CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les événements du Naturaliste permettent d'échantillonner des animaux légendaires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 16:15:51

Salut !

J'ai un peu galéré à trouver un bon titre. :(

Bref, je vois que personne n'en parle sur le forum et je vois que beaucoup galèrent encore à récupérer des échantillons car les animaux légendaires du mode exploration ont du mal à apparaitre.

Si vous ne chassez pas spécifiquement pour Gus, vous pouvez récupérer des échantillons d'animaux légendaires un peu plus facilement plutôt que de tourner en rond dans une même zone en mode exploration pour voir apparaitre un animal légendaire.

Les événements "Protection d'un animal légendaire" et "Marquage d'animaux" sont des événements en mode exploration comme "L'or des fous", "Magnat des chemins de fer", "Au nom de la loi", etc...

Le premier vous demande de coopérer avec d'autres joueurs pour protéger un animal légendaire, que l'on trouve en mode exploration, des pnj braconniers. Vous n'avez droit qu'à une seule vie, si vous mourrez, c'est terminé pour vous et normalement vous n'aurez pas accès à la récompense de fin, donc faites bien attention sachant que les braconniers font très mal. Néanmoins, ces événements sont bondés de joueurs, donc si vous êtes petit niveau, vous serez protégé par ceux-ci sachant que les braconniers se feront liquider rapidement.

Une fois l'animal en sécurité, vous obtiendrez automatiquement (peu importe votre score) un échantillon de l'animal en question ainsi que l'argent entre 20 et 40$. :ok: Bref, cela vous permettra ainsi de compléter votre collection pour Harriet. N'hésitez à pas le photographier et le pister si vous souhaitez compléter l'encyclopédie à 100%.

Ceci dit, faites attention de ne pas trop vous approcher de l'animal légendaire s'il s'agit d'un prédateur car j'ai déjà vu des joueurs se faire bouffer par l'alligator Teca et un couguar légendaire, c'était amusant à voir. :rire:

___________

Le second événement est "Marquages d'animaux", vous allez devoir à nouveau coopérer avec d'autres joueurs pour anesthésier et marquer différents types d'animaux d'un même environnement avant le temps imparti. Donc, 3-4 mouflons, 3-4 iguanes, 3-4 couguars, etc... et dès que chaque type d'animal est complété, vous gagnez un échantillon de cet animal.

Le truc intéressant, c'est qu'à un moment donné, un animal légendaire apparaitra et même si ce n'est pas vous qui l’anesthésiez mais un autre joueur pour ensuite le marquer, il n'y a aucun problème car tous les joueurs de la session gagneront automatiquement l'échantillon de l'animal légendaire. :oui:

Bref, vous l'aurez compris, ces événements ne sont pas à négliger et vous gagnerez un temps précieux plutôt que de tourner en rond dans une même zone pendant des heures en mode exploration à la recherche d'un animal légendaire. Bon, s'il ne vous reste que quelques animaux légendaires à faire, là ça se jouera uniquement sur la chance.

_______________

Avec le premier événement, j'ai obtenu les échantillons du Wapiti de Tall Tress légendaire (oublié le nom), du couguar Icua légendaire (un truc ainsi) et du croco Teca légendaire. J'en ai profité pour photographier l'alligator de loin histoire de gagner un peu xp de rôle car de près, ce n'était pas possible et un joueur s'est fait bouffer par ce croco, c'était drôle à voir mais triste pour lui vu qu'il a échoué la mission. :(

Je pense que ces événements proposent tous les animaux légendaires trouvables en mode exploration sachant que les alligators ont été rajouté récemment, donc je pense qu'il y a plus de 3 variantes en ce qui concerne l'événement et les animaux légendaires à protéger. N'hésitez pas à compléter la liste des animaux légendaires que vous avez eu dans ce topic.

Et j'ai aussi eu l'autre couguar légendaire durant l'événement "Marquage d'animaux", un joueur avait marqué le couguar légendaire et tous les joueurs de l'événement ont chopé l'échantillon juste après. :oui:

Ma collection se complète petit à petit sachant que j'avais déjà trouvé 3 animaux légendaires (sans chercher) en mode exploration. :p)

Oncle_PeyJ Oncle_PeyJ
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 17:40:57

Ouaip franchement ces évents sont bien utiles, j'aies eu pas mal d'échantillon grâce à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447428-risitas9.png

li-li-an88 li-li-an88
MP
Niveau 7
08 août 2020 à 20:58:46

Salut, merci pour ce petit guide c'est bien sympa :ange:

Tazzzdetazmanie Tazzzdetazmanie
MP
Niveau 53
08 août 2020 à 21:57:52

Merci :ok: je suis niveau 7 et je peux toujours pas faire l'évènement protection d'animal légendaire :snif:

meliodaaas meliodaaas
MP
Niveau 3
09 août 2020 à 00:23:25

Je ne vois pas l’évènement dont tu parle rockstar n’a pas très bien expliqué l’événement moi Par exemple j’ai tjrs pas vu ce croco je me demande des fois si c’est pas un prank.

Markantos Markantos
MP
Niveau 9
09 août 2020 à 01:01:53

Merci de l’info !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/6/1538859200-jesus-cow-boy-rdr2-sticker.png

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 16:02:59

Le 09 août 2020 à 00:23:25 meliodaaas a écrit :
Je ne vois pas l’évènement dont tu parle rockstar n’a pas très bien expliqué l’événement moi Par exemple j’ai tjrs pas vu ce croco je me demande des fois si c’est pas un prank.

Ce sont des événements qui apparaissent aléatoirement durant ta session de jeu en mode exploration. Il y a un petit rectangle violet qui apparait parfois à gauche de ton écran, une fois que tu en vois un, tu fais "flèche de gauche > rejoindre événement". :oui:

meliodaaas meliodaaas
MP
Niveau 3
09 août 2020 à 16:52:50

À merci j’étais pas au courant

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 20:00:51

Je up ! :ok:

Avant-hier, j'ai pu tester l'événement "Photographie d'animaux", j'avoue avoir hésité à le rejoindre car je sentais que ça allait être chiant comme pas possible et qui plus est, que ça allait remplir mon album sur le Social Club. Mais je me suis trompé !

L'événement est cool ! Vous ne pouvez pas utiliser votre cheval, vous devez tout faire à pied et la zone est très grande, mais c'est vraiment fun car les animaux sont nombreux et ils sont à des endroits précis, le jeu indique d'ailleurs avec un cercle blanc dynamique la position de chaque animal.

Le but est de prendre une photo de chaque animal le plus près possible pour marquer un maximum de points et j'ai pu remarquer qu'il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser des potions de discrétion car les animaux ne fuient pas aussi rapidement et facilement comme en mode exploration. C'est comme si vous aviez utilisé une potion de discrétion avant le début de l'événement, en fait.

D'ailleurs, photographier un prédateur de près permet de marquer 36 points alors qu'un animal non hostile donne environ 25 points. Mais attention de ne pas se faire bouffer, surtout quand il s'agit de la panthère car vous n'avez qu'une seule vie.

Concernant les photos, je vous rassure, elles ne sont pas sauvegardées dans votre album, donc vous n'aurez pas à vous embêter de tout supprimer après l'événement, ce qui est une bonne chose.

Pour ceux qui souhaitent compléter l'encyclopédie à 100% sans trop se faire chier, alors faites l'événement, vous pourrez valider les photos pour de nombreux animaux, si pas tous. Sauf les légendaires, bien sur.

SSfox_Hound SSfox_Hound
MP
Niveau 34
05 septembre 2020 à 16:56:50

Y'as tout légendaires dedans, j'ai croiser que le wapiti et cougar dans cet Event il me semble.

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
05 septembre 2020 à 17:10:24

Top l'auteur, merci.
Du coup j'ajoute ton topic aux "Sujets à ne pas manquer"

Jakeadler Jakeadler
MP
Niveau 9
04 octobre 2020 à 10:27:36

Très utile ton (vieux) sujet Don Spyro. Merci.
Les photos je ne fais pas, je ne suis pas fan.

La protection de l’animal légendaire est un évent à ne pas manquer. Tu obtiens l’échantillon même si tu meures en cours de partie, les braconniers sont nombreux et ont souvent les poches pleines de trésor. Tu peux même chahuter un peu les autres joueurs au lasso ou à l’explosif.

SSfox_Hound SSfox_Hound
MP
Niveau 34
04 octobre 2020 à 10:32:28

Par contre c'est random j'ai l'impression. Mais ptete qu'une fois ils seront tous dispo leurs horaires deviendrons fixe

Jakeadler Jakeadler
MP
Niveau 9
04 octobre 2020 à 10:37:29

Le 04 octobre 2020 à 10:32:28 SSfox_HOUND a écrit :
Par contre c'est random j'ai l'impression. Mais ptete qu'une fois ils seront tous dispo leurs horaires deviendrons fixe

Moi je consulte les horaires sur ce lien et c’est précis :

https://www.richardwestenra.com/rdr2-free-roam-event-schedule/

Alain_Bashing Alain_Bashing
MP
Niveau 7
04 octobre 2020 à 10:43:53

Je les ai à heure fixe chaque jour :
Protection : 9:52, 14:22, 18:52, 23:22...
Marquage : 6:52, 11:22, 12:22, 20:22...
Photo : 8:00, 11:00, 14:00, 17:00, 20:00, 23:00...

Jakeadler Jakeadler
MP
Niveau 9
04 octobre 2020 à 10:48:22

Le 04 octobre 2020 à 10:32:28 SSfox_HOUND a écrit :
Par contre c'est random j'ai l'impression. Mais ptete qu'une fois ils seront tous dispo leurs horaires deviendrons fixe

Je t’ai répondu sur les horaires, mais ta remarque concernait peut-être l’animal légendaire à protéger ? Si dans la programmation des événements, on a en plus le nom de l’animal à protéger ça devient royal (mais je n’y crois pas).

Jakeadler Jakeadler
MP
Niveau 9
04 octobre 2020 à 11:00:53

Le 04 octobre 2020 à 10:43:53 Alain_Bashing a écrit :
Je les ai à heure fixe chaque jour :
Protection : 9:52, 14:22, 18:52, 23:22...
Marquage : 6:52, 11:22, 12:22, 20:22...
Photo : 8:00, 11:00, 14:00, 17:00, 20:00, 23:00...

Merci !
Non seulement t’es THE meilleur calemboureur du forum (bolet bai sérieux t’as ta place aux Grosses Têtes avec Sim) mais en plus tu deviens THE meilleur chef de gare (aux morilles) !

SSfox_Hound SSfox_Hound
MP
Niveau 34
04 octobre 2020 à 12:06:05

Oui jake je parle des animaux spécifiques. Dans ton lien therichard il y'avais avant même les précision de l'animal sur chaque event mais c'est plus le cas vu que ceux qui gèrent le site se sont rendu compte que c'est random, mais comme je le dis ci dessus peut être qu'une fois tout les légendaires seront dispo les horaires et rotation des événements de protection deviendrons fixé.

Jakeadler Jakeadler
MP
Niveau 9
04 octobre 2020 à 12:11:38

Le 04 octobre 2020 à 12:06:05 SSfox_HOUND a écrit :
Oui jake je parle des animaux spécifiques. Dans ton lien therichard il y'avais avant même les précision de l'animal sur chaque event mais c'est plus le cas vu que ceux qui gèrent le site se sont rendu compte que c'est random, mais comme je le dis ci dessus peut être qu'une fois tout les légendaires seront dispo les horaires et rotation des événements de protection deviendrons fixé.

:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment