CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 185»
Page suivanteFin
__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 13:21:02

Pour la première fois mje m'oppose à la mod, mais je suis totalement d'accord avec mon vdd

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
07 mars 2020 à 13:23:20

On peut d'ailleurs regarder sur d'autres forums qui ont fait le choix de créer un sous-forum de disponibilité, et constater que ces sous-forums n'étaient pas si vide que ça. :-p

MemeReview MemeReview
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 13:44:49

Les sous-forums dispo sont limite encore plus actif que le forum en lui même lorsqu'on est à une semaine de la sortie, dire que c'est vide est un mensonge, dire que les gens vont galérer car ils ne sont pas familier avec l'interface c'est prendre les gens pour des jambons. Un topic épinglé (ou même pas) "Sous-Forum Disponibilités" avec le lien dans le post et c'est bon. :ok:

J'ai plus l'impression que les modos veulent un peu se tester en faisant ce topic, c'est du travail, de la présence et de la réactivité, donc leur première vraie phase de modération intensive :(
Même si ça part d'une bonne intention ca reste illogique et inconfortable pour nous :non2:

Merlimont Merlimont
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 14:08:44

Le seul sous-forum qui me parait justifié c'est un sous-forum de commerce.
Hâte de pouvoir ressortir mon N: Love O: Bells

-Elcaramelo- -Elcaramelo-
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 14:26:16

Bonne chance les modérateurs ! :noel:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
07 mars 2020 à 14:31:53

On voit bien que le topic ne semble pas vous convenir et on va en discuter tous ensemble dès qu'on sera tous les 3 disponibles !

Pour le coup Merlimont je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour le sous forum de commerce, c'est une part importante du jeu qu'on ne doit pas relayer dans un sous forum :noel:

Merlimont Merlimont
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 14:40:08

C'est une partie capitale du jeu et c'est justement pour ça qu'il mérite un sous-forum, parce que le commerce pourrait être un forum à lui tout seul tellement c'est actif en général et parce que ça noie absolument tout le reste en dessous de dizaines de topic :hap:
Et c'est normal, c'est de loin le système le plus efficace à moins qu'on ait un champion en développement web qui veuille nous faire un vrai site d'échange façon Rocket League Garage (les gars y'a du blé à se faire là au boulot)

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
07 mars 2020 à 14:44:41

Justement le commerce fait vivre le forum, si on met ça dans un sous forum on perd nettement en activité. Je comprends l'envie de vouloir tout classer pour que tout soit bien propre, mais c'est pas forcément une bonne chose je pense :noel:

Merlimont Merlimont
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 14:47:05

Bof tu sais, moi je préfère comme ça. J'aime pas les sous-forums pour les mêmes raisons, mais faut avouer que le forum devient très vite écrasé sous les topics de vente. Enfin, ça marchait à l'époque de ACWW, on espère que ça marchera encore aujourd'hui :noel:

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
07 mars 2020 à 14:53:44

Faire un sous-forum commerce sur les forums AC c'est comme faire un sous-forum échange sur les forums Pokémon...

Tous les forumeurs occasionnels ne verraient pas le sous-forum et viendraient créer leur topic "commerce/échange" sur le forum principal. Les modérateurs passeraient leur temps à les rediriger

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 14:57:20

C'est nul les sous-forums. C'est zéro visibilité et praticité. J'en garde une très mauvaise expérience. Si les autres forums le font, tant mieux pour eux. Ici, cela se passera autrement.

Pour les dispo :d) On ne va pas s'amuser à créer un sous-forum pour une semaine pour ensuite galérer à devoir l'enlever. J'avais du attendre un moment avant de supprimer le sous forum des fictions sur New Leaf.

Pour le commerce :d) On va détourner ce qui fera l'activité principale du forum sur un sous-forum qui sera invisible de tous ? Ce qui implique de bloquer la majorité des sujets qui se feront ? Non.

Les gens ne capteront pas comment ça marche et ils se barreront comme tous les forums qui abusent du système des sous-forums. Et le plus souvent, ce sont des forums qui ne fonctionnent pas très bien.

On préfère garder un forum unique.

C'est bien plus simple pour tout le monde. Le forum principal servirait à quoi alors ? Aux parties wifi ? Alors il faudrait créer un sous-forum pour ces sujets là aussi. Il restera plus grand chose à la fin...

On est là pour faire garder le forum actif. Pas pour le liquider.

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
07 mars 2020 à 14:57:49

Le 07 mars 2020 à 12:43:55 Merlimont a écrit :
Dites, dans l'hypothèse que je trouve d'autres personnes que jdtheboss et moi même sur ce forum qui jouent à Forza Horizon 4 et que je veux faire un topic dans quelques jours pour former la New Horizons Racing Team, on considère que vu que y'a Horizon dans le nom c'est pratiquement le même jeu et je peux le faire, ou bien je vais me faire rembarrer ? :hap:

Le forum n'est pas l'endroit le plus adapté pour ce genre de chose. Je t'invite à créer un serveur discord rassemblant les joueurs de Forza et d'AC et d'en faire la promotion sur le topic prévu à cet effet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62223725-1-0-1-0-discord-liste-des-serveurs-de-la-communaute.htm :-)

Merlimont Merlimont
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 15:02:58

Le 07 mars 2020 à 14:57:49 Petitchampignon a écrit :

Le 07 mars 2020 à 12:43:55 Merlimont a écrit :
Dites, dans l'hypothèse que je trouve d'autres personnes que jdtheboss et moi même sur ce forum qui jouent à Forza Horizon 4 et que je veux faire un topic dans quelques jours pour former la New Horizons Racing Team, on considère que vu que y'a Horizon dans le nom c'est pratiquement le même jeu et je peux le faire, ou bien je vais me faire rembarrer ? :hap:

Le forum n'est pas l'endroit le plus adapté pour ce genre de chose. Je t'invite à créer un serveur discord rassemblant les joueurs de Forza et d'AC et d'en faire la promotion sur le topic prévu à cet effet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62223725-1-0-1-0-discord-liste-des-serveurs-de-la-communaute.htm :-)

C'était plus une blague qu'autre chose :hap:

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
07 mars 2020 à 15:04:52

Le sous forum pour les disponibilités est de loin la solution la plus simple et la plus user friendly. Tout sur un topic c’est pas possible, ça ne laisse que deux issues possibles:
1: topic inutile, qui finira par être illisible et donc personne sur le forum ne saura vraiment les disponibilités... ce qui pourrait potentiellement se traduire en multiples topics qui vont pop sur le forum

2: topic avec un drive et un blabla: pas clairs, les drive ça deconne énormément (sur smartphone c’est bien souvent impossible à ouvrir), ça demande beaucoup de travail, juste impossible à mettre à jour à temps

Bref dans les deux cas, ça peut conduire qu’à tuer le principe même de renseignements sur les disponibilités, ou être sources de parasitages.

Un sous forum, il suffit d’un topic qui redirige, et on se retrouve sur une interface identique à 99% au forum -> il suffit de taper son numéro de département dans la barre de recherche et c’est jackpot

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 15:05:09

Le 07 mars 2020 à 14:57:20 Coolman_59 a écrit :
C'est nul les sous-forums. C'est zéro visibilité et praticité. J'en garde une très mauvaise expérience. Si les autres forums le font, tant mieux pour eux. Ici, cela se passera autrement.

Pour les dispo :d) On ne va pas s'amuser à créer un sous-forum pour une semaine pour ensuite galérer à devoir l'enlever. J'avais du attendre un moment avant de supprimer le sous forum des fictions sur New Leaf.

Pour le commerce :d) On va détourner ce qui fera l'activité principale du forum sur un sous-forum qui sera invisible de tous ? Ce qui implique de bloquer la majorité des sujets qui se feront ? Non.

Les gens ne capteront pas comment ça marche et ils se barreront comme tous les forums qui abusent du système des sous-forums. Et le plus souvent, ce sont des forums qui ne fonctionnent pas très bien.

On préfère garder un forum unique.

C'est bien plus simple pour tout le monde. Le forum principal servirait à quoi alors ? Aux parties wifi ? Alors il faudrait créer un sous-forum pour ces sujets là aussi. Il restera plus grand chose à la fin...

On est là pour faire garder le forum actif. Pas pour le liquider.

Je suis entièrement d’accord pour le coup. Les sous-forums, c’est naze.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
07 mars 2020 à 15:08:26

Pour les dispo :d) On ne va pas s'amuser à créer un sous-forum pour une semaine pour ensuite galérer à devoir l'enlever. J'avais du attendre un moment avant de supprimer le sous forum des fictions sur New Leaf

Je ne vois pas vraiment le problème que ce sous-forum mette du temps à se supprimer, quand on constate qu'à côté de ça, un sous-forum est quand même bien plus clair qu'un document de référencement sur tous les départements de France et de ses commerces. :(
D'ailleurs, aucune idée sur la question, mais la possibilité de fermer un sous-forum ne résout-il pas le problème en attendant de la suppression de celui-ci?

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 15:14:55

On ne va s'amuser à créer un sous-forum pour une semaine, trois jours. S'too. :noel:

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
07 mars 2020 à 15:15:04

Le 07 mars 2020 à 14:57:20 Coolman_59 a écrit :
C'est nul les sous-forums. C'est zéro visibilité et praticité. J'en garde une très mauvaise expérience. Si les autres forums le font, tant mieux pour eux. Ici, cela se passera autrement.

Pour les dispo :d) On ne va pas s'amuser à créer un sous-forum pour une semaine pour ensuite galérer à devoir l'enlever. J'avais du attendre un moment avant de supprimer le sous forum des fictions sur New Leaf.

Pour le commerce :d) On va détourner ce qui fera l'activité principale du forum sur un sous-forum qui sera invisible de tous ? Ce qui implique de bloquer la majorité des sujets qui se feront ? Non.

Les gens ne capteront pas comment ça marche et ils se barreront comme tous les forums qui abusent du système des sous-forums. Et le plus souvent, ce sont des forums qui ne fonctionnent pas très bien.

On préfère garder un forum unique.

C'est bien plus simple pour tout le monde. Le forum principal servirait à quoi alors ? Aux parties wifi ? Alors il faudrait créer un sous-forum pour ces sujets là aussi. Il restera plus grand chose à la fin...

On est là pour faire garder le forum actif. Pas pour le liquider.

Coolman qui nous montre qu’il est une oreille attentive aux soucis du forum, quel plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581283487-nookpouce.png

Ca t’es pas venu à l’esprit qu’ici c’est pas le forum New Leaf? Beaucoup de choses ont changé depuis : rien que respawn pour commencer (même sur New Leaf y’avait un avant/après respawn); ou même la population (pour l’instant j’ai l’impression que les plus jeunes ne sont pas très présents, ce qui est assez logique, je les vois plutôt arriver en masse avec les grandes vacances)

Bref: depuis, les sous forum se sont popularisés, suffisamment pour que le concept devienne viable.

Et pour ce qui est de la fermeture, au pire tu t’en fiches non? Le sous forum va automatiquement claqué dans la semaine qui suit la sortie. Si en plus de ça tu supprimes le topic qui y redirige, tu peux être sûr que y’aura de toute façon aucune activité dessus, donc la fermeture n’est plus urgente.

MemeReview MemeReview
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 15:19:01

Le 07 mars 2020 à 14:57:20 Coolman_59 a écrit :

Pour les dispo :d) On ne va pas s'amuser à créer un sous-forum pour une semaine pour ensuite galérer à devoir l'enlever. J'avais du attendre un moment avant de supprimer le sous forum des fictions sur New Leaf.

Et bien peut être que si ? Sans troller, c'est si chiant que ça d'ouvrir un sous forum ? :(
Et si le sous forum est encore présent 1 mois après c'est pas dramatique :(

C'est tellement mais TELLEMENT plus pratique un sous forum pour les dispo, pour le commerce je suis d'accord c'est de la merde (enfin c'est à discuter), mais pour les dispos c'est une question de logique.

Et puis c'est aussi votre rôle maintenant de nous procurer la meilleure expérience sur ce forum, alors vous êtes pas non plus des servants qui doivent accepter tout et n'importe quoi mais ce genre de requête est totalement légitime, logique, et..normale quoi :(
Les modo ssbu et rdr2 ils avaient pas l'air d'être si embêté que ça concernant la création d'un sous forum dispo :(

Mais bon la requête n'a pas l'air de votre gout, j'ai bien compris qu'ici c'est différent hein, on est pas sur un forum comme les autres :) Ah bah si en fait :ouch:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
07 mars 2020 à 15:19:28

Ma foi, c'est bien dommage de ne pas vouloir opter pour la solution la plus pratique pour la communauté juste à cause d'une mauvaise expérience personnelle, mais peu importe, c'est vous les modos. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 185»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment