CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic Aide et questions

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 77
Page suivanteFin
David71230_ David71230_
MP
Niveau 5
23 avril 2020 à 17:08:36

Bonjour je suis nouveau sur ce forum je viens de finir le jeu et je voulais savoir 2 choses :
- Combien a été le budget en dollars pour la création du jeu?
- La suite a t elle été commencer en developpement et une date probable a t elle été aproximativement annoncer?

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 18:59:36

Le 21 avril 2020 à 15:04:17 bleubooyaka a écrit :
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour battre Bahamut dans le simulateur.
C'est la dernière chose que j'ai à faire avant de refaire le jeu en difficile...
Je suis niveau 50, j'ai essayé plusieurs foi et avec différentes équipes, et je n'arrive à lui enlever que la moitié de sa vie, il finit toujours par me faire Mega-Fission et c'est fini...
Je ne comprends pourtant pas ce qui ne va pas, comme je l'ai dit je suis niveau 50, mes armes sont niveau 5 (le maximum en normal) mes matérias sont toutes maxées...

S'il vous plait, ne me dites pas "t'es juste mauvais", j'aurais besoin d'une stratégie svp ?

:merci:

Hello !

Je viens de le battre du premier coup (en mode Normal, certes :hap: ). Voilà ce que j'ai fait à peu près pour chaque perso : Cloud s'occupe des soins et de taper occasionnellement, Tifa fait monter la jauge de Choc et soigne aussi, Barret se charge de lancer Mur sur tout le monde et de soigner également. D'ailleurs, étant le Tank de l'équipe, faut pas hésiter à lui donner PV augmentés car il a clairement plus de chance de rester en vie après Méga Fission. Esquive/Garde avec Cloud, Garde avec Barrett, et tu peux faire de la course libre par moments/esquive/garde avec Tifa, vu que c'est la speed démon de l'équipe.
Suffit d'alterner entre les persos pour faire parfois diversion, esquiver/se protéger, se soigner, et lancer Vie Max si t'es dans la merde, user et abuser de la Transcendance dès que la jauge est pleine.

Franchement, j'étais à peine sous pression, je m'attendais à me faire rétamer. A voir ce que ça donne en Difficile, though. :noel:

Tu l'as peut-être poutré depuis mais comme je suis content de l'avoir mis par terre, je partage. :noel:

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
23 avril 2020 à 20:16:27

Attention spoil chapitre 18, combat final

Des astuces pour battre Sephiroth ? Je me fais tuer à chaque fois où Aerith me rejoint, impossible de dépasser ce stade là :sleep:

showbizsquare showbizsquare
MP
Niveau 7
23 avril 2020 à 21:28:16

Bonsoir, je suis a la recherche de matériaux prière, j'en ai déjà 2.
Celle quand tu récupère aerith et celle su chapitre 14 chez corneo

Tifa-Lorvak Tifa-Lorvak
MP
Niveau 2
24 avril 2020 à 01:29:41

Bonjour je viens de commencer le jeu et j'en suis aux prémices, mais j'ai une simple question. Est il possible de pexer ? Sans me spoiler j'ai lu quelques avis , et je sais que le jeu est assez couloirs. Mais cependant peut on avoir quelques séances de farm d'xp ?

fyxxo01 fyxxo01
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:35:16

Le 23 avril 2020 à 20:16:27 paris-97480 a écrit :
Attention spoil chapitre 18, combat final

Des astuces pour battre Sephiroth ? Je me fais tuer à chaque fois où Aerith me rejoint, impossible de dépasser ce stade là :sleep:

Le conseil que je peux te donner, c'est de jouer quasiment qu'avec Cloud, de rester 90% en garde, de remplir tes ATB et de temps en temps utiliser qui-vive et tes alliés leur demander des soin ou utiliser des compétences offensives.
C'est long mais c'est safe et ça passe avec les matérias Hâte, garde renforcée, prière...

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
24 avril 2020 à 13:18:58

Le 23 avril 2020 à 21:28:16 Showbizsquare a écrit :
Bonsoir, je suis a la recherche de matériaux prière, j'en ai déjà 2.
Celle quand tu récupère aerith et celle su chapitre 14 chez corneo

Tu ne peux en avoir que 2 il me semble, tout comme une partie des materia soit 2 soit 1 max.

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
24 avril 2020 à 13:20:11

Le 24 avril 2020 à 01:29:41 Tifa-Lorvak a écrit :
Bonjour je viens de commencer le jeu et j'en suis aux prémices, mais j'ai une simple question. Est il possible de pexer ? Sans me spoiler j'ai lu quelques avis , et je sais que le jeu est assez couloirs. Mais cependant peut on avoir quelques séances de farm d'xp ?

Salut, non tu ne pourras qu'à partir des derniers chapitres. Le niveau est moins important que les PC de tes matérias.

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
24 avril 2020 à 13:24:51

Le 23 avril 2020 à 17:08:36 David71230_ a écrit :
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je viens de finir le jeu et je voulais savoir 2 choses :
- Combien a été le budget en dollars pour la création du jeu?
- La suite a t elle été commencer en developpement et une date probable a t elle été aproximativement annoncer?

- aucune idée mais sans doute quelques dizaines de millions de dollars
- oui depuis novembre 2019 ils ont dit être sur le dev du suivant, et qu'ils iraient plus vite car les équipes maîtrises mieux les interfaces de dev et les outils, et tout le gameplay est déjà fait donc en soi ça ne prendra que 2 ou 3 ans pour chaque épisode à sortir, au lieu de 5 ans... rien d'annoncé de plus.

SeFFiroth59 SeFFiroth59
MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 16:59:02

Salut,
Voilà je suis au chapitre 14 (au niveau 30)
je me demander, est t'il nécessaire de farmer maintenant les NV des persos (sans Aerith du coup,bien qu'elle up en meme temps) et les matéria (les plus utiles,ex: talents ennemies) en faisant les quetes proposées?
ou aura t'il un autre moment libre /spot a farmer plus tard?

Message édité le 24 avril 2020 à 16:59:45 par SeFFiroth59
SeFFiroth59 SeFFiroth59
MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 17:06:57

aussi si je me souviens bien dans original,il reste seulement la tour shinra :-) donc voilà
actuellement je dois me rendre chez Don Corneo ,avant je fini toutes les quetes.

haskolstaff haskolstaff
MP
Niveau 3
24 avril 2020 à 18:35:04

Le 24 avril 2020 à 17:06:57 SeFFiroth59 a écrit :
aussi si je me souviens bien dans original,il reste seulement la tour shinra :-) donc voilà
actuellement je dois me rendre chez Don Corneo ,avant je fini toutes les quetes.

farm après...tu auras dbl XP en difficle ;) , pas eu besoin personellement de le faire en facile

SeFFiroth59 SeFFiroth59
MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 18:54:18

Le 24 avril 2020 à 18:35:04 haskolstaff a écrit :

Le 24 avril 2020 à 17:06:57 SeFFiroth59 a écrit :
aussi si je me souviens bien dans original,il reste seulement la tour shinra :-) donc voilà
actuellement je dois me rendre chez Don Corneo ,avant je fini toutes les quetes.

farm après...tu auras dbl XP en difficle ;) , pas eu besoin personellement de le faire en facile

D'accord, merci.
le temps de finir les quêtes..
Sinon je joue en normal, même après j'aurais dbl XP ?
(j'ai quand même envie de maxer les materia en normal)
je me ferai le mode difficile plus tard.

Rudigerchelsea Rudigerchelsea
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 10:03:38

Quelqun peut me dire comment combattre levithzn ifrit et bahamut ? Parce que j'ai eu que Shiva et le chocobot obese

JackOfHearts JackOfHearts
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 12:46:36

le système de maintien d'affectation des matérias sur les équipements est mal fait non ? :/
quand on enlève une arme à quelqu'un, les matérias restent dessus, si bien que quand on choisit les matérias pour un autre pesonnage, elles apparaissent comme appartenant encore à l'ancienne personne donc on ne sait pas trop si, quand on en retire une, on en retire une qui est sur un équipement étant porté ou qui n'est plus porté ...

vous avez une astuce ?

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
25 avril 2020 à 16:03:56

Hey le peuple, je voulais avoir votre avis sur un petit ""problème"" qui m'a déjà saoulé plusieurs fois dans le jeu. J'ai essayé de bidouiller plusieurs trucs in-game mais j'ai pas vraiment trouvé la solution. Ou alors je l'ai deviné mais elle me plait pas trop... :noel:

Par exemple, dans ma partie normal, l'airbuster m'avait bien défoncé. De manière générale, le combat est franchement pas affreux. Faut miser à fond sur la foudre, l'affinité élémentaire aide beaucoup...etc.
Mais y a un truc qui m'avait saoulé, c'était ces putains de lasers bleus qui étourdissent le perso pendant plusieurs secondes, ce qui lui faisait manger un bonne attaque derrière.
D'autres ennemis sont du même style dans le jeu.

En lançant ma partie en Hard, j'ai voulu anticipé ça, et au niveau de mes équipements, comme j'ai pas de ruban (je sais même pas si il y en a dans le jeu d'ailleurs), j'ai fait en sorte que mes persos soient surtout immunisés contre l'altération d'état Stop (pour moi c'était forcément ça).
Une fois contre l'airbuster en hard, j'ai gagné seulement la 3ème fois, mais avec le même problème : le combat de manière général était pas horrible, mais ces lasers bleus me paralysaient quand même (quand le boss se sépare de ses bras dans la partie 2 c'est la débandade).
Comme l'équipement immunisant de Stop marchait pas, j'ai essayé celui qui immunise de Somni, mais j'ai toujours eu ce problème, et in-game... j'ai eu l'impression que cet état de paralysie était lié à aucune altération d'état, aucun logo n'apparaissait sur le HUD. :doute:

Alors est-ce que y a un truc que j'ai pas saisi dans les altérations d'état (parce que pour moi ce truc c'était forcément Stop ou Somni) ou c'est un truc de merde qu'aucun équipement ne peut résoudre et la seule solution :d) la garde ?

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 17:02:03

Le 25 avril 2020 à 12:46:36 JackOfHearts a écrit :
le système de maintien d'affectation des matérias sur les équipements est mal fait non ? :/
quand on enlève une arme à quelqu'un, les matérias restent dessus, si bien que quand on choisit les matérias pour un autre pesonnage, elles apparaissent comme appartenant encore à l'ancienne personne donc on ne sait pas trop si, quand on en retire une, on en retire une qui est sur un équipement étant porté ou qui n'est plus porté ...

vous avez une astuce ?

En fait on peut différencier une materia équipée et portée, d'une materia équipée et non portée grâce au symbole à côté et à l'intensité de la couleur :oui:

La lettre C pour Cloud par exemple ; elle apparaît en jaune foncé quand elle équipée et utilisée. Elle apparaît en revanche en jaune atténué quand la materia est équipée sur le perso mais non utilisée (par exemple sur une autre arme).

Enfin les materias qui ont des lettres avec les << sont quant à elles affectées à d'autres perso : Par exemple <<B est une matéria associée à Barret. Et toujours selon le même code couleur ; soit c'est jaune foncé et c'est sur une arme actuelle, soit c'est jaune atténué et c'est sur une arme secondaire :oui:

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
25 avril 2020 à 19:24:12

Le 25 avril 2020 à 10:03:38 Rudigerchelsea a écrit :
Quelqun peut me dire comment combattre levithzn ifrit et bahamut ? Parce que j'ai eu que Shiva et le chocobot obese

C'est en fonction des rapports de combat, faut tous les terminer et parler à Chadley.

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
25 avril 2020 à 19:29:36

Le 25 avril 2020 à 16:03:56 Mega-Rems a écrit :
Hey le peuple, je voulais avoir votre avis sur un petit ""problème"" qui m'a déjà saoulé plusieurs fois dans le jeu. J'ai essayé de bidouiller plusieurs trucs in-game mais j'ai pas vraiment trouvé la solution. Ou alors je l'ai deviné mais elle me plait pas trop... :noel:

Par exemple, dans ma partie normal, l'airbuster m'avait bien défoncé. De manière générale, le combat est franchement pas affreux. Faut miser à fond sur la foudre, l'affinité élémentaire aide beaucoup...etc.
Mais y a un truc qui m'avait saoulé, c'était ces putains de lasers bleus qui étourdissent le perso pendant plusieurs secondes, ce qui lui faisait manger un bonne attaque derrière.
D'autres ennemis sont du même style dans le jeu.

En lançant ma partie en Hard, j'ai voulu anticipé ça, et au niveau de mes équipements, comme j'ai pas de ruban (je sais même pas si il y en a dans le jeu d'ailleurs), j'ai fait en sorte que mes persos soient surtout immunisés contre l'altération d'état Stop (pour moi c'était forcément ça).
Une fois contre l'airbuster en hard, j'ai gagné seulement la 3ème fois, mais avec le même problème : le combat de manière général était pas horrible, mais ces lasers bleus me paralysaient quand même (quand le boss se sépare de ses bras dans la partie 2 c'est la débandade).
Comme l'équipement immunisant de Stop marchait pas, j'ai essayé celui qui immunise de Somni, mais j'ai toujours eu ce problème, et in-game... j'ai eu l'impression que cet état de paralysie était lié à aucune altération d'état, aucun logo n'apparaissait sur le HUD. :doute:

Alors est-ce que y a un truc que j'ai pas saisi dans les altérations d'état (parce que pour moi ce truc c'était forcément Stop ou Somni) ou c'est un truc de merde qu'aucun équipement ne peut résoudre et la seule solution :d) la garde ?

Tu as certaines attaques qui paralysent tes persos c'est le jeu, ils sont pas endormis (t'entends des ronflements), ils sont pas non plus stoppés (avec le stop le perso est carrément figé), d'où le fait que les états n'apparaissent pas. Pour la protection contre les états, non le ruban n'existe pas, et niveau materia il faut bien équiper la materia dans une protection apparemment c'est pas pareil que dans une arme. Et la materia niveau 1 normalement te protégerait de tous les états correspondant.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
25 avril 2020 à 21:14:49

Slt, j'ai une question un peu bete, je suis en train de faire un 2e run en hard, j'en suis au chapitre 17 et j'ai tout fait a 100% jusqu'ici, j'ai toutes les armes et récupéré tous les livrets d'armes, mais pourtant j'ai encore pas mal d'armes qui ont encore 2 sous noyaux bloqués :(

Du coup il me semblait que ca se debloquait automatiquement, mais est ce qu'il y a pas des trucs precis a faire pour certaines armes? :question:

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 77
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment