CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 59»
Page suivanteFin
fosteur49
fosteur49
MP
01 avril 2020 à 23:17:45

Le 01 avril 2020 à 23:13:53 sephir_lucrecia a écrit :
Salut les gamers, alors après 5h de jeux qj'en suis au chapitre 3 et voilà mon ressenti:
-Graphisme:
Je suis sur pro et le jeux est sublime, pas de baisse de framerate, c'est très beau, je siis quelqu'un de contemplatif et je me régale.

-Ost:
Tout simplement sublime, les fans vont être aux anges, je laisse tourner l'écran titre rien que pour écouter la sublime ost principale ré orchestrée... toutes les musiques sont sublimes, et nous rappelle des moments clés de l'original, bref un grand oui.

-Quête principale:
C'est dans la lignée de l'histoire que l'on connait mais sublimer...

-Quête annexe:
Pour le moment j'en ai pas fais beaucoup, je dirais rien d'extraordinaire pour l'instant, mais point positif pour moi, l'effet " je me fais défoncer par un mini boss annexe faut que je prenne du lvl est bien Présent"

-Doublage:
Alors là ce n est que mon avis personnel, j'ai lancé le jeux en vf, au chapitre 2 j'ai voulu passé en vo, mais arriver dans un lieu plus ouvert, il se passe énormément de choses autour de nous, ça vie et il y a beaucoup de dialogue et du coup pour ma part j'ai remis en vf pour profiter un max de l'immersion, car je passai mon temps à lire... et donc je ne profiterplus du jeux.
Petit point négatif, il arrive par moment que des dialogues se répète du coup ça casse un peu l'immersion mais à contrario des nouveaux vienne se greffé en temps réel donc ça compense...

-Les combats:
Tout simplement énorme, j ai encore du mal et il m atruve de paniquer lol mais le système est super bien fait, c'est très tactique, il faut varier ave les positions, afin de placer des contres défensifs au bon moment, choquer l'enemie etc.

-Materias, équipement, upgrade:
Tout y est, c est très complets, on peux augmenter les capacités de nos armes, attaque phys, mag, emplacement matérias etc... les matérias ont aussi 4 lvl d étoile et on débloque de nouvelle capacité... ex soin, extra soin, megasoin etc...
Enfin voilà si vous avez des questions hesiter pas, je suis conquis le jeux est excelent.

super merci !!

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
MP
01 avril 2020 à 23:23:37

Avec plaisir

ev0-montana
ev0-montana
MP
01 avril 2020 à 23:36:48

J’y joue depuis cet aprem et franchement une tuerie.
Je vais pas m’etaller pour pas repeter ce qui a été dit plus haut mais je le trouve bien meilleur qu’un FFXV sur tout les points.

ev0-montana
ev0-montana
MP
01 avril 2020 à 23:38:33

et perso je trouve la VF tres bonne surtout celle de barret

Kurokun
Kurokun
MP
02 avril 2020 à 00:13:26

Le 01 avril 2020 à 23:36:48 ev0-montana a écrit :
je le trouve bien meilleur qu’un FFXV sur tout les points.

Ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

khalhorik
khalhorik
MP
02 avril 2020 à 00:25:11

Le 01 avril 2020 à 23:13:53 sephir_lucrecia a écrit :
Salut les gamers, alors après 5h de jeux qj'en suis au chapitre 3 et voilà mon ressenti:
-Graphisme:
Je suis sur pro et le jeux est sublime, pas de baisse de framerate, c'est très beau, je siis quelqu'un de contemplatif et je me régale.

-Ost:
Tout simplement sublime, les fans vont être aux anges, je laisse tourner l'écran titre rien que pour écouter la sublime ost principale ré orchestrée... toutes les musiques sont sublimes, et nous rappelle des moments clés de l'original, bref un grand oui.

-Quête principale:
C'est dans la lignée de l'histoire que l'on connait mais sublimer...

-Quête annexe:
Pour le moment j'en ai pas fais beaucoup, je dirais rien d'extraordinaire pour l'instant, mais point positif pour moi, l'effet " je me fais défoncer par un mini boss annexe faut que je prenne du lvl est bien Présent"

-Doublage:
Alors là ce n est que mon avis personnel, j'ai lancé le jeux en vf, au chapitre 2 j'ai voulu passé en vo, mais arriver dans un lieu plus ouvert, il se passe énormément de choses autour de nous, ça vie et il y a beaucoup de dialogue et du coup pour ma part j'ai remis en vf pour profiter un max de l'immersion, car je passai mon temps à lire... et donc je ne profiterplus du jeux.
Petit point négatif, il arrive par moment que des dialogues se répète du coup ça casse un peu l'immersion mais à contrario des nouveaux vienne se greffé en temps réel donc ça compense...

-Les combats:
Tout simplement énorme, j ai encore du mal et il m atruve de paniquer lol mais le système est super bien fait, c'est très tactique, il faut varier ave les positions, afin de placer des contres défensifs au bon moment, choquer l'enemie etc.

-Materias, équipement, upgrade:
Tout y est, c est très complets, on peux augmenter les capacités de nos armes, attaque phys, mag, emplacement matérias etc... les matérias ont aussi 4 lvl d étoile et on débloque de nouvelle capacité... ex soin, extra soin, megasoin etc...
Enfin voilà si vous avez des questions hesiter pas, je suis conquis le jeux est excelent.

ptin tu nous vends bien le jeu la :cute:

Luffy003
Luffy003
MP
02 avril 2020 à 00:31:26

Moi aussi je ne ferai que répéter ce qui a déjà été dit donc je ferai simple....cest une tuerie pour le moment....je n'en suis qu'au chapitre 2, je repasserai donner mon avis dans quelques jours

_karel_
_karel_
MP
02 avril 2020 à 00:35:04

Est ce qu’il y a un mode photo?

Xanki
Xanki
MP
02 avril 2020 à 00:43:50

Je suis arrivé au chapitre 6 avec à peu près 9h de jeu au compteur.
Je suis toujours très emballé malgré quelques longueurs sur certains passages. Pour aller d’un point A à un point B, tu te tapes tout le chemin en temps réel. J’entends par là qu’il n’y a presque pas d’elipse.
D’un côté, c’est immersif et réaliste, mais de l’autre, j'avoue m’être un peu arraché la mâchoire de temps à autres ^^’

MangesMoi
MangesMoi
MP
02 avril 2020 à 00:46:05

Le 02 avril 2020 à 00:43:50 Xanki a écrit :
Je suis toujours très emballé malgré quelques longueurs sur certains passages. Pour aller d’un point A à un point B, tu te tapes tout le chemin en temps réel. J’entends par là qu’il n’y a presque pas d’elipse.
D’un côté, c’est immersif et réaliste, mais de l’autre, j'avoue m’être un peu arraché la mâchoire de temps à autres ^^’

Comment sa? Tu veux dire que tu dois te retaper des trajets que t’a déjà fait entièrement ?

WarnerJos
WarnerJos
MP
02 avril 2020 à 00:53:48
Je viens d'avoir le jeu aujourd'hui je suis a 7h de jeu et je dois pas être loin de la fin du chapitre 2.
  • Difficulté satisfaisante, chaque ennemis a ses faiblesse qu'il faut exploiter si on ne veux pas passer trois quarts d'heure sur chaque ennemis, il ne suffit pas de spam l'attaque pour rouler sur le jeu (coucou FFXV)
  • Le level design et la DA des lieux concernés par les quêtes secondaire sont assez pauvres, on sens que c'est des décors placé juste pour y mettre des petits groupes d'ennemis, un peu dommage. C'est la même pour la DA les PNJ (marchands ou donneur de quêtes) qui ne raconte rien, un peu quelconque.
  • Des textures par endroit qui laisse songeur sur l'utilisation des 2 BluRays
  • Quêtes secondaires FedEx on est tellement loin de CDProjekt ici
  • Dommage qu'en 2020 on est encore droit a ces putains de murs invisible et ces donjons très linéaire ajoutant a cela l'impossibilité de sauter qui donnerais une sensation de liberté qui aurait pu tellement apporter.
  • Néanmoins un grand soin a été apporté aux personnages et leurs background, notamment les petits gars de chez Avalanche qui ont tous leurs propre personnalité, dépeinte a travers des dialogues plutôt bien écrit ce qui nous implique véritablement dans l'histoire.
  • Et ce système de matéria lié aux améliorations d'armes j'en effleure encore que les prémices mais je peux déjà voir que selon nos armes les persos peuvent avoir une spécialité différente (magie, tank, physique)

Verdict a chaud, je suis un peu déçu que Square n'ai pas mis les bouché quadruple pour un jeu qui a été si marquant dans leur histoire. J'ai mis l'emphase sur les défauts pour que vous ayez un avis contre balancé avec les gens qui sont en full hype sur le jeu mais en vrai je suis totalement a fond dedans et j'ai qu'une seul envie c'est d'y retourner
Il y aurait tellement plus a dire mais je vais me contenter de ce petit pavé et retourner jouer parce que ça me démange.

Xanki
Xanki
MP
02 avril 2020 à 00:56:19

Le 02 avril 2020 à 00:46:05 MangesMoi a écrit :

Comment sa? Tu veux dire que tu dois te retaper des trajets que t’a déjà fait entièrement ?

Non, ne t’en fait pas, mis à part quelques petits allez-retours pour faire les quêtes annexes dans les bidonvilles (et encore, on te propose de te ramener vers le pnj quand tu as terminé une quête annexe).

Kurokun
Kurokun
MP
02 avril 2020 à 00:58:11
Le 02 avril 2020 à 00:53:48 WarnerJos a écrit :
Je viens d'avoir le jeu aujourd'hui je suis a 7h de jeu et je dois pas être loin de la fin du chapitre 2.
  • Difficulté satisfaisante, chaque ennemis a ses faiblesse qu'il faut exploiter si on ne veux pas passer trois quarts d'heure sur chaque ennemis, il ne suffit pas de spam l'attaque pour rouler sur le jeu (coucou FFXV)
  • Le level design et la DA des lieux concernés par les quêtes secondaire sont assez pauvres, on sens que c'est des décors placé juste pour y mettre des petits groupes d'ennemis, un peu dommage. C'est la même pour la DA les PNJ (marchands ou donneur de quêtes) qui ne raconte rien, un peu quelconque.
  • Dommage qu'en 2020 on est encore droit a ces putains de murs invisible et ces donjons très linéaire ajoutant a cela l'impossibilité de sauter qui donnerais une sensation de liberté qui aurait pu tellement apporter.
  • Néanmoins un grand soin a été apporté aux personnages et leurs background, notamment les petits gars de chez Avalanche qui ont tous leurs propre personnalité, dépeinte a travers des dialogues plutôt bien écrit ce qui nous implique véritablement dans l'histoire.
  • Et ce système de matéria lié aux améliorations d'armes j'en effleure encore que les prémices mais je peux déjà voir que selon nos armes les persos peuvent avoir une spécialité différente (magie, tank, physique)

Verdict a chaud, je suis un peu déçu que Square n'ai pas mis les bouché quadruple pour un jeu qui a été si marquant dans leur histoire. J'ai mis l'emphase sur les défauts pour que vous ayez un avis contre balancé avec les gens qui sont en full hype sur le jeu mais en vrai je suis totalement a fond dedans et j'ai qu'une seul envie c'est d'y retourner
Il y aurait tellement plus a dire mais je vais me contenter de ce petit pavé et retourner jouer parce que ça me démange.

Super enfin un avis avec un peu de retenu. :noel:
Tiens nous au jus pour la suite et bon jeu !

MangesMoi
MangesMoi
MP
02 avril 2020 à 01:01:01

Le 02 avril 2020 à 00:56:19 Xanki a écrit :

Le 02 avril 2020 à 00:46:05 MangesMoi a écrit :

Non, ne t’en fait pas, mis à part quelques petits allez-retours pour faire les quêtes annexes dans les bidonvilles (et encore, on te propose de te ramener vers le pnj quand tu as terminé une quête annexe).

Merci mec

LouisCyphre
LouisCyphre
MP
02 avril 2020 à 01:08:23

Comment tu peux avoir 7h de jeux au chapitre 2 alors que les 2 premiers chapitres réunis font max 3h ? Ou alors tu voulais dire chapitre 3 ?

Message édité le 02 avril 2020 à 01:10:05 par LouisCyphre
WarnerJos
WarnerJos
MP
02 avril 2020 à 01:16:56

J'ai oublié de dire que ce que j'ai entendu de la musique jusqu'ici, en dehors des thèmes de l'original qui sont si bien retravailler, j'ai entendu des musiques très meh... D'ailleurs j'ai peut-être un bug car j'ai pas l'impression d'avoir entendu ces musiques adaptative dont Square ventait les mérite, a juste titre parce que sur la démo que j'ai faite ça rendais très bien.
D'ailleurs je suis au chapitre 6 petite erreur de ma part.
Désolé j'écris un peu comme un pied mais l'important c'est que vous avez l'essentiel de mon avis, aller j'y retourne pour de vrai cette fois

mounsy2
mounsy2
MP
02 avril 2020 à 01:24:59

L'univers du jeux est bien linéaire, tres couloir, ou avons nous des zones explorables semi-open world, genre des hubs a visiter ect...?

Trokoa66
Trokoa66
MP
02 avril 2020 à 01:32:39

Vous estimez à combien la durée de la quêtes principale ? (par rapport au temps moyen d'un chapitre sans les quêtes annexes)

Pseudo supprimé
02 avril 2020 à 01:50:49

Le jeu est vraiment OUF. Ca n’arrete pas, les moments cultes s’enchainent, le scenario est excellent, l’ambiance et le coté bande de potes est bien amené.

Vraiment j’ai joué à FF7 y’a plus de 20 ans mais la je découvre l’histoire sous un nouveau jour. On a vraiment pas l’impression de refaire les memes choses en plus jolie. C’est un autre jeu.

pussylovercylon
pussylovercylon
MP
02 avril 2020 à 01:53:51

Le 02 avril 2020 à 01:24:59 mounsy2 a écrit :

L'univers du jeux est bien linéaire, tres couloir, ou avons nous des zones explorables semi-open world, genre des hubs a visiter ect...?

La question que tout le monde mais personne rep
Après j’imagine qu’il y a quand même des hun à visiter comme les quartiers dans le premier ff7

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS4 29.85€ Rakuten PS4 30.87€ Cdiscount PS4 33.90€ Micromania PS4 34.99€ Amazon PS4 38.18€ Cdiscount PS4 38.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment