Oyé braves gens, vous êtes ici car vous êtes animés par le sens de la fête, votre âme vibre quand les gens roulent sous les tables ou dansent dessus avinés, et par dessus tout vous avez le sens du risque calculé et du profit bien acquis.
En un mot comme en cent, vous avez choisi le merveilleux métier de distillateur clandestin, et je vais de ce pas vous en expliquer quelques rouages.
Sachez que je ne prétends aucunement avoir la science infuse sur le sujet, si des erreurs se glissent ici, dites le moi, je ferai corriger !
1 - D'abord la question qui préoccupe beaucoup de gens : Distillateur, c'est rentable ?
Oui ! Une fois l'affaire bien menée, on peut engranger très facilement environ 230$ par heure.
Mais au début, vous aurez l'impression de vous casser le cul pour 20 balles, et même si vous vous y prenez mal, travailler à perte (oui, c'est possible)
2- Je m'installe où ?
Je n'ai pas testé tous les spots, apparemment c'est surtout une affaire de goût, perso j'ai choisi Tall Trees et c'est pas mal, un poteau de voyage juste à coté à Manzanita post, Great Plains et son gibier pas loin si on veut poser son camp et fournir Cripps, Blackwater pas trop loin, et en plus c'est joli.
Dans tous les cas, n'ayez pas trop peur de vous tromper, vous pourrez déménager pour 250$ si l'endroit choisi ne vous convient pas.
3 - J'ai un coup de moût
Le prix du moût, c'est le nerf de la guerre, de base il est à 50$. Sachant que les ventes les plus basses peuvent se faire à 41$, vous pouvez vous retrouver à payer plus en matériau que ce que vous allez gagner.
Comment faire baisser le prix du moût?
- Allez voir Maggie et choisissez les "missions de promotion", elles sont assez courtes en général, et consistent à aller défoncer les agents des fraudes, à s'occuper des pochtrons du bar local, à saboter la production de la concurrence, et chacune vous apporte une réduction de 20$ sur le prix du moût (rarement 10$, par exemple pour une mission que vous échouez à faire furtivement, vous aurez 10$ de remise au lieu de 20)
- Les autres missions, celles de la campagne, au nombre de 5, donnent droit aussi à un rabais, mais elles sont bien plus longues, et bien plus dures
vous ne pouvez pas enchainer les missions de promotion, il y a un timer de 15 minutes avant de pouvoir en faire une à nouveau. Mais vous pouvez tout à fait enchainer avec une mission de la campagne, ou aller faire autre chose en attendant les quinze minutes.
Vous pouvez descendre le moût à 30, 20 ou même 10$, selon votre temps, votre envie, en faisant une ou plusieurs missions du type que vous voulez.
4 - Distillanum, ou l'arôme antique
Nous voilà à l'étape deux de notre production, l'ajout de l'arôme. au début de votre carrière, vous en aurez seulement une partie, puis vous aurez en tout 9 recettes, 3 basiques, 3 avancées, 3 supérieures (plus une cachée, je n'en parlerai pas dans ce sujet).
Les normales :
Punch tropical
ananas en conserve
poire
fleur de vanille
Cidre sauvage
pomme
ginseng
petite baie
Menthe sanguine
fraises en conserve
mûre
menthe sauvage
______________
Les avancées :
Pomme rose
pomme
mûre
fleur de vanille
Péché mignon
pêches en conserve
framboise
pêche
Liqueur de jouvence
airelle ovale
baie de gaulthérie couchée
ginseng
______________
Les supérieures :
Arômes des îles
abricots en conserve
petite baie
rhum des caraîbes
Prune sauvage
menthe sauvage
fleur de vanille
prunus des rivières
Soleil rouge
fraises en conserve
airelle ovale
agarita
Comme vous pouvez le voir, ces dernières ont toutes un ingrédient rare qui fait partie des collections de Mme Nazar. A vous de voir si ça vaut le coup de les utiliser.
Donc comment choisir l'arôme?
D'abord, il faut savoir que pour une période donnée, certains acheteurs vont vouloir tel ou tel arôme, et donc en demander un prix plus élevé.
On serait donc tentés de prendre le prix le plus haut de la liste et hop.
Sauf que ça serait négliger la réinitialisation acheteurs, qui est le fait que tous les 1h40 environ, la liste des acheteurs et de leurs envies change.
Le premier critère à prendre en compte est donc le temps que va prendre votre production (qui démarre dès que vous avez acheté le moût, et qui dépend du type d'alcool) par rapport à la réinitialisation acheteurs !
De base, le temps de production est celui-ci :
Alcool léger : 30 minutes
Alcool standard : 45 minutes
Alcool fort : 60 minutes
Après le rang 15, les valeurs passent à :
Alcool léger : 24 minutes
Alcool standard : 36 minutes
Alcool fort : 48 minutes
Donc disons que je veux faire un alcool standard, mon temps de production va être de 45 minutes.
Je regarde la réinitialisation acheteurs et elle a lieu dans 15 minutes, que dois-je faire?
Ben rien, on ne met surtout pas d'arôme à ce moment là, parce que si vous en choisissez un qui est demandé maintenant, mais que lors de la réinitialisation acheteurs ça n'est plus demandé, vous allez devoir vendre à Bert Higgins, qui achète tous les alcools de n'importe quel arôme mais au prix le plus bas.
Si en revanche la réinitialisation a lieu après ma fin de production, je peux y aller (mais ne tardez pas à faire votre livraison, il faut que l'acheteur soit toujours là au moment où vous lancez la livraison!).
Petit récap des gains par type d'alcool :
Léger
Sans arôme 41.25$
Arôme basique 82.5
Arôme avancé 90.75
Arôme supérieur 99
Standard
Sans arôme 72.18
Arôme basique 144.37
Arôme avancé 158.81
Arôme supérieur 173.25
Fort
Sans arôme 103.12
Arôme basique 206.25
Arôme avancé 226.87
Arôme supérieur 247.5
5 - Seigneur de la gnôle, livrez-nous votre mal
Donc hop, vous avez baissé votre moût au plus bas, vous avez sélectionné l'arôme qui va se vendre le plus cher, et bien zou, montez dans l'carette et allez livrer.
Les temps limite sont toujours très large, donc aucun besoin de vous presser, au moindre choc vous risquez de péter des bouteilles, donc on reste sur la route, on y va sans claquer les rênes à fond, y'a tout le temps.
Ou presque. Vous allez tomber sur des barrages des agents des fraudes. Assez souvent, la zone rouge disparait d'elle même, ils ne vous arrêtent même pas, on sifflote et on passe.
Assez souvent aussi, ils vous demandent de vous arrêter, donc visez bien la zone jaune, arrêtez vous, et là 9 fois sur dix le mec est aveugle et vous laisse repartir.
Plutôt rarement, ils vous attaquent, ripostez et barrez vous vite fait, le mieux étant encore de lancer le chariot puis de les viser et garder la visée enclenchée, le chariot passe en pilote auto et vous pouvez vous concentrer sur le dessoudage de fonctionnaire trop zêlé.
Et voilà, à l'arrivée vous encaissez le pactole, easy peazy.
Dits-moi si y'a des trucs qui vous paraissent pas clairs, ou si j'ai fait des erreurs
Précision de taille: on peut ajouter l'arôme à n'importe quel moment avant que la 20ème bouteille ne soit terminée.
MAIS l'arôme met 10 minutes à être préparé, donc sauf impératif par rapport à la réinitialisation acheteurs (voir ci-dessus), n'attendez pas le dernier moment, ça rallongerait d'autant votre temps de production total (sauf si vous vous en foutez, bien sûr ^^).
Je ferai des ajouts sur le matériel, les extensions, les défis, mais là tout de suite, flemme, je demanderai un edit par un gentil modo quand ça sera prêt
Autre précision ; lors d’une livraison, si vous entrez en conflit avec les agents du barrage, laissez-en un en vie : ligotez-le, placez-le sur votre cheval (qui doit vous suivre jusqu’au point de livraison).
Se faisant, il n’y aura plus aucun agent à vos trousses.
J’ai tout testé les coins et je suis revenu dans les marais
Niveau mission c’est beaucoup plus simple en fait c’est pas plus simple c’est plus près tout est plus près
Les barrages sont plus près
Les bars sont plus près il y en a deux à Saint-Denis et un à Rhode
Et j’ai trouvé que les routes étaient légèrement plus praticable dans le Marais
Et il y a aléatoirement trois objets à collectionner autour de la cabane dans les marées une carte de tarot une fleur ou un bijou à déterré
Le seul point négatif c’est qu’on est continuellement dans les marais donc on use deux fois plus vite nos armes
Et si on met notre camp aussi au marais on a tout à proximité
Gus / la naturaliste / distillerie
Et on est toujours juste entre Saint-Denis et rhode parfait pour les primes
Merci bcp pour ce sujet et tous les conseils distillés au compte-goutte !
Tuto ajouté a "sujets a ne pas manquer"
Très bon sujet !
Assez souvent aussi, ils vous demandent de vous arrêter, donc visez bien la zone jaune, arrêtez vous, et là 9 fois sur dix le mec est aveugle et vous laisse repartir.
Bon à savoir, je ne savais pas ! Lors de ma première vente, je me suis arrêté et ils m'ont grillé. Depuis lors, j'ai toujours descendu de mon chariot pour les éliminer quand ils me demandaient de m'arrêter. Je pensais qu'il y avait plus de chance de se faire griller que de ne pas se faire griller.
Je n'ai vraiment pas eu de bol ce jour là.
________
Pour la distillerie, le meilleur emplacement est celui du Bayou Nwa (Lemoyne) car les trajets des livraisons sont courts (Rhodes et Saint Denis) et c'est pareil pour les missions de promotions qui se font presque toutes à Lemoyne (l'état est le plus petit de tous).
Ambarino c'est la mort car les livraisons se pètent la gueule souvent à cause des passages étroits et dangereux. J'avais déjà effectué quelques livraisons pour un ami là bas et j'ai vu le bordel que c'était.
New Austin, l'emplacement se trouve au sud d'Hennigan's Stead. Pour les ventes aucun problème mais pour les missions de promotions, c'est un peu la merde car il faut parfois aller jusqu'à Tumbleweed pour détruire un barrage d'agents des fraudes ou simplement pour se battre dans le saloon, donc c'est un peu moisi en terme de temps.
Les autres emplacements (WE et NH) ont l'air bon mais il faut encore que je teste.
Gracias ¡
Super sujet bravo !
Je suis rand 3 ceci va bien m'aider
Le 07 mars 2021 à 21:06:57 ]Farfadet[ a écrit :
J’ai tout testé les coins et je suis revenu dans les marais
Niveau mission c’est beaucoup plus simple en fait c’est pas plus simple c’est plus près tout est plus près
Les barrages sont plus près
Les bars sont plus près il y en a deux à Saint-Denis et un à Rhode
Et j’ai trouvé que les routes étaient légèrement plus praticable dans le MaraisEt il y a aléatoirement trois objets à collectionner autour de la cabane dans les marées une carte de tarot une fleur ou un bijou à déterré
Le seul point négatif c’est qu’on est continuellement dans les marais donc on use deux fois plus vite nos armes
Et si on met notre camp aussi au marais on a tout à proximité
Gus / la naturaliste / distillerie
Et on est toujours juste entre Saint-Denis et rhode parfait pour les primes
Cependant,
Je dirai que le plus gros risque VDD c'est de tomber sur du PVP plus spécialement dans cette zone étant donné que l'on est proche de St Denis nan ?
Le 07 mars 2021 à 20:15:52 Hijacker a bavé :
../.. Plutôt rarement, ils vous attaquent, ripostez et barrez-vous vite fait, le mieux étant encore de lancer le chariot puis de les viser et garder la visée enclenchée, le chariot passe en pilote auto et vous pouvez vous concentrer sur le dessoudage de fonctionnaires trop zêlés.
Nenni, il faut d'abord mettre un point de repère puis passer en mode cinéma pour avoir le lipotage automatique (sauf erreur) !