CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Récapitulatif objectif du online

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
willy919400 willy919400
MP
Niveau 2
02 août 2020 à 17:15:20

Bon comme il y a débat sans cesse, et beaucoup de gens qui se plaignent sur la qualité et le non suivi de ce jeu sur le online, d'autre qui au contraire le defendent, j'ai décidé de faire une chose simple, récapituler toutes les activitées et les choses a faire dans ce red dead online, et donner mon avis subjectif sur leur interet ludique, histoire d'avoir une vision d'ensemble.

Listes des choses a faire :

-Confrontation PVP: interet ludique assez limité, gameplay pas réellement adapté a ce type de mode de jeu, et impossibilité de choisir son mode de jeu

-Courses de chevaux : intérêt ludique proche du néant

-Missions inconnus : interet ludique assez bon, faibles originalité en fonctions des missions, mais inconnus toujours interessant a découvrir au debut, comme d'hab avec rockstar, l'écriture des persos dans tout ce qui est scénarisé releve le niveau

-Missions scénarisés : interet ludique bon, dans l'ensemble tant qu'on en a pas fait le tour, elles sont interessantes a parcourir pour la premiere fois, et se font en coop

-Événements aléatoires : interet ludique bon, rajoute de la vie a la map, en revanche les bugs font que l'on en croise quasiment jamais

-Défis du jour : interet ludique bon, d'ailleurs un très grand nombre de joueurs ont continuer a jouer pendant un long moment pour les accomplir, alors oui c'est surtout pour le farm des lingots, mais ils font quand meme utiliser pas mal de fonctionnalités du jeu, et font souvent ballader le joueur a travers la map et a travers les modes de jeu, ce qui est plutot bien pensé

Ensuite nous avons les metiers, ils sont donc au nombre de 5 aujourd'hui

Chasseur de primes: Interet ludique bon, Rien a dire de réellement négatif sur ce metier, il est assez bien foutu, les quetes des primes légendaires étaient et sont toujours interessante a parcourir pour la premiere fois, il n'est pas en dessous en terme de benefices potentiel, et rapporte de l'or et des dollars, l'un des meilleurs metiers

-Marchand : Interet ludique moyen, très inspiré de GTA online, ce metier qui consiste a farmer et a revendre n'est pas tres original, et a longtemps été saboté par le bug des animaux

-Distillateur clandestin : interet ludique mauvais, un metier passif dans lequel il est juste nécéssaire de revendre a la maniere du marchand, métier peu inspiré et lui aussi longtemps plombé par des bugs

-Collectionneur : interet ludique moyen, en effet au debut l'idée était bonne, forcer le joueur a visiter des recoins de la map ou il n'aurait pas été sans ce metier, mais la map interactive, et le coté glitch presque du metier, qui permet sans avoir a rien faire d'autre d'accumuler enormement d'XP et de dollars le rende completement abrutissant, et plus du tout interessant

-Naturaliste : l'un des pires metiers, hormis rajouter la fonction encyclopédie au online, ce qui peut pousser les joueurs déterminé a la completer, le metier en lui meme est ridicule, chasser des aninaux a base de 10 cartouches, sans avoir a se soucier de leur qualité, et repeter ca en boucle indéfiniment n'a absolument rien de ludique.

Nous avons egalement eu droit pour le moment a 3 passes de combat, ils sont plombé par le fait que le metier de collectionneur permet de les UP en deux jours a peine, et le fait qu'il n'y ai pour ainsi dire, aucun objets interessant a débloquer dedans.

Nous avons egalement quelques activités :

-Le poker : interet ludique mauvais, pourquoi ne pas mettre un systeme de tournoi !! au lieu de mettre ce cash game foireu, un tournoi ou chacun met 100, et une seule personne remporte la mise totale ! cela donnerait reelement de l'interet au poker, et ne permettrait pas un farm intensif car l'on a quand meme assez peu de chance de gagner un tournoi quand il y a 5 joueurs, rockstar des fois je ne les comprend pas.

-Les evenements aléatoires : interet ludique bon, la plupart sont en coop, et offre une vision differente de certaines activités telle que la peche ou la chasse, ils reunissent les joueurs, sont assez fun, bon point du online.

Voila si j'en oubli j'hésiterais pas a completer mon post, apres a vous de comparez, comparez avec d'autres jeux, et faites vous un avis sur est ce que ce online est de qualité ou pas

Message édité le 02 août 2020 à 17:17:04 par willy919400
DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 19:01:29

Je me suis toujours bien amusé sur ce Online, je le préfère d'ailleurs à GTA Online qui est devenu trop cancérigène et injouable en session publique. Il est d'ailleurs plus axé PVE que l'est GTA Online avec son PVP. J'espère juste que RDO ne tournera pas comme son cousin GTA Online à l'avenir.

Ce que je trouve intéressant sur le jeu en matière de PVP, c'est qu'il n'y a pas de ratio K/D et j'espère vraiment qu'il n'arrivera jamais car dès qu'il y a un ratio sur un jeu, les gens jouent leur vie. Il suffit de voir GTA Online pour s'en rendre compte, ça ne supporte pas de se faire tuer alors ça se suicide plutôt que d'accepter une défaite, à la longue c'est vraiment pénible de faire face à ce type de joueur. :(

C'était pareil sur Uncharted multiplayer, les gens jouaient n'importe comment en faisant des bons dans tous les sens tout en tirant sur les joueurs.

-Confrontation PVP: interet ludique assez limité, gameplay pas réellement adapté a ce type de mode de jeu, et impossibilité de choisir son mode de jeu

Je suis assez d'accord avec toi, c'est bien dommage de ne pas pouvoir choisir son mode de jeu mais est-ce que Rockstar l'a fait exprès pour être sur que tous les modes soient exploités par les joueurs ? Car sur GTA Online, il y a clairement des modes PVP qui sont complétement déserts et pourtant, ce sont souvent de très bons modes comme Sumotorisé, par exemple.

De mon coté, je suis plus axé PVE que PVP mais j'aime encore bien me faire quelques confrontations sur le jeu. :oui:

-Courses de chevaux : intérêt ludique proche du néant

Avis personnel, bien sur mais moi j'aime encore bien. Surtout les courses à cibles et courses à cibles libre, je les trouve sympathique et plutôt courte, ce qui fait que ça se termine rapidement, on ne reste pas éternellement sur une même course.

-Défis du jour : interet ludique bon, d'ailleurs un très grand nombre de joueurs ont continuer a jouer pendant un long moment pour les accomplir, alors oui c'est surtout pour le farm des lingots, mais ils font quand meme utiliser pas mal de fonctionnalités du jeu, et font souvent ballader le joueur a travers la map et a travers les modes de jeu, ce qui est plutot bien pensé

C'est clair ! J'avais finalement cassé la chaine de quelques mois car je devais me concentrer sur d'autres jeux mais j'avoue que les défis apportent beaucoup de variété dans ce que nous pouvons faire dans le jeu. Je n'ai jamais pensé à pêcher des poissons juste pour le fun, mais grâce à certains défis, je le faisais sans contrainte. C'était plaisant !

-Distillateur clandestin : interet ludique mauvais, un metier passif dans lequel il est juste nécéssaire de revendre a la maniere du marchand, métier peu inspiré et lui aussi longtemps plombé par des bugs

Pas d'accord ! Je le trouve excellent ce métier. Nous avons droit aux missions scénarisées qui sont très sympathiques, notamment la dernière, sans oublier le fait que nous pouvons les rejouer en mode de difficulté Impitoyable, ce qui rajoute considérablement du fun et de la difficulté en plus. Le seul bémol, c'est qu'en les faisant en Impitoyable, on ne gagne rien, donc c'est bon à faire une fois juste pour le challenge.

Ensuite, j'aime beaucoup les missions de réapprovisionnement de mout données par Maggie. Elles sont variées et funs, je pense notamment à celle qui consiste à s'infiltrer discrètement dans une zone ennemie pour empoisonner l'alambic de contrebande adverse, il y a énormément de spot pour cette mission et c'est super jouissif de rester discret tout au long de la mission. Je pense aussi à la mission qui consiste à se bagarrer dans un saloon contre des pnj hostiles, sans oublier le gros baraqué qui arrive à la toute fin. Ainsi que d'autres un peu moins fun mais qui valent quand même le détour. :oui:

Et enfin, je pense aussi aux interactions que nous pouvons réaliser dans la distillerie, à la fois entre joueurs (se foutre des baffes, s’enlacer et apparemment, il y en aurait de nouvelles mais je n'ai pas encore essayé) et à la fois avec les pnj musiciens, j'aime bien me poser là bas de temps en temps pour jouer un petit morceau, c'est fun, ça change et ça détend. :p)

Bref, pour moi le métier de distillateur est très bon mais ce n'est qu'un avis personnel, bien sur.

_____

Pour le naturaliste, je trouve que les missions légendaires données par la sorcière sont plutôt intéressantes jusqu'à présent, à voir par la suite. :oui:

-Les evenements aléatoires : interet ludique bon, la plupart sont en coop, et offre une vision differente de certaines activités telle que la peche ou la chasse, ils reunissent les joueurs, sont assez fun, bon point du online.

C'est dingue mais c'est clairement ce que je préfère en Online. Les événements sont très variés, c'est soit de la coop, soit de l'affrontement entre joueurs, mais quoi qu'il en soit, ça reste fun et certains des ces événements permettent également d'avancer dans des métiers comme Collectionneur et Marchand. :oui:

Sinon, je suis d'accord pour le reste, je n'ai rien d'autre à rajouter. :p)

Ce Online est très bon et il faut absolument que Rockstar continue à l'exploiter, il y a moyen de faire quelque chose d'excellent par la suite.

Message édité le 02 août 2020 à 19:03:21 par DON_SPYRO
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
25 août 2020 à 20:57:14

J'ai rajouté ce topic dans "sujets à ne pas manquer" (carré noir avec lien) :ok:

Lueurdespoir Lueurdespoir
MP
Niveau 9
25 août 2020 à 23:17:20

Willy, tu as une date pour la prochaine MAJ ou pas...? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562247443-calin-michael-2.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 août 2021 à 08:14:40

Le 02 août 2020 à 19:01:29 :
../.. C'était pareil sur Uncharted multiplayer, les gens jouaient n'importe comment en faisant des bonds dans tous les sens tout en tirant sur les joueurs.

Je tombe sur ce fil par hasard. J'ai passé six mois à faire du RP avec GTA OL, et TOUS les règlements des Commu que j'ai rejointes interdisaient cela. Mais la question est : est-ce que faire du PVP dans RDO est faire du RP ?
Ca se discute.

Message édité le 05 août 2021 à 08:15:14 par
NaNahMoussKouri NaNahMoussKouri
MP
Niveau 13
05 août 2021 à 17:26:33

Le 05 août 2021 à 08:14:40 :

Le 02 août 2020 à 19:01:29 :
../.. C'était pareil sur Uncharted multiplayer, les gens jouaient n'importe comment en faisant des bonds dans tous les sens tout en tirant sur les joueurs.

Je tombe sur ce fil par hasard. J'ai passé six mois à faire du RP avec GTA OL, et TOUS les règlements des Commu que j'ai rejointes interdisaient cela. Mais la question est : est-ce que faire du PVP dans RDO est faire du RP ?
Ca se discute.

Bah y a PVP et PVP.
Par exemple quand on te vide un chargeur de munitions explo dans le coin de l’oeil au milieu du saloon de Valentine, c’est pas très RP. :o))
Quand y a des affrontements à 7 contre 7 à la gare d’Emerald avec des mecs qui se gavent de tonics+RNSDC+chapeau, etc...., et qui ne meurent pas au bout de trois balles dans la tronche, c’est pas très RP non plus. :non:
Mais faire un duel 1vs1 après avoir provoqué un joueur avec une interaction, oui, ça peut être RP.
Chasser la prime d’un joueur, ça peut aussi être RP.
Mais globalement, avec toutes les cartes, tonics et munitions des enfers proposés par le jeu, je ne trouve pas que le PVP soit très RP. :oui:
Mais ça reste tout de même très cool si tu connais un peu les cartes de compétences et autres subtilités. :ok:

WhIteMamBax WhIteMamBax
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 17:51:36

r* a détruit les affrontement en enlevant les grandes maps comme les quais de st denis snas jamais en rajouter de nouvelles :non: restait les ruées mais trop de tricheurs :non:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment