CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A votre avis quelle est la RAISON de l'ECHEC et de l'ABANDON de RDO ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
26 décembre 2021 à 14:54:34

Le 25 décembre 2021 à 23:07:26 :
GTAO était super vide à sa sortie aussi, les braquages sont arrivé 1 ou 2 ans après non ?
Mais j'ai le souvenir qu'il n'y avait que des modes du style confrontation et course de voiture, y avait pas de mission scénarisé etc :(

Il y avait des centaines d'activité assez tôt sur GTAO, missions coop, survie, du pvp, des courses. Les joueurs pouvaient même en créer avec un éditeur. Les braquages c'est arrivé 18 mois après, mais il y a eu d'autres maj entre-temps et c'était déjà bien plus régulier que sur RDO. Là pour Red dead on est déjà a +3ans quand même, GTAO avait déjà la maj import-export à ce stade.

Le 26 décembre 2021 à 01:52:47 :
C'est vrai que les jeux qui "démarrent" mal ne sont jamais épargnés, la preuve avec Battlefront 2 qui s'est fait descendre vraiment pour rien à sa sortie

Euh Battlefront 2 c'était un AAA pay to win, le méga bad buzz était entièrement justifié. Ça c'est un cas différent mais c'est juste que EA/DICE font des choix incompréhensible. BF2042 c'est une honte aussi pour des raisons différentes, bref...

snow2675 snow2675
MP
Niveau 4
28 décembre 2021 à 14:12:30

Disons que le problème c'est que a partir du niveau 1 tu sais plus ou dépenser ton argent y'a que des vieilles cosmétiques, par exemple ils auraient pu ajouter un bâtiment qui permet de vrai braquage un peu long et tout ça aurait été génial, pour moi y'a plein de truc évident qu'ils ont jamais mis et c'est grave dommage

Mr-Knight Mr-Knight
MP
Niveau 7
28 décembre 2021 à 16:24:15

Salut,

Je me demandais, on se plaint, on se plaint, mais il n'y a pas moyen de faire remonter tout ça directement chez eux (rockstar, Take-Two ) histoire d'avoir une réponse concrète de leur part ?

À ce stade, je ne vois que ça comme moyen potentiel pour faire revivre le online :-(

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
28 décembre 2021 à 17:27:14

Le 28 décembre 2021 à 16:24:15 :
Salut,

Je me demandais, on se plaint, on se plaint, mais il n'y a pas moyen de faire remonter tout ça directement chez eux (rockstar, Take-Two ) histoire d'avoir une réponse concrète de leur part ?

À ce stade, je ne vois que ça comme moyen potentiel pour faire revivre le online :-(

Bien sur qu'ils ont un site dédié pour recueillir tous les feedback des joueurs, mais ce qui est paradoxal c'est qu'ils s'en foutent et n'ont pas l'air de se soucier des retours de la communauté.

Le seul truc qui avait marché c'est quand les joueurs de Rdo s'étaient déguisés en clown mais je doute que la communauté soit assez importante aujourd'hui pour reproduire ce type de mouvement

Ghalarm Ghalarm
MP
Niveau 7
28 décembre 2021 à 21:37:58

Peut être qu’il faille se faire entendre autrement.
Quelque chose de percutant, changer complètement radicalement le comportement des joueurs, que tout le monde se tire dessus a vue sans exception, ça les fera peut être réagir.

Je n’sais pas c’est une simple proposition

Ekip_ Ekip_
MP
Niveau 8
28 décembre 2021 à 22:02:18

Le 28 décembre 2021 à 21:37:58 :
Peut être qu’il faille se faire entendre autrement.
Quelque chose de percutant, changer complètement radicalement le comportement des joueurs, que tout le monde se tire dessus a vue sans exception, ça les fera peut être réagir.

Je n’sais pas c’est une simple proposition

La meilleure manière, aussi utopiste soit-elle, serait de boycotter généralement rdo quelque jours, voir des semaines(donc tous les joueurs) . Tu peux être sûr de mettre toute l'equipe R* RDO en PLS et on verrait des propriétés + braquages apparaître comme par magie en 1 semaine :fete:

(sympa ce rêve..)

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
29 décembre 2021 à 12:28:25

Le 26 décembre 2021 à 14:54:34 :

Euh Battlefront 2 c'était un AAA pay to win, le méga bad buzz était entièrement justifié.

Les personnes comme toi m'attristent

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
29 décembre 2021 à 14:55:58

L'objectivité et l’acceptation des faits c'est attristant pour toi ?
J'étais sur la beta à l'époque, petite carte qui boost les missiles du vaisseaux, la chance. :)

Depuis Battlefront 2015 chaque jeux Dice est mêlé à une polémique, c'est bizarre ça... enfin leur éditeur EA c'est quand même l'escroc n°1 du JV reconnu par tout le monde.
Mais le cas Battlefront II c'était de loin le plus scandaleux je pense, les critiques étaient bien plus mérités.

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
29 décembre 2021 à 23:31:15

Le 29 décembre 2021 à 14:55:58 :
L'objectivité et l’acceptation des faits c'est attristant pour toi ?
J'étais sur la beta à l'époque, petite carte qui boost les missiles du vaisseaux, la chance. :)

Depuis Battlefront 2015 chaque jeux Dice est mêlé à une polémique, c'est bizarre ça... enfin leur éditeur EA c'est quand même l'escroc n°1 du JV reconnu par tout le monde.
Mais le cas Battlefront II c'était de loin le plus scandaleux je pense, les critiques étaient bien plus mérités.

Tu veux que je te fasse un gameplay sans petite carte pour que tu puisses juger si je ne peux pas finir premier de la partie sur 40 joueurs ?

HolyTomy HolyTomy
MP
Niveau 7
30 décembre 2021 à 11:35:15

Battlefront 2 n'était pas Pay 2 Win mais Pay 2 Play, ce qui est tout autant scandaleux quand tu payes déjà le jeu complet et que derrière tu dois passer des milliers d'heures de jeux pour drop ce que tu veux ou bien passer à la caisse sur les lootbox

Sinon pour RDO faudrait genre un hijack de RDO ou de GTAO en bloquant toutes possibles activité, comme ça à été fait y'a quelques mois sur Apex, pour protester contre l'abandon de Titanfall, un joueurs à hacker Apex et n'importe qui qui se connectait au jeu ne pouvait lancer aucune partie ou choisir aucun mode de jeu, y'avait juste marqué "Save Titanfall" ou un truc comme ça sur chaque mode :noel:

Bah si la même chose arrivait sur GTAO peut-être que ça les bougerait un peu ^^

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
30 décembre 2021 à 12:18:48

Des milliers d'heures ? T'es sûr pas des milliards ?

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
30 décembre 2021 à 15:44:33

Sinon plus simple, vous boycottez et desinstallez le jeu. Rdr 2 online est abandonné ? Abandonnez le, il ne mérite ni votre temps ni votre argent

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
30 décembre 2021 à 16:24:18

Le 30 décembre 2021 à 15:44:33 :
Sinon plus simple, vous boycottez et desinstallez le jeu. Rdr 2 online est abandonné ? Abandonnez le, il ne mérite ni votre temps ni votre argent

C'est effectivement ce que le jeu mériterait, qu'on se barre tous au plus vite car les promesses ne sont pas tenues. Mais ce multi propose quand même quelque chose d'unique qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu multijoueur. C'est pour ça qu'on ne veut pas non plus totalement abandonner Rdo, on ne veut pas croire que le jeu ne sera plus mis à jour, on ne peut pas le croire.

Quitter RDO mais pour se diriger vers quel autre multi ? du MMO, du battle Royal, du FPS compétitif, GTA ? Le seul jeu multi ayant un monde persistant qui me fait de l'oeil c'est Sea of Thieves mais je n'ai pas de Xbox..

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
31 décembre 2021 à 10:04:28

Peut être que R* plaçait les ressources de RDO sur le remaster des vieux GTA et maintenant qu'il est sorti, ils rebossent sur RDO pour proposer du nouveau contenu début 2022

mais en me relisant même moi je ne suis pas convaincu par ce que je dis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
31 décembre 2021 à 13:39:20

Le 30 décembre 2021 à 16:24:18 :

Le 30 décembre 2021 à 15:44:33 :
Sinon plus simple, vous boycottez et desinstallez le jeu. Rdr 2 online est abandonné ? Abandonnez le, il ne mérite ni votre temps ni votre argent

C'est effectivement ce que le jeu mériterait, qu'on se barre tous au plus vite car les promesses ne sont pas tenues. Mais ce multi propose quand même quelque chose d'unique qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu multijoueur. C'est pour ça qu'on ne veut pas non plus totalement abandonner Rdo, on ne veut pas croire que le jeu ne sera plus mis à jour, on ne peut pas le croire.

Quitter RDO mais pour se diriger vers quel autre multi ? du MMO, du battle Royal, du FPS compétitif, GTA ? Le seul jeu multi ayant un monde persistant qui me fait de l'oeil c'est Sea of Thieves mais je n'ai pas de Xbox..

Mais les gens se barrent déjà en fait, et pas juste une semaine. Il reste que les vieux loup fatigués et les jeunes pousses qui ne savent pas encore ce qu'ils les attends.

Pour ceux là ils n'ont aucune raison d'abandonner le jeu, ils ont tout a faire encore et R* se contente de ça

HolyTomy HolyTomy
MP
Niveau 7
31 décembre 2021 à 13:43:49

Le 30 décembre 2021 à 12:18:48 :
Des milliers d'heures ? T'es sûr pas des milliards ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 31 décembre 2021 à 10:04:28 :
Peut être que R* plaçait les ressources de RDO sur le remaster des vieux GTA et maintenant qu'il est sorti, ils rebossent sur RDO pour proposer du nouveau contenu début 2022

mais en me relisant même moi je ne suis pas convaincu par ce que je dis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je sais pas pourquoi je suis pas très convaincu non plus :hap:

En vrai Rockstar en 2021, c'est 10% de ressources allouées à RDO, 4% ont étés allouées (voir + ou - refilées) à Groove Street Games, et 86% pour GTAO
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
31 décembre 2021 à 13:46:05

Le 31 décembre 2021 à 10:04:28 :
Peut être que R* plaçait les ressources de RDO sur le remaster des vieux GTA et maintenant qu'il est sorti, ils rebossent sur RDO pour proposer du nouveau contenu début 2022

mais en me relisant même moi je ne suis pas convaincu par ce que je dis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les remasters de GTA ont été fait par un autre studio, grove street game, donc non

AngeloJack AngeloJack
MP
Niveau 10
01 janvier 2022 à 00:17:53

Le 31 décembre 2021 à 10:04:28 :
Peut être que R* plaçait les ressources de RDO sur le remaster des vieux GTA et maintenant qu'il est sorti, ils rebossent sur RDO pour proposer du nouveau contenu début 2022

mais en me relisant même moi je ne suis pas convaincu par ce que je dis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

2000 dev.
Ils ont, 2000 dev.
Et ils ont eu l'arrogance de laisser le remaster/remake de trois jeux à un studio niveau quasi indé de 20 personnes réputé pour faire de très mauvais portages.
Ils ont 2000 dev. Même s'ils laissaient 500-500 sur GTAO et RDO ils auraient encore 1000 personnes pour bosser sur GTA 6.
R* a abandonné RDO à la seconde où ils ont vu qu'il n'avait pas le même succès instantané de GTAO. Alors que RDO a le potentiel pour largement dépasser GTAO en terme de qualitatif et de vache à lait, s'ils s'appliquaient un minimum.

(Et bonne année :hap:)

Message édité le 01 janvier 2022 à 00:19:31 par AngeloJack
buibubi buibubi
MP
Niveau 46
01 janvier 2022 à 13:13:49

J'adore Red dead ... mais clairement, il aurait jamais pu avoir le même potentiel (en terme de nombre de joueurs et donc de vache à lait) qu'un GTA

HolyTomy HolyTomy
MP
Niveau 7
01 janvier 2022 à 15:56:57

Je suis assez d'accord je pense que le contexte de Red Dead fait qu'il n'aura jamais un aussi gros succès que GTA, bien qu'il ai malheureusement un énorme potentiel, et que pour moi en terme de jeu solo RDR 2 c'est l'apogée de ce que rockstar sait faire depuis ses premiers open worlds (si on met de côté l'aspect un peu rigide du game design sur les missions principales qui sont un peu trop dirigiste).

Message édité le 01 janvier 2022 à 15:57:26 par HolyTomy
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment