CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pauvre

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 25»
Page suivanteFin
ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 23:10:19

Vermillionw, il faut savoir parfois reconnaitre ses torts quand on affirme à tort et à travers que tous les jrpg ont des bestiaires pauvres: on va juste citer 2 exemple, mais t'en as plein qui sont riche(+ ou -), FF12 qui a un énorme bestiaire : 80 monstres rares, 12 eons, 24 boss, 19 contrats + la ribambelle de monstres courants.....un autre, juste pour enterrer la discussion: xenoblade X : 250 tyrants ( mobs uniques), sans compter les boss de l'histoire et un bestiaire démesurée....

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
27 septembre 2021 à 23:12:19

Le 27 septembre 2021 à 23:10:19 :
Vermillionw, il faut savoir parfois reconnaitre ses torts quand on affirme à tort et à travers que tous les jrpg ont des bestiaires pauvres: on va juste citer 2 exemple, mais t'en as plein qui sont riche(+ ou -), FF12 qui a un énorme bestiaire : 80 monstres rares, 12 eons, 24 boss, 19 contrats + la ribambelle de monstres courants.....un autre, juste pour enterrer la discussion: xenoblade X : 250 tyrants ( mobs uniques), sans compter les boss de l'histoire et un bestiaire démesurée....

Ah oui celui de FFXII est vraiment pas mal.
Tu as effectivement quelques couleurs mais globalement chaque monstre à son design bien a lui.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
27 septembre 2021 à 23:13:35

Le 27 septembre 2021 à 23:08:04 :

Le 27 septembre 2021 à 23:04:58 :
L’important ce sont les minis boss et les boss.

Les sacs à PV des derniers donjons sur Arise, c'est des "boss" qui sont apparus plus tôt dans l'histoire, avec un re-skin.

Le 27 septembre 2021 à 23:09:20 :
Ah oui le donjon de fin après s'être manger littéralement plus d'une heure de blabla et de saynète.
Sans parler de la fin absolument ignoble pour faire apparaitre le dernier téléporteur.

Je l’ai déjà dis mais le dernier donjon avec le bon niveau et le bon gameplay, il est ridiculement petit et facile à traverser.

Le 27 septembre 2021 à 23:09:40 :
Plus beau et dynamique encore heureux on est en 2021. Plus mature non, en quoi ? Les ados sont toujours la cible, c'est du shonen pur jus. Ça m'étonnerait pas qu'on ait bientôt un anime ou un manga d'ailleurs

Moins chiant ça dépends des gens

Tu as un MC adulte, qui parle comme un adulte et les deux ado ne sont pas des chieurs comme Magilou, Rita, Patty ect
Ils sont soft .

Ça crie pas dans tous les sens, c’est pas multicolores et gamin.
Si tu vois pas la différence c’est bizarre quand même .

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
27 septembre 2021 à 23:17:49

Le 27 septembre 2021 à 22:50:51 :

Le 27 septembre 2021 à 22:45:52 :

Le 27 septembre 2021 à 22:33:13 :

Le 27 septembre 2021 à 22:26:59 :

Le 27 septembre 2021 à 22:17:37 :

> Le 27 septembre 2021 à 22:09:48 :

>> Le 27 septembre 2021 à 21:59:41 :

> >> Le 27 septembre 2021 à 21:55:20 :

> > >> Le 27 septembre 2021 à 21:38:39 :

> > > >Sauf que Arise est ultra linéaire.

> > > > Du coup le changement de couleur d’une zone à l’autre qui parfois est traversé en 15 minutes ça fini par être choquant.

> > > > Et c’est comme ça jusqu’à la fin du jeu(le donjon final qui n'est qu'une succession de couloir avec quelques cul de sac se permet de te balancer à la tronche trois changement de couloir, trois).

> > > > Donc non c’est pas pour rien que certain test le mentionne comme point négatif.

> > > >

> > > > J'ai fini totalement Zestiria et Berseria et j'ai jamais eu le sentiment que les monstres étaient tellement répété.

> > > > D'ailleurs la majorité des tests ne le mentionne pas contrairement à Arise.

> > >

> > > Sauf que Grâce f, Xillia 1 et 2, Berseria et même Zestiria dans une certaine mesure étaient TOUS très linéaire exactement de la même manière... Donc encore une fois on reproche à lui ce qui se fait depuis des années maintenant et c'est pas forcement un défaut non plus d'être linéaire. Si il y avait plus de variété des autres j'aurais compris, mais vous nous sortez encore et toujours en boucle des défauts qui BIZARREMENT passe à la trappe sur les anciens pour dire les anciens étaient mieux, encore plus avec ta comparaison de Berseria qui était tout aussi linéaire. Autant ça aurait pu être vrai que la linéarité provoque plus de redondance (et encore sa change pas la variété de mob en vrais), sa aurait pu marcher si t'avais pas sorti Berseria qui est linéaire sachant que c'est pas les seuls non plus.

> >

> > Parce que la linéarité était pas aussi poussé à l'extrême.

> > La plus grande zone du jeu(que tu traverses en 5 minutes) c'est la plaine de l'Eld Menancia.

> > Donc non ils étaient pas aussi linéaire.

> > Et merde quoi on est en 2021 sur PS5 ça va deux minutes.

> > C'est censé être l'épisode qui va redorer le blason de la série il parait?

> >

> > Et les anciens Tales of avaient aussi plein de qualité.

> > Un jeu linéaire comme FFX c'est un voyage qui passe bien car bien foutu.

> > Dans Arise c'est pas le cas.

> >

> > Bref justement dit-toi que si les anciens test de le mentionne pas pour les autres Tales of, mais que oui pour Arise, c'est qu'il doit y avoir une raison.

>

> Pas forcement, on est aussi dans une époque ou tout ce qui n'est pas graphisme au petit ognons et open world est vu comme un défaut qui n'était pas autant le cas à l'époque. Suffit de voir les plaintes des joueurs pour s'en rendre compte, la plupart des critiques valent autant pour les anciens et c'est faux que c'était pas aussi poussé à l'extrême. Car les zones étaient ENCORE PLUS en couloir et moins ouverte, elles étaient juste plus longue, sa n'en faisait pas une meilleure conception.

>

> Autre point la linéarité a été critiqué sur grace f mais aussi sur Berseria, quand à Zestiria ces grandes zones vides n'ont pas beaucoup mieux fait. Tu ne l'a juste pas vu, sa ne veut pas dire que c'était toujours bien reçu mais les joueurs de l'époque pinaillaient pas au moindre truc non plus. Non pas que la critique du bestiaire n'est pas valable, mais parler de cette critique en disant que les autres c'était mieux quand ils faisaient pareil bah non en fait.

>

> PS4 au cas ou tu l'aurais oublié c'est un jeu PS4 porté sur ps5, il est cross gen, c'est pas parce qu'il sort sur ps5 en version plus fluide que sa en fait vraiment un jeu PS5.

>

> Ils en a aussi des qualités, les anciens avaient beaucoup de défauts aussi.

>

> On a tous notre avis, cependant quand je vois les critiques du style:

> - personnages clichés

> - histoire peu profonde

> - bestiaire visiblement

> - Linéarité

> Alors que chacun de ces défauts étaient aussi présent dans les autres sa passe pas pour moi. Je veux dire niveau personnage cliché il y en a plein parmi les plus adorés (Symphonia, Vesperia et Grace f), les scénario loin d'être plus brillant que celui ci.

Ouais enfin y a des limites quand même.
Tout le monde ne veut pas d'un open world mais personne ne veut non plus un enchainement de couloirs avec quelques culs de sac avec un coffre ou une plante.

Et non les anciens Tales of étaient pas plus couloirs :rire:
Arise le pousse à l'extrême donc je vois pas comment c'est possible de faire pire.
Et pour certain les zones étaient mieux aménagés et plus nombreuses avec quelques énigmes(chose que Arise n'a pas non plus).

Et donc justement après plusieurs Tales of c'était légitime d'attendre enfin un vrai renouveau et pas encore la même soupe.
Les scénarios des anciens Tales étaient mieux rythmé et surtout tu étais pas englouti par des dizaines de blabla à la suite sans interruptions( de mémoire de joueur de Tales of j'ai jamais vu une seconde partie aussi catastrophique que Arise).
Elle est là la différence.

En clair si les anciens Tales of avaient des défauts ça n'excuse pas Arise qui au contraire à encore moins d'argument en sa faveur.

Tu dois avoir jouer il y a longtemps.
Je te conseille de jouer à Berseria et de revenir dire que Arise est plus couloir …

Le seul truc c’est que Arise a des donjons plus petits ce qui vous donnent peut être l’impression que c’est un couloir pire que les autres mais c’est faux.
C’est juste que les précédents avaient des couloirs copiés collés interminables.

Suffit de regarder sur YouTube les fins des derniers tales of et leur donjon et vous verrez.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai apprécié Zestiria, on a moins la sensation d’étouffer entre 3 routes étroites.

J'ai totalement fini Berseria il y a deux ans environs.
Les anciens Tales of avaient des couloirs mais mieux foutu, donc plus agréable à traverser.
Ceux de Arise ben je me suis contenter d'aller en ligne droite en espérant être bientôt sortie(ce qui heureusement ne prend généralement pas plus de 10 minutes).
Un couloir peut être un défaut ou non, tout dépend de comment il est construit.

Zestiria avait eu l'audace de proposer un petit open world.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont pas continuer.
Ok c'était pas fou, mais c'était la première fois.
Ils auraient fini par s'amélioré par la suite.

Explique moi comment un couloir allant d'un point A à un point B avec des objets à ramasser peut être mieux foutu qu'un couloir allant d'un point A à un point B avec des objets à ramasser dans l'autre jeu.

Zestiria c'est tanqué, il a juste fait très mal les choses et a juste servi à montrer que vouloir faire de l'OW sert pas forcement. La map était trop grande, très vide, rien à faire, au final elle n'apportait rien au gameplay, à l'exploration de plus que les autres et en plus d'impacter la beauté des zones je trouve.

Parce que c'est mieux foutu, ça fait plusieurs fois que je le dit :rire:
Et encore une fois ne cherche pas des excuses à Arise en pointant du doigt les anciens Tales of.

Zestiria à tenté quelque lui au moins.
C'était loin d'être une réussite mais au moins ils ont essayer.
Mais visiblement c'était plus facile de revenir a des couloirs banals sans saveurs).

C'est pas une question d'être fan ou non, je ne dirais pas non à un bon open world, mais si c'est pour faire encore pire et en plus d'avoir des zones désagréables et moche à traverser autant s'abstenir. Libre? Mais de quoi était tu libre en fait? T'avais rien dans ces zones, le fait de pouvoir courir dans une vaste étendu ne rend pas le joueur plus libre justement et certainement pas la zone intéressante. Rend toi compte que t'avais plus de choses à faire dans les map de Berseria que dans celles de zestiria, la liberté tu la mesure au mètres que tu peux parcourir? Non désolé mais moi je recherche des choses plus intéressante dans des OW et si c'est pour avoir une map qui donne la même chose qu'un couloir, autant rester sur un couloir et avoir une belle zone. Tout effort n'es pas bon à faire, à trop vouloir en faire on se blesse et c'est ce qui c'est passé.

Les anciens tales avaient leurs qualités et défauts, je peux entendre qu'on trouve des défauts à Arise mais si c'est pour sortir les mêmes que les anciens en disant mais là c'était bien bah non.

MrTK2 MrTK2
MP
Niveau 55
27 septembre 2021 à 23:17:55

D'accord, mais je vois pas ce que ça change à ce que je dis. T'as toujours les codes du shonen, t'as toujours de la niaiserie. Il est dans la lignée des Tales of

On dirait que je critique alors que pas du tout, c'est dire à quel point vous êtes matrixé

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
27 septembre 2021 à 23:20:50

Le 27 septembre 2021 à 23:14:36 :

Le 27 septembre 2021 à 23:01:02 :

Le 27 septembre 2021 à 22:57:26 :

Le 27 septembre 2021 à 22:50:51 :

Le 27 septembre 2021 à 22:45:52 :

> Le 27 septembre 2021 à 22:33:13 :

>> Le 27 septembre 2021 à 22:26:59 :

> >> Le 27 septembre 2021 à 22:17:37 :

> > >> Le 27 septembre 2021 à 22:09:48 :

> > > >> Le 27 septembre 2021 à 21:59:41 :

> > > > >> Le 27 septembre 2021 à 21:55:20 :

> > > > > >> Le 27 septembre 2021 à 21:38:39 :

> > > > > > >Sauf que Arise est ultra linéaire.

> > > > > > > Du coup le changement de couleur d’une zone à l’autre qui parfois est traversé en 15 minutes ça fini par être choquant.

> > > > > > > Et c’est comme ça jusqu’à la fin du jeu(le donjon final qui n'est qu'une succession de couloir avec quelques cul de sac se permet de te balancer à la tronche trois changement de couloir, trois).

> > > > > > > Donc non c’est pas pour rien que certain test le mentionne comme point négatif.

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai fini totalement Zestiria et Berseria et j'ai jamais eu le sentiment que les monstres étaient tellement répété.

> > > > > > > D'ailleurs la majorité des tests ne le mentionne pas contrairement à Arise.

> > > > > >

> > > > > > Sauf que Grâce f, Xillia 1 et 2, Berseria et même Zestiria dans une certaine mesure étaient TOUS très linéaire exactement de la même manière... Donc encore une fois on reproche à lui ce qui se fait depuis des années maintenant et c'est pas forcement un défaut non plus d'être linéaire. Si il y avait plus de variété des autres j'aurais compris, mais vous nous sortez encore et toujours en boucle des défauts qui BIZARREMENT passe à la trappe sur les anciens pour dire les anciens étaient mieux, encore plus avec ta comparaison de Berseria qui était tout aussi linéaire. Autant ça aurait pu être vrai que la linéarité provoque plus de redondance (et encore sa change pas la variété de mob en vrais), sa aurait pu marcher si t'avais pas sorti Berseria qui est linéaire sachant que c'est pas les seuls non plus.

> > > > >

> > > > > Parce que la linéarité était pas aussi poussé à l'extrême.

> > > > > La plus grande zone du jeu(que tu traverses en 5 minutes) c'est la plaine de l'Eld Menancia.

> > > > > Donc non ils étaient pas aussi linéaire.

> > > > > Et merde quoi on est en 2021 sur PS5 ça va deux minutes.

> > > > > C'est censé être l'épisode qui va redorer le blason de la série il parait?

> > > > >

> > > > > Et les anciens Tales of avaient aussi plein de qualité.

> > > > > Un jeu linéaire comme FFX c'est un voyage qui passe bien car bien foutu.

> > > > > Dans Arise c'est pas le cas.

> > > > >

> > > > > Bref justement dit-toi que si les anciens test de le mentionne pas pour les autres Tales of, mais que oui pour Arise, c'est qu'il doit y avoir une raison.

> > > >

> > > > Pas forcement, on est aussi dans une époque ou tout ce qui n'est pas graphisme au petit ognons et open world est vu comme un défaut qui n'était pas autant le cas à l'époque. Suffit de voir les plaintes des joueurs pour s'en rendre compte, la plupart des critiques valent autant pour les anciens et c'est faux que c'était pas aussi poussé à l'extrême. Car les zones étaient ENCORE PLUS en couloir et moins ouverte, elles étaient juste plus longue, sa n'en faisait pas une meilleure conception.

> > > >

> > > > Autre point la linéarité a été critiqué sur grace f mais aussi sur Berseria, quand à Zestiria ces grandes zones vides n'ont pas beaucoup mieux fait. Tu ne l'a juste pas vu, sa ne veut pas dire que c'était toujours bien reçu mais les joueurs de l'époque pinaillaient pas au moindre truc non plus. Non pas que la critique du bestiaire n'est pas valable, mais parler de cette critique en disant que les autres c'était mieux quand ils faisaient pareil bah non en fait.

> > > >

> > > > PS4 au cas ou tu l'aurais oublié c'est un jeu PS4 porté sur ps5, il est cross gen, c'est pas parce qu'il sort sur ps5 en version plus fluide que sa en fait vraiment un jeu PS5.

> > > >

> > > > Ils en a aussi des qualités, les anciens avaient beaucoup de défauts aussi.

> > > >

> > > > On a tous notre avis, cependant quand je vois les critiques du style:

> > > > - personnages clichés

> > > > - histoire peu profonde

> > > > - bestiaire visiblement

> > > > - Linéarité

> > > > Alors que chacun de ces défauts étaient aussi présent dans les autres sa passe pas pour moi. Je veux dire niveau personnage cliché il y en a plein parmi les plus adorés (Symphonia, Vesperia et Grace f), les scénario loin d'être plus brillant que celui ci.

> > >

> > > Ouais enfin y a des limites quand même.

> > > Tout le monde ne veut pas d'un open world mais personne ne veut non plus un enchainement de couloirs avec quelques culs de sac avec un coffre ou une plante.

> > >

> > > Et non les anciens Tales of étaient pas plus couloirs :rire:

> > > Arise le pousse à l'extrême donc je vois pas comment c'est possible de faire pire.

> > > Et pour certain les zones étaient mieux aménagés et plus nombreuses avec quelques énigmes(chose que Arise n'a pas non plus).

> > >

> > > Et donc justement après plusieurs Tales of c'était légitime d'attendre enfin un vrai renouveau et pas encore la même soupe.

> > > Les scénarios des anciens Tales étaient mieux rythmé et surtout tu étais pas englouti par des dizaines de blabla à la suite sans interruptions( de mémoire de joueur de Tales of j'ai jamais vu une seconde partie aussi catastrophique que Arise).

> > > Elle est là la différence.

> > >

> > > En clair si les anciens Tales of avaient des défauts ça n'excuse pas Arise qui au contraire à encore moins d'argument en sa faveur.

> >

> > Tu dois avoir jouer il y a longtemps.

> > Je te conseille de jouer à Berseria et de revenir dire que Arise est plus couloir …

> >

> > Le seul truc c’est que Arise a des donjons plus petits ce qui vous donnent peut être l’impression que c’est un couloir pire que les autres mais c’est faux.

> > C’est juste que les précédents avaient des couloirs copiés collés interminables.

> >

> > Suffit de regarder sur YouTube les fins des derniers tales of et leur donjon et vous verrez.

> >

> > C’est d’ailleurs pour cela que j’ai apprécié Zestiria, on a moins la sensation d’étouffer entre 3 routes étroites.

>

> J'ai totalement fini Berseria il y a deux ans environs.

> Les anciens Tales of avaient des couloirs mais mieux foutu, donc plus agréable à traverser.

> Ceux de Arise ben je me suis contenter d'aller en ligne droite en espérant être bientôt sortie(ce qui heureusement ne prend généralement pas plus de 10 minutes).

> Un couloir peut être un défaut ou non, tout dépend de comment il est construit.

>

> Zestiria avait eu l'audace de proposer un petit open world.

> Je ne comprend pas pourquoi ils ont pas continuer.

> Ok c'était pas fou, mais c'était la première fois.

> Ils auraient fini par s'amélioré par la suite.

Explique moi comment un couloir allant d'un point A à un point B avec des objets à ramasser peut être mieux foutu qu'un couloir allant d'un point A à un point B avec des objets à ramasser dans l'autre jeu.

Zestiria c'est tanqué, il a juste fait très mal les choses et a juste servi à montrer que vouloir faire de l'OW sert pas forcement. La map était trop grande, très vide, rien à faire, au final elle n'apportait rien au gameplay, à l'exploration de plus que les autres et en plus d'impacter la beauté des zones je trouve.

Parce que c'est mieux foutu, ça fait plusieurs fois que je le dit :rire:
Et encore une fois ne cherche pas des excuses à Arise en pointant du doigt les anciens Tales of.

Zestiria à tenté quelque lui au moins.
C'était loin d'être une réussite mais au moins ils ont essayer.
Mais visiblement c'était plus facile de revenir a des couloirs banals sans saveurs).

Oui non mais dire "c'est mieux foutu" sa marche pas en fait, t'a pas d'argument pour appuyer tes propos? Je t'ai montré des cartes et expliqué que la linéarité était la même, ils avaient même pas de verticalité ni rien du tout, les points d'intérêt aussi "ramasser des trucs et des herbes ou se battre" c'était pareil, alors va falloir argumenter ou je considère que t'avance juste du vent là car tu veux juste dire "c'était mieux avant".

Tenté quelque chose c'est bien, si c'est pour faire n'importe quoi autant s'abstenir. Zestiria a bien failli rendre très mal la licence et ils ont tenté quoi? Des zones plus grandes mais dont la traversé change en rien des autres en plus de rendre les zones moins belle? Ouha l'effort... Berseria était plus intéressant à traversé et il était linéaire lui aussi. Zestiria avait plus de mérite sur son système d'équipement que ces map.

Ben si ça marche.
Le problème c'est que tu restes derrière l'argument " les anciens Tales c'était pareil donc Arise c'est pas si grave".
J'ai fini les Tales of et aucun autre ne m'a déranger comme Arise.
c'était même indigeste par moment, chose que je n'ai jamais ressenti dans Zestiria ou Berseria.

Non Zestiria c'était le changement.
Enfin un peu de vrai liberté dans un RPG c'était top.
Donc oui l'effort était là.
Mais bon toi t'es fan de couloirs visiblement.

C'est pas une question d'être fan ou non, je ne dirais pas non à un bon open world, mais si c'est pour faire encore pire et en plus d'avoir des zones désagréables et moche à traverser autant s'abstenir. Libre? Mais de quoi était tu libre en fait? T'avais rien dans ces zones, le fait de pouvoir courir dans une vaste étendu ne rend pas le joueur plus libre justement et certainement pas la zone intéressante. Rend toi compte que t'avais plus de choses à faire dans les map de Berseria que dans celles de zestiria, la liberté tu la mesure au mètres que tu peux parcourir? Non désolé mais moi je recherche des choses plus intéressante dans des OW et si c'est pour avoir une map qui donne la même chose qu'un couloir, autant rester sur un couloir et avoir une belle zone. Tout effort n'es pas bon à faire, à trop vouloir en faire on se blesse et c'est ce qui c'est passé.

Les anciens tales avaient leurs qualités et défauts, je peux entendre qu'on trouve des défauts à Arise mais si c'est pour sortir les mêmes que les anciens en disant mais là c'était bien avec zéro argument bah non. Donc à l'heure actuelle tu ne m'a toujours donné aucune explication, donc je considère que tu n'en a aucune. Ton seul argument c'est "mais sa ne m'a pas dérangé à l'époque". Le problème dans cette phrase n'est peut être pas Arise mais toi, car au final c'est juste ton ressenti, un ressenti n'en fait pas un argument valide, le fait que ça ne te dérangeait pas avant mais maintenant peut juste vouloir dire que t'es peut être plus fait pour ces jeux ni la cible.

Sauf qu'il faut un début à tout.
On ne peut pas donner toujours quelque chose d'exceptionnel quand c'est la première fois.
Les idées ça se peaufine avec le temps et tu t'améliores, voilà.
Mais non ils sont retourner dans leurs petit couloirs. Si c'est ça le renouveau de la série.

Sinon oui c'est mon avis donc je ne vois pas pourquoi le tiens serait plus légitime. C'est juste un autre avis.
Arise patine dans la boue alors qu'on est en 2021.
Il accuse des défauts qui ne sont plus acceptables à notre époque.
Même les couloirs y a moyens de les rendre plus digeste et même ça Arise n'y arrive pas.
Comme l'a dit VDD Arise derrière ses beau graphismes ça reste un Tales of comme un autre.
Sauf qu'on est en 2021.

Et effectivement si c'est ça le renouveau de la série j'irais voire autre part; sachant que de nos jours on fait nettement mieux.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
27 septembre 2021 à 23:22:27

Le 27 septembre 2021 à 23:13:35 :

Le 27 septembre 2021 à 23:08:04 :

Le 27 septembre 2021 à 23:04:58 :
L’important ce sont les minis boss et les boss.

Les sacs à PV des derniers donjons sur Arise, c'est des "boss" qui sont apparus plus tôt dans l'histoire, avec un re-skin.

Le 27 septembre 2021 à 23:09:20 :
Ah oui le donjon de fin après s'être manger littéralement plus d'une heure de blabla et de saynète.
Sans parler de la fin absolument ignoble pour faire apparaitre le dernier téléporteur.

Je l’ai déjà dis mais le dernier donjon avec le bon niveau et le bon gameplay, il est ridiculement petit et facile à traverser.

Le 27 septembre 2021 à 23:09:40 :
Plus beau et dynamique encore heureux on est en 2021. Plus mature non, en quoi ? Les ados sont toujours la cible, c'est du shonen pur jus. Ça m'étonnerait pas qu'on ait bientôt un anime ou un manga d'ailleurs

Moins chiant ça dépends des gens

Tu as un MC adulte, qui parle comme un adulte et les deux ado ne sont pas des chieurs comme Magilou, Rita, Patty ect
Ils sont soft .

Ça crie pas dans tous les sens, c’est pas multicolores et gamin.
Si tu vois pas la différence c’est bizarre quand même .

Mais il reste ultra chiant en plus d'être moche.
Et ça n'enlève pas la tonne de blabla que tu as eu juste avant.
Je me suis dit : cool on va aller sur Rena. Après un Lenegis ridicule.
La fin m'a achevé.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
27 septembre 2021 à 23:26:37

Le 27 septembre 2021 à 22:48:21 :

Le 27 septembre 2021 à 22:39:18 :

Le 27 septembre 2021 à 22:17:37 :

Le 27 septembre 2021 à 22:09:48 :

Le 27 septembre 2021 à 21:59:41 :

> Le 27 septembre 2021 à 21:55:20 :

>> Le 27 septembre 2021 à 21:38:39 :

> >Sauf que Arise est ultra linéaire.

> > Du coup le changement de couleur d’une zone à l’autre qui parfois est traversé en 15 minutes ça fini par être choquant.

> > Et c’est comme ça jusqu’à la fin du jeu(le donjon final qui n'est qu'une succession de couloir avec quelques cul de sac se permet de te balancer à la tronche trois changement de couloir, trois).

> > Donc non c’est pas pour rien que certain test le mentionne comme point négatif.

> >

> > J'ai fini totalement Zestiria et Berseria et j'ai jamais eu le sentiment que les monstres étaient tellement répété.

> > D'ailleurs la majorité des tests ne le mentionne pas contrairement à Arise.

>

> Sauf que Grâce f, Xillia 1 et 2, Berseria et même Zestiria dans une certaine mesure étaient TOUS très linéaire exactement de la même manière... Donc encore une fois on reproche à lui ce qui se fait depuis des années maintenant et c'est pas forcement un défaut non plus d'être linéaire. Si il y avait plus de variété des autres j'aurais compris, mais vous nous sortez encore et toujours en boucle des défauts qui BIZARREMENT passe à la trappe sur les anciens pour dire les anciens étaient mieux, encore plus avec ta comparaison de Berseria qui était tout aussi linéaire. Autant ça aurait pu être vrai que la linéarité provoque plus de redondance (et encore sa change pas la variété de mob en vrais), sa aurait pu marcher si t'avais pas sorti Berseria qui est linéaire sachant que c'est pas les seuls non plus.

Parce que la linéarité était pas aussi poussé à l'extrême.
La plus grande zone du jeu(que tu traverses en 5 minutes) c'est la plaine de l'Eld Menancia.
Donc non ils étaient pas aussi linéaire.
Et merde quoi on est en 2021 sur PS5 ça va deux minutes.
C'est censé être l'épisode qui va redorer le blason de la série il parait?

Et les anciens Tales of avaient aussi plein de qualité.
Un jeu linéaire comme FFX c'est un voyage qui passe bien car bien foutu.
Dans Arise c'est pas le cas.

Bref justement dit-toi que si les anciens test de le mentionne pas pour les autres Tales of, mais que oui pour Arise, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Pas forcement, on est aussi dans une époque ou tout ce qui n'est pas graphisme au petit ognons et open world est vu comme un défaut qui n'était pas autant le cas à l'époque. Suffit de voir les plaintes des joueurs pour s'en rendre compte, la plupart des critiques valent autant pour les anciens et c'est faux que c'était pas aussi poussé à l'extrême. Car les zones étaient ENCORE PLUS en couloir et moins ouverte, elles étaient juste plus longue, sa n'en faisait pas une meilleure conception.

Autre point la linéarité a été critiqué sur grace f mais aussi sur Berseria, quand à Zestiria ces grandes zones vides n'ont pas beaucoup mieux fait. Tu ne l'a juste pas vu, sa ne veut pas dire que c'était toujours bien reçu mais les joueurs de l'époque pinaillaient pas au moindre truc non plus. Non pas que la critique du bestiaire n'est pas valable, mais parler de cette critique en disant que les autres c'était mieux quand ils faisaient pareil bah non en fait.

PS4 au cas ou tu l'aurais oublié c'est un jeu PS4 porté sur ps5, il est cross gen, c'est pas parce qu'il sort sur ps5 en version plus fluide que sa en fait vraiment un jeu PS5.

Ils en a aussi des qualités, les anciens avaient beaucoup de défauts aussi.

On a tous notre avis, cependant quand je vois les critiques du style:
- personnages clichés
- histoire peu profonde
- bestiaire visiblement
- Linéarité
Alors que chacun de ces défauts étaient aussi présent dans les autres sa passe pas pour moi. Je veux dire niveau personnage cliché il y en a plein parmi les plus adorés (Symphonia, Vesperia et Grace f), les scénario loin d'être plus brillant que celui ci.

Ouais enfin y a des limites quand même.
Tout le monde ne veut pas d'un open world mais personne ne veut non plus un enchainement de couloirs avec quelques culs de sac avec un coffre ou une plante.

Et non les anciens Tales of étaient pas plus couloirs :rire:
Arise le pousse à l'extrême donc je vois pas comment c'est possible de faire pire.
Et pour certain les zones étaient mieux aménagés et plus nombreuses avec quelques énigmes(chose que Arise n'a pas non plus).

Et donc justement après plusieurs Tales of c'était légitime d'attendre enfin un vrai renouveau et pas encore la même soupe.
Les scénarios des anciens Tales étaient mieux rythmé et surtout tu étais pas englouti par des dizaines de blabla à la suite sans interruptions( de mémoire de joueur de Tales of j'ai jamais vu une seconde partie aussi catastrophique que Arise).
Elle est là la différence.

En clair si les anciens Tales of avaient des défauts ça n'excuse pas Arise qui au contraire à encore moins d'argument en sa faveur.

Refait les et tu verra, grace f il n'y a PAS plus linéaire que lui, Xillia n'avait pas non plus autre chose que des couloirs, tiens une petite map de Xillia : https://www.noelshack.com/2021-39-1-1632774212-69939-80.png
Xillia 2 : https://www.noelshack.com/2021-39-1-1632774263-fc6ce690551c69f79f277fc5dad21987.jpg
Et Arise: n'arrivant pas à mettre les images je te donne le lien : https://jeuendroit.com/guide-de-localisation-tales-of-arise-owls-ou-trouver-tous-les-hiboux-de-dahnan/

Maintenant dis moi, qui est le plus linéaire en fait? Il n'est certainement pas plus linéaire que les autres, qui, comme lui n'était que des successions de couloirs avec parfois une zone ouverte, à un moment faut arrêter.

Les énigmes ne rendant pas forcement le tout mieux ou moins linéaire, la plupart des énigmes je les aient plus vu se faire cracher dessus à leur époque qu'être apprécié mais bizarrement maintenant c'était bien tiens.

Le rythme était mieux? Ah? C'était mieux les temps mort de 20 heures au milieu de l'histoire ou tu passe ton temps à aller faire des petites choses pour avancer dans l'histoire? C'était mieux les 25 heures du début de Vesperia ou tu cours derrière un joyau des bas quartier pour qu'ensuite l'histoire va vers le grand classique? Ah bon. Non c'était pas mieux, plus d'une fois il ne se passe RIEN dans le scénario des anciens, sa met beaucoup de temps à se lancer et donne des zones creuses peut intéressante qui rallonge juste la durée, si on reproche que c'est trop rapide dans Arise au moins t'attend pas 15 heures pour avoir un pan d'histoire à moitié fourni qui fini juste par t'ennuyer.

Ils avaient des qualités, mais pleins de défaut aussi et Arise a aussi des choses à faire valoir:
Ses environnements
Ses graphismes
Son gameplay
Ses personnages (oui ne pas les aimer ne les rend pas mauvais, ils sont pas pire que les autres)
Son histoire certe simple mais appréciable (subjectif)
Son ost

Certaines choses sont subjectif oui, m'enfin comme les autres en vrai.

Encore une fois pour le côté linéaire il y l'art et la manière.
Dans Xillia c'est beaucoup plus étoffé et naturel. Comme FFX c'est plus agréable à traverser et cette sensation se ressent moins.

Et non les énigmes n'enlève pas le coté linéaire mais cela permet de le rendre plus digeste et plus appréciable.
Arise à fait table rase sur tout cela du coup tu te crois presque comme dans FFXIII, littéralement.

Et oui le j'ai trouver le rythme des anciens plus réussi.
Et surtout je me répète mais tu étais pas inondé de blabla toute les 5 minutes avec ensuite 3 saynète à la suite au point ou tu accelères tellement tu veux juste jouer.
Et sinon vu la linéarité de Arise encore heureux qu'il ne faille pas attendre sachant que les zones sont tellement petite(j'ai bien ris quand j'ai traverser deux écrans pour passer de Viscint à Niaize).

On est en 2021 et les Tales of n'ont plus autant leur droit de ne plus être critiquer sachant que la concurrence de débrouille de mieux en mieux.
Et se dire "regarder les anciens Tales c'était la même chose" n'excuse par Arise.
On dirait quelqu'un qui se fait critiquer et qui répond pour se défendre "mais les autres aussi le font donc moi aussi c'est pas un soucis"

Va falloir encore une fois expliquer en quoi c'était mieux fait et naturel, de vrais arguments s'il te plait. Parce que là tu me sort juste TON ressenti, j'ai pas du tout aprécié la linéarité de Grace f et je ne me suis pas sentie libre dans Zestiria, Xillia j'ai bien aimé mais ne m'a certainement pas paru mieux conçu, les zones étaient plus longues mais moins ouverte donc pas spécialement mieux.

Non, dans ff13 impossible de visiter, revenir et les zones sont très très serré, lui, hormis les donjons, les zones sont quand même plus espacé et tu peux te balader 99% du temps ou tu veux quand tu veux.

On en parle de Berseria? Car lui il en avait des saynètes à la pelle mais plus encore le jeu t'arrêtait POUR te forcer à voir des saynettes d'histoires. Zestiria bah tu dois toutes les voir aux points de save, totalement non naturel pour moi mais en plus t'en avait plusieurs à la suite et pareil pour Grace f car fallait les caser toutes à ce moment là.

Donc tu la trouver plus réussi, avis perso mais ça n'en fait pas une vérité, un rythme très lent est à mon sens ENCORE pire qu'un rythme accéléré comme Arise.

Le fait que t'en attendait plus je veux bien, cependant je trouve ça n'importe quoi de reprocher à Arise des choses qui étaient pareil dans les autres ou clairement pas mieux faites. Surtout quand vous affirmez ces défauts comme vérité alors qu'en fait, c'est juste tes goûts hein, la linéarité, les persos ou l'histoire, ces choses sont à l'appréciation personnelles, on peu dire que c'est simpliste etc, mais c'est pas spécialement un défaut.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
27 septembre 2021 à 23:30:41

Le 27 septembre 2021 à 23:17:55 :
D'accord, mais je vois pas ce que ça change à ce que je dis. T'as toujours les codes du shonen, t'as toujours de la niaiserie. Il est dans la lignée des Tales of

On dirait que je critique alors que pas du tout, c'est dire à quel point vous êtes matrixé

TU le trouve niais.
Mais je pense que tu devrais regarder la définition de niais.
Si pour toi parler d’amitié et d’amour c’est niais alors les plus grandes oeuvres sont niaises 😂

Le 27 septembre 2021 à 23:22:27 :

Le 27 septembre 2021 à 23:13:35 :

Le 27 septembre 2021 à 23:08:04 :

Le 27 septembre 2021 à 23:04:58 :
L’important ce sont les minis boss et les boss.

Les sacs à PV des derniers donjons sur Arise, c'est des "boss" qui sont apparus plus tôt dans l'histoire, avec un re-skin.

Le 27 septembre 2021 à 23:09:20 :
Ah oui le donjon de fin après s'être manger littéralement plus d'une heure de blabla et de saynète.
Sans parler de la fin absolument ignoble pour faire apparaitre le dernier téléporteur.

Je l’ai déjà dis mais le dernier donjon avec le bon niveau et le bon gameplay, il est ridiculement petit et facile à traverser.

Le 27 septembre 2021 à 23:09:40 :
Plus beau et dynamique encore heureux on est en 2021. Plus mature non, en quoi ? Les ados sont toujours la cible, c'est du shonen pur jus. Ça m'étonnerait pas qu'on ait bientôt un anime ou un manga d'ailleurs

Moins chiant ça dépends des gens

Tu as un MC adulte, qui parle comme un adulte et les deux ado ne sont pas des chieurs comme Magilou, Rita, Patty ect
Ils sont soft .

Ça crie pas dans tous les sens, c’est pas multicolores et gamin.
Si tu vois pas la différence c’est bizarre quand même .

Mais il reste ultra chiant en plus d'être moche.
Et ça n'enlève pas la tonne de blabla que tu as eu juste avant.
Je me suis dit : cool on va aller sur Rena. Après un Lenegis ridicule.
La fin m'a achevé.

Moche ? MOCHE !

Bon allez, je vais pas continuer à répondre à ce troll de bas étages.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
27 septembre 2021 à 23:33:29

Le 27 septembre 2021 à 23:17:55 :
D'accord, mais je vois pas ce que ça change à ce que je dis. T'as toujours les codes du shonen, t'as toujours de la niaiserie. Il est dans la lignée des Tales of

On dirait que je critique alors que pas du tout, c'est dire à quel point vous êtes matrixé

Bah après c'est un tales of, au fond j'ai pas souvenir qu'ils aient dit qu'ils allaient changer tous leurs codes, c'est même plutôt un retour à certains points abandonnés. M'enfin perso, moi c'est surtout quand je vois les gens reprocher des choses aux jeux qu'ils limitent adulent dans les autres. Je te vise pas là mais c'est quand même marrant, quand je vois les gens dire "les énigmes c'était sympa" alors que quand Berseria était sorti j'avais vu des gens cracher dessus. J'ai juste l'impression de voir toujours ce même effet de le jeu est nul puis quand sortira le prochain on dira "c'était bien en fait". Pas que pour tales of d'ailleurs.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
27 septembre 2021 à 23:38:04

Le 27 septembre 2021 à 23:33:29 :

Le 27 septembre 2021 à 23:17:55 :
D'accord, mais je vois pas ce que ça change à ce que je dis. T'as toujours les codes du shonen, t'as toujours de la niaiserie. Il est dans la lignée des Tales of

On dirait que je critique alors que pas du tout, c'est dire à quel point vous êtes matrixé

Bah après c'est un tales of, au fond j'ai pas souvenir qu'ils aient dit qu'ils allaient changer tous leurs codes, c'est même plutôt un retour à certains points abandonnés. M'enfin perso, moi c'est surtout quand je vois les gens reprocher des choses aux jeux qu'ils limitent adulent dans les autres. Je te vise pas là mais c'est quand même marrant, quand je vois les gens dire "les énigmes c'était sympa" alors que quand Berseria était sorti j'avais vu des gens cracher dessus. J'ai juste l'impression de voir toujours ce même effet de le jeu est nul puis quand sortira le prochain on dira "c'était bien en fait". Pas que pour tales of d'ailleurs.

Le pire … c’est que si ils avaient tout changé :

Pleins de modèles de mobs, quasiment pas de saynètes et de cinématiques, monde ouverts et 0 « niaiseries » ce serait les premiers à dire « ouin ouin c’est plus un tales Of, c’est nul ».

En fait, ce serait juste un dark souls :rire:

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 23:47:43

Perso, j'aime bien le jeu mais après, certains reproches ou critiques peuvent être valable.
Alors, contrairement à beaucoup, c'est ni les couloirs ni un open w qui me gêne mais le manque d'ambition et surtout les faiblesses techniques.
On va surtout parler d'une zone " la cascade d'aureum" mais ca se vérifie sur d'autres zones : elle représente exactement la fainéantise actuelle des développeurs , ils ont fait 1 zone - 1 échelle ( ce qui était très bien à l'époque 2D) mais qui représente en rien , une zone ou on a le sentiment d’élévation, d'ascension, d'escalade.....alors qu'ils pouvaient très bien représenter une zone ou un chemin qui serpente,sans "zonage": les consoles et les pc actuels peuvent très bien le faire.

Alors, oui, c'est comme les autres Tales of, mais le matériel, la technique évolue, et ils peuvent faire largement mieux sur ces points là. On a des zones ou donjons "morcelés-séquencés" alors qu'ils devraient être de plein pied, d'un seul tenant ( pas sur d'être clair).

MrTK2 MrTK2
MP
Niveau 55
27 septembre 2021 à 23:50:12

TU le trouve niais.
Mais je pense que tu devrais regarder la définition de niais.
Si pour toi parler d’amitié et d’amour c’est niais alors les plus grandes oeuvres sont niaises

Les dialogues sont simplistes, les thèmes abordés sont compréhensibles pour le public visé (les jeunes)
L'amour et l'amitié en font partie oui, certains scène sont mignonnes, un peu lourdes et bêbêtes parfois car le jeu insiste (fortement) pour nous dire que l'amitié c'est bien et l'amour c'est mignon, que c'est bien d'être gentil et mal d'être rancunier. (heureusement tout le jeu n'est pas comme ça)
Mais c'est propre à la série et aux shonen en général, et c'est ce que j'attendais de ce jeu car c'est en partie pour ça que j'aime bien les Tales of.

Maintenant t'as l'air outré que j'ose dire que c'est niais donc si t'as un autre mot pour décrire ça je suis preneur, j'ai pas envie de débattre sur la sémantique. Ça change pas mon propos de base

Message édité le 27 septembre 2021 à 23:52:37 par MrTK2
Miidori Miidori
MP
Niveau 37
27 septembre 2021 à 23:55:02

Le 27 septembre 2021 à 23:47:43 :
Perso, j'aime bien le jeu mais après, certains reproches ou critiques peuvent être valable.
Alors, contrairement à beaucoup, c'est ni les couloirs ni un open w qui me gêne mais le manque d'ambition et surtout les faiblesses techniques.
On va surtout parler d'une zone " la cascade d'aureum" mais ca se vérifie sur d'autres zones : elle représente exactement la fainéantise actuelle des développeurs , ils ont fait 1 zone - 1 échelle ( ce qui était très bien à l'époque 2D) mais qui représente en rien , une zone ou on a le sentiment d’élévation, d'ascension, d'escalade.....alors qu'ils pouvaient très bien représenter une zone ou un chemin qui serpente,sans "zonage": les consoles et les pc actuels peuvent très bien le faire.

Alors, oui, c'est comme les autres Tales of, mais le matériel, la technique évolue, et ils peuvent faire largement mieux sur ces points là. On a des zones ou donjons "morcelés-séquencés" alors qu'ils devraient être de plein pied, d'un seul tenant ( pas sur d'être clair).

Je te rejoins la dessus, c’est un des trucs qui me chagrine.
Pas forcément la cascade et la hauteur car je trouve la zone magnifique, mais le morcellement des zones avec mini temps de chargement.
Parfois on a une porte, un couloir vide, une autre porte avec à chaque fois un micro chargement.
Pour une Ps5 je m’attendais pas à ça, même si c’est très court.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2021 à 01:57:02

en fait ce qui est grave, c'est que j'ai parcouru ce topic en diagonale, vous parlez de pleins de jeux et en fait ya un truc qui saute aux yeux :

vous aimez juste rien en fait.
Vous critiquez absolument tout les jeux.
posez vous les bonnes questions.

hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 37
28 septembre 2021 à 13:47:24

Le 28 septembre 2021 à 01:57:02 :
en fait ce qui est grave, c'est que j'ai parcouru ce topic en diagonale, vous parlez de pleins de jeux et en fait ya un truc qui saute aux yeux :

vous aimez juste rien en fait.
Vous critiquez absolument tout les jeux.
posez vous les bonnes questions.

Au final les gens ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent, ils sont plus là à critiquer, trouver les défauts dans les jeux de nos jours plutôt qu’à apprécier le jeu à juste titre, que ce soit sur des jeux rpg, ou fps etc.

Aujourd’hui la critique est facile et les personnes le font certainement par nostalgie des anciens jeux qui ont bercé leur jeunesse (qui sont tout autant critiquables que les jeux récents) ou par simple ego pour se sentir exister dans une communauté de gens passionnés.

Message édité le 28 septembre 2021 à 13:48:15 par hanafubuki
Miidori Miidori
MP
Niveau 37
28 septembre 2021 à 13:56:01

Le 28 septembre 2021 à 13:47:24 :

Le 28 septembre 2021 à 01:57:02 :
en fait ce qui est grave, c'est que j'ai parcouru ce topic en diagonale, vous parlez de pleins de jeux et en fait ya un truc qui saute aux yeux :

vous aimez juste rien en fait.
Vous critiquez absolument tout les jeux.
posez vous les bonnes questions.

Au final les gens ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent, ils sont plus là à critiquer, trouver les défauts dans les jeux de nos jours plutôt qu’à apprécier le jeu à juste titre, que ce soit sur des jeux rpg, ou fps etc.

Aujourd’hui la critique est facile et les personnes le font certainement par nostalgie des anciens jeux qui ont bercé leur jeunesse (qui sont tout autant critiquables que les jeux récents) ou par simple ego pour se sentir exister dans une communauté de gens passionnés.

Mais aussi ce qu'aiment les uns ne plais pas forcément aux autres, donc, un jeu ne plaira jamais à tout le monde.
Certains aiment les jeux durs, long, avec beaucoup de combats , d'autres préfèrent se focaliser sur le scénario et les perso, certains sont style "c'était mieux avant" et d'autres encore aiment les avancées techniques...

Tu auras toujours des gens pour gueuler.

Mais la majorité c'est ça :

https://www.noelshack.com/2021-39-2-1632830151-1.png https://www.noelshack.com/2021-39-2-1632830154-2.png

Message édité le 28 septembre 2021 à 13:56:52 par Miidori
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
28 septembre 2021 à 15:57:39

Je nuancerai quand même en disant que l'avis de la majorité n'est pas à prendre comme vérité absolue. De nombreux exemples dans l'histoire le prouve :p)

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
28 septembre 2021 à 17:16:49

Faut surtout pas confondre critiquer et aimer. On est pas d'accord sur plein de trucs mais on a au moins tous la passion des tales. Perso je trouve plus pertinent de parler de ce qui va pas et de provoquer le débat que de juste être d'accord sur ce qui va, ça me paraît pas très intéressant. N'empêche j'ai platiné ce tales donc il doit pas être si mauvais même si je trouve raisonnablement qu'il y a plein de choses qui ne vont pas et d'attentes auxquelles le jeu n'a pas répondu (généralement liées aux autres tales) et je les verbalise

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
28 septembre 2021 à 17:36:21

Le 28 septembre 2021 à 15:57:39 :
Je nuancerai quand même en disant que l'avis de la majorité n'est pas à prendre comme vérité absolue. De nombreux exemples dans l'histoire le prouve :p)

À ce niveau de nombre de vote, je pense qu’on peut prendre la note de 9/10 comme représentative de l’avis général ;)

Message édité le 28 septembre 2021 à 17:36:33 par Miidori
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 27.22€ PS5 36.11€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment