
C'est sur ce point que je parle d'évolution. M'enfin ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres et non une critique acerbes. :)

Quand au gameplay je le trouve très bien comme ça, a ceci près qu'une gestion des stratégies plus comme un FFXII ou Dragon âge Origins avec gestion des gambit plus poussée serait parfait. :oui:

J'ai fait tous les tales depuis symphonia pratiquement donc je pense en avoir fait assez.

Après si c'est approfondir un peu plus les sujets sérieux pourquoi pas mais si il ne le fait pas c'est pas grave si il ne veut pas donner encore plus de profondeur au sombre et rester édulcorer c'est aussi un choix valable. Maintenant approfondir n'est pas un problème, mais certains bah... En gros faut virer presque toutes traces de mots gentils, de compassion ou de niaiserie, mais la niaiserie sa fait partie intégrante, c'est comme enlever à Disney ces fins heureuses. Je peux comprendre le fait de vouloir les sujets approfondi, maintenant la licence si elle ne le souhaite pas, n'a pas d'obligation d'approfondir encore plus des sujets relativement lourd comme l'esclavage ou le racisme. Ils peuvent rester friendly.

Les gens supportent déjà pas les 320 saynètes, si on approfondit encore, on va trouver du pétrole :o)) et le jeu fera 300h au lieu de 100.

Surtout que les sujets que tu as cités à la fin, sont déjà pas mal approfondis je trouve.

Message édité le 05 octobre 2021 à 19:48:34 par Horiflamme
Omar_da_fonseca Omar_da_fonseca
MP
Niveau 18
05 octobre 2021 à 19:57:57

Les mecs qui achètent pour suivre la hype mais en vrai ils aiment pas ce genre de jeu et après ça crache au bout de même pas 10h de jeu.
A quoi vous vous attendiez sérieux ?
Stop faire les moutons de vos streamers ou youtubeurs préférés qui sont payés pour vous faire acheter. :-((

Restez dans vos classiques, Fortnite, TLOU ou Fifa ou cassez nous pas les burnes.

En vous remerciant.

MrTK2 MrTK2
MP
Niveau 55
05 octobre 2021 à 20:06:25

Perso, à la base je répondais au type qui prenait les gens de haut en disant que le scénario était profond et qu'on comprenait rien

Inversez pas les roles

MrTK2 MrTK2
MP
Niveau 55
05 octobre 2021 à 20:10:37

Le 05 octobre 2021 à 19:37:19 :

Le 05 octobre 2021 à 18:56:53 :

Le 05 octobre 2021 à 18:17:49 :

Le 05 octobre 2021 à 15:53:46 :
Donc tous ceux qui n'auraient pas le même avis que "Tales of ça ne doit surtout pas bougé" sont soit dans l'extrapolation soit dans le denie, soit veulent dénaturer la série et doivent jouer à autre chose :question:

Sa dépend enfaite. Si tu veux du changement ok mais ça dépend quoi, si tu veux que le gameplay passe au tour par tour par exemple, ou que la licence devienne un Sekiro, ou qu'on enlève les graphismes animes ou les saynettes ou d'autre, t'enlève ce qui fait le jeu tout simplement. Transformer les thèmes en du sombre à tout va et enlever le côté mignon, niais ou culturel jap ça en fait parti, si tu n'aime pas la série pour ce qu'elle est et te propose alors oui c'est à toi d'aller jouer à d'autres jeux, pas à a série de changer pour toi.

Tout comme même si les gens ont pleuré il n'y a pas eu de difficulté plus simple sur Sekiro. Changer les tales of en jeux très mature et sombre c'est comme changer Nioh en jeux bisounours, non à un moment ça passe pas. Par exemple je suis pas fan de gore, je joue pas tout simplement, je vais pas dire "faut l'atténuer, l'adapter, le changer" et rendre le tout plus doux.

:d) Ah mais je suis d'accord avec toi. La différence se portera peut être sur le fait que je n'ai pas joué à beaucoup de Tales of. Mais je sais à quoi m'attendre si j'en achete un et c'est pour ses mêmes raison que j'apprécie la série.

Je veux pas jouer a un jeu qui se prends trop au sérieux, j'aime le côté léger, édulcoré etc, de la licence.
Mais je trouverais juste intéressant que le travail sur les thèmes abordés soit un peu plus sérieux ou profond si tu trouves ce thermes mieux adapté, et pas uniquement survolé.

Je voudrais pas du "très ceci ou trop cela" juste un peu plus. Pour le reste ça me plaît que ça reste comme ça :oui:

Le graphisme animé c'est très bien mais ça n'empêche pas une histoire approfondie, au contraire ça ne pourrait que le servir en laissant aux jeux leur identité.
C'est sur ce point que je parle d'évolution. M'enfin ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres et non une critique acerbes. :)

Quand au gameplay je le trouve très bien comme ça, a ceci près qu'une gestion des stratégies plus comme un FFXII ou Dragon âge Origins avec gestion des gambit plus poussée serait parfait. :oui:

J'ai fait tous les tales depuis symphonia pratiquement donc je pense en avoir fait assez.

Après si c'est approfondir un peu plus les sujets sérieux pourquoi pas mais si il ne le fait pas c'est pas grave si il ne veut pas donner encore plus de profondeur au sombre et rester édulcorer c'est aussi un choix valable. Maintenant approfondir n'est pas un problème, mais certains bah... En gros faut virer presque toutes traces de mots gentils, de compassion ou de niaiserie, mais la niaiserie sa fait partie intégrante, c'est comme enlever à Disney ces fins heureuses. Je peux comprendre le fait de vouloir les sujets approfondi, maintenant la licence si elle ne le souhaite pas, n'a pas d'obligation d'approfondir encore plus des sujets relativement lourd comme l'esclavage ou le racisme. Ils peuvent rester friendly.

La plupart des gens ici parlait juste du contraste entre la légèreté/niaiserie propre aux Tales et l'univers un peu plus mature que ses prédécesseurs. Y a pas tout le monde qui a aimé ça, mais personne a dit que le jeu était nul à cause de ça

Mais j'ai vu personne réclamer un jeu 100% mature, ou alors j'ai mal vu

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
05 octobre 2021 à 20:16:50

De toute façon je pense que NB serait bien incapable de faire un jeu 100% mature :rire:

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
10 octobre 2021 à 13:03:03

Attention, peut contenir des spoiler !

Je viens de finir le jeu, c'est rare que je sois autant scotcher sur un titre, surtout dernièrement.

Par contre, je trouve vraiment dommage que le monde sois si minuscule au final, les zones ce limite à une ou deux de transition une ville et une autre de transition.
J'ai pas spécialement eu cette sensation d'exploration...
Alors finalement ça reste comme dans les dernier Tales OF, mais c'est la ou clairement tu vois que ce système a "l'ancienne" manque cruellement de World Map.

Le pire c'est que l'on nous sort le bateau et le Airship 😅

A côté de ça, j'ai toujours du mal avec les jeux où on dirait qu'il n'y a que le groupe de héros mit en avant, il y a pas vraiment de PNJ secondaire super important je trouve, ça manque du côté épique ou un genre de leader prend les choses bien en main pour unifier tout le monde et botté les fesses des Reniens et en finir avec l'invasion.

Au final tout le monde reste dans son coins, et on le remarque bien vu la pauvreté des modèles de perso secondaire 😅
J'ai d'ailleurs pas retenu un seul prénom de ces personnage là justement.

Au niveau des ennemis, c'est pareil, ils sont tous dans leurs royaumes, ouais bon c'est le scénario qui veut ça, mais y a pas vraiment de liens entre eux pendant le jeu, pas de groupe avec des acolytes marquant qui reviennent constamment ( un peut comme un Akatsuki de Naruto pour l'exemple)
Dans Berseria par exemple, le groupe qui soutenais l'antagoniste principal, apparaissait plusieurs fois et avait des scènes propres à eux...

Alors autant ça passe pour la première partie et je me disais ouais c'est cool on a libéré le monde, et tu en as une deuxième, un peut à l'image d'une saison 2, et ouais on va aller visiter la deuxième planète, tel un Tales of Symphonia ...
En fait non 😭

Bref j'ai adoré le jeu, mais il lui manque trop un petit truc, qui finalement reviens souvent dans les Jrpg de maintenant.

Tien la c'est purement perso, mais j'ai beaucoup apprécier les graphismes, et j'aurais pas était contre un mode photo ^^

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
10 octobre 2021 à 13:13:35

Le 10 octobre 2021 à 13:03:03 :
Attention, peut contenir des spoiler !

Je viens de finir le jeu, c'est rare que je sois autant scotcher sur un titre, surtout dernièrement.

Par contre, je trouve vraiment dommage que le monde sois si minuscule au final, les zones ce limite à une ou deux de transition une ville et une autre de transition.
J'ai pas spécialement eu cette sensation d'exploration...
Alors finalement ça reste comme dans les dernier Tales OF, mais c'est la ou clairement tu vois que ce système a "l'ancienne" manque cruellement de World Map.

Le pire c'est que l'on nous sort le bateau et le Airship 😅

A côté de ça, j'ai toujours du mal avec les jeux où on dirait qu'il n'y a que le groupe de héros mit en avant, il y a pas vraiment de PNJ secondaire super important je trouve, ça manque du côté épique ou un genre de leader prend les choses bien en main pour unifier tout le monde et botté les fesses des Reniens et en finir avec l'invasion.

Au final tout le monde reste dans son coins, et on le remarque bien vu la pauvreté des modèles de perso secondaire 😅
J'ai d'ailleurs pas retenu un seul prénom de ces personnage là justement.

Au niveau des ennemis, c'est pareil, ils sont tous dans leurs royaumes, ouais bon c'est le scénario qui veut ça, mais y a pas vraiment de liens entre eux pendant le jeu, pas de groupe avec des acolytes marquant qui reviennent constamment ( un peut comme un Akatsuki de Naruto pour l'exemple)
Dans Berseria par exemple, le groupe qui soutenais l'antagoniste principal, apparaissait plusieurs fois et avait des scènes propres à eux...

Alors autant ça passe pour la première partie et je me disais ouais c'est cool on a libéré le monde, et tu en as une deuxième, un peut à l'image d'une saison 2, et ouais on va aller visiter la deuxième planète, tel un Tales of Symphonia ...
En fait non 😭

Bref j'ai adoré le jeu, mais il lui manque trop un petit truc, qui finalement reviens souvent dans les Jrpg de maintenant.

Tien la c'est purement perso, mais j'ai beaucoup apprécier les graphismes, et j'aurais pas était contre un mode photo ^^

J'avoue j'aurais tellement aimé pouvoir controler le bateau et le vaisseau dans l'espace sa aurait été top^^. Les mini jeux me manquent un peu aussi.

Par contre selon le lore il me semble que lors du tournoi, chaque seigneur et ces acolytes sont tenu de gérer leur zone, donc je suppose que c'est pourquoi ils vont pas ailleurs, les zones sont fermé les unes aux autres durant le tournoi bien que Volhran lui fait un peu ce qu'il veut.

Pour la 2ème planète bon XD, faut dire qu'il reste pas grand chose à visiter.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
10 octobre 2021 à 13:24:01

C'est cool d'avoir remonté ce topic précisément pour nous donner ton avis, il nous manquait à tous, c'est un bon choix.

:rire:

Omar_da_fonseca Omar_da_fonseca
MP
Niveau 18
10 octobre 2021 à 13:49:39

Le 10 octobre 2021 à 13:03:03 :
Attention, peut contenir des spoiler !

Je viens de finir le jeu, c'est rare que je sois autant scotcher sur un titre, surtout dernièrement.

Par contre, je trouve vraiment dommage que le monde sois si minuscule au final, les zones ce limite à une ou deux de transition une ville et une autre de transition.
J'ai pas spécialement eu cette sensation d'exploration...
Alors finalement ça reste comme dans les dernier Tales OF, mais c'est la ou clairement tu vois que ce système a "l'ancienne" manque cruellement de World Map.

Le pire c'est que l'on nous sort le bateau et le Airship 😅

A côté de ça, j'ai toujours du mal avec les jeux où on dirait qu'il n'y a que le groupe de héros mit en avant, il y a pas vraiment de PNJ secondaire super important je trouve, ça manque du côté épique ou un genre de leader prend les choses bien en main pour unifier tout le monde et botté les fesses des Reniens et en finir avec l'invasion.

Au final tout le monde reste dans son coins, et on le remarque bien vu la pauvreté des modèles de perso secondaire 😅
J'ai d'ailleurs pas retenu un seul prénom de ces personnage là justement.

Au niveau des ennemis, c'est pareil, ils sont tous dans leurs royaumes, ouais bon c'est le scénario qui veut ça, mais y a pas vraiment de liens entre eux pendant le jeu, pas de groupe avec des acolytes marquant qui reviennent constamment ( un peut comme un Akatsuki de Naruto pour l'exemple)
Dans Berseria par exemple, le groupe qui soutenais l'antagoniste principal, apparaissait plusieurs fois et avait des scènes propres à eux...

Alors autant ça passe pour la première partie et je me disais ouais c'est cool on a libéré le monde, et tu en as une deuxième, un peut à l'image d'une saison 2, et ouais on va aller visiter la deuxième planète, tel un Tales of Symphonia ...
En fait non 😭

Bref j'ai adoré le jeu, mais il lui manque trop un petit truc, qui finalement reviens souvent dans les Jrpg de maintenant.

Tien la c'est purement perso, mais j'ai beaucoup apprécier les graphismes, et j'aurais pas était contre un mode photo ^^

Le mec qui pond un gros étron de commentaire simplement car il a n’a pas porté 2 sec d’attention au monde et aux pnjs

https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866331-98da55ed-58b4-4ee5-9316-c6611264e3e6.jpeg https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866337-1b6f365d-8641-4541-bece-f823e383ce98.jpeg https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866366-49052a62-4378-4f68-9017-ef83bd639285.jpeg
https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866373-7471f842-bc80-4c50-afa7-415a4715c151.jpeg https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866380-22addf33-a107-492c-8e85-01b7cad1e410.jpeg https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866390-d63b13bb-ca67-4b15-a73b-f9b8f62c7e29.jpeg
https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866397-7adb39ac-da83-4672-ac35-e21dd3e64d85.jpeg https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866403-aeb0c73a-35c7-4538-9826-11ca11579d28.jpeg https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866408-8d5f62e8-d466-412f-b5d9-60727ff234b9.jpeg
https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866415-38045e42-3a85-407e-aa3f-64fd283c8636.jpeg https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866421-d5d2de0b-5df2-421b-8779-7dc5fb159d63.jpeg https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866427-c182b4a0-8724-444a-9cc4-b4ad58331c36.jpeg
https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866433-c89b4381-8081-4699-a018-2df4f744abf7.jpeg https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866438-9215056d-361c-4038-a336-1fb6a18082de.jpeg
https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866526-3dfcd34c-ab75-4fa1-972b-6036a737008c.jpeg https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866531-75bd51f5-afb6-4919-9f31-b3b2ef348dfb.jpeg
https://www.noelshack.com/2021-40-7-1633866444-caffe0af-7a38-4f90-903d-ac650151984d.jpeg

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
10 octobre 2021 à 14:04:28

Merci Omar, grâce à ton illustration, je comprends mieux ce que Angryash entendait par perso pas super importants

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
10 octobre 2021 à 14:33:48

Le lore ? Dis donc tu connais des mots savants =), par contre "étron" revient un peu trop souvent, essaie de varier un peu tes non-argumentations, je peux t'aider si tu veux

Horiflamme Horiflamme
MP
Niveau 7
10 octobre 2021 à 14:41:02

Le 10 octobre 2021 à 14:19:36 :

Le 10 octobre 2021 à 14:04:28 :
Merci Omar, grâce à ton illustration, je comprends mieux ce que Angryash entendait par perso pas super importants

T’as raison, le lore c’est surfait dans les jeux vidéos, faut juste taper .
Mais même ça tu sais pas faire.

Par contre toi tu te crois trop important alors que t’es juste un gros étron qui ne sait pas jouer à un tales of alors qu’un gamin de 5 ans peut le maîtriser

D4rk Neox DEATH, son seul but que ce forum, c’est de tout critiquer mais surtout, de faire chier à MORT, tous les autres :rire:
Faut pas chercher, c’est juste un kevin qui s’ennuie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 27.71€ PS5 36.11€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix