CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A votre avis quelle est la RAISON de l'ECHEC et de l'ABANDON de RDO ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Malakopo Malakopo
MP
Niveau 9
19 décembre 2021 à 10:52:31

J'imagine que GTA Online a une part de responsabilité mais il n'y a pas que ça puisque si le jeu avait fonctionner ils y auraient autant investi que pour GTA Online.

A votre avis quelles sont les raisons pour l'abandon de RDO aux yeux de Rockstar ?

Et selon vous pourquoi les joueurs ne se sont pas aussi vite accroché a ce jeu ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

rakolousse rakolousse
MP
Niveau 11
19 décembre 2021 à 11:02:14

Car le jeux est lent comparer à un gta et qu'il y a peu d'arme pour troller les gens.
Crois moi que s'il avait mit des cheveaux volant qui tire des lasers tu aurais plein de monde sur le online

Message édité le 19 décembre 2021 à 11:02:36 par rakolousse
Malakopo Malakopo
MP
Niveau 9
19 décembre 2021 à 11:06:34

A votre avis quelles sont les raisons pour l'abandon de RDO aux yeux de Rockstar ?

Je pense qu'à leurs yeux RDO devait être tout de suite populaire et accroché aux joueurs pour qu'ils puissent mettre les moyens pour plus le développé.

Et selon vous pourquoi les joueurs ne se sont pas aussi vite accroché a ce jeu ?

Là je pense qu'il y a beaucoup à dire et personnellement je sais pourquoi le jeu m'a fatigué par moment.
La première chose qui m'a bien déçu c'est le système de carte pour le PVP, je trouve ça mauvais, ce qu'il y a de charmant dans le PVP c'est que les joueurs sont sur le même piedestal, là selon la carte que ton adversaire avait il pouvait avoir un gros avantage sur toi si tu avais la mal chance de n'avoir ni la carte pouvant la "contrer", ça reste très relatif d'ailleurs, ni la même carte que lui pour jouer à égalité.

La deuxième chose qui, me semble--t-il, a fait partir les joueurs très rapidement c'est cette sensation de jouer en solo alors qu'on est en mode libre. Aucun joueur affiché sur la carte, aucune interaction, aucune rencontre (dans le sens jouer avec des joueurs), rien.

Le troisième éléments : Les métiers ont donné un nouveau souffle au jeu mais malheureusement ce n'était pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Ce sont littéralement des boucles, avec des missions ennuyeuse lorsqu'ils sont fait trop de fois, EXP du métier qui ne monte pas.

Quatrième déception : Tous les nouveaux éléments rajouté sont accessoire comme les vêtement qui pour certains sont vraiment mauvais.

Puis je dirais qu'il y avait tellement de chose simple à mettre en place, comme par exemple le blackjack ou des missions avec un personnage secondaire du jeu solo, et des moins simple mais largement faisable comme des braquages, avoir des ranchs, tenir un élevage, avoir des plantations. Puis pourquoi pas un camp où tous les joueurs pourraient se retrouver. En fait, il y a tellement de chose à faire.

Message édité le 19 décembre 2021 à 11:09:05 par Malakopo
Malakopo Malakopo
MP
Niveau 9
19 décembre 2021 à 11:10:12

Le 19 décembre 2021 à 11:02:14 :
Car le jeux est lent comparer à un gta et qu'il y a peu d'arme pour troller les gens.

J'imagine que ça joue beaucoup :oui:

Crois moi que s'il avait mit des cheveaux volant qui tire des lasers tu aurais plein de monde sur le online

Peut-être. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

grouski grouski
MP
Niveau 4
19 décembre 2021 à 13:10:30

Le 19 décembre 2021 à 10:52:31 :
J'imagine que GTA Online a une part de responsabilité mais il n'y a pas que ça puisque si le jeu avait fonctionner ils y auraient autant investi que pour GTA Online.

A votre avis quelles sont les raisons pour l'abandon de RDO aux yeux de Rockstar ?

Et selon vous pourquoi les joueurs ne se sont pas aussi vite accroché a ce jeu ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

je viens de l'acheter, donc c'est mon avis à moi.. mais j'ai adoré l'histoire, que j'ai fini, sur PS4 :play: (patapé)
et le trophée m'indique rare 30%
Le jeu online est chiant, pas rigolo, fidèle à la réalité et compliqué à aborder :fou:
toute la partie bouffe/fatigue /joueur et cheval/ devrait être en option
tout ce qui coute cher en lingot devrait couter moins cher

Je constate, à chaque trophée, que la mention rare et très rare revient souvent
Avec le matchmaking, ça ressemble à des jeux de combats amusant;; les stats d'utilisation, de préférences serait intéressantes
En gros, remercier l'historien et embaucher le gars de COD :sarcastic:

Noobxsaibot Noobxsaibot
MP
Niveau 23
19 décembre 2021 à 13:30:29

Arrêtons de se mentir, c'est uniquement l'aspect économique
Mais clairement les mécaniques de jeu alambiquées en font presque un jeu de niche

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
19 décembre 2021 à 15:01:52

Pour moi le jeu a été beaucoup trop rémunérateur pendant une certaine période, avec 0,5 lingots pour chaque défis complété, les anciens joueurs de Rdo ont pu amasser de grosses fortunes grâce à ce système.

La disparition des joueurs sur la carte a ravi une partie de la communauté, mais en a frustré d'autres car cela a eu pour effet de réduire l'intérêt du Pvp en mode exploration.

Au final le online s'adresse à un public beaucoup plus restreint que celui de GTA. Un public qui dans la grande majorité aime prendre son temps, participer aux activités du jeu sans être dérangé.

On aurait pu penser qu'en passant le jeu en standalone cela aurait permit à Rockstar de vendre des lingots, mais maintenant qu'il y a les métiers je ne suis pas sur que les nouveaux joueurs aient besoin de mettre la main au porte feuille pour faciliter leur progression.

Autre preuve de l’échec de leur modèle économique : l'introduction d'une nouvelle monnaie lors de la dernière mise à jour, les bons de capitaux. C'est une nouvelle devise achetable uniquement en lingots mais là encore ça ressemble à une tentative désespérée de Rockstar pour attirer les joueurs dans sa boutique de lingots, mais ça ne marche pas car il existe déjà des activités bien plus rentables que dépenser ses bons de capitaux.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
19 décembre 2021 à 16:48:47

C'est simple, R* étaient entièrement focalisé sur le solo du jeu (ce qui n'est pas plus mal), ils se sont mit sur le multijoueur beaucoup trop tard.
Donc 1 an de beta avec des bugs, contenu pas intéressant, gamesign inadapté, mauvais système économique... ça fait beaucoup.
Le multijoueur aujourd’hui c'est ultra concurrentiel, il faut capter l'intérêt des joueurs très tôt et surtout savoir les garder. Le dev doit être très réactif en proposant du contenu de façon régulière sans oublier les patchs et les rééquilibrage. C'était clairement pas le cas ici, on a connu des longs mois ou il n'y avait strictement aucun changements. Quand les joueurs commencent a se barrer du jeu ça créé un effet domino presque impossible à inverser, en gros c'est la mort lente mais sûre.

Bon fin 2019 avec l'introduction des rôles, j'ai quand même eu l'impression que le online était sur la bonne voie avec un regain d'intérêt général mais peu de temps après les bugs ont complètement ravagés le freeroam pendant une bonne partie de l'année 2020 ou Rockstar ne faisait plus rien du tout. La c'était un peu la goutte d'eau qui a définitivement fait perdre la confiance de la communauté.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
19 décembre 2021 à 17:19:49

De ce qu'on en sait, Rockstar avait un plan (coucou Dutch) différent pour l'avenir de RDO lorsqu'il a été annoncé. R* voulait faire de RDO quelque chose de bien différent de ce qu'on connait aujourd'hui avec les différentes màjs. Mais Take2 a posé son clown sur la table en dictant à Rockstar l'avenir que devait prendre RDO. Vu que Take2 est l'éditeur, ils ont tout pouvoir sur Rockstar et ces derniers doivent s’exécuter sans broncher. Et ça, je ne l'invente pas, c'est bien ce qu'il s'est passé d'après des insiders de chez Rockstar.

Je pense que Take2 a eu un plan de merde et vu que cet éditeur ne pense qu'à l'argent, ils ont simplement du dicter à Rockstar de diminuer le contenu de RDO car ça ne servait plus à rien d'en rajouter d'avantage vu qu'il ne devenait pas populaire. Ce n'est pas pour rien que RDO est devenu rapidement stand-alone et qu'il a diminué de prix temporairement en passant de 20 euros à 5 euros. :(

Ceci dit, on a jamais su quel était le plan initial de Rockstar avant que Take2 s'en mêle. Mais il est probable que ça ait fait chier Rockstar bien comme il le faut. Les gars de Rockstar sont bien plus qualifiés que Take2 en la matière et c'est bien dommage de voir que Take2 se sont crus plus malins qu'eux. :(

cestlereveil cestlereveil
MP
Niveau 26
19 décembre 2021 à 17:30:58

Toujours la même boucle ennuyeuse
Des pass avec des farms de cosmétiques et rien d'autre
Du farm à outrance et rien pour véritablement s'amuser un minimum, y'a rien à faire
Y'a même pas le minimum de GTAO
Toujours pas de ranch
Et y'a des thèmes de folie à explorer comme les chemins de fer, les Indiens, les braquages de banques, devenir Sheriff, gérer une bande et compagnie et rien n'a été fait

cyberpunk81800 cyberpunk81800
MP
Niveau 8
19 décembre 2021 à 19:10:49

C'est fou j'ai quand même du mal à croire que c'est fini.. Je pense pas qu'ils vont le laissé tomber.rien à Noël hormis la neige...je renifle un gros dlc qui arrive.

NortenoFou NortenoFou
MP
Niveau 5
20 décembre 2021 à 01:36:44

Red Dead Online est toujours peuplé je rencontre tout le temps des joueurs, le fait que RDO connaisse moins de succés que GTAO est uniquement parce qu'il est fait pour un public plus sérieux et mature sur un concept qui se rapproche d'un comportement roleplay, le contraire de GTAO qui est un défouloir pour toutes les tranches d'âge des plus kikoo aux plus gros freekilleur tout simplement, la majorité qui veut du SPEED et des motos volante ne peuvent tout simplement pas accrocher à un jeu qui les fait retourner à une époque où il y a que des chevaux et des charettes.

Perso j'ai commencé GTAO bien bien avant la sortie de RDO et depuis la sortie des oppressor c'est devenu une grosse chiasse, la sortie des oppressor ne date pourtant pas d'hier et même à ce jour je ne reviens pas sur GTAO car il y a encore ces putains d'oppressor tout simplement, avant il y en avait pas c'était beaucoup mieux, mon level sur GTAO est beaucoup plus haut que sur RDO donc je sais ce que je dis.

Du coup moi depuis que je suis sur RDO j'ai accroché le jeu pour le fait de jouer calmement et de faire bang bang avec les autres joueurs quand il y a des raisons pour, je dis bonjour aux autres tranquillement on a pas de démangeaison ou autre.. RDO c'est très bien même si il manque du contenu régulier, j'suis d'accord que les semaines de bonus et tout on en a rien à foutre c'est surtout pour les joueurs qui rejoignent le jeu, tant bien est qu'ils restent un certain temps à nos côtés.
Alors je le prends d'un point de vu roleplay je décide de les former en leur apprenant tout ce qu'il faut faire pour survivre et évoluer dans l'Ouest et s'ils réussissent et qu'ils restent tant mieux, sinon c'est qu'ils n'ont pas survécu..
Ils ont rejoins mes potes mort et enfermé en prison en gros ( ceux qui ont arrêté le jeu :(

Moi j'ai toujours le plaisir de parcourir l'Ouest sauvage et de rencontrer des gens qui deviennent des potes ou bien des ennemis, chaque connexion est souvent une nouvelle aventure bien qu'il faut parfois faire les mêmes missions de préparation, tu peux pas prévoir sur quel inconnu tu vas tomber ça peut être un gars ou une fille et ça peut être drôle car il se passe pas toujours les mêmes trucs alors que sur GTAO a part les types qui te rentrent dedans en véhicule, qui te tirent dessus direct, qui t'écrasent.. les étoiles de flic non-stop.. la bombe téléguidé qui te pète dessus à tout moment..

Et ben mon choix est fait c'est RDO que je préfère.

Mr-Knight Mr-Knight
MP
Niveau 7
20 décembre 2021 à 03:02:50

La réponse est simple et en deux mots : Take-Two :non:

Ça fait depuis quelques années, maintenant, qu'ils tirent Rockstar vers le bas.
Et c'est moche ... Encore plus moche quand on voit le public basher directement Rockstar alors qu'en fait .... Le mal agit dans l'ombre :hum:

AsLecter AsLecter
MP
Niveau 8
20 décembre 2021 à 10:43:37

Salut l'OP,

Tu as surement plusieurs effets conjugués qui expliquent le manque d’investissements sur le jeu.

1. Le Online serait une annexe du solo

Je pense que R* a misé ses billes en or sur GTA (logique il y a un public) et que RDR était une façon de se faire plaisir en misant tout sur le solo. Je vois beaucoup plus l’esprit R* dans RDR que dans GTA/GTAO. Le jeu s’est super bien vendu et à priori même en stand alone RDRO se vend encore pas mal. Le jeu sorti sans online me fait aussi penser qu’ils en ont fait un parce qu’il en fallait un, comptant sur la hype de GTAO mais sans trop s’y investir. Au moment de la béta c’était franchement ridicule de sortir si peu de contenu, comme s’ils n’y avaient pas pensé avant le lancement du solo, ou bien, et c’est pour moi une des raisons principales, comme s’ils l’avaient sorti trop vite (si ça ne vous rappelle pas un paquet de triple A…). En résumé, GTAO aurait été pensé comme une poule aux œufs d’or à côté du jeu et RDRO comme un bonus au solo. C’est un avis très personnel.

2. Le jeu vise/atteint un public plus restreint
J’aurai pu la mettre en raison numéro une mais le jeu vise clairement un public plus restreint. Tout prend du temps, enfin le jeu nous invite à prendre notre temps. Suis de ceux qui aiment profiter de tous les aspects du jeu sans rusher, je ne prends pas de TP, je m’arrête pour observer l’OW, etc… Et je peux comprendre que ça ne plaise pas du tout à ceux qui ont peu de temp ou tout simplement pas l’envie. TP => L2R2=> Vente => TP, etc… ça peut vite lasser. Il faut aimer se perdre, pour rester longtemps sur RDRO. Je pense également que les dev ont hésité entre leur premier envie un online PVE/collaboratif et le besoin de mettre du PVP pour attirer un public plus large. Sauf que…

3. Le PVP éclaté
Le PVP pose un vrai problème à l’heure actuelle. Si l’idée des cartes de compétences, tonics, etc, peut être sympa, elle demande un peu de maîtrise pour avoir un niveau moyen et des heures de tryhard pour devenir bon. Une fois que c’est fait vous aurez le plaisir de tomber sur un paquet de cheaters, booters, clé usb avec netcode, etc… Dernière invention à la mode, le joueur en godmode (bel enculé). Du coup le PvP est devenu l’affaire de quelques commu qui se cartonnent entre elles en utilisant le maximum possible des failles du jeu. De quoi dégouter le joueur legit et/ou néophyte. C’est très personnel là aussi mais je pense que R*ne sait pas faire du jeu PVP, leurs mécaniques ne s’y prêtent pas du tout, sans parler du gameplay.

4. L’argent/Take2
Au début du online il fallait farmer des heures pour acheter le moindre truc, aujourd’hui, avec les métiers, les bonus and co tout devient accessible en quelques heures de jeu. Du coup, sauf à être vraiment très pressé de tout débloquer, pas besoin de passer en caisse IRL. Le contenu se débloque très facilement et rapidement. Quel intérêt aurait donc Take2 à investir davantage dans un jeu online qui rapporte sans plus. Le jeu s’est déjà vendu à 40 millions d’exemplaires, assez pour faire de la caillasse mais peut-être pas suffisamment pour se dire qu’il faille investir énormément sur le online (on a pas les chiffres de vente des lingots donc on en peut que spéculer). Et ce d’autant plus que…

5. Le merdier chez R*
C’est le merdier chez R*, entre la crise sanitaire, le départ d’un des frères Houser (et d’autres historiques du studio), le lancement de GTA Trilogy, les emmerdes pleuvent par paquet de dix sur le studio. Les premiers leaks annoncent même une catastrophe sur GTAVI (merci de l’info Willy). Un gros merdier RH, le dossier GTAVI et le reste ça fait beaucoup pour se concentrer sur un jeu online dont la rentabilité n’est pas optimum.

N’en reste pas moins qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain et que pour quelqu’un qui découvrirait le jeu aujourd’hui, il y a beaucoup de choses à faire, découvrir, etc… Pour les anciens, ça tourne clairement en rond, surtout si vous êtes du genre à vouloir de l’action rapidement, mais je suis certain que si la moindre màj arrivait on retrouverait un paquet de joueurs ayant désertés en session.

RisitAdemo RisitAdemo
MP
Niveau 36
20 décembre 2021 à 11:26:19

RDR2 doit rester dans la légende et ne pas être effacé par un Online qui part dans tous les sens comme GTA, au moins on en gardera un souvenir en or dans une dizaine d'années

grouski grouski
MP
Niveau 4
20 décembre 2021 à 11:43:43

Le 20 décembre 2021 à 11:26:19 :
RDR2 doit rester dans la légende et ne pas être effacé par un Online qui part dans tous les sens comme GTA, au moins on en gardera un souvenir en or dans une dizaine d'années

c'est pas faux. j'essaye d'accrocher au online mais :non2: J'attend d'oublier l'histoire pour la refaire :p)
Sur playstation, il y a un évènement de nowel, mais il faut être PS+ :(
donc c'est pas abandonné complètement ; non??

AsLecter AsLecter
MP
Niveau 8
20 décembre 2021 à 13:12:03

Le 20 décembre 2021 à 11:43:43 :

Le 20 décembre 2021 à 11:26:19 :
RDR2 doit rester dans la légende et ne pas être effacé par un Online qui part dans tous les sens comme GTA, au moins on en gardera un souvenir en or dans une dizaine d'années

c'est pas faux. j'essaye d'accrocher au online mais :non2: J'attend d'oublier l'histoire pour la refaire :p)
Sur playstation, il y a un évènement de nowel, mais il faut être PS+ :(
donc c'est pas abandonné complètement ; non??

Ils remettent la même chose chaque année, de la neige sur toute la map, etc...

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
20 décembre 2021 à 19:06:35

Le 20 décembre 2021 à 13:12:03 :

Le 20 décembre 2021 à 11:43:43 :

Le 20 décembre 2021 à 11:26:19 :
RDR2 doit rester dans la légende et ne pas être effacé par un Online qui part dans tous les sens comme GTA, au moins on en gardera un souvenir en or dans une dizaine d'années

c'est pas faux. j'essaye d'accrocher au online mais :non2: J'attend d'oublier l'histoire pour la refaire :p)
Sur playstation, il y a un évènement de nowel, mais il faut être PS+ :(
donc c'est pas abandonné complètement ; non??

Ils remettent la même chose chaque année, de la neige sur toute la map, etc...

Je ne sais pas si c'est une nouveauté de cette année, mais j'ai constaté que la neige n'apparait plus au sol dans les zones autour d'Armadillo et Tumbleweed. Et j'avais le souvenir que les paysages étaient enneigés même l'année dernière dans le désert.

C'est pas grand chose mais c'est peut-être bien la grosse nouveauté de la maj d'hiver :ange:

vince177 vince177
MP
Niveau 10
20 décembre 2021 à 19:53:52

Le 20 décembre 2021 à 19:06:35 :

Le 20 décembre 2021 à 13:12:03 :

Le 20 décembre 2021 à 11:43:43 :

Le 20 décembre 2021 à 11:26:19 :
RDR2 doit rester dans la légende et ne pas être effacé par un Online qui part dans tous les sens comme GTA, au moins on en gardera un souvenir en or dans une dizaine d'années

c'est pas faux. j'essaye d'accrocher au online mais :non2: J'attend d'oublier l'histoire pour la refaire :p)
Sur playstation, il y a un évènement de nowel, mais il faut être PS+ :(
donc c'est pas abandonné complètement ; non??

Ils remettent la même chose chaque année, de la neige sur toute la map, etc...

Je ne sais pas si c'est une nouveauté de cette année, mais j'ai constaté que la neige n'apparait plus au sol dans les zones autour d'Armadillo et Tumbleweed. Et j'avais le souvenir que les paysages étaient enneigés même l'année dernière dans le désert.

C'est pas grand chose mais c'est peut-être bien la grosse nouveauté de la maj d'hiver :ange:

Oui c'est bien mieux comme ça, pas de neige au sol dans le désert 🏜.
Il y a aussi des différences du genre plus on va au nord plus il y a des tempêtes de neige alors que vers Great Pains ça reste plus modéré.
Enfin les paysages varient au moi de Décembre sur le jeu, ça évite la monotonie. Les autres années, au bout d'une semaine j'en avais déjà marre

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
21 décembre 2021 à 13:41:40

Le 19 décembre 2021 à 11:02:14 :
Car le jeux est lent comparer à un gta et qu'il y a peu d'arme pour troller les gens.
Crois moi que s'il avait mit des cheveaux volant qui tire des lasers tu aurais plein de monde sur le online

Y'a beaucoup de ça oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment