CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A votre avis quelle est la RAISON de l'ECHEC et de l'ABANDON de RDO ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Noobxsaibot Noobxsaibot
MP
Niveau 23
21 décembre 2021 à 14:48:01

Le 20 décembre 2021 à 01:36:44 :

le fait que RDO connaisse moins de succés que GTAO est uniquement parce qu'il est fait pour un public plus sérieux et mature

Il y a vraiment des gens qui pensent encore ça, sérieusement ?

T888 T888
MP
Niveau 39
21 décembre 2021 à 15:26:49

Car ils ont énormément investi mais aussi gagné grâce à GTA Online et qu’apparemment c’est largement suffisamment comme revenu récurrent.

Ils ont largement les moyens humains et financiers d’entretenir RDR, il y a du y avoir des économistes projetant des scénarios de rentabilité avec tel ou tel ajout sur le long terme pour tel ou tel investissement. Mais la conclusion c’est que la quasi totalité des autres équipes bosse sur leurs prochains jeux.

GTA 6 c’est sûr et j’ose espérer qu’il y en a d’autres. Déjà des remaster c’est quasi certains (RDR1, patch new gen RDR2, Canis Canem Edit, GTA IV, GTA V…).

grouski grouski
MP
Niveau 4
21 décembre 2021 à 15:27:45

Le 21 décembre 2021 à 14:48:01 :

Le 20 décembre 2021 à 01:36:44 :

le fait que RDO connaisse moins de succés que GTAO est uniquement parce qu'il est fait pour un public plus sérieux et mature

Il y a vraiment des gens qui pensent encore ça, sérieusement ?

mature, je pense, pour ceux qui choisissent le déroulement calme et progressif,
alors que
en matchmaking, en mission, c'est beaucoup de combat pan-pan-pan
______
je venais pour dire que sur youtube, il y a une chaine qui liste tout les cadeaux de noêl, actuel :play:
le jeu n'est pas mort

cyberpunk81800 cyberpunk81800
MP
Niveau 8
21 décembre 2021 à 16:15:13

Le jeu est pas mort 💀.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
21 décembre 2021 à 16:48:52

Le 21 décembre 2021 à 14:48:01 :

Le 20 décembre 2021 à 01:36:44 :

le fait que RDO connaisse moins de succés que GTAO est uniquement parce qu'il est fait pour un public plus sérieux et mature

Il y a vraiment des gens qui pensent encore ça, sérieusement ?

Lol, le jeu de base a quand même 40 millions de ventes. Ça reste moins que GTA mais pour un jv c'est un score exceptionnel, donc l'intérêt pour le Western est bien là. La problématique c'est comment retranscrire en multi la même qualité ludique que le solo. Rockstar n'a pas réussit, c'est tout. Si au moins 1/4 des acheteurs auraient basculer sur le multi ça aurait bien marché.

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
21 décembre 2021 à 22:57:54

Le 21 décembre 2021 à 14:48:01 :

Le 20 décembre 2021 à 01:36:44 :

le fait que RDO connaisse moins de succés que GTAO est uniquement parce qu'il est fait pour un public plus sérieux et mature

Il y a vraiment des gens qui pensent encore ça, sérieusement ?

Bah en quoi il a tord ?

Noobxsaibot Noobxsaibot
MP
Niveau 23
22 décembre 2021 à 16:21:44

Le 21 décembre 2021 à 22:57:54 :

Le 21 décembre 2021 à 14:48:01 :

Le 20 décembre 2021 à 01:36:44 :

le fait que RDO connaisse moins de succés que GTAO est uniquement parce qu'il est fait pour un public plus sérieux et mature

Il y a vraiment des gens qui pensent encore ça, sérieusement ?

Bah en quoi il a tord ?

Parce que c'est les mêmes qui font des sujets pour nous expliquer le background de leurs personnages du style Ricky Halliday cousin par alliance de la grand-mère de Dutch desperado malgré lui comme Reno Raines etc ou nous montrer leurs personnages féminins pouponnées malaisants

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
22 décembre 2021 à 22:12:21

Le 22 décembre 2021 à 16:21:44 :

Le 21 décembre 2021 à 22:57:54 :

Le 21 décembre 2021 à 14:48:01 :

Le 20 décembre 2021 à 01:36:44 :

le fait que RDO connaisse moins de succés que GTAO est uniquement parce qu'il est fait pour un public plus sérieux et mature

Il y a vraiment des gens qui pensent encore ça, sérieusement ?

Bah en quoi il a tord ?

Parce que c'est les mêmes qui font des sujets pour nous expliquer le background de leurs personnages du style Ricky Halliday cousin par alliance de la grand-mère de Dutch desperado malgré lui comme Reno Raines etc ou nous montrer leurs personnages féminins pouponnées malaisants

Bordel le rapport. :rire:

BettyLaTruie BettyLaTruie
MP
Niveau 14
23 décembre 2021 à 09:43:49

Le 20 décembre 2021 à 01:36:44 :
Red Dead Online est toujours peuplé je rencontre tout le temps des joueurs, le fait que RDO connaisse moins de succés que GTAO est uniquement parce qu'il est fait pour un public plus sérieux et mature

Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, cependant, même si ce l'était, ça n'expliquerait en rien l'abandon selon moi pour deux raisons :

  • L'âge moyen des joueurs réguliers oscille vers 40 ans malgré ce que l'on pourrait croire.

"Cette année 2019, l’âge moyen des joueurs réguliers est de 40 ans (contre 39 ans en 2018). Plus précisément, l’âge moyen est de 42 ans pour les hommes, et 39 ans pour les femmes."

https://level-1.fr/amp/jeux-video-voici-ce-que-revele-letude-du-sell-en-2019/

  • Je ne sais plus où j'avais lu cela, mais les joueurs les plus vieux représentent le plus gros des microtransactions.

Ducoup même avec cette cible, le jeu devrait être viable économiquement. C'est ce qu'il me fait dire que ça ne vient pas de là.

Message édité le 23 décembre 2021 à 09:45:10 par BettyLaTruie
PegassiTyrant PegassiTyrant
MP
Niveau 4
23 décembre 2021 à 11:02:43

A mon sens ils n’ont pas pris la pleine mesure des attentes d’une communauté tournée vers le multi joueurs.

RDR 2 est pour moi le meilleur jeu auquel j’ai touché dans ma vie, et pourtant je suis un fan absolu des sagas The Witcher, Mass Effect, Fallout etc. Mais tout est présent dans un jeu solo en open world. Une histoire de bonne facture avec un récit poignant qui m’a tiré des larmes que je n’avais plus versé depuis très longtemps devant une œuvre. Vous savez cette sensation de barre qui vous prend juste au dessous de la gorge et cette tristesse presque infini le temps d’un instant :-(

Le soucis c’est que lorsqu’on met un pied dans le online, on a envie de tracer notre propre route et vu que le scénario est simpliste au possible, on n’en veut pas et veut imposer notre rythme. Sauf qu’on ne peut pas le faire et dans un jeu où tout prend du temps pour finalement pas grand chose, et bien ça soule.

Franchement les 3h pour remplir un chariot de peau ça me gonfle. Les 30min d’attentes entre chaque prime légendaire ça me gonfle, les 30min de préparation de l’alcool ça me gonfle.

Surtout que derrière je n’ai plus ce monde si dense et riche en événements aléatoires comme dans le solo. Donc on se fond moins dans l’univers et finalement on perd vite patience.

Sachant qu’il y a aussi un autre problème, la redondance. Quand le scénario est bien ficelé et qu’il nous prend en haleine, on arrive à passer outre, mais sur le online ce n’est pas le cas et finalement quoi que l’on fasse on en revient toujours à la même chose, et à la longue c’est l’overdose.

Personnellement j’aime toujours le online, mais arrive lvl 296, des centaines d’heures de jeu, je n’ai plus envie de la lancer si je me retrouve seul à jouer. En fait c’est peut être ca le soucis, si on a pas une bande de pote, le jeu n’arrive pas à nous faire vibrer, à nous transporter.

La j’ai malheureusement trop cette impression qu’on est sur un GTAO plus lent et au far west. Marchand me fait penser à l’import export du PDG de GTAO, distillateur clandestin au trafiquant de drogues du club de motard etc.

cyberpunk81800 cyberpunk81800
MP
Niveau 8
23 décembre 2021 à 11:32:24

C'est très chronophage, je me suis remis à GTO et le nouveau dlc la même chose que la distillerie.
Propriété, amélioration, arc narratif, missions à la con qui tourne très vite en boucle pour faire baisser le prix du moût.
Beaucoups s'enflamme avec le contenu de GTO franchement c'est vite plié....

T888 T888
MP
Niveau 39
23 décembre 2021 à 13:19:53

On se plaint qu’un jeu claqué de 2013 soit priorisé par rapport à leur meilleur production : RDR2.

Et l’an prochain ça sera rebelote, GTA sort sur XSX/PS5, donc nouvelle vague de développement de contenu.

Aucun plan pour une version XSX/PS5 de RDR2 donc on sait clairement que l’an prochain on aura absolument rien.

-Seitengrat -Seitengrat
MP
Niveau 8
23 décembre 2021 à 20:33:00

Les joueurs n'ont pas accrochés à RDO tout simplement parce qu'il était complètement vide de tout contenu lors de la sortie de RDR2 donc les joueurs qui ont encensés le solo puis ont testés le online à ce moment là sont passés à autre chose au bout de 10h de jeu.
Par exemple j'avais pris RDR2 day one, j'ai testé le online après avoir terminé le solo mais c'était complètement vide, je n'avais pas franchement envie de pêcher pendant 10h pour acheter 3 vêtements donc j'étais passé à autre chose et je suis persuadé que c'est ce que la majorité des joueurs ont fait.
Puis par la suite, j'ai réellement commencé le online en 2020, en revanche, de toute ma liste d'amis qui avait saigné RDR2 en 2018, personne n'a relancé le online.

Le lancement d'un jeu ou d'un online est le moment le plus important de son existence. Quand 30 millions de joueurs sont hypés par le jeu solo de la génération, il faut un minimum de bon sens et profiter de cette hype tout de suite pour fideliser ces joueurs au mode online. Ce que Rockstar n'a pas fait. Ils se disaient sûrement qu'ils suivraient le même chemin que GTA5 et GTAO.
On se retrouve maintenant avec un jeu à l'abandon et inexploité parce que les tocards qui sont aux commandes se sont dis que pondre une maigre mise à jour tous les 6 mois suffirait à se remplir les poches sur le long terme sauf que le peu de joueurs encore présent sur RDO a déjà suffisamment de gold et de dollars pour les potentielles 30 prochaines mise à jour donc absolument personne n'achète de lingots avec de l'argent réel. C'est ça qui fait chier les actionnaires, ne pas avoir les mêmes baleines que sur GTAO https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

-Seitengrat -Seitengrat
MP
Niveau 8
23 décembre 2021 à 20:54:25

Il aurait suffit d'ajouter la possibilité d'acheter des propriétés, dans lesquelles une pièce aurait été spécialement conçue pour la réalisation de braquages comme sur GTAO, mettre des braquages ou autres grosses missions complexes possédant plusieurs façons pour être réalisés et nécessitants plusieurs missions de préparation.

La possibilité d'acheter des véhicules déjà présent comme le chariot blindé, les bateaux, les diligences ou la montgolfière par exemple.

Si possible, doubler le nombre de joueurs par session, parce que c'est clair que niveau interactions entre joueurs, c'est le néant.

Également, je ne suis absolument pas fan du gameplay PVP, qui se résume à se gaver de toniques. Déjà que l'auto aim rend le PVP totalement unskilled mais avec les toniques + les cartes c'est juste ridicule.
Devoir mettre 6 headshots pour buter un plouc complètement rincé sous tonique lvl 3 + full build défensif + slow and steady mais crever en 1 headshot si on joue sans toutes ces connerie. Vraiment un très gros PVP, c'est étonnant que personne ne s'y intéresse et que la plupart des joueurs en confrontation sont des lvl 30 qui font de l'afk quand il y a un gain x2, n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ekip_ Ekip_
MP
Niveau 8
23 décembre 2021 à 21:10:14

Je partage ton analyse à 90% vdd, j'ai la même impression, très peu d'engouent au online au commencement à cause du vide IG et une certaine réticence/peur des gamers à retomber dans le mécanisme établi par gtaO : paytowin ou farm-to-mind-fuck.
C'était du moins les échos dans mon entourage. Et je comprends très franchement. Tout le monde ne peut pas jouer toute la journée à farmer quand il y a d'autres priorités à côté . Ce online a l'air d'avoir trouver sa communauté maintenant mais il y a clairement eu un manque avec la commu fer-de-lance-day1. Je lis souvent ces temps l'argument des 40 millions de copies vendues. Malheureusement, je ne penses pas que ça soit si significatif avec RDO car beaucoup ont crushé sur l'histoire et pas le online.
Dans tout les cas, ce jeu a l'air d'avoir une fanbase plus grande qu'il y a un an et c est tant mieux, je ne trouve pas que les sessions sont vides, bien au contraire. C'est stable.
Et avis perso, je ne trouve pas que le jeu est mort même si ça fait ch*er de ne pas avoir eu une nouvelle maj ce mois-ci.

EDIT: Je parlais de ton 1er post vdd

Message édité le 23 décembre 2021 à 21:11:20 par Ekip_
chameaupower chameaupower
MP
Niveau 7
25 décembre 2021 à 20:22:12

La réponse est très simple comme plusieurs l'on déjà cité : un départ catastrophique et vide combiné à un manque d'assuidité dans les DLC. Je n'ai pas trop compris leur choix généralement quand tu fais un faux départ tu tentes tout pour rattraper la chose. Mais non ils ont choisis la solution des ptits pass et des rabais comme super contenus

grouski grouski
MP
Niveau 4
25 décembre 2021 à 22:25:11

Le 25 décembre 2021 à 20:22:12 :
La réponse est très simple comme plusieurs l'on déjà cité : un départ catastrophique et vide combiné à un manque d'assuidité dans les DLC. Je n'ai pas trop compris leur choix généralement quand tu fais un faux départ tu tentes tout pour rattraper la chose. Mais non ils ont choisis la solution des ptits pass et des rabais comme super contenus

oui mais
j'ai snowrunner et farmer22; ils rajoutent des trucs mais comme c'est le même environnement, ça donne la même chose
et personnellement je sature
Fornite j'ai décroché après les robots (je mange des tacos) :fou:
J'ai encore participé, par invitation, à des combats de rue en groupe, c'est bien le far-west
Sinon, j'en suis à 50 euro :o)) , j'ai le détecteur et les jumelles magiques et la carabine cadeau de noël
joyeux noël à tous :fete:

Incoon Incoon
MP
Niveau 42
25 décembre 2021 à 23:07:26

Le 23 décembre 2021 à 20:33:00 :
Les joueurs n'ont pas accrochés à RDO tout simplement parce qu'il était complètement vide de tout contenu lors de la sortie de RDR2 donc les joueurs qui ont encensés le solo puis ont testés le online à ce moment là sont passés à autre chose au bout de 10h de jeu.
Par exemple j'avais pris RDR2 day one, j'ai testé le online après avoir terminé le solo mais c'était complètement vide, je n'avais pas franchement envie de pêcher pendant 10h pour acheter 3 vêtements donc j'étais passé à autre chose et je suis persuadé que c'est ce que la majorité des joueurs ont fait.
Puis par la suite, j'ai réellement commencé le online en 2020, en revanche, de toute ma liste d'amis qui avait saigné RDR2 en 2018, personne n'a relancé le online.

Le lancement d'un jeu ou d'un online est le moment le plus important de son existence. Quand 30 millions de joueurs sont hypés par le jeu solo de la génération, il faut un minimum de bon sens et profiter de cette hype tout de suite pour fideliser ces joueurs au mode online. Ce que Rockstar n'a pas fait. Ils se disaient sûrement qu'ils suivraient le même chemin que GTA5 et GTAO.
On se retrouve maintenant avec un jeu à l'abandon et inexploité parce que les tocards qui sont aux commandes se sont dis que pondre une maigre mise à jour tous les 6 mois suffirait à se remplir les poches sur le long terme sauf que le peu de joueurs encore présent sur RDO a déjà suffisamment de gold et de dollars pour les potentielles 30 prochaines mise à jour donc absolument personne n'achète de lingots avec de l'argent réel. C'est ça qui fait chier les actionnaires, ne pas avoir les mêmes baleines que sur GTAO https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

GTAO était super vide à sa sortie aussi, les braquages sont arrivé 1 ou 2 ans après non ?
Mais j'ai le souvenir qu'il n'y avait que des modes du style confrontation et course de voiture, y avait pas de mission scénarisé etc :(

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
26 décembre 2021 à 01:52:47

C'est vrai que les jeux qui "démarrent" mal ne sont jamais épargnés, la preuve avec Battlefront 2 qui s'est fait descendre vraiment pour rien à sa sortie bien que contrairement à d'autres jeux il a réussi à s'en sortir parce que les devs ont TOUT fait pour améliorer le jeux et créer du contenu sinon le jeux aurait eu un encore plus grand succès. À noter aussi la forte communication de leur part sur les réseaux, trop importante de nos jours...

C'est sûrement ce qui va se vérifier avec 2042 qui est dans un assez mauvais état et pas à la hauteur des attentes, ce qui va fortement compliquer les choses pour convaincre les joueurs de retourner sur le jeux si il s'améliore.

Ce qu'il s'est passé avec RDO, sorti en bêta qui a duré trop longtemps et où le contenu à tardé à sortir... Très peu de communication et une direction imposée, il a pas eu le sort qu'il méritait. :-(

Puis je me suis fait une réflexion bête, un casu qui se met à jouer au online et qui voit sa map vide de joueur (à cause du système mis en place) ben il se dit le jeux est mort y'a pas d'interaction : au revoir. Le jeux était bien plus fun quand on était en rose sur la carte...

Message édité le 26 décembre 2021 à 01:57:32 par lexpert_one
Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
26 décembre 2021 à 07:00:17

Le public n'est pas le même tout simplement
Rdr2 a un concept de niche

Donc rdo, a contenu égal à celui de GTA, aura forcément moins de joueurs que ce dernier

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment