CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivanteFin
popop_- popop_-
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 16:13:24

samukaisamukai
10 avril 2020 à 15:45:17
Alerte
Mais plein de choses.
Un jeu avec 2 paucres éléments d'évolution c'est un rpg pour toi?
Il t'en faus peu.

Alors cite moi ce que l'original à de plus que celui la , et ce qui fait que l'original est un rpg et pas celui la? Ou tout les autres FF. J'attends

Je suis sure que tu plaisantes.
Que dire;

Les chocobos
Le gold saucer
L'arène du gold saucer
Les armes
Des exemples au hasard prend ceux que tu veux.
Un monde "ouvert"
Un système de matérias très bien pensé.

Par pitié ne me réponds pas que c'est juste la partie 1.
Un jeu se juge dans son ensemble. Et partie 1 ou pas. C'est un jeu à part entière.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 16:18:23

Bref je viens de faire le chapitre Les soleils des bidonvilles et je crois que ça commence à me saouler. :(
La DA est vraiment pas folle, il se dégage quasiment aucune ambiance des lieux traversés. Y a beaucoup de dialogues entre les perso mais rien d'intéressant. Les micro-cinématiques qui viennent découper la moindre action (rejoindre x perso devant la plateforme, monter sur l'échelle, etc.) nuisent complètement à la fluidité du jeu. Le méchant avec son rire forcé c'est pas possible aussi...

samukai samukai
MP
Niveau 39
10 avril 2020 à 16:20:21

Les chocobos

Le gold saucer
L'arène du gold saucer
Les armes
Des exemples au hasard prend ceux que tu veux.
Un monde "ouvert"
Un système de matérias très bien pensé.

mais c'est quoi cette liste?

Alors les chocobo ne font pas de FF7 un rpg , le gold saucer non plus , l'arène du gold saucer non plus d'ailleurs il y a un arène dans le jeu , les armes ? ce sont juste des fight post game , le monde ouvert ne transforme pas FF en un rpg , et le système de materia est IDENTIQUE sur le remake.

j'attends toujours de vrai réponse sur pourquoi le remake n'est pas un rpg et pourquoi l'original l'est. Tout les rpg non pas forcément de chocobo ou moyens de transport , pas forcément de parc d'attractions , d'arène.

FF7R est un rpg y a pas de débat la dessus

NellaHina NellaHina
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 16:46:08

J'ai retourné ff7 original des dizaines de fois.
C'est pour moi le meilleurs des rpg en termes de scénario, système de combat, personnages.

Mais franchement, faut être aveugle pour dire que ce remake est une daube.

C'est un bon jeu, et dieu merci heureusement qu'ils ont pas repris les combats au tour par tour.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 16:47:10

C'est quoi le pb du tour par tour ?

Griff29571 Griff29571
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 16:52:15

J'ai fait que 2 chapitres et je n'ai jamais jouer a un final fantasy auparavant. Je le trouve excellent pour le moment, super beau, je comprends pas ceux qui disent qu'il est moche. Les combats sont sympa sans être très intéressants mais l'ambiance du jeu est top

NellaHina NellaHina
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 16:53:25

Il y a aucun problème avec le tour par tour,
Mais ayant déjà retourné le jeu avec ce système de combat, le fait d'en découvrir un nouveau apporte un vent de fraîcheur à ce Ff7

Si les gens préfèrent le tour par tour autant jouer à l'original

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 54
10 avril 2020 à 16:55:22

Comme dab 50% de mecs qui crachent sur la nouveauté car c’est pas comme l’ancien (et pas comme ils l’ont imaginé dans leur tête). On a le même soucis avec les adaptions à partir de livre => film. Les lecteurs crachent à la gueule du film. Bref ce genre d’avis vaut pas grand chose car purement subjectif.

Une adaptation n’est pas une copie de l’oeuvre. On ne peut qu’etre Déçu quand on est fan de l’oeuvre originelle.

Donc un conseil pour pas être déçu oubliez le vieux ff7, et jouez au remake comme si c’etait Un nouveau jeu.

Limite vaudrait mieux ne pas avoir jouer à l’ancien.

Après t’as les gens qui font la part des choses dans les 50% restants et j’en passe.

Mais les rageux qui crachent leur venin alors qu’objectivEment le jeu est pas nul à chier, faut arrêter.

Revendez le jeu, vous serez des éternels déçus de toute manière.

Et me ressortez pas que y’a des adaptations géniales genre lotr, y’a tjrs des exceptions.

Au pire ce ff7r sera bon. Pas la perle qu’on a eu y’a 20 ans en jouant sur ps1. Désolé ça sert à rien de rager. Et sachez l’apprecier Comme il est

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
10 avril 2020 à 17:03:14

Le 10 avril 2020 à 16:52:15 Griff29571 a écrit :
J'ai fait que 2 chapitres et je n'ai jamais jouer a un final fantasy auparavant. Je le trouve excellent pour le moment, super beau, je comprends pas ceux qui disent qu'il est moche. Les combats sont sympa sans être très intéressants mais l'ambiance du jeu est top

t'inquiete tu verras au chapitre 8 par exemple, ou le jeu ressemble a un fallout 76 en low si tu enleve les personnages :hap:

LeJournalBleu LeJournalBleu
MP
Niveau 18
10 avril 2020 à 17:11:06

Je comprends pas comment en 2020, on peut encore parler d'objectivité quand l'expérience d'un jeu est très subjective et propre à chacune.
Tout comme ceux qui te parlent d'une note dite de manière objective alors qu'en soit c'est l'expérience du testeur ainsi que de ses connaissances qui impactent son jugement :d) subjectif

Je reconnais qu'il y a des éléments objectifs sur lequel on peut s'appuyer, je fais pas la mine bouche, mais il serait temps d'accepter que vos avis sont propres à vous et en aucun des faits car vous n'êtes pas Dieu.

Je vise personne mais c'est juste redondant de voir des gens s'autoproclamer objectif.

Message édité le 10 avril 2020 à 17:16:00 par LeJournalBleu
Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
10 avril 2020 à 17:24:23

Le 10 avril 2020 à 15:08:28 samukai a écrit :

- Les quêtes FedEx c'est un fait et ça fait depuis un moment que c reprocher dans tous les jeux surtout depuis qu'un The Witcher a montrer que des quêtes annexes peuvent être interessantes

Elle sont pas moins intéressante que dans the witcher 3 flemme de repartir sur un débat et expliquer pourquoi je trouve que non les quêtes annexes de TW3 sont pas réussites. Ce qui est objectif c'est dire qu'elle sont fedex et encore pour le moment j'ai eu plus de chasse que de va la bas prends ça et rapporte.

Les quêtes annexes de TW3 sont très réussies, autant j'ai pas du tout aimé la trame principale du jeu, autant pour tout ce qui est secondaire c'est une réussite totale
Et puis c'est pas comme si ce point avait fait l'unanimité chez les joueurs comme chez la presse
Elles sont quasi toutes diversifiées et passionnantes, on peut pas en dire autant de FF7R :hap:
Et pourtant je kiffe le jeu

ratchetsonic ratchetsonic
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 17:37:03

actuellement j'en suis au chapitre 12 et franchement je le trouve bien mais sans plus
le fait qu'il soit couloir me dérange pas spécialement
par contre niveau du gameplay et de la partie dites "rpg" oui j'ai a me plaindre , le jeux est très pauvre dans ces aspect la , niveau stuff c'est léger mais bon FF7 c'était le même par contre le niveau strat est pauvre , très pauvre même , le système de combat se résume rapidement a farmer ton ATB pour relancer un gros coup et monter la jauge de choc pour ensuite dps le boss un max via d'autre commande ATB, et ha oui parfois lancer un sort ou 2 pour farmer la jauge de choc plus vite.
niveau de l'histoire il y a des points intéressant (jesse new waifu après ma tifa évidemment) mais d'autre point qui sont vachement a rallonge (le chapitre 11 entre autre les fantomes toussa j'ai trouver ça absolument useless)
au vu des commentaires que j'ai vu a gauche a droite le post game me fait vachement peur
fin perso je ressort de P5R qui a été une vraie expérience raffraichissante pour moi et de ce fait le FF7 me fait certainement moins d'effet de prévu.

bref un 14 voir 15/20 de ma part parce que les squats,cloud en robe et surtout tifa en full HD 4K

des bisous les gens

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 54
10 avril 2020 à 17:54:28

Malheureusement (et j’espere) que ce premier épisode est
Un prequel en terme de gameplay.

Sérieux sur le ff7 classique jusqu’a Midgard voire plus le gameplay est pauvre. T’as 3 pauvres sorts et pas grand chose à faire.
Les ff tu t’eclates Vers la fin et endgame avec ta masse de sorts qui combotes et tes invoques.

C’est dommage au final et j’espere Que la suite sera plus riche en terme de challenge

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 avril 2020 à 21:30:35

Sérieusement, j'aurais JAMAIS cru retrouver des émotions dignes de l'époque, les personnages tellement sublimes que j'en chiale, les musiques bordel de merde, mais c'est une dinguerie !! , la mise en scène, les graphismes (en dehors de quelques ratés bien entendu) bordel mais la modélisation des personnages bordel !!!
Et le systeme de combat, la perfection, nous y sommes !

Bref j'en ai les larmes aux yeux d'y jouer, dans un monde ou les gens ressentent de moins en moins de plaisir, ont de moins en moins d'émotions, je suis heureux d'être encore de ceux qui ressentent encore ce "truc" qui font de nous des passionées depuis l'enfance!

Message édité le 10 avril 2020 à 21:31:11 par
dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
11 avril 2020 à 00:35:08

Le 10 avril 2020 à 15:08:28 samukai a écrit :

- Les quêtes FedEx c'est un fait et ça fait depuis un moment que c reprocher dans tous les jeux surtout depuis qu'un The Witcher a montrer que des quêtes annexes peuvent être interessantes

Elle sont pas moins intéressante que dans the witcher 3 flemme de repartir sur un débat et expliquer pourquoi je trouve que non les quêtes annexes de TW3 sont pas réussites. Ce qui est objectif c'est dire qu'elle sont fedex et encore pour le moment j'ai eu plus de chasse que de va la bas prends ça et rapporte

:d) sans te demander de faire une thèse c'est quoi pour toi/vous (les détracteurs des quêtes annexes de TW3, je respecte ton avis hein :oui:). C'est quoi concrètement, pour toi/vous la définition d'une quête annexe réussi ?

Parce que j'entends bien que les lignes de dialogues/apparemment même les choix possible c'est à dire diverses finalités d'accomplissement, ça ne rentre pas en ligne de compte dans une quête annexe reussie".

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 00:36:23

Le 10 avril 2020 à 21:30:35 150Milliards a écrit :
Sérieusement, j'aurais JAMAIS cru retrouver des émotions dignes de l'époque, les personnages tellement sublimes que j'en chiale, les musiques bordel de merde, mais c'est une dinguerie !! , la mise en scène, les graphismes (en dehors de quelques ratés bien entendu) bordel mais la modélisation des personnages bordel !!!
Et le systeme de combat, la perfection, nous y sommes !

Bref j'en ai les larmes aux yeux d'y jouer, dans un monde ou les gens ressentent de moins en moins de plaisir, ont de moins en moins d'émotions, je suis heureux d'être encore de ceux qui ressentent encore ce "truc" qui font de nous des passionées depuis l'enfance!

Tant mieux si tu as kiffé. Par contre, faudra qu'on m'explique en quoi les personnages sont réussis (au-delà de leur design) ? Parce que les dialogues, c'est vraiment le néant je trouve.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 00:39:03

:d) sans te demander de faire une thèse c'est quoi pour toi/vous (les détracteurs des quêtes annexes de TW3, je respecte ton avis hein :oui:). C'est quoi concrètement, pour toi/vous la définition d'une quête annexe réussi ?

Une quête avec une écrite un minimum originale/développée : c'est-à-dire PAS de "va sauver machin" ou "rapporte ça". C'est vrai que dans TW3 ils font un petit effort à ce niveau-là, même si le point de départ est le même.

Marav Marav
MP
Niveau 28
11 avril 2020 à 00:41:13

Le 10 avril 2020 à 16:46:08 NellaHina a écrit :
J'ai retourné ff7 original des dizaines de fois.
C'est pour moi le meilleurs des rpg en termes de scénario, système de combat, personnages.

Mais franchement, faut être aveugle pour dire que ce remake est une daube.

C'est un bon jeu, et dieu merci heureusement qu'ils ont pas repris les combats au tour par tour.

T'as fait quoi d'autres comme RPG et comme FF ? J'ai comme l'impression que ta phrase n'est pas complète.

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
11 avril 2020 à 00:59:46

Je reposte mon ressenti dans ce topic.

Bon je viens de commencer le jeu et je suis dans le bidonville et j'avoue qu'il y a un contraste important entre la modélisation des PNJ principaux/Cloud et les PNJ lambda (habitants classiques) qui n'ont aucune personnalité, qui sont générique au possible, et qui font d'avantage occidentaux que les PNJ Principaux qui ont d'avantage un style JAP. Et je parle pas d'un certain nombre de textures ou d'éléments qui nous rapelle les vieilles heures de la 3D d'il y a une 20e d'année.

Ca n'en reste pas moins agréable a jouer, mais c'est assez honteux quand même. On peux pas tout défendre sous prétexte que c'est un FF. C'est honteux, il faut le dire.

Ce qui me dérange aussi c'est les quêtes annexes très cucul la praline...et qui n'ont pas inventé l'eau chaude comme on dit. On va dire qu'il n'est pas pire que d'autre, mais qu'il ne change pas les vieilles rengaines....

D'autant que le 1er niveau proposé dans la demo ne souffre "bizarrement" d'aucun défaut, a des textures tout a fait acceptable, etc....c'est quasi du sans faute.

Et après étrangement c'est plus la même musique......étrange n'est ce pas.....il n'y aurait pas une forme de foutage de gueule derrière ça ? Je me pose la question.

Après oui y a des soucis de camera, souvent inhérent a ce style de jeu.

Message édité le 11 avril 2020 à 01:04:42 par DirtyShady
Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:01:19

Les personnages principaux un style jap ? :(

Cloud et Barret, ils te font penser à tes japonais ? Tifa et Aerith aussi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment