CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pauvre

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 25
Page suivanteFin
Miidori Miidori
MP
Niveau 37
30 septembre 2021 à 08:19:33

Le 29 septembre 2021 à 09:44:04 :
Hhenry, c'est juste un petit roquet qui sait pas trop après quoi il aboie, il est bruyant, pénible mais faut essayer de pas y faire attention

Tout comme toi non ?

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
30 septembre 2021 à 08:28:34

Celesdav pour moi l'age d'or c'est de la Snes à la Gamecube. Ça c'est clairement terminé avec l'ère Ps3.
Mais si j'avais qu'une seule console à retenir, ce serait la Psone.

Le 30 septembre 2021 à 07:52:27 :
Perso il est vrai que j'adore Tales of Arise mais quand je lis que c'est le meilleur J-RPG depuis 10ans je répondrais juste :
Ys VIII: Lacrimosa of Dana.

C'est du ARPG non? Pas vraiment pareil pour le coup.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
30 septembre 2021 à 08:45:17

Le 30 septembre 2021 à 08:28:34 :
Celesdav pour moi l'age d'or c'est de la Snes à la Gamecube. Ça c'est clairement terminé avec l'ère Ps3.
Mais si j'avais qu'une seule console à retenir, ce serait la Psone.

Le 30 septembre 2021 à 07:52:27 :
Perso il est vrai que j'adore Tales of Arise mais quand je lis que c'est le meilleur J-RPG depuis 10ans je répondrais juste :
Ys VIII: Lacrimosa of Dana.

C'est du ARPG non? Pas vraiment pareil pour le coup.

Oui, les deux n'ont juste rien à voir.
C'est difficile de les comparer.
J'ai finis Lacrimosa of Dana et j'ai aimé, mais beaucoup moins que Arise.
A part le bestiaire qui est plus danse, même si il y a aussi beaucoup de recolor de loups, singes, crabes, guèpes ect le reste Arise est beaucoup mieux, pour ma part en tout cas.
Je sais pas d'où vient cette focalisation sur les trash mobs, c'est tellement osef, à croire que les gens qui veulent critiquer n'ont vraiment rien de mieux à dire.

Tu as quand 156 mobs différents, à un moment faut arrêter.

https://www.noelshack.com/2021-39-4-1632984273-img-8913.jpg

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
30 septembre 2021 à 09:30:46

Tout simplement parce que les trash mobs, c'est une grosse partie du gameplay et que la variété du bestiaire induit une variété dans les combats donc c'est capital oui. Tes 156 montrent que tu n'as pas suivi le débat btw

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
30 septembre 2021 à 10:27:50

Le 30 septembre 2021 à 09:30:46 :
Tout simplement parce que les trash mobs, c'est une grosse partie du gameplay et que la variété du bestiaire induit une variété dans les combats donc c'est capital oui. Tes 156 montrent que tu n'as pas suivi le débat btw

Si j’ai très bien compris que les recolor te saoulent, mais on parle de Lacrimosa of Dana et c’est aussi full recolor, donc bon, c’est toi qui a pas suivie.

Quand au gameplay il marche très bien si les mobs sont recolorés, + forts et change d’éléments.
C’est juste que le design te fait ch***
Mais ça fait absolument rien à part un confort visuel.
Surtout que dans Lacrimosa of Dana, tu as beau avoir des trash avec un joli design , ça change pas ton gameplay très bourrin.

L’important c’est le scénario/les boss et mini boss pour le challenge.
Les trash c’est juste pour grind, c’est totalement osef .

Message édité le 30 septembre 2021 à 10:32:19 par Miidori
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
30 septembre 2021 à 10:58:56

Mouais le bestiaire j'pense que c'est le seul point où on peut vraiment pas défendre le jeu.

J'ai jeté un coup d'oeil encore tout à l'heure sur la liste total des monstres et au de la du fait qu'elle soit vraiment pauvre en nombre, elle se démarque négativement encore plus avec les recolors.

Tu passes l'ensemble des mobs et t'as des recolors à foison c'est juste abusé xD
Autant dans les autres Tales of (en tout cas jusqu'à avant Zestiria) il y'avait vraiment un beau bestiaire avec des recolors certes, mais noyés dans un total qualitatif, ici c'est vraiment low-cost, ça fait presque "vitrine du nouveau moteur", on vous sort le premier jeu avec ce nouveau moteur mais faudra attendre les prochains pour qu'on fasse un truc vraiment plus poussé quand on maitrisera totalement toutes les nouveautés mises à notre disposition pour sortir un jeu avec un gros contenu (voir gargantuesque).

Donc que les mobs soient là "juste" pour le grind d'accord, mais faut pas être de mauvaise foi non plus, bien évidemment qu'un bestiaire comme celui de Tales of Vesperia serait juste trop stylé, mais je pense qu'avec la nouvelle tournure du jeu (zone semi ouvertes) on se retrouve face à un problème majeur, le trop grand nombre de mobs qu'avait la série en mode Open World avant, maintenant face à ça, Tales of Arise et son style de zones ne peut tout simplement pas rivaliser avec ça, et faut prendre ce point en compte aussi.

M'enfin, j'attend de voir pour le prochain si ce problème sera réglé ou tout du moins, amélioré.

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
30 septembre 2021 à 11:01:41

Les trash c'est osef, ok, on peut dire avec la même crédibilité que le scénario c'est osef alors ? Ou la da ? C'est juste du confort visuel ? Tu négliges les trash, tu retires des mécaniques de gameplay qui leur sont exclusives. Même moi je crache pas autant à la gueule du jeu...
Je te mets un Hhenry/20 pour ton niveau d'analyse et de mauvaise foi =)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
30 septembre 2021 à 12:24:34

Généralement le bestiaire j’y regarde pas trop.
Mais sur 161 monstres, avoir 17 variants du loup, non.
A un moment faut arrêter d’abusé.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
30 septembre 2021 à 12:52:08

Le 30 septembre 2021 à 11:01:41 :
Les trash c'est osef, ok, on peut dire avec la même crédibilité que le scénario c'est osef alors ? Ou la da ? C'est juste du confort visuel ? Tu négliges les trash, tu retires des mécaniques de gameplay qui leur sont exclusives. Même moi je crache pas autant à la gueule du jeu...
Je te mets un Hhenry/20 pour ton niveau d'analyse et de mauvaise foi =)

Tu peux dire que le Bestiaire est pauvre.
Je suis d’accord même si moi, ça me dérange pas.

MAIS, toi, tu passes tes journées en boucle sur ça depuis 2 semaines !
A croire que le jeu c’est une pièce avec juste des mobs récolés et rien d’autre.
C’est bon la, on a compris.
Tu vas venir tous les jours nous dire que le bestiaire est pauvre ? T’as planté sur ça ?
Et en attendant t’es toujours là alors que tu n’aimes pas le jeu et que tu as déjà donné ton avis un grand nombre de fois.
On a compris.
Change de disque.
Et oui osef des trash.

Message édité le 30 septembre 2021 à 12:55:19 par Miidori
Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 12:54:41

Les gens qui se réveillent et qui réalise que le bestiaire des j-rpg a toujours été average, ça me tue.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
30 septembre 2021 à 13:21:16

Le 30 septembre 2021 à 12:54:41 :
Les gens qui se réveillent et qui réalise que le bestiaire des j-rpg a toujours été average, ça me tue.

Non malheureusement, et c'est bien ça le problème.

Après le bestiaire de TOA n'est pas trash, mais largement moins qualitatif en comparaison des opus précédents (avant les Zestiria et Cie, ancienne génération quoi).

Message édité le 30 septembre 2021 à 13:21:43 par Dav_In
neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
30 septembre 2021 à 13:42:10

Hey Miidori, tu m'as l'air encore bloqué sur le fait qu'on doive dire du bien du jeu ou dégager mais non, je t'assure =)
Je t'invite aussi à regarder qui relance sans cesse le débat sur le bestiaire
Enfin je te conseille, pour ton bien, tu as l'air de te sentir visé(e) dès que quelqu'un attaque le jeu, alors il serait peut-être bon pour toi de black-lister tout ceux qui te font du mal, ou alors de continuer de parler du jeu dans un safe space, par ex un discord ou tu n'invites que des personnes béates d'admiration pour le jeu. Je te dis ça en tout bienveillance bien-sûr =)

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
30 septembre 2021 à 14:04:45

Le 30 septembre 2021 à 13:42:10 :
Hey Miidori, tu m'as l'air encore bloqué sur le fait qu'on doive dire du bien du jeu ou dégager mais non, je t'assure =)
Je t'invite aussi à regarder qui relance sans cesse le débat sur le bestiaire
Enfin je te conseille, pour ton bien, tu as l'air de te sentir visé(e) dès que quelqu'un attaque le jeu, alors il serait peut-être bon pour toi de black-lister tout ceux qui te font du mal, ou alors de continuer de parler du jeu dans un safe space, par ex un discord ou tu n'invites que des personnes béates d'admiration pour le jeu. Je te dis ça en tout bienveillance bien-sûr =)

C’est ça essaye de retourner la situation 😂

En attendant c’est pas moi qui fais une fixette sur 1 défaut du jeu et qui slack 2 semaines sur son forum pour dire la même chose en boucle.
Je ne sais pas, si j’aime pas un jeu, je met ma note/avis et je passe à autre chose, un autre jeu ou autre.
Ça me parait logique … 🙄

Après c’est peut-être moi qui ai un problème ? C’est peut-être mieux de rager sur un jeu pendant 2 semaines ?
Plus sain et tout …. 🤔

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 14:21:38

Le 30 septembre 2021 à 13:21:16 :

Le 30 septembre 2021 à 12:54:41 :
Les gens qui se réveillent et qui réalise que le bestiaire des j-rpg a toujours été average, ça me tue.

Non malheureusement, et c'est bien ça le problème.

Après le bestiaire de TOA n'est pas trash, mais largement moins qualitatif en comparaison des opus précédents (avant les Zestiria et Cie, ancienne génération quoi).

Mais ce qui me tue surtout en fait c’est que personne n’avais jamais parlé de la qualité d’un bestiaire avant ajd. Pourquoi aujourd’hui c’est compte dans la critique ? C’est juste inutile c’est tout. Et les modeles sont bien plus jolies que d’ancien tales of.

Qui plus est, tout le monde s’est mis a en faire un sujet de critique d’un coup et en même temps, comme si en fait ça répétait bêtement ce qu’une personne a dit sur un forum et tout le monde s’y mettait. Même moi au bout d’un moment je répétais bêtement « le bestiaire est pas ouf », avant de me rappeler qu’en fait ça a jamais été un de mes critères dans un J-RPG et que ça n’a jamais été le cas de personnes, donc soit y a un éveil des gens, soit y a un conformisme grandissant et ça fait peur

Message édité le 30 septembre 2021 à 14:26:10 par Vermillionw
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
30 septembre 2021 à 14:25:09

Le 30 septembre 2021 à 14:21:38 :

Le 30 septembre 2021 à 13:21:16 :

Le 30 septembre 2021 à 12:54:41 :
Les gens qui se réveillent et qui réalise que le bestiaire des j-rpg a toujours été average, ça me tue.

Non malheureusement, et c'est bien ça le problème.

Après le bestiaire de TOA n'est pas trash, mais largement moins qualitatif en comparaison des opus précédents (avant les Zestiria et Cie, ancienne génération quoi).

Mais ce qui me tue surtout en fait c’est que personne n’avais jamais parlé de la qualité d’un bestiaire avant ajd. Pourquoi aujourd’hui c’est compte dans la critique ? C’est juste inutile c’est tout. Et les modeles sont bien plus jolies que d’ancien tales of

Ah bon, pourtant sur chaque RPG on parle souvent du bestiaire, c'est un sujet qui revient comme d'autres, peut-être un peu moins mais quand même.

Et oui il y'a des jolies modèles sur Arise, c'est clair mais c'est surtout en terme de quantité et de recolors que c'est quand même dommage, après de là à dire que c'est une hérésie, non quand même pas, toute proportions gardées bien sûr.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
30 septembre 2021 à 14:35:16

Bah bien entendu que la qualité d'un bestiaire dans un RPG c'est important vu que tu tapes sur des monstres 90% du jeu.
Tu as des jeux comme Xenoblade Wii et FFXII qui possèdent un bestiaire superbe et ultra diversifié.
Et c'est bien trop rare.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
30 septembre 2021 à 14:37:19

Quantité ≠ qualité.

Mise à part le dernier boss un peu décevant, les modèles des monstres sont classes, surtout les Boss / Mini boss.
Même le loup (tant critiqué) dans sa version ombre violette, il est juste magnifique.
Mention spéciale au boss qu’on retrouve dans le mode ultime de l’entraînement de groupe, je l’ai trouvé impressionnant.

Message édité le 30 septembre 2021 à 14:37:56 par Miidori
Horiflamme Horiflamme
MP
Niveau 7
30 septembre 2021 à 14:40:33

Quand je vois ce sujet et les joueurs qui crachent sur un jeu tel que Tales of Arise alors qu’on a rien eu à se mettre sous la dents d’aussi intéressant depuis plusieurs années…

https://www.noelshack.com/2021-39-4-1633005584-eea2e9e3-bda5-4c42-a7ba-eeeeee49cce2.jpeg

Le propre des gens aujourd’hui : se focaliser sur un détail mauvais et éluder tout le bon.
Je vous plains.

Fed41 Fed41
MP
Niveau 35
30 septembre 2021 à 14:43:21

Le 30 septembre 2021 à 14:35:16 :
Bah bien entendu que la qualité d'un bestiaire dans un RPG c'est important vu que tu tapes sur des monstres 90% du jeu.
Tu as des jeux comme Xenoblade Wii et FFXII qui possèdent un bestiaire superbe et ultra diversifié.
Et c'est bien trop rare.

Taper 90% du temps des monstres ? Non :)
Je te suggère d'aller voir ton historique de jeu IG.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
30 septembre 2021 à 14:46:47

Le 30 septembre 2021 à 14:21:38 :

Le 30 septembre 2021 à 13:21:16 :

Le 30 septembre 2021 à 12:54:41 :
Les gens qui se réveillent et qui réalise que le bestiaire des j-rpg a toujours été average, ça me tue.

Non malheureusement, et c'est bien ça le problème.

Après le bestiaire de TOA n'est pas trash, mais largement moins qualitatif en comparaison des opus précédents (avant les Zestiria et Cie, ancienne génération quoi).

Mais ce qui me tue surtout en fait c’est que personne n’avais jamais parlé de la qualité d’un bestiaire avant ajd. Pourquoi aujourd’hui c’est compte dans la critique ? C’est juste inutile c’est tout. Et les modeles sont bien plus jolies que d’ancien tales of.

Qui plus est, tout le monde s’est mis a en faire un sujet de critique d’un coup et en même temps, comme si en fait ça répétait bêtement ce qu’une personne a dit sur un forum et tout le monde s’y mettait. Même moi au bout d’un moment je répétais bêtement « le bestiaire est pas ouf », avant de me rappeler qu’en fait ça a jamais été un de mes critères dans un J-RPG et que ça n’a jamais été le cas de personnes, donc soit y a un éveil des gens, soit y a un conformisme grandissant et ça fait peur

Ils ont vu ça sur l’avis de JV.Com alors maintenant ils ont une fixette 😅

Le 30 septembre 2021 à 14:40:33 :
Quand je vois ce sujet et les joueurs qui crachent sur un jeu tel que Tales of Arise alors qu’on a rien eu à se mettre sous la dents d’aussi intéressant depuis plusieurs années…

https://www.noelshack.com/2021-39-4-1633005584-eea2e9e3-bda5-4c42-a7ba-eeeeee49cce2.jpeg

Le propre des gens aujourd’hui : se focaliser sur un détail mauvais et éluder tout le bon.
Je vous plains.

Mais tellement !!

Le 30 septembre 2021 à 14:43:21 :

Le 30 septembre 2021 à 14:35:16 :
Bah bien entendu que la qualité d'un bestiaire dans un RPG c'est important vu que tu tapes sur des monstres 90% du jeu.
Tu as des jeux comme Xenoblade Wii et FFXII qui possèdent un bestiaire superbe et ultra diversifié.
Et c'est bien trop rare.

Taper 90% du temps des monstres ? Non :)
Je te suggère d'aller voir ton historique de jeu IG.

Exactement, 1er run 83h de jeu, 16h de combat …
J’étais choquée .
Après c’est sûr que quand on zappe tous les dialogues et cinématiques et qu’on fait 0 exploration /quêtes annexes il ne reste que les combats 😂

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 27.71€ PS5 36.11€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment