CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode Défensif - Tuto pour être redoutable

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
29 août 2019 à 15:09:29

Le mode défensif est devenu une technique offensive et défensive redoutable, faut-il maîtriser la visée libre et quelques techniques.
Les techniques sont similaires à ILVB (Ils vont en baver)

Faisons un récap sur le mode défensif :

:d) -Il se déclenche en 30 secondes, vous perdez le mode défensif si vous attaquez le premier.

:d) -Vous ne pouvez pas activer le mode défensif si votre hostilité comporte une notion (moyenne, accrue)

:d) -Si un joueur vous attaque en premier vous pouvez riposter contre lui ainsi que toute son équipe. Ils deviennent rouge sur votre radar et vous restez en bleu.

:d) -Vous subissez moins de dégât (Je ne connais pas le ratio mais j'avance le chiffre de 35%)

:d) -Vous ne pouvez pas locker l'adversaire et vice versa, la carte DLC (Dans le collimateur) est inefficace SAUF contre les chevaux (!) (Pour vous comme pour l'adversaire)

:d) -Si vous êtes en mode normal et qu'un joueur vous agresse (ou tire sur votre cheval) et que vous le tuez (ou juste le toucher sans le tuer) vous devenez rouge sur son radar mais vous ne prenez pas d'hostilité (!), vous pouvez passer en mode défensif, lui non.

:d) -Une balle explo, incendiaire, arc explo tue un défensif en 1 coup (idem pour un coup de shotgun à courte distance)

:d) -Si on connait les rouages il est possible d'attaquer le premier sans perdre le mode défensif (technique dont on ne parlera pas ici mais au moins ne soyez par surpris lorsque ça arrive).

La plupart des joueurs jouent en défensif pour être peinard et préfère partir lorsqu'ils se font abattre.
Certains vont au contraire tirer partie de ce mode défensif, si on maîtrise certains aspect vous devenez une machine de guerre, faut-il changer de carte et d'arme.

Niveau arme/munition :
-Shotgun (Fusil automatique ou double canon)-Munition Chevrotine
-Rolling Block
-Double arme de poing : Double Lemat en chevrotine--ou--Double canon scié-Munition chevrotine

Pourquoi la chevrotine, tout simplement que son rayon de dispersion est plus large qu'une balle classique. (En gros c'est comme avec une vraie arme de chasse, vous chassez pas la bécasse avec un canon rayé)

Style de jeu :
Shotgun :
Vous devez tirer à la hanche (juste R2) et vous déplacez gauche droite gauche droite (pour éviter les balles). Pour drafter plus vite il faut maintenir X tout en tirant.
Passer en vision subjective (je préconise) effectuer des légers mouvements circulaire avec le stick (tire à la hanche)
Oubliez de chopper votre cible avec le stick, c'est le déplacement de votre personnage qui vient mettre l'adversaire devant votre curseur.

Rolling Block :
Le RB avec munition express tue n'importe quel joueur en 1 balle. (sauf parfois les joueurs en surpoids ou sous fortifiant)
Vous pouvez tirer à la lunette, ne pas oublier de déplacer votre personnage plutôt que le stick afin de mettre l'adversaire devant votre curseur.
Vous pouvez tirer à courte ou longue distance sans lunette, il suffit d'appuyer doucement sur R2

-Double arme de poing :
Même technique que le shotgun.

Carte de compétence :
En général on ne joue pas en sang froid avec certaines cartes adaptées pour du fight en mode défensif, il faut donc switcher de carte rapidement si vous décidez d'affronter les méchants freekilleur :)---On maintient alors L1+Triangle pour rapidement changer les cartes.

En mode défensif contre plusieurs personnes, 80% du jeu se fait à courte distance, les méchants vilains freekilleur vont rager et se précipiter vers vous, normal car ils ne peuvent rien faire contre vous à longue distance.
Pensez à viser le cheval first. (car en général les gars vont rush à plusieurs et à cheval vers vous)

Sang Froid : Tir concentré (Focus fire en anglais) ou bien "Rien ne sert de courir"
Tir concentré se cumule avec les cartes de dégât que je vais exposer en dessous (Merci Cyr et Steeve)
"Rien ne sert de courir" pour encore accentuer la diminution des dégâts (On rappelle que le mode défensif offre déjà une diminution des dégâts que l'on vous inflige)

Cartes passives :
-Relation de proximité (The Short Game en anglais)-- Cette carte inflige plus de dégâts aux cibles proches mais moins à celles situées à distance...Pour la longue distance on s'en fout, Le RB tue en 1 seul balle; en mode défensif votre Lancaster ou fusil à verrou ne servira à rien. Cette carte est THE carte pour jouer en défensif.

-Patience de Landon (ou Vitalité)

-Remède insolite (ou Vitalité ou Patience de Landon), à vous de voir si vous souhaitez infliger plus de dégâts cumulable ou si vous souhaitez y ajouter une carte de récupération niveau santé.

Voila donc mon analyse mais quoi de mieux qu'une vidéo pour illustrer tout ce qui est dit plus haut ?
Voici le gameplay de tehonlykido (level 400+) qui utilise exactement tout ce que je décris.
Du 1 vs 5, une grosse branlée. (comme j'ai pu en prendre contre des gars en défensif)

https://www.reddit.com/r/RedDeadOnline/comments/by7tmx/they_followed_me_for_an_hour_saying_defensive/

Good game.

Edit 1 : Il parait qu'on pourrait perdre le mode défensif en tuant 3 fois d'affilée un joueur (agresseur) qui ne répond pas...J'ai pas pu tester et j'en doute fortement.
Edit 2 : Il est possible que le lien de la vidéo ne fonctionne pas sur JVC étant donné que je ne vis pas en France.
Edit 3 : R* annonce un renforcement du mode défensif pour la prochaine maj.

Message édité le 29 août 2019 à 15:14:18 par Darereal
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2019 à 15:19:17

J'ai tout lu, très bon tuto précis et clair merci, je le testerai peut être à l'avenir bien qu'il faille que je monte Relation de Proximité; https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

+ Je mets le lien dans mon post comme ça il s'affiche en bleu : https://www.reddit.com/r/RedDeadOnline/comments/by7tmx/they_followed_me_for_an_hour_saying_defensive/

Message édité le 29 août 2019 à 15:19:31 par
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
29 août 2019 à 15:21:12

Le 29 août 2019 à 15:19:17 PlanDerLinde a écrit :
J'ai tout lu, très bon tuto précis et clair merci, je le testerai peut être à l'avenir bien qu'il faille que je monte Relation de Proximité; http://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

+ Je mets le lien dans mon post comme ça il s'affiche en bleu : https://www.reddit.com/r/RedDeadOnline/comments/by7tmx/they_followed_me_for_an_hour_saying_defensive/

Merci pour le lien PDL, son style de jeu est vraiment à voir.

Foxdie5 Foxdie5
MP
Niveau 31
29 août 2019 à 15:27:36

Très bon tutto faudra je test https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564045382-blackpink-jisoo-hap-nargue.png
Sinon il me semble que le lasso et le plaquage ne marchent pas sur un mec en mode défensif, non ?

Pates-jean-bon Pates-jean-bon
MP
Niveau 21
29 août 2019 à 15:29:05

Technique pour contrer cette technique, lorsque vous mourrez vous appuyez sur "parlementer", de cette manière, la personne ne pourra plus utiliser ses balles incendiaires et son rolling block, vous pourrez continuer à jouer tranquillement et laisser le freekiller harceler d'autres joueurs.

Bref, ta technique c'est bien pour se défendre, si tu souhaites attaquer, tu te met en mode offensif comme tout le monde qui a un minimum de courage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2019 à 15:29:30

impressionnant la vidéo !
Thks de voir que c'est possible.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
29 août 2019 à 15:29:37

[15:27:36] <Foxdie5>
Très bon tutto faudra je test https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564045382-blackpink-jisoo-hap-nargue.png
Sinon il me semble que le lasso et le plaquage ne marchent pas sur un mec en mode défensif, non ?

C'est ça

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
29 août 2019 à 15:33:29

Le 29 août 2019 à 15:29:05 Pates-jean-bon a écrit :
Technique pour contrer cette technique, lorsque vous mourrez vous appuyez sur "parlementer", de cette manière, la personne ne pourra plus utiliser ses balles incendiaires et son rolling block, vous pourrez continuer à jouer tranquillement et laisser le freekiller harceler d'autres joueurs.

Bref, ta technique c'est bien pour se défendre, si tu souhaites attaquer, tu te met en mode offensif comme tout le monde qui a un minimum de courage.

Et bien ça dépend.
Comme précisé dans mon pavé, soit tu t'en vas soit tu tire profit de ton mode défensif car à la base...T'as rien demandé.
Alors soit tu reste en défensif et tu te frotte contre du 1vs X...Ou alors tu file.
Deux choix.

Message édité le 29 août 2019 à 15:34:39 par Darereal
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
29 août 2019 à 15:36:18

Le 29 août 2019 à 15:27:36 Foxdie5 a écrit :
Très bon tutto faudra je test https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564045382-blackpink-jisoo-hap-nargue.png
Sinon il me semble que le lasso et le plaquage ne marchent pas sur un mec en mode défensif, non ?

Bonne question, j'aurais du le stipuler.
En effet le lasso et le plaquage ne marche pas sur un défensif.

Pates-jean-bon Pates-jean-bon
MP
Niveau 21
29 août 2019 à 15:38:48

Le 29 août 2019 à 15:33:29 darereal a écrit :

Le 29 août 2019 à 15:29:05 Pates-jean-bon a écrit :
Technique pour contrer cette technique, lorsque vous mourrez vous appuyez sur "parlementer", de cette manière, la personne ne pourra plus utiliser ses balles incendiaires et son rolling block, vous pourrez continuer à jouer tranquillement et laisser le freekiller harceler d'autres joueurs.

Bref, ta technique c'est bien pour se défendre, si tu souhaites attaquer, tu te met en mode offensif comme tout le monde qui a un minimum de courage.

Et bien ça dépend.
Comme précisé dans mon pavé, soit tu t'en vas soit tu tire profit de ton mode défensif car à la base...T'as rien demandé.
Alors soit tu reste en défensif et tu te frotte contre du 1vs X...Ou alors tu file.
Deux choix.

Ca peut être utile en effet, mais je pense qu'en général, c'est les mecs qui cherche la merde qui vont faire ce genre de technique, du coup les gens vont utiliser encore plus de flèches/balles explos pour se défendre. Si un mec comme ça me rush, je parlemente étant donné qu'il m'impose sa façon de jouer.

Bigboss05 Bigboss05
MP
Niveau 36
29 août 2019 à 15:50:16

Ça donne envie de monter IVEB et RDP avec vitalité et unique objectif où carte chapeau xpmdr ils y en a qui vont pas aimer là plaisanterie :rire:

Moneyofpropre2 Moneyofpropre2
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 15:50:33

Merci pour ce tuto utile, à moi les free kill la prochaine fois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556792814-do-bong-soon-stickers-2.png

Abuhajaar Abuhajaar
MP
Niveau 9
29 août 2019 à 16:01:19

Le joueur sur Reddit est impressionnant avec son rolling block au jugé ( la séquence a cheval est terrible )

Ça donne envie :hap:

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
29 août 2019 à 16:07:20

Le 29 août 2019 à 15:38:48 Pates-jean-bon a écrit :

Le 29 août 2019 à 15:33:29 darereal a écrit :

Le 29 août 2019 à 15:29:05 Pates-jean-bon a écrit :
Technique pour contrer cette technique, lorsque vous mourrez vous appuyez sur "parlementer", de cette manière, la personne ne pourra plus utiliser ses balles incendiaires et son rolling block, vous pourrez continuer à jouer tranquillement et laisser le freekiller harceler d'autres joueurs.

Bref, ta technique c'est bien pour se défendre, si tu souhaites attaquer, tu te met en mode offensif comme tout le monde qui a un minimum de courage.

Et bien ça dépend.
Comme précisé dans mon pavé, soit tu t'en vas soit tu tire profit de ton mode défensif car à la base...T'as rien demandé.
Alors soit tu reste en défensif et tu te frotte contre du 1vs X...Ou alors tu file.
Deux choix.

Ca peut être utile en effet, mais je pense qu'en général, c'est les mecs qui cherche la merde qui vont faire ce genre de technique, du coup les gens vont utiliser encore plus de flèches/balles explos pour se défendre. Si un mec comme ça me rush, je parlemente étant donné qu'il m'impose sa façon de jouer.

En règle général non. Ce sont ceux qui jouent en défensif et qui souhaitent avoir du répondant en cas d'attaque.
On va pas les blâmer.

Après j'ai déjà rencontré des joueurs usant de ce mode pour agresser en premier, cette technique n'est pas mentionné dans mon tuto.

On peut aussi faire un tuto pour contrer les défensifs pourquoi pas :).
Finalement il faut jouer avec les mêmes cartes, même technique de déplacement expliqué dans mon pavé.
Le jeu offre cette possibilité, de plus en plus de joueurs jouent de cette manière ( surtout des HL niveau 200/300 et plus) ce qui donne un certain gameplay visée libre qui pointe son nez de plus en plus. (attendons la maj).

Un offensif qui maîtrise contre des défensifs ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=0fELqhakMWI

Sauf qu'il a en face de lui des joueurs moyens niveau défensif...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2019 à 16:20:04

Le 29 août 2019 à 15:50:33 moneyofpropre2 a écrit :
Merci pour ce tuto utile, à moi les free kill la prochaine fois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556792814-do-bong-soon-stickers-2.png

Mais t'as même pas le jeu toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/4/1504768066-jaimesefsef.png

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
29 août 2019 à 16:23:54

Le 29 août 2019 à 16:01:19 Abuhajaar a écrit :
Le joueur sur Reddit est impressionnant avec son rolling block au jugé ( la séquence a cheval est terrible )

Ça donne envie :hap:

Grave, il est très fort. (y-a pas mal de vidéos de lui sur Reddit)
On note qu'il laisse venir et vise les chevaux au shotgun

cyr07 cyr07
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 16:27:53

Merci pour ces tutos qui pullulent dernièrement, n'hésitons pas à en faire d'autres et pourquoi pas à utiliser la balise comme ceci afin que nos tutos ne soient pas trop chargés et donc encore plus lisibles, surtout si quelqu'un d'autre nous cite [[sticker:p/1jnj]]

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
29 août 2019 à 16:43:04

Le 29 août 2019 à 16:27:53 Cyr07 a écrit :
Merci pour ces tutos qui pullulent dernièrement, n'hésitons pas à en faire d'autres et pourquoi pas à utiliser la balise comme ceci afin que nos tutos ne soient pas trop chargés et donc encore plus lisibles, surtout si quelqu'un d'autre nous cite [[sticker:p/1jnj]]

Tks Cyr.
Pour la balise je n'ai pas compris.
Mettre en crochet le mot tuto par exemple ?

cyr07 cyr07
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 16:51:52

Le 29 août 2019 à 16:43:04 darereal a écrit :

Le 29 août 2019 à 16:27:53 Cyr07 a écrit :
Merci pour ces tutos qui pullulent dernièrement, n'hésitons pas à en faire d'autres et pourquoi pas à utiliser la balise comme ceci afin que nos tutos ne soient pas trop chargés et donc encore plus lisibles, surtout si quelqu'un d'autre nous cite [[sticker:p/1jnj]]

Tks Cyr.
Pour la balise je n'ai pas compris.
Mettre en crochet le mot tuto par exemple ?

Il s'agit d'utiliser les balises spoiler pour aérer le tuto et rendre le message moins long, ça ne change rien au contenu bien sûr mais contribue à l'ergonomie du topic et à la lisibilité, comme ceci par exemple :d)

Mon tuto

1-les armes

mode défensif est devenu une technique offensive et défensive redoutable, faut-il maîtriser la visée libre et quelques techniques.
Les techniques sont similaires à ILVB (Ils vont en baver)

Faisons un récap sur le mode défensif :

:d) -Il se déclenche en 30 secondes, vous perdez le mode défensif si vous attaquez le premier.

:d) -Vous ne pouvez pas activer le mode défensif si votre hostilité comporte une notion (moyenne, accrue)

:d) -Si un joueur vous attaque en premier vous pouvez riposter contre lui ainsi que toute son équipe. Ils deviennent rouge sur votre radar et vous restez en bleu.

:d) -Vous subissez moins de dégât (Je ne connais pas le ratio mais j'avance le chiffre de 35%)

:d) -Vous ne pouvez pas locker l'adversaire et vice versa, la carte DLC (Dans le collimateur) est inefficace SAUF contre les chevaux (!) (Pour vous comme pour l'adversaire)

:d) -Si vous êtes en mode normal et qu'un joueur vous agresse (ou tire sur votre cheval) et que vous le tuez (ou juste le toucher sans le tuer) vous devenez rouge sur son radar mais vous ne prenez pas d'hostilité (!), vous pouvez passer en mode défensif, lui non.

:d) -Une balle explo, incendiaire, arc explo tue un défensif

2-les cartes

mode défensif est devenu une technique offensive et défensive redoutable, faut-il maîtriser la visée libre et quelques techniques.
Les techniques sont similaires à ILVB (Ils vont en baver)

Faisons un récap sur le mode défensif :

:d) -Il se déclenche en 30 secondes, vous perdez le mode défensif si vous attaquez le premier.

:d) -Vous ne pouvez pas activer le mode défensif si votre hostilité comporte une notion (moyenne, accrue)

:d) -Si un joueur vous attaque en premier vous pouvez riposter contre lui ainsi que toute son équipe. Ils deviennent rouge sur votre radar et vous restez en bleu.

:d) -Vous subissez moins de dégât (Je ne connais pas le ratio mais j'avance le chiffre de 35%)

:d) -Vous ne pouvez pas locker l'adversaire et vice versa, la carte DLC (Dans le collimateur) est inefficace SAUF contre les chevaux (!) (Pour vous comme pour l'adversaire)

:d) -Si vous êtes en mode normal et qu'un joueur vous agresse (ou tire sur votre cheval) et que vous le tuez (ou juste le toucher sans le tuer) vous devenez rouge sur son radar mais vous ne prenez pas d'hostilité (!), vous pouvez passer en mode défensif, lui non.

:d) -Une balle explo, incendiaire, arc explo tue un défensif

3-le style de jeu

mode défensif est devenu une technique offensive et défensive redoutable, faut-il maîtriser la visée libre et quelques techniques.
Les techniques sont similaires à ILVB (Ils vont en baver)

Faisons un récap sur le mode défensif :

:d) -Il se déclenche en 30 secondes, vous perdez le mode défensif si vous attaquez le premier.

:d) -Vous ne pouvez pas activer le mode défensif si votre hostilité comporte une notion (moyenne, accrue)

:d) -Si un joueur vous attaque en premier vous pouvez riposter contre lui ainsi que toute son équipe. Ils deviennent rouge sur votre radar et vous restez en bleu.

:d) -Vous subissez moins de dégât (Je ne connais pas le ratio mais j'avance le chiffre de 35%)

:d) -Vous ne pouvez pas locker l'adversaire et vice versa, la carte DLC (Dans le collimateur) est inefficace SAUF contre les chevaux (!) (Pour vous comme pour l'adversaire)

:d) -Si vous êtes en mode normal et qu'un joueur vous agresse (ou tire sur votre cheval) et que vous le tuez (ou juste le toucher sans le tuer) vous devenez rouge sur son radar mais vous ne prenez pas d'hostilité (!), vous pouvez passer en mode défensif, lui non.

:d) -Une balle explo, incendiaire, arc explo tue un défensif

4-conclusion

mode défensif est devenu une technique offensive et défensive redoutable, faut-il maîtriser la visée libre et quelques techniques.
Les techniques sont similaires à ILVB (Ils vont en baver)

Faisons un récap sur le mode défensif :

:d) -Il se déclenche en 30 secondes, vous perdez le mode défensif si vous attaquez le premier.

:d) -Vous ne pouvez pas activer le mode défensif si votre hostilité comporte une notion (moyenne, accrue)

:d) -Si un joueur vous attaque en premier vous pouvez riposter contre lui ainsi que toute son équipe. Ils deviennent rouge sur votre radar et vous restez en bleu.

:d) -Vous subissez moins de dégât (Je ne connais pas le ratio mais j'avance le chiffre de 35%)

:d) -Vous ne pouvez pas locker l'adversaire et vice versa, la carte DLC (Dans le collimateur) est inefficace SAUF contre les chevaux (!) (Pour vous comme pour l'adversaire)

:d) -Si vous êtes en mode normal et qu'un joueur vous agresse (ou tire sur votre cheval) et que vous le tuez (ou juste le toucher sans le tuer) vous devenez rouge sur son radar mais vous ne prenez pas d'hostilité (!), vous pouvez passer en mode défensif, lui non.

:d) -Une balle explo, incendiaire, arc explo tue un défensif

Voilà en gros :p)

Message édité le 29 août 2019 à 16:53:27 par cyr07
TsarBombaRDO TsarBombaRDO
MP
Niveau 6
29 août 2019 à 16:54:24

Le 29 août 2019 à 16:27:53 Cyr07 a écrit :
Merci pour ces tutos qui pullulent dernièrement, n'hésitons pas à en faire d'autres et pourquoi pas à utiliser la balise comme ceci afin que nos tutos ne soient pas trop chargés et donc encore plus lisibles, surtout si quelqu'un d'autre nous cite [[sticker:p/1jnj]]

En même temps, citer l'auteur faut être dégénéré https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Les mecs qui citent un pavé de l'auteur juste pour rajouter "olol merci pour le tuto" faudrait les envoyer au goulag https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment