CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pauvre

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 25
Page suivanteFin
Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
29 septembre 2021 à 09:24:23

contrairement a vous j'ai un avis objectif
et non basée sur la nostalfag
j'ai refait FF X y'a même pas 2 mois sur ps4.
et oui il est nul a chié, lent au possible, le scénario visible a 50 KM en avance, et le systeme de combat est inférieur au 9 d'assez loin
c'est une énorme regression l'atb du 10 par rapport au 9.
le seul truc vraiment bien c'est le l'univers, le lore,et son scénario qui en découle, même si c'est ultra prévisible sur certains point ( jett, sin, yuna seymour )

Arise est ultra supérieur a FF X pour des gens qui disent qu'il est linéaire
FF X est chiant pour un jeu linéaire vraiment
tu peux jamais revenir en arrière avant le post game et hormis les dark chimere y'a rien.
arise est bien plus rythmé, je trouve la découverte des zones bien plus émerveillant que sur FF X, et les personnages beaucoup beaucoup plus développée individuellement que FF X
FF X c'est ultra plat, ca parle mal, c'est un groupe qui communique pas
a part tidus yuna, et encore yuna est ultra coincée, aka japonnais des année 2000.
je veux dire, tu connais rien de wakka, tu connais rien de personne
tout leur passée s'écris sur 3 lignes.

arise a des personnage bien plus développer tout le long de l'histoire, et qu'on me sorte pas l'excuse c'est un vieux jeux FF X, le développement d'un personnage ca n'a rien a avoir avec la technologie de l'époque.
faire parler les perso, et expliquer leur "lore" tu peux le faire en 90 comme en 2021

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2021 à 09:42:42

contrairement a vous j'ai un avis objectif

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Un avis est de facto subjectif, au revoir merci.

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
29 septembre 2021 à 09:44:04

Hhenry, c'est juste un petit roquet qui sait pas trop après quoi il aboie, il est bruyant, pénible mais faut essayer de pas y faire attention

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
29 septembre 2021 à 10:14:13

Le 29 septembre 2021 à 09:42:42 :

contrairement a vous j'ai un avis objectif

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Un avis est de facto subjectif, au revoir merci.

Moi j’ai raison et vous avez tort.
Même pas la peine de répondre 🤣

Message édité le 29 septembre 2021 à 10:14:24 par Ouroboros4
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
29 septembre 2021 à 10:21:31

Le 29 septembre 2021 à 09:44:04 :
Hhenry, c'est juste un petit roquet qui sait pas trop après quoi il aboie, il est bruyant, pénible mais faut essayer de pas y faire attention

Oh p*tain :rire: :rire:

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
29 septembre 2021 à 10:39:36

je prend les qualité et les défaut du jeu
je compare tout simplement
ff x est a chié a coté de arise
sa linéarité sers a rien

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
29 septembre 2021 à 11:41:05

Le 29 septembre 2021 à 10:39:36 :
je prend les qualité et les défaut du jeu
je compare tout simplement
ff x est a chié a coté de arise
sa linéarité sers a rien

Putain ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
29 septembre 2021 à 14:40:50

Le 29 septembre 2021 à 09:24:23 :
contrairement a vous j'ai un avis objectif

Je peux pas m'en empêcher. Jeuxvideo.com c'est un peu comme mon petit plaisir sado. Rien que pour voir ce genre de perle, à 70 ans, je serai encore en train de trainer sur les forums.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
29 septembre 2021 à 14:57:10

FFX a été un bon jeu à son époque et c’est resté très longtemps mon jeu préféré mais, il faut avouer qu’il a beaucoup de défauts qui ne passeraient plus du tout aujourd’hui.

MC culcul, linéarité, rigidité, scénario un peu « spécial », vraie fin dans la suite …ect

Mais il faut le juger dans son contexte de l’époque et ne pas tout mélanger.

Message édité le 29 septembre 2021 à 14:57:50 par Miidori
llianoa llianoa
MP
Niveau 10
29 septembre 2021 à 14:59:46

J'ai refais FFX le mois dernier, il est toujours aussi bon et encore bien au dessus de nombreuses productions actuelles.

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
29 septembre 2021 à 15:49:11

Après, je pense qu'on ancre son appréciation d'un jeu lors de la première fois. J'ai refait ff7 il y a pas longtemps et j'ai apprécié mais je pense qu'il est imbouffable maintenant pour quelqu'un qui le découvre. C'est sûrement variable selon les jeux d'où le succès de certains jeux rétro. C'est aussi sûrement ce qui explique la quasi unanimité d'un symphonia alors qu'un vesperia divise, ce dernier n'ayant pu être joué qu'assez tard par tout ceux qui ne possédaient pas de xbox. Les deux étant pourtant similaires sur de nombreux points

4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 15
29 septembre 2021 à 16:35:21

Bonjour, j'ai fait 160H de jeu avec 76% de succès, pour la suite de Berseria ça reste une grande satisfaction et encourageant pour les prochains opus.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
29 septembre 2021 à 17:47:52

Merci de pas généraliser en parlant de nostalgie. Je refais mes jeux régulièrement donc je peux les juger avec mon regard actuel.
Et je suis pas d'accord avec le fait de dire que pour quelqu'un qui découvre FF7 aujourd'hui, il serait imbouffable.
J'ai récemment découvert Suikoden 1&2, Legend of Dragoon, Star Ocean 2, Wild Arms, Breath of fire 4. C'est en gros les jeux que j'avais loupé sur PSone à l'époque. On pouvait pas tout acheter.
Et bé j'ai pris des tartes. Tout simplement parce qu'il faut juger ces jeux selon leur support et leur contexte. Et c'est juste incroyable comment les devs se défonçaient à l'époque pour nous faire vivre un maximum de choses malgré de grosses limitations techniques. Ils avaient vraiment des choses à dire et ça se ressens.
Le streamer At0mium qui découvre en ce moment Xenogears en parle très bien d'ailleurs dans une de ses vidéos.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
29 septembre 2021 à 20:13:55

la ps1 a été l'age d'or du JRPG en même temps
quasi aucun JRPG de la ps1 est mauvais.
pour ca que je dis que arise en 2021 c'est un "chef d'oeuvre" du JRPG
car désolé du peu, le JRPG depuis 10 ans y'a rien
t'a monolith sur nintendo qui sors encore des vrais pépites malgrée ses quelques défaut
et c'est tout

tout les autres studio/editeur de JRPG te sortent soit des jeux arrieré niveau mécanique/graphisme comme les jeux de atlus soit ca veut faire un A RPG comme ff15 et sans doute ff16

je suis très content de Arise car il relance le genre du JRPG type action avec des bon points quasi partout.
on pouvais cracher sur le moteur des tales of gen ps4 la on peut vraiment rien dire, vu la team c'est très beau et très impressionnant en combat.
le gameplay est sans doute le meilleur de la saga, il est complet technique et intéressant, même si les nuls disent que c tro dur
scénario c'est très bon, bien que je suis d'accord que la partie 1 est trop longue, et la partie 2 est rushée en terme de mise en scene découpage.

car si il mettais la partie 2 aussi bien développée que la partie 1 le jeu aurais fait 120h en story beaucoup trop.
deja ce tales of est je pense le plus long de la saga en story ( 60h en moyenne )
les personnages sont assez bien développée, mention a notre rouquin metis.
la bande son est bonne mais le mélange ingame est mauvais ca manque d'équilibrage.

le post game est très bon je trouve.

arise montre la voie au genre je trouve, j'espere que les autres studio vont suivre tales of arise !
je JRPG est un genre incroyable, certes -'a des cliché du genre, mais je prefere 100 fois joué a un tales of JRPG que un quelquonque jeux de sony ou t'a la camera derriere l'épaule t'avance dans des semi zone couloir avec des plan de caméra houlioudien avec toujours une IA qui te colle pour rien

les uncharted copy past sur toute leur license ( spider man, god of war, tlou ) ca m'a gavé
c'est la même construction de jeu, et c'est au final très plat.

même si ff7 remake s'approche de ce genre de production, il est au final plus profond grace a son gameplay.

les japonnais sont les SEULS a proposer des jeux vidéo axée gameplay.
dark soul c'est eux
jrpg c'est eux
zelda c'est eux

les ricains ils proposent RIEN en gameplay a part des QTE
quesque c'est chiant de joué a gta et TLOU sans déconner
L2 R2 + couverture :/

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
29 septembre 2021 à 20:50:03

God Of War en difficulté max je peux te dire que j'ai du apprendre à jouer parfaitement. C'était pas donné d'en voir le bout. Après tout dépend de ce que tu appels Gameplay. Mais je m'amuse bien plus sur God of War en difficulté max que sur n'importe quel Souls.

Pour Arise je pense que c'est le meilleur JRPG depuis une bonne dizaine d'année avec Xenoblade Wii et Persona 5. Mais c'est surtout parce que la concurrence est loin d'être rude. Mais si on est critique et exigeant on peux pas dire que le jeu défonce tout. Il y a pas mal de choses à peaufiner.

FionFion64 FionFion64
MP
Niveau 14
29 septembre 2021 à 22:32:43

Le 29 septembre 2021 à 14:57:10 :
FFX a été un bon jeu à son époque et c’est resté très longtemps mon jeu préféré mais, il faut avouer qu’il a beaucoup de défauts qui ne passeraient plus du tout aujourd’hui.

MC culcul, linéarité, rigidité, scénario un peu « spécial », vraie fin dans la suite …ect

Mais il faut le juger dans son contexte de l’époque et ne pas tout mélanger.

Même aujourd'hui il explose 99% des JRPG, n'en déplaise à

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
29 septembre 2021 à 22:35:27

Le 29 septembre 2021 à 17:47:52 :

J'ai récemment découvert Suikoden 1&2, Legend of Dragoon, Star Ocean 2, Wild Arms, Breath of fire 4.

Je suis un fervent défenseur de la saga Suikoden en général, sauf peut-être le 4 que j'avais trouvé vraiment en-dessous alors je ne saurai que te conseiller le V si tu ne l'a pas encore fait.

Mon commentaire était pour Legend of Dragoon principalement. Le jeu était clairement un des JRPG les plus ambitieux de la PSone. Injustement boudé. Sony avait mis le paquet pour avoir son petit JRPG maison. Cela manquait un poil de personnalité mais c'était rondement réalisé. C'est bien dommage pour son succès mitigé, même s'il est devenu presque culte aujourd'hui, cela n'a pas tenté de réitérer l'expérience J-RPG chez Sony.
Je l'avais adoré à l'époque. À tous les niveaux.

la ps1 a été l'age d'or du JRPG en même temps

quasi aucun JRPG de la ps1 est mauvais.
pour ca que je dis que arise en 2021 c'est un "chef d'oeuvre" du JRPG
car désolé du peu, le JRPG depuis 10 ans y'a rien
t'a monolith sur nintendo qui sors encore des vrais pépites malgrée ses quelques défaut
et c'est tout

Bon faut pas exagérer non plus.
De plus, cette fameuse légende de l'âge d'or du JRPG qui se résumerait à la PSone, je suis tout simplement pas d'accord. Déjà parce Chrono Trigger! De plus parce que Chrono Trigger et je rajouterai à ça que... Chrono Trigger. Non mais trêve de plaisanterie : Dragon Quest V, FF IV, V et VI, Ogre Tactics, Secret of Mana, Breath of Fire, Secret of Evermore et j'en passe c'est l'époque de la Super Nes, et que sur PS2, Dreamcast, Gamecube on a eu droit a des gros chefs d'œuvre du genre FF X et XII, Vandal Hearts, Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy, Star Ocean 3, Grandia 2, Tales of Symphonia, Suikoden V, Skies of Arcadia et j'en passe.

Je pense qu'il y a effectivement un point mort notable qui se situe à partir de la PS3. Mais faut pas faire la fine bouche non plus. Je pense qu'ils ont une transition à faire et qu'ils sont clairement en train de la faire. Puis on a quand eu droit ces dernières années à de petites pépites comme Dragon Quest XI, Nier Automata, Xenoblade Chronicle ou Persona 5. Le temps de production d'un jeu à l'époque PSone, Snes n'est plus non plus le même. On peut pas avoir autant de JRPG qui sortent chaque année. Je rappelle qu'à l'époque de la PSone, FF VII, VIII et IX sont sortri dans un intervalle de 3 ans. 3 ans. C'est impensable aujourd'hui étant donné le travail, les besoins en staff et les coûts de production.

Effectivement, Tales of Arise est prometteur, FF7 Remake et remplit de bonnes idées et je sais que ce n'est pas du JRPG, mais quand même les japonais nous ont sorti Breath of the Wild. Une telle liberté dans un jeu vidéo, un tel vent de fraicheur, j'avais pas ressenti ça depuis belle lurette.
Je ne cesse donc de dire que le meilleur est à venir, et le tournant plus Action-RPG, ne me dérange pas plus que ça personnellement.

Le 29 septembre 2021 à 20:13:55 :

les ricains ils proposent RIEN en gameplay a part des QTE

Par contre faudrait arrêter de dire des bêtises.

FF X est bien meilleur que Tales of Arise, de façon tout à fait objective évidemment... :rire2:

Message édité le 29 septembre 2021 à 22:36:53 par CelesDav
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
29 septembre 2021 à 22:41:08

Le 29 septembre 2021 à 20:13:55 :
les japonnais sont les SEULS a proposer des jeux vidéo axée gameplay.
dark soul c'est eux
jrpg c'est eux
zelda c'est eux

les ricains ils proposent RIEN en gameplay a part des QTE
quesque c'est chiant de joué a gta et TLOU sans déconner
L2 R2 + couverture :/

B*rd*l mais arrêtez de jouer qu'à des jeux casu si c'est pour dire autant de c*nn*ries derrière sans déc'....

rinwell rinwell
MP
Niveau 4
30 septembre 2021 à 00:53:51

les vrais connaissent Alundra :oui:

harlior harlior
MP
Niveau 31
30 septembre 2021 à 07:52:27

Perso il est vrai que j'adore Tales of Arise mais quand je lis que c'est le meilleur J-RPG depuis 10ans je répondrais juste :
Ys VIII: Lacrimosa of Dana.
Oui il est moche (encore que sur PC il l'est nettement moins), oui il est plus "bon enfant" (comprenez par là qu'il y a moins de morts), mais le scenario, la bande son, et le gameplay sont pour moi au dessus de Tales of Arise.
Sans parler du bestiaire bien plus fourni. Bon ok dans Tales of Arise on peut émettre une théorie comme quoi les renniens auraient sélectionner les animaux pour en faire des zeugles, poussant à l'extinction la quasi totalité des espèces endémiques de Dahna, mais soyons réaliste, il y a plus de richesse dans le gobelet d'un mendiant sur les champs Elysées que dans le bestiaire du jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 27.22€ PS5 36.11€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment