CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivanteFin
Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
12 avril 2020 à 00:48:14

Le 12 avril 2020 à 00:47:43 Ed_Wick a écrit :
Tréno ! Je crois bien que c'est ça oui.

:ok:

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 00:49:05

Ça me donne envie de le refaire, j'ai oublié bcp de choses... Tellement cool cet opus.

Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
12 avril 2020 à 00:52:01

Le 12 avril 2020 à 00:49:05 Ed_Wick a écrit :
Ça me donne envie de le refaire, j'ai oublié bcp de choses... Tellement cool cet opus.

oui les 7, 8 9 sont mes préférés peut être parce que ça me lie à une époque, j'ai fait tout les FF mais c'est à partir du X que j'ai moins aimé parce qu'ils deviennent trop linéaire, bizarrement on dirait que c'est la map monde qui manque

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 00:55:03

Le 10 est très linéaire c'est vrai mais en terme d'ambiance il y a des moments de grâce absolue. Ne serait-ce que l'arrivée à la Plaine Félicité (et son background) et l'ascension du Mont Gagazet. :coeur:

7-8-9 ça reste assez indétrônable après, c'est vrai. D'ailleurs, j'ai jamais fini le 7O bien que je l'ai fait 3 fois... Et toujours pas fait le 12... Va falloir que je corrige ces erreurs bientôt.

Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
12 avril 2020 à 01:01:28

Le 12 avril 2020 à 00:55:03 Ed_Wick a écrit :
Le 10 est très linéaire c'est vrai mais en terme d'ambiance il y a des moments de grâce absolue. Ne serait-ce que l'arrivée à la Plaine Félicité (et son background) et l'ascension du Mont Gagazet. :coeur:

7-8-9 ça reste assez indétrônable après, c'est vrai. D'ailleurs, j'ai jamais fini le 7O bien que je l'ai fait 3 fois... Et toujours pas fait le 12... Va falloir que je corrige ces erreurs bientôt.

oui malgré son coté linéaire l'histoire du X j'ai beaucoup aimé, et le 12 bizarrement je m'en souviens pas des masse , en ce moment je suis sur ff14 online et ça regroupe un peu l'univers de tout les FF donc j'adore forcément

Marav Marav
MP
Niveau 28
12 avril 2020 à 03:41:39

Le 12 avril 2020 à 00:41:45 Ed_Wick a écrit :

Dans tous les cas ces derniers sont dessinés et crée d'une façon Japonaise ( en attendant de trouver un autre terme ).
Ca serait bien de finir ce débat là car tu m'as l'air borné et / ou en manque d’argument.

Mais c'est toi qui continues de bégayer alors que le débat est clos depuis un long moment, Barret n'est pas jap. :(
Surtout que tu parles d'arguments mais à part dire un truc complètement vague comme "c'est dessiné de façon japonaise" j'en ai vu aucun de ta/votre part. :rire:

Qui t'as dit qu'il était jap ?

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
12 avril 2020 à 08:46:24

Le XII a quand même de sacré environnement, je n'y ai pas rejoué depuis la période ps2 mais de mémoire et dans le désordre , la première plaine, le désert (le premier Dino géant caché dans la tempête de sable :bave:), l'intérieur du cristal, la forêt embrumé, la tour, les plages paradisiaque.

J'ai presque envie de me le reprendre pour revoir ça, au moins ça contre balance le charisme d'huître de certain personnage :hap:

Konshi Konshi
MP
Niveau 53
12 avril 2020 à 09:03:04

C'est moi ou vous aussi, vous trouver trop long voir beaucoup trop long l attaque du 2 ieme réacteur Mako.. ?

batosai-himura batosai-himura
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 14:50:31

En fait ce topic des avis s est transformé en topic a débats inutiles et sans fin...🥱

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 16:36:42

Après 2 heures de jeu.

Juste Wahou. L'intro "voilà quoi" ^^'
Les graphismes sont nickel pour de la fin de vie de PS4, ni trop ni pas assez de détails, ce qui permet même à une PS4 non pro de lire le jeu de façon assez fluide, en tout cas ça rame pas :)

Le jeu est très immersif. Il est aussi très difficile, je pense au robot scorpion, j'ai frisé le gameover vers la fin du combat. Il m'a fait autant galérer qu'une arme dans l'original mdr.

Ne cliquez pas sur le lien spoile si vous avez pas encore dépassé le premier chapitre.
Cloud qui sait qu'il a tué Sephiroth , ça m'a surpris, ni en mal ni en bien.
L'oeuvre joue donc parfaitement son rôle, puisqu'il a réussi à m'étonner.

Un grand merci aux haters qui parlaient d'un jeu ou tu spam tout le temps le même bouton, pensant le jeu facile, je me suis perdu dans les commandes. En fait il requiert du skill et d'assez bons réflexes. Le système des matéria semble assez fidèle jusque là, j'ai rien à y redire, les PA sont respectés.

Je suis conquis.

Les moins :
- 2 phrases vraiment ratées du doublage de Barret...

Pour le moment rien de plus ^^'

@l'admin : Merci du lien, je ne l'avait pas trouvé, et chercher sur plusieurs pages c'est pas mon truc.

Message édité le 12 avril 2020 à 16:38:28 par huntertroll
Marav Marav
MP
Niveau 28
12 avril 2020 à 22:46:26

Le 12 avril 2020 à 08:46:24 dada2236 a écrit :
Le XII a quand même de sacré environnement, je n'y ai pas rejoué depuis la période ps2 mais de mémoire et dans le désordre , la première plaine, le désert (le premier Dino géant caché dans la tempête de sable :bave:), l'intérieur du cristal, la forêt embrumé, la tour, les plages paradisiaque.

J'ai presque envie de me le reprendre pour revoir ça, au moins ça contre balance le charisme d'huître de certain personnage :hap:

Je l'ai réinstallé du coup perso, faut que je me le refasse :oui:

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
12 avril 2020 à 23:22:43

Je pense être fin du chapitre 9 avec 21h de jeu. Je fais toutes les quêtes annexes disponible à chaque chapitre puis j'avance tranquillement.
Pour le moment je trouve le jeu plus qu'excellent, la direction artistique remarquable, le gameplay au petit oignons. J'ai vraiment eu des moment épiques et certains moment qui m'ont demandé de la stratégie, je suis comblé. La difficulté est relativement normale mais suffisante pour exploiter un minimum le système de combat. Plus j'avance meilleur je suis.
Enfin une très bonne mise en scène dans un Final Fantasy. J'avais pas revu ça depuis le XII.

Le jeu est linéaire certes, mais chaque secteurs que l'on visite nous laisse des libertés pour faire le contenu annexe, qui est... du contenu annexe. Celui-ci a le mérite de s'intégrer parfaitement à chaque partie et d'être cohérent vis à vis de la quête principale. On se sent pas en train de chasser des grenouilles alors que ton pays vient de s'éffondrer. Je les trouve correcte, elles offrent de beaux objets, quelques combats sympathique. Y'en a deux ou trois dont ils auraient vraiment pu se passer mais c'est pas assez présent pour entâcher le reste. Hey les japs, aller chercher trois chats et courir aprés des gamins, c'est chiants, c'est vraiment pas le fun !! :rire:

La progression est correct sans plus et on voit quelques lenteurs de gameplay lorsqu'on parcours les niveaux, Escalier, passage par des lieux étroits, activation d'un logiciel informatique, etc. les mécanuismes sont loins d'être originaux et un peu vieillot. J'ai souvent vu des longueur aussi entre le moment où j'appuie sur triangle et le moment ou mon personnage parle à un PNJ. Ça gâche pas mon expérience mais ça arrive vraiment régulièrement.

Pour l'instant je suis conquis par le respect du matériel original, et les nombreux ajouts ne font que renforcer l'immersion et l'attachement aux personnages. Excellent aussi d'avoir consacré un chapitre à Avalanche et Jessie. Beau soin de traitement pour la petite équipe.

Beaucoup ont parlé de la musique, donc je reviendrai pas là-dessus, mais l'ambiance sonore est remarquable. Je joue avec un casque et on s'y croie vraiment, quel travail sur l'atmosphère, les bruitages, les mouvements, etc. Ça constrates avec le peu de travail qui a été mis par contre sur l'environnement matériel, la faune, la flore à certains moments. Tout parait incroyablement figé et c'est un peu dommage. Heureusement que l'ambiance sonore, elle, est bien présente et que la direction artistique es superbe. D'habitude je suis pas le gars à faire des points sur le graphisme, mais je dois dire tout de même que les textures, débris et autre petit détails sont vraiment pas très beaux parfois et contraste trop avec le travail mis sur les personnages principaux, c'est dommage et pas très sérieux en même temps, même si ça m'empêche pas d'avoir été vraiment surpris par certains endroits. Mais je suis très loin de la claque en terme de graphisme c'est clair.

Mais bon dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait! Je prends mon pied. Ça faisait longtemps que j'avais pas passé 21h sur un jeu en trois jours, dire que je suis qu'à la moitié...

Message édité le 12 avril 2020 à 23:24:17 par CelesDav
Johnybigood007 Johnybigood007
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 00:39:22

Le 12 avril 2020 à 23:22:43 CelesDav a écrit :
Je pense être fin du chapitre 9 avec 21h de jeu. Je fais toutes les quêtes annexes disponible à chaque chapitre puis j'avance tranquillement.
Pour le moment je trouve le jeu plus qu'excellent, la direction artistique remarquable, le gameplay au petit oignons. J'ai vraiment eu des moment épiques et certains moment qui m'ont demandé de la stratégie, je suis comblé. La difficulté est relativement normale mais suffisante pour exploiter un minimum le système de combat. Plus j'avance meilleur je suis.
Enfin une très bonne mise en scène dans un Final Fantasy. J'avais pas revu ça depuis le XII.

Le jeu est linéaire certes, mais chaque secteurs que l'on visite nous laisse des libertés pour faire le contenu annexe, qui est... du contenu annexe. Celui-ci a le mérite de s'intégrer parfaitement à chaque partie et d'être cohérent vis à vis de la quête principale. On se sent pas en train de chasser des grenouilles alors que ton pays vient de s'éffondrer. Je les trouve correcte, elles offrent de beaux objets, quelques combats sympathique. Y'en a deux ou trois dont ils auraient vraiment pu se passer mais c'est pas assez présent pour entâcher le reste. Hey les japs, aller chercher trois chats et courir aprés des gamins, c'est chiants, c'est vraiment pas le fun !! :rire:

La progression est correct sans plus et on voit quelques lenteurs de gameplay lorsqu'on parcours les niveaux, Escalier, passage par des lieux étroits, activation d'un logiciel informatique, etc. les mécanuismes sont loins d'être originaux et un peu vieillot. J'ai souvent vu des longueur aussi entre le moment où j'appuie sur triangle et le moment ou mon personnage parle à un PNJ. Ça gâche pas mon expérience mais ça arrive vraiment régulièrement.

Pour l'instant je suis conquis par le respect du matériel original, et les nombreux ajouts ne font que renforcer l'immersion et l'attachement aux personnages. Excellent aussi d'avoir consacré un chapitre à Avalanche et Jessie. Beau soin de traitement pour la petite équipe.

Beaucoup ont parlé de la musique, donc je reviendrai pas là-dessus, mais l'ambiance sonore est remarquable. Je joue avec un casque et on s'y croie vraiment, quel travail sur l'atmosphère, les bruitages, les mouvements, etc. Ça constrates avec le peu de travail qui a été mis par contre sur l'environnement matériel, la faune, la flore à certains moments. Tout parait incroyablement figé et c'est un peu dommage. Heureusement que l'ambiance sonore, elle, est bien présente et que la direction artistique es superbe. D'habitude je suis pas le gars à faire des points sur le graphisme, mais je dois dire tout de même que les textures, débris et autre petit détails sont vraiment pas très beaux parfois et contraste trop avec le travail mis sur les personnages principaux, c'est dommage et pas très sérieux en même temps, même si ça m'empêche pas d'avoir été vraiment surpris par certains endroits. Mais je suis très loin de la claque en terme de graphisme c'est clair.

Mais bon dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait! Je prends mon pied. Ça faisait longtemps que j'avais pas passé 21h sur un jeu en trois jours, dire que je suis qu'à la moitié...

Exactement le même ressenti, je partage ton avis. Je suis au début du 9, à côté du distributeur qui diffuse la musique de canyon cosmo mais alors quel souvenir... Quel kiff 👌

MPADM88 MPADM88
MP
Niveau 7
16 avril 2020 à 09:11:47

Bon j'en suis qu'au début. Au chapitre 4 pour être précis si je me trompe pas. Bref, le début était cool les 2 premiers chapitres assez intense. Il y'a une scène qui me manque mais c'est du chipotage. Après me chapitre 3 j'ai trouvé le visuel hyper beau je passais mon temps à regarder en l'air. Vous mêmes, vous savez si vous l'avez c'est obligé de regarder le ciel. Et puis là, je me suis un peu ennuyé pendant un petit moment c'était pas très intéressantet puis vient la suite où là, j'ai été conquis totalement on développe certains personnages, et là, la sauce prend pour moi. Et puis visuellement ça a de la gueule. Et puis là une musique apparaît que je ne connais pas et qui colle parfaitement et je suis de nouveau conquis. Bref à voir pour la suite mais pour moi j'ai l'impression que ça prend quand c'est linéaire. Peut être par ce que c'est l'histoire que j'ai le plus étudier. J'ai quasiment tous lu autour de l'histoire du jeu, du background etc. C'est le seul final fantasy où l'histoire est la plus développé avec tous les à côté du jeu qui existe.

MPADM88 MPADM88
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 22:45:53

J'en suis au chapitre 14 et putain je kiffe grave les rajouts sont cool et intéressant. En fait, j'ai pas envi que ça s'arrête je sens qu'à la fin ça va me rendre triste. Il y'a des modifications et elles sont bien. Bref pour l'instant il passe à 17 pour moi alors qu'il etait qu'à 16 pour l'instant. À voir la suite.

daddydaddy daddydaddy
MP
Niveau 2
30 avril 2020 à 21:00:37

Jeu terminé
Je précise suis un grand fan de l'original que j'ai fait à sa sortie, j'avais 13 ans.

Et bien je suis déçu. Même si j'en attendais pas grand chose... C'est dire.
Je trouve que trop d'éléments viennent tuer l'ambiance qui ressortait dans la première version.

Personnages doublés comme des débiles (Barret s'exprime vraiment comme un abruti), nouveaux personnages affligeants (le motard qui fait nimp avec sa moto, reprise des pires moments d'Advent Children), la bande de beck, les caïds du wall market...

Utilisation ratée et massacre de la musique originale (tout y est, n'importe quand parfois réorchestrées de manière immonde)
Ce qui m'emène à la séquence du Wall Market : catastrophique... Entre la musique pourrie, les quêtes qui n’apparaissent pas parce que 4h plus tôt vous avez choisi la mauvaise une ligne de dialogue dans une séquence sans rapport (dans l'un des rares cas ou l'on choisit sa réponse, bonjour le "RPG" !). Séquence du travestissement réduite à un pauvre jeu de rythme dans une séquence R I D I C U L E, et sans la dérision de l'originale (le politiquement correcte à du passer par là...). C'est là que ça m'a rendu dingue.

Mise en scène de série B en générale (caméra façon Michael Bay sous speed, bien crade)
Je ne parlerais pas du gameplay car je n'ai pas vraiment d'avis dessus (même si je l'ai trouvé pénible par moment, problèmes pour charger la barre ATB dans certains combats, hitbox WTF...) J'aimais bien celui de l'original, le pousser dans cette voie la en le rendant encore plus stratégique m'aurais plus convenu.

L'histoire c'est n'imp, avec les serpillères du destin qui n'ont aucun intérêt à part rendre le scénario encore plus confus... Séphiroth qui apparait bien trop tôt et sans raison. Du coup l’emphase qu'il apportait dans l'histoire originale s'efface complétement.

Il y a beaucoup à dire mais pour faire bref je trouve que le jeu aurait du gagner en maturité pour coller avec une fanbase de la première heure devenu adulte. Au lieu de ça il se la joue régression façon mauvais manga de seconde zone.
La suite sera donc sans moi, je refuse d'associer plus encore FF7 à ça.

arkerion arkerion
MP
Niveau 26
06 mai 2020 à 22:11:30

J'en suis au chapitre 13, j'ai jamais joué un seul final fantasy,

j'apprécie mais sans plus, je trouve pas ça aussi grandiloquent...

je trouve ça beaucoup trop couloir, t'avance tu bute des mobs, t'avance tu bute des mobs, c'est soporifique a la longue même si les persos et l'histoire ça a l'air super bien

Keon_Lennedy Keon_Lennedy
MP
Niveau 30
06 mai 2020 à 22:24:09

Ma foi, il y a des choses énormes comme les design des personnages, les relations entre-eux, par contre des choses incompréhensibles comme des persos comme Johnny quasiment plus développé (ou visibles pour le moins) que des membres d'Avalanche ou encore des trucs inadmissibles comme appuyer sur un bouton pour avancer, alimenter un générateur, à notre époque ça me fait bien rire mais c'est loin d'être le seul jeu malheureusement. Pour le moment, après la plaque Aerith est de loin le personnage le plus attachant, je regrette la passivité de Cloud, ok la mako coco mais quand même j'ai le sentiment d'être dans Chrono Cross ... néanmoins, Aerith rattrape le coup un peu à la Linoa, elle est pétillante, sa VF est loin d'être affreuse au contraire pour une fois, elle est pas niaise comme j'avais peur et même sa relation avec Tifa est juste géniale.

Message édité le 06 mai 2020 à 22:25:13 par Keon_Lennedy
Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 23:59:44

Mitigé pour ma part.
‘Visuellement c’est très très beau, belle mise en scène des cinématiques, le design des personnages rend vraiment bien.

Certains combats sont bien corsés (surtout quand t’as oublié de recup la materia ou l’invocation qu’il fallait, con que tu es :hap: ) mais c’est beaucoup trop linéaire.

J’espérais un véritable open world et une meilleure liberté dans les déplacements des personnages (pas de saut, devoir emprunter exactement la voie indiquée par les flèches etc, ça frustre vite dans ds si beaux décors), j’espérais des missions plus variées aussi.

J’ai trouvé le perso d’Aerith gonflant la plupart du temps : voix aiguë, mimiques kawai, avec le scenar qui force pour que tu t’y attaches mais c’est pas subtil. Par contre je l’ai bien aimée avec Tifa, le duo fonctionne bien.
A quoi sert le punk à moto, également ?

Par contre j’ai trouvé que c’était bien dosé pour Sephiroth, très charismatique.

Barnett était un peu gonflant aussi parfois, à ne parler qu’en hurlant...

J’espérais aussi une vraie romance, de vrais choix RP. En 2020 je pense que c’est une attente plutôt légitime...

J’ai quand même passé beaucoup d’heures et ne regrette pas mes sous, maintenant j’attends de voir ce qu’ils proposeront pour l’épisode 2 (dans 5 ans ? :) )

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
09 mai 2020 à 15:36:34

J'ai fini le jeu au bout de 49 heures, c'était une bien belle expérience, un retour en arrière quelque part des plus agréable. Mais on se sens un peu triste de pas continuer le voyage encore et encore.
Bravo à eux pour ce premier jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment