CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chevaux- Test sur la peur/Nervosité en vidéo.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 13:07:57

Hello, voici un test objectif sur ces 4 chevaux :

https://www.youtube.com/watch?v=dUJuFnE7V4s

On est nombreux a "s'écharper" sur THE meilleur cheval du jeu, j'ai donc pris les 4 meilleurs chevaux du jeu pour tester la peur/nervosité.
L'Ardennais, l'Appaloosa sont aussi de bon chevaux mais après avoir épluché internet sur le sujet, ce sont ces 4 chevaux qui sont en tête de liste.

Mon test n'est pas sur la vitesse car il y-a maints exemple sur internet sur ce sujet donc je me suis focalisé sur la peur.
Finalement la peur est similaire sur ces 4 chevaux, la différence est trop minime, c'est donc sur la nervosité du cheval qu'on observe un comportement différent.
La nervosité du cheval rend le maintient difficile, le cheval n'avance pas ou peu.

Concrètement, les Pur Sang Arabe sont les chevaux les plus nerveux. Rien de grave en soi car ils résistent aux carnassier mais ça peut être gênant en combat. (surtout en groupe)
Par exemple si vous tirez à la lunette avec pas mal de coups de feu autour de vous, votre cheval bouge tout seul, je vous laisse imaginer...
Le Pur sang arabe noir, le cheval le plus cher du jeu (et de loin) n'offre malheureusement pas de grande différence pour son prix. (ne parlons pas d'esthétique car c'est une question de goût)

Ici la liste des prix de tout les chevaux Online :
https://www.ign.com/wikis/red-dead-redemption-2/Red_Dead_Online_Horses

Ici un test d'un joueur sur le Turkoman vs Missouri
https://www.youtube.com/watch?v=i29etSB9lSA

J'ajoute ceci :

-Ces 4 chevaux sont infatigables avec L3

-L3 est le seul moyen d'apaiser un cheval, ne tournez pas le dos aux carnassiers car c'est la que le cheval se braque et vous vire.

-Si vous maintenez le cheval 40/50 secondes en stresse, il vous vire, qu'importe le cheval level 4.

-Le level 4 est important, vital même, le comportement change de manière conséquente. Un cheval bas level met du temps à venir vers vous lorsque vous le sifflez. (par ex)

-Relâchez le joystick gauche en pleine course et tapotez uniquement X lorsque vous êtes en forêt ou cailloux, le cheval évite les obstacles tout seul.

-Ces 4 chevaux ont tous une vitesse similaire, la différence est tellement minime que la discussion est stérile.

-Le Pur sang arabe noir est le cheval le plus manipulable en terrain accidenté, à faire demi tour etc...Mais encore une fois la différence n'est pas incroyable. (elle est notable)

-Il faut 5 balles de Lancaster dans le corps pour tuer le cheval (lorsqu'il est bonne santé). 1 balle dans la tête pour le tuer net.

-Le Turkoman est donc pour moi le meilleur cheval, le meilleur compromis (prix, stabilité, nervosité)

- Et.....Les loups n'aiment pas l'eau, alors courez :)

Bon jeu !

Message édité le 15 juin 2019 à 13:09:32 par Darereal
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 13:12:03

Le Pur sang arabe noir est donc pour moi le meilleur cheval, le meilleur compromis (prix, stabilité, nervosité)

Je suis d'accord avec la conclusion.

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 13:15:03

Le 15 juin 2019 à 13:12:03 Argolis a écrit :

Le Pur sang arabe noir est donc pour moi le meilleur cheval, le meilleur compromis (prix, stabilité, nervosité)

Je suis d'accord avec la conclusion.

:rire:
C'est tout de même dommage que ce cheval n'écrase pas tout les autres en vitesse.
Rien ne justifie son prix et c'est assez injuste.

Message édité le 15 juin 2019 à 13:15:57 par Darereal
chicago14 chicago14
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 13:16:43

J'ai acheter un Arabe Blanc il y'a deux jours et il flippe vraiment beaucoup pour le moment, je doit h24 faire L3, j'espère que ça va se calmer quand il montera en affinité car c'est chiant :(

En conclusion achetez la cheval qui vous plaît et non le cheval qu'on vous conseil. Ils sont tous bon, on tous leurs avantage et inconvénients.

Lysitsiya Lysitsiya
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 13:19:25

Le Missouri vaut quoi comparé à tous les autres ? Que ce soit nervosité, peur et vitesse ?

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 13:20:44

Le 15 juin 2019 à 13:16:43 Chicago14 a écrit :
J'ai acheter un Arabe Blanc il y'a deux jours et il flippe vraiment beaucoup pour le moment, je doit h24 faire L3, j'espère que ça va se calmer quand il montera en affinité car c'est chiant :(

En conclusion achetez la cheval qui vous plaît et non le cheval qu'on vous conseil. Ils sont tous bon, on tous leurs avantage et inconvénients.

Ca va se calmer en level 4, il reste un très bon cheval et abordable en prix.
J'ai oublié de mettre en hyper lien les liens youtube ( merde).

Pour choisir un cheval qui nous plait, faut il avoir un retour objectif ( des test) étant donné le prix d'un cheval. (d'ou mon test qui est explicite, pas de blabla, preuve en image)
https://www.youtube.com/watch?v=dUJuFnE7V4s

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 13:21:33

Le 15 juin 2019 à 13:16:43 Chicago14 a écrit :
J'ai acheter un Arabe Blanc il y'a deux jours et il flippe vraiment beaucoup pour le moment, je doit h24 faire L3, j'espère que ça va se calmer quand il montera en affinité car c'est chiant :(

En conclusion achetez la cheval qui vous plaît et non le cheval qu'on vous conseil. Ils sont tous bon, on tous leurs avantage et inconvénients.

L'auteur a raison, ce cheval est très nerveux (il hennit en random pendant les trajets, des fois pour trois fois rien) mais c'est pas pour autant qu'il va te virer. (au lv4) Et face aux prédateurs bah faut maintenir L3 et il ne te désarçonnera pas non plus.

Message édité le 15 juin 2019 à 13:23:00 par
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 13:21:37

Le 15 juin 2019 à 13:19:25 Lysitsiya a écrit :
Le Missouri vaut quoi comparé à tous les autres ? Que ce soit nervosité, peur et vitesse ?

C'est écrit dans mon pavé

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 13:27:11

Le 15 juin 2019 à 13:21:33 Argolis a écrit :

Le 15 juin 2019 à 13:16:43 Chicago14 a écrit :
J'ai acheter un Arabe Blanc il y'a deux jours et il flippe vraiment beaucoup pour le moment, je doit h24 faire L3, j'espère que ça va se calmer quand il montera en affinité car c'est chiant :(

En conclusion achetez la cheval qui vous plaît et non le cheval qu'on vous conseil. Ils sont tous bon, on tous leurs avantage et inconvénients.

L'auteur a raison, ce cheval est très nerveux (il hennit en random pendant les trajets, des fois pour trois fois rien) mais c'est pas pour autant qu'il va te virer. (au lv4) Et face aux prédateurs bah faut maintenir L3 et il ne te désarçonnera pas non plus.

Oui, d'ailleurs tu vois j'ai eu tord sur le topic PSA, pour moi il se cabrait plus rapidement que le Missouri ou le Turkoman, il n'en est rien...Par contre il est plus compliqué à manœuvrer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 13:30:20

Le 15 juin 2019 à 13:27:11 darereal a écrit :

Le 15 juin 2019 à 13:21:33 Argolis a écrit :

Le 15 juin 2019 à 13:16:43 Chicago14 a écrit :
J'ai acheter un Arabe Blanc il y'a deux jours et il flippe vraiment beaucoup pour le moment, je doit h24 faire L3, j'espère que ça va se calmer quand il montera en affinité car c'est chiant :(

En conclusion achetez la cheval qui vous plaît et non le cheval qu'on vous conseil. Ils sont tous bon, on tous leurs avantage et inconvénients.

L'auteur a raison, ce cheval est très nerveux (il hennit en random pendant les trajets, des fois pour trois fois rien) mais c'est pas pour autant qu'il va te virer. (au lv4) Et face aux prédateurs bah faut maintenir L3 et il ne te désarçonnera pas non plus.

Oui, d'ailleurs tu vois j'ai eu tord sur le topic PSA, pour moi il se cabrait plus rapidement que le Missouri ou le Turkoman, il n'en est rien...Par contre il est plus compliqué à manœuvrer.

Assez ironique pour un cheval avec un maniement "Elite" :noel:

cyril-Le-Cuck cyril-Le-Cuck
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 13:46:04

L'andalou écrase la concurrence.

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 13:52:45

Merci pour tes conseils Dareal :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 14:00:16

Euh bon, j'ai repris mon Turkoman après longtemps et j'ai testé face à un alligator, il m'a relativement rapidement éjecté. J'ai fait le test plusieurs fois et au moment où l'alligator ouvre la gueule : désarçonnement. Et je l'ai pas trouvé pour autant plus maniable qu'un autre. Je m'y suis peut être mal pris après (peut être trop près, peut être qu'il faut tapoter L3 et non laisser enfoncé...) J'ai un clip PS4 si jamais.

Message édité le 15 juin 2019 à 14:04:20 par
Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 38
15 juin 2019 à 14:17:25

Je joue avec le PSA Chestnut gratuit depuis le début, et ça me va :ok: bon ok c'est chiant quand il flippe pour rien, mais c'est GRATUIT https://www.noelshack.com/2019-24-6-1560601042-1516726988-woa.png

MaggieDeBlock MaggieDeBlock
MP
Niveau 40
15 juin 2019 à 14:40:19

Le 15 juin 2019 à 14:17:25 Gadgetron a écrit :
Je joue avec le PSA Chestnut gratuit depuis le début, et ça me va :ok: bon ok c'est chiant quand il flippe pour rien, mais c'est GRATUIT https://www.noelshack.com/2019-24-6-1560601042-1516726988-woa.png

C'est 250 dollars maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

cyril-Le-Cuck cyril-Le-Cuck
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 14:44:24

L'andalou est gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

MaggieDeBlock MaggieDeBlock
MP
Niveau 40
15 juin 2019 à 14:54:11

Le 15 juin 2019 à 14:44:24 cyril-Le-Cuck a écrit :
L'andalou est gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je l'ai en deuxième cheval mais je le trouve beaucoup moins rapide, même si il est super endurant, tu peu le charger a fond il perd pas de vitesse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Anti_Sceptique Anti_Sceptique
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 16:03:33

Turkoman maître course, les autres sont des détritus.

Glenn_Gould Glenn_Gould
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 16:51:15

tu devrais mettre ça sur GtaForums

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 17:18:06

Argolis :
J'imagine que tes chevaux sont en level 4 ( je demande au cas ou)
Pour être honnête, j'ai testé 3 situations par cheval et par carnassier car je sais bien que le jeu est souvent aléatoire (aussi bien parfois avec les armes), je voulais être sur en testant 3 situations "identiques".

En faisant ce test j'ai donc appris une chose, contrôler son cheval face aux loups/Ours/Alligator....Bé oui car en général on fait quoi, on run et on sort son gun et on fume tout et hop on se fait 3 gibiers par bête.
Qui essaye de faire partir les loups en restant à cheval ? Et pour quoi faire cela dit... (A part d'être un défenseur de la nature virtuelle)

Donc en gros soyons réaliste, finalement face aux carnassiers (pour ceux qui aiment la chasse) ces chevaux se tiennent, idéal pour sélectionner la bonne arme, identifier un trois étoiles plutôt que d'être en panique et que le cheval nous renverse.

Mais pour moi qui joue grosso modo en combat équipe contre équipe (en PVE) c'est tout autre chose...Et pour tester rapidement c'est compliqué.
D'ou le test de coups de feu, et la je vous assure que le Turko (ou même le Missouri) ne fait pas le même taff que le PSA. ( de ma propre expérience sur pas mal de 7 vs 7 à coup d'explosif)

Gadgetron :
Idem, si tu joue avec ton Chesnut en équipe, en mission inconnue, ou tu dois suivre les gars qui sont en face avec des chevaux comme précisé dans mon topic, t'es à la ramasse.
C'est gérable, mais tu galère, d'ou l'achat dés que possible dans un bon cheval.

Message édité le 15 juin 2019 à 17:21:01 par Darereal
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment