CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌

DébutPage précedente
1234567891011  ... 185»
Page suivanteFin
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
07 mars 2020 à 00:33:59

Le débat est clos, nous avons expliqués les raisons qui ont motivé nos choix, merci de ne pas relancer un tel débat ici

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 59
07 mars 2020 à 00:41:39

Le 06 mars 2020 à 23:48:50 Jostophe a écrit :
Évitons de débattre des revendications ici Merlimont :o))

Pour je l'espère clore le débat, je tiens à dire que je comprends parfaitement ton point de vue Racoon et je pourrais même dire que je suis pour le fait de laisser les concernés s'exprimer librement. Le problème, comme je l'ai expliqué précédemment, c'est que ces débats finissent toujours par mal tourner, que ce soit d'un côté ou de l'autre et dans tous les cas une fermeture du sujet serait nécessaire. Nous avons donc pris la décision de ne pas autoriser la création de ce genre de sujets susceptibles de créer des débats houleux, il s'agit d'une décision qui vise à éloigner les personnes concernées des propos virulents qui pourraient les blesser, de plus, nous estimons que ce genre de débats n'a rien à faire sur un forum de jeux vidéos. Pour finir, je précise à nouveau que nous n'interdisons pas les personnes concernées de parler de leur identité au détour d'une conversation et nous sanctionneront évidemment toute réponse virulente qu'elles pourraient recevoir.

Je trouve quand même ça dommage, mais je respecte votre décision à tous les trois et au moins, ça a le mérite d'avoir pour but de limiter les dérapages LGBTophobes.

Par contre, quand tu dis que ce genre de débat n'a rien à faire sur un forum de jeux vidéo, c'était quand même des sujets liés à Animal Crossing donc je suis pas d'accord avec toi. Et la représentation dans les jeux vidéo est importante au même titre que dans les autres médias audiovisuels, surtout que le jeu vidéo est le média le plus à la ramasse là-dessus, et avec une communauté globalement fermée d'esprit, mais bref, c'est encore un autre débat. :hap:

Bonne soirée.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
07 mars 2020 à 01:00:17

Les débats étaient certes liés à animal crossing mais même si tu ne peux pas le voir car certains messages ont été supprimés, le débat a conduit à des propos plus généraux sur la transidentité et c'est ce que nous souhaitons éviter ! Si tu souhaites toujours en discuter mes messages privés sont ouverts, comme je nous l'avons déjà dit nous avons répondu à la question initiale et nous souhaitons éviter un énorme débat ici, cela dit ça ne me dérange pas d'en parler directement avec toi en mp :noel:

MemeReview MemeReview
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 01:14:50

Ça commence bien :rire:
Bonne modération :o))

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 01:53:20

Merci pour vos petits messages et ce débat de bienvenue. C'est là que je vois que j'ai deux excellents collègues qui apprennent très vite et qui ont su bien gérer. Ça fait plaisir. :coeur:

Animal Crossing est un jeu de paix et d'amour. :ange:

Nous ne discriminons personne. Nous voulons juste garantir un forum paisible avec une ambiance agréable pour tout le monde. Un espace de jeu sain où l'on ne juge pas son prochain. Un endroit où on peut échapper aux tracas quotidiens et aux violences du monde moderne. Tout le monde vient comme il est sur le forum, on s'en fiche des différences.

Animal Crossing est notre jardin secret. Le jeu doit nous rassembler et non nous diviser.

Nous sommes juste las de voir que tout soit politisé. Il existe des espaces de discussions plus adaptés pour ces débats. Donc non, tout n'est pas politique. Autant dire aussi que tout est amour ou tout est relatif. :hap:

Bonne nuit tout le monde ! :cute:

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
07 mars 2020 à 01:54:53
Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
07 mars 2020 à 02:50:10

D’ailleurs plus la sortie approche, plus on a de chances d’avoir des leaks du jeux, comment seront-ils traité ? Yaura un Topic des Leaks comme sur les forums Pokemon? Ils seront interdit ?

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 02:58:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62231495-1-0-1-0-mauvais-habitant-animal-crossing-new-leaf.htm

Petit champignon, c’est moche les « et » dans le motif du lock; les « + » à la place c’est plus fluide

Message édité le 07 mars 2020 à 02:59:01 par FigurineLambda
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
07 mars 2020 à 03:00:48

Le 07 mars 2020 à 02:58:46 FigurineLambda a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62231495-1-0-1-0-mauvais-habitant-animal-crossing-new-leaf.htm

Petit champignon, c’est moche les « et » dans le motif du lock; les « + » à la place c’est plus fluide

C'est moi le responsable :noel: Autant pour moi j'ai douté mais j'ai choisi la mauvaise solution, merci :noel:

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 03:03:37

Le 07 mars 2020 à 03:00:48 Jostophe a écrit :

Le 07 mars 2020 à 02:58:46 FigurineLambda a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62231495-1-0-1-0-mauvais-habitant-animal-crossing-new-leaf.htm

Petit champignon, c’est moche les « et » dans le motif du lock; les « + » à la place c’est plus fluide

C'est moi le responsable :noel: Autant pour moi j'ai douté mais j'ai choisi la mauvaise solution, merci :noel:

Tiens tiens, je te croyais pourtant capable de locker correctement :hap: M’enfin, y’a pas de règle non plus, je ne fais que t’imposer une norme informelle que j’observe depuis des années sur les forums :noel:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
07 mars 2020 à 03:06:05

Je conclus donc que tu ne pensais pas PetitChampignon capable de lock correctement ? :hap:

Boh tranquille si ça rend mieux je le ferai :noel:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 03:13:09

Je ne comprends pas trop la question Voltoutou. Est-ce qu'il s'agit des spoilers comme ici ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62340191-1-0-1-0-attention-au-spoil.htm

Je ne pense pas, il suffit de mettre la balise [Spoil] et donner un titre qui n'en dit pas trop. On est là pour parler du jeu après tout, ce serait dommage de tout centraliser. :o))

Les sujets qui ne respectent pas cette règle et qui contiennent des révélations susceptibles de dévoiler du contenu sont supprimés. Le risque de se faire spoiler en allant sur le forum et même Internet n'est pas inexistant. Mais on ne peut pas non plus restreindre l'utilisation du forum qui sert à discuter de l'actualité du jeu, surtout avant sa sortie, à un seul topic.

On propose juste de mettre un filtre visible pour ceux qui ne voudraient pas tout savoir du jeu avant sa sortie. Un juste équilibre en somme...

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
07 mars 2020 à 03:18:22

Le 07 mars 2020 à 03:06:05 Jostophe a écrit :
Je conclus donc que tu ne pensais pas PetitChampignon capable de lock correctement ? :hap:

Boh tranquille si ça rend mieux je le ferai :noel:

... :hap:

C’est toujours plus agréable à lire, c’est juste esthétique mais si tu le fais ouais c’est cool :noel:

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
07 mars 2020 à 04:17:07

Je suis déçu, je m'attendais à mieux comme titre :-(

_____

Le 06 mars 2020 à 23:49:50 Myosothis a écrit :
On est sur un forum de jeu pas sur un blabla ou sur le forum sexualité. Je vois pas ce que ferait un topic sur la communauté LGBT, le genre, etc ici
Si des personnes ont envie, besoin, d'en parler ou de débattre il y a des endroits bien plus adaptés que sur le forum d'un jeu.

Je me demande pourquoi le sujet revient encore ici...

Personnellement je n'ai pas envie de subir de l'homophobie ou voir de la transphobie en arrivant sur le forum pour me détendre. Tout comme je n'ai pas envie de voir de racisme, de sexisme, etc
Donc à titre purement personnel je suis pour la suppression appliquée par les modos.

On est ici pour jouer ensemble dans la bonne humeur et s'évader un peu du monde extérieur pas toujours joyeux :oui:

:oui:

lexy_ lexy_
MP
Niveau 9
07 mars 2020 à 08:40:55

Félicitation à vous 3 !
Bonne modération et merci pour les infos.

blaise2712 blaise2712
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 09:25:31

Enjoy ! :ok:

MemeReview MemeReview
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 09:43:09

Quand est-ce que le sous forum Disponibilités ouvrira ?

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 09:44:00

Le 07 mars 2020 à 09:43:09 MemeReview a écrit :
Quand est-ce que le sous forum Disponibilités ouvrira ?

Un sous forum ?

MemeReview MemeReview
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 09:49:33

Le 07 mars 2020 à 09:44:00 __nothing__ a écrit :

Le 07 mars 2020 à 09:43:09 MemeReview a écrit :
Quand est-ce que le sous forum Disponibilités ouvrira ?

Un sous forum ?

Avant la sortie d'un jeu, il y a généralement un sous forum "Disponibilités" qui est créé afin de partager les infos par département concernant la disponibilité du jeu dans les différents magasins qui sont susceptibles de lâcher le jeu avant le 20.

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 09:51:43

Ah j'avais pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment