CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 59»
Page suivanteFin
jakiz jakiz
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 00:43:39

Le problème c’est que les gens qui sont satisfait des couloirs caricaturent ceux qui veulent plus d’ouverture, on demande pas un open world à la GTA ou la Red Dead mais on veux pas d’une ligne droite sans aucune exploration possible, ou tu peux même pas revenir en arrière ou tu te tape des murs invisibles et ou tu dois juste aller d’un point À à un point B sans jamais t’écarter du chemin tracé y’a un juste milieu et des tas de RPG l’ont trouvé.

De toute facon l’épisode 2 du remake sera forcément bien plus ouvert je vois pas comment il pourrait en être autrement si tu passe de Midgar à Kalm à Junon juste via un menu sans rien entre les deux comme dans certains RPG ultra linéaire ce sera une grande déception pour la majorité des joueurs

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 avril 2020 à 00:45:40

Le 03 avril 2020 à 00:43:39 jakiz a écrit :
Le problème c’est que les gens qui sont satisfait des couloirs caricaturent ceux qui veulent plus d’ouverture, on demande pas un open world à la GTA ou la Red Dead mais on veux pas d’une ligne droite sans aucune exploration possible, ou tu peux même pas revenir en arrière ou tu te tape des murs invisibles et ou tu dois juste aller d’un point À à un point B sans jamais t’écarter du chemin tracé y’a un juste milieu et des tas de RPG l’ont trouvé.

De toute facon l’épisode 2 du remake sera forcément bien plus ouvert je vois pas comment il pourrait en être autrement si tu passe de Midgar à Kalm à Junon juste via un menu sans rien entre les deux comme dans certains RPG ultra linéaire ce sera une grande déception pour la majorité des joueurs

Bah de ce fait le remake le fait bien , certaine map sont ouvertes et on quelque chemin un peu hors pistes. Certaines plus que d'autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2020 à 00:45:45

Le 03 avril 2020 à 00:41:07 samukai a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:03:37 MahlerRaptor a écrit :
Sinon la formule pour un bon FF Square l'a, cest le modèle FF12, pas un open world mais de belles grandes zones où on peut se concentrer sur l'histoire tout en permettant de l'exploration(déblocable au fur et à mesure de l'aventure)dans un monde qui donne envie d'avancer et d'explorer en avançant dans l'histoire. Certes dans le jeu de base l'histoire a été mise au second plan à un moment, la narration se faisait absente. Mais d'autres jeux plus tard qui ont repris ce système de grosses zones ont montré qu'il était bien possible d'avoir une narration bavarde et un scénario présent(Les Xenoblade, White Knight Chronicle 1 et 2, tales of zestiria etc) indépendamment de la qualité de ces deux derniers éléments. Cest con que Square ne s'inspire pas de FF12 pour construire leur futur FF. Espérons que pour la partie 2 de ce remake ça sera le cas.

Les maps de ff12 qui sont son plus gros défauts? Les maps de ff12 sont trop grande pour rien , inintéressante à traversée , avec une DA assez passables et oubliables. Alors oui des maps a la FF12 ok mais pas comme dans le 12 car elle sont foirée.

Surtout que non c'pas une formule universelle de ce qui fait un bon FF.

quel moment il faut forcément des quêtes annexes crédibles pour remplir une grande zone ?

Car derrière des gens vont gueuler et dire qu'elles ont aucun intérêt et sens.

J'ai pas trouvé qu'elles étaient inintéressantes à traverser, je trouve au contraire qu'elles sont super intéressantes à traverser. Même aujourd'hui la DA claque. Maintenant oui on peut les faire plus petites. Quand je parle de modèle je ne dis pas qu'il faille un copié collé avec la même taille, mais que ce système de zone était le bon, d'autres s'y sont essayés avec de bons succès. DQ11 tiens, des zones, pas gigantesques mais de bonnes tailles(et c'est de Square). Ils ont très bien réussi Square avec ce jeu, et le scénario est présent. Pour la formule, les 9 premiers FF étaient un world map. Aujourd'hui c'est plus vraiment possible. Du coup la formule FF12 me semble la meilleure pour les FF(à moins qu'ils réussissent une superbe world map à l’échelle style DQ8. Mais je sais pas si c'est toujours possible mais bon à essayer pourquoi pas).

Message édité le 03 avril 2020 à 00:48:42 par
Takamura_ Takamura_
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 00:50:43

Bon,

selon moi le jeu est beaucoup trop couloir pour un jeu d'une telle ampleur en 2020. Accès aux routes bloqués par des débris etc.. c'est plus possible. Ensuite du côté de l'interaction c'est 0, impossible d'interragir avec les pnj et le décor c'est vraiment dommage.
Au niveau des textures pas la peine de m'eterniser... Mais les pnj sont affreux.
Et la caméra est beaucoup trop proche du personnage. À part tout ça le jeu est bien

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 00:51:37

Le 03 avril 2020 à 00:38:47 MahlerRaptor a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:34:26 -RobSnake- a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:28:18 MahlerRaptor a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:22:28 -RobSnake- a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:14:26 Kurokun a écrit :

> Le 03 avril 2020 à 00:03:37 MahlerRaptor a écrit :

> Sinon la formule pour un bon FF Square l'a, cest le modèle FF12, pas un open world mais de belles grandes zones où on peut se concentrer sur l'histoire tout en permettant de l'exploration(déblocable au fur et à mesure de l'aventure)dans un monde qui donne envie d'avancer et d'explorer en avançant dans l'histoire. Certes dans le jeu de base l'histoire a été mise au second plan à un moment, la narration se faisait absente. Mais d'autres jeux plus tard qui ont repris ce système de grosses zones ont montré qu'il était bien possible d'avoir une narration bavarde et un scénario présent(Les Xenoblade, White Knight Chronicle 1 et 2, tales of zestiria etc) indépendamment de la qualité de ces deux derniers éléments. Cest con que Square ne s'inspire pas de FF12 pour construire leur futur FF. Espérons que pour la partie 2 de ce remake ça sera le cas.

This.

A tous les mauvais troll du forum "Olol FF c pas GTA xD"
Pas la peine d'être dans des extrêmes pour allier exploration et scénario.

Comme je l'ai dis juste avant ou voulez vous faire de grande zone avec des quêtes annexes crédibles ? Midgar c'est événement sur événement, évidement après pour l'épisode 2 il faut un système à la FF12.

Des grandes zones, ça serait des quartiers de la ville tout simplement, avec pourquoi pas des réacteurs assez ouverts. Tales of Zestiria a de grandes zones(bon vides et pas très belles mais ça que ce soit remplit et beau ça n'a aucune incidence sur la narration, et en l'espèce problème de budget) et ça enchaîne aussi, c'est bavard avec saynètes en plus c'est dire. On ne s'éloigne jamais du scénario et pourtant c'est grand les zones. Sinon petite question, on peut rentrer dans les maisons comme dans le jeu de base ou ça n'existe plus(j'ai remarqué que ça tendait à disparaître hélas dans les jrpg).

Ok, mais y faire quoi dans les quartiers de la villes ? Quel quêtes annexes serait credible et bien écrite sachant encore une fois qu'il y a énormément d'événement à Midgar, pour les réacteurs, ils sont suffisamment grand, dans l'original ils ne sont pas gigantesques, le Ramake à même d'ailleurs prolongé le temps passé dedans.

Le jeu doit garder un rythme, surtout encore une fois parce que c'est Midgar, c'est déjà très bien de passer de 7h de jeu à 40h, la 2eme partie sera elle par contre plus ouvert bien sur.

Bah ça c'est le travail de Square d'arriver à faire des quêtes annexes intéressantes, pas le mien hein. Y'en a bien qui y arrive. Maintenant explorer ne nécessite pas nécessairement des quêtes annexes, cela peut être juste l'envie de voir, de se sentir dans une grande ville, parler aux pnj. Dans les jrpg y'a de villes, en général elles ont une taille intéressante(c'est ce que l'on peut demander ici par quartiers) et y'a pas nécessairement de l'annexe. Maintenant oui ça serait l'idéal de l'annexe et je pense que y'a de quoi en faire quelques unes intéressantes.

+ 1111

Le 03 avril 2020 à 00:41:07 samukai a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:03:37 MahlerRaptor a écrit :
Sinon la formule pour un bon FF Square l'a, cest le modèle FF12, pas un open world mais de belles grandes zones où on peut se concentrer sur l'histoire tout en permettant de l'exploration(déblocable au fur et à mesure de l'aventure)dans un monde qui donne envie d'avancer et d'explorer en avançant dans l'histoire. Certes dans le jeu de base l'histoire a été mise au second plan à un moment, la narration se faisait absente. Mais d'autres jeux plus tard qui ont repris ce système de grosses zones ont montré qu'il était bien possible d'avoir une narration bavarde et un scénario présent(Les Xenoblade, White Knight Chronicle 1 et 2, tales of zestiria etc) indépendamment de la qualité de ces deux derniers éléments. Cest con que Square ne s'inspire pas de FF12 pour construire leur futur FF. Espérons que pour la partie 2 de ce remake ça sera le cas.

Les maps de ff12 qui sont son plus gros défauts? Les maps de ff12 sont trop grande pour rien , inintéressante à traversée , avec une DA assez passables et oubliables. Alors oui des maps a la FF12 ok mais pas comme dans le 12 car elle sont foirée.

Surtout que non c'pas une formule universelle de ce qui fait un bon FF.

Alors on est pas d'accord.

quel moment il faut forcément des quêtes annexes crédibles pour remplir une grande zone ?

Car derrière des gens vont gueuler et dire qu'elles ont aucun intérêt et sens.

Et pourtant... FF7, FF8, FF9.
Comme dit MahlerRaptor dans le post que je cite au sein de ce message, t'as pas besoin de quêtes annexes de remplissage pour avoir le plaisir d'explorer une ville qui a une bonne ambiance.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 00:52:30

Le 03 avril 2020 à 00:45:40 samukai a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:43:39 jakiz a écrit :
Le problème c’est que les gens qui sont satisfait des couloirs caricaturent ceux qui veulent plus d’ouverture, on demande pas un open world à la GTA ou la Red Dead mais on veux pas d’une ligne droite sans aucune exploration possible, ou tu peux même pas revenir en arrière ou tu te tape des murs invisibles et ou tu dois juste aller d’un point À à un point B sans jamais t’écarter du chemin tracé y’a un juste milieu et des tas de RPG l’ont trouvé.

De toute facon l’épisode 2 du remake sera forcément bien plus ouvert je vois pas comment il pourrait en être autrement si tu passe de Midgar à Kalm à Junon juste via un menu sans rien entre les deux comme dans certains RPG ultra linéaire ce sera une grande déception pour la majorité des joueurs

Bah de ce fait le remake le fait bien , certaine map sont ouvertes et on quelque chemin un peu hors pistes. Certaines plus que d'autres.

Ok, donc ce n'est pas comme FF13 ?

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 00:56:43

Le 03 avril 2020 à 00:52:30 batflo3012 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:45:40 samukai a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:43:39 jakiz a écrit :
Le problème c’est que les gens qui sont satisfait des couloirs caricaturent ceux qui veulent plus d’ouverture, on demande pas un open world à la GTA ou la Red Dead mais on veux pas d’une ligne droite sans aucune exploration possible, ou tu peux même pas revenir en arrière ou tu te tape des murs invisibles et ou tu dois juste aller d’un point À à un point B sans jamais t’écarter du chemin tracé y’a un juste milieu et des tas de RPG l’ont trouvé.

De toute facon l’épisode 2 du remake sera forcément bien plus ouvert je vois pas comment il pourrait en être autrement si tu passe de Midgar à Kalm à Junon juste via un menu sans rien entre les deux comme dans certains RPG ultra linéaire ce sera une grande déception pour la majorité des joueurs

Bah de ce fait le remake le fait bien , certaine map sont ouvertes et on quelque chemin un peu hors pistes. Certaines plus que d'autres.

Ok, donc ce n'est pas comme FF13 ?

Apparement non, ce n'est pas juste un chemin du début à la fin, mais comme certains sont déçu des zones, sûrement jugé trop petite, je ne sais pas, ça parle donc de jeu de "couloir"

jakiz jakiz
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 01:02:34

Le 03 avril 2020 à 00:45:45 MahlerRaptor a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:41:07 samukai a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:03:37 MahlerRaptor a écrit :
Sinon la formule pour un bon FF Square l'a, cest le modèle FF12, pas un open world mais de belles grandes zones où on peut se concentrer sur l'histoire tout en permettant de l'exploration(déblocable au fur et à mesure de l'aventure)dans un monde qui donne envie d'avancer et d'explorer en avançant dans l'histoire. Certes dans le jeu de base l'histoire a été mise au second plan à un moment, la narration se faisait absente. Mais d'autres jeux plus tard qui ont repris ce système de grosses zones ont montré qu'il était bien possible d'avoir une narration bavarde et un scénario présent(Les Xenoblade, White Knight Chronicle 1 et 2, tales of zestiria etc) indépendamment de la qualité de ces deux derniers éléments. Cest con que Square ne s'inspire pas de FF12 pour construire leur futur FF. Espérons que pour la partie 2 de ce remake ça sera le cas.

Les maps de ff12 qui sont son plus gros défauts? Les maps de ff12 sont trop grande pour rien , inintéressante à traversée , avec une DA assez passables et oubliables. Alors oui des maps a la FF12 ok mais pas comme dans le 12 car elle sont foirée.

Surtout que non c'pas une formule universelle de ce qui fait un bon FF.

quel moment il faut forcément des quêtes annexes crédibles pour remplir une grande zone ?

Car derrière des gens vont gueuler et dire qu'elles ont aucun intérêt et sens.

J'ai pas trouvé qu'elles étaient inintéressantes à traverser, je trouve au contraire qu'elles sont super intéressantes à traverser. Même aujourd'hui la DA claque. Maintenant oui on peut les faire plus petites. Quand je parle de modèle je ne dis pas qu'il faille un copié collé avec la même taille, mais que ce système de zone était le bon, d'autres s'y sont essayés avec de bons succès. DQ11 tiens, des zones, pas gigantesques mais de bonnes tailles(et c'est de Square). Ils ont très bien réussi Square avec ce jeu, et le scénario est présent. Pour la formule, les 9 premiers FF étaient un world map. Aujourd'hui c'est plus vraiment possible. Du coup la formule FF12 me semble la meilleure pour les FF(à moins qu'ils réussissent une superbe world map à l’échelle style DQ8. Mais je sais pas si c'est toujours possible mais bon à essayer pourquoi pas).

DQ8 est l’exemple parfait pour moi, un vraiment sentiment de voyage et de liberté sans pour autant compromettre l’histoire et Nous donner le sentiment d’evoluer Sur un rail

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 01:03:29

Le 03 avril 2020 à 00:45:40 samukai a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:43:39 jakiz a écrit :
Le problème c’est que les gens qui sont satisfait des couloirs caricaturent ceux qui veulent plus d’ouverture, on demande pas un open world à la GTA ou la Red Dead mais on veux pas d’une ligne droite sans aucune exploration possible, ou tu peux même pas revenir en arrière ou tu te tape des murs invisibles et ou tu dois juste aller d’un point À à un point B sans jamais t’écarter du chemin tracé y’a un juste milieu et des tas de RPG l’ont trouvé.

De toute facon l’épisode 2 du remake sera forcément bien plus ouvert je vois pas comment il pourrait en être autrement si tu passe de Midgar à Kalm à Junon juste via un menu sans rien entre les deux comme dans certains RPG ultra linéaire ce sera une grande déception pour la majorité des joueurs

Bah de ce fait le remake le fait bien , certaine map sont ouvertes et on quelque chemin un peu hors pistes. Certaines plus que d'autres.

"Regardez, le couloir se divise en deux, il y'a de l'exploration !" :rire:

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
03 avril 2020 à 01:08:58

Le 03 avril 2020 à 00:50:43 Takamura_ a écrit :
Bon,

selon moi le jeu est beaucoup trop couloir pour un jeu d'une telle ampleur en 2020. Accès aux routes bloqués par des débris etc.. c'est plus possible. Ensuite du côté de l'interaction c'est 0, impossible d'interragir avec les pnj et le décor c'est vraiment dommage.
Au niveau des textures pas la peine de m'eterniser... Mais les pnj sont affreux.
Et la caméra est beaucoup trop proche du personnage. À part tout ça le jeu est bien

Je n'ai fait que la démo donc je parle sans vraiment savoir, mais j'ai qd même l'impression que le soucis des murs invisibles, les gens qui le reprochent comme un énorme défaut, ils ne réfléchissent pas pour autant à ce que ca impliquerait de l'éviter.
C'est peut être une déformation pro, mais dans mon boulot j'ai quotidiennement affaire avec des gens qui pensent être peu exigeants mais qui demandent l'impossible, donc avant de reprocher qqch à un jeu, je pense toujours à tout ce qu'aurait impliqué le fait de gommer ce "défaut".
Et la pour moi dans ce FF7, j'ai l'impression qu'on est quand même très souvent un peu dans l'urgence, en plein mission, que rien ne justifie vraiment un détour... A partir de là, certes un mur invisible c'est rude en 2020, mais si on reste logique et qu'on joue le rôle de notre personnage, quel prétexte on a en tant que jour, à aller s'y heurter? C'est ça que je me demande, et j'ai l'impression que dans une grande majorité des cas, on a aucune raison a la base d'aller courir dans un mur invisible, il faut d'abord faire un choix qui est illogique dans le contexte pour aller se claquer le pif dans un mur invisible.
En bref, j'en voudrais pas au dev de pas avoir prévu (et passer énormément de temps pour le prévoir) pour moi la possibilité d'aller dans un ruelle, si j'ai aucune raison logique d'y aller, je ne joue pas a ff7 pour jouer à un jeu qui me permet une liberté de faire des trucs inutiles juste pour voir. Pour faire ça je joue à plein d'autres jeux.

Message édité le 03 avril 2020 à 01:10:32 par nanmaisnimp
difeomorphisme difeomorphisme
MP
Niveau 6
03 avril 2020 à 01:09:25

Le 03 avril 2020 à 00:50:43 Takamura_ a écrit :
Bon,

selon moi le jeu est beaucoup trop couloir pour un jeu d'une telle ampleur en 2020. Accès aux routes bloqués par des débris etc.. c'est plus possible. Ensuite du côté de l'interaction c'est 0, impossible d'interragir avec les pnj et le décor c'est vraiment dommage.
Au niveau des textures pas la peine de m'eterniser... Mais les pnj sont affreux.
Et la caméra est beaucoup trop proche du personnage. À part tout ça le jeu est bien

oui les interactions ont l'air d'être inexistantes . Grosse déception supplémentaire.

difeomorphisme difeomorphisme
MP
Niveau 6
03 avril 2020 à 01:10:58

Le 02 avril 2020 à 23:52:51 FionDeInes a écrit :
J'en suis à la rencontre avec Aerith et c'est génial pour une quantité astronomique de raisons. J'ai quand même un bémol :

minuscule spoil assez vague : On voit trop de choses qui sont censées se passer plus tard et je trouve ça dommage.

Je vais répondre au spoil : c'est parce qu'ils ne comptent pas faire une suite.
Ou alors la suite arrivera dans très longtemps

Athus Athus
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 01:13:09

Bordel on peut pas parler aux PNJ ? Même pour une ligne ou deux ? C’est un problème colossal si c’est vrai parler à tous les PNJs d’une zone c’est la base de l’immersion dans le monde

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 01:13:46

Le 03 avril 2020 à 00:56:43 -RobSnake- a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:52:30 batflo3012 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:45:40 samukai a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:43:39 jakiz a écrit :
Le problème c’est que les gens qui sont satisfait des couloirs caricaturent ceux qui veulent plus d’ouverture, on demande pas un open world à la GTA ou la Red Dead mais on veux pas d’une ligne droite sans aucune exploration possible, ou tu peux même pas revenir en arrière ou tu te tape des murs invisibles et ou tu dois juste aller d’un point À à un point B sans jamais t’écarter du chemin tracé y’a un juste milieu et des tas de RPG l’ont trouvé.

De toute facon l’épisode 2 du remake sera forcément bien plus ouvert je vois pas comment il pourrait en être autrement si tu passe de Midgar à Kalm à Junon juste via un menu sans rien entre les deux comme dans certains RPG ultra linéaire ce sera une grande déception pour la majorité des joueurs

Bah de ce fait le remake le fait bien , certaine map sont ouvertes et on quelque chemin un peu hors pistes. Certaines plus que d'autres.

Ok, donc ce n'est pas comme FF13 ?

Apparement non, ce n'est pas juste un chemin du début à la fin, mais comme certains sont déçu des zones, sûrement jugé trop petite, je ne sais pas, ça parle donc de jeu de "couloir"

Bah je ne sais pas. Si tout le monde est d'accord pour dire que c'est linéaire et couloir, y'a des retours comme quoi c'est similaire à FF13 et avec peu d'embranchements, et d'autres qui disent que si ça va y'a des zones plus vastes.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 01:18:17

Le 03 avril 2020 à 01:13:46 batflo3012 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:56:43 -RobSnake- a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:52:30 batflo3012 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:45:40 samukai a écrit :

Le 03 avril 2020 à 00:43:39 jakiz a écrit :
Le problème c’est que les gens qui sont satisfait des couloirs caricaturent ceux qui veulent plus d’ouverture, on demande pas un open world à la GTA ou la Red Dead mais on veux pas d’une ligne droite sans aucune exploration possible, ou tu peux même pas revenir en arrière ou tu te tape des murs invisibles et ou tu dois juste aller d’un point À à un point B sans jamais t’écarter du chemin tracé y’a un juste milieu et des tas de RPG l’ont trouvé.

De toute facon l’épisode 2 du remake sera forcément bien plus ouvert je vois pas comment il pourrait en être autrement si tu passe de Midgar à Kalm à Junon juste via un menu sans rien entre les deux comme dans certains RPG ultra linéaire ce sera une grande déception pour la majorité des joueurs

Bah de ce fait le remake le fait bien , certaine map sont ouvertes et on quelque chemin un peu hors pistes. Certaines plus que d'autres.

Ok, donc ce n'est pas comme FF13 ?

Apparement non, ce n'est pas juste un chemin du début à la fin, mais comme certains sont déçu des zones, sûrement jugé trop petite, je ne sais pas, ça parle donc de jeu de "couloir"

Bah je ne sais pas. Si tout le monde est d'accord pour dire que c'est linéaire et couloir, y'a des retours comme quoi c'est similaire à FF13 et avec peu d'embranchements, et d'autres qui disent que si ça va y'a des zones plus vastes.

Le jeu est certainement linéaire, pas de doute, mais ce n'est pas un couloir comme FF13, en tout cas d'après les avis.

De toute facon les gens s'embrouille un peu alors que beaucoup n'on pas fait le jeu et j'avoue j'en fait partie, je vais donc arrêter et attendre le jeu pour en juger.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 01:20:36

Mais au dela de ça personne ne parle du système de materia, les invocs, le système de combat etc + toute la mise en scène qui est apparement génial, donc cette fixette sur le couloir me gave.

Message édité le 03 avril 2020 à 01:21:04 par -RobSnake-
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 01:23:08

Le 03 avril 2020 à 01:20:36 -RobSnake- a écrit :
Mais au dela de ça personne ne parle du système de materia, les invocs, le système de combat etc + toute la mise en scène qui est apparement génial, donc cette fixette sur le couloir me gave.

En parlant du système de matéria, qu'est-ce que ça vaut ceux qui l'ont fait ?

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 avril 2020 à 01:24:39

Le 03 avril 2020 à 01:20:36 -RobSnake- a écrit :
Mais au dela de ça personne ne parle du système de materia, les invocs, le système de combat etc + toute la mise en scène qui est apparement génial, donc cette fixette sur le couloir me gave.

Cas typique couloir = pas bien.

Duodecim012 Duodecim012
MP
Niveau 23
03 avril 2020 à 01:26:22

Le gameplay est une tuerie. Le meilleur de la saga selon moi. Dynamique, stratégique, sans pour autant dénaturer le gameplay de base. Une grosse réussite pour ce remake, ils ont vraiment réussi à moderniser le tour par tour. :oui:

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 01:26:40

Je ne sais pas trop justement car personnes en parle, mais pour le peu que j'ai vue, il y a toujours les combinaisons, on peut ajouter des slots sur les armes, avoir des nouveaux "combos" et sûrement d'autres choses..

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment