CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 185»
Page suivanteFin
ooelfedarkoo ooelfedarkoo
MP
Niveau 8
07 mars 2020 à 15:22:35

Après pour les disponibilités la plupart des forum fonctionne via un système de sous forum surtout les forums très actifs (genre fifa etc...) et ça fonctionne très bien. Même si c'est pour quelques jours, après il coulera mais ça serait très utile pour la communauté je trouve

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
07 mars 2020 à 15:43:47

Le 07 mars 2020 à 03:13:09 Coolman_59 a écrit :
Je ne comprends pas trop la question Voltoutou. Est-ce qu'il s'agit des spoilers comme ici ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62340191-1-0-1-0-attention-au-spoil.htm

Je ne pense pas, il suffit de mettre la balise [Spoil] et donner un titre qui n'en dit pas trop. On est là pour parler du jeu après tout, ce serait dommage de tout centraliser. :o))

Les sujets qui ne respectent pas cette règle et qui contiennent des révélations susceptibles de dévoiler du contenu sont supprimés. Le risque de se faire spoiler en allant sur le forum et même Internet n'est pas inexistant. Mais on ne peut pas non plus restreindre l'utilisation du forum qui sert à discuter de l'actualité du jeu, surtout avant sa sortie, à un seul topic.

On propose juste de mettre un filtre visible pour ceux qui ne voudraient pas tout savoir du jeu avant sa sortie. Un juste équilibre en somme...

Hey désolé de la réponse tardive.
Je parlais des leaks qui vont commencer à fuiter quand le jeu va être en circulation et que quelqu'un l'aura, donc ça sera pas des spoils "maîtriser" par nintendo (alors que jusqu'à là c'est le cas, les vidéos de youtubeurs c'est pas du spoil vu que c'est nintendo qui leurs dictent ce qu'ils doivent dire/montrer ou non, là ça sera du spoil en roue libre, et je vois mal des titres du style "[Spoil] L'observatoire de Céléste" par exemple :noel:
Surtout que "pire" que le leak, y'a le datamine et là on sera tout, et même avec un peu de (mal)chance les futures mise à jours.
Je demandais juste car sur les forum Pokémon y'a toujours eu un topic des leaks pour parler des leaks/rumeurs, et avant la sortie du jeu il se "transforme" en topic de spoil
Si l'équipe et toi vous voulez continuer d'utiliser la formule "[spoil]..." libre à vous, je demandais juste s'il y allait avoir d'autres mises en places :noel:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 16:20:34

Je viens d'aller voir les forums en questions, histoire d'en prendre de la graine (même si je connaissais déjà). Je voulais en être sûr. :play:

:d) Sur Red Dead Redemption 2, il y a eu un sous-forum qui a été crée et a été supprimé depuis. Mais c'est cocasse de voir que le sujet servant à annoncer le sous-forum des disponibilités est... devenu un sujet de disponibilité en lui-même...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015434-57829397-1-0-1-0-officiel-ouverture-du-sous-forum-des-disponibilites.htm

:d) Sur le forum Pokémon Epée/Bouclier, un sous-forum avait été prévu mais "refusé" par l'administration ? :doute:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61246806-1-0-1-0-disponibilites-belgique.htm#post_1013935926

:d) Sur Fifa et Smash, il y a effectivement un sous-forum qui demeure toujours... Ça en dit long sur la difficulté de les supprimer. Vous n'avez pas idée et vous ne semblez pas comprendre à tel point c'est chiant. Et ça par contre FigurineLambda, ça n'a pas changé. Apparemment, il ne serait même plus possible de déplacer les sujets. La suppression du sous-forum entrainera la suppression des sujets. C'est encore pire qu'avant... :-(

D'ailleurs, sur le forum des modérateurs, le sujet d'un admin nous explique qu'il faut demander la création du sous-forum directement auprès de l'administration car la fonction avait été abusée par certains modérateurs et qu'ils reconnaissaient leur inefficacité totale. Si même eux le disent...

On pourrait toujours faire la demande mais le risque étant, est ce qu'il sera... "disponible" à temps ? :noel:

Mais comprenez que ça implique :

:d) Le fait d'avoir un bloc « Sous-forum » au dessus du bloc « INFOS » qui décalera tout vers le bas.
:d) Et le fait qu'il restera pendant un moment alors que ça ne devait servir que pour une semaine voire trois jours... On se voit mal aller voir les admins pour demander la création d'un sous-forum et puis demander sa suppression la semaine d'après.
:d) Le fait de perdre tous les sujets et les messages postés sur ce sous-forum...
:d) Le fait que beaucoup continueront de créer des sujets sur le forum principal car ils n'auront pas vu le sous-forum ou posteront sur le sujet qui annonce un sous-forum sur les disponibilités...

Pour moi, ça apporte plus de problèmes qu'autre chose.

Le topic que nous souhaitons créer comprendra un formulaire à remplir où il faudra renseigner le département et son numéro, la ville, le nom de l'enseigne et son prix d'achat. On s'arrangera pour vous présenter une màj régulière dans les dernières pages.

Ou sinon on organise la disponibilité sur le forum principal... :hap:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 16:22:58

Le 07 mars 2020 à 15:43:47 Voltoutou a écrit :

Le 07 mars 2020 à 03:13:09 Coolman_59 a écrit :
Je ne comprends pas trop la question Voltoutou. Est-ce qu'il s'agit des spoilers comme ici ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62340191-1-0-1-0-attention-au-spoil.htm

Je ne pense pas, il suffit de mettre la balise [Spoil] et donner un titre qui n'en dit pas trop. On est là pour parler du jeu après tout, ce serait dommage de tout centraliser. :o))

Les sujets qui ne respectent pas cette règle et qui contiennent des révélations susceptibles de dévoiler du contenu sont supprimés. Le risque de se faire spoiler en allant sur le forum et même Internet n'est pas inexistant. Mais on ne peut pas non plus restreindre l'utilisation du forum qui sert à discuter de l'actualité du jeu, surtout avant sa sortie, à un seul topic.

On propose juste de mettre un filtre visible pour ceux qui ne voudraient pas tout savoir du jeu avant sa sortie. Un juste équilibre en somme...

Hey désolé de la réponse tardive.
Je parlais des leaks qui vont commencer à fuiter quand le jeu va être en circulation et que quelqu'un l'aura, donc ça sera pas des spoils "maîtriser" par nintendo (alors que jusqu'à là c'est le cas, les vidéos de youtubeurs c'est pas du spoil vu que c'est nintendo qui leurs dictent ce qu'ils doivent dire/montrer ou non, là ça sera du spoil en roue libre, et je vois mal des titres du style "[Spoil] L'observatoire de Céléste" par exemple :noel:
Surtout que "pire" que le leak, y'a le datamine et là on sera tout, et même avec un peu de (mal)chance les futures mise à jours.
Je demandais juste car sur les forum Pokémon y'a toujours eu un topic des leaks pour parler des leaks/rumeurs, et avant la sortie du jeu il se "transforme" en topic de spoil
Si l'équipe et toi vous voulez continuer d'utiliser la formule "[spoil]..." libre à vous, je demandais juste s'il y allait avoir d'autres mises en places :noel:

Ah je comprends mieux ! Merci de la précision. Effectivement ça peut poser problème vu comme ça... J'en discuterai avec les copains. :noel:

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 16:24:18

Pour être un habitué de Pokémon, on faisait comme ça avant que la popularité de ceux-cis soit ce qu'elle est aujourd'hui. En gros maintenant que c'est mort y'aurait eu plus de topics sur le sous-forum que sur le forum principal... On est passé de 3 modérateurs à 1 seul d'ailleurs.

Sinon j'ai beau être qu'un lurker sur le forum, je comprends pas l'obstination de la modération là.

Message édité le 07 mars 2020 à 16:25:14 par Vive_la_3DS
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 16:28:59

Le 07 mars 2020 à 16:24:18 Vive_la_3ds a écrit :
Pour être un habitué de Pokémon, on faisait comme ça avant que la popularité de ceux-cis soit ce qu'elle est aujourd'hui. En gros maintenant que c'est mort y'aurait eu plus de topics sur le sous-forum que sur le forum principal... On est passé de 3 modérateurs à 1 seul d'ailleurs.

Sinon j'ai beau être qu'un lurker sur le forum, je comprends pas l'obstination de la modération là.

Aux dernières nouvelles, ils sont toujours trois sur Epée/Bouclier. :hap:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
07 mars 2020 à 16:36:28

:d) Le fait que beaucoup continueront de créer des sujets sur le forum principal car ils n'auront pas vu le sous-forum ou posteront sur le sujet qui annonce un sous-forum sur les disponibilités..

Teuh teuh teuh, c'est pas bien les faux arguments. :hap:
Il suffit d'épingler le sujet annonçant le sous-forum et de le bloquer... :noel:
Enfin, si les administrateurs ne sont pas capables de procéder à la création d'un sous forum en 7 jours, e débat semble se clore alors.

[gloups] [gloups]
MP
Niveau 8
07 mars 2020 à 16:38:59

...mais si le bananier représente la modération, théoriquement, les modos sont des bananes ... ?

(Et moi je suis ban pour 3 jours :-) )
Bon courage et bonne aventure à vous trois. Profitez c'est du repos pour l'instant ;)

Merlimont Merlimont
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 16:50:12

Le 07 mars 2020 à 16:38:59 [gloups] a écrit :
...mais si le bananier représente la modération, théoriquement, les modos sont des bananes ... ?

(Et moi je suis ban pour 3 jours :-) )
Bon courage et bonne aventure à vous trois. Profitez c'est du repos pour l'instant ;)

Ne dis pas de bêtises, ce sont des singes :noel:

Looche Looche
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 16:58:56

[16:22:58] <Coolman_59>

Le 07 mars 2020 à 15:43:47 Voltoutou a écrit :

Le 07 mars 2020 à 03:13:09 Coolman_59 a écrit :
Je ne comprends pas trop la question Voltoutou. Est-ce qu'il s'agit des spoilers comme ici ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62340191-1-0-1-0-attention-au-spoil.htm

Je ne pense pas, il suffit de mettre la balise [Spoil] et donner un titre qui n'en dit pas trop. On est là pour parler du jeu après tout, ce serait dommage de tout centraliser. :o))

Les sujets qui ne respectent pas cette règle et qui contiennent des révélations susceptibles de dévoiler du contenu sont supprimés. Le risque de se faire spoiler en allant sur le forum et même Internet n'est pas inexistant. Mais on ne peut pas non plus restreindre l'utilisation du forum qui sert à discuter de l'actualité du jeu, surtout avant sa sortie, à un seul topic.

On propose juste de mettre un filtre visible pour ceux qui ne voudraient pas tout savoir du jeu avant sa sortie. Un juste équilibre en somme...

Hey désolé de la réponse tardive.
Je parlais des leaks qui vont commencer à fuiter quand le jeu va être en circulation et que quelqu'un l'aura, donc ça sera pas des spoils "maîtriser" par nintendo (alors que jusqu'à là c'est le cas, les vidéos de youtubeurs c'est pas du spoil vu que c'est nintendo qui leurs dictent ce qu'ils doivent dire/montrer ou non, là ça sera du spoil en roue libre, et je vois mal des titres du style "[Spoil] L'observatoire de Céléste" par exemple :noel:
Surtout que "pire" que le leak, y'a le datamine et là on sera tout, et même avec un peu de (mal)chance les futures mise à jours.
Je demandais juste car sur les forum Pokémon y'a toujours eu un topic des leaks pour parler des leaks/rumeurs, et avant la sortie du jeu il se "transforme" en topic de spoil
Si l'équipe et toi vous voulez continuer d'utiliser la formule "[spoil]..." libre à vous, je demandais juste s'il y allait avoir d'autres mises en places :noel:

Ah je comprends mieux ! Merci de la précision. Effectivement ça peut poser problème vu comme ça... J'en discuterai avec les copains. :noel:

Si la gestion d'un sous forum est d'une grande complexité, pourquoi on ne prendrait pas un forum existant et inactif depuis des années en demandant aux admins.
Je suis tombé sur un forum nommé "Bienvenue chez les Bouzouks.net !" qui, à part un Robinson Crusoé qui a posté 3 topics un peu chelous, est complètement vide. On met les 3 modos en modos pour ce forum et voilà.
À la fin on a plus qu'à supprimer les topics et voilà. :hap:
À mon avis je vais me faire remballer mais je test. :hap:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
07 mars 2020 à 17:02:10

Le 07 mars 2020 à 16:58:56 Looche a écrit :

[16:22:58] <Coolman_59>

Le 07 mars 2020 à 15:43:47 Voltoutou a écrit :

Le 07 mars 2020 à 03:13:09 Coolman_59 a écrit :
Je ne comprends pas trop la question Voltoutou. Est-ce qu'il s'agit des spoilers comme ici ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62340191-1-0-1-0-attention-au-spoil.htm

Je ne pense pas, il suffit de mettre la balise [Spoil] et donner un titre qui n'en dit pas trop. On est là pour parler du jeu après tout, ce serait dommage de tout centraliser. :o))

Les sujets qui ne respectent pas cette règle et qui contiennent des révélations susceptibles de dévoiler du contenu sont supprimés. Le risque de se faire spoiler en allant sur le forum et même Internet n'est pas inexistant. Mais on ne peut pas non plus restreindre l'utilisation du forum qui sert à discuter de l'actualité du jeu, surtout avant sa sortie, à un seul topic.

On propose juste de mettre un filtre visible pour ceux qui ne voudraient pas tout savoir du jeu avant sa sortie. Un juste équilibre en somme...

Hey désolé de la réponse tardive.
Je parlais des leaks qui vont commencer à fuiter quand le jeu va être en circulation et que quelqu'un l'aura, donc ça sera pas des spoils "maîtriser" par nintendo (alors que jusqu'à là c'est le cas, les vidéos de youtubeurs c'est pas du spoil vu que c'est nintendo qui leurs dictent ce qu'ils doivent dire/montrer ou non, là ça sera du spoil en roue libre, et je vois mal des titres du style "[Spoil] L'observatoire de Céléste" par exemple :noel:
Surtout que "pire" que le leak, y'a le datamine et là on sera tout, et même avec un peu de (mal)chance les futures mise à jours.
Je demandais juste car sur les forum Pokémon y'a toujours eu un topic des leaks pour parler des leaks/rumeurs, et avant la sortie du jeu il se "transforme" en topic de spoil
Si l'équipe et toi vous voulez continuer d'utiliser la formule "[spoil]..." libre à vous, je demandais juste s'il y allait avoir d'autres mises en places :noel:

Ah je comprends mieux ! Merci de la précision. Effectivement ça peut poser problème vu comme ça... J'en discuterai avec les copains. :noel:

Si la gestion d'un sous forum est d'une grande complexité, pourquoi on ne prendrait pas un forum existant et inactif depuis des années en demandant aux admins.
Je suis tombé sur un forum nommé "Bienvenue chez les Bouzouks.net !" qui, à part un Robinson Crusoé qui a posté 3 topics un peu chelous, est complètement vide. On met les 3 modos en modos pour ce forum et voilà.
À la fin on a plus qu'à supprimer les topics et voilà. :hap:
À mon avis je vais me faire remballer mais je test. :hap:

Que dire ? :hap:

VerumRex VerumRex
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 17:02:52

Tiens, je pensais pas en voir un de topic mod' vu que ça sert plus à rien maintenant :hap:
Mais bon, c'est l'occasion de vous souhaiter bonne mod' :hap: /

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
07 mars 2020 à 17:08:04

Le 07 mars 2020 à 16:50:12 Merlimont a écrit :

Le 07 mars 2020 à 16:38:59 [gloups] a écrit :
...mais si le bananier représente la modération, théoriquement, les modos sont des bananes ... ?

(Et moi je suis ban pour 3 jours :-) )
Bon courage et bonne aventure à vous trois. Profitez c'est du repos pour l'instant ;)

Ne dis pas de bêtises, ce sont des singes :noel:

C'est une belle idée reçue, les singes ne mangent pas de bananes en milieu naturel :o))

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
07 mars 2020 à 17:19:54

Félicitations aux nouveaux modo' pour votre adhésion !
Espérons que la vie de ce forum soit longue et prospère à vos côtés ;)

Message édité le 07 mars 2020 à 17:20:16 par -Noxon-
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 17:32:02

La charte interdit le fait de poster du contenu HS sur les forums morts... :o))

Pseudo supprimé
Niveau 11
07 mars 2020 à 17:38:00

Je vois que le syndrome de Stockholm est encore de rigueur, félicitations au dictateur Coolman pour sa réélection :honte:

Lyria_nh Lyria_nh
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 17:38:37

Pour éviter le sous-forum qui visiblement fait débat, il n'y aurait pas moyen de faire un doc ou une page web géré par quelqu'un ou plusieurs personnes dont le lien serait dans le premier post du topic (pas besoin que ça soit un truc ouf)

et chacun posterait les dispos dans le topic afin que le doc/site soit mis à jour ?

Message édité le 07 mars 2020 à 17:40:13 par Lyria_nh
Looche Looche
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 17:43:40

[17:32:02] <Coolman_59>
La charte interdit le fait de poster du contenu HS sur les forums morts... :o))

Ah Zut. :hap:

[17:38:37] <Lyria_nh>
Pour éviter le sous-forum qui visiblement fait débat, il n'y aurait pas moyen de faire un doc ou une page web géré par quelqu'un ou plusieurs personnes dont le lien serait dans le premier post du topic (pas besoin que ça soit un truc ouf)

et chacun posterait les dispos dans le topic afin que le doc/site soit mis à jour ?

Un doc serait je pense compliqué à entretenir mais une page Web serait une bonne idée je pense.

MaxFreeze MaxFreeze
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 17:47:09

Il faudra faire un Discord temporaire, c'est ce qui avait été fait pour Pokémon, j'ai l'impression que ça avait bien marché.

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
07 mars 2020 à 17:49:24

Le 07 mars 2020 à 17:47:09 MaxFreeze a écrit :
Il faudra faire un Discord temporaire, c'est ce qui avait été fait pour Pokémon, j'ai l'impression que ça avait bien marché.

Sauf que tout le monde n'a pas Discord.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 185»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment