CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivanteFin
Marav Marav
MP
Niveau 28
11 avril 2020 à 01:08:59

Le 11 avril 2020 à 01:01:19 Ed_Wick a écrit :
Les personnages principaux un style jap ? :(

Cloud et Barret, ils te font penser à tes japonais ? Tifa et Aerith aussi ?

Il a raison, faut avoir des crottes dans les yeux pour ne pas voir ça.
Cloud a clairement un style on ne peut plus Japonais, Tifa n'en parlons pas, Aerith j'ai vu justement qu'ils voulaient lui donner un coté plus Européen mais elle reste avec des traits Japonais/japonisés.

Pour les PNJ ou certains personnages basiques, ils ont un style très occidentaux ce qui casse la cohérence de l'univers.
Beaucoup de monde sur Internet révèle cette petite casserole, c'est déjà quelque chose que j'avais relevé sur FFXV après c'est aussi toute la difficulté de faire ce remake, comment est ce qu'on doit garder le style très japonisé des persos principaux tout en modernisant le tout.

boyparis boyparis
MP
Niveau 6
11 avril 2020 à 01:13:40

Il reprend les mêmes arguments que Julien Chieze et reviens faire son savant ici sur ce forum mdr,
Les persos ne sont pas du tout full Jap, coucou Bareth.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:16:43

Cloud est blond les gars. Barret est un renoi de 2m. Arrêtez deux secondes, les FF ont toujours ciblé un public occidental avec leurs personnages. Même Aerith et Tifa, elles ne font pas japonaises, tu regardes leurs visages, elles sont occidentalisées de ouf. Le style vestimentaire peut-être, et encore heureux, mais de là à parler de perso jap, faut pas déconner ptdr.

Marav Marav
MP
Niveau 28
11 avril 2020 à 01:23:07

Le 11 avril 2020 à 01:16:43 Ed_Wick a écrit :
Cloud est blond les gars. Barret est un renoi de 2m. Arrêtez deux secondes, les FF ont toujours ciblé un public occidental avec leurs personnages. Même Aerith et Tifa, elles ne font pas japonaises, tu regardes leurs visages, elles sont occidentalisées de ouf. Le style vestimentaire peut-être, et encore heureux, mais de là à parler de perso jap, faut pas déconner ptdr.

C'est ouf, en postant ma réponse je me suis demandé si t’aillais faire la différence entre style/design et ethnie du personnage, visiblement non.
T'es quand même au courant qu'on peut faire un renoi un Indien ou un Arabe avec un style Japonais non ? Y en a pas sur les mangas, anime ? Tous les personnages design par des Japonais sont forcément Japonais ?

Que Cloud soit blond ou Barett noir et Tifa un nom Anglais on s'en fout, ils ont un coup de crayon japonais c'est tout.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:25:40

Barret un "coup de crayon japonais". :rire:

Le LeBron James de Tokyo, on l'appelle.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:29:07

Barett full USA, Aerith plutôt européenne, Cloud full manga (blond aux yeux bleus mais version japonais quoi), et Tifa elle pourrait vaguement être japonaise ou européenne, mais son maniérisme c'est pur japonais, genre les petites mimiques d'idol là

Par contre je sais pas ce que vous racontez avec vos pnj qui cassent l'immersion ou je ne sais quoi, c'est votre premier jeu vidéo ou quoi, évidemment que les personnages nommés ont un chara qui se distingue des randoms c'est le B.A-BA, et c'est une question de game design pas de "japonais pas japonais", Barett n'a rien de jap

Message édité le 11 avril 2020 à 01:32:04 par VeyIox
Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:31:04

Dans tous les cas, je trouve ça gonflé de reprocher aux pnj de pas être assez jap en mode "ça contraste avec les perso principaux full jap" alors que très clairement, quand tu joues au jeu, contrôles les perso, vois les cinématiques etc., t'es loin d'être dans un délire full jap. Je dirais même que Barret en voix jap ça paraît un peu ridicule...

Marav Marav
MP
Niveau 28
11 avril 2020 à 01:32:47

Tu remarqueras que je suis pas resté plus de temps que ça sur Barett qui doit être un des seuls avec Jessie à me faire penser à autre chose qu'un style japonais.
Mais continue à croire que Tifa fait Européenne sinon, à se demander ce qu'est " Européen" a tes yeux.

Et j'ai même pas parlé de comment les personnages interargissent car effectivement Tifa quand elle court, c'est 3615-kawai.

et c'est une question de game design pas de "japonais pas japonais"

Justement parfois ça ne devrait pas l'être pour une question de cohérence. On le voit sur d'autres FF lorsqu'il y a des races différentes, c'est une tâche beaucoup plus simple que de refaire des humains.

Message édité le 11 avril 2020 à 01:35:21 par Marav
Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:39:13

Mon com a été supprimé ?

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:41:22

Justement parfois ça ne devrait pas l'être pour une question de cohérence. On le voit sur d'autres FF lorsqu'il y a des races différentes, c'est une tâche beaucoup plus simple que de refaire des humains.

Mais faut juste pas jouer à FF dans ce cas mon gars, tu ferais un arrêt cardiaque sur KH quand tu verrais Mickey à côté d'un chara de Sasuke

FF a toujours balancé des univers qui ont le cul entre deux chaises, le steampunk/cyberpunk en soi c'est un genre paradoxal, mais EN PLUS dans la plupart des opus il s'accompagne de zones / environnements à l'ancienne beaucoup plus proches du médiéval fantastique, à tel point que dans le même jeu tu vas croiser des travailleurs en costard puis un mog et un chocobo

Je sais pas vous cherchez des raisons de vous plaindre pour rien les gars, bientôt vous allez nous sortir que le jeu est pas réaliste parce que Cloud a une grosse épée aussi ?

Message édité le 11 avril 2020 à 01:43:32 par VeyIox
Marav Marav
MP
Niveau 28
11 avril 2020 à 01:52:24

Pourquoi tu nous fait un speech sur le réalisme ?

Je te parle de cohérence dans l'univers, si l'univers explique que les travailleurs en costard et les chevaliers peuvent cohabiter ben ça en fait un jeu très bien écrit pas de soucis.
De la même manière que dans KH j'imagine qu'ils expliquent comment Mickey et les autres persos Disney se retrouvent dans ce monde.
Les chocobos et autres joyeusetés comme les cactus qui reviennent à chaque épisodes c'est plus un petit clin d’œil sur la série qu'autre chose.

Dans FFX ils expliquent très bien pourquoi les gens se retrouvent à se battre en armes blanches à dos de chocobo alors qu'ils sont capables de faire des machines qui te sortent des lasers de la mort et visiblement des mégalopoles hyper futuristes. *

Au fur et à mesure que les générations avancent, les PNJ deviennent de plus en plus détaillés, à l'époque de la PS2 ils étaient en low quality donc assez moches dans l'ensemble et ils arrivaient quand même à rendre ça cohérent.
Actuellement ils sont beaucoup plus détaillés et nombreux, donc forcément on y jette un œil plus régulièrement.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:56:12

Bon par contre avouons que niveau discrétion, Avalanche, scénaristiquement, c'est zéro mdr ? Barret dans le métro à côté des travailleurs en costumes, et Cloud et son épée de trois mètres, et après ils descendent à la gare ni vus ni connus haha. Ça me tue ça.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:57:20

Et les pnjs n'ont aucun problème. Les persos principaux ont juste un chara de persos principaux, pas un chara de civil

Bon par contre avouons que niveau discrétion, Avalanche, scénaristiquement, c'est zéro mdr ? Barret dans le métro à côté des travailleurs en costumes, et Cloud et son épée de trois mètres, et après ils descendent à la gare ni vus ni connus haha. Ça me tue ça.

La palme c'est quand Barett et Cloud rentrent tranquillement dans le train devant des gardes Shinra qui s'en foutent alors que l'alerte attentat tourne depuis la veille

Message édité le 11 avril 2020 à 01:58:18 par VeyIox
DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
11 avril 2020 à 02:10:53

Le 11 avril 2020 à 01:16:43 Ed_Wick a écrit :
Cloud est blond les gars. Barret est un renoi de 2m. Arrêtez deux secondes, les FF ont toujours ciblé un public occidental avec leurs personnages. Même Aerith et Tifa, elles ne font pas japonaises, tu regardes leurs visages, elles sont occidentalisées de ouf. Le style vestimentaire peut-être, et encore heureux, mais de là à parler de perso jap, faut pas déconner ptdr.

Je crois que t'as pas saisi le truc toi.......

Je ne dis pas que les persos ressemblent a des JAP, je dis juste qu'il sont modélisé avec un design jap. Y a un constraste énorme entre la modélisation des persos principaux et les persos lambda. Si t'es pas capable de le voir, c'est un labrador qu'il te faut.

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
11 avril 2020 à 02:12:48

Le 11 avril 2020 à 01:16:43 Ed_Wick a écrit :
Cloud est blond les gars. Barret est un renoi de 2m. Arrêtez deux secondes, les FF ont toujours ciblé un public occidental avec leurs personnages. Même Aerith et Tifa, elles ne font pas japonaises, tu regardes leurs visages, elles sont occidentalisées de ouf. Le style vestimentaire peut-être, et encore heureux, mais de là à parler de perso jap, faut pas déconner ptdr.

Si tu me dit que les persos de FF ont un style Comics, Marvel, DC Comics, je crois que je peux mourir tranquille.

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
11 avril 2020 à 02:15:00

Le 11 avril 2020 à 01:25:40 Ed_Wick a écrit :
Barret un "coup de crayon japonais". :rire:

Le LeBron James de Tokyo, on l'appelle.

T'as rien panné mon pauvre....C'est pas une question que Cloud est blond ou pas, que Barett soit black, etc....C'est un style de modélisation, on te parle pas d'origine des persos ont te parle de style de modélisation. On voit tout de suite que c'est un jeux développé par des Jap, y a pas besoin de faire math supp pour s'en rendre compte. Pour info je dessine...et j'ai quelques notions.

Barett c'est un occidentaux modélisé par des Jap, façon jap. Comme l'était Mamouth dans Nicky Larson par exemple.

Message édité le 11 avril 2020 à 02:19:26 par DirtyShady
[Metro] [Metro]
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 02:18:11

On voit tout de suite que c'est un jeux développé par des Jap, y a pas besoin de faire math supp pour s'en rendre compte.

Eh bien explique pourquoi ça se voit aussi facilement au lieu de regurgiter la même chose depuis le début sans entrer dans les détails. Ca évitera ce dialogue de sourds.

C'est quoi dans la modélisation de Barret par exemple qui est censé te sauter aux yeux immédiatement et te faire penser " Ah, lui il a été fait par des japs " ?

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 02:24:23

Je l'entends bégayer d'ici. :rire:

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
11 avril 2020 à 02:28:34

J en suis a 13h de jeu et je suis divisé. Après une intro de malade, Pas mal de remplissage. Les bidons villes les zones qui amènent un peu de liberté n ont aucun charme en journée. Il est triste de pas avoir un cycle jour nuit. Les quêtes fedex ont pour objectif de pousser un peu le système mais tt ca reste générique. Franchement les ajouts scénaristes sont pour moitié inutile. J aurais préféré un jeu traitant tt le cd 1 original plus condensé. Les npc sont random je suis bien d accord aussi. Le jeu oscille vraiment entre le bon et le moins bon. Je préfère clairement l original pour l instant. L ost est dingue par contre et les combats sont top mais comme il y a zéro exploration c est dur d en profiter. Et puis ce putain de choix épisodique va falloir attendre 3 ans pour la suite et bien plus pour la fin.

[JeBrille] [JeBrille]
MP
Niveau 13
11 avril 2020 à 02:31:47

Ceux qui ont aimé CC, vont beaucoup aimer FF7R.

Perso, j'en fais parti, je ne sais pas pourquoi le jeu divise autant, mais perso je le trouve vraiment bien le jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment