CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pauvre

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 25»
Page suivanteFin
dricc1 dricc1
MP
Niveau 14
28 septembre 2021 à 17:37:12

Le 28 septembre 2021 à 17:16:49 :
Faut surtout pas confondre critiquer et aimer. On est pas d'accord sur plein de trucs mais on a au moins tous la passion des tales.

+1
Faut pas non plus passer en mode "Chevalier blanc" et descendre tout ceux qui critiquent .
Ce tales of est beau mais pauvre , decevant , incohérent parfois meme : c'est juste la vérité ... mais je continue et je vais probablement aller au bout quand mm .

D'ailleurs , j'en rajoute niveau pauvreté : vous ne trouvez pas que niveau équipement , c'est insuffisant aussi ? Pas la moindre option de personalisation sur les armes/armures ! Y'a que sur l'accessoire et encore : c'est peu .

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
28 septembre 2021 à 17:41:05

Ouai fin faut aussi arrêter de mettre les anciens Tales sur un piédestal.

Je suis sur Abyss là. Certes j'ai que 4 heures de jeu, mais bordel ce que je peux me faire chier. Je vais continuer car je juge pas un jeu a son début, mais je constate juste que Arise j'ai été cash dedans quoi. Un gros fossé entre le début des 2 jeux déjà.

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
28 septembre 2021 à 17:52:15

Beaucoup d'anciens tales sont sur un piédestal et je crois pas que qui que ce soit ici y soit pour grand chose. Et tant mieux si celui ci s'y retrouve aussi, ou tant pis de mon point de vue, parce que la bonne réception est ce qui valide les choix opérés. Comme un ff13 ou 15 mal reçu c'est rassurant parce qu'on se dit que les changements ne seront pas gardé, c'est moins rassurant l'accueil d'un ff7r parce que ça veut dire que le futur des FF gardera cette direction.
Mais bon ces remarques ne valent que pour ma position, j'imagine que le camp d'en face est très content de cet état de fait

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
28 septembre 2021 à 18:08:16

Le 28 septembre 2021 à 17:52:15 :

c'est moins rassurant l'accueil d'un ff7r parce que ça veut dire que le futur des FF gardera cette direction.

Je plussoie. Mais FFXVI sera surement différent. Même si la direction action va être de mise. Sur ça il n'y a aucun doute.

bcami bcami
MP
Niveau 55
28 septembre 2021 à 18:16:17

Le 28 septembre 2021 à 17:41:05 :
Ouai fin faut aussi arrêter de mettre les anciens Tales sur un piédestal.

Je suis sur Abyss là. Certes j'ai que 4 heures de jeu, mais bordel ce que je peux me faire chier. Je vais continuer car je juge pas un jeu a son début, mais je constate juste que Arise j'ai été cash dedans quoi. Un gros fossé entre le début des 2 jeux déjà.

Ça dépends lesquels, je pense surtout que ce sont deux d'entre eux (Symphonia et Vesperia) qui sont considéré comme au dessus des autres par la majorité des fans. Et même eux ont un scenario qui mettent du temps à démarrer

C'est vrai que c'est pas le cas de Arise, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris par les quinze premières heures de jeu en terme de rythme (et seulement en terme de rythme, j'ai pas été hyper fan de l'histoire).

Après la nostalgie y joue beaucoup. En terme de popularité, je doute pas que Arise sera le Symphonia des plus jeunes quand ils grandiront.

(Maintenant s'ils veulent nous faire un remake de ce dernier je dis pas non :noel: )

Le 28 septembre 2021 à 17:52:15 :
Beaucoup d'anciens tales sont sur un piédestal et je crois pas que qui que ce soit ici y soit pour grand chose. Et tant mieux si celui ci s'y retrouve aussi, ou tant pis de mon point de vue, parce que la bonne réception est ce qui valide les choix opérés. Comme un ff13 ou 15 mal reçu c'est rassurant parce qu'on se dit que les changements ne seront pas gardé, c'est moins rassurant l'accueil d'un ff7r parce que ça veut dire que le futur des FF gardera cette direction.
Mais bon ces remarques ne valent que pour ma position, j'imagine que le camp d'en face est très content de cet état de fait

FF est une série qui se renouvelle perpétuellement depuis le 10, je doute pas que ça continuera à être le cas. Puis "mal reçu" ou "bien reçu"... Je pense pas que ça ait une grande importance au final. Suffit de regarder les ventes des derniers FF, VII-R y compris

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
28 septembre 2021 à 18:30:20

Symphonia j'ai adoré à l'époque. Faudrait que je le refasse pour savoir si avec mon regard d'aujourd'hui je le trouve toujours aussi cool.
Vesperia je l'ai découvert avec la version PS4. Je l'ai trouvé sympa sans plus. Vraiment loin d'être exceptionnel je trouve.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
28 septembre 2021 à 18:50:33

Je pense vraiment pas que les FF garderont la même direction sous prétexte que FF 7 Remake a bien marché. Sinon on serait encore dans un système au tour par tour à la FF X. En tout cas, ça n'a jamais été la politique de Square Enix. D'ailleurs FF XVI semble effectivement déjà bien différent, et ce n'est pas la même équipe (J'allais dire épique...).

Pour ce qui est de Tales of, j'ai toujours eu cette sensation qu'ils mettaient du temps à démarrer, ce qui n'est pas le cas de Arise dont le rythme ne cesse de grimper pour s'aplanir à un moment donné. En tout cas, là où j'en suis, j'ai la sensation que tout est un peu en suspens. Je verrai bien par la suite.

Je continue à dire que même si le fond ne m'a pas poussé à une réflexion profonde sur le jeu vidéo, l'interaction et mon rapport à celui-ci, ou su des thématiques poussées de manière générale, je trouve que le tout fonctionne et est plutôt, je dis bien plutôt, cohérent. Je concède que certaines choses paraissent d'un autre temps, mais je suis globalement satisfait tant et aussi longtemps que j'accepte cela, je suspend consentement mon incrédulité pour les connaisseurs, jusqu'à preuve du contraire...

Peut-être suis-je trop indulgent... ou peut-être que c'est l'enfant en moi qui est bien content de retrouver un bon petit J-RPG efficace et sans trop de prétention. Quand je fais un Dragon Quest, je m'attends à une aventure un peu naïve et plein de bon sentiment humain et de magie, avec des mécanismes de combat au tour par tour et de la difficulté. C'est un peu pareil pour Tales of, j'ai de l'intrigue Shonen, des petits twists et des combats dynamique, je suis donc satisfait à priori.

D'ailleurs, ce système de combat c'est un peu, plus tu le maitrise plus tu prends ton pied et ça j'apprécie pas mal. Il est bien plus profond que ce qu'il en a l'air au premier abord. Le seul reproche que je lui fait est que j'aurais aimer des boss un peu moins fournies en PV pour un peu plus de technicité parce que des fois c'est inutilement long.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
28 septembre 2021 à 19:05:08

Le 28 septembre 2021 à 18:30:20 :
Symphonia j'ai adoré à l'époque. Faudrait que je le refasse pour savoir si avec mon regard d'aujourd'hui je le trouve toujours aussi cool.
Vesperia je l'ai découvert avec la version PS4. Je l'ai trouvé sympa sans plus. Vraiment loin d'être exceptionnel je trouve.

J'ai refait Tales of Symponia juste aprés Vesperia. Le premier a un peu vieilli dans ses mécanismes, même trop vieilli. Par contre le scénario est toujours aussi efficace et j'ai trouvé les twists bien amené. Les personnages, à part le héro et sa copine sont vraiment bien. Il est d'ailleurs très proche de Grandia 2 dans ses thématiques. En fait ces deux jeux m'avait fait le même effet à l'époque. Je les avait fait quasiment en même temps.

Vesperia, on me l'avait tellement vendu comme le meilleur de la série que je pense avoir été déçu à cause de cela. Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé le héro qui sort un peu des clichés shonen. Par contre mois aimé les personnages secondaires. Le contraire de Symphonia. Le scénario, je m'en souviens même plus. Il ne m'a pas marqué, comme beaucoup d'autres Tales of en fait.

bcami bcami
MP
Niveau 55
28 septembre 2021 à 19:14:54

Les Tales of ne sont pas connus pour avoir des scenarios incroyables. Dans mon cas, j'ai tendance à rapidement les oublier quelques temps après les avoir fini. Sauf pour Symphonia mais je sais pas si ça aurait été le cas si je découvrais le jeu aujourd'hui

Concernant Vesperia, ce qui joue beaucoup c'est sans doute le fait qu'il ait été le premier Tales de beaucoup de joueur et/ou une bonne porte d'entrée dans la série (exclu Xbox aussi, avec tout un pan de joueur p-e moins habitués aux jrpg)

Faut dire aussi qu'à l'époque le jeu était très joli (même aujourd'hui, je trouve qu'il a hyper bien vieilli), que le gameplay était ultra efficace et que Yuri était une bouffée d'air frais tellement il cassait certains codes du héros de shonen classique

Message édité le 28 septembre 2021 à 19:16:00 par bcami
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
28 septembre 2021 à 19:50:42

Perso j'ai adoré celui de Zestiria.
Notamment le personnage de Edna que j'adore.

yawx yawx
MP
Niveau 48
28 septembre 2021 à 20:03:31

Le 28 septembre 2021 à 17:41:05 :
Ouai fin faut aussi arrêter de mettre les anciens Tales sur un piédestal.

Je suis sur Abyss là. Certes j'ai que 4 heures de jeu, mais bordel ce que je peux me faire chier. Je vais continuer car je juge pas un jeu a son début, mais je constate juste que Arise j'ai été cash dedans quoi. Un gros fossé entre le début des 2 jeux déjà.

Abyss est plus long à démarrer oui, il a un rythme plus lent mais a mon sens un lore, un character building et un world building beaucoup plus développé que arise en "contrepartie". Tu redonnera ton avis après l'avoir finit voir si c'est le même :noel:
c'est mon préféré mais il a quand même des défaut (le plus gros point noir étant les allez retour incessants à une certaine partie du jeu)

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 20:08:40

Le 27 septembre 2021 à 23:10:19 :
Vermillionw, il faut savoir parfois reconnaitre ses torts quand on affirme à tort et à travers que tous les jrpg ont des bestiaires pauvres: on va juste citer 2 exemple, mais t'en as plein qui sont riche(+ ou -), FF12 qui a un énorme bestiaire : 80 monstres rares, 12 eons, 24 boss, 19 contrats + la ribambelle de monstres courants.....un autre, juste pour enterrer la discussion: xenoblade X : 250 tyrants ( mobs uniques), sans compter les boss de l'histoire et un bestiaire démesurée....

... Et donc ?
Ca n'en change pas moins que par rapport à d'autres tales of c'est pas spécialement mieux, et que râler pour des trashmobs c'est juste ridicule et que jamais personne auparavant n'avait râle sur un bestiaire, et que c'est pas sur Arise qui fallait râler si c'était d'une si grande importance, mais depuis au moins Vesperia.

Message édité le 28 septembre 2021 à 20:09:34 par Vermillionw
hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 37
28 septembre 2021 à 20:24:03

Le 28 septembre 2021 à 18:30:20 :
Symphonia j'ai adoré à l'époque. Faudrait que je le refasse pour savoir si avec mon regard d'aujourd'hui je le trouve toujours aussi cool.
Vesperia je l'ai découvert avec la version PS4. Je l'ai trouvé sympa sans plus. Vraiment loin d'être exceptionnel je trouve.

Pour avoir rejoué à Symphonia à peu près 10 ans après y avoir joué pour la première fois je peux te dire qu'il est toujours aussi excellent malgré les graphismes en général qui ont mal vieillis.

Le 28 septembre 2021 à 19:14:54 :
Les Tales of ne sont pas connus pour avoir des scenarios incroyables. Dans mon cas, j'ai tendance à rapidement les oublier quelques temps après les avoir fini. Sauf pour Symphonia mais je sais pas si ça aurait été le cas si je découvrais le jeu aujourd'hui

Le scénario de Symphonia m'avait tellement bouleversé à l'époque entre les différentes trahisons, des antagonistes qui deviennent tes alliés, les différentes histoires derrière chaque personnage, puis les différents retournements de situations et les quêtes principales dans l'histoire.

Pour les autres à partir de Xillia (j'ai pas joué aux précedents), j'ai pas trop été emballé par les histoires, malgré que je les ai trouvé assez sympa.
Pour Xillia 1 on te pose l'intrigue dés le début, et tu vas jusqu'au bout sans pratiquement dévier de ta trajectoire jusqu'à 3/4 du jeu, et pour les derniers 1/4 ça part en cacahuètes.
Pour Xillia 2 on tourne un peu en rond mais au final pour arriver au lieu final indiqué au début.
Pour Zestiria on dirait un scénario "Toi seul peut sauver le monde tu dois tuer le seigneur des méchants" avec un héros plus que cliché des shonen et le pouvoir de l'amitié x10000
Pour Berseria c'est la ligne droite vers l'objectif final avec un nid de poule à 3/4 du chemin quand l'héroine principale apprend qu'il y a un second antagoniste principal !
Pour Arise, c'est un mélange de "on doit sauver les peuples" puis "on doit sauver le monde" et enfin "on doit sauver Shionne ".

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
28 septembre 2021 à 21:08:17

Je trouve pas qu'il ait tant vieilli symphonia (sur pc), je le refais et j'ai même été surpris par le niveau de détail dans les maisons d'iselia par exemple, les textures datent forcément, mais il y a pleins d'éléments qui remplissent la pièce. Je suis sûr qu'avec un pack de textures HD, il aurait encore de la gueule

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
28 septembre 2021 à 21:45:26

Le 28 septembre 2021 à 21:08:17 :
Je trouve pas qu'il ait tant vieilli symphonia (sur pc), je le refais et j'ai même été surpris par le niveau de détail dans les maisons d'iselia par exemple, les textures datent forcément, mais il y a pleins d'éléments qui remplissent la pièce. Je suis sûr qu'avec un pack de textures HD, il aurait encore de la gueule

Son style très chibi et anime joue beaucoup je pense, sa rend le tout plus intemporel. Par contre son gameplay c'est autre chose, faut vraiment garder en tête que c'est un vieux jeu.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
29 septembre 2021 à 00:51:25

Le 27 septembre 2021 à 21:17:17 :
C'est pas parce que le problème existe ailleurs que du coup il n'en est plus un.
On a pas non plus dit que c'était l'hérésie du siècle. Mais pour moi c'est clairement un des défauts du jeu.

wahou dans witcher 3, tu tape des humain qui ont le même patern
l'araignée chelou, des goule, et des piaf volant
y'a 12 mobs dans witcher 3.

arreter les conneries, aucun JRPG et aucun RPG n'a un bestiaire vraiment grand
c'est pas dark soul

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
29 septembre 2021 à 00:54:40

Le 27 septembre 2021 à 21:59:41 :

Le 27 septembre 2021 à 21:55:20 :

Le 27 septembre 2021 à 21:38:39 :
Sauf que Arise est ultra linéaire.
Du coup le changement de couleur d’une zone à l’autre qui parfois est traversé en 15 minutes ça fini par être choquant.
Et c’est comme ça jusqu’à la fin du jeu(le donjon final qui n'est qu'une succession de couloir avec quelques cul de sac se permet de te balancer à la tronche trois changement de couloir, trois).
Donc non c’est pas pour rien que certain test le mentionne comme point négatif.

J'ai fini totalement Zestiria et Berseria et j'ai jamais eu le sentiment que les monstres étaient tellement répété.
D'ailleurs la majorité des tests ne le mentionne pas contrairement à Arise.

Sauf que Grâce f, Xillia 1 et 2, Berseria et même Zestiria dans une certaine mesure étaient TOUS très linéaire exactement de la même manière... Donc encore une fois on reproche à lui ce qui se fait depuis des années maintenant et c'est pas forcement un défaut non plus d'être linéaire. Si il y avait plus de variété des autres j'aurais compris, mais vous nous sortez encore et toujours en boucle des défauts qui BIZARREMENT passe à la trappe sur les anciens pour dire les anciens étaient mieux, encore plus avec ta comparaison de Berseria qui était tout aussi linéaire. Autant ça aurait pu être vrai que la linéarité provoque plus de redondance (et encore sa change pas la variété de mob en vrais), sa aurait pu marcher si t'avais pas sorti Berseria qui est linéaire sachant que c'est pas les seuls non plus.

Parce que la linéarité était pas aussi poussé à l'extrême.
La plus grande zone du jeu(que tu traverses en 5 minutes) c'est la plaine de l'Eld Menancia.
Donc non ils étaient pas aussi linéaire.
Même les donjons de Arise c'est une succession de couloir(dans Zestiria le temps de l'eau était superbe et bien construit).
Et merde quoi on est en 2021 sur PS5 ça va deux minutes.
C'est censé être l'épisode qui va redorer le blason de la série il parait?
Justement ce genre de couloir sur un RPG en plus assez chiche en contenu c'est juste abusé(sans parler de la deuxième partie qui n'est qu'une succession de scène de blabla et de saynète).

Et les anciens Tales of avaient aussi plein de qualité.
Un jeu linéaire comme FFX c'est un voyage qui passe bien car bien foutu.
Dans Arise c'est pas le cas.

Bref justement dit-toi que si les anciens test de le mentionne pas pour les autres Tales of, mais que oui pour Arise, c'est qu'il doit y avoir une raison.

FF X est nul a chié comparé a arise
arreter les conneries un moment
FF X est mou du genou
les donjon avec les temple et le systeme de boule c'est une purge abominable
les mobs sont des recolor faut pas ce cacher.
le gameplay ATB est le PIRE de la saga entière, jamais vu un ATB aussi lent et nul a chié.
encore heureux le sphérier sauve le jeu, ainsi que le lore du jeu.
les personnage sont ok, mais pas assez développer.

mais la linéarité de FF X est son plus grand et énorme défaut.

compare surtout pas FF X a arise en fait
arise l'écrase dans absolument tout les domaines exceptée le lore global.

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
29 septembre 2021 à 06:07:11

Le 29 septembre 2021 à 00:54:40 :

Le 27 septembre 2021 à 21:59:41 :

Le 27 septembre 2021 à 21:55:20 :

Le 27 septembre 2021 à 21:38:39 :
Sauf que Arise est ultra linéaire.
Du coup le changement de couleur d’une zone à l’autre qui parfois est traversé en 15 minutes ça fini par être choquant.
Et c’est comme ça jusqu’à la fin du jeu(le donjon final qui n'est qu'une succession de couloir avec quelques cul de sac se permet de te balancer à la tronche trois changement de couloir, trois).
Donc non c’est pas pour rien que certain test le mentionne comme point négatif.

J'ai fini totalement Zestiria et Berseria et j'ai jamais eu le sentiment que les monstres étaient tellement répété.
D'ailleurs la majorité des tests ne le mentionne pas contrairement à Arise.

Sauf que Grâce f, Xillia 1 et 2, Berseria et même Zestiria dans une certaine mesure étaient TOUS très linéaire exactement de la même manière... Donc encore une fois on reproche à lui ce qui se fait depuis des années maintenant et c'est pas forcement un défaut non plus d'être linéaire. Si il y avait plus de variété des autres j'aurais compris, mais vous nous sortez encore et toujours en boucle des défauts qui BIZARREMENT passe à la trappe sur les anciens pour dire les anciens étaient mieux, encore plus avec ta comparaison de Berseria qui était tout aussi linéaire. Autant ça aurait pu être vrai que la linéarité provoque plus de redondance (et encore sa change pas la variété de mob en vrais), sa aurait pu marcher si t'avais pas sorti Berseria qui est linéaire sachant que c'est pas les seuls non plus.

Parce que la linéarité était pas aussi poussé à l'extrême.
La plus grande zone du jeu(que tu traverses en 5 minutes) c'est la plaine de l'Eld Menancia.
Donc non ils étaient pas aussi linéaire.
Même les donjons de Arise c'est une succession de couloir(dans Zestiria le temps de l'eau était superbe et bien construit).
Et merde quoi on est en 2021 sur PS5 ça va deux minutes.
C'est censé être l'épisode qui va redorer le blason de la série il parait?
Justement ce genre de couloir sur un RPG en plus assez chiche en contenu c'est juste abusé(sans parler de la deuxième partie qui n'est qu'une succession de scène de blabla et de saynète).

Et les anciens Tales of avaient aussi plein de qualité.
Un jeu linéaire comme FFX c'est un voyage qui passe bien car bien foutu.
Dans Arise c'est pas le cas.

Bref justement dit-toi que si les anciens test de le mentionne pas pour les autres Tales of, mais que oui pour Arise, c'est qu'il doit y avoir une raison.

FF X est nul a chié comparé a arise
arreter les conneries un moment
FF X est mou du genou
les donjon avec les temple et le systeme de boule c'est une purge abominable
les mobs sont des recolor faut pas ce cacher.
le gameplay ATB est le PIRE de la saga entière, jamais vu un ATB aussi lent et nul a chié.
encore heureux le sphérier sauve le jeu, ainsi que le lore du jeu.
les personnage sont ok, mais pas assez développer.

mais la linéarité de FF X est son plus grand et énorme défaut.

compare surtout pas FF X a arise en fait
arise l'écrase dans absolument tout les domaines exceptée le lore global.

Nul à chier, tu exagères un peu!
FFX est un très bon jeu, d'ailleurs contrairement à toi je met le sphèrier dans les points négatifs, le concept est intéressant mais ultra lourd quand tu farms, je peux comprendre qu'on aime pas la formule proposé mais faut pas déconné, le système ATB à ses points forts, il y a un coté ballade mélancolique dans le cheminement et le casting est plutôt réussi malgré un trop gros focus sur Tidus/Yuna.

Tales of Arise mise sur d'autres points, mais il est loin de détruire FFX sur ces parties pris.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
29 septembre 2021 à 08:34:10

Arise m'a fait penser à FFX sur pas mal de points quand même.

Pour en revenir à Symphonia son visuel ne sera jamais un soucis pour moi. J'ai l'habitude de faire du rétro Snes et Psone. D'autant plus que vu que ma cathodique a un défaut de péritel, si je le refais ce sera sur "Gamecube pro". Donc visuellement plus propre que l'original.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
29 septembre 2021 à 09:04:28

Le 29 septembre 2021 à 00:54:40 :

Le 27 septembre 2021 à 21:59:41 :

Le 27 septembre 2021 à 21:55:20 :

Le 27 septembre 2021 à 21:38:39 :
Sauf que Arise est ultra linéaire.
Du coup le changement de couleur d’une zone à l’autre qui parfois est traversé en 15 minutes ça fini par être choquant.
Et c’est comme ça jusqu’à la fin du jeu(le donjon final qui n'est qu'une succession de couloir avec quelques cul de sac se permet de te balancer à la tronche trois changement de couloir, trois).
Donc non c’est pas pour rien que certain test le mentionne comme point négatif.

J'ai fini totalement Zestiria et Berseria et j'ai jamais eu le sentiment que les monstres étaient tellement répété.
D'ailleurs la majorité des tests ne le mentionne pas contrairement à Arise.

Sauf que Grâce f, Xillia 1 et 2, Berseria et même Zestiria dans une certaine mesure étaient TOUS très linéaire exactement de la même manière... Donc encore une fois on reproche à lui ce qui se fait depuis des années maintenant et c'est pas forcement un défaut non plus d'être linéaire. Si il y avait plus de variété des autres j'aurais compris, mais vous nous sortez encore et toujours en boucle des défauts qui BIZARREMENT passe à la trappe sur les anciens pour dire les anciens étaient mieux, encore plus avec ta comparaison de Berseria qui était tout aussi linéaire. Autant ça aurait pu être vrai que la linéarité provoque plus de redondance (et encore sa change pas la variété de mob en vrais), sa aurait pu marcher si t'avais pas sorti Berseria qui est linéaire sachant que c'est pas les seuls non plus.

Parce que la linéarité était pas aussi poussé à l'extrême.
La plus grande zone du jeu(que tu traverses en 5 minutes) c'est la plaine de l'Eld Menancia.
Donc non ils étaient pas aussi linéaire.
Même les donjons de Arise c'est une succession de couloir(dans Zestiria le temps de l'eau était superbe et bien construit).
Et merde quoi on est en 2021 sur PS5 ça va deux minutes.
C'est censé être l'épisode qui va redorer le blason de la série il parait?
Justement ce genre de couloir sur un RPG en plus assez chiche en contenu c'est juste abusé(sans parler de la deuxième partie qui n'est qu'une succession de scène de blabla et de saynète).

Et les anciens Tales of avaient aussi plein de qualité.
Un jeu linéaire comme FFX c'est un voyage qui passe bien car bien foutu.
Dans Arise c'est pas le cas.

Bref justement dit-toi que si les anciens test de le mentionne pas pour les autres Tales of, mais que oui pour Arise, c'est qu'il doit y avoir une raison.

FF X est nul a chié comparé a arise
arreter les conneries un moment
FF X est mou du genou
les donjon avec les temple et le systeme de boule c'est une purge abominable
les mobs sont des recolor faut pas ce cacher.
le gameplay ATB est le PIRE de la saga entière, jamais vu un ATB aussi lent et nul a chié.
encore heureux le sphérier sauve le jeu, ainsi que le lore du jeu.
les personnage sont ok, mais pas assez développer.

mais la linéarité de FF X est son plus grand et énorme défaut.

compare surtout pas FF X a arise en fait
arise l'écrase dans absolument tout les domaines exceptée le lore global.

:rire:

Jamais entendu autant de bêtises en quelques lignes.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 27.22€ PS5 36.11€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment