CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌

DébutPage précedente
1234567891011  ... 185»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
06 mars 2020 à 22:53:24

Réponse pour PussyCeleste

La raison pour laquelle le topic LGBT a été fermé se trouve dans le dernier message de ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62237506-4-0-1-0-pas-de-genre-pour-notre-personnage.htm

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
06 mars 2020 à 22:55:35
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
06 mars 2020 à 22:55:38

Concernant le post c'est bien évidemment du troll, c'est une parodie grotesque de membres de la communauté LGBT, ça se voyait rien qu'à la mauvaise utilisation de l'écriture inclusive ( cf : "Je suis choqué.e.s" )

Et quand bien même le compte était sérieux les propos étaient diffamatoires, ni moi, ni le reste de l'équipe de modération, ni la communauté n'excluons les membres de la communauté LGBT. Nous avons été clairs la dessus, nous sommes sur un forum de jeux vidéos, les débats sur la question du genre n'ont pas leur place ici d'autant qu'ils dérivent toujours sur des insultes, à aucun moment nous n'avons exclus les membres de la communauté LGBT. Si vous voulez débattre de la question du genre, ce sera à un autre endroit.

Message édité le 06 mars 2020 à 22:56:35 par Jostophe
PussyCeleste PussyCeleste
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 22:57:00

Le 06 mars 2020 à 22:53:24 Flozie84 a écrit :
Réponse pour PussyCeleste

La raison pour laquelle le topic LGBT a été fermé se trouve dans le dernier message de ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62237506-4-0-1-0-pas-de-genre-pour-notre-personnage.htm

Merci Flozie ! Le message d'avertissement de Coolman est assez clair, dommage qu'il n'ait pas été épinglé, car je ne savais pas que je risquais une sanction si j'abordais le sujet. Maintenant je le sais... C'est dommage mais bon, c'est la règle.

En dehors de ça, en effet c'est un sujet complexe et on sait déjà que le genre est libre sur ACNH donc un sujet qui n'a plus lieu d'être. Ce n'est peut etre pas de la LGBTphobie pure.

PussyCeleste PussyCeleste
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 22:58:49

Le 06 mars 2020 à 22:55:38 Jostophe a écrit :
Concernant le post c'est bien évidemment du troll, c'est une parodie grotesque de membres de la communauté LGBT, ça se voyait rien qu'à la mauvaise utilisation de l'écriture inclusive ( cf : "Je suis choqué.e.s" )

Et quand bien même le compte était sérieux les propos étaient diffamatoires, ni moi, ni le reste de l'équipe de modération, ni la communauté n'excluons les membres de la communauté LGBT. Nous avons été clairs la dessus, nous sommes sur un forum de jeux vidéos, les débats sur la question du genre n'ont pas leur place ici d'autant qu'ils dérivent toujours sur des insultes, à aucun moment nous n'avons exclus les membres de la communauté LGBT. Si vous voulez débattre de la question du genre, ce sera à un autre endroit.

Merci d'avoir éclaircie ma lanterne. Ca m'aurait fortement étonné que les LGBT soient exclus, c'est quand meme un gros pourcentage des joueurs d'AC, il manquerait trop de monde. Je comprend mieux :)

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
06 mars 2020 à 23:02:55

Tu ne risques rien de grave, une suppression de message à la limite, le kick n'est utilisé que dans le cas où des membres viendraient à forcer le sujet. Je suis conscient la suppression du topic a pu porter à confusion pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire, viens en parler directement sur ce topic la prochaine fois, il est tout beau, tout neuf et il est fait pour ça :noel:

Comme expliqué plus haut on a eu beaucoup trop de débats houleux au sujet de la transidentité, dont certains messages étaient complètement discriminatoires. Nous avons donc interdit le sujet pour éviter que les personnes concernées ne soient blessées par les propos tenus !

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
06 mars 2020 à 23:11:51

Perso, je trouve que supprimer et même sanctionner ces topics qui relèvent des vraies problématiques, c'est un peu laisser gagner les homophobes du forum en censurant également les membres qui discutent de ces sujets de manière non-problématique.

Je sais que c'est absolument pas le but des modos à la base, et que Coolman a pas tort sur le fait que ça dérape rapidement (malheureusement...), mais je suis pas sûr que censurer ces topics soit la solution. Parce que du coup, pour éviter que les homophobes ne crachent leur haine, les LGBTQ+ qui veulent s'exprimer sur les problématiques qui les concernent sont également censurés et c'est dommage.

En tant que modos, vous avez la possibilité de supprimer les messages vraiment homophobes et de sanctionner les membres concernés, et ça me paraît plus juste.

Modjodjo Modjodjo
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 23:11:56

Le 06 mars 2020 à 23:02:55 Jostophe a écrit :
Tu ne risques rien de grave, une suppression de message à la limite, le kick n'est utilisé que dans le cas où des membres viendraient à forcer le sujet. Je suis conscient la suppression du topic a pu porter à confusion pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire, viens en parler directement sur ce topic la prochaine fois, il est tout beau, tout neuf et il est fait pour ça :noel:

Comme expliqué plus haut on a eu beaucoup trop de débats houleux au sujet de la transidentité, dont certains messages étaient complètement discriminatoires. Nous avons donc interdit le sujet pour éviter que les personnes concernées ne soient blessées par les propos tenus !

C'est bienveillant de ta part en tout cas Jostophe. C'est pour ça qu'on aime la commu d'AC, personne n'est mis sur le bas côté et chacun a sa petite place. :coeur:

Modjodjo Modjodjo
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 23:16:13

Le 06 mars 2020 à 23:11:51 Sly-Raccoon a écrit :
Perso, je trouve que supprimer et même sanctionner ces topics qui relèvent des vraies problématiques, c'est un peu laisser gagner les homophobes du forum en censurant également les membres qui discutent de ces sujets de manière non-problématique.

Je sais que c'est absolument pas le but des modos à la base, et que Coolman a pas tort sur le fait que ça dérape rapidement (malheureusement...), mais je suis pas sûr que censurer ces topics soit la solution. Parce que du coup, pour éviter que les homophobes ne crachent leur haine, les LGBTQ+ qui veulent s'exprimer sur les problématiques qui les concernent sont également censurés et c'est dommage.

En tant que modos, vous avez la possibilité de supprimer les messages vraiment homophobes et de sanctionner les membres concernés, et ça me paraît plus juste.

Je suis tout a fait d'accord, il devrait y avoir un modérateur sensibilisé à cette problèmatique à mon avis. Mais je me met à la place des modos actuels : ca boufferait beaucoup de temps de modération de s'occuper des homophobes et des misogynes qui débarquent à la moindre occasion. Et puis surtout, quand on est pas LGBT, on ne se rend pas forcément compte quand quelque chose est homophobe ou transphobe, on a juste envie de tout supprimer et ne plus en parler, ca va plus vite.

Le forum AC n'est pas le lieu pour ça, pour ces guerres. Je suis tout aussi triste que toi de voir que les LGBT et les haineux sont mis sur un même pied d'égalité, avec cette méthode, mais vaut mieux simplement se concentrer sur le jeu, parler du jeu, éviter de parler des vies perso des gens.

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
06 mars 2020 à 23:18:57

Le 06 mars 2020 à 23:11:51 Sly-Raccoon a écrit :
Perso, je trouve que supprimer et même sanctionner ces topics qui relèvent des vraies problématiques, c'est un peu laisser gagner les homophobes du forum en censurant également les membres qui discutent de ces sujets de manière non-problématique.

Je sais que c'est absolument pas le but des modos à la base, et que Coolman a pas tort sur le fait que ça dérape rapidement (malheureusement...), mais je suis pas sûr que censurer ces topics soit la solution. Parce que du coup, pour éviter que les homophobes ne crachent leur haine, les LGBTQ+ qui veulent s'exprimer sur les problématiques qui les concernent sont également censurés et c'est dommage.

En tant que modos, vous avez la possibilité de supprimer les messages vraiment homophobes et de sanctionner les membres concernés, et ça me paraît plus juste.

Je suis assez d'accord avec toi, mais je préfère une censure des deux côtés, qu'aucune et que de laisser des propos haineux et transphobes trainés sur le forum.

il devrait y avoir un modérateur sensibilisé à cette problèmatique à mon avis

Je me propose officiellement en tant que modérateur LGBT pour ne modérer seulement les topics qui abordent ce sujet! :rouge:

Modjodjo Modjodjo
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 23:21:19

Je suis assez d'accord avec toi, mais je préfère une censure des deux côtés, qu'aucune et que de laisser des propos haineux et transphobes trainés sur le forum.

En effet, c'est la solution la plus simple pour protéger ceux qui pourraient être blessés/affectés en lisant ces propos. Il y a des jeunes qui viennent ici et il faut les préserver.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
06 mars 2020 à 23:26:15

Le problème c'est qu'on est humains, même si nous sommes 3 dans l'équipe il est possible qu'aucun de nous ne soit présent au moment du débat, il est possible qu'on arrive un peu tardivement. Le problème de ce genre de sujets c'est que le débat devient très vite houleux des deux côtés, dans ce cas, c'est tous les messages que nous devons supprimer puisque comme nous avons déjà pu l'observer, les gens n'ignorent pas les propos anti LGBT, c'est tout à leur honneur mais nous ne pouvons laisser tous ces messages sur le forum. C'est pourquoi, afin d'éviter ce genre de situations, nous avons choisi d'interdire ce débat.

EDIT : Puis comme ça a été dit plus haut, les personnes concernées n'ont pas à lire des débats concernant leur identité

Message édité le 06 mars 2020 à 23:27:34 par Jostophe
Merlimont Merlimont
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 23:27:31

Le problème c'est que dès qu'on va politiser tout ça ce sera une guerre sans fin. J'ai vu le topic et j'ai laissé tomber parce que j'ai moi aussi un avis tranché sur le sujet et que j'ai absolument pas envie de l'aborder ici. Animal Crossing c'est du pur chill et si j'ai autant hâte d'y être c'est aussi pour me barrer cinq minutes des problématiques métapolitiques de cette époque qui franchement à la longue me rendent fou

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
06 mars 2020 à 23:28:08

Le 06 mars 2020 à 23:21:19 Modjodjo a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, mais je préfère une censure des deux côtés, qu'aucune et que de laisser des propos haineux et transphobes trainés sur le forum.

En effet, c'est la solution la plus simple pour protéger ceux qui pourraient être blessés/affectés en lisant ces propos. Il y a des jeunes qui viennent ici et il faut les préserver.

Exactement, imagine une personne transgenre quand je dis transgenre j'inclus bien evidement toutes les personnes sur spectre donc genderfluide, non binaire etc qui ne s'assume pas IRL, ou qui subis de l'harcelement, et qui trouve reconfort dans les jeux vidéos, et en jouant à un jeu aussi relaxant qu'AC cette personne se sentent enfin bien, et qu'au final tu vas sur un lieu d'échange sur le jeu et bam tu lis des propos haineux sur "toi" :/ En soit les propos haineux sur une réalite, y'aura toujours des transphobes malheureusement, mais si ne serait-ce le temps qu'une session de jeu, des joueurs n'ont pas à se sentir rejeté et à se sentir """""""""""""normal"""""""""""", c'est beau je trouve

Modjodjo Modjodjo
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 23:30:32

Le 06 mars 2020 à 23:27:31 Merlimont a écrit :
Le problème c'est que dès qu'on va politiser tout ça ce sera une guerre sans fin. J'ai vu le topic et j'ai laissé tomber parce que j'ai moi aussi un avis tranché sur le sujet et que j'ai absolument pas envie de l'aborder ici. Animal Crossing c'est du pur chill et si j'ai autant hâte d'y être c'est aussi pour me barrer cinq minutes des problématiques métapolitiques de cette époque qui franchement à la longue me rendent fou

Tout est politique, et un forum où les gens peuvent discuter le restera quoiqu'il arrive, car on sera plusieurs, chacun aura son opinion. Dis toi que ton jeu à toi sera ton reflet, et ce n'est pas parce que ces problèmatiques sur le forum te saouleront que tu les retrouveras dans ton jeu ;)

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
06 mars 2020 à 23:30:47

De plus, nous n'avons jamais interdit aux personnes concernées d'évoquer leur transidentité au détour de conversation, et toutes les personnes qui les insulteront seront bien évidemment sanctionnées. Nous ne voulons juste pas de sujet pouvant potentiellement dériver en débat sur la question

Modjodjo Modjodjo
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 23:32:42

Le 06 mars 2020 à 23:28:08 Voltoutou a écrit :

Le 06 mars 2020 à 23:21:19 Modjodjo a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, mais je préfère une censure des deux côtés, qu'aucune et que de laisser des propos haineux et transphobes trainés sur le forum.

En effet, c'est la solution la plus simple pour protéger ceux qui pourraient être blessés/affectés en lisant ces propos. Il y a des jeunes qui viennent ici et il faut les préserver.

Exactement, imagine une personne transgenre quand je dis transgenre j'inclus bien evidement toutes les personnes sur spectre donc genderfluide, non binaire etc qui ne s'assume pas IRL, ou qui subis de l'harcelement, et qui trouve reconfort dans les jeux vidéos, et en jouant à un jeu aussi relaxant qu'AC cette personne se sentent enfin bien, et qu'au final tu vas sur un lieu d'échange sur le jeu et bam tu lis des propos haineux sur "toi" :/ En soit les propos haineux sur une réalite, y'aura toujours des transphobes malheureusement, mais si ne serait-ce le temps qu'une session de jeu, des joueurs n'ont pas à se sentir rejeté et à se sentir """""""""""""normal"""""""""""", c'est beau je trouve

Oui, c'est beau et c'est une responsabilité importante inhérente à tout modérateur de lieu de discussion.

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 23:32:56

Le 06 mars 2020 à 22:55:38 Jostophe a écrit :
Concernant le post c'est bien évidemment du troll, c'est une parodie grotesque de membres de la communauté LGBT, ça se voyait rien qu'à la mauvaise utilisation de l'écriture inclusive ( cf : "Je suis choqué.e.s" )

Et quand bien même le compte était sérieux les propos étaient diffamatoires, ni moi, ni le reste de l'équipe de modération, ni la communauté n'excluons les membres de la communauté LGBT. Nous avons été clairs la dessus, nous sommes sur un forum de jeux vidéos, les débats sur la question du genre n'ont pas leur place ici d'autant qu'ils dérivent toujours sur des insultes, à aucun moment nous n'avons exclus les membres de la communauté LGBT. Si vous voulez débattre de la question du genre, ce sera à un autre endroit.

Oui clairement, sinon je serais déjà ban les copains.

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
06 mars 2020 à 23:37:10

Le 06 mars 2020 à 23:32:42 Modjodjo a écrit :

Le 06 mars 2020 à 23:28:08 Voltoutou a écrit :

Le 06 mars 2020 à 23:21:19 Modjodjo a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, mais je préfère une censure des deux côtés, qu'aucune et que de laisser des propos haineux et transphobes trainés sur le forum.

En effet, c'est la solution la plus simple pour protéger ceux qui pourraient être blessés/affectés en lisant ces propos. Il y a des jeunes qui viennent ici et il faut les préserver.

Exactement, imagine une personne transgenre quand je dis transgenre j'inclus bien evidement toutes les personnes sur spectre donc genderfluide, non binaire etc qui ne s'assume pas IRL, ou qui subis de l'harcelement, et qui trouve reconfort dans les jeux vidéos, et en jouant à un jeu aussi relaxant qu'AC cette personne se sentent enfin bien, et qu'au final tu vas sur un lieu d'échange sur le jeu et bam tu lis des propos haineux sur "toi" :/ En soit les propos haineux sur une réalite, y'aura toujours des transphobes malheureusement, mais si ne serait-ce le temps qu'une session de jeu, des joueurs n'ont pas à se sentir rejeté et à se sentir """""""""""""normal"""""""""""", c'est beau je trouve

Oui, c'est beau et c'est une responsabilité importante inhérente à tout modérateur de lieu de discussion.

exactement, et je comprends que certains modérateur se sentent pas """formé""" à ça car on en soit on ne parle pas de ce sujet sur d'autres topics de jeu vidéo (j'ai côtoyé seulement des forums Pokémon/Inazuma Eleven mais bon je peux me tromper) mais c'est tout simplement, comme dis plus haut, la communauté AC est une communauté où il y a beaucoup de personne LGBT + c'est un jeu très personnel AC et t'as envie d'être TOI dans ce jeu

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
06 mars 2020 à 23:39:28

Animal Crossing est un jeu qui rassemble et non qui divise. Nous devrions nous concentrer sur ce pourquoi nous sommes ici à savoir notre passion pour cette licence formidable :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment