CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 59»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2020 à 00:54:52

Le 04 avril 2020 à 00:50:53 [JV]Pidou27 a écrit :

Le 04 avril 2020 à 00:25:02 ]Xelestine[ a écrit :

Le 04 avril 2020 à 00:13:26 batflo3012 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 21:22:20 ]Xelestine[ a écrit :

Le 03 avril 2020 à 19:34:30 Eddy-Bernard a écrit :

> Le 03 avril 2020 à 19:32:48 ]Xelestine[ a écrit :

>> Le 03 avril 2020 à 18:20:27 Outray a écrit :

> >> Le 03 avril 2020 à 18:19:11 ]Xelestine[ a écrit :

> > > > Le 03 avril 2020 à 18:11:25 Outray a écrit :

> > > > > Le 03 avril 2020 à 18:08:21 Mariokart3 a écrit :

> > > > > > Le 03 avril 2020 à 18:07:34 Lathugdu93 a écrit :

> > > > > > On parle bien de RE3 Remake qui fait 5 à 7h de jeu :hap: ?

> > > > > > Le jeu se faisait démonter dans le forum y a quelques jours en plus par les fan :rire:

> > > > >

> > > > > 11/20 par les joueurs ouille :hap:

> > > >

> > > > A la ça vous dérange qu'ils aient enlevés 1/3 du jeu.

> > > > Par contre FF7R ils ont enlevé 94¨% ça passe :hap:

> > >

> > > Tant que c'est Final Fantasy tout va bien... :hap:

> >

> > Tous a fait, c'est pas pareil tu comprends, c'était impossible de refaire tous en un jeu, ça aurait pris 10 ans :rire:

>

> Bah alors on évite de prendre des risques et on refait rien surtout si c'est pas respecter le script de base :)

"on évite de prendre des risques" non justement. c'est quoi cette petite mentalité?

Marrant quand on vois que certains trolls jugent ce jeu comme un remake "sans prise de risques" :sarcastic:

C'est pas une question de mentalité ou pas c'est une question de principe...

Lorsque l'on qualifie un jeu de remake c'est le refaire avec pour qu'il soit adapté à maintenant sans changer le fond ou du moins très peux...

La apparemment c'est un autre scénario qui part totalement dans un chemin différent...

Ils auraient dû l'appeler Final Fantasy VII : Réinterprétation mais non ils ont préférer une fois de plus être malhonnête pour mieux vendre leur jeu...

Y'a pas question de mentalité ou pas c'est juste qu'ils aiment prendre les fans pour des imbéciles et vous vous dites rien, le laxisme à l'état pur...

Y'a aucun respect pour l'œuvre originale vu que tout est apparemment réécrit je n'imagine même pas le carnage pour les suites... Sans parler des futurs dlc...

Vous aimez la nouveauté, vous voulez quelque chose qui change et de la nouvelle écriture ? Et bien attendez ff XVI par exemple :)
Mais cautionner non seulement la réinterprétation de Final Fantasy VII et la malhonnêteté des dev est laxiste... Et c'est à cause en partie de ça que le travail de Square-Enix aussi médiocre soit-il continue au lieu de sombrer car à chaque fois que vous voyez FINAL FANTASY vous oubliez tous le foutoir qu'il y'a derrière... Vous vous contentez de tous sans dire un mot ni avoir une opinion...

La petite mentalité d'un joueur comme moi qui défend ff XIII de ses détracteurs depuis des années mais d'un joueur qui ne se fait plus avoir par le petit jeu des développeurs à force d'avoir été déçu.

Bref vous êtes bornés comme d'hab c'était pareil avec la sortie de ff XV il aura fallu une semaine entière pour que les gens admettent les choses... L'excitation de jouer forcément je ne juge pas...

On verras dans une semaine si vous tiendrez le même discours...

Nan mais déjà calme-toi.
Ensuite, c'est l'intérêt et le principe d'un remake que de proposer une réinterprétation.

Il n'y a rien de mensonger quand les devs appellent leur jeu FF7 Remake. Car c'est bel et bien un remake. Un remake qui prend des libertés avec l'oeuvre originale reste un remake... (exemple, au cinéma, l'Armée des 12 Singes de Terry Gilliam est un remake du court métrage La Jetée de Chris Marker, et pourtant il en est radicalement différent, autant dans la forme que dans le fond, il reprend juste l'intrigue de base mais en fait une relecture propre à son époque et son auteur. C'est exactement la même chose avec FF7 Remake)

Mais je suis très calme c'est juste que j'écris beaucoup, et non c'est deux notions différentes. Remake veut dire refaire.

Dans le cas d'un jeux-vidéo un remake c'est une refonte totale d'un vieux jeux pour qu'il soit adapté à la nouvelle technologie mais en soit le jeu on refait sa forme pas son fond sinon ce n'est pas du tous un remake...

Modifier le fond, le scénario, l'écriture, la direction etc... C'est de la Réinterprétation et pour le coup si c'est même pas la même personne que celle qui a fait l'original c'est du coup tous simplement une fanfic.

Après honnêtement je pense pas que Final Fantasy VII remake soit une mauvaise fanfic c'est peut-être un très bon jeu mais pour moi en tous cas c'est pas le remake qu'à proposer les dev...

Une simple refonte graphique et/ou technique, c’est une version Remastered, pas un remake.

Là pour le coup, que ça plaise ou non, le terme remake est utilisé à bon escient

Final Fantasy IV sur ds n'est pas un remaster mais un remake il a été totalement revu graphiquement et même si y'a quelques ajout par-ci par-là ça reste un remake.

Donc non pour moi ce n'est pas utilisé à bon escient pour le cas de ff VII remake :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2020 à 00:56:34

Le 03 avril 2020 à 23:44:07 StarBrother a écrit :
Le passage dans le bidonville c'est inintéressant ou c'est moi.

Level-design zéro, techniquement laid, quêtes inintéressantes, combat qui se résument à presque rien.

On s'ennuie ferme :(

Techniquement laid? Faut ouvrir les yeux quand tu joues :rire:

Bon oui ya deux trois textures non récurrentes pas ouf mais tout le reste est au top

Message édité le 04 avril 2020 à 00:56:50 par
[JV]Pidou27 [JV]Pidou27
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 00:56:46

Le 04 avril 2020 à 00:54:52 ]Xelestine[ a écrit :

Le 04 avril 2020 à 00:50:53 [JV]Pidou27 a écrit :

Le 04 avril 2020 à 00:25:02 ]Xelestine[ a écrit :

Le 04 avril 2020 à 00:13:26 batflo3012 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 21:22:20 ]Xelestine[ a écrit :

> Le 03 avril 2020 à 19:34:30 Eddy-Bernard a écrit :

>> Le 03 avril 2020 à 19:32:48 ]Xelestine[ a écrit :

> >> Le 03 avril 2020 à 18:20:27 Outray a écrit :

> > >> Le 03 avril 2020 à 18:19:11 ]Xelestine[ a écrit :

> > > > > Le 03 avril 2020 à 18:11:25 Outray a écrit :

> > > > > > Le 03 avril 2020 à 18:08:21 Mariokart3 a écrit :

> > > > > > > Le 03 avril 2020 à 18:07:34 Lathugdu93 a écrit :

> > > > > > > On parle bien de RE3 Remake qui fait 5 à 7h de jeu :hap: ?

> > > > > > > Le jeu se faisait démonter dans le forum y a quelques jours en plus par les fan :rire:

> > > > > >

> > > > > > 11/20 par les joueurs ouille :hap:

> > > > >

> > > > > A la ça vous dérange qu'ils aient enlevés 1/3 du jeu.

> > > > > Par contre FF7R ils ont enlevé 94¨% ça passe :hap:

> > > >

> > > > Tant que c'est Final Fantasy tout va bien... :hap:

> > >

> > > Tous a fait, c'est pas pareil tu comprends, c'était impossible de refaire tous en un jeu, ça aurait pris 10 ans :rire:

> >

> > Bah alors on évite de prendre des risques et on refait rien surtout si c'est pas respecter le script de base :)

>

> "on évite de prendre des risques" non justement. c'est quoi cette petite mentalité?

>

> Marrant quand on vois que certains trolls jugent ce jeu comme un remake "sans prise de risques" :sarcastic:

C'est pas une question de mentalité ou pas c'est une question de principe...

Lorsque l'on qualifie un jeu de remake c'est le refaire avec pour qu'il soit adapté à maintenant sans changer le fond ou du moins très peux...

La apparemment c'est un autre scénario qui part totalement dans un chemin différent...

Ils auraient dû l'appeler Final Fantasy VII : Réinterprétation mais non ils ont préférer une fois de plus être malhonnête pour mieux vendre leur jeu...

Y'a pas question de mentalité ou pas c'est juste qu'ils aiment prendre les fans pour des imbéciles et vous vous dites rien, le laxisme à l'état pur...

Y'a aucun respect pour l'œuvre originale vu que tout est apparemment réécrit je n'imagine même pas le carnage pour les suites... Sans parler des futurs dlc...

Vous aimez la nouveauté, vous voulez quelque chose qui change et de la nouvelle écriture ? Et bien attendez ff XVI par exemple :)
Mais cautionner non seulement la réinterprétation de Final Fantasy VII et la malhonnêteté des dev est laxiste... Et c'est à cause en partie de ça que le travail de Square-Enix aussi médiocre soit-il continue au lieu de sombrer car à chaque fois que vous voyez FINAL FANTASY vous oubliez tous le foutoir qu'il y'a derrière... Vous vous contentez de tous sans dire un mot ni avoir une opinion...

La petite mentalité d'un joueur comme moi qui défend ff XIII de ses détracteurs depuis des années mais d'un joueur qui ne se fait plus avoir par le petit jeu des développeurs à force d'avoir été déçu.

Bref vous êtes bornés comme d'hab c'était pareil avec la sortie de ff XV il aura fallu une semaine entière pour que les gens admettent les choses... L'excitation de jouer forcément je ne juge pas...

On verras dans une semaine si vous tiendrez le même discours...

Nan mais déjà calme-toi.
Ensuite, c'est l'intérêt et le principe d'un remake que de proposer une réinterprétation.

Il n'y a rien de mensonger quand les devs appellent leur jeu FF7 Remake. Car c'est bel et bien un remake. Un remake qui prend des libertés avec l'oeuvre originale reste un remake... (exemple, au cinéma, l'Armée des 12 Singes de Terry Gilliam est un remake du court métrage La Jetée de Chris Marker, et pourtant il en est radicalement différent, autant dans la forme que dans le fond, il reprend juste l'intrigue de base mais en fait une relecture propre à son époque et son auteur. C'est exactement la même chose avec FF7 Remake)

Mais je suis très calme c'est juste que j'écris beaucoup, et non c'est deux notions différentes. Remake veut dire refaire.

Dans le cas d'un jeux-vidéo un remake c'est une refonte totale d'un vieux jeux pour qu'il soit adapté à la nouvelle technologie mais en soit le jeu on refait sa forme pas son fond sinon ce n'est pas du tous un remake...

Modifier le fond, le scénario, l'écriture, la direction etc... C'est de la Réinterprétation et pour le coup si c'est même pas la même personne que celle qui a fait l'original c'est du coup tous simplement une fanfic.

Après honnêtement je pense pas que Final Fantasy VII remake soit une mauvaise fanfic c'est peut-être un très bon jeu mais pour moi en tous cas c'est pas le remake qu'à proposer les dev...

Une simple refonte graphique et/ou technique, c’est une version Remastered, pas un remake.

Là pour le coup, que ça plaise ou non, le terme remake est utilisé à bon escient

Final Fantasy IV sur ds n'est pas un remaster mais un remake il a été totalement revu graphiquement et même si y'a quelques ajout par-ci par-là ça reste un remake.

Donc non pour moi ce n'est pas utilisé à bon escient pour le cas de ff VII remake :hap:

Soit, c’est ton avis, je respecte :) (même si on est bcp à pas être d’accord)

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 44
04 avril 2020 à 00:57:51

Petit retour après 2h de jeu (chapitre 2).

Une claque, j'ai pas d'autres mots... Alors oui je connaissais le début avec la démo, mais là y a clairement ce truc en plus.
Déjà techniquement j'ai l'impression que c'est plus fluide (je joue sur PS4 Fat), oui des fois la console fait un bruit d'avion, mais à l'écran il n'y a pas un ralentissement; c'est beau, ça explose, wahoo.

Le chapitre 2 je le mets en spoil pour ceux qui ne veulent pas trop en savoir :
la rencontre avec Aerith :coeur: , la visite du secteur 8 avec la musique de Advent Children "The Promised Land" je m'y attendais pas du tout j'étais scotché, le court flash back a Nibelheim avec Sephiroth :bave:

Vivement demain que je puisse continuer tout ça :coeur:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
04 avril 2020 à 01:04:17

Le 04 avril 2020 à 00:49:59 nanmaisnimp a écrit :

Le 04 avril 2020 à 00:13:26 batflo3012 a écrit :
(exemple, au cinéma, l'Armée des 12 Singes de Terry Gilliam est un remake du court métrage La Jetée de Chris Marker, et pourtant il en est radicalement différent, autant dans la forme que dans le fond, il reprend juste l'intrigue de base mais en fait une relecture propre à son époque et son auteur. C'est exactement la même chose avec FF7 Remake)

Doublement bel exemple, car comme je le disais ici y a un jour ou deux, Cet exemple peut aussi servir à répondre à ceux qui critiquent le fait de devoir payer plein pot un jeu qui ne propose pas toute l'histoire de l'original...
A tous ces gens là je dis: imaginez que vous avez vu le court métrage la jetée, vous avez payé le ticket 2€, prix normal pour un court. Une fois que l'armée des 12 singes sort, c'est un long métrage, donc le ticket est à 10€ prix normal également pour ce format.
Est-ce que vous refuserez de payer sous prétexte que c'est 5 fois plus cher pour la même histoire? Non, raisonner comme ça, ça serait vraiment idiot n'est-ce pas? L'important c'est pas la "quantité d'histoire" racontée, c'est le contenu, et le long métrage profite de son format pour être bien plus détaillé et riche en développements.

Bah refuser de payer le prix normal d'un jeu pour FF7R, sous prétexte que c'est que 1/5e de l'histoire de l'original, directement par principe et sans même regarder si tout simplement il propose ou pas un contenu suffisamment riche, c'est exactement aussi idiot... "Migard=1/4 max donc FF7R je le paierai 20€ max", c'est vraiment le stade 0 de la réflexion.

Exactement :content:

Le 04 avril 2020 à 00:52:17 ]Xelestine[ a écrit :

Le 04 avril 2020 à 00:35:41 batflo3012 a écrit :

Le 04 avril 2020 à 00:25:02 ]Xelestine[ a écrit :

Le 04 avril 2020 à 00:13:26 batflo3012 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 21:22:20 ]Xelestine[ a écrit :

> Le 03 avril 2020 à 19:34:30 Eddy-Bernard a écrit :

>> Le 03 avril 2020 à 19:32:48 ]Xelestine[ a écrit :

> >> Le 03 avril 2020 à 18:20:27 Outray a écrit :

> > >> Le 03 avril 2020 à 18:19:11 ]Xelestine[ a écrit :

> > > > > Le 03 avril 2020 à 18:11:25 Outray a écrit :

> > > > > > Le 03 avril 2020 à 18:08:21 Mariokart3 a écrit :

> > > > > > > Le 03 avril 2020 à 18:07:34 Lathugdu93 a écrit :

> > > > > > > On parle bien de RE3 Remake qui fait 5 à 7h de jeu :hap: ?

> > > > > > > Le jeu se faisait démonter dans le forum y a quelques jours en plus par les fan :rire:

> > > > > >

> > > > > > 11/20 par les joueurs ouille :hap:

> > > > >

> > > > > A la ça vous dérange qu'ils aient enlevés 1/3 du jeu.

> > > > > Par contre FF7R ils ont enlevé 94¨% ça passe :hap:

> > > >

> > > > Tant que c'est Final Fantasy tout va bien... :hap:

> > >

> > > Tous a fait, c'est pas pareil tu comprends, c'était impossible de refaire tous en un jeu, ça aurait pris 10 ans :rire:

> >

> > Bah alors on évite de prendre des risques et on refait rien surtout si c'est pas respecter le script de base :)

>

> "on évite de prendre des risques" non justement. c'est quoi cette petite mentalité?

>

> Marrant quand on vois que certains trolls jugent ce jeu comme un remake "sans prise de risques" :sarcastic:

C'est pas une question de mentalité ou pas c'est une question de principe...

Lorsque l'on qualifie un jeu de remake c'est le refaire avec pour qu'il soit adapté à maintenant sans changer le fond ou du moins très peux...

La apparemment c'est un autre scénario qui part totalement dans un chemin différent...

Ils auraient dû l'appeler Final Fantasy VII : Réinterprétation mais non ils ont préférer une fois de plus être malhonnête pour mieux vendre leur jeu...

Y'a pas question de mentalité ou pas c'est juste qu'ils aiment prendre les fans pour des imbéciles et vous vous dites rien, le laxisme à l'état pur...

Y'a aucun respect pour l'œuvre originale vu que tout est apparemment réécrit je n'imagine même pas le carnage pour les suites... Sans parler des futurs dlc...

Vous aimez la nouveauté, vous voulez quelque chose qui change et de la nouvelle écriture ? Et bien attendez ff XVI par exemple :)
Mais cautionner non seulement la réinterprétation de Final Fantasy VII et la malhonnêteté des dev est laxiste... Et c'est à cause en partie de ça que le travail de Square-Enix aussi médiocre soit-il continue au lieu de sombrer car à chaque fois que vous voyez FINAL FANTASY vous oubliez tous le foutoir qu'il y'a derrière... Vous vous contentez de tous sans dire un mot ni avoir une opinion...

La petite mentalité d'un joueur comme moi qui défend ff XIII de ses détracteurs depuis des années mais d'un joueur qui ne se fait plus avoir par le petit jeu des développeurs à force d'avoir été déçu.

Bref vous êtes bornés comme d'hab c'était pareil avec la sortie de ff XV il aura fallu une semaine entière pour que les gens admettent les choses... L'excitation de jouer forcément je ne juge pas...

On verras dans une semaine si vous tiendrez le même discours...

Nan mais déjà calme-toi.
Ensuite, c'est l'intérêt et le principe d'un remake que de proposer une réinterprétation.

Il n'y a rien de mensonger quand les devs appellent leur jeu FF7 Remake. Car c'est bel et bien un remake. Un remake qui prend des libertés avec l'oeuvre originale reste un remake... (exemple, au cinéma, l'Armée des 12 Singes de Terry Gilliam est un remake du court métrage La Jetée de Chris Marker, et pourtant il en est radicalement différent, autant dans la forme que dans le fond, il reprend juste l'intrigue de base mais en fait une relecture propre à son époque et son auteur. C'est exactement la même chose avec FF7 Remake)

Mais je suis très calme c'est juste que j'écris beaucoup, et non c'est deux notions différentes. Remake veut dire refaire.

Dans le cas d'un jeux-vidéo un remake c'est une refonte totale d'un vieux jeux pour qu'il soit adapté à la nouvelle technologie mais en soit le jeu on refait sa forme pas son fond sinon ce n'est pas du tous un remake...

Modifier le fond, le scénario, l'écriture, la direction etc... C'est de la Réinterprétation et pour le coup si c'est même pas la même personne que celle qui a fait l'original c'est du coup tous simplement une fanfic.

Après honnêtement je pense pas que Final Fantasy VII remake soit une mauvaise fanfic c'est peut-être un très bon jeu mais pour moi en tous cas c'est pas le remake qu'à proposer les dev...

Bah ton style me semblait agressif vis à vis des joueurs qui aiment et défendent le jeu.

Tu mélanges un peu tout...

Oui, remake c'est refaire. Mais ça ne signifie pas refaire avec des moyens identiques. C'est refaire, avec réinterprétation ou pas.
Je vais pas me répéter 100 fois mais l'intérêt d'un remake est aussi qu'il permet la réinterprétation d'une œuvre. Après on aime ou on aime pas, c'est autre chose... Mais venir parler de malhonnêteté de SE quand depuis le début ils assument que ce remake sera une relecture du jeu original (rien que d'allonger Midgard va dans ce sens...) bah c'est un peu fort de café.

Quant au terme fanfic... Une fan fic ou un fangame c'est quand c'est la communauté de fans qui reprend une oeuvre originale à sa sauce. Quand le remake est fait par le détenteur des droits de l'oeuvre c'est officiellement un remake, que tu le veuilles ou non. Mieux encore, ce remake là est supervisé par les mêmes que le jeu original... Donc bon..
De toute façon, un remake ne doit pas obligatoirement être fait par les mêmes créateurs que l'original... Sinon y'aurait pas beaucoup de remake...

+ je sais de quel spoils tu parles, je les ai lus aussi. Mais tu peux pas juger la qualité de l'exécution, ni même le respect alloué à l'oeuvre sans avoir essayé le dit-jeu. Car finalement t'as juste connaissance d'éléments sortis d'un contexte et de tout un développement qui se fait sur des heures.

Non je t'assure que je ne suis pas agressif juste direct.

Je ne pense pas tous mélanger je dis juste qu'il y'a une nuance entre les deux mots et que le choix du titre n'est pas honnête et vise à attirer le joueurs alors que au final c'est pas vraiment le cas.

Évidemment qu'ils y'a quelques changements dans un remake ils vont pas reprendre mot pour mot toute l'écriture de l'épisode original avec la mise en scène de maintenant. Mais si les spoils que j'ai lu s'avèrent vrai alors je pense qu'on a dépassé les simples modifications et que le jeu prends une toute autre tournure surtout vis à vis de la fin et à ce compte là on serait plutôt sur un reboot :hap:

Ce n'est une fois de plus pas le jeu que critique. Le jeu je le critiquerais une fois que je l'aurai fini.

Bref la on tourne en rond, vous avez votre avis j'ai le miens je crois que ça sert à rien de continuer personne changera de position j'ai juste dit mon ressenti sur le choix des dev et évidemment qu'ils font ce qu'ils veulent "officiellement" du jeu mais heureusement qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec eux.

Bon on n'arrive pas à se mettre d'accord sur la définition de remake, oui passons à autre chose :noel:

narcotix narcotix
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 01:27:32

Hello,

Après 33h de jeux en normal et a l'avant dernier chapitre je voulais donner mon avis précisément mais étant a cette heure ci sur le tel je vais être bref.
Pour info je fais parti des anciens joueurs qui ont fait plusieurs fois le 7.

Pour un "épisode" de jeu complet j'attendais qqchose de costaud a tous point de vue ayant été très déçu du XV. J'étais même je pense sceptique mais ff7 remake c'était un rêve donc aucune hésitation!

En résumé le jeu est top, l'aventure s'enchaîne avec beaucoup de dynamisme et de détails scenaristiques, le tout avec un gameplay accessible mais profond pour ceux qui chercheront la performance (j'apprécie énormément le fait qu'on est le temps de réfléchir durant le combat grâce a l'atb qui se fige lorsqu'on est dans les menu des comp, c'est bien pensé, pour moi la notion de tactique est là). Niveau difficulté elle est moyenne, parfaitement dosé je dirai pour l'histoire, j'ai hâte de découvrir le post fin de jeu qui pour moi est important où là j'attends du bien dardar.

Je précise aussi que durant ma trentaine d'heures de jeu j'ai fait les quêtes secondaires dispo et je pense pas avoir loupé de coffres ou matéria même si ya pas de guide actuellement.

Pour la partie technique je suis moins exigeant sur un ff qu'un uncharted, j'en attend moins, ce qui comptes pour moi c'est la cohérence de l'ensemble et même si oui y a qq texture degeu c'est pas choquant dans l'environnement, globalement c'est toujours agréable il y a même de très beaux endroit, l'intérieur de la tour shinra est vraiment fabuleuse .

Je prend beaucoup de plaisir, 90% des fans de ff ou rpg nerveux et technique vont en prendre aussi j'ai aucun doutes.

Amusez vous bien, on tient un bon FF new gen, en espérant que la base soit conservée pour les suites et qu'on attendent pas de trop!

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
04 avril 2020 à 01:29:22

Bon ça fait plaisir de voir ce genre de commentaire.

adixson adixson
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 01:41:42

Ce n'est pourtant pas compliqué de chercher la définition de remake sur n'importe quel site un peu sérieux pour se rendre compte que le jeu porte correctement sa désignation de remake...Il y a des remake scène par scène et il y a des remake qui prennent des liberté sur l'histoire. FF7 remake et largement compris dans la définition peu importe la tournure que prend sa fin. C'est la définition du mot, c'est un fait, débat clos.
Bref.. merci aux autres pour les retours, impatient d'y jouer !

Message édité le 04 avril 2020 à 01:45:20 par adixson
Wulfragon Wulfragon
MP
Niveau 3
04 avril 2020 à 01:48:27

Je viens de boucler 3 heures de jeu, ce qui m'amène au début du chapitre 3. Cette première partie est très linéaire, mais c'était également le cas dans le jeu original donc pas vraiment de surprise. Il faut quand même noter le travail extraordinaire qui a été fait sur cette "introduction".
C'est beau, c'est dynamique et incroyable de fidélité. Bien que les environnements ont été adaptés et enrichis pour être "next gen compatibles", on reconnait parfaitement chaque recoin du jeu de 1997 et on prend beaucoup de plaisir à les parcourir. Personnellement je ne me suis jamais autant arrêté dans un jeu pour apprécier les décors, à la recherche du moindre petit détail qui va me procurer un frisson.
On sent très clairement qu'ils ont voulu coller au maximum à l'oeuvre initiale et que c'est réalisé avec soin par des passionnés. Vraiment, côté ambiance, réalisation et animation c'est un sans-faute.
Pour ce qui est du gameplay des combats, c'est particulier et ça demande un temps d'adaptation pour bien assimiler les touches et commencer à sortir des combos efficaces. Mais globalement c'est plaisant et ça semble prometteur. J'y trouve un certain héritage de FFVX en bien plus abouti mais aussi un peu de NieR Automata pour le côté très dynamique des mouvements. En revanche, dans des environnements clos c'est un peu brouillon et on à du mal à suivre avec la caméra.
Au niveau du contenu, tout s'intègre parfaitement à l'histoire, les ajouts scénaristiques sont bien amenés et cohérent avec la trame classique, à voir sur le long terme.
Pour finir, côté graphisme, que c'est putain de beau ! Une vraie claque, à l'exception de quelques textures étrangement dégueulasse, mais vraiment, vraiment, dégueulasses! je pense que ça sera patché s'agissant d'un endroit assez important à priori. (je n'en dit pas plus pour éviter le spoil.)

Bref pour conclure, c'est le jeu que j'espérai même si je suis un amoureux du jrpg tour par tour, je ne me suis pour le moment et à aucun moment senti trahi par cette nouvelle mouture. J'ai hate de m'y remettre et de m'en délecter ! bon courage à tout ceux qui sont encore dans l'attente et surtout kiffez bien ce petit bijou comme il se doit !

sanaga94 sanaga94
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 03:00:28

J'ai pas regarder tout vos coms (c'est trop 40 pages haha) mais pour certain qui disent les textures par ci par là a juste titre oublié pas que le jeu n'est pas sorti, laissons leur le bénéfice du doute jusqu'àu patch day one. Pour ma part j'adore très très satisfaits pour l'instant j'en suis au chapitre 6, pour l'instant je suis fan ça me rappel tellement de souvenir ne serait ce que regarder midgar la nuit depuis le bidonville c'est ouf

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
04 avril 2020 à 03:15:45

Je donnerai un avis complet quand j’aurai terminé le jeu.

Juste pour dire que je suis au chapitre 9 en 17H. Je viens de stopper devant Don Corneo habillé en fille avec Aerith . Donc je n’ai pas encore finit le chapitre. Je pense n’avoir rien loupé pour l’instant. J’ai fait tout ce que je pouvais faire. Annexe, coffre...

Je viens de vivre la scène du Honey Bunny... Bordel... j’étais pas prêt ! C’était excellent ! :rire:

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
04 avril 2020 à 03:19:05

Du coup, pour ceux qui ont fini le jeu.

Y'a du contenu endgame ? Des boss secret ? 'fin des trucs à faire quoi :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
04 avril 2020 à 03:20:59

Le 04 avril 2020 à 03:19:05 NamelessStar a écrit :
Du coup, pour ceux qui ont fini le jeu.

Y'a du contenu endgame ? Des boss secret ? 'fin des trucs à faire quoi :hap:

Direction le topic spoil épinglé pour ce type de renseignements :ok:

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 25
04 avril 2020 à 03:23:52

Petite question svp. Est-ce intéressant de jouer les autres perso que Cloud (je parle du plaisir de jeu) ? Je prend exemple de la demo, je trouvais le gamelplay de Barret moins intéressant que celui de Cloud.
Aerith ou Tifa sont sympa à jouer ?

Merci.

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
04 avril 2020 à 03:25:40

Le 04 avril 2020 à 03:20:59 Dav_In a écrit :

Le 04 avril 2020 à 03:19:05 NamelessStar a écrit :
Du coup, pour ceux qui ont fini le jeu.

Y'a du contenu endgame ? Des boss secret ? 'fin des trucs à faire quoi :hap:

Direction le topic spoil épinglé pour ce type de renseignements :ok:

Mais je veux pas me spoil le jeu moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Juste savoir si oui ou non, y'a un contenu endgame intéressant, je demande pas de me dire exactement ce que c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
04 avril 2020 à 03:27:07

Le 04 avril 2020 à 03:25:40 NamelessStar a écrit :

Le 04 avril 2020 à 03:20:59 Dav_In a écrit :

Le 04 avril 2020 à 03:19:05 NamelessStar a écrit :
Du coup, pour ceux qui ont fini le jeu.

Y'a du contenu endgame ? Des boss secret ? 'fin des trucs à faire quoi :hap:

Direction le topic spoil épinglé pour ce type de renseignements :ok:

Mais je veux pas me spoil le jeu moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Juste savoir si oui ou non, y'a un contenu endgame intéressant, je demande pas de me dire exactement ce que c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Si tu veux une réponse courte sans spoil, alors oui y'a du contenu.

Si tu veux vraiment rentrer en profondeur, là tu auras le topic de spoil pour ça mais ça ne t'intéressera pas du coup je pense :hap:

Message édité le 04 avril 2020 à 03:27:33 par Dav_In
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
04 avril 2020 à 03:28:15

Le 04 avril 2020 à 03:27:07 Dav_In a écrit :

Le 04 avril 2020 à 03:25:40 NamelessStar a écrit :

Le 04 avril 2020 à 03:20:59 Dav_In a écrit :

Le 04 avril 2020 à 03:19:05 NamelessStar a écrit :
Du coup, pour ceux qui ont fini le jeu.

Y'a du contenu endgame ? Des boss secret ? 'fin des trucs à faire quoi :hap:

Direction le topic spoil épinglé pour ce type de renseignements :ok:

Mais je veux pas me spoil le jeu moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Juste savoir si oui ou non, y'a un contenu endgame intéressant, je demande pas de me dire exactement ce que c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Si tu veux une réponse courte sans spoil, alors oui y'a du contenu.

Si tu veux vraiment rentrer en profondeur, là tu auras le topic de spoil pour ça mais ça ne t'intéressera pas du coup je pense :hap:

Moi le seul truc qui m'intéresse, c'est des boss secret, c'est dedans ou pas ?

Si oui dites pas qui hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
04 avril 2020 à 03:28:47

Le 04 avril 2020 à 03:28:15 NamelessStar a écrit :

Le 04 avril 2020 à 03:27:07 Dav_In a écrit :

Le 04 avril 2020 à 03:25:40 NamelessStar a écrit :

Le 04 avril 2020 à 03:20:59 Dav_In a écrit :

Le 04 avril 2020 à 03:19:05 NamelessStar a écrit :
Du coup, pour ceux qui ont fini le jeu.

Y'a du contenu endgame ? Des boss secret ? 'fin des trucs à faire quoi :hap:

Direction le topic spoil épinglé pour ce type de renseignements :ok:

Mais je veux pas me spoil le jeu moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Juste savoir si oui ou non, y'a un contenu endgame intéressant, je demande pas de me dire exactement ce que c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Si tu veux une réponse courte sans spoil, alors oui y'a du contenu.

Si tu veux vraiment rentrer en profondeur, là tu auras le topic de spoil pour ça mais ça ne t'intéressera pas du coup je pense :hap:

Moi le seul truc qui m'intéresse, c'est des boss secret, c'est dedans ou pas ?

Si oui dites pas qui hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Attends confirmation mais j'ai cru entendre que oui.

mugi_wara mugi_wara
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 03:38:09

Pour ma part je suis actuellement a 6h de jeu et au chapitre 4.

Pour le coup je prend mon temps, et n'hésite pas à tout fouiller plusieurs fois pour ne rien rater.
Comme on le sait tres bien les 2 premiers chapitres sont dirigistes, mais pas plus que l'original qui lui même est tres linéaire jusqu'à l'obtention du Bronco (et encore je dirai meme jusqu'au Haut-vent).
Le chapitre 3 lui est plus ouvert avec quelques quetes annexes.
Vous aurez paefois le droit aussi a des scenes annexes si vous avez effectué telle ou telle quete.
Graphiquement c'est une claque, redécouvrir les taudis (renommé Bidonvilles) est grisant.
On y retrouve quasiment tous les decors de l'original parfaitement retranscrit dans ce "nouveau" Midgar sans que ce soit dans le genre
"hé vous avez vu, c'est tel endroit !".

Personnellement je l'ai sur PS4 première generation est le jeu n'a pour le moment souffert de ralentissement, ce qui est plaisant sur un jeu dynamique.
On peut noter quand meme des textures parfois baveuses surtout sur ce qui est porte donc rien de bien genant, mais aissi du clipping des PNJs qui popent a une dizaines de metres de nous surtout dans les endroits plus ou moins peuplés.

Niveau gameplay il est cool on y retrouve un systeme ATB divisé en 2 jauges qui permettent de lancer des attaques spéciales plus ou moins gourmandes en jauges, et également lancer des magies et/ou des objets. On y retouve donc un côté tactique dans leur utilisation, car quand on a besoin d'une potion et qu'on a aucune barre ATB parcequ'on a tout utilisé comme un bourrin dans des attaques, on peut vite se trouver dans le caca !

Niveau scénario evidemment je n'en suis qu'à 6h donc je ne peux pas vraiment encore juger, mais les scènes non existantes au jeu principal collent pour ma part tres bien et on ne se dit pas "tiens ils ont mis ca là pour rien, ou juste pour ajouter 1h de plus".
Au contraire elles étoffent mieux les personnages et leur donnent plus de vie, là où l'original passait trop vite sur certains points.

Pour les materias le systeme reste globalement le même, sauf qu'il n'y plus l'air d'avoir de malus et bonus sur les stats.
Pour le coup je trouve qu'il y en a beaucoup, j'en ai deja une dizaines et me demande comme t ils vont jongler avec ca pour la suite.
Sinon on peut toujours les monter jusqu'au stade maître, et les monter ira beaucoup plus vite qu'à l'époque, j'ai "déjà" l'équivalent de Feu2 et ai bien entamé le niveau suivant.
La pour le coup je verrai par la suite.
Il y a egalement de nouvelles materias inédites qu'on pourra "faire fabriquer".

Ce remake offre egalement la possibilité de faire evoluer nos armes.
En depensant des APs il est possible d'upgrader notre arme en dépensant ces points, ce qui permet par exemple d'augmenter les dégâts, la vie, les MP et/ou d'ajouter des slots à materias.
Je m'étendrais pas plus sur ce systeme car j'avoue ne pas tout avoir compris et trouver ca bizarre, lol.

En resumé, pour le moment je me régale !
Ayant re-terminé l'original 3 jours avant de me procurer le remake je ne suis que bluffé.
Le syteme de combat est plaisant, je le trouve quand même un peu bourrin malgré le coté tactique, mais ca n'engage que moi, je n'ai jamais été consommateur de jeu tres dynamique, mais j'apprécie quand même.
Graphiquement c'est la claque, le Midgar dont j'ai toujours rêvé.
Mon seul defaut est pour moi un manque d'interactions que ce soit avec l'environnement, ou les PNJ.
Ces derniers parlent dès qu'on s'approche d'eux, ce qui est plus realiste et logique, mais au final on se retrouve juste a ouvrir des coffres et ramasser tel objet.
Laspect positif c'est que lorsqu'on entre dans une zone ca nous oblige a marcher lentement? regarder ci et là, écouter les dialogues et donc de s'imprégner de Midgar.
Mais il y a un truc qui manque, un poil d'interaction avec le décors peut être je ne saurai exprimer clairement ma pensée..

Outray Outray
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 08:57:41

Le 04 avril 2020 à 00:56:34 Eddy-Bernard a écrit :

Le 03 avril 2020 à 23:44:07 StarBrother a écrit :
Le passage dans le bidonville c'est inintéressant ou c'est moi.

Level-design zéro, techniquement laid, quêtes inintéressantes, combat qui se résument à presque rien.

On s'ennuie ferme :(

Techniquement laid? Faut ouvrir les yeux quand tu joues :rire:

Bon oui ya deux trois textures non récurrentes pas ouf mais tout le reste est au top

Go jouer a God of war et on en reparle.
Techniquement pour une fin de vie de console sur un studio aussi grand c'est juste moyen hein.

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment