CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic Aide et questions

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 77
Page suivanteFin
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
25 avril 2020 à 21:25:19

Le 25 avril 2020 à 19:29:36 gerang a écrit :

Le 25 avril 2020 à 16:03:56 Mega-Rems a écrit :
Hey le peuple, je voulais avoir votre avis sur un petit ""problème"" qui m'a déjà saoulé plusieurs fois dans le jeu. J'ai essayé de bidouiller plusieurs trucs in-game mais j'ai pas vraiment trouvé la solution. Ou alors je l'ai deviné mais elle me plait pas trop... :noel:

Par exemple, dans ma partie normal, l'airbuster m'avait bien défoncé. De manière générale, le combat est franchement pas affreux. Faut miser à fond sur la foudre, l'affinité élémentaire aide beaucoup...etc.
Mais y a un truc qui m'avait saoulé, c'était ces putains de lasers bleus qui étourdissent le perso pendant plusieurs secondes, ce qui lui faisait manger un bonne attaque derrière.
D'autres ennemis sont du même style dans le jeu.

En lançant ma partie en Hard, j'ai voulu anticipé ça, et au niveau de mes équipements, comme j'ai pas de ruban (je sais même pas si il y en a dans le jeu d'ailleurs), j'ai fait en sorte que mes persos soient surtout immunisés contre l'altération d'état Stop (pour moi c'était forcément ça).
Une fois contre l'airbuster en hard, j'ai gagné seulement la 3ème fois, mais avec le même problème : le combat de manière général était pas horrible, mais ces lasers bleus me paralysaient quand même (quand le boss se sépare de ses bras dans la partie 2 c'est la débandade).
Comme l'équipement immunisant de Stop marchait pas, j'ai essayé celui qui immunise de Somni, mais j'ai toujours eu ce problème, et in-game... j'ai eu l'impression que cet état de paralysie était lié à aucune altération d'état, aucun logo n'apparaissait sur le HUD. :doute:

Alors est-ce que y a un truc que j'ai pas saisi dans les altérations d'état (parce que pour moi ce truc c'était forcément Stop ou Somni) ou c'est un truc de merde qu'aucun équipement ne peut résoudre et la seule solution :d) la garde ?

Tu as certaines attaques qui paralysent tes persos c'est le jeu, ils sont pas endormis (t'entends des ronflements), ils sont pas non plus stoppés (avec le stop le perso est carrément figé), d'où le fait que les états n'apparaissent pas. Pour la protection contre les états, non le ruban n'existe pas, et niveau materia il faut bien équiper la materia dans une protection apparemment c'est pas pareil que dans une arme. Et la materia niveau 1 normalement te protégerait de tous les états correspondant.

Tu confirmes ce que je commençais à imaginer concernant la paralysie... et merde. :noel:
Je vais peut être revoir mes équipements dans ces cas là.

Le 25 avril 2020 à 21:14:49 Mr_Marsouin a écrit :
Slt, j'ai une question un peu bete, je suis en train de faire un 2e run en hard, j'en suis au chapitre 17 et j'ai tout fait a 100% jusqu'ici, j'ai toutes les armes et récupéré tous les livrets d'armes, mais pourtant j'ai encore pas mal d'armes qui ont encore 2 sous noyaux bloqués :(

Du coup il me semblait que ca se debloquait automatiquement, mais est ce qu'il y a pas des trucs precis a faire pour certaines armes? :question:

J'en suis pas là en Hard, mais ça m'intérese. J'ai l'impression que certaines armes ont peut être pas toutes 6 noyaux.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
25 avril 2020 à 21:28:47

@Mega-Rems

Si si, on peut voir dans le menu des noyaux de chaque arme, en haut a droite t'as les noyaux bloqués /débloqués

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
26 avril 2020 à 02:44:27

Non seules les premières armes ont 6 noyaux, les suivantes en ont de moins en moins, mais le total des PA à utiliser est identique pour toutes les armes, donc quand tu as débloqué tous les livres tu as pile le maximum de PA pour débloquer tout sur chaque arme.

David71230_ David71230_
MP
Niveau 5
26 avril 2020 à 06:48:09

Yo

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
26 avril 2020 à 11:32:38

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer quelque chose ? :
On est d'accord que FF7R a été annoncé comme un jeu episodique?
Donc actuellement le jeu n'est pas entier (dans le sens balaye t-il au moins entièrement le jeu de base?)?
Si il ne balaye pas le jeu de base entièrement j'ai du mal a comprendre les article de jvc qui parle de la fin du jeu puisque le jeu n'est pas fini, a moins qu'actuellement la partie1 de ce format épisodique contienne tous le jeu de base dans se cas la ok.
Merci

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
26 avril 2020 à 12:06:10

@Byakuya
Je ne comprends pas trop ta question, oui le jeu est épisodique, et cet episode se termine au sortir de Midgar, donc non l'histoire n'est pas complète mais ca n'empeche pas l'episode d'avoir une fin.

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
26 avril 2020 à 12:09:18

Le 26 avril 2020 à 12:06:10 Mr_Marsouin a écrit :
@Byakuya
Je ne comprends pas trop ta question, oui le jeu est épisodique, et cet episode se termine au sortir de Midgar, donc non l'histoire n'est pas complète mais ca n'empeche pas l'episode d'avoir une fin.

A donc ok le jeu n'est pas entier, je comprenais pas trop si le jeu se finissais au même moment que la fin du ff7 original d'où ma question, donc jeu pas fini...

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
26 avril 2020 à 12:11:53

Le jeu est totalement fini.
L'histoire ne l'est pas, mais c'est normal pour un premier épisode...

Quand tu regardes une serie, tu te plains pas que l'histoire ne soit pas finie apres le premier épisode, si?

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
26 avril 2020 à 12:40:37

Le 26 avril 2020 à 12:11:53 Mr_Marsouin a écrit :
Le jeu est totalement fini.
L'histoire ne l'est pas, mais c'est normal pour un premier épisode...

Quand tu regardes une serie, tu te plains pas que l'histoire ne soit pas finie apres le premier épisode, si?

Ouais enfin entre chaque épisodes il se passe pas 1 ans hein x)
J'ai aucunes intentions de l'acheter donc je m'en fou, mais je voulais comprendre pourquoi je lisais partout "fin du jeu" , alors que du coup c'est plutôt "fin du 1er épisode". Ils aurais dû l'appeler "FF7 Remake Partie 1" comme les films se serais plus juste.
Aller je repasserais plus par là ciao

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
26 avril 2020 à 13:29:08

Oui mais chaque episode d'une serie ne dure pas entre 40 et 80 heures... :(

Et mdr, tu comptes pas l'acheter et tu t'en fous, mais tu traines sur le forum a poser des questions sur le format et la fin du jeu, logique.

Bref, j'imagine que tu fais partie de ces gens qui avaient deja un avis sur le jeu avant meme d'y toucher.
Tu n'es pas ici pour avoir des infos sur le jeu, tu es ici pour trouver des gens qui vont dans ton sens pour denigrer le jeu.

Effectivement, tu gagnerais du temps a ne plus repasser ici, bonne journée :ok:

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 13:39:17

Y’a moyen de savoir quel dégât fait une capacité ?
Je sais jamais laquelle utilise avec tifa :(

Et « l’enseignement secret » de tifa augmente bcp les dégâts ou c’est useless ?

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
26 avril 2020 à 13:56:40

@pititnuggets

Tu as la description des competences dans le menu de personnalisation de combat.
En gros t'as les competences qui font des degats "normaux", et celles qui augmentent la barre de choc.
Et bien sur, les compétences qui utilisent 2 barres d'atb sont les plus puissantes.

Les enseignements secrets de Tifa sont hyper utiles!
Mais ils n'augmentent pas les dégâts de ses coups normaux, ils augmentent le multiplicateur de choc de ses attaques avec triangle.

En gros la stratégie c'est de monter l'enseignement secret au lv3 des que possible, et des que l'adversaire entre en état de choc, tu lances les attaques triangle, et la ca boost a mort le multiplicateur de choc.
Pour moi c'est vraiment la base du combat avec Tifa :ok:

(Sa sphere Qi Qong est aussi ultra forte)

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 13:58:22

Merci khey :ok:

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
26 avril 2020 à 14:06:05

Le 26 avril 2020 à 13:29:08 Mr_Marsouin a écrit :
Oui mais chaque episode d'une serie ne dure pas entre 40 et 80 heures... :(

Et mdr, tu comptes pas l'acheter et tu t'en fous, mais tu traines sur le forum a poser des questions sur le format et la fin du jeu, logique.

Bref, j'imagine que tu fais partie de ces gens qui avaient deja un avis sur le jeu avant meme d'y toucher.
Tu n'es pas ici pour avoir des infos sur le jeu, tu es ici pour trouver des gens qui vont dans ton sens pour denigrer le jeu.

Effectivement, tu gagnerais du temps a ne plus repasser ici, bonne journée :ok:

wow mec calme toi, je ne joue pour ainsi dire pas sur ps4, je me posais la question par rapport a la video du jour de JVC qui parlais de la fin du jeu, donc je me suis demander si le jeu était "fini" ou pas, car j'avais cru comprendre que c'était un format épisode, donc pas fini dans le sens "histoire terminé". Quoi de plus logique que de poser la question ici? D'ailleurs j'ai pas fait de topic pour le demander. Je n'ai pas d'avis puisque je me suis arrêter a ff4 donc voila...
Juste calme toi perso je m'en contrefous de la licence depuis bien longtemps, et j'ai une préférence pour les jeu tour par tour et souvent plutôt old school, ma copine se tâtant a l'acheter j'ai d'abord demander ça pour savoir si il fallait attendre une GOTY complète des épisodes ou si le 1er se suffisais a lui même (histoire finie).
Fou comme les gens prennent la mouche a la moindre remarque/question.....

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
26 avril 2020 à 14:24:00

Ca marche, bonne journée :ok:

Ozonoa Ozonoa
MP
Niveau 13
26 avril 2020 à 15:49:25

Non mais les fameuses questions "gné c vré ke le jeu est pas komplé?" faut arrêter hein. Suffit de taper FF7 sur Google et t'as 150 articles qui en parlent depuis 2 ans. Donc soit t'es un troll soit t'es un putain de jean-hater qui attendait qu'un mec vienne cracher son venin avec toi sur le format épisodique.

Si tu t'en fous vraiment, maintenant casse toi.

YoChappu YoChappu
MP
Niveau 5
26 avril 2020 à 16:34:17

Bonjour,

Est ce que vous savez si les sorts de type soin augmentent avec la magie de son lanceur? (Si oui je suppose que ça ne change rien pour la régénération).

Et est ce que les chances d’infliger une altération d’état augmentent aussi avec la magie?

Merci :)

worms62 worms62
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 17:06:08

Bonjour,

J’ai un problème avec les invocations. Cloud, Barret et Tifa sont équipés chacun d’une invocation mais en combat quand la barre est plein, il n’y a que celle de Tifa qui est dispo. Comment ça ce fait? Tifa est équipé de turbo ATB, ça joue dessus?

Merci d’avance

worms62 worms62
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 17:10:01

Yochappu, ça c’est possible grâce aux up des armes y’a effet soin + ect... c’est plus lié à l’arme que tu portes plutôt qu’à perso. Il y a aussi de la matéria que tu peux associer avec. Pour que ça fonctionne il faut que 2 ensembles est un lien entres elles

haskolstaff haskolstaff
MP
Niveau 3
26 avril 2020 à 17:18:28

Le 26 avril 2020 à 16:34:17 YoChappu a écrit :
Bonjour,

Est ce que vous savez si les sorts de type soin augmentent avec la magie de son lanceur? (Si oui je suppose que ça ne change rien pour la régénération).

Et est ce que les chances d’infliger une altération d’état augmentent aussi avec la magie?

Merci :)

Oui magie aug agit sur la quantité de PV restaurés . :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 77
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment